Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

Vagrant Story pour les nuls !

Article posté le 17/01/15 à 15:21

Allons-y pour Vagrant Story, mais d'abord, avant toute chose, je vais parler du système de combat. Pourquoi décider de s'embarrasser d'un article juste pour le système de jeu ? Eh bien, il est très probable que beaucoup de gens soient décontenancés par le système même si la base du titre est relativement simple. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Image

Cet article sera essentiellement descriptif. Vagrant Story est un RPG avec un système de semi tour par tour. C'est assez singulier. Transistor serait un jeu qui y ressemble même s'il se joue différemment. Bref, en appuyant sur rond, vous avez accès à un cercle qui indique votre portée et vous pouvez frapper les ennemis sur différentes partie du corps. Si vous frappez suffisamment un point particulier ou si c'est une faiblesse de l'ennemi, cette partie peut être endommagée.

Image

Par exemple, si vous frappez suffisamment les jambes, la vitesse de déplacement de l'ennemi sera réduite de 50% ou si vous frappez la tête vous pouvez l'empêcher de lancer des sorts. Les chances de toucher sont différentes et sont indiquées sur l'ennemi. Le corps est souvent la partie la plus facile à toucher mais sur certains monstres par exemple vous pouvez frapper la queue ou l'abdomen .

Image

Vous avez accès à des sorts de dégâts évidemment mais le plus important dans le titre sont les sorts de buff et d'affaiblissement qui influenceront directement les statistiques et les chances de toucher de votre personnage. Il y a trois statistiques, strength indiqué STR dans le titre (force), intelligence INT et agilité AGL dans le jeu. Pourquoi je précise comment les éléments sont indiqués dans le jeu ?

Image

Ce jeu en plus d'avoir un système de jeu opaque et pas forcément compréhensible sans lire en détail le tutorial. ( oui, LIRE ! Super rétro n'est-ce pas? ) Le jeu a des problèmes de traduction ou la moitié des menus est traduite donc parfois c'est une abréviation anglaise pour un mot français ou vice-versa.

Image

L'essentiel du jeu est sur les statistiques des armes et je vais expliquer ce système réellement central du titre car ce jeu peut être frustrant si on ne comprend comment il fonctionne. Vous avez pour l'arme une jauge de DP (Damage Points) et PP (je ne me rappelle plus à quoi c'est associé mais peu importe) En gros, les DP sont la jauge de durabilité de l'arme et les PP sont l'affinité avec la dite arme.

Image
Il y aussi un système de blessure qui peut affecter les statistiques mais c'est simple, il suffit de se soigner.

Donc pour les DP, ne pas les laisser tomber à 0. Pour les PP, la monter au maximum en s'en servant tout simplement. Jouer avec la même arme vous permet de débloquer des Break arts (Coups spéciaux) qui peuvent faire beaucoup de dégâts en sacrifiant des HP. Vous avez aussi ce qui s'appellent les Chain et Défense. Lorsque vous frappez un ennemi, vous voyez un point d'exclamation si vous appuyez sur le bouton à ce moment, vous pouvez combiner une seconde attaque/effet.

Image

Ça va de 40% de dégâts en plus à récupération de HP ou de MP et bien d'autres choses. Défense est l'inverse : quand on vous frappe vous avez la même icône qui apparait et qui permet d'activer l'effet correspondant comme réduction de 20% de dégâts physiques ou récupération de MP par rapport au sort de base.

Image

C'est déjà complet mais après il y a aussi des affinités selon les différentes armes. Voici les catégories. Avec les équivalences à cause de cette putain de sal… de con… de traduction de m…

Class:

HUMAN (parfois appelés MUT pour mutants dans le jeu, je ne vois pas le rapport mais bon)
BEAST (bête)
UNDEAD (revenant)
PHANTOM (esprit)
DRAGON
EVIL (spectre, oui il faut le savoir)

Affinity:

PHYSICAL
AIR
FIRE (FEU)
EARTH (TRR)
WATER (EAU)
LIGHT (LUM)
DARK (TEN)

Type:

BLUNT (ASM) dégâts contondants (assomme)
EDGED (TLD) dégâts tranchants (taillade)
PIERCING (TRP) dégâts transperçants (transperce)

Les statistiques sont influencées par leur utilisation donc si vous utilisez par exemple votre épée contre une bête vous avez une chance de monter la statistique bête d'un point. Ça ne parait pas si mal, hein ?

Image

Et j'imagine déjà les petits malins qui disent: "je n'ai qu'à monter chaque stat une par une avec une arme pour tout monter au maximum" et bien non! Vous ne pouvez pas et c'est pour cela que j'ai fait ce petit guide car ça en déroutera certains et le jeu n'est pas très clair sur la stratégie à employer.

Image

Si vous utilisez une arme contre une classe, vous avez possibilité de gagner des points dans une autre classe mais aussi d'en perdre dans une autre. Oui, en jouant, vous pouvez perdre des stats au lieu d'en gagner. Toutes personnes qui utilisent les armes sans stratégie perdront des stats au lieu d'en gagner. De plus, ces affinités sont la base du système de jeu, si vous n'avez pas de statistiques correctement montées vous pouvez vous retrouver face à un ennemi et faire 0 dégât peu importe ce que vous tentez.

Image

Ajoutez à cela que le jeu a aussi une jauge de risk qui augmente au fur et à mesure de vos attaques et qui réduit vos chances de toucher ! Vous pouvez donc vous retrouver dans le terrible scénario d'un ennemi étant à 0 dégât infligé et 0% de toucher ! C'est de là que le jeu peut paraître difficile. Comment faire pour monter tout ça efficacement ? Papa Third vous donne la solution.

Image

Concentrez-vous sur la classe car de toute façon vous pouvez ensuite affecter les éléments de votre arme ou de votre armure par des sorts d'enchanteur. Les types de dégâts sont eux influencés par la poignée de l'arme. Pour ça vous pouvez utiliser le système de crafting du jeu. Oui, le jeu a un système de crafting et très complet. Les différentes armes ont plus d'affinités dans certains types mais on peut les influencer en les forgeant.

Image

On peut fusionner les armes ou les armures pour obtenir de meilleures armes et il y a différentes matières. Par ordre de puissance : bois, cuir, étain, fer, hagane, argent et Damascus. De façon basique, contentez-vous de fusionner les armes ou armure de même type pour améliorer les statistiques. De plus, en associant une arme ayant une affinité forte dans une classe vous préservez une bonne partie des meilleures stats de l'arme donc en clair, vous pouvez produire une arme sur mesure. Il y a un truc pour créer l'arme parfaite mais j'explique juste la base.

Image

La solution ? Les classes de l'arme n'affectent pas négativement les statistiques proches, donc le truc, c'est d'avoir trois armes et de monter les statistiques par paires.

Une arme : HUMAN>BEAST
Une arme : UNDEAD>PHANTOM
Une arme : DRAGON>EVIL

Et vous êtes paré pour n'avoir aucun problème avec le titre ! Félicitations. Vous pouvez ensuite monter les stats au maximum; fusionner encore les lames pour rendre le tout meilleur et c'est ainsi que l'on peut obtenir l'arme parfaite. C'est difficile et demande du farming donc à vous de voir. En fusionnant raisonnablement et en suivant cette philosophie peu importe l'arme choisie ou les combinaisons de forge vous n'aurez pas de problème.

Image

Ça a permis au moins de démontrer que le système de jeu a une bonne profondeur.

A bientôt pour la suite !



Message édité 10 fois. Dernière édition par Third le 17/01/15 à 17:37.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Senran Kagura: Burst. Avis 100% pur boobs ( interdit aux moins de 16 ans)

Article posté le 12/01/15 à 20:53

Voilà enfin le moment fatidique. Le moment est venu de tester un peu la texture et les sensations du titre. Avons-nous devant nous une poitrine opulente 100% naturelle ou alors 3 litres de gélatine siliconée de miss Bimbo 2005.

Image
Jeu de jambes de Katsuragi

Les graphismes sont corrects. Je dirais corrects pour la 3DS, le tout est en 3D, l'animation est rapide. L'essentiel est sauf. Par ma formulation vous saisissez qu'il y a des problèmes... et bien oui quelques uns, et je pense qu'ils se sont heurtés un peu à une limite technologique.

Image
Jiggle, jiggle... La mécanique de la perte de fringue a néanmoins son importance

"Hey faisons des personnages avec plein de jiggle physics, avec beaucoup d'ennemis à l'écran et une action rapide."
Ils ont sauvé l'action rapide, je leur concède ça et le Framerate ne chute pas dramatiquement pendant les phases d'action. Vous pouvez sentir la bécane ramer lors des transformations Ninja ou mini Cutscene, soit c'est mal optimisé, soit le hardware a atteint ses limites. Dans tous les cas, mon interprétation est qu'ils ont tenté de pallier à ce problème.

Image
Ce n'est pas trop mal et ça va vite. Ce n'est juste pas génial, en particulier les décors qui se répètent souvent et sont communs.

Premier point, la qualité des modèles des persos principaux sont corrects mais ceux des ennemis sont un peu pathétiques. Je veux dire... certains ont presque des formes "géométriques" et pas particulièrement détaillés mais il y en a beaucoup à l'écran donc là est la concession.

Image
Des ennemis plus gros offre parfois un peu de variété mais c'est bien peu.

La deuxième concession est que la caméra ne donne pas un panoramique vraiment large de l'action. A vrai dire, elle est très resserrée et là encore, à mon avis, c'est un choix, qui pour le coup influe sur le gameplay; il arrive souvent de vous faire frapper par des ennemis qui sont hors de l'écran car vous ne pouvez tout simplement pas voir aussi loin.

Image
Le juggle combo est un bon moyen de gagner !

Il est très probable que du boss final vous ne verrez que les pattes ,la queue et la tête car là encore, le tout est extrêmement centré. Oui j'essaie de démontrer comment une limitation technique peut nuire au plaisir de jouer...

Image
N'achetez pas Senran Kagura: bon appétit !

Les voix et la musique sont de bonne qualité. Ils ont eu le bon goût de garder les voix japonaises: ce qui est le meilleur choix selon moi et on a le droit à des sous-titres en anglais. Et non, les Français pure souche, passez votre chemin vous ne pouvez pas peloter du regard ces poitrines rebondies car le tout est en anglais ( d'ailleurs, dans le jeu il y a du boob-jiggle mais aussi du ass-jiggle, sérieusement parfois on croirait qu'elles sont remplies de jelly.

Image
Le cast du nouveau Senran Kagura en exclusivité

L'ost est tout à fait correct. Si je devais y chercher une inspiration je dirais Guilty Gear-esque ? Je préfère cette dernière à celle-ci qui est un ton en dessous. Elle combine rock avec d'autres sonorités et quelques thèmes japs pour faire bonne mesure. Elle n'est pas dégueulasse... Quelques unes parmi les meilleures.

Image

Ikaruga's Theme

( C'est moi où les premières notes de ce thème rappelle cette chanson de NightWish dont j'ai oublié le nom?)

Image

Homura's Theme

Image

Hibari's Theme

Image

Haruka's Theme

Les thèmes sont adaptés selon les perso. Chacun a le sien, un peu plus sombre pour Homura, un peu goofy pour Hibari, un peu plus classy pour Haruka et chaque personnage a un thème sans la transformation et avec... Et le tout est de qualité avec suffisamment de rythme pour ne pas s'ennuyer, pas mal.

Image
On peut choper les ennemis par paquets !

L'aspect technique étant maintenant ratissé, occupons-nous du gros morceau: le gameplay ! Senran Kagura est un beat them all. Ce genre est selon moi un des plus difficile à faire efficacement et pas mal de studios s'y sont cassés les dents. Le beat them all a ce défaut de pouvoir être extrêmement répétitif et l'alchimie qui permet d'éviter l'ennui est difficile à obtenir.

Image
Je suis sûr que cette attaque à un nom dans l'industrie pornographique !

Senran Kagura a plein d'idées intéressantes. Chaque section est séparée en mission que l'on peut sélectionner. On peut jouer n'importe quel personnage pour n'importe quelle mission à moins que celui-ci soit désigné d'office. Le système de combat est composé d'un coup simple et d'un coup fort, relativement classique. Le coup fort permet le plus souvent de partir en juggle combo. Un autre bouton est associé au saut et le dernier est associé à un dash qui permet aussi de se propulser pour les juggle combo. Les bases sont solides, on sent bien les coups, on aligne les ennemis par paquets et ce n'est pas une expérience désagréable, loin de là.

Image
Oui, et c'est dans le jeu !

Toutefois, Senran Kagura: Burst rate un peu la marche pour ce qui est de ce raffinement de gameplay qui fait passer d'un correct/Bon Beat them all à un excellent beat them all et je suis un peu déçu car il y avait tant d'opportunités de régler ce problème. Le jeu devient vite répétitif, il a un système de leveling mais qui n'est utilisé qu'à des fins statistiques: pas d'items à ramasser sur le terrain, pas d'items à équiper ( à part les costumes) , des objectifs pas forcément différents d'une mission à l'autre ( on a : battre tout le monde, battre tout le monde très vite, survivre ou ramasser tel objet.).

Image
Oui, c'est dans le jeu aussi !

La diversité vient des personnages et même s'il y a des différences évidentes d'un perso à l'autre et bien, ils se jouent tous un peu de la même façon, il manque juste cette petite profondeur supplémentaire, même si les coups sont différents les mécaniques ne le sont pas et le tout revient un peu à bourrer de gnons les ennemis. La mécanique de la transformation ninja n'est pas suffisante pour éviter la lassitude: on monte une jauge qui permet d'activer le mode ninja en appuyant sur un bouton. On déverrouille ses combos et cela vous permet d'utiliser vos ninjas arts ( coups spéciaux spécifiques à chaque perso.) mais on a juste UN ninja art, différent si on l'utilise au sol ou en l'air et un super ninja art vers la fin du jeu. Disons-le franchement ce n'est pas suffisant.

Image
C'est si transparent... Enfin le fan service pas les maillots de bain.

La mécanique plus perverse mais aussi plus intéressante des vêtements qui se détruisent si on s'en prend trop la gueule malgré le fan service qui l'accompagne est sympa car au fur et à mesure que l'on prend des dégâts ( et que donc on a moins de vêtements) la défense baisse. Ce n'est pas un nouveau concept, Fighting Vipers l'avait déjà fait sur Saturn mais ça reste sympa.

Image
Frantic mode !

Ça aurait pu être plus cool si ce jeu n'était pas si désespérément facile. Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai connu quasiment aucune difficulté à finir le jeu. Ce qui en fait la longueur est que le jeu nécessite de monter chaque personnage un par un pour réussir donc il y en a au moins pour dix heures. Perso j'en ai passé 50 car j'ai fini le machin à 100%. Il y a des titres à débloquer mais qui nécessitent essentiellement de finir toutes les missions en A avec tout le monde et en mode Frantic.

Image
Nyom, nyom. Aucun sous-entendu !

Qu'est-ce que le mode Frantic ? En mode Frantic vous dessapez totalement votre donzelle ( Soutien gorge et culotte par décence tout de même) votre attribut d'attaque est fortement augmenté et votre défense fortement baissée. Le seul Moyen d'avoir un challenge est de faire des missions difficiles à level équivalent en mode Frantic et encore, avec un minimum d'attention ça reste faisable.Comment j'ai pu y passer 50 heures car je le trouve trop facile et répétitif ?

Image
Apparemment des figurines existent aussi !

Et bien c'est un jeu qui détend bien et qui requiert assez peu d'attention de votre part c'est ce qui m'a permis de le finir sans trop y penser mais c'est aussi ce qui l'empêche d'être vraiment un très bon titre.

Image
Gare à Crimson Homura ( c'est sur Vita mais je n'ai pas trouvé l'image sur 3DS)

C'est un jeu que je trouve intéressant toutefois et pas mal pour un premier titre. Je le trouve intéressant car il y a moyen de faire un truc vraiment bien de ce jeu. S'ils arrivaient à faire que chaque personnage se joue réellement différemment avec un bon mode histoire, des mécaniques un peu plus pointus et un leveling qui importe, ça pourrait donner un truc que je pourrais recommander sans problème.

Image
J'aime bien Ikaruga je pense que c'est une des plus efficaces grâce à sa longue portée.

Pour l'instant non, pas vraiment. C'est pas mal si vous le voyez d'occase au fond d'une corbeille à 10 euros je ne pense pas que vous regretteriez mais plein pot, non. Pas encore à ce niveau mais il y a du potentiel.

Image
Il y a des passages avec de l'humour très japonais.

Ah et pour clore les débats entourant ce titre. Certains bien-pensants se sont apparemment plaints de ce titre et de son évident sex appeal ( un "journaliste" a même ouvertement insulté le développeur dans son article) mais c'est un jeu vidéo ! C'est fait pour s'amuser. Et oui même s'amuser avec les formes carrément démesurées et leurs poitrines qui ont l'air presque vivantes. Et sinon il y a toujours l'option de ne pas l'acheter !

Image
N'achetez PAS Senran Kagura: bon appétit, c'est assez clair là?

Donc venez près de moi camarades, je sais qu'on en a pas mal parlé ces derniers temps mais il faut laisser s'exprimer toutes les formes de divertissements vidéoludiques. Comptez sur moi pour vous guider sur la voix de la vraie tolérance et du vrai fun.

Ayez confiance !

Image

Et il est évident que je jouerais à l'épisode suivant... exclusif sur... PSVita.

Image




Message édité 12 fois. Dernière édition par Third le 12/01/15 à 23:17.


22 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Senran Kagura: Hebijo Girls ! (partie 2)

Article posté le 07/01/15 à 07:07

Partie 2 de notre fantastique série sur Senran Kagura. Le jeu vous permet de jouer du côté de la Hanzo Academy, « les gentils » mais aussi l'académie Hebijo « les méchants ». L'originalité si ça en est une, de Senran Kagura est qu'il n'y a pas vraiment de « méchants ». A part un personnage que l'on ne voit jamais et un démon à la fin. Pour faire simple, les ninjas pas recrutés par les premiers se retrouvent chez les seconds mais le traitement des personnages est le même de chaque coté, de plus l'histoire change quand même certains éléments si vous jouez coté Hebijo ou coté Hanzo mais la base en est la même.

Image

L'histoire ? Les Hebijo veulent s'emparer du « super Ninja scroll » (oui, je sais c'est élaboré) de l'académie Hanzô et y parviennent grâce à Haruka ( j'en reparlerais) qui hypnotise Hibari et l'a fait recruter chez les Hebijo. S'ensuit un clash entre les deux écoles ou les deux ninjettes en chef possèdent chacun un scroll d'ultime puissance et se foutent joyeusement sur la gueule avant de se rendre compte que ce n'était rien qu'une manipulation où les Hebijo Girls seraient sacrifiées au grand démon pour le ressusciter. Asuka va affronter le démon tandis que Homura grâce au pouvoir du scroll sauvera l'âme de ses amis emprisonnés dans la bestiole. Après ça, insérez les conneries habituelles de Shonen sur la valeur de l'amitié et ce genre de guimauve et appréciez le générique.

Image

Certains diront « Spoiler », je ne pense pas que ça est de l'importance pour ce scénario qui est réellement un peu stupide. L'intérêt est la résolution elle-même : les rivalités entre les personnages et leurs techniques de combat et pour cela jouer au jeu est la seule solution. Les personnages fonctionnent par paire (c'est essentiel pour la bataille finale) chaque personnage à sa nemesis dont nous allons parler ici.

Image

Mais avant de vous parler des personnages je vous présente ma nouvelle machine, le stéréotypotron 3000. Le stéréotypotron 3000 réagit immédiatement par une petite sonnerie si je devine immédiatement à quel stéréotype correspond le personnage. Héhéhé, sur ce on commence.

Homura

L'hebijo Girl principale est Homura et est la nemesis d'Hasuka. Evidemment, elle est la plus déterminée et la plus motivée et est prête à tout pour gagner. Hey, je sais…

Image
Cette image vient de la suite mais je veux rester politiquement correcte.

Homura croira que la victoire sera ce qu'il y a de plus important mais elle va apprendre la valeur de l'amitié ou une autre connerie et donc refusera de tuer ses ennemis et même appréciera Asuka car elle aimera se battre avec elle car il est évident qu'une tentative de meurtre mutuelle est ce qui rapproche le plus les personnes.

Stéréotypotron ?

**Ding**

AHAH, je le savais.

Image

Personnellement, le stéréotype du personnage toujours déterminé pour un « méchant » me plait bien et même si c'est téléphoné je respecte toujours un personnage qui n'abandonne jamais. Et à la fin en particulier quand Homura s'aligne toutes les âmes de ses compagnons elle est particulièrement endurante, et aussi stupide que soit l'histoire je respecte ce qu'ils ont fait du personnage. Elle se préoccupe vraiment de la réussite de ce qu'elle entreprend et elle est efficace, ça me suffit personnellement. De plus, elle a les armes parmi les plus stylées du jeu. Franchement 6 katanas en même temps entre les doigts utilisés comme des griffes !

Image

J'aime ce ridicule épique. De plus, quand elle possèdera les pouvoirs du scroll, là où Asuka aura juste une aura verte, Homura aura une badass aura rouge qui changera aussi sa méthode de jeu car dans cette transformation « Crimson Homura » elle dégaine la septième épée et se bat alors de façon classique au katana.

Image

C'est du style plus que de la substance mais c'est plutôt pas mal fait.

Yomi

Yomi est la némésis d'Ikaruga. Elle est née pauvre dans un pays étranger (comprenez autre que le japon) et gardera de cette vie d'errance un ressentiment contre les riches. Hey Ikaruga a été adopté par une famille riche. Je sais !

Image

Prédiction…

Yomi détestera Ikagura parce qu'elle est riche et tout ça mais elle découvrira la vérité concernant son passé et le fait qu'elle ait été adoptée. Ikaruga va comprendre sa détresse et Yomi va comprendre Ikaruga et là amitié, amour, scène lesbienne. Euh je veux dire AMITIE, juste amitié !

**ding**

Et hop un deuxième de deviné.

Image

Yomi n'est pas particulièrement intéressante, même si son histoire n'est pas très mauvaise, ce n'est pas particulièrement profond mais au moins ce n'est pas particulièrement offensant. Elle en a une sacrée paire d'ailleurs. 95 ! Pour 1m60 ! Sérieusement ! Bref, j'aime les personnages frêles qui ont des Zweihander. Elle a vraiment une énorme épée dont la poignée fait aussi arbalète. Elle est relativement lente dans le jeu mais quand elle engage ça fait mal !

Hikage

Hikage ne ressent pas d'émotion et a des yeux de serpent….Bon attendez !

Image

Prédiction !

Elle ne ressent pas d'émotion. Ses amis s'inquièteront pour elle, elle s'inquiètera de ne rien ressentir mais finalement après quelques turpitudes. Elle ressentira finalement quelque chose : qu'elle est heureuse d'être avec ses amis ou heureuse d'affronter Katsuragi. Elle découvrira que finalement elle a des émotions mais qu'elle ne les exprime pas comme tout le monde.

**Ding**

Voilà ça c'est fait…

Image

Pas grand-chose à dire très franchement. Hickage a des yeux de serpent utilise une dague et des poisons et joue souvent la carte de l'assassin sans cœur c'est relativement générique. Quant à son look grunge, cela vient du fait qu'elle était dans un gang étant petite, sétait attachée au chef de ce gang, une jeune fille qui était son modèle.

Image

Le drama du personnage vient du fait qu'un gang adverse est ait décidé de faire de la tête de son amie du hachis parmentier. Elle se saisit donc de la dague de son amie et voilà, l'histoire ; comme je l'ai dit : générique même si ses réactions peuvent parfois avoir de l'humour.

Mirai

Le SEUL personnage qui n'a pas de poitrine, LE SEUL !

Bon stéréotypotron, j'ai déjà deviné…

Image

Elle aura un complexe d'infériorité par rapport à sa faible poitrine, des crises identitaires, l'impression d'être inutile mais ses amis la rassureront sur ses compétences et sur la valeur de sa présence au sein du groupe même si elle n'a pas de boobies !

**Ding**

Ouais, voilà facile mais vous savez, je suis presque reconnaissant pour ce personnage car enfin une nana qui n'a pas une grosse poitrine sur laquelle faire de la jiggle physic donc merci pour ça je suppose. Enfin un personnage qui n'a aucune connotation sexuelle d'aucune sorte liée à son personnage et c'est plutôt…

Image

Qu… ! Un flingue qui sort de sous sa robe et qui… ! Non, ils n'ont pas osé ! Je sais que vous voulez ne pas y penser mais… C'est un Penis Gun, clairement un Penis Gun ! Waow !

Image

Hey, je suis presque reconnaissant pour ça aussi. Certains en prenant ce jeu se diront que les japs sont juste pervers ou que le jeu se contente juste de mettre du contenu sexuel destiné aux hommes sans volonté d'humour ou de parodie juste pour faire du sex appeal. Cette image démontre que c'est faux. Ils savent parfaitement ce qu'ils font, c'est calculé et ils s'amusent avec. Ce qui le rend pour moi bien moins offensant car à partir de là, on peut le prendre parodiquement et légèrement car il n'y a pas une once de sérieux là-dedans !

Haruka

Bon, image…

Image

**Soupir**, Stéréotypotron ! Prédiction !

Ça c'est la biatch du groupe, maniaque, voulant le contrôle sur tout et tout le monde, une sorte de succube cutie qui va chauffer les gentils et les méchants et ne servira à rien d'autres qu'à l'appeal que lui confère sa poitrine de… gulp ! 99 ! La plus grosse poitrine du jeu ! Au moins elle est plus grande que les autres.



Hého, stéréotypotron ? Ding ?



Pas ding ?


Tiens bizarre… Pourtant ça semble obvious, franchement regardez là.

Image

Haruka a grandi dans une famille aisée mais pas une bonne famille comme il y en a tellement. Sa mère était obsédée par l'idée de contrôler la vie de sa fille et l'habillait souvent comme une poupée avec des rubans et des petits vêtements pour ensuite s'extasier de sa beauté mais se servir d'elle comme un jouet pour son propre plaisir. Ok, je peux suivre ça. Le père était un chimiste renommé mais qui était surtout connu pour son évasion fiscale et le manque d'intérêt qu'il avait pour sa famille. Hey là encore je vous suis, je veux dire beaucoup d'enfants ont des parents juste merdiques, en plus ce n'est pas trop caricatural donc c'est bien.

Image

Un jour Haruka, déprimée par les petites humiliations quotidiennes de sa mère et la malhonnêteté de son père décide de brûler la maison avec tout le monde dedans ! Hey, les jeunes font parfois des choses stupides donc oui, je vous suis encore. Là intervient Mistress Suzune, l'éducatrice des Hebijo qui a remarqué ce que la jeune fille préparait. Elle lui offre donc une opportunité de changer les choses sans avoir recours à une méthode si extrème, elle lui apprend l'art ninja de l'hypnotisme et du contrôle mental. Elle se révèlera être plutôt douée dans l'exercice et avec ce pouvoir elle influencera ses parents. Elle fera en sorte que son père se rende à la justice et pour sa mère, elle essaiera de l'influencer aussi m ais se rendra compte finalement que leur relation n'est de toute façon pas récupérable.

Image

Vous savez… J'ai presque honte d'avouer qu'on a là un personnage parfaitement raisonnable pour le moment et avec un meilleur développement que beaucoup de jeux triple A… Et il s'agit d'une barbie doll avec une poitrine dont le périph ne suffirait pas à faire le tour !

Image

Elle s'inscrit donc logiquement à Hebijo et deviendra un des meilleurs éléments dans l'histoire en elle-même, c'est un peu la matriarche, celle qui s'assure que le groupe tourne. Elle n'hésite pas à utiliser ses capacités de contrôle mental ce qui en fait un perso un peu au-dessus des autres qui peut débloquer les situations. D'ailleurs c'est elle qui prendra le contrôle de Hibari pour récupérer le scroll. C'est aussi elle qui fera ouvrir les yeux de ses compagnons sur la nécessité de l'amitié au sein du groupe ce qui permet de pouvoir introduire tout ce sentimentalisme bullshit propre au genre mais il y a actuellement un développement du personnage ici. Elle le dit dans l'histoire, elle pourrait juste envouter tout le monde et régler le problème de cette façon comme elle l'a déjà fait pour tant de choses mais elle comprend à ce moment que l'acceptance sous la contrainte ne résout rien et elle refuse de l'utiliser sur un groupe dont elle se sent solidaire. Elle s'attachera d'ailleurs légitimement à Hibari et refusera de la garder sous son contrôle pour gagner son amitié.

Image

Bon j'arrête là… Alors oui elle est aussi sexualisée, limite nymphomane et aguicheuse mais ça fait partie de son pouvoir qui est la séduction, je le rappelle et ouais ça colle et c'est justifié. L'imper d'exhibitionniste se justifie. L'aspect poupée barbie se justifie de par les expériences passées du personnage avec sa mère, même le fait qu'elle utilise des filtres d'amour et de contrôle mental se justifie car son père était chimiste et elle a probablement appris un ou deux trucs.

Image

Vous savez, c'est pour ça que j'ai fait ces deux articles. Mon idée sur la chose est la suivante. Vous avez le droit d'être offensé par du contenu ou de ne pas le trouver intéressant mais vous n'avez pas le droit de le juger qu'à sa couverture, je vous rappelle que la jaquette de ce jeu ne vous ment pas et que vous avez toujours le droit de ne pas l'acheter ou de ne pas me lire !

Image

Pour ça que je n'aime pas les féministes très bruyants d'Internet car ils ne font sans cesse que du délit de faciès.
Donc oui c'est mercantiliste, le but est de vendre un jeu sur la promesse de boobies et le jeu en fournit plein mais ça ne veut pas dire que le jeu n'a aucun intérêt et ça ne veut pas dire que ceux qui peuvent l'apprécier sont des idiots, des misogynes ou des sexistes.
Haruka en est pour moi, la preuve définitive. Sexualisée certes mais pas stupide pour autant. J'aime ce perso, il est bien composé. Elle est raisonnée et posée malgré son apparence et sa nymphomanie. Voilà ce que j'ai à en dire…

Perso caché : Suzune Alias Rin

Allez, un peu de jiggle physics pour finir. Le perso caché est l'instructeur qui peut être jouée en tant que dominatrix teacher ou une ninja armée d'un kaléidoscope ou que sais-je. A vrai dire vous avez un bout de son histoire si vous jouez du côté de l'autre académie et pour la peine je ne dirai rien ici, ce sera assez de boobs pour aujourd'hui.

Image

Continuez de suivre les articles pour le test définitif !

PS: J'ai eu un mal fou à trouver des images qui ne soitpas du hentaï ou du fan service démesuré donc, j'ai mis quelques images de ce que je ne défends pas quand on exprime des points de vue féministes. Parce que pourquoi pas! Par contre je n'ai pas l'intention de faire un débat enflammé là-dessus donc si c'est votre but passez votre chemin !

Je ne suis pas anti féministe, je suis anti stupidité ! Et pour info ce sont parmi les "féministes" les plus célèbres du net que le mainstream médiatique et politique trouve crédible ! Et je mets des guillemets ici par respect pour les vrais féministes !



Message édité 17 fois. Dernière édition par Third le 07/01/15 à 11:47.


15 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Senran Kagura: partie 1 Hanzo Girls !

Article posté le 31/12/14 à 11:37

Laissez-moi vous parlez en long et en large du jeu qui a le meilleur scénario du jeu vidéo que dis-je du jeu vidéo ! Du monde tous média confondus !

Image

Oui, Ladies and gentlemen il est temps de parler de Senran Kagura. Bienvenue dans cette saga en plusieurs parties. Après avoir joué à Kenran Sagura je peux dire très clairement que je n'ai même plus besoin de jouer aux jeux vidéo car j'ai atteint la quintessence de l'existence humaine, l'élévation ultime de l'âme !
Et je vais vous faire partager cela ! Dans la première partie je parlerais des personnages incroyables de l'académie Hanzo et ensuite je parlerais des incomparables caractères de l'académie Hebijo. Attention, préparez-vous à être littéralement soufflé par le souffle créateur d'une telle magnificence.

Histoire d'abord.

Image

Les ninjas existent encore, yup. Et ce sont essentiellement des filles, yup. Elles ont même droit à leur section personnelle dans les écoles et sont regroupées en différentes écoles. Il y a donc littérature, anglais, chimie, maths et pratique ninja. Vous remarquez ici avec quelle maestria ce scénario cadre avec la vie de tous les jours, du pur génie !

Image

Bref, il y a des bons ninjas et des ninjas du mal. Quel retournement ! Admettez que vous n'avez jamais rien vu de tel. Personnellement j'en larmoie un peu à chaque fois. Et l'académie Hanzo devra se défendre contre les Hebijo qui veulent les détruire. Presque du Hamlet tellement c'est beau. Certains dirons que c'est juste un principe de Shounen mais avec des boobies mais ne les écoutez pas.

Image

Bon d'accord chaque fille de l'académie a deux vêtements un vêtement normal et un vêtement ninja, la transformation montre l'ambivalence de leur pouvoir et chaque ninja se transforme en espèce de cosplay Sailor moonesque. C'est ce que l'art ninja est ! Naruto nous a appris aussi que les ninja ont les mêmes pouvoir que des guerriers de dragon ball Z, yup ! C'est quoi alors un ninja ? Si vous voulez connaitre la vérité jouez à Senran Kagura.

Image

Parlons personnages car c'est l'essentiel je vous présente la team Hanzo ! Vous saurez tout ! les tours de poitrines et la nourriture préférée est évidemment INDISPENSABLE pour juger de la qualité d'un vrai ninja. Certains diront que c'est racoleur mais ce ne sont que des censeurs !

Une petite cinématique pour se mettre en bouche ! Et oui il y en a 2, une pour chaque école , fan service nous voilà !

https://www.youtube.com/watch?v=3QO0z7Vgwvo

Je reprends juste mon sérieux deux petites secondes avant de commencer. Quand je suis confronté à quelque chose qui sort de ma zone de confort (comme ce jeu-ci). J'essaie d'être le plus ouvert possible et vous en avez besoin car franchement à moins d'être un otak' ce jeu y va full force sur la japaniaiserie. Ceux qui me lisent depuis un moment se souviendront peut-être de ma critique de Twilight ( le bouquin) , où j'ai essayé autant que possible d'en analyser les composantes pour donner un avis personnel mais aussi appuyé sur une étude concrète des personnages.

Image

Et on va être franc, les personnages sont la matière première de ce titre, un beat them all avec plein de personnages à choisir. Je fais cette petite analyse sur deux articles pour une étude sympa sur le sujet mais aussi pour m'amuser car je trouve ça drôle !

Allez assez de blabla ennuyeux allons au cœur de la chose !

Asuka

Asuka est le personnage principal de l'aventure. C'est le personnage classique de Shonen. Non vraiment, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce perso des milliers de fois. Je vous le donne en mille. Elle n'est pas la plus forte de son école mais est toujours la plus motivée et veut devenir la meilleure et la deviendra blablabla. Prenez ensuite vos Fairy tale, Naruto et compagnie (je ne suis pas un connaisseur perso) et je suis sûr que vous retrouvez exactement ce personnage !

Image

Mais Asuka à un avantage sur tous ces persos Yup ! Elle a un tour de poitrine de 35 ! Euh... c'est combien 35 ? Je vais me chercher un convertisseur de tour de poitrine. Dans combien de jeux avez-vous besoin d'un convertisseur de tour de poitrine ! Et ça nous donne ! La vache ! Ça nous fait quelque chose comme du 90. Qui de cette taille avec cette stature se ballade avec ce type de poitrine franchement !

Image

Elle fait un mètre 55 la pauvrette ça doit être handicapant ! Mais bon indéniablement un avantage, vous savez ! Pour se battre et tout !
Nourriture préférée Futomaki roll ! Okay, donc ce sont des rouleaux de quelque chose… ça a pas l'air mauvais actuellement je crois que j'ai déjà mangé quelque chose s'en approchant. Il n'y a clairement aucune intention de se servir de ça pour faire du racolage et…

Image

Bon Japon... vraiment je suis désolé de te le dire mais… Tu as un problème. Sors un peu, peut-être trouveras-tu de vraies filles. Oui je sais, créatures mythiques mais je te jure que c'est plutôt pas mal, pas aussi disproportionné mais pas mal.

Image

Voilà, voilà une parfaite caractérisation ! Plus sérieusement, je trouve ce perso un peu ennuyeux mais comme je l'ai dit c'est un standard dans beaucoup d'histoires de ce type et en toute franchise elle est suffisamment enjouée et sympathique pour être inoffensive. Évidemment c'est elle qui se dévoue à la fin pour combattre le mal absolument. Évidemment que c'est celle qui continue d'y croire quand tout le monde abandonne… Franchement combien de fois avez-vous vu ça !

Image

Son style de combat utilise deux ninjatos, vraiment classique ! Elle est le personnage le plus équilibré à mon sens dans le jeu et elle est habillée en jupette même en forme de ninja allez comprendre. Son animal totem est la grenouille ne me demandez pas en quoi c'est un style de combat mais apparemment ça l'est !

Suivante !

Ikaruga

Hey elle est majeure celle-là ! Yeah ! on pourra enfin parler de quelque chose de légal sous nos latitudes. Alors l'essentiel, les mensurations ! 93… ! Je ne sais pas où ils vont les chercher mais je mets en doute les critères d'entrée dans cette école personnellement ! C'est la noble, première de la classe du groupe mais son histoire n'est pas trop mal. Ikaruga était orpheline et a été adoptée par une famille de Shinobi dont le plus grand trésor est une épée géante nommée Hien, une épée qui a été désigné par Sephiroth, qui se bat avec quelque chose d'aussi long franchement !

Image

Bref, à la mort des parents le trésor aurait dû revenir à leur fils légitime mais c'est un raté total donc les parents l'ont donné à Ikaruga et celle-ci veut devenir Shinobi pour protéger l'arme de son débile de frère qui veut la récupérer et pour démontrer qu'elle est digne de l'honneur qui lui est fait. Vous savez quoi ? Pas trop mal ! Simple, basique mais pas mal ! On peut construire autour de ça ! Dommage que le perso en lui-même soit un peu ennuyeux. Proprette, polie, réservée avec franchement assez peu de modulation dans l'exercice . Dommage mais du potentiel…

Image

Son style de combat utilise l'épée évidemment, dans le jeu je la trouve très puissante par la considérable allonge qu'elle possède. On peut spammer sans risque avec celle-là sa transformation Shinobi lui donne une sorte de tenue de majorette, je ne sais pas, je suppose. Je n'y connais rien moi !

Suivante !

Katsuragi

Vous connaissez ce personnage du vieux pervers qu'il y a dans beaucoup d'anime, qui veut absolument toucher les seins des nanas et n'arrête pas de faire des allusions d'harassement sexuel. Vous rajeunissez le personnage, lui mettez une longue tignasse blonde, vous en faites une fille et vous fusionnez ce chromosome avec le stéréotype du bourrin qu'il y a aussi dans beaucoup de série du genre ( vous savez le genre de perso qui démonte des rochers à coups de poings) et vous avez Katsuragi.

Image

Malgré le design, elle est très « masculine » dans la philosophie, bourrine, sans finesse, son style de combat est basé sur les coups de pied donc je ne vous parle même pas du nombre de pantyshot à la seconde, elle est limite lesbienne et même sa voix est un peu plus rauque que celle des autres. En plus, tour de poitrine de 95 !

Image

Et à ma grande honte… J'aime plutôt ça, j'aime le fait que ce personnage féminin tout mignonnet qu'il soit dans son design ait des défauts qu'on attribue d'habitude aux hommes. Katsuragi n'a honte de rien et se contente juste de faire ce qui lui plait en tant que personnage. Personnellement, je déteste qu'on édulcore une vision sous des prétextes de convenance ou de bienséance.

Image

C'est certainement le personnage le moins édulcoré et je pense que c'est cool. Certains trouveront cela honteux, déraisonnable, stupide, racoleur ou que sais-je… Et dans un certain sens ils ont raison, car ils exploitent son caractère à des fins de fan service mais c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis contre la censure de quelque sorte que ce soit car à partir du moment où on se restreint, on réduit le spectre des possibilités.

Image

A contrario, son histoire personnelle n'est pas très intéressante et sa profondeur ( à part celle de son décolleté ahah !) n'est pas exceptionnel mais sans honte et fier d'être aux antipodes de certaines convenances de la féminité. Perso, j'adhère !
Style puissant facile à jouer !

Suivante !

Yagyu

Hey du 85 ! Un tour de poitrine raisonnable pour changer ! Peut-être que quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer. Pourquoi il y a souvent ces persos sans émotions qui parlent d'une voix monocorde. Ça me fait penser à la pouf d'Evangelion dont j'ai oublié le nom. Yagyu est juste ça… et franchement je ne suis pas fan surtout qu'elle a des émotions dans l'histoire donc ça ne rime vraiment à rien.

Image

Ce perso n'a d'intérêt que par rapport à Hibari, Hibari lui rappelle sa petite sœur décédée et elle est prête à tout pour la protéger. Ok ! En toute franchise, elle a des morceaux de bravoure dans l'histoire et est compétente donc c'est toujours ça. Mais franchement le bandeau c'est pour quoi faire ?

Image

Elle a une ombrelle et combat avec le style du calamar ! Le style du calamar ! Et sa nourriture préférée est le calamar. HAHAHA ! C'est drôle parce que c'est la même chose… Enfin je suppose, je ne sais pas !

Hibari

On finit avec Hibari, la plus jeune. 85, hey presque normal aussi ; un peu beaucoup à son âge mais passons ! Ce design… Qu'est-ce qui ne va pas avec ces yeux ? Pourquoi il y a des croix roses dans ses yeux ? C'est encore un truc japonais que je ne connais pas ? C'est la rookie du groupe… Distraite, Kawaii et pas très douée pour beaucoup de choses. Ce genre de personnage peut-être ennuyeux, ne serait-ce que pour la composante Kawaii qui peut très vite être irritante.

Image

Ce n'est pas trop mal, on peut faire marcher ce type de perso s'il a, au départ, l'attention de bien faire et c'est le cas ici. A un moment de l'histoire un personnage du groupe sera blessé par sa faute et elle fera tout pour racheter son erreur même si elle commettra plein d'autres erreurs au passage (un peu trop à mon goût). Mais hey, ça aurait pu être horrible et c'est pas mal donc on ne va pas se plaindre.

Image

Hibari est la plus faible mais aussi la plus fun à jouer. Elle a le style du lapin ! Putain mais c'est quoi ces animaux totem de merde, franchement ! Le plus drôle c'est qu'elle combat comme un lapin, à donner des coups de moignons maladroits. Ces ultis sont aussi complètement barrés de la tronche comme chevaucher un lapin sur une sorte de nuage ou devenir géante et se laisser tomber sur ses ennemis. Perso fun donc…

Image

Voilà pour la première partie Stay Tuned pour la suite ! Quand j'aurais fini la deuxième partie du titre ! Du pur génie ! Considérez ça mon cadeau de nouvelle année !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 31/12/14 à 12:48.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Les trouvailles de Third épisode 1

Article posté le 13/12/14 à 10:12

Je recherche actuellement de nouveaux formats que je peux écrire rapidement tout en vous faisant profiter de mes maigres trouvailles. Voici donc une petite rubrique que je peux produire sporadiquement et rapidement que j'appellerais « les trouvailles ».

Concept simple : des jeux qui ont l'air cools mais que je ne peux pas acheter pour de vulgaires raisons financières ( oui je sais, c'est nul) et tout simplement parce que j'ai déjà trop de choses en court. Pas de test et pas d'avis tranché, juste des impressions. Je vérifie tout de même le contenu, quelques impressions mais je ne vais pas plus loin. Sachez que vous prenez un risque si vous vous lancez sur un d'entre eux mais je prendrais (volontairement) des jeux un peu obscurs qui paraissent bons, le mot "paraître" étant le mot clé. Il devrait y en avoir 3 par rubrique en moyenne.

Wings of Vi

Page steam

Trailer

Image

Un plateformer/action qui parait vraiment très difficile mais coloré, beau et intéressant. L'histoire d'un ange qui doit affronter un démon. Les retours sont très positifs. Attention toutefois, il parait qu'il est tout simplement BRUTAL ! Pas au niveau de "Wanna be the Guy" mais définitivement pas pour les flans de la plate-forme. Genre de chose qui aurait pu m'intéresser, si je n'avais pas déjà 100 jeux en attente. 15 euros…

Freedom planet

Page Steam

Page GoG

Trailer

Image

Freedom Planet est un jeu qui a une indéniable vibe Sonic, l'ancien Sonic… le vrai, le bon. Ce jeu qui sera aussi disponible sur PSVita a l'air absolument charmant, coloré et rempli d'action une bonne option si vous avez joué à Sonic : Rise of Lyric et que vous avez besoin de vous laver un peu la bouche avec ce qui semble être de la vraie saveur ! 15 euros et disponible pour 12 sur GoG si vous n'aimez pas les DRM.

Rollers of the Realm

Page Steam

Trailer

Image

Rollers of the Realms est dispo sur PC et PSVITA ( Oui aussi, pour ça que ça me tue quand on me dit que cette console n'a aucun jeu) est un hybride plutôt inattendu. Un mélange de RPG et de… flipper. Je… je ne peux pas vous dire de quoi il retourne très franchement car c'est un mélange que je n'avais pas envisagé jusqu'à maintenant. Ce que je sais : Il y a des classes, une dimension RPG très présente et c'est publié par ATLUS. Les retours semblent bons et pour moins de 10 euros c'est quelque chose qui peut se tenter. Soyez juste conscients que ce n'est pas quelque chose de classique…

Voilà en espérant que vous appréciez le format et à la prochaine.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 13/12/14 à 10:26.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial