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Mes jeux de l'année: the Musical

Article posté le 28/12/17 à 17:24

Vous savez…

Je suis toujours frustré par les avis que j'écris sur certains jeux car il est difficile de retranscrire les émotions des moments qui dans un jeu ont fait la différence pour moi.

Oui, parfois la différence entre un très bon jeu et un jeu fantastique peut-être une écriture spécifique ou une musique qui sonne la corde épique ou sentimentale au bon moment.

C'est pour ça que je reprends ma liste et vais essayer de vous transmettre les qualités du titre par une seule et unique piste. En espérant que ça vous donne envie à l'occasion de leur laisser leur chance.

Je passe sur Battlefront 2, il y a des bons thèmes dedans mais j'y ai joué avec quelqu'un. Je n'ai pas fait hyper attention à la musique.
Bienvenue dans mes jeux de l'année : the musical.

Final Fantasy XV

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Même si je n'ai pas adoré l'expérience globale. Final Fantasy XV avait quelques moments impressionnants et le plus impressionnant est selon moi la bataille d'Altissia. J'ai été absorbé par cette séquence dans une ville au design absolument fabuleux. Une Venise flamboyante élaborée par les graphistes de Square Enix.
Et comptez sur Yoko Shimomura ( qui compose pour Kingdom Heart je crois) pour vous mettre une musique en conséquence. Pour composer ce thème elle a dû tourner le bouton épique à 11 mais il n'y a que 10 niveaux d'épique possible.

Apocalypsis Aquarius

https://www.youtube.com/watch?v=XphDxFS2WWw

Fire Emblem Fates et Fire Emblem : Echoes

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J'aime le gameplay de Fire Emblem mais je reconnais sans trop de problème qu'ils ont des histoires qui ne sont en rien exceptionnelles mais elles ont des bons twists et surtout, elles sont engageantes. Fire Emblem : Fates malgré ses qualités avait des gros manques dans sa narration avec même des problèmes liés à l'histoire racontée pour qui veut les chercher.

Mais comme les personnages sont attachants et que les combats sont intenses on peut pardonner.

J'ai donc choisi pour Fire Emblem Fates le thème de la chanson d'Azura repris pour la confrontation finale.
Sachez juste qu'il n'y a que dans Révélation que vous aurez droit à ce thème en tout cas avec ce mix. Absolument magnifique.

End of All (Below)

https://www.youtube.com/watch?v=CKOEvNOM4DI&t=226s

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Oh et pour info Fire Emblem Echoes n'est pas en reste avec un thème de fin qui vous arrache la tronche tout autant et dont la portée émotionnelle est renforcée par la relation des deux protagonistes principaux. Amis d'enfance séparés par le destin toussa…

Twilight of the Gods

https://www.youtube.com/watch?v=u55JMw5bRiI

Nier Automata

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Nier Automata a gagné le prix de meilleure musique aux Game Awards de cette année. C'est tellement difficile de choisir un thème parmi d'autres. Je vais donc choisir celui qui traduit le mieux l'expérience. J'ai dit que c'était un jeu bizarre ? Ce thème du parc d'attraction représente selon moi ce qu'l y a d'unique dans le titre.
Entre amusement et une sorte de mélancolie que vous pourrez peut-être percevoir en vous y essayant.

Amusement Park

https://www.youtube.com/watch?v=G9rshXMEKsE

Warframe

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Oh, un looteur Free to play? Rien d'exceptionnel pour la narration à se mettre sous la dent n'est-ce pas? Allez sors nous le thème de combat Dubstep de tes ninjas de l'espace !

Et bien non ! Je vais vous servir quelque chose de très différent. En fait, Warframe à une série de quêtes parmi les meilleures produites dans un jeu de ce genre. Non, je ne me fous même pas de votre gueule. Le problème est que la quête en question est profondément enfouie dans le contenue et vous ne pourrez y accéder de façon réaliste qu'après 100 ou 150 heures de jeu !

Oui à Digital Extremes, soit ils sont stupides, soit ils sont géniaux. Non seulement cette quête intitulée « the Second Dream » est narrativement bien pensée et composée mais elle change aussi toute la perception de l'histoire du jeu.

Elle a aussi un excellent thème que voici.

This is what you are

https://www.youtube.com/watch?v=xrQtsLVa504&t=21s

Samus Returns

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Franchement pour un retour de Samus dans un bon jeu? Nouvel itération du thème de Samus allez hop ! Pas besoin de plus très franchement !

Samus returns – Theme of Samus

https://www.youtube.com/watch?v=6gWyfQFdMJA&t=75s

Reigns : her Majesty

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Quelques bons thèmes dans ce jeu, on peut acheter l'ost si on souhaite. C'est relaxant et sympa.

Long Live the Queen :

https://www.youtube.com/watch?v=UjVC8hz7HdI

Xcom2 : War of the Chosen

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Pour Xcom 2 vous avez de nouveaux antagonistes, les « chosen ». Ces gars-là peuvent apparaitre sans prévenir et vous pourrir vos missions. Rendons honneur à ces salopards .

Assassin Combat/Shadow Domain/

https://www.youtube.com/watch?v=4V7gDa80CpU

Yakuza 0

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Yakuza 0 a d'excellentes musiques mais elles sont très « arcade » et je n'ai pas assez exploré le contenu du jeu encore. Cependant le jeu retranscrit de bonne manière un japon des années 80. Je vous fournis donc le premier thème de la piste de dance Disco. Ne me remerciez pas !

Ryu Ga Gotoku Zero

https://www.youtube.com/watch?v=3UnK5rw_6hM

Zelda Breath of the wild

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J'ai été déçu par la musique de Zelda en toute franchise. Le jeu en a très peu à part quelques notes de piano et certains thèmes ne sont en rien exceptionnels.

Il y a un thème qui est exceptionnel dans le jeu cependant… Le thème du château de Ganon qui est une reprise du classique de Zelda si épique et majestueux.

Je farmais le château rien que pour entendre ça en boucle très franchement et la seule chose qui pouvait gâcher mon plaisir était ces putains de gardiens !

La manière dont le thème transitionne sur l'orgue quand on est à l'intérieur si excellent !

Pourquoi, il n'y en a pas plus monsieur Nintendo ?

Ganon Castle (outside):
https://www.youtube.com/watch?v=2aWHkYWslcw

Persona 5

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Persona 5 a une putain d'OST exceptionnelle, c'est très dur de faire un choix en la matière mais si je devais choisir un moment qui a vraiment fait le temps s'arrêter pour moi, ce serait le moment associé au thème « Rivers in the desert » où l'on affronte vraiment les gros baddies !
Pour info, la chanson joue sur un certain symbolisme Judeo Chrétien. Le titre de la chanson est d'ailleurs inspiré d'un extrait de la bible qui peut s'interpréter « rivers in the desert « à la fin du livre d'Isaïe.

En français la traduction est moins équivoque mais le passage existe.

Isaïe 41, 41.18

« Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; »

Et oui j'ai dégainé la bible pour ça. On est éducatif dans ces articles et les RPG japonais adorent les symbolismes.

Le thème…

Rivers in the desert

https://www.youtube.com/watch?v=jaIo82uT0qs

Vous avez droit aux paroles avec Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et voilà en espérant que vous avez apprécié ce remix de ma liste.






Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 28/12/17 à 23:29.


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Overwatch: galerie de portraits (partie 2). [Mise à jour nouveau perso]

Article posté le 19/05/16 à 19:17

Et voilà la deuxième partie !

Reaper

Sans doute un de mes persos préférés à jouer à défaut d'être emballé par le personnage en lui-même. Reaper a été vu dans deux cinématiques déjà mais étrangement c'est sans doute un des persos dont on sait le moins de choses. Il a du style sans aucun doute, le masque, l'imper, le double fusil à pompe. Tout ce qu'on sait c'est qu'il était dans Overwatch des trucs se sont passés, on l'a cru mort et il est revenu en tant que Reaper.

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Je le joue souvent c'est l'assassin par excellence et il est un peu plus facile à jouer que Tracer par exemple. Reaper peut se téléporter et accéder à des plate-formes sans se faire voir. Il faut être prudent cependant car on est vulnérable quand on utilise cette capacité. Il peut aussi se transformer en une sorte de brouillard noir, avec ça vous pouvez vous échapper ou même passer dans le dos des ennemis, à courte portée il tue très vite. Terriblement efficace et facile à utiliser, il faut juste travailler sa technique d'approche. Son ulti est une sorte de danse des shotguns qui tue tout ce qui se trouve à portée. Il est vulnérable pendant l'opération donc le secret est de passer dans le dos discrètement, mais on peut pourrir un groupe entier avec ça !

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En toute franchise, ce perso reste encore un mystère pour moi. Comment ses pouvoirs s'expliquent dans le lore, je ne sais pas. Se transformer en brouillard et avoir une infinité de fusils à pompe ? Oui, une autre de ses particularités est que Reaper ne recharge jamais. Les méchants classes sont bien trop cools pour recharger. Non, il jette juste ses shotguns et en reprend d'autres qui sortent de euh... son imper, je suppose. J'espère !

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Donc oui très fun mais j'aimerais qu'ils développent un peu.

Reinhardt

Ahr, ya ! Il nous manquait un stéréotype allemand n'est-il pas ? Quelque chose qui symbolise la belle industrie allemande. C'est du solide ma bonne dame ! Regardez les V2 et les chars tigres. Superbe technologie et mécanique. On a donc Reinhardt, un homme de 61 ans dans une armure géante qui fracasse les ennemis à coup de masse. Ah je vois que le perso à un petit coté hun !

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Ah et oui, il a en effet 61 piges et il ne déconne pas. Ne vous foutez pas de la gueule des vieux car ils vous ouvriront le crâne comme un melon ! En fait vous ne voyez pas la gueule de Reinhardt dans le jeu (sauf par un skin.). Guère que son armure et sa grande masse parfois quand on s'approche.

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Pour le noob de base, Reinhardt peut paraître une forteresse impénétrable, il peut donner des coups de masse surpuissants au contact et un coup qui peut produire une onde de choc à distance. De plus, il peut sembler lent mais il ne l'est pas tant que ça grâce à une charge parmi les meilleures du jeu. Si vous êtes pris dedans et plaqué contre un mur vous pouvez vous considérer mort tout simplement.
Il a également un stun comme ultime, pareil vous pouvez vous considérer mort si vous êtes pris dedans. Ce qui impressionne c'est le bouclier écran qu'il peut déployer devant lui pour arrêter tous les projectiles. Oh, mais ne vous inquiétez pas. Les alliés peuvent tirer au travers et les ennemis de Reinhardt ne peuvent pas tirer au travers . Le machin est diablement résistant et peut encaisser le feu de toute l'équipe adverse.

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Cependant, il faut avoir conscience que ce n'est qu'un écran devant lui, on peut passer au travers, le détruire avec suffisamment de puissance de feu ou tout simplement le contourner, oui le contourner ça marche bien.

Bref un perso bien conçu, pas le tank que je préfère jouer mais avoir un Reinhardt est toujours utile. Il parait invulnérable sauf que non !

Roadhog

Un gros ? Mais quel gros !
Je vois le raisonnement de blibli en créant ce personnage.
"Hey, les mecs vous vous souvenez de cette abo de Warcraft ? Créons une variante humaine de ça !"

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Donc Roadhog a un crochet pour agripper les ennemis, il est gros, bien sûr, avec un cochon tatoué sur le ventre, et un masque. Il a le plus grand nombre de pvs du jeu et il a le meilleur auto heal du jeu. Ça ne veut pas dire qu'il encaisse juste sans renvoyer les dégâts. En fait, si vous n'avez pas de moyens de vous échapper, si vous êtes pris dans son crochet, vous êtes morts purement et simplement. Il a également un ulti qui spam les dégâts sans discontinuer avec un puissant knockback. Il a selon moi également, une des toutes meilleures armes de style shotgun du jeu car il peut tirer à faible distance mais aussi concentrer les éclats pour tirer à mi-distance.

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Bref, il est bien costaud… Question personnalité pas grand-chose à en dire car Roadhog est un personnage muet ! Il est australien également et est le partenaire de Junkrat. On a donc un éclopé, un gros porc (littéralement) et crocodile Dundee. Cool pour vous, l'Australie. Cool pour vous !

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Soldier 76

Encore un processus de conception de Blizzard :
« Hey, les mecs ! On va faire un FPS il parait donc on a besoin d'un perso qui se joue un peu comme un Call of. »

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Car en gros c'est un peu ce qu'est le Soldier 76. C'est le perso qui se joue un peu comme Call of. Ancien d'Overwatch que l'on croyait mort et qui revient sous une nouvelle identité gnagnagna. Il est limite classique et ennuyeux de ce point de vue mais en toute franchise il est agréable à jouer et est noob-friendly.

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Il a le sprint de Call Of, il peut tier une salve explosive, il peut également planté une balise de soin et est étonnamment résistant. Sa mitrailleuse peut toucher loin en faisant de bons dégâts. A vrai dire ça m'est arrivé de me faire sniper par un soldier alors que je jouais un sniper. Alors oui, je suis mauvais au jeu mais quand même. Il peut également planter une balise de soin et est relativement résistant. Il a un bon arsenal complet.

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Il a aussi son ultime qui lui permet d'activer pour quelques secondes un aimbot. Non, je ne déconne pas, comme les tricheurs sur Call of. Pendant quelques secondes pas besoin de viser ! Tirez juste devant vous et la visée se fera automatiquement, j'aime le clin d'œil. Ah et bien sûr, il est américain car quand on parle de mitrailleuse, de marines ou d'impérialisme on pense Etats-Unis !

Symmetra

On ne sait pas grand-chose de Symmetra non plus si ce n'est qu'elle est une des toutes meilleures recrues d'un programme consistant à créer des architectures en manipulant de la lumière. De son vrai nom Satia vaswani, elle nous vient d'inde, a été recrutée dans un quartier pauvre et est devenue la meilleure architecte lumineuse si on peut dire.

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De la pauvreté en Inde ? Jamais de la vie ! Je veux dire ils ont le Gange ça compte quand même et Bollywood, ça ne compte pas Bollywood ?
Symmetra est un personnage un peu curieux entre défense et support, Elle est très spécifique mais peut-être plus que compétente dans certaines circonstances. Elle peut faire des dégâts à courte portée par un rayon qui fait franchement mal. Elle peut aussi charger un tir longue distance qui franchement est juste une contre mesure d'urgence.
Elle peut mettre des boucliers sur elle et ses alliés.

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C'est son côté support mais elle peut également déployer jusqu'6 mini tourelles sur le terrain qui ralentissent et tuent rapidement. La spécificité de ses tourelles, c'est que vous pouvez vraiment les mettre n'importe où. Sur le sol, les murs, les plafonds, au-dessus des portes… Certains saisiront la référence mais ça me fait penser aux proximity mines de Goldeneye 64. C'est le même concept de base, un peu moins expéditif car ça n'explose pas et que les tourelles peuvent être détruites vous laissant une chance de survivre.

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Elle peut également invoquer un portail qui permet aux alliés de revenir directement du spawn dès qu'ils ressuscitent ce qui peut changer la donne dans une partie. Surtout face à une équipe un peu débile qui ne cherche pas à détruire le dit portail. Ce qui arrive souvent !

Concept cool même si le personnage est très, très spécifique !

Torbjorn

Écoutez avant que l'on continue, je dois dire que je suis épouvanté par le fait que l'on se moque des nains dans ce titre ! Je veux dire, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas avoir une vie normale mais il faut avouer si on est nain, on a tiré la mauvaise carte et on doit être plaint le plus possible ! Peu importe la nationalité, on ne se moque pas des nains impunément et… Oh ! Il est anglais.

Ah…
Okay, alors…

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Non, je veux dire s'il est anglais c'est différent car les anglais sont certainement les pires personnes au monde. Déjà, ils envahissent toutes les séries avec leur accent british et je suspecte que les ricains sont de leur côté. De plus, leur bouffe est dégueulasse, je veux dire… la pire de l'univers, un crime contre l'humanité ! Ils ont créé la Marmite bon sang ! (vous savez cet ersatz de confiture absolument infâme !). Donc si le nain est anglais ça va, ça ne fait que refléter leur dégénérescence intérieure car ils sont juste diaboliques. Voilà, c'est dit !

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Torbjorn a du se gourer de jeu. Il a plus sa place dans le jeu de la terre du milieu et évidemment comme tout nain il construit des trucs. La plupart des armes d'Overwatch sont apparemment sa création. Dans le jeu, il a un pistolet à rivets qui a deux modes de tirs : à distance et proche. C'est efficace entre de bonnes mains. Il a également une tourelle qui est absolument meilleure que n'importe quel joueur.

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Non, sérieux… Vous pouvez être devant, derrière, un cheveu qui dépasse et vous êtes MORT en quelques secondes. Super, il peut la réparer avec son marteau et la faire monter de niveaux s'il tape dessus suffisamment. Il peut aussi récupérer des items sur les ennemis tués par la tourelle pour créer des bonus d'armure qu'il pose au sol. C'est donc un personnage utilitaire très bon en défense.
Et son ultime fait passer la tourelle au niveau 3 double quasiment ses pvs, et le met en mode berserk. En gros quand cela arrive…

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Attendez que ça passe, non vraiment, c'est juste la meilleure tactique que j'ai trouvé pour le moment. Ça ne veut pas dire que le nain est invulnérable, loin de là. La tourelle peut être détruite à l'explosif comme Pharah ou Junkrat . Il est sensible aux snipers comme Widowmaker ou Hanzo. Bref, il est prenable mais peut très vite se révéler un problème !

Tracer

Ah, enfin on y arrive : Tracer. Le perso qui a été très rapidement la mascotte du titre. C'est impossible de l'aimer car elle est anglaise voyez-vous et c'est donc impossible pour qui que ce soit qui n'est pas un traître de l'aimer ! De plus, son accent british est juste au niveau maximum.

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Pour l'histoire apparemment Tracer était pilote de jet et transportait un prototype de machine temporelle ou un truc du genre. Il y a un accident pendant le trajet et Tracer se retrouve transportée quelque part hors du temps. Elle parvient à revenir mais ne peut pas stabiliser « sa trame temporelle ». C'est alors que l'esprit scientifique de Winston créée pour Tracer un stabilisateur temporelle », l'appareil sur son torse. Avec ça, elle peut avancer dans le temps ou revenir en arrière, tant que le bidule a de l'énergie.

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Elle a donc la possibilité de faire 3 « hops » rapides en avant et un retour arrière qui la ramène là où elle était 3 secondes avant ! Elle a également une mine qu'elle peut coller sur les ennemis et peut défaire des groupes entiers par le champ d'impact.

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Bon, je quitte la persona une minute pour dire que Tracer n'est pas mon personnage préféré par la personnalité du personnage. Pour ça que cette controverse du cul de Tracer m'a aussi un peu soulé. Je pense que c'est le perso qui a le plus de possibilités d'être pourri par le fandom, avec des gens qui pensent savoir mieux que tout le monde ce que le personnage représente, A vrai dire mieux que les créateurs du personnage eux-mêmes. De plus, le coup de " je suis un chihuahua cocaïnomane, qui fait haha ti-hi.", en esquivant les balles ça ne suffit pas à faire un bon perso. C'est cool mais ça ne suffit pas si vous voulez l'incorporer à une histoire. Pour ça que je ne sais pas, j'attends de voir pour le background de Tracer si quelque chose d'intéressant émerge.

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Pour le design par contre, je veux dire c'est parfait. Ce style garçonne, animation rapide remplie d'énergie communicative, le pouvoir temporel, les blasters et bien sûr un cul fabuleux. Un cul anglais mais bon, un beau cul quand même. Tracer est dure à jouer, c'est rapide et ça peut foutre la gerbe, de plus elle a les pvs les plus faibles du jeu (avec Zenyatta), il faut attaquer comme un moustique et juste faire perdre la boule à vos ennemis si vous voulez avoir une chance. Les bons Tracer sont un cauchemar. J'aimerai apprendre à la jouer mais bon, je suis mauvais !

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Ah et fun fact, suite à la bêta ouverte, « Overwatch Tracer » a été le premier résultat sur Pornhub. Oui, quand on pense que les gens font un foin pas possible pour une petite pose inoffensive alors que beaucoup de gens apparemment sont plus intéressés par des poses de kamasutra si vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas moi qui joue le pervers ici, c'est actuellement vrai ! C'est ce monde qui est pervers !

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Widowmaker

En français, la traduction de son nom est » fatale » et je suis encore perplexe face à ce choix. Je veux dire, j'avais pensé au nom de veuve noire, je veux dire… elle a une araignée tatouée dans le dos et a tué son mari. Idée contenue dans « veuve noire », je suis le seul à délirer ici ? Fatale me fait plus penser à sa plastique, celle d'une femme fatale qu'à son statut de meurtrière. Bon bref, comme je l'ai dit, je ne comprends pas cette volonté de traduire les noms propres.

Alors… Widowmaker ! J'ai hâte de parler de celle-ci car j'y ai beaucoup joué pour m'entraîner au sniping et de plus c'est notre française ahah, cocorico ! De son vrai nom Amélie Lacroix et née à Annecy.

Widowmaker est dans le jeu le sniper par excellence. Pas grand-chose à en dire, c'est relativement commun. Elle a un fusil qui fait sniping de loin, et peut éventuellement être une mitrailleuse moins efficace de près pour les situations d'urgence mais franchement le fusil est bien meilleur et peut tuer en un coup si vous avez la tête. Elle a également un grappin et une mine empoisonnée que l'on peut fixer un peu partout. Son ultime lui fait revêtir son masque araignée et lui permet de voir les ennemis à travers les murs. Donc si vous aimez les snipers, il s'agit de l'archétype même.

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Pour celle-là, je peux actuellement juger la pertinence du stéréotype, allons-y. J'ai été soulé par quelques persos français dans les jeux vidéos auparavant. Le dernier qui m'avait soulé était Raphaël dans Soulcalibur 4. Il était bien dans Soulcalibur 3, bon, arrogant évidemment car tous les étrangers croient les français arrogants mais bon… Ça fait partie du stéréotype on joue le jeu ! Ils pensent à Paris et il faut bien avouer que les parisiens sont guindés, bon sang même pour nous qui sommes proches de la capitale, il le sont. C'est donc okay. Il maniait la rapière, référence aux mousquetaires et par le fait qu'on ait parmi les meilleurs bretteurs au monde tout ça, c'était bien fichu. Il combattait alors pour sa fille adoptive toussa. Très bien, j'ai actuellement bien aimé Raphaël dans Soulcalibur 3.

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Puis dans le 4, il a apparemment perdu la raison et en ont fait une bouffonnade, d'ailleurs il était habillé comme un bouffon. Riait de manière impulsive et ses répliques qui impliquait une certaine arrogance noble deviennent celles de l'arrogance qui actuellement vous tape sur le système. Donc voilà, pour juste bien vous situer les bons ou mauvais stéréotypes.

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Pour Widowmaker ? C'est pas trop mal, très franchement. Bon évidemment si c'est une femme française, elle se doit d'être une femme fatale, le coté sexy, les répliques en français et l'accent prononcé qui apparemment fait exotique chez les anglo-saxons alors que ça ne fait que révéler notre désintérêt de bien parler leur langue. D'ailleurs, on a une nouvelle loi qui oblige à une euthanasie toutes femmes qui ne respecteraient pas certains standards de beauté, vous ne saviez pas mais c'est la vérité. En toute franchise, ce stéréotype-là est bon à prendre, l'image de paris et des belles femmes tout ça, je ne sais pas ce que vous en dites mesdames mais moi je trouve ça flatteur.

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Après, ils font souvent des persos français des méchants mais là encore c'est okay car être le méchant c'est cool. Et comment se défend Widowmaker sur le « méchant-meter »? Pas mal, pas mal du tout, apparemment elle a été modifiée cybernétiquement et ne ressent par la peur. Sa peau bleue de schtroumpfette est liée au fait que son métabolisme s'est ralenti et que son cœur ne bat presque plus. Son cerveau aussi a été modifié pour libérer du plaisir dans l'exercice de tuer. Apparemment, une organisation criminelle a opéré ces changements ce qui laisse une possibilité d'ajouter de la profondeur car apparemment, elle a, contre son gré, subi ces changements. Sous cette impulsion meurtrière, elle tua son mari dans son sommeil, d'où le nom de Widowmaker.

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Donc, vous me dites que cette femme peut vous mettre une balle dans la tête, vous empoisonner à la fois l'existence et pour de vrai, s'échapper rapidement sans jamais la revoir et sans dire un mot, ne laisser transparaitre aucune émotion et vous étouffer dans votre sommeil ?

Je ne sais pas quoi vous dire, c'est censé nous faire peur ? Je veux dire, c'est l'amante parisienne de base que vous décrivez-là. Rien de très inhabituel pour un français moyen en toute franchise. Et je vous demande… qui sont les vrais héros hein ! QUI SONT LES VRAIS HÉROS ?

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Donc oui, c'est plutôt un bon personnage j'aime bien, regardez la cinématique « Alive » si vous voulez vous faire une idée. Il y a peut-être un petit coté émo qui pourrait se révéler ennuyeux mais ils ne sont pas encore aller sur ce terrain, donc Widowmaker approuvée par le français que je suis !

Deux derniers détails. Le cul de Widow est supérieur à celui de Tracer, en tout cas en taille donc France > Angleterre !

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Et deuxio, elle est la Nemesis de Tracer et c'est la rivalité qui a été établie le plus tôt dans le jeu. Donc on a la méchante principale c'est pas mal ! Ah et je ne vous parle même pas des animations et fanfics lesbiennes de Tracer et Widow, là encore vous croyez que je déconne mais croyez-moi l'internet aura toujours l'avantage.

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Winston

Le gars de chez Blizzard :
« Hey, il nous faut un scientifique, j'ai une super idée, si on en faisait un singe qui vient de la lune. »


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Okay, c'est ce qu'ils ont fait. Winston est un des persos angulaires d'Overwatch. C'est lui qui sonne le rappel des membres de la faction, c'est aussi lui qui a créé le dispositif de Tracer. On ne sait pas grand-chose sur comment il a pu avoir une telle intelligence. On sait juste qu'il porte les lunettes d'un scientifique qui s'occupait de lui dans une base lunaire.

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Il a plus de mobilité qu'un tank classique, il peut sauter très haut, poser un dôme bouclier et il a un rayon à plasma courte portée. Il peut aussi se mettre en mode rage et juste bondir partout et emmerder tout le monde car c'est ce que ce perso fait de mieux très franchement, quand vous l'avez aux basques, il devient difficile de faire quoi que ce soit, il vous saute dessus, vous bouscule, bref vous emmerde. Ses dégâts ne sont pas les pires mais bon parfois, c'est presque plus emmerdant car on ne peut rien faire tant que le singe vous course !

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Je vous ferai bien des blagues sur les singes mais j'ai du respect pour les singes contrairement aux humains donc je ne le ferai pas. Apparemment, l'idée du personnage viendrait du film « la planète des singes ». Hey, amusant… Espérons qu'ils ne se soient pas inspirés de la version de Tim Burton alors !

Zarya

Et on a ici notre athlète russe reconvertie en machine de guerre ! Zarya est considérée comme la femme la plus forte du monde, l'athlète la plus complète et est vénérée dans son pays. Donc la russie, passe à l'étape logique, la faire recruter dans l'armée. Bon sang, je ne savais pas que Poutine était président de la Russie dans ce monde aussi. Elle a beaucoup de muscles Zarya, et c'est totalement sans stéroïde, sans stéroïde on a dit ! Regardez Rocky 4, c'est l'américain qui gagne il était sans aucun doute dopé ! Saloperie de propagande !

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Zarya a dans le jeu une arme qui a deux modes. Un lance grenade à plasma moyenne portée et un rayon court portée. Elle peut aussi développer des boucliers sur elle ou ses alliés. Ces boucliers qui ne durent que quelques secondes, s'ils sont frappés par l'ennemi lui permettent de charger son arme. Si l'arme est chargée, elle peut faire beaucoup de dégâts à l'équipe adverse.

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Je ne vais pas mentir, elle n'est pas évidente à jouer mais elle a beaucoup d'utilités possibles, un peu tank, un léger support et un potentiel de dégât présent. Pour info, même si je crois que je l'ai déjà dit, ils ont créé Zarya avec ces proportions car certains idiots pardon… critiques se plaignaient du manque de différenciation de gabarit d'une nana à l'autre. Donc, ils ont créé cette bodybuildeuse aux cheveux roses.Tout le monde a l'air content avec (moi le premier). Avant que les mêmes imbéciles… pardon critiques, ne se plaignent du stéréotype de la russkof blindée de stéroïdes. Affaire à suivre ? J'espère que non !

Zenyatta

Donc Zenyatta est un omnic, les robots conscients de ce monde et œuvre d'arrachepied pour réconcilier les humains et les machines. Il nous vient du Népal et a médité longuement avant de commencer son excursion.

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Et oui vous ne rêvez pas on a bel et bien un dalaï-lama cybernétique qui œuvre pour la paix pour le Tibet… le Tibet chinois pardon… Tibet chinois ! Le tibet c'est la chine, je suis bête parfois ! D'ailleurs il est chinois ce perso, totalement pas tibétain ! C'est l'esprit de Mao qui me l'a dit !

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Il s'agit du quatrième et dernier support. Il peut coller un buff de soin sur un allié et un buff de faiblesse sur un ennemi. Il fait aussi putain de mal avec ses orbes qu'il peut charger pour en envoyer une volée ! Il est donc support et il fait mal ? Oui, mais il y a un revers. Je veux dire, il est en carton, vraiment en carton ! Son ultime est une aura de soin dans laquelle il rayonne invincible quelques secondes. Et après Bang ! Hahaha dans la tête du Dalaï-lama ! Je suis à vos ordres grand Mao !

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Bref, Zenyatta est là pour répandre la paix et l'harmonie à coup d'orbes dans la gueule. Le bouddhisme incarné en somme !

Et voilà, j'en ai enfin fini ! En espérant que vous avez apprécié, j'ai essayé de rendre ça aussi divertissant que possible et en m'amusant un peu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif







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Journal du chasseur: Monster Hunter 4 (partie 1?)

Article posté le 19/02/15 à 00:55

La chasse, c'est le plaisir d'une communauté unie autour du même idéal commun de protection de la nature. C'est le fromage avec le verre de vin rouge... enfin les verres... les quelques bouteilles... tant qu'on ne consomme pas plus que le 4/4.

Et là nous sauvons, les espèces animales à coups de plombs dans la gueule car, on est là pour ça, on préserve !

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Enfin sauf si vous jouez à Monster Hunter. Ce jeu vous prouve que la nature MÉRITE d'être détruite et qu'elle n'hésitera pas à piétiner votre cadavre si vous ne le faites pas ! Petit article rapide... toujours la flemme de composer mais je vais présenter les créatures que j'ai buté jusqu'à maintenant.

PS: je ne compte que ceux que j'ai pourri en guilde multi. Ce n'est pas un test c'est juste pour le fun.

Le grand Jaggi

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Moi, je l'appelle la grande blague. Il n'est d'ailleurs pas si grand que ça. C'est celui sur lequel vous vous ferez la main. Il est classique donc je suppose qu'il était dans d'autres MH. Suivant. Je ne connais aucun autre MH donc si vous les connaissez c'est normal... suivant !

Seltas

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Un vilain n'insecte qui peut parfois être soulant à toucher par le fait qu'il vole voyez-vous ! mais je dois avouer ne pas avoir rencontrer de soucis lors de nos rencontres. Il donne un bon set d'armure pour démarrer.

Velocidrome

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Encore un dino, un peu plus agile mais franchement pas de quoi vous faire sortir de votre zone de confort.

Kecha Wacha.

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On attaque les choses plus sérieuses. C'est une sorte de croisement de marsupial et de nasique ou de paresseux enfin bref, c'est assez bizarre. Il peut cracher des liquides et s'accrocher un peu partout.

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Il est assez vif. Quand il est affaibli, il recouvre ses yeux avec ses oreilles et les patterns changent, il devient alors un peu plus "rentre dedans". J'aime bien ce design, je pense que c'est le monstre le plus original que j'ai affronté dans le jeu jusque là.

Nerscylla.

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C'est une araignée et comme toute araignée, elle a les trucs relous des araignées. Les toiles dans lesquelles elle vous emprisonne... Elle peut se suspendre à des fils et se projeter. Et elle a du poison évidemment mais rien de méchant dans sa forme première. C'est un des premiers défis corrects.

Gendrome

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Encore un putain de dino... Sautille plus celui-là mais je ne le trouve vraiment pas difficile... suivant.

Yan-Ku-kut

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C'est quoi ce nom sérieux... Une espèce de dinde wyverne qui peut se révéler pénible. Elle crache du poison et tout le bazar donc ça s'avère parfois ennuyeux.

Gypcéros

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Encore un espèce de piaf dragonesque. Je ne me souviens pas avoir de problème dessus mais ceux qui s'en souviennent m'éclaireront peut-être... Bourrez lui le pif !

Lagombi

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Un croisement avec un ours polaire et un ... truc, je ne sais pas un koala ! Pas très gros. Les sorts de glace peuvent de révéler ennuyeux. Il a aussi une fâcheuse tendance à attaquer à reculons et à rouler en boule. ennuyeux pour un chasseur artisanal comme moi qui attaque à la lame double !

Congalala

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Un gros gorille. Le plus gênant est son pet( sisi) qui sans le bon objet vous empêchera de vous servir de vos potions. Il a également un souffle de poison et peut faire mal donc gaffe !

Tetsucabra.

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Une espèce de gros batracien. Dans mon souvenir, c'est le premier monstre qui m'a un peu résisté et le premier à m'avoir tuer. Je pêchais tranquille et ce bourrin m'a aplati. Pas si dur quand on a le truc. Il prend parfois des rochers dans sa gueule et vous les éclate sur la tronche.

Zamtrios

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Sorte de requin géant qui peut-être ennuyeux. Il utilise des sorts de glace et lorsqu'il est en danger, il peut gonfler sa poche ventrale pour littéralement vous rouler sur la gueule. Déplaisant !

Najarala.

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Classique... un gros serpent mais j'aime la façon dont il attaque et vous encercle. Ça peut vite s'avérer dangereux. Il peut empoisonner aussi et vous mettre dans un état de sommeil, une belle saloperie mais pas dur quand on a une équipe correcte.

Rathian

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Une Wyverne. Je ne m'en souviens pas... sauf le fait que c'est une saloperie. Toutes les wyvernes sont des saloperies dans ce jeu. Elle a des pointes sur la queue j'ai vérifié !

Khezu

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Une putain de Wyverne électrique qui fait putain de mal et qui a une queule en forme de ver. J'admets qu'à partir de là c'est un peu plus délicat. Elle peut aussi électrifier tout son corps ce qui fait que l'attaquer demande de la prudence. Butez-les même si c'est une espèce protégée !

Basarios

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Une Wyverne tout en pierre qui adore jouer à cache-cache en se faisant passer pour un rocher. Relativement prévisible mais fait vraiment mal. Elle crache du feu aussi !

Gore Magala

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Une Wyverne noire bien dangereuse qui crache des boules d'énergie obscure et peut charger très violemment. Elle peut tuer en un clin d'oeil celle là, il faut vraiment faire gaffe.

Tigrex

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Et ce n'est pas un tigre mais encore une putain de sal... de c... de ... de Wyverne. Elle a la peau tigrée celle là d'où le nom. C'est là ou j'en suis... Elle est vivace et peut faire très mal mais y'a un bon set à se faire dessus donc je vais la tuer en boucle pour me faire une galerie de chasse avec ses crânes !

Je hais la nature , c'est mon verdict !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 19/02/15 à 00:56.


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Les trouvailles de Third épisode 1

Article posté le 13/12/14 à 10:12

Je recherche actuellement de nouveaux formats que je peux écrire rapidement tout en vous faisant profiter de mes maigres trouvailles. Voici donc une petite rubrique que je peux produire sporadiquement et rapidement que j'appellerais « les trouvailles ».

Concept simple : des jeux qui ont l'air cools mais que je ne peux pas acheter pour de vulgaires raisons financières ( oui je sais, c'est nul) et tout simplement parce que j'ai déjà trop de choses en court. Pas de test et pas d'avis tranché, juste des impressions. Je vérifie tout de même le contenu, quelques impressions mais je ne vais pas plus loin. Sachez que vous prenez un risque si vous vous lancez sur un d'entre eux mais je prendrais (volontairement) des jeux un peu obscurs qui paraissent bons, le mot "paraître" étant le mot clé. Il devrait y en avoir 3 par rubrique en moyenne.

Wings of Vi

Page steam

Trailer

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Un plateformer/action qui parait vraiment très difficile mais coloré, beau et intéressant. L'histoire d'un ange qui doit affronter un démon. Les retours sont très positifs. Attention toutefois, il parait qu'il est tout simplement BRUTAL ! Pas au niveau de "Wanna be the Guy" mais définitivement pas pour les flans de la plate-forme. Genre de chose qui aurait pu m'intéresser, si je n'avais pas déjà 100 jeux en attente. 15 euros…

Freedom planet

Page Steam

Page GoG

Trailer

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Freedom Planet est un jeu qui a une indéniable vibe Sonic, l'ancien Sonic… le vrai, le bon. Ce jeu qui sera aussi disponible sur PSVita a l'air absolument charmant, coloré et rempli d'action une bonne option si vous avez joué à Sonic : Rise of Lyric et que vous avez besoin de vous laver un peu la bouche avec ce qui semble être de la vraie saveur ! 15 euros et disponible pour 12 sur GoG si vous n'aimez pas les DRM.

Rollers of the Realm

Page Steam

Trailer

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Rollers of the Realms est dispo sur PC et PSVITA ( Oui aussi, pour ça que ça me tue quand on me dit que cette console n'a aucun jeu) est un hybride plutôt inattendu. Un mélange de RPG et de… flipper. Je… je ne peux pas vous dire de quoi il retourne très franchement car c'est un mélange que je n'avais pas envisagé jusqu'à maintenant. Ce que je sais : Il y a des classes, une dimension RPG très présente et c'est publié par ATLUS. Les retours semblent bons et pour moins de 10 euros c'est quelque chose qui peut se tenter. Soyez juste conscients que ce n'est pas quelque chose de classique…

Voilà en espérant que vous appréciez le format et à la prochaine.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 13/12/14 à 10:26.


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Le saviez-vous ? Bayonetta 1 et 2

Article posté le 04/12/14 à 20:32

Le saviez-vous ?

L'ange boss Sapientia porte sur lui une référence à Sega.

Sapientia a du texte angélique sur ses jambes qui une fois traduit donne les mots " Sega Mark III" qui est le nom au japon de la Sega master System. Sur sa tête on peut lire " SG 1000000000" qui est théoriquement une autre référence aux consoles de Sega.

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Le langage des anges dans le jeu n'a pas été créé par les développeurs

On pourrait penser que le langage qu'utilise les anges dans le jeu n'est que du charabia mais il s'agit en fait d'un langage construit appelé l'enochien ou le " langage des anges" créé au XVIe Siècle par des occultistes. Des chants enochiens se manifestent aussi pendant certaines invocations et attaques de Bayonetta.

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Une des armes est une référence à Apocalypse Now.

Les deux bazookas s'appellent Kilgore qui est un personnage de Apocalypse Now. Le costume qui va avec l'arme s'inspire directement du design du personnage. De plus, la musique jouée lorsque Ronin va chercher l'arme est "la marche des Valkyries", la même musique que dans la scène de bataille du film.

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Les mousquetaires et Bayonetta ? un rapport?

Les 4 pistolets de Jeanne s'appellent D'artagnan, Athos , Porthos et Aramis et on peut clairement voir la devise des mousquetaires sur les armes.

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<3<3<3<3

Si vous tirez continuellement sur un mur, Bayonetta gravera ses initiales et un coeur.

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Un oubli?

L'arme Shuraba devait avoir une animation où le coeur palpite quand l'arme est chargée au maximum. L'animation a été oubliée mais le code existe.

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Double référence

Il y a une arme dans le jeu s'appelant Pillow talk. Hormis le référence sexuelle c'est aussi la même épée qu'utilise Ushiwakamaru dans Okami, et le nom est une référence au thème de fin de Devil May Cry qui s'appelle... "Pillow Talk"

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Des items sont très similaires d'un jeu à l'autre.

"Le bracelet du temps" de Bayonetta rappelle étrangement le Bangle of Time de Devil May Cry et même la V Watch de Viewtiful Joe. Hideki Kamiya était le directeur pour ces trois jeux.

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Et Madworld dans tout ça?

Une des lignes de Ronin dans le jeu est "inutile de le demander, je ne mettrais pas une tronçonneuse sur ton bras": référence à Jack Cayman.

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Et toi qu'est-ce que t'achètes?

Ronin a une réplique dans le jeu "Whadya Buyin?" qui est la même phrase que le marchand de Resident Evil 4. Il vous mettra même sur la voie en vous disant qu'il l'a probablement entendu dans un jeu vidéo.

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On se fait une référence à 4?

Au début du chapitre 5 Bayonetta menace de tuer Luka, celui-ci joue alors le charmeur et dit que ça briserait le coeur de quatre jeunes femmes à qui il a fait des avances et donne leur nom. les 4 noms sont des références à des jeux Capcom . Claire est pour Claire Redfield, Trish de Devil May Cry, Silvia de Viewtiful Joe et Ammy est le diminutif d' Amaterasu.

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Wonderful 101?

Lisez bien le journal. La musique jouée dans un magasin est aussi le thème de Wonderful 101 et un des paquets porte l'annotation "Wonder Toys" , on peut ici voir l'enseigne.

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Date de naissance?

La montre de Bayonetta porte les chiffres "14111219". Ces chiffres font référence à sa date de naissance, le 9 décembre 1411 soit environ 600 ans. Jeanne porte aussi une montre avec les chiffres "141216" soit le 6 Janvier 1412.

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Voilà en espérant que vous appréciez la série. Si je trouve d'autres choses je ferais peut-être un deuxième post en addendum. J'essaie de favoriser les images quand j'en trouve.

PS: Edit !



Message édité 19 fois. Dernière édition par Third le 04/12/14 à 23:00.


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