Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Senran Kagura: partie 1 Hanzo Girls !

Bas de page

Message laissé le 31/12/14 à 11:37

Laissez-moi vous parlez en long et en large du jeu qui a le meilleur scénario du jeu vidéo que dis-je du jeu vidéo ! Du monde tous média confondus !

Image

Oui, Ladies and gentlemen il est temps de parler de Senran Kagura. Bienvenue dans cette saga en plusieurs parties. Après avoir joué à Kenran Sagura je peux dire très clairement que je n'ai même plus besoin de jouer aux jeux vidéo car j'ai atteint la quintessence de l'existence humaine, l'élévation ultime de l'âme !
Et je vais vous faire partager cela ! Dans la première partie je parlerais des personnages incroyables de l'académie Hanzo et ensuite je parlerais des incomparables caractères de l'académie Hebijo. Attention, préparez-vous à être littéralement soufflé par le souffle créateur d'une telle magnificence.

Histoire d'abord.

Image

Les ninjas existent encore, yup. Et ce sont essentiellement des filles, yup. Elles ont même droit à leur section personnelle dans les écoles et sont regroupées en différentes écoles. Il y a donc littérature, anglais, chimie, maths et pratique ninja. Vous remarquez ici avec quelle maestria ce scénario cadre avec la vie de tous les jours, du pur génie !

Image

Bref, il y a des bons ninjas et des ninjas du mal. Quel retournement ! Admettez que vous n'avez jamais rien vu de tel. Personnellement j'en larmoie un peu à chaque fois. Et l'académie Hanzo devra se défendre contre les Hebijo qui veulent les détruire. Presque du Hamlet tellement c'est beau. Certains dirons que c'est juste un principe de Shounen mais avec des boobies mais ne les écoutez pas.

Image

Bon d'accord chaque fille de l'académie a deux vêtements un vêtement normal et un vêtement ninja, la transformation montre l'ambivalence de leur pouvoir et chaque ninja se transforme en espèce de cosplay Sailor moonesque. C'est ce que l'art ninja est ! Naruto nous a appris aussi que les ninja ont les mêmes pouvoir que des guerriers de dragon ball Z, yup ! C'est quoi alors un ninja ? Si vous voulez connaitre la vérité jouez à Senran Kagura.

Image

Parlons personnages car c'est l'essentiel je vous présente la team Hanzo ! Vous saurez tout ! les tours de poitrines et la nourriture préférée est évidemment INDISPENSABLE pour juger de la qualité d'un vrai ninja. Certains diront que c'est racoleur mais ce ne sont que des censeurs !

Une petite cinématique pour se mettre en bouche ! Et oui il y en a 2, une pour chaque école , fan service nous voilà !

https://www.youtube.com/watch?v=3QO0z7Vgwvo

Je reprends juste mon sérieux deux petites secondes avant de commencer. Quand je suis confronté à quelque chose qui sort de ma zone de confort (comme ce jeu-ci). J'essaie d'être le plus ouvert possible et vous en avez besoin car franchement à moins d'être un otak' ce jeu y va full force sur la japaniaiserie. Ceux qui me lisent depuis un moment se souviendront peut-être de ma critique de Twilight ( le bouquin) , où j'ai essayé autant que possible d'en analyser les composantes pour donner un avis personnel mais aussi appuyé sur une étude concrète des personnages.

Image

Et on va être franc, les personnages sont la matière première de ce titre, un beat them all avec plein de personnages à choisir. Je fais cette petite analyse sur deux articles pour une étude sympa sur le sujet mais aussi pour m'amuser car je trouve ça drôle !

Allez assez de blabla ennuyeux allons au cœur de la chose !

Asuka

Asuka est le personnage principal de l'aventure. C'est le personnage classique de Shonen. Non vraiment, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce perso des milliers de fois. Je vous le donne en mille. Elle n'est pas la plus forte de son école mais est toujours la plus motivée et veut devenir la meilleure et la deviendra blablabla. Prenez ensuite vos Fairy tale, Naruto et compagnie (je ne suis pas un connaisseur perso) et je suis sûr que vous retrouvez exactement ce personnage !

Image

Mais Asuka à un avantage sur tous ces persos Yup ! Elle a un tour de poitrine de 35 ! Euh... c'est combien 35 ? Je vais me chercher un convertisseur de tour de poitrine. Dans combien de jeux avez-vous besoin d'un convertisseur de tour de poitrine ! Et ça nous donne ! La vache ! Ça nous fait quelque chose comme du 90. Qui de cette taille avec cette stature se ballade avec ce type de poitrine franchement !

Image

Elle fait un mètre 55 la pauvrette ça doit être handicapant ! Mais bon indéniablement un avantage, vous savez ! Pour se battre et tout !
Nourriture préférée Futomaki roll ! Okay, donc ce sont des rouleaux de quelque chose… ça a pas l'air mauvais actuellement je crois que j'ai déjà mangé quelque chose s'en approchant. Il n'y a clairement aucune intention de se servir de ça pour faire du racolage et…

Image

Bon Japon... vraiment je suis désolé de te le dire mais… Tu as un problème. Sors un peu, peut-être trouveras-tu de vraies filles. Oui je sais, créatures mythiques mais je te jure que c'est plutôt pas mal, pas aussi disproportionné mais pas mal.

Image

Voilà, voilà une parfaite caractérisation ! Plus sérieusement, je trouve ce perso un peu ennuyeux mais comme je l'ai dit c'est un standard dans beaucoup d'histoires de ce type et en toute franchise elle est suffisamment enjouée et sympathique pour être inoffensive. Évidemment c'est elle qui se dévoue à la fin pour combattre le mal absolument. Évidemment que c'est celle qui continue d'y croire quand tout le monde abandonne… Franchement combien de fois avez-vous vu ça !

Image

Son style de combat utilise deux ninjatos, vraiment classique ! Elle est le personnage le plus équilibré à mon sens dans le jeu et elle est habillée en jupette même en forme de ninja allez comprendre. Son animal totem est la grenouille ne me demandez pas en quoi c'est un style de combat mais apparemment ça l'est !

Suivante !

Ikaruga

Hey elle est majeure celle-là ! Yeah ! on pourra enfin parler de quelque chose de légal sous nos latitudes. Alors l'essentiel, les mensurations ! 93… ! Je ne sais pas où ils vont les chercher mais je mets en doute les critères d'entrée dans cette école personnellement ! C'est la noble, première de la classe du groupe mais son histoire n'est pas trop mal. Ikaruga était orpheline et a été adoptée par une famille de Shinobi dont le plus grand trésor est une épée géante nommée Hien, une épée qui a été désigné par Sephiroth, qui se bat avec quelque chose d'aussi long franchement !

Image

Bref, à la mort des parents le trésor aurait dû revenir à leur fils légitime mais c'est un raté total donc les parents l'ont donné à Ikaruga et celle-ci veut devenir Shinobi pour protéger l'arme de son débile de frère qui veut la récupérer et pour démontrer qu'elle est digne de l'honneur qui lui est fait. Vous savez quoi ? Pas trop mal ! Simple, basique mais pas mal ! On peut construire autour de ça ! Dommage que le perso en lui-même soit un peu ennuyeux. Proprette, polie, réservée avec franchement assez peu de modulation dans l'exercice . Dommage mais du potentiel…

Image

Son style de combat utilise l'épée évidemment, dans le jeu je la trouve très puissante par la considérable allonge qu'elle possède. On peut spammer sans risque avec celle-là sa transformation Shinobi lui donne une sorte de tenue de majorette, je ne sais pas, je suppose. Je n'y connais rien moi !

Suivante !

Katsuragi

Vous connaissez ce personnage du vieux pervers qu'il y a dans beaucoup d'anime, qui veut absolument toucher les seins des nanas et n'arrête pas de faire des allusions d'harassement sexuel. Vous rajeunissez le personnage, lui mettez une longue tignasse blonde, vous en faites une fille et vous fusionnez ce chromosome avec le stéréotype du bourrin qu'il y a aussi dans beaucoup de série du genre ( vous savez le genre de perso qui démonte des rochers à coups de poings) et vous avez Katsuragi.

Image

Malgré le design, elle est très « masculine » dans la philosophie, bourrine, sans finesse, son style de combat est basé sur les coups de pied donc je ne vous parle même pas du nombre de pantyshot à la seconde, elle est limite lesbienne et même sa voix est un peu plus rauque que celle des autres. En plus, tour de poitrine de 95 !

Image

Et à ma grande honte… J'aime plutôt ça, j'aime le fait que ce personnage féminin tout mignonnet qu'il soit dans son design ait des défauts qu'on attribue d'habitude aux hommes. Katsuragi n'a honte de rien et se contente juste de faire ce qui lui plait en tant que personnage. Personnellement, je déteste qu'on édulcore une vision sous des prétextes de convenance ou de bienséance.

Image

C'est certainement le personnage le moins édulcoré et je pense que c'est cool. Certains trouveront cela honteux, déraisonnable, stupide, racoleur ou que sais-je… Et dans un certain sens ils ont raison, car ils exploitent son caractère à des fins de fan service mais c'est aussi une des raisons pour laquelle je suis contre la censure de quelque sorte que ce soit car à partir du moment où on se restreint, on réduit le spectre des possibilités.

Image

A contrario, son histoire personnelle n'est pas très intéressante et sa profondeur ( à part celle de son décolleté ahah !) n'est pas exceptionnel mais sans honte et fier d'être aux antipodes de certaines convenances de la féminité. Perso, j'adhère !
Style puissant facile à jouer !

Suivante !

Yagyu

Hey du 85 ! Un tour de poitrine raisonnable pour changer ! Peut-être que quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer. Pourquoi il y a souvent ces persos sans émotions qui parlent d'une voix monocorde. Ça me fait penser à la pouf d'Evangelion dont j'ai oublié le nom. Yagyu est juste ça… et franchement je ne suis pas fan surtout qu'elle a des émotions dans l'histoire donc ça ne rime vraiment à rien.

Image

Ce perso n'a d'intérêt que par rapport à Hibari, Hibari lui rappelle sa petite sœur décédée et elle est prête à tout pour la protéger. Ok ! En toute franchise, elle a des morceaux de bravoure dans l'histoire et est compétente donc c'est toujours ça. Mais franchement le bandeau c'est pour quoi faire ?

Image

Elle a une ombrelle et combat avec le style du calamar ! Le style du calamar ! Et sa nourriture préférée est le calamar. HAHAHA ! C'est drôle parce que c'est la même chose… Enfin je suppose, je ne sais pas !

Hibari

On finit avec Hibari, la plus jeune. 85, hey presque normal aussi ; un peu beaucoup à son âge mais passons ! Ce design… Qu'est-ce qui ne va pas avec ces yeux ? Pourquoi il y a des croix roses dans ses yeux ? C'est encore un truc japonais que je ne connais pas ? C'est la rookie du groupe… Distraite, Kawaii et pas très douée pour beaucoup de choses. Ce genre de personnage peut-être ennuyeux, ne serait-ce que pour la composante Kawaii qui peut très vite être irritante.

Image

Ce n'est pas trop mal, on peut faire marcher ce type de perso s'il a, au départ, l'attention de bien faire et c'est le cas ici. A un moment de l'histoire un personnage du groupe sera blessé par sa faute et elle fera tout pour racheter son erreur même si elle commettra plein d'autres erreurs au passage (un peu trop à mon goût). Mais hey, ça aurait pu être horrible et c'est pas mal donc on ne va pas se plaindre.

Image

Hibari est la plus faible mais aussi la plus fun à jouer. Elle a le style du lapin ! Putain mais c'est quoi ces animaux totem de merde, franchement ! Le plus drôle c'est qu'elle combat comme un lapin, à donner des coups de moignons maladroits. Ces ultis sont aussi complètement barrés de la tronche comme chevaucher un lapin sur une sorte de nuage ou devenir géante et se laisser tomber sur ses ennemis. Perso fun donc…

Image

Voilà pour la première partie Stay Tuned pour la suite ! Quand j'aurais fini la deuxième partie du titre ! Du pur génie ! Considérez ça mon cadeau de nouvelle année !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 31/12/14 à 12:48.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/12/14 à 12:24

Enfin un article à l'analyse pointue du point à mon avis le plus important d'un jeux vidéo : son histoire (et par extension, ces personnages). Ça change des tests de Mr_Pity qui vient nous parler gameplay etc Smiley : lag14.png. En plus, ça nous montre qu'un jeu simple avec du fan service peut avoir une histoire et des personnages mieux écris que, par exemple au hasard, Fire Emblem Smiley : lag30.gif.

J'ai pas encore beaucoup joué à Senran Kagura, mais il me semble que tu as omis comme détail diablement drôlistique que Asuka avait peur des grenouilles, alors que c'est son animal fétiche.

Pour compléter tes informations, les futomaki sont juste des maki un peu plus large. Normalement, on les mange découpé (en espèce de rondelles), mais Asuka les mange en entier, comme cela se fait parfois lors de festivités.

Enfin, l'iris des yeux en forme d'étoile/cœur/symbole autre, c'est pas nouveau, t'habitais dans quelle grotte ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 31/12/14 à 12:31

Ah ça existait déjà? Aucune idée, je trouve juste l'idée de mettre des croix roses dans les yeux d'un personnage un peu bizarre.

Je reprends mon idée de base. Ce jeu est un peu comme un shonen à jouer avec des boobies. La recette est la même et c'est ce qui est intéressant. Après j'ai bien l'intention de parler du gameplay également mais je le coupe en partie pour des raisons de temps et un aspect pratique !

Je veux aussi démontrer que même si la forme est très déroutante on peut y trouver des choses plaisantes. Et c'est pour ça que je laisse sa chance à tous les produits que je teste.

Ah des maki ouais, ça me revient maintenant. Aucune connotation là dedans évidemment !

PS: j'aime bien les persos de Fire Emblem moi.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 31/12/14 à 12:34.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/12/14 à 12:55

Pour les yeux, rien que dans Naruto :

Image
Me demandez pas à quoi ça correspond exactement, j'en sais rien

Pour le reste, aucun des perso dont tu as parlé ne m'interesse vraiment. Puis bon, passe qu'un perso ait des seins surdéveloppés mais tous, c'est vraiment trop. Fin après j'aime pas le fan service donc forcément... (dis le mec qui a bien aimé lire une bonne partie de Love Hina). Bref j'attends la suite.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 31/12/14 à 12:58

Il y en a UNE qui n'a pas de seins mais c'est pour la deuxième partie.

Oui mais les yeux magiques et tout ça c'est de la triche ! Et faut vraiment qu'ils aillent voir des ophtalmos !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 31/12/14 à 13:01.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/12/14 à 17:08

C'est sorti sur Nintendo 3DS ? Vraiment... ?

La vache !

Et dire qu'à l'époque je trouvais que la série DOA était abusée.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/12/14 à 18:39

Le 5 vient de sortir, paraît qu' il y a une nouvelle physique des boobs... #Pendezmoi



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 01/01/15 à 10:38

N' ayant rien de particulièrement passionnant à faire ce matin je me suis décidé à passer outre le coté visuel dégueulasse de ce que j' avais sous les yeux pour lire la substance.

C' est, je trouve, fort bien écrit que tout cela et si çà ne me donne clairement pas envie de jouer je dois reconnaître en tout cas que j' ai bien ri Smiley : lag30.gif

Alors plus sérieusement, je me demande quand même quel type de public on vise avec des jeux pareils? Moi on me dit Musou, Beat'em All ou Beat' em Up (si il y a jamais une différence entre ces 3 là je suis prêt à écouter) généralement çà m' intéresse. Le problème de ce genre est qu' avec l' arrivée de la 3 D on a juste droit à de la merde en tube qui tente vaguement de copier Devil May Cry ou God of War en se cassant la gueule magistralement tant le gameplay est répétitif et chiant.

Ce qui pouvait passer pour du génie dans les années 90 fait décidément pâle figure de nos jours et au final, c' est bien normal. J' attends donc relativement impatiemment la suite de ce test en 2 parties pour me faire une idée sur ce jeu.

La partie visuelle pleine de fan service et de petites culottes est elle sauvée par un gameplay novateur et efficace qui permettrait à ceux qui ont mal aux yeux d' apprécier malgré tout ce jeu? Question centrale s' il en est Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 01/01/15 à 13:41

Et a laquelle je répondrais bientôt... Je pense que ce jeu est intéressant sur deux trois choses... Le fan service est toutefois prioritaire ! Smiley : lag08.png J'ai d'ailleurs découvert un personnage caché nommée Daidoji.

Image

Pourquoi des bandelettes pour maintenir les boobies? 'Fin bref on est plus à ça près. Pour ce que j'en comprends c'est un biker japonais? J'ai oublié le nom. Elle est évoquée vite fait dans l'histoire: quand l'académie se fait attaquer et que personne n'est là pour la défendre elle arrêtera l'attaque à coups de poing. J'apprécie le fait que le jeu a des persos bonus même si on reste dans la même veine composée essentiellement de boobs.

Et pour être franc, le défi pour la débloquer ( il faut l'affronter avec tous les persos d'affilée) est le plus dur jusqu'à présent, elle n'hésite pas à utiliser les ultimes qui peuvent pourrir la moitié de la vie donc pas une mauvaise chose.

@Sizefac

La série a l'air de plutôt marcher. Il y a eu un anime, un manga en préparation et dejà quelques jeux donc un sur PSVita que je possède. Apparemment ça a trouvé un public.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 01/01/15 à 13:57.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 01/01/15 à 22:17

Stéréotypes, culottes, boobies, est-ce que t'as vérifié si il y avait des tentacules chez les ennemis ?

Ah... cette finesse dans les personnages, ça rappelle les meilleurs moments de Shakespeare.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/01/15 à 02:29

Tu sais le plus choquant shadow? C'est que c'est toujours plus développé que les personnages de Call of Duty ou que le perso principal d'Assassin's Creed. Ca peut-être apprécié à moins de mettre son cerveau à niveau... Un cran au dessus de Call of devrait suffire Smiley : lag08.png

Et d'ailleurs si vous reprenez vos shounen, la plupart font exactement la même chose qu'ici sauf que celui-là fait aussi les boobies, les culottes tout ça ... C'est assez indéniable, je ne sais pas comment je pourrait altérer ce fait Smiley : lag08.png

A la fin on affronte un gros monstre mais je n'ai pas vu de tentacule !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 02/01/15 à 02:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/01/15 à 09:56

Pour COD pour les quelques morceaux que j'ai vu, je ne peux qu'abonder et pour avoir jouer à AC 3 même chose, dans le genre perso en papier à cigarettes c'est le must. Et j'ai beaucoup arrêté de lire des shonens à cause de cette répétitivité aussi (pas à cause des boobs mais du manque d'écriture/variété des caractères), l'ado un peu con mais super motivé qui arrive quand même à tout je ne sais plus le voir.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 11/01/15 à 22:43

Clairement pas un jeu pour moi, mais j'ai apprécié que tu nous fasses une présentation des personnages.

En ce qui concerne les chiffres donnés sur le tour de poitrine des héroïnes, ils sont dans la moyenne (entre 85 et 100). Ce qui est moins dans la moyenne est le bonnet, qui est la différence entre le tour de poitrine et le tour du dessous de poitrine et est classé par ordre croissant selon le début de l'alphabet. Les bonnets les plus "communs" (= plus facilement trouvables même au supermarché du coin) allant du A au D, ceux de la majorité des héroïnes ont l'air d'être au moins du G ou H.

Sinon, pour les bandelettes de la dernière demoiselle présentée, c'est un détail du look de yankees japonais qui sont des bikers (il y a un nom spécial pour ce groupe, si je le retrouve je le posterai), aussi bien chez les filles que les garçons. D'après les dramas que j'ai vus, les bandelettes sont présentes lorsque se prépare une bataille. Quant à savoir pourquoi, peut-être que Jonath pourra nous éclairer.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 11/01/15 à 23:21

Des Bousouzoku visiblement Chann Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

De même, jusqu'à présent le jeu ne me tente pas plus que ça mais je dois quand même avouer que j'attends le topic qui présentera le gameplay du jeu, vu qu'il s'agit d'un beat'm'all.

En tout cas merci pour cette présentation détaillée Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 12/01/15 à 10:04

ça arrive je m'y mets tout à l'heure Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial