Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

[Bioware Odyssey] Baldur's Gate 02: Third cherche un groupe !

Article posté le 08/11/12 à 00:25

Third étant seul et abandonné ( Bon avec Imoen mais elle est au moins aussi moisi que moi au début) il va falloir trouver un groupe car on se fait torcher même par les loups !

Image

S'il y a une difficulté dans ce jeu, c'est vraiment le début car votre personnage aura la fâcheuse tendance à crever pour rien et dès que votre perso principal meurt c'est, vous l'aurez deviné, Game Over !

Image
Oui, je suis un peu parano sur la sauvegarde !

L'écran que vous verrez le plus est donc celui-là et la touche de sauvegarde Q est certainement la plus utile du jeu.

Image
Préparez-vous à voir ça souvent.

Maintenant réfléchissons à comment nous sortir de la bérézina. On me dit que deux aventuriers sont plus loin sur la route et c'est là que je croise Xzar et Montaron.

Image

Ils sont tous les deux chaotique mauvais et neutre mauvais mais franchement je n'ai pas vraiment le choix à ce stade de la partie, je les groupe pour ne pas me faire bouffer tout cru.
Ils auront été utiles pour le tueur à gages qui m'attendait à l'auberge.

La vidéo de cette bataille épique ici !

Mon but est d'aller à l'auberge de Brasamical pour rencontrer Jaheira et Khalid, les amis dont m'avait parlé Gorion avant qu'une épée d'un mètre lui passe en travers de la gorge.

Image

Je les trouve la-bas, Jaheira est une druide et Khalid un guerrier neutre strict et Chaotique bon. Aieaieaie ça ne va pas aller avec Xzar et Montaron ça ! Bon il faudra que ça tienne le temps que je rassemble une équipe.

Image

Direction le festival de Nashkel ou se trouve une jeune femme emprisonnée dans la pierre.

Image

Le gnome à coté vous demande 500 po pour la délivrer mais en fait un parcho de pierre en chair coûte 180 po dans tout temple qui se respecte. Et hop voilà Branwen qui nous rejoint pour service rendu c'est actuellement une très bonne prêtre ( peut-être la meilleure du jeu) et un prêtre est un élément crucial dans une bonne équipe.

Image
Xzar commençait à perdre patience.

Je me débarrasse de Xzar et Montaron pour éviter les disputes !
Quelques combats dont je vous épargne le récit fastidieux.

Image
Je ne m'en prends qu'aux machins gentillets pour le moment comme ces Hobgobelins.

Il nous faut aussi un gros costaud devant pour se prendre les dégâts dans la gueule euh, je veux dire pour être en première ligne. Je croise dans une plaine Ajantis, un paladin avec franchement de bonnes carac.

Image

Il n'arrête pas de la ramener avec son devoir et sa divinité moisie mais hey, il sait tenir une épée et il a du pv. Loyal bon évidemment comme tout paladin. Viens par là.

Image
Je m'en prends aux chiens sauvages aussi !

Rendez vous à haute haie dans la région de Bérégost, là-bas on trouve un Rodeur nommé Kivan.

Image

Sa particularité: C'est le meilleur Archer du jeu ni plus ni moins avec une excellente dextérité et un des rares perso à pouvoir porter les arcs composites.

Image
Je ne parle pas trop des tours en ville mais j'en fais évidemment pas mal !

Il était là pour poutrer du bandit. De plus, il est chaotique bon. Reçu !

On pousse un peu sur la côte, dans la région du phare se trouve une voleuse nommée Safana. Bon alors je sais ce que vous allez dire " Oui, tu as déjà Imoen ! ". C'est vrai mais Safana à une voix moins criarde et surtout c'est une nymphomane.

Image

Ah vous croyez que je déconne? Quand vous cliquez sur elle, elle semble être au bord de l'orgasme à chaque parole. Alors oui je sais " T'es définitivement un pervers !" que vous allez me dire. Et moi je réponds oui ! Viens avec nous poulette. Chaotique neutre tout juste recevable.

Image
Un peu de repos avant de poursuivre !

Les persos Chaotique neutre s'entendent avec tout le monde en général ce sont des marginaux ou des tire-laine nomades, jamais bien méchants mais ne s'emcombrant pas trop de morale non plus.
Jaheira et Khalid sautent du coup. Ce sont de bons persos mais j'ai envie de tenter une équipe différente.

Image

Il va me falloir un petit extra. A Beregost, je croise un barde nommé Garrick que je recrute après avoir assassiné son boss car moi faut pas me faire chier !

Image

J'ai donc une équipe complète à ce moment du jeu mais je n'aime pas spécialement les bardes. Obligé de les laisser inactifs pour profiter du chant et Garrick n'a vraiment pas de bonnes stats. Je vais donc chercher quelqu'un d'autre d'éligible.

Image

En glanant des informations dans les villes, notre quête nous amène dans les mines de Nashkel. Le délire c'est qu'apparemment tout le fer de la région est infecté par une terrible maladie minérale rendant à court terme les armes inutilisables ( et c'est le cas pour les votres aussi sauf les armes magiques). La guerre menace de poindre entre Baldur's Gate et la région de l'Amn.

Image
Faites attention la nuit.

Surtout que des bandits visent systématiquement les convois de fer. En clair c'est un peu la parano dans la région en ce moment donc nous on va aller régler le problème de cette mine car ça paye bien il parait.

Image
Un des niveaux de la mine.

Sur place on se rend surtout compte que la mine est infestée de Kobolds et sur trois niveaux vous en boufferez à toutes les sauces. J'ai déjà trouvé un ceinturon perceur qui protège bien mon guerrier principal des flèches ce qui est le plus dangereux chez ces créatures.

Image

OAu dernier sous-sol,on croise Mulahey, un demi-orc qui ne se laisse pas impressionné facilement peut-être qu'il comprendra mieux le langage des armes. Il devrait aussi penser à prendre des bonbons à la menthe pour sa gorge ...

Combat contre Mulahey ici !

Au fond de la grotte, je trouve Xan. un enchanteur complètement dépressif mais avec de bonne carac à part la constit' qui est pathétique. Parfait, un collègue pour infliger de la souffrance! Adieu Garrick ! En plus il a une épée vraiment pas mal que malheureusement lui seul peut porter. Dommage je lui aurais bien gaulé !

Image

Sur Mulahey, des parchemins et quelques bidules magiques ainsi que des parchemins indiquant qu'il recevait des ordres apparemment de très haut. Prêt à remonter le réseau à l'origine de la mystérieuse maladie du fer?

Image
Y'a encore du boulot !

La prochaine fois peut-être.

Voici donc mon équipe pour (tenter ) de finir le jeu.

Image

Image

Image

Image

Image



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 08/11/12 à 07:21.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Bioware Odyssey] Baldur's Gate 01: Prologue

Article posté le 03/11/12 à 23:50

Voici mon personnage final.

Image

Ah les joies d'une interface prenant la moitié de votre écran en 640x480.

Nous sommes donc dans Chateau-Suif et notre précepteur Gorion veut nous voir mais avant on a quelques quêtes à accomplir. On est clairement dans ces prologues ou on va nous faire faire des quêtes stupides mais allez, ne perdons pas espoir.On aura peut-être des choses intéressantes à faire. On doit dans le désordre.

Combattre des rats. (Remarquez les chats qui se foutent de ma gueule !)

Image

Acheter des carreaux d'arbalètes woah !

Image

Et ramenez toutes sortes de choses comme des antidotes pour soigner des vaches.

Image

On aura également l'occasion de s'entraîner au combat avec un groupe.

Image

Ah oui et j'allais oublier des tueurs ont essayé de me faire la peau par deux fois! Une journée habituelle quoi! C'était plutôt marrant de brasser du vent le temps que je touche pour les tuer. Pour info je n'ai pour me défendre à ce niveau du jeu qu'UN projectile magique et je n'ai pas encore le niveau pour me servir des frondes. Donc en clair je ne sers à rien Smiley : lag08.png ( Oui, 6 pvs Smiley : lag29.gif)

Image

On croise Imoen en rentrant dans la cour intérieure, elle a une voix ennuyeuse mais quelque chose me dit qu'on va la revoir !

Image

Il faut maintenant rejoindre Gorion pour se sortir de ce trou à rats ( AHAH)

Image

Voici ce qu'il se déroule lors de cette sortie opportune.

http://www.youtube.com/watch?v=j-jxRUQks5w&feature=youtu.be

La suite de nos aventures bientôt !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 04/11/12 à 00:10.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Silent Hill Madness] Silent Hill Shattered Memories (Wii, PSP, PS2)

Article posté le 03/11/12 à 16:54

Silent Hill Shattered Memories est le deuxième jeu de la franchise qui a aiguisé ma curiosité avec Silent hill 4. Des gens m'ont dit que c'était un remake d'autre que c'était un reboot. Après l'avoir fini... je ne saurais vous dire exactement ce que c'est c'est. Un remake "refait " en général un film avec une nouvelle approche soit technique soit scénaristique tout en gardant tout de même les grandes lignes de l'histoire originale.

Image
C'est parti pour la consultation

Un reboot est plus une remise à zéro, mais le but est à peu près le même que le remake reprendre les personnages du départ pour ainsi pouvoir changer des choses tout en gardant le même squelette. Je peux juste vous dire que j'aurais du mal à classer Silent Hill : Shattered Memories dans l'une ou l'autre catégorie. Ce n'est vraiment ni l'un ni l'autre, on a Silent Hill, des apparitions deci-delà et le panel de personnages du premier Silent Hill mais les éléments de scénario sont si radicalement différents que je me demande ou est le dénominateur commun au-delà de ces aspects. C'est un peu comme si les gars de chez Climax avait mis des post-its dans une boîte avec tous les éléments de Silent Hill. Harry, Cheryl, accident de voiture, recherche de sa fille, école... qu'ils les avaient mélangés et ensuite décider de faire tout ce qu'ils veulent avec. On a donc un jeu qui s'appelle Silent Hill mais qui est très éloigné de ce qu'est traditionnellement Silent Hill.

Image
Bon rassurez-vous y'a quand même un peu de sang.

L'originalité de Shattered Memories est que votre récit se fera par thérapie, en effet ce sera un psychologue ( le docteur Kauffmann pour ceux qui connaissent le premier) qui vous aidera à éclaircir les circonstances d'un mystérieux accident. Le récit sera donc influencé par les choix et les réponses que vous ferez dans les tests psychologiques proposés par le docteur et par les actions que vous accomplirez dans la partie " jeu" de cette thérapie. D'accord, c'est ok pour moi, je réponds donc au premier questionnaire et me lance dans la partie gameplay. Là encore bien différente. L'histoire commence alors que Harry cherche Cheryl après un accident de voiture. Tiens, ça rappelera quelque chose ça. C'est d'ailleurs le seul point commun scénaristique que je trouve entre Shattered Memories et Silent Hill 1. Ici pas d'Alessa, pas de rituel, pas de culte même pas de ville hantée dans l'absolu ! Oui Silent Hill qui n'est pas une ville hantée, on marche sur la tête ! Elle est recouverte de neige et des choses étranges s'y passent mais ce n'est pas sur le coté horreur que joue ce titre.

Image
Votre téléphone pourra vous sortir de certaines situations.

Harry à une lampe torche, peut marcher, courir et regarder partout... Il a aussi un téléphone avec lequel il peut appeler ou recevoir des appels ou encore prendre des photos. Voilà la totalité des capacités de notre personnage, il n'y a guère que des interactions avec les objets pour résoudre certains problèmes ( et c'est là que la wiimote montre son utilité) comme déverrouiller un loquet en retirant la chaîne ou dévisser un élément de décor pour pouvoir récupérer autre chose). Ce n'est pas super compliqué et pas hyper stimulant. Les énigmes sont globalement faciles à part quelques unes ( au planétarium par exemple) qui vous demanderont de chercher un peu plus. Evidemment parfois les éléments gèleront autour de vous et vous rentrerez dans la section "cauchemar" de l'aventure où vous devrez courir sans arme alors que des créatures vous poursuivent et s'accrochent à vous . Il faut alors faire une Qte en secouant la Wiimote ou en appuyant sur un bouton pour se libérer tandis que l'on défonce des portes devant nous en utilisant des fusées éclairantes pour se protéger des bestioles.

Image
Lisa Garland est aussi dans cette histoire et est toujours une infirmière.

Je suppose que c'est ainsi que le jeu se justifie de son nom de Silent Hill mais je pense que c'est la partie de gameplay la plus forcée de tout le titre. C'est juste pas hyper intéressant, on se contente de tracer devant soi en renversant des meubles sur le chemin des ennemis sans trop réfléchir. Ca ne fait pas peur. Très linéaire et vraiment pas difficile. Surtout que quand vous croisez un bon nombre d'ennemis, ils s'accrochent à vous les uns après les autres ce qui rend ces sections de gameplay juste pas géniales, je préfère encore le fait de trouver son chemin dans une ville fantôme en cherchant à comprendre le fin mot de l'histoire plutôt que d'essayer d'insérer de l'horreur faible dans la formule. Graphiquement... Je n'en parlerais pas spécialement étant sur la version PSP. A part un certain aliasing c'est un beau jeu pour les capacités de la PSP, Ca a tendance à ramer et a charger au milieu de l'ouverture d'une porte mais c'est globalement correct et ce n'est pas comme si c'était un jeu vraiment trépidant d'action.

Image
Lorsque la glace envahit les lieux préparez-vous à courir.

On pourrait croire en me lisant que j'ai une bien mauvaise opinion de ce titre mais en fait non. J'ai aimé Shattered Memories, l'histoire est bonne... on a envie de connaître le fin mot de cette intrigue. Les tests psychologiques bien que simplets changent des éléments de scénario de façon radicale. Cela rend le tout suffisamment intéressant pour vouloir aller au bout et je trouve que la fin nous récompense pour nos efforts. Ce jeu a été fait par Climax ceux qui ont fait Silent Hill Origins. Je dirais même que je préfère ce jeu -ci à Origins et voici ma raison car on sent Shattered Memories plus personnel, dans Origins on sentait qu'ils se contentaient de faire de "Silent Hill". Alors qu'ici ils ont pris les éléments de Silent Hill pour en faire leur propre histoire et je respecte cela jusqu'à un certain point. Je pense juste que le jeu n'aurait pas du s'appeler Silent Hill mais je l'ai aimé car il a du "coeur" et j'ai été légitimement ému par la fin de l'aventure.

Image
Cet écran est un peu prétentieux. On dira juste que le jeu a plusieurs fins basées sur des tests psychologiques qui ne révéleront pas grand chose sur vous-même.

Pour les fins, vos tests psychologiques les influenceront mais le test psychologique ne créée en aucun cas une expérience de jeu personnalisée par rapport à votre profil psychologique. Il s'agit juste de 5 fins différentes que l'on peut obtenir en accomplissant diverses actions comme tout les jeux proposant plusieurs fins et si vous agissez d'une certaine façon, je vous conseille d'être constant dans vos réponses plutôt que d'essayer d'y voir un test de votre profil psychologique. La méthode de narration reste du moins intéressante et c'est plutôt un bon point. L'histoire pourra être influencée par les dialogues des personnages mais aussi par les différents aspects de ces derniers un petit exemple pour ça.

Image
Un p'tit bisou?

Si vous répondez "normalement" à votre test psychologique, vous aurez Cybil ainsi.

Image
Plutôt standard...

Et si vous montrez un intérêt prononcé pour le sexe elle sera ainsi. Leur comportement sera aussi différent.

Image
Bin oui, vous êtes un obsédé après tout.

Néanmoins pas énormément de variantes et surtout ces phases de gameplay un peu bof qui ralentissent le tout. J'aurais limite préféré, une histoire cinématique à la Heavy Rain et sans les phases de gameplay avec plus de fins et jouant à fond la carte psychologique. Prenez ce jeu comme une expérience portant le nom de Silent Hill. Pas une mauvaise expérience mais pas vraiment du Silent Hill non plus. Si vous le trouvez à bas prix et que vous aimez les belles histoires, vous aurez ce pour quoi vous aurez payé je pense. Ne soyez juste pas trop déçu de ne pas y trouver du Silent Hill traditionnel car c'est certainement le moins Silent Hill des Silent Hill mais au moins contrairement à Homecoming il ne tourne rien en ridicule et créée son propre univers autour de la série, le nom Silent Hill n'était pas indispensable mais pas non plus insultant.

La suite et fin dans Silent Hill Downpour !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 03/11/12 à 17:19.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Baldur's Gate Begins !

Article posté le 03/11/12 à 01:12

Alors pas de panique, les articles des deux derniers Silent Hill arrivent et je ne suis pas du tout en train de les oublier mais j'ai mis une bonne heure à remettre ce titre en route comme il faut donc autant adopter une attitude "roleplay" avec celui-ci !

Après la cinématique qui nous montre notre grand méchant.

Image

On a le droit à notre écran titre.

Image

Et allons à notre écran de création de perso, avec cette petite musique chargée de souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

https://www.youtube.com/watch?v=ZP7vWiaxw7Y

Il faut d'abord choisir le sexe de notre héros, prenons le sexe supérieur euh... je veux dire le sexe fort.

Image

Choisissons ensuite un portrait moi perso je vais faire un mage donc celle-ci est pas mal. Sachez que vous pouvez importer vos propres images !

Image

On choisit ensuite sa race, ceux qu'ont de l'affinité avec la magie sont les gnomes mais je n'aime juste pas les gnomes donc go humains !

Image

Ensuite on choisit sa classe voici les choix dispos moi perso je vais créer un mage.

Image

Ensuite on choisit son alignement c'est là que c'est peut-être un peu plus technique.

Image

Les alignements détermineront votre ligne générale de conduite tout au long de la partie même si vous personnellement en tant que personnage joueur, vous pouvez choisir votre façon d'agir sachez que tous les personnages de Baldur's Gate ont un alignement et certains sont difficilement compatibles. si vous faites des bonnes actions avec des personnages mauvais dans votre groupe attendez-vous à les voir quitter votre groupe.

Voici une explication succinte:

Votre rapport à la société peut être loyal, neutre ou chaotique.

Loyal: Vous respectez scrupuleusement les lois
Neutre: Posture médiane, vous les respectez généralement mais certaines conditions peuvent vous pousser à les outrepasser.
Chaotique: Vous agissez comme bon vous semble en ne les respectant que quand elles vont dans votre sens.

Vous pouvez ensuite être bon, neutre ou mauvais, rien à préciser ici il s'agit juste de votre karma.

Donc même si j'ai pris Neutre mauvais ici pour le test je pense jouer en Chaotique bon qui est à peu près l'attitude que j'ai dans les jeux de roles en général. Fondamentalement bon, mais se préoccupant assez peu des façons de parvenir à ses fins. L'alignement le plus mauvais selon moi est le neutre mauvais car vous vous servez des règles de la société pour faire le mal et en trichant avec, tandis que le chaotique mauvais est juste un esprit maléfique incontrôlable.

Ensuite les caractéristiques !

Image

Sachez que dans les jeux de rôles sur table les points sont tirés par un jet de hasard . N'hésitez donc pas à relancer le compteur pour essayer d'avoir des stats plus favorables. Pour le mage, je mets le paquet sur intelligence ( la sagesse c'est pour les prêtres), constitution et charisme car je serais évidemment le leader de mon groupe Smiley : lag11.png

Choix de compétence d'arme, pour moi personnellement ce sera la fronde seule arme à distance disponible au début pour le mage.

On choisit ensuite nos sorts !

Image

Perso, je prends comme sorts de base le projectile magique qui s'améliore avec les niveaux et est une bonne attaque magique de base, ensuite sommeil pour le contrôle.

Plus qu'à ajouter le nom et la voix (3 choix, sachez qu'on peut importer la sienne également) et c'est fini !

Image

Si je parle de ce jeu je compte le faire par le biais d'un petit récit d'aventures. Voulez-vous donc connaître les aventures de Third dans les royaumes oubliés ? Vous décidez !

Ce ne sera pas le perso définitif, je vais voir si je ne peux pas avoir un meilleur tirage mais ce sera un mage oui Smiley : lag11.png




Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/11/12 à 01:18.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Silent Hill Madness] Silent Hill Homecoming

Article posté le 30/10/12 à 19:39

Vous savez... Beaucoup de personnes disent qu'avoir des contrôles moyens dans les survival permet de créer ce sentiment de vulnérabilité qui est la caractéristique du genre. Ainsi beaucoup considèrent que les contrôles doivent être raides pour pouvoir créer cette impression. Je ne suis pas de cet avis . Je pense qu'avoir de bons contrôles et plus de capacités pour notre personnage est globalement une bonne chose néanmoins si vous donnez à votre personnage plus de capacités il faut réévaluer la menace en conséquence pour que la vulnérabilité soit conservée. Alors oui, peut-être les survival pousseront la fragilité du héros un peu plus loin, mais quand on y pense c'est la recette d'un jeu d'action aussi, avec des super capacités en plus. Tout est une question d'équilibre à partir de là.

Image
C'est globalement moche, sombre, terne. C'est de la PS3 donc ça reste regardable mais vraiment pas terrible pour le support.

Pourquoi je vous parle de cela ? Car Homecoming s'est souvent retrouvé pendu à un croc de boucher pour justement être allé trop loin de ce point de vue et je ne pense pas que les contrôles soient un problème grave du jeu. Silent Hill avait besoin d'incorporer un peu de neuf.On peut maintenant, esquiver à gauche, à droite ou en arrière. Attaquer avec diverses armes blanches et diverses armes à feu. Les armes à feu tiennent une place mineure comparée aux armes de contact comme dans la plupart des Silent Hill. On a même une roulade... que je trouve personnellement de trop mais je me refuse d'attaquer un jeu sur un système certes imparfait, mais qui essaie tout de même de régler un gros problème de la série depuis sa création. Je ne serais pas donc pas celui qui ira dire: "Pourquoi a t-on des capacités pour combattre ? Bouhouhou ! Ce n'est plus un survivaaaaaal !"

Image
Le système de combat est actuellement un des seuls points positifs du titre.

Je pense que ça l'est toujours, ce n'est actuellement pas le problème principal que j'ai avec ce titre. Mon gros problème vient de tout le reste. Homecoming est un jeu... moyen, si on prend comme base la production actuelle. Si on prend comme base la série Silent Hill, il est tout bonnement exécrable... Et si vous voulez savoir pourquoi lisez la suite...

Image
Non, désolé Shepherd mais t'as définitivement une sale gueule !

On joue donc Andrew Shepherd, un militaire qui se retrouve enfermé dans un hosto ou se passe des choses pas nettes. On remarque alors que des choses ont changé par la vue à l'arrière du personnage à la RE4. Là encore, je ne vais pas vociférer sur ce choix. Après tout, il faut aller de l'avant. On se ballade et on croise nos premières nurses qui ... Oulà !

Image
BOOBIES !

C'est moi où elles ont pris du poids? Enfin essentiellement au niveau de la poitrine... Bref continuons ! On avance dans l'hosto et là on trouve un gamin nommé Josh qui est apparemment le frère de notre G.I Joe et que l'on doit sauver. Ok, c'est surement un piège mais c'est Silent Hill j'ai l'habitude donc il faut trouver ce digicode qui est sur euh... deux radios que l'on met ensemble sur un panneau. Silent Hill m'avait habitué à mieux pour ses énigmes mais passons. Quelques ennemis... mais si on a le coup de main ça va assez vite. On va voir le gamin et là il s'enfuit... classique. On le poursuit, on rentre dans un ascenseur...

**Bruit de métal**

** Epée sortant de la porte de l'ascenseur pour embrocher notre héros**

Image
Un chien qui nous saute dessus ! Idée totalement originale !

Attends l'épée géante et le bruit de métal, ce n'était pas ? Non... Qu'ils fassent erreur dans le film passe encore mais dans le jeu...
N'y pensons plus, de toute façon c'était un rêve.
Andrew Shepherd arrive en fait à Shepherd Glenn, petit village pas loin de Silent Hill. Un petit village américain dans une campagne américaine avec un soldat américain qui porte le drapeau américain en écusson sur son manteau. Le routier américain le remercie tandis qu'il va dans sa maison typiquement américaine... Pourquoi j'insiste sur le fait que ça se passse en amérique? Alors pour bien comprendre, il faut savoir que Silent Hill: Homecoming n'est plus développé par la Silent Team ( des japonais si vous ne savez pas !) et que Silent Hill Homecoming ne sera pas distribué au japon. Non... Seulement en Amérique et en Europe car on est assimilé il parait... Je n'ai rien contre les américains et on est vraiment super contents de les avoir pour alliés mais franchement les plans fixes de drapeaux américains flottant au vent ( sisi) dans un Silent Hill. Je suis désolé mais non... Juste non. J'aime cette série justement parce qu'elle n'insulte pas mon intelligence. Enfin bon, ça pourra passer si l'histoire suit.

Image
Certains monstres ne sont pas trop mal désignés mais ça ne me fait pas oublier l'absence d'intérêt.

Je pense que le mieux pour bien parler de ce jeu c'est de le raconter.
Andrew retourne chez lui et parle à sa maman chérie qui ne l'aime pas spécialement. A ce propos, le père est parti faire un ... truc, donc tout va bien dans la maison, les monstres dans la cave et dans le garage, toussa. Normal, tout va bien ! En sortant, on croise la maire Holloway, le garagiste Curtis qui va nous fournir un flingue et Elle, notre love interest ! Ok, donc je n'ai plus qu'à m'occuper de...

Image
Accueillez le love interest totalement inintéressant, à part un beau croupion dirons-nous !

Wait What... ?

Un fucking love interest? Dans Silent Hill ?

Je ne sais pas quoi penser de ça. Des antécédents? Peut-être Eileen dans Silent Hill 4 et encore ce n'était qu'une petite remarque subtile si vous obteniez la meilleure fin. Là, c'est une amie d'enfance à qui on a beaucoup manqué et qui nous serre dans ses bras quand on revient et elle est toute triste car des gens disparaissent dont sa pauvre soeurette. Je fais semblant d'être préoccupé avec un peu de chance on aura une option de romance ou du pole dance. Sur ce, je décide de partir à la recherche de Josh en passant par le Cimetière car c'est certainement là un endroit sûr et pas du tout cliché... Je fais un truc d'un coté pour devoir finalement revenir sur mes pas en passant par le même cimetière. C'est quoi ce backtracking à deux balles?
Je ne veux pas avoir l'air d'en demander trop mais... Quand est-ce que le jeu commence là ? Non, vous savez Silent Hill ? Car oui, y'a des monstres, du brouillard et tout ça mais pour l'instant je me contrefous TOTALEMENT de ce qui se passe ici. Les graphismes sont moches, il suffit de regarder la modélisation des visages ( Oui c'est de la PS3 je précise) , les personnages sont plats, le jeu est morne avec des couleurs variant du marron au gris, l'atmosphère est à plat et même Yamaoka sur la compo semble se faire autant chier que moi en ce moment. J'ai déjà eu des difficultés sur un Silent Hill mais je crois que c'est la première fois que je m'ennuie vraiment. Quelque chose peut-il se passer s'il vous plait?

Image
Je cherche le scénario, il doit être quelque part !

Bon suite à un autre cauchemar on se retrouve à Silent Hill dans l'Hôtel... Ok, on va dire... On progresse dans le bâtiment on ramène des cartes postales pour une nana dont on ne verra jamais la tronche et qui ne sera plus jamais évoquée de tout le jeu. Petite séquence avec Pyramid Head... Et là j'avance vers le premier...

WAIT WHAT ?

Pyramid Head avance, regarde dans votre direction et s'en va.

Image
Les combats de boss sont mieux que dans les précédents Silent Hill mais pas exceptionnels face à la concurrence.

Bon sang de bois ! Ils ont osé ! Et comprenez moi bien, je ne suis pas de ceux qui sacralisent une oeuvre quelle qu'elle soit mais pourquoi refoutre Pyramid Head là-dedans ! Et ce n'est même pas comme si on l'affrontait ou qu'il nous poursuivait. Non il ne fait que passer, il se promène. Quand je l'ai vu, j'avais envie de crier: CAMEO !

Bref j'avance vers le premier boss qui est une espèce de grosse mante de chair suspendue. Qu'est-ce que ça fout là ce machin énorme ? Cessez de poser des questions rationelles ce n'est pas bon pour la santé ! Je lui fais sa fête à la hache d'incendie. Et là on tombe dans un trou et on revient à Shepherd Glenn et... Sérieux je comprends plus rien donc je vais juste prendre les moments où ça commence à bouger. On affrontera d'autres boss et je dois avouer que ce sont les seuls sections qui sont plus intéressantes que les autres Silent Hill. Très loin d'être géniales mais bon. On a juste perdu en chemin l'atmosphère l'émotion, le scénario, les personnages, le challenge, les énigmes et l'intérêt. Parfait !

Image
Avec du gore, ils n'y verront que du feu !

Donc plusieurs personnes vont mourir de façon assez gore. C'est bien nécessaire ? Je veux dire...
Silent Hill a du gore ce n'est pas la question mais vous savez ? Subtilité?
Donc j'affronte encore quelques boss, une poupée géante et un amas de cadavres un peu spécial. et finalement je retourne voir les parents... La mère en particulier. C'est quand même la première fois que je suis pressé d'en finir. La mère est là et va nous révéler le secret de la petite bourgade lorsque des mecs équipés de masques à gaz qui font apparemment partis de la secte de Silent Hill arrivent pour l'enlever. Il faut donc maintenant que je sorte de la maison pour...

WAIT WHAT?

Image
Les énigmes sont du niveau d'un Resident Evil dans ce titre à part le dernier Puzzle qui est juste obtus !

Ouh! Putain que c'est douloureux. J'en ai mal au cortex. Donc il y a la secte de Silent Hill et apparemment c'est lié à tout ce merdier et je fonce dans l'antre de la secte pour apprendre la vérité en fendant les têtes des membres du culte comme des bûches.

Hahaha...

HAHAHAHAHAHA...

**Regarde sa boîte**

Image
Niam Niam !

Non vraiment excellente parodie ! Je ne savais pas que Konami mettait des Easter Egg dans...

**Silence**

JE VEUX JOUER A SILENT HILL MOI PAS A EVIL DEAD !

Bon, ils ont quand même penser à nous, hein on a l'adjoint du sherif, un noir américain ventripotent et... ouh ma tête...
Vous savez, c'est triste quand le stéréotype racial est certainement le personnage le plus compétent et sympathique de l'histoire. On retrouve la mère et je ne sais plus ce que j'ai validé comme options de dialogues mais je lui mets une balle dans la tête avant de la voir mourir écartelée mais c'est ok car apparemment planter une balle dans la tête de sa mère crucifiée valide la BONNE fin ! Tant mieux, parce que je suspectais presque qu'ils voulaient qu'on s'intéresse à la famille de notre héros à un moment.

Image
Normal, facile, simple !

Finalement j'arrive dans une église, ça sent la fin. Pas que je sois pressé mais bon. là le père est attaché et nous explique la vérité. L'histoire est simple en fait, il s'agit depuis le départ d'un village d'abrutis qui décidèrent de vénérer un dieu d'abrutis qui leur accorda certainement plus d'attention qu'ils ne le méritaient. Ils avaient pris l'habitude de sacrifier leur premier enfant abruti au dieu des abrutis. Josh est mort à cause d'un accident provoqué par son frère parce que bon, c'est un abruti ! Et donc le père n'a pas voulu sacrifer Andrew en plus et donc le dieu il est pas content et donc c'est le bordel et donc ce scénar' est à chier, oui c'est ça !
Et là ! Allez avec moi !

3

2

1

CAMEO !

Image
Bonjour les enfants ! Vous savez qui c'est que c'est?

Pyramid Head arrive et coupe le papa en deux d'un coup d'épée avec tout plein de gore qui tâche. Tant mieux on en finira plus vite... Néanmoins comme Andrew est un abruti il se fait capturer par le maire du village qui est la mère de Elle ( oui, la nana dont on se fout là) Elle demande au garagiste de sacrifier sa fille pendant qu'elle s'occupera de notre cas...

à la perceuse...

Image
Ma migraine !

Next !

Donc QTE et on lui enfonce le foret dans la gueule !

Next !

La suite. On retrouve Elle qui est sur le point de se faire découper par le garagiste qui est équipé d'une scie électrique et on l'égorge Altaïr Style.

Next !

On n'a pas mal à la jambe ( oui, on se mange la perceuse dans la jambe) évidemment car la continuité et la logique c'est pour les tapettes.

Next !

On dit à Elle de s'enfuir et que nous on va rester pour régler ça car on est balèze et tout !

Next !

Dernier boss une espèce de femme enceinte formant le corps d'une araignée mécanique. Oh, laissez-moi deviner celle là ! On va affaiblir le bestiau et ensuite lui ouvrir le ventre au couteau.

Image
Je trouve ça plus grotesque qu'effrayant.

Je déteste avoir raison et vous savez que quand votre Silent Hill vous fait penser à Braindead, c'est mal barré. Vous savez quoi? Je ne vais pas faire un très long épilogue sur ce titre et oui, je l'ai spoilé sans aucun remord et c'est juste triste pour un Silent Hill, vous ne loupez rien. Si on lui enlève le titre de Silent Hill, le jeu est tout juste correct et si vous voulez du gore et des storylines bancales je pense que vous trouverez mieux ailleurs.

La suite dans Silent Hill: Shattered Memories !



Message édité 15 fois. Dernière édition par Third le 31/10/12 à 00:59.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial