Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Inclassable

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

[Judging by the Cover]Senran Kagura 2: Deep Crimson

Article posté le 28/10/15 à 22:08

Avertissement : Cet article court a une visée humoristique donc ne le prenez pas trop sérieusement.

Je n'ai pas pu faire le rendu de ma video donc je suis un peu frustré ! Donnons sa chance à un nouveau concept inspiré d'une chronique du net qui s'appelle « Judging by the cover ». Qui a dit qu'on avait besoin de jouer à un jeu pour pouvoir en parler ? Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas besoin de tout ça ! On regardait la jaquette et on prenait une décision ! On va donc pour ce premier numéro prendre une couverture peut-être un peu raffiné… artistique… avec plusieurs niveaux d'interprétation. Et si on prenait la couverture de Senran Kagura 2 : Deep Crimson ?

Image

Et je mets la version du premier jeu pour futures références !

Image

Je sais déjà ce que vous allez dire ! Oui, Third on voit ici la même thématique d'une jaquette à l'autre ! il s'agit d'un choix artistique itératif et vous aurez raison ! On peut admirer ici une fantastique continuité ! Que peut-elle bien signifier ? On remarque que la couleur dominante dans le titre à l'arrière-plan est le vert pour l'original et que pour le deuxième titre, il y a un mélange de vert et de rouge vif ! Le thème de la maturité évidemment, le vert symbolise la jeunesse, voyez-vous ? Après tout ne parle-t-on pas de vin vert ? Et le vin est rouge ! Ça ne peut pas être une coïncidence !

Image

La deuxième couverture indique donc une suite parlant à un public plus âgé qui a fait la transition dans le monde des adultes ou peut-être est-ce une thématique du jeu comme un récit d'initiation !
Je sais déjà ce que vous allez dire ! On ne voit pas les yeux du modèle mais ça c'est l'aspect artistique évidemment. Après tout à l'ère de la renaissance, les sculpteurs humanistes mettaient l'emphase sur le corps humain ! Il s'agit ici de retranscrire ici cette philosophie, c'est ARTISTIQUE !

Image

Je sais déjà ce que vous allez dire ! Oui mais Third, les deux modèles féminins ne sont pas les mêmes et là je dis : ERREUR ! Les deux modèles sont certes différents mais se rejoignent par une thématique, avez-vous oublié le vieillissement et la maturité que nous avions évoqué via les deux titres ? La nana du deuxième titre est clairement plus âgée que celle de la première qui trahit un léger bronzage certainement dû à l'insouciance de la jeunesse. Donc le fait que les deux jaquettes sont en désaccord l'une avec l'autre est justement ce qui fait qu'elles sont en accord comme le Yin et le Yang, le sel et le poivre et le fan de Microsoft avec le fan de Sony ! Tout pareil ! Les deux forment un ! La théorie de l'unique ! D'ailleurs, il y a deux seins mais UN personnage vous n'y aviez pas pensé à cela, n'est-ce pas ?

Image

Je sais ce que vous allez dire ! Elle a deux parchemins dans la seconde couverture et c'est là que je vous dis : « Eurêka ! » car c'est là que tout le sens de la suite de Senran Kagura se révèle. Une jeune fille plus âgée faisant référence évidemment à la maturité de la licence, les rouleaux sont casés entre les deux seins ! Les seins évidemment signe de la maternité dans ce cas précis, donc une jeune fille qui devient une jeune femme bien plus sage et avec plus de connaissance, D'OU LES PARCHEMINS, oserais-je dire ! Et enfin un corsage plus échancré qui montre bien la fierté avec laquelle le titre exhibe cette nouvelle sagesse et cette vénérabilité acquise par la sacro-sainte fertilité !


Cette jaquette cherche tout simplement a évoqué le sens de la vie dans toutes ses turpitudes ce qui est un choix vraiment osé !

Image

Je sais ce que vous allez dire ! C'est étrange de voir Senran Kagura prendre la route d'un jeu aussi philosophique et gagner ainsi en profondeur ! Je sais ! Je suis surpris aussi ! Pour moi ce jeu est déjà bien meilleur que The path, Dear Esther ou Everybody's gone to the rapture et avec au moins la même portée réflexive. Ma note est donc de 19/20 et sachez que mon échelle de notation est approuvée par jeuxvideo.com.

Ou alors…

Ou alors...

On est simplement passé d'une nana qui faisait un paizuri à un parchemin dans le premier, à une nana qui fait un double paizuri avec des parchemins dans le second ! Pour savoir ce que c'est, regardez sur le net mais éloignez les enfants !

Oui, c'est ce que quelqu'un qui ne connait rien à L'ART et aux JEUX VIDEOS dirait mais heureusement vous aviez Third pour vous aider à décrypter tout ça !

A votre service !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/10/15 à 23:33.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial