Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

Test: Valkyrie Profile: Lenneth ( PS1 et PSP)

Article posté le 17/08/12 à 15:54

Nous y voilà. Valkyrie Profile... Il faut d'abord que je parle de comment je suis venu à tester celui-ci. Comme vous le savez, j'essaie au maximum de tester la globalité d'une franchise quand c'est possible. Le jeu que je possédais à la base était Valkyrie Profile 2: Silmeria mais c'est le deuxième n'est-ce pas, alors où est le premier ? Le premier est sorti sur PSone sous le titre tout bête de euh... Valkyrie Profile. Je voulais trouver un moyen de jouer à celui-ci car dans de nombreuses listes de classement de J-RPG, Valkyrie Profile est quasiment toujours là et à l'époque je n'en avais même pas entendu parler ( c'est un jeu Enix au départ) je devais pourtant être sur des titres comme Star Ocean, Wild Arms ou Suikoden à l'époque.

Le dessin animé d'intro m'avait également intrigué (disponible uniquement sur la version américaine) m'avait aussi intrigué et je me demandais que pouvait être le concept de ce jeu avec des valkyries.

http://www.youtube.com/watch?v=M_auKi3Z_5Y

Image
Oui celui-là il est pas donné !

J'étais donc curieux, et je me suis dit que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour pouvoir y jouer. J'ai donc regardé d'abord pour une copie Online, je vous souhaite bon courage ! Sur Amazon ce titre vaut plus de 100 euros ( je l'ai vu à 130 ou 140 euros je crois.), une raison simple à cela, pas sorti en Europe et tout au plus 73000 copies. J'ai donc décidé de l'émuler et j'en parle sans complexe car oui, quand il n'y a pas d'autres possibilités cela reste une option. Je voulais de toute façon savoir d'où la série était partie et hors de question que je nourrisse quelque obscur spéculateur pour une galette de PS1. J'ai donc joué tout le contenu du premier CD sur émulateur mais le changement de CD avait un problème ça venait de l'émulateur ou de l'image CD? Peu importe et c'est de toute façon quelque chose que l'on peut attendre de l'émulation. Seulement moi, j'avais fait une moitié de jeu et je ne pouvais accepter ça.

Image
Les trois valkyries : déesses de la destinée. Silmeria, Lenneth et Hrist.

Je me renseigne, il existe une version PSP qui est une réédition du titre. Légèrement inférieure à la version américaine sur PS1 mais bon hey ! C'est le même jeu. Elle est surtout inférieure par le fait qu'elle est basée sur la version PSX Japonaise originale qui est moins complète. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris la meilleure version disponible pour une réédition mais peu importe après tout c'est le putain de jeu et c'est bien là ce que je recherche. Une petite traque online, avoir une copie dans un bon état et avec suffisamment de sécurité est encore trop cher ( oui je suis un peu parano pour ce qui est de la vente sur Internet) et j'ai presque désespéré de pouvoir faire une critique de ce titre. Il me restait néanmoins une possibilité : tout simplement voir dans les quelques magasins que je connais et prier pour tomber dessus. Les stands PSP ont tendance à se réduire comme peau de chagrin dans les magasins généralistes et la probabilité restait faible mais plus guère le choix à ce stade. Et je l'ai trouvé dans un endroit très improbable à moins de 20 euros. Oui à la fnac, je n'aurais jamais pensé trouver ça là-bas mais c'est plutôt une joyeuse improbabilité. J'ai acheté une PSP au rabais comme on en trouve un peu partout désormais. Elle est un peu amoché d'ailleurs mais ce n'est pas grave et nous y voilà enfin ! Nous pouvons jouer à Valkyrie Profile renommée pour la PSP Valkyrie Profile : Lenneth et ce jeu a vraiment intérêt à en valoir le coup vu comment j'en ai chié !

Image
En méditant, Lenneth peut trouver les âmes des guerriers valeureux.

Rezard faisait souvent l'éloge de cette série ( il y a deux titres donc on peut appeler ça une série) comme la meilleure. Je n'ai pas d'opinion en tant que meilleur J-RPG, c'est de toute façon très difficile de définir de façon rigoureuse un jeu comme étant le meilleur. Je dirais cela néanmoins, Valkyrie Profile est dans la même catégorie d'excellence que des titres comme Chrono Trigger ou Suikoden, et vous savez, surtout pour quelqu'un qui a connu ces périodes, que l'on ne plaisante pas quand l'on vient à ranger un jeu dans cette catégorie. Suivez-moi donc et je vous explique pourquoi.

Image
Nibelung Valesti ! Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça en jette !
L'histoire est relativement simple au départ. Le Ragnarok approche et Odin a invoqué une des trois Valkyries : Lenneth pour l'aider à préparer la guerre. Lenneth est la Valkyrie ( il y en a 3: Silmeria, Hrist et Lenneth) chargée de recruter les âmes de combattants au Midgar : La terre des hommes. Vous vous trouvez donc accompagnée de Freya déesse de la fertilité ( J'ai toujours aimé la mythologie perso donc c'est win-win ) ce qui fait office de tuto et cela va nous permettre de parler du système de jeu qui est à coup sûr le point fort de ce titre. Les quatre boutons ( Carré, croix, rond et triangle) correspondent à un personnage et vous pouvez attaquer avec ce personnage en utilisant ce bouton. Voilà tout simple, tout con.

Image
Il va falloir aussi s'occuper de chacun de vos personnages.

Cependant le timing est vraiment primordial, beaucoup d'ennemis ont des gardes à briser, pour briser les gardes, il faut attaquer simultanément avec les persos qui ont tous des timings différents et une demi seconde de décalage peut parfaitement faire foirer un enchainement. On peut exécuter des juggle combos (comprenez : frapper un ennemi en l'air ) pour gagner des cristaux d'xp et les frapper au sol pour obtenir des gemmes permettant de gagner des tours (utiles pour les mages qui ont des tours très longs) et c'est à peu près tout pour le système dans la forme la plus basique on pourrait croire ça très simpliste mais ajoutez les formations, les archers, les mages, la différence entre les persos, les capacités à monter et vous obtenez une bonne variété. Le système ne s'arrête pas là d'ailleurs il y a aussi une jauge qui se remplit avec le nombre de coups ( hit) que vous exécutez si vous remplissez cette jauge jusqu'à 100 vous pourrez effectuer une super attaque avec un de ces personnages et si vous êtes suffisamment rapide et que vous avez frappé avec tous les membres du groupe, vous pouvez enchainer les super attaques avec tous les membres et tout à fait finir sur des combos comprenant plus de 50 coups. Voilà le système... à la fois simple et complexe . Tout ce qu'il faut pour retenir votre attention.

Image
Et c'est parti pour la super attaque, ça va faire mal.

Revenons à notre histoire car là encore le jeu est original, Lenneth doit recruter des âmes dignes d'accéder au Vahalla. Elle peut se synchroniser sur la map de monde pour revivre les derniers moments d'un héros que la mort a frappé et intervenir pour le recruter au moment de sa mort. Il y a deux raisons pour lesquelles cette idée est brillante. D'abord, dès le départ on ne joue pas un couillon qui est parti de son village après avoir trouvé une épée en bois. Non dès le départ, on joue une putain de déesse qui peut littéralement survoler la carte du monde. Cela donne une impression de liberté même si dans l'absolu vous ne pouvez pas aller partout tout de suite car vous ne pouvez aller que dans les lieux où vous pouvez vous synchroniser mais ça fait du bien de jouer un perso qui en jette dès le départ.

Image
On survole la map pour visiter les différents lieux.

Tiens d'ailleurs à ce sujet, parlons de la différence entre la version PSP et PSone original. elle est inférieure oui, quelques ralentissements, quelques temps de chargement et quelques petites choses ennuyeuses comme l'impossibilité de classer ses objets alors que cette option était dans la version américaine originale et le fait que des capacités de Lenneth se barrent lorsque vous équipez l'arc mais rien qui ne devrait vous empêcher de profiter correctement de l'expérience. Ah oui ! et je préviens le jeu est totalement en anglais. Un anglais pas trop compliqué mais en anglais quand même. La version PSP ajoute aussi quelques cinématiques Square Enix Style, inutiles dans l'absolu mais cool pour certains passages et c'est là que j'en reviens à mon idée du fait que vous jouez dès le départ un perso qui en jette. Voici la première apparition de votre Valkyrie.

http://www.youtube.com/watch?v=RZRrbu5_c2o

Moi c'est bon c'est vendu, je veux définitivement jouer ça.

La deuxième chose qui rend le jeu intéressant est la nature des héros que vous recrutez. Vous recrutez les âmes des morts. le jeu s'articule donc en deux phases. Les donjons où vous allez avec votre groupe tuer du méchant et des phases recrutement où vous revivez les derniers instants des héros que vous recrutez avant que Lenneth n'intervienne. Pourquoi cela est brillant ? Vous avez là avec des histoires avec de très fortes portées émotionnelles, trahison, suicide, désespoir, guerre... Elles sont toutes plus ou moins bien bien conçues mais certaines vous toucheront certainement. Cela est parfait pour ajouter le contenu émotionnel qui rendent les J-RPG si exceptionnels lorsqu'ils sont bien fichus ce qui est de plus en plus rares. Il y a très peu de passages gnangnan, on est à des années lumière d'un FFXIII ou d'un star Ocean TLH.

Image
On revit les derniers moments de chacun des personnages qui pour certains ont des liens entre eux.

Pour les objets et les armes, il y en a pléthore. Néanmoins il n' y a qu'un magasin dans tous le jeu car vous achetez vos armes pour vous et vos âmes recrutées auprès d'Odin. Pour acheter des objets il vous faut des Materialize point ( oui et excusez les anglicismes tout le putain de jeu est en anglais.) vous obtenez des Materialize Points en vous faisant bien voir d' Odin. Voilà comment ça se passe, vous avez un certain nombre de périodes à chaque chapitre. Aller dans un donjon ou une ville vous bouffera un certain nombre de périodes. A la fin des périodes du chapitre vous assisterez à la Sacred Phase où Freya évaluera votre performance. Pour se faire bien voir, il faut:

- Evitez de garder tous l'équipement pour vous, oui c'est exact vous pouvez donner les artefacts que vous trouvez en battant des boss mais bon personnellement moi j'en gardais tout de même l'essentiel donc il vous faut choisir ce que vous donnez en hommage à Odin avec parcimonie car c'est chiant de refourguez l'épée que l'on a eue en poutrant le boss !


- A chaque chapitre, Odin vous demandera des guerriers avec certains attributs ou capacités. Si vous lui en fournissez ( maximum deux par chapitre) il vous refourguera des Materialize points et des objets divins. Donc oui vous avez tout intérêt à monter des persos satisfaisant les prérequis d'Odin car c'est votre principale manière d'avoir des Materialize Points.

Image
Durant les Sacred Phases, vous pourrez consulter les résultats de vos efforts.

On peut aussi s'en faire en transmutant des objets ( qui permettent d'avoir des objets plus puissants et ensuite les refourguer contre des Materialize Points) sachant qu'il y a plusieurs niveaux de transmutations disponibles si vous trouvez les bons objets. Très complet et vous passerez de longs moments à chercher les objets vous fournissant les MP mais aussi à devoir faire des choix cornéliens à savoir quel objet ou quel personnage vous sacrifiez à Lord Odin. Question inventaire on peut mettre les armes, les armures, les gants, les bottes, deux emplacements d'anneaux et trois de bijoux, il y a de quoi personnaliser ses héros au mieux avec ça.

Image
Ca fait mal?

Question graphisme, le jeu est magnifique malgré son portage moyen, excepté les ralentissements dans certains écrans je n'ai pas de problème majeur avec ce portage, la musique est excellente, je l'aurais aimée plus variée mais elle a définitivement ce bon " beat" PS1, simple mais terriblement catchy et qui rythmera agréablement votre avancée.

http://www.youtube.com/watch?v=7P17PMxwmso

http://www.youtube.com/watch?v=elNBZFamboM

Les sons sont de bonne qualité avec de bonnes voix digitalisées dans certaines situations ( pas intégralement) et le jeu d'acteur vire du correct au "meh". Pas exceptionnel mais pas distrayant non plus.

Et vous croyez que c'est tout ? Vous croyez que ça finit là, le ragnarok, la bataille? ... et la fin ! Vous croyez que la Valkyrie rencontre le méchant et que la terre explose ( ceux du PBT comprendront) et the End? Non en fait il y a trois fins dans ce jeu : Une mauvaise, une moyenne et une bonne. il y a aussi trois modes de difficulté. Et bien, pour avoir la meilleure fin il va falloir vous mesurer au Hard. Non, les niveaux de difficulté n'affectent pas la force des monstres ce sont les mêmes. Les donjons et les monstres sont juste différents et certains lieux ou personnages resteront bloqués si vous ne jouez pas en hard. Pour avoir la vraie fin, il faut en fait emmener la Storyline de votre Valkyrie jusqu'au bout en effectuant certaines actions très précises qui feront baisser votre Seal Rating ( une valeur de votre écran de statut) . Je vous recommande définitivement une aide pour cette partie car certaines actions ne sont pas faciles à deviner. Il est possible de trouver ça sans trop de difficulté.

Image
Quoi Odin? Qu'est-ce que j'ai fait encore?

C'est un avantage et un inconvénient. l'avantage c'est que cela fait grimper la Replay Value en flèche. Le désavantage est que cela enlève de l'intérêt au mode facile ou normal car vous jouerez en fait une histoire incomplète. Peut-être aussi que ce jeu reste un peu obscur car si vous voulez vraiment profiter à fond de ce jeu il va falloir vous donner à fond. En hard, les donjons ne vous font pas de cadeaux, les combats ne sont pas trop difficiles mais on se retrouve parfois face à des énigmes ou des labyrinthes tordus. J'ai dû passer au moins 5 heures dans cette putain de tombe égyptienne vers la fin du jeu à cause du plateforming. Oui, il y a du plateforming, votre personnage se déplace sur un plan 2D, et pour engager les combats vous frappez les ennemis avec votre épée si vous ne frappez pas le monstre pourra engager en premier lors de la phase de combat. Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de glace pour escaladez des parois ou détourner des rayons d'énergie.

Image
Cet item-la est définitivement pour ma gueule !

La difficulté des donjons devient limite pervers sur la fin comme ce donjon qui vous renvoie au début si vous tombez vous faisant perdre deux périodes. Vous êtes prévenus.

Vous trouvez que c'est assez ! Et bien non ! il y a aussi une quête supplémentaire nommée la "Seraphic Gate" il s'agit d'un donjon ultime auquel on peut accéder après avoir fini le jeu et qui est évidemment bien plus difficile mais où vous pouvez recruter des personnages de l'histoire que vous n'avez pas pu recruter dans la trame principale. il vous faut, pour déverrouiller certaines portes des Flame jewel que l'on ne trouve que dans les donjons en Hard. Je dirais que si vous voulez finir en hard avec la quête de la Seraphic Gate, plus de 100 heures facile.

Image
Il y a aussi des voix à collectionner dans le titre.

Après le jeu n'est pas parfait. En hard par exemple, vous recrutez tout vos persos au level 1 ce qui peut s'avérer frustrant lorsque vous voulez le monter et qu'il meurt à chaque combat. Heureusement, on peut utiliser les objets pour réduire cette frustration. Les sauts sont parfois perfectibles, la maniabilité n' est pas parfaite mais c'est pour chipoter. Certains boss passent en berserk mode surtout vers la fin et vous balance de l'invocation en boucle ( qui sont belles d'ailleurs) ça peut s'avérer frustrant de voir la même animation à chaque tour mais là encore c'est pour chipoter. Une vraie critique pour finir, l'histoire est correcte mais elle laisse vraiment trop de questions en suspens et surtout il n'y a pas assez d'interactions entre les personnages. Une fois recrutés, ils sont quasiment tous muets à part Arngrim et Mystina, c'est dommage, j'aurais aimé que cela soit poussé un peu plus loin. L'aventure en tout cas est rythmé avec Brahms le déchu, Valeth le nécromancien voulant se hisser au niveau des dieux, des trahisons, des créatures de la mythologie scandinaves et même une valkyrie noire nommée Hrist dont je ne vous dirais rien.

Image
Il faut savoir jouer du combo pour s'en sortir.

Alors Valkyrie Profile : Lenneth vaut-il le coup?

Il ne vaut pas plus de 100 euros c'est clair mais je peux vous dire sans hésiter que c'est un des meilleurs jeux PSP et certainement un des meilleurs jeux playstation 1. Pourquoi j'en suis aussi sûr? Car c'est tout simplement un des tout meilleurs J-RPG que tout connaisseur se doit d'essayer mais soyez prévenus, il ne vous fera pas de cadeau et il vous faudra être anglophone pour profiter de cette gemme précieuse dont la rareté ne fait pas la valeur mais bien son indiscutable qualité.

Si vous le voyez dans un étal et que mes avertissements ne vous font pas peur allez-y les yeux fermés. Vous ne le regretterez pas !


Image

Jeu recommandé par Chuck !



Message édité 21 fois. Dernière édition par Third le 20/08/12 à 01:02.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Dante's Hell Inferno Partie 2 suite et fin !

Article posté le 24/07/12 à 17:20

Oui suite et fin parce que ce jeu m'est insupportable !

Et non, je ne l'ai pas oublié celui-là ! Il me semble que je devais vous parler de Dante's Hell Inferno non? Vous savez, beaucoup de personnes m'ont dit que ce jeu n'était pas si mauvais. Ils le classaient dans les God of War Ripoff, le style de jeu qui crie dès sa jaquette "Je veux me vendre aussi bien que God of Waaaaaar !" et je vois clairement moi aussi que c'est ce qu'ils ont essayé de faire. "Essayé" étant le mot clé ici, je suis apparemment un des rares à prendre le contenu de ce jeu pour un total foutage de gueule et c'est pour ça que je déteste tellement ce jeu. Laissez-moi donc m'expliquer ici. Il faut que je sorte ça de mon système.

Image

Le gameplay est souvent classé comme "moyen" pour ce titre. Vous savez c'est un BTA avec quelques combos, de la magie, et une jauge de pouvoir qu'on augmente en butant de l'ennemi. C'est classique et ça peut fonctionner. Je tiens d'ailleurs à insister sur le fait que ce jeu n'a pas la moindre chose qui soit originale. Ce qui n'est pas spécialement grave lorsqu'on le fait de façon compétente mais ce n'est pas le cas ici. J'ai fini le jeu 4 fois pour en décortiquer le système et voir comment le tout a été conçu. Dans ce genre de jeu le plus dur à concevoir n'est pas les coups en eux-même mais bien leur équilibrage. Même les meileurs BTA auront des coups meilleurs que les autres qui reviendront souvent mais après en fonction des ennemis, des situations et de la menace donnée par le niveau de difficulté les choses peuvent se révéler très intéressantes, stimulantes et pleines de challenge. Je l'ai fait sur Bayonetta et sur Ninja Gaiden, jouer sur les modes de difficulté les plus élevés pour pousser à fond le système.

Image

Qu'en est-il pour Dante's Hell inferno? Et bien on a deux arbres de talents que l'on monte avec de l'énergie impie pour progresser dans l'arbre de talent de la faux et de l'énergie sacrée pour progresser dans l'arbre de talent de la croix. Comme je suis quelqu'un d'à la fois méthodique et manichéen, j'ai monté l'énergie sacrée d'abord parce que bon, la croix semblait être une arme à distance cool. En effet, la croix peut-être projeter vers l'avant, une fois qu'on améliore le combo on projette plusieurs croix vers l'avant et on peut le faire en combo de trois ou quatre coups. C'est bon, je n'ai eu besoin d'AUCUN AUTRE COUP de la croix pour finir le jeu. Non vraiment après ce qui est intéressant dans l'arbre de talent sont les bonus de santé et le fait de gagner des orbes de santé sur les ennemis. Pour le reste spammez cette putain de touche rond et servez vous de l'esquive. JE NE ME SUIS JAMAIS SERVI dans ce putain de jeu de la parade !

Image

Bon certains ennemis sont insensibles à la croix me direz-vous ? donc y'a quand même la nécessité au fur et à mesure des parties de monter la faux ( car on garde son xp ). Bien , je vais monter la faux également. Voyons le combo principal de l'arbre. Il se finit par un dernier coup imparable pour 90% des ennemis. Voilà besoin de rien d'autre... merci d'être passé ! La variété n'existe pas dans ce putain de jeu si vous avez des coups qui vous permettent de tout tuer sans même y penser en spammant cette satanée touche pourquoi vous utiliseriez autre chose?

Image

Ah oui et là un réel foutage de gueule dont je n'ai pas parlé. Vous savez que l'on doit récolter pour chaque arbre de l'énergie impie ou sacrée. Ca semble s'associer dans l'esprit de la plupart des gens à un système de karma non? Vous savez comme Infamous? C'est pour ça que lors de ma première partie, j'ai bien pris soin de ne récolter que l'énergie sacrée en absolvant les âmes. Résultat des courses? Les deux Karmas ne changent QUE DALLE à l'histoire. Rien du tout, c'est juste un putain de piège à cons ! Pourquoi faire deux énergies différentes si ça ne change rien? Putain de jeu de merde. Ah c'est parce que dans les exécutions impies on peut tuer les ennemis de façon encore plus violente ? Tout ça pour une saloperie d'animation en plus sérieusement ? Jamais je n'ai vu une telle fainéantise dans un titre et si seulement ça s'arrêtait là mais non ! Ça ne s'arrête pas là !

Image

Bon je vois déjà la plèbe colérique des gamers mainstream me faisant sortir de mon palais de solitude pour me conduire à l'échafaud où tant de gamers clairvoyants avaient trouvé la mort pour avoir dit que Halo n'était certainement pas si bon que ça. Je ne fuirais pas ! Je les toiserais d'un œil tranquille telle une Antigone majestueuse et supérieure qui sait qu'elle a agi pour le mieux ; et là devant les fourches et les cordes à nœud coulant, je leur ferais le vibrant discours qui éveillera leur âme à la lumière comme pris d'une inspiration divine. Ça donnerait...

" Mais à quoi vous pensez sérieusement réveillez-vous les boulets ?"

Image

Hum, il me semble que j'ai cassé un effet là !

Peu importe je m'en fous car je n'ai pas fini ! On peut me dire " Hey, on ne peut pas finir le jeu juste en utilisant les coups cheatés de l'arbre ça ne suffira, pas en particulier au dernier mode de difficulté où un coup enlève quasiment toute la barre." Bon ils marquent un point. En effet c'est dur mais ça ne change rien. Il nous manque encore une pièce maîtresse et on va la chercher dans les magies ! Comme magie on a un ouragan de luxure qui blesse au contact, une croix de combat à tête chercheuse qui donne plusieurs coups, une attaque de glace portée vers l'avant et une espèce de grenade.

Image

Voilà donc vous prenez tout ces coups de merde et vous les jetez à la poubelle. Il n'y en a qu'un qui mérite votre attention, c'est l'armure céleste. Une fois cette armure améliorée en l'activant vous gagnez, l'invincibilité, vous ne pouvez plus être interrompu et vous regagner votre vie à une vitesse effarante tout ça contre une dose plus que raisonnable de pouvoir. Oui vous avez un putain de GOD MOD spammable.
"Te fous pas de notre gueule comme si on pouvait finir le jeu en spammant rond en se servant de la faux juste dans deux trois cas bien précis et en abusant de cette compétence ! Surtout dans le dernier mode de difficulté ! Arrête de vouloir nous faire croire n'importe quoi !"

...

Image

je l'ai FAIT ! J'ai fini ce putain de jeu, finger in the nose, en utilisant ces putains de capacité jusqu'à en vomir. Et ce n'est même pas dur, je veux dire un singe pourrait le faire. Que cela nous révèle-t-il? Cela nous révèle que ceux qui ont fait ce putain de jeu en avait tout simplement rien à carrer ! Il fallait juste que le truc apparaisse violent, edgy, donne un sentiment de puissance et donne l'impression d'avoir plus de profondeur qu'il n'en a réellement pour combler les pignoufs qui n'y regarderaient pas de trop près. Ce qui fait qu'en définitive, il s'agit d'un des jeux les plus emmerdants auxquels j'ai jamais joué. Redondant ne suffirait pas à la décrire ! Rond, rond, rond,rond esquive, rond, rond, rond... YOU WIN ! Putain, je préfère encore Wet, au moins ou on peut mourir dans les pires modes de difficulté (pour de mauvaises raisons mais bon). Bon sang même Mindjack est clairement un jeu dans lequel aucun effort n'a été mis donc c'est normal que ce ne soit qu'un tas de merde sans queue ni tête ! Mais ce jeu, Dante's Hell inferno, est beau. Il y a eu du soin et un peu d'argent mis sur cet aspect précis tout de même... Tout ça pour se rendre compte que cette peinture cache l'infâme rouille vidéoludique de son gameplay.

Mais ce n'est pas le pire ! Oh Non, ce n'est pas encore le pire ! Le pire est à venir et le pire est cette putain d'histoire débile ! Oh, cette histoire débile ! Vous savez on peut dire ce qu'on veut sur God of War mais si on prend le premier par exemple quand Kratos parle de sa famille et de son supplice, on compatit. Non sérieusement, Bon c'est un putain de spartiate qui ne raisonne qu'en terme de vengeance et de sang sur les murs mais sérieusement à la fin on VEUT buter Arès pour ce qu'il a fait. C'est comme ça qu'un jeu doit faire et ce n'est pas très compliqué pour peu qu'on s'en donne la peine. comme je l'ai stipulé dans la première partie, on part dans les enfers pour sauver Béatrice après avoir buté la mort et lui avoir gaulé sa faux pour l'arracher des bras de Lucifer.

Image

Je vais faire plus court que prévu, non sérieux sinon j'écrirais 3 tomes avant de parler de l'histoire proprement dite j'aimerais parler du racolage et du voyeurisme du titre. Alors vous voyez je suis de ceux qui accepte qu'on les émoustille sous la ceinture. Après tout je suis célibataire, vacciné et en bonne santé. Mettre des nanas en tenue légère? Oui pourquoi pas ! Mais attention, je tempère là mon discours car ce n'est pas pour ça que je veux jouer des putains de cruches ou des demoiselles en détresse. Vous pouvez les faire sexy comme vous voulez mais cela ne vous dispense pas de développement de personnage. C'est mon avis.

Image

Ce jeu... est un putain de festival de racolage comme j'en ai rarement vu. Toutes les créatures féminines sont topless et il y a dedans des éléments qui... Bon, entrons un moment dans le cercle de la luxure voulez-vous? Qu'il y ait des espèces de succubes topless qui essaient de vous buter ici ne me choque pas en soi. Hey, c'est le cercle de la luxure après tout mais quand la première apparait, un espèce de clitoris géant sort du bas de son ventre en forme de dard de scorpion avec force gémissements et son coup avec est de vous choper et vous amener entre ses jambes pour... Ok... Stop... pouce. Vous ne pouvez pas parler de créativité là-dessus. c'est juste pour mettre une tonne d'allusions sexuelles .

Image

Oh, je ne sais pas comme la tour et les colonnes en forme de gland parce que bon hein, tant qu'à faire ! Ah oui et le boss Cléopâtre. Une cléopâtre géante gardienne du cercle de la luxure. Oui je sais,Cléopâtre est aussi dans le livre mais ai-je besoin d'expliquer pourquoi c'est stupide ici? Enfin bref, Elle est topless comme il se doit, on la combat dans un ascenseur pour en finir avec elle au sommet de la tour et à un moment, elle balance des bébés tueurs qui lui sortent des tétons... Putain si seulement j'inventais cette connerie ! Elle Vous balance des bébés tueurs qui lui sortent des tétons. Allô raccolage Burger ? Je voudrais un big connerie avec supplément de stupidité, trainez pas ! Finalement elle nous crache Antoine sur la gueule et ça finit quand on le tue. Là dessus elle reprend une taille normale et cherche à soumettre charnellement notre héros. Ce qui est peut-être la seule partie là-dedans que j'accepte. Enfin si l'angle de caméra ne nous faisait pas croire qu'il y avait coït alors qu'en fait on ne lui donne qu'un gros coup de... lame dans le bide !

Image
Qu'est-ce qui est plus idiot qu'EA, ces gens qui manifestent et font de la publicité pour la bêtise d'EA. bande de moutons!

J'ai mal à mon intelligence sérieusement, elle est littéralement rouée de coups la pauvre ! Mais ce n'est pas grave ! Buvons ce vinaigre infâme jusqu'à la lie. Là encore je n'exposerais pas toutes les stupidités parce que ce jeu m'emmerde déjà assez comme ça. Sur le chemin on peut sauver des damnés. Ces damnés dont des personnages présents dans l'histoire originale de Dante mais ce qui marche pour un livre ne peut pas marcher dans un jeu vidéo sans finesse. Ce titre ne connait pas ce terme. Dante utilisait souvent ces êtres de façon métaphoriques. Hey bon sang, c'était souvent des êtres mythologiques comme Myrrha, qui aurait séduit son père ou Hécube la matriarche des troyens. Il prenait les personnages pour ce qu'ils représentaient, quand on vous dit Cléopâtre vous avez une image claire des thèmes abordés ça ne marche pas quand on vous fait le juge de ces âmes surtout quand ça ne change rien à la putain d'histoire ! On doit juste les juger pour gagner de l'énergie impie ou sacrée, c'est tout.

Si encore le jeu donnait les éléments d'histoire correctement et de façon complète mais bon sur Tirésias par exemple, qui est ici une femme damnée ( les damnés ont tous le même skin d'ailleurs) la description est... "Tirésias est condamné pour avoir gouté au plaisir des deux sexes". Ce qui est exact mythologiquement, ce que le jeu ne précise pas c'est que Tirésias avait été chargé de départager un conflit entre Héra et Zeus. Zeus affirmait que c'était la femme qui connaissait le plus grand plaisir et Héra disait que c'était l'homme. Je veux dire... pas d'histoire de péché là-dedans ! Et j'avouerais même que la question a son intérêt. Tirésias qui fut changée en femme en conclut que c'est la femme qui ressentait le plus de plaisir. Cela provoqua la colère d'Héra et la joie de Zeus. Redevenu homme, Tirésias fut béni par Zeus par son don de voyance et maudit par Héra, partout où il irait il pourra raconter ce qu'il sait mais personne ne le croira. Voilà ! Donnez la vraie histoire en entier, bordel ! Mais demander de l'intelligence à ce titre? Où avais-je la tête ?

Image

Enfin, l'histoire est une des pires que... Jugez plutôt ! On descend dans les enfers et de flashback en flashback, on nous retrace le parcours du héros. Dante fait un serment de fidélité à sa femme avant de partir aux croisades et cette connasse a promis son âme à Lucifer s'il ne tenait pas parole. Bon, il ne tiendra pas parole mais il fera bien pire que ça. Croyant que l'archevêque les lavera de tout leurs péchés après les croisades, il s'en ai donné à cœur joie. D'abord, il s'est tapé une belle prisonnière qui lui a accordé cette faveur contre la vie de son frère. Déjà son serment à sa femme jeté par la fenêtre ! Ensuite, il cédera carrément aux plaisirs de l'orient avec orgies, ripailles et tout le toutim. Sous l'emprise de la colère, il tue de nombreux prisonniers et son beau frère ( le frère de Béatrice si vous suivez) décide de prendre la sanction à sa place pour ne pas laisser Béatrice seule. Il fut condamné à mort. Super hein ! Ah oui je rappelle. Ceci est le personnage pour lequel VOUS ÊTES CENSÉ VOULOIR COMBATTRE. Putain mais je veux pas combattre pour ce pignouf. Lucifer a raison ! Mets le bien profond dans le Cocyte à coté de Judas et qu'il ne ressorte jamais ! Je n'ai jamais vu un personnage si creux et antipathique dans aucun jeu vidéo. Kratos reviens ! S'il te plait, je te laisse même me tuer si tu veux !

Comment cet amoncellement de perte de temps se résout ? Et bien, Béatrice est changée en reine des enfers après s'être accouplée avec Lucifer. On a d'ailleurs le droit à un baiser langue apparente avec forte succion pour marquer le coup. Racolage Burger? Oui, vous avez oublié les oignons ! Et une fois sorti du Malebolge alors que Béatrice vous répète qu'elle ne pourra jamais lui pardonner. Elle reconnait la croix qu'elle lui avait offerte et elle est d'un coup émue. elle redevient normale, un ange sorti de nulle part l'emporte. The end !

...

Image

Qu'est-ce que... Qu'est ce que c'est que ça ! D'où ça sort, pourquoi elle lui pardonne ! Ah parce qu'il a gardé la croix ? C'est ça qui te rappelle ton amour passé ? Sérieux ? Retenez-ça les gens ! Si jamais vous commettez l'adultère, la trahison et le meurtre c'est okay pour votre femme tant que vous avez votre alliance ou tout autre objet rappelant votre union. Non, c'est définitivement une des choses les plus stupides que j'ai vues dans un jeu vidéo... depuis toujours en fait. Ça y est ! Bravo Dante's Hell Inferno ! Finissons-en ! Putain jamais ça s'arrête ce truc ! Nous voilà devant Lucifer enfin. Pour le début, ça ne se présente pas si mal, un gros machin géant à taper. Bon, c'est très classique et ennuyeux mais le pouvoir du spammage de croix devrait faire l'affaire. Et là une version humanoïde de Lucifer sort du corps géant. une espèce de satyre comme vous en avez déjà croisé des centaines dans le jeu avec une énorme bite pendouillant entre les jambes. Non sérieux je... Je ne me fous de la gueule de personne là ! C'est exactement ce que vous voyez, la bite de Lucifer ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en boss final. Sérieusement c'est ce jeu qui devrait aller en enfer !

Image

Lorsque vous avez battu Penis Lucifer après un combat long et pas si passionnant. Celui-ci vous fait une ultime révélation alors que la faux est planté dans son torse ! En fait... Dante était mort tout ce temps !

Wait what ! Sur ce la faux disparait et Dante ne semble plus rien avoir pour vaincre Lucifer. suis-je obligé de préciser que CA N'A AUCUN PUTAIN DE SENS. S'il était mort tout ce temps pourquoi il a la saleté de faux et pourquoi il a pu descendre jusqu'ici. Pourquoi elle ne disparait que dans le torse de Lucifer?
"Personne ne s'échappe d 'ici, IL ne le veut pas !"
Franchement Lucifer se servir de Dieu pour tenter de justifier l'injustifiable. Fuck you !
" J'ai collecté beaucoup d'âmes au cours de mon périple et je vais m'en servir pour te vaincre !"
Sérieusement les gens,une fin à la bisounours ! Ce sont les âmes qui vont détruire le seigneur des enfers et oui c'est ce qui se passe. Le mal est vaincu par un hérétique qui a péché au moins 100 fois dans sa vie. Clairement la vertu a gagné aujourd'hui ! Il arrive enfin aux portes du paradis, à poil, parce que hein évidemment, il voit sa compagne se faire emporter, arrive dans un endroit ressemblant au jardin d'éden. Il se débarrasse de la croix sculptée à même sa chair et là le magnifique écran " à suivre" apparait.

On finit ça sur un écran " à suivre" même pas de fin, mais à suivre ! Je sais quel chemin va suivre ce jeu en tout cas celui des jeux les plus insultants auxquels j'ai joués n'ayant que le gore facile et la main au calebutte pour seuls originalités. Si vous l'avez aimé sérieusement j'en suis désolé pour vous. Il ne faut pas oublier que vous êtes la victime là-dedans ! Le sceau maudit de EA suinte de cette abomination. La rejouabilité est proche de zéro parce que pas de deuxième fin, pas de bonus. Il y a bien des pièces à récolter mais elles ne servent à rien. Les damnés à sauver ne servent à rien. Finir le jeu dans un mode de difficulté supérieur ne vous donne absolument rien ! Finir l'arène de 50 vagues d'ennemis en un temps limité ne donne QUE DALLE ! Voilà la récompense que vous obtiendrez à jouer à ce jeu, ils n'en ont rien à battre. Tout ce que vous aurez c'est le costume de templier du début du jeu. Voilà.

Image

Alors oui y'a des bonus dans le jeu, savez-vous où ils sont ? dans les contenus en ligne. Près de 50 euros de costumes, niveaux, DLC bonus à deux balles mais à beaucoup d'euros ! allez vous faire foutre. Le mieux ! On peut acheter des âmes pour le jeu. Oui ! plutôt que de vous faire chier à y jouer vous pouvez les acheter direct ! Moi j'attends le jour où ils vendront directement le jeu FINI pour 50 euros de plus ! Fuck EA et ce bourbier de DLC ! Hors de ma vue.
Sérieusement... Il y avait des signes avant coureur pour celui-là. Je n'ai pas retrouvé la campagne de pub en elle-même mais... C'était une publicité où des mères de familles étaient choquées de voir leurs enfants jouer à ce parce que c'était violent. Oui EA a fait vendre ça en jouant sur la mauvaise réputation des jeux vidéos violents. Moi j'aurais surtout été choqué de sa piètre qualité mais bon !

Image
Noël, chez EA avec des rubans violets pour Cléopâtre.

Tout ce que je déteste... EA l'a accompli avec ce titre. Un titre beau, au gameplay vide, une histoire débile accompagnée d'un héros insupportable qui en plus essaie de faire croire à son intelligence.
N'achetez pas ça... sérieusement. Ne soutenez pas, cette hégémonie de bêtises et soutenez des vrais bons jeux faits par des gens responsables et qui se préoccupent de votre avis. Ce n'est pas le pire jeu auquel j'ai joué mais de loin un de ceux que je déteste le plus. Peut-être un exemple de jeu responsable et adulte la prochaine fois.

Image

Perso, je vais mater les bisounours !



Message édité 21 fois. Dernière édition par Third le 25/07/12 à 12:26.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Let's Play Starcraft 2. Mode brutal

Article posté le 14/07/12 à 12:15

Plus une vidéo de test qu'autre chose. Cela m'a été suggéré donc voilà la première besoin de votre opinion sur la qualité de la capture et aussi sur l'équilibre sonore entre le jeu et ma voix. Si cela satisfait on continuera la campagne dans ce mode de difficulté ultime. J'ai profité de cette première mission pour faire un peu de background scénaristique.

Mission 1

http://youtu.be/bdwjppaxnbo

Mission 2

http://youtu.be/AG9Ufmt3Kkk

Mission 3

http://youtu.be/QsdhZJWE9-Y

Mission 4

http://www.youtube.com/watch?v=4klVbF5V3yY&feature=youtu.be

Mission 6 (oui avant la 5, m'emmerdez pas !)

http://www.youtube.com/watch?v=aRCJr79PAxI&feature=plcp

Pour info ce n'est pas scripté donc dites moi si quelque chose n'est pas clair.

Ps: C'est bon c'est corrigé



Message édité 12 fois. Dernière édition par Third le 27/07/12 à 16:34.


28 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Third montre les titres dont il voudrait parler

Article posté le 09/07/12 à 16:20

Tout est dans le titre !

Je montre l'essentiel des titres sur lesquels je ne me suis qu'assez peu attardé et qui risqueraient de passer au crible un jour ou l'autre.

Désolé vers la fin de la vidéo je m'absente un instant car j'ai oublié d'autres titres. De toute façon je vous déconseille de regarder cette vidéo en une fois. J'ai essayé de faire court juste quelques mots pour présenter les titres.

Résultat une vidéo de 40 Minutes.

http://youtu.be/FJ28a_zjjdU


La recommandation ? pas plus de 10 minutes à chaque repas.

Et si vous trouvez ça abusé voilà l'image d'un lolcat !

Image

PS: C'est acheteur compulsif crétin !

PS: Video up vers 17h j'ai juste fait le post avant de repartir bosser parce que bon hein !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/07/12 à 16:21.


36 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Introduction aux enfers ( Third vs Dante's Hell Inferno partie 1 )

Article posté le 20/06/12 à 10:05

Bon il est temps de se pencher sur ce jeu dont je vous ai parlé n'est-ce pas ? Je suis tel l'âme en peine m'engageant dans les limbes donc ne perdons pas de temps et lançons-nous dans ce superbe jeu Hell's Dante inferno ou l'enfer infernal de Dante comme j'aime à l'appeler personnellement, sérieusement, ils n'avaient pas un titre plus créatif.

Pour l'histoire nous voilà transporté lors des croisades à Jérusalem et Dante est un croisé qui...

Euh attendez là stop... pouce !

Image
Alors Dante c'est lui, c'est ça?

J'ai déjà un problème... Non pardon, je sais que je prends un peu la tête mais incarne-t-on LE Dante, vous savez la Divine Comédie et tout le bordel ? Oui je sais que probablement personne ne l'a lu et que ce n'est qu'une œuvre mineure et obscure qui n'a fait que consolider la langue italienne et qui a eu des répercussions chez beaucoup d'autres auteurs à travers les siècles. Oui je sais on s'en fout un peu mais... à ma connaissance Dante n'a pas fait les croisades. Il a été banni de Florence oui, mais c'était essentiellement pour des raisons politiques. Son bannissement était surtout dû au fait que ses ennemis politiques se soient appropriés la ville alors qu'il tentait une médiation à Rome. Il fut alors jugé à contumaces et condamné au bûcher ce qui lui interdit de revenir à Florence. Je simplifie à l'extrême mais en gros c'est ça. Donc oui monsieur le jeu vidéo je sais toutes ces conneries inutiles donc j'ai juste une stupide question pour toi, stupide jeu !

Image
Je ne sais pas trop si c'est fidèle.

Qu'est ce que Dante vient foutre la dedans et pourquoi cela s'appelle-t-il même Dante's Inferno?

La divine comédie et en particulier le récit des enfers qui a inspiré cette... magnifique oeuvre vidéoludique est à la fois un récit initiatique aventuresque à travers les enfers et tout ses cercles mais aussi et surtout pleines d'allégories et de réflexions diverses, sur la philosophie, la théologie, la poésie, la religion; c'est également un récit moraliste dans l'ère du temps ( de Dante of course pas le nôtre) et toi stupide, stupide jeu tu crois pouvoir prendre cette matière si complexe en en respectant la substance ? Bien sûr ce n'est pas le but, le but est évidemment de prendre plein d'idées et personnages de Dante, de tout mettre dans un mixeur et d'ajouter quelques assaisonnements dont j'aurais tout le loisir de parler plus tard. De toute façon peu importe, personne n'a lu ce putain de récit et surtout pas des joueurs, ils sont cons les joueurs !

Image
Ce n'est pas comme si l'œuvre avait marqué son temps. De plus l'œuvre est hyper accessible et chacun pourra vérifier de facto si la matière est respectée. Non bien sûr,la Divine Comédie n'est pas ce qu'on appelle une œuvre "accessible". C'est là toute la beauté de la chose personne n'ira vérifier. Hahaha, ils sont malins chez EA !

Je dois admettre que l'idée des neufs cercles des enfers est intéressante pour un jeu vidéo, plein d'idées intéressantes là-dedans mais pourquoi la nécessité de nommer le personnage Dante et de faire des tonnes de références au récit de Dante sans qu'aucune ne soit pertinente ! Je veux dire, on peut très bien mettre un personnage avec un tout autre nom QUE CA NE CHANGERAIT ABSOLUMENT RIEN AU PUTAIN DE JEU. Le scénario du héros allant secourir sa belle est aussi vieux que le jeu vidéo lui-même alors où est le problème ? Pourquoi transformer un personnage réel en tueur sanguinaire et antipathique !

Pourquoi?

Pourquoi?

Pourquoi?

Ah désolé, oui ça rend notre jeu plus "avant-garde" et c'est pour démontrer que oui, ceux qui ont fait ça ont lu le livre ! Parce qu'ils le respectent, vous comprenez ! Bon je vais garder un peu de rage pour plus tard si je commence maintenant je ne vais plus m'arrêter et on n'avancera plus. Putain, je viens juste de mater le premier écran et déjà ce ... de jeu agace toutes les cellules de mon corps mais peut-être que le jeu en lui-même compensera ça. Dante se fait poignarder par un "infidèle", la mort apparait et vient réclamer son dû. Okay, ça me semble acceptable donc c'est comme ça que Dante ira en enfer n'est-ce pas? En mourant des mains de la mort elle-même. Mais non ! Dante dis non ! Il arrache la dague de son dos, affronte la mort et... il tue la mort et lui prend sa faux.

Image

Wait what?

Euh... Dante est Alucard de Symphony of The night maintenant ? et encore même Alucard se fait couillonner au début par cette dernière et ce n'est pas si elle revenait toujours ! A vrai dire est-ce que Dante a ne serait-ce qu'une capacité qui le distingue des autres et lui permettrait de vaincre une des entités mystiques les plus puissantes qui soit ? Non, en fait il refuse de mourir et botte le cul de la mort comme ça sans raison, parce que c'est stylé de se battre avec une faux et personne ne questionnera quelque chose de si stupide de toute façon. Aaaaaaaah mais attendez, i l a fait ça parce qu'il a pensé à sa femme. Ahahahahahaha ! Ça a du sens maintenant car la mort n'enlève jamais à un couple un des êtres aimés si celui-ci ne veut pas, ahahaha !

Image
Facile n'est-ce pas?

Si, elle le fait tout le temps ! Alors pourquoi pas lui ! Allez courage Third avance !

Alors ça fait longtemps que je n'ai maté l'introduction de ce jeu, je ne sais plus s'il trouve le corps de sa femme morte avant de s'infliger un martyre ou si c'est l'inverse mais de toute façon, on va parler des deux évènements car ils sont tous les deux aussi stupides l'un que l'autre. Ah oui et en fait, spoilers, mais bon sans cet évènement il n'y a pas de jeu donc finissons-en avec ça. En rentrant chez lui Dante trouve le corps de sa femme, Béatrice. Bon si c'est vraiment Dante Alighieri, je suis peut-être le seul péquenaud à savoir que Béatrice n'a jamais été la femme de Dante. Oui Dante évoque une Béatrice dans la Divine Comédie et elle serait apparemment une femme qu'il a réellement rencontré mais elle fait plus office d'une idéalisation de la beauté et d'une muse inspiratrice que d'autre chose mais bon bref... détruisons, détruisons !

Image
Totalement indispensable pour la découverte de ce personnage majeur.

Sa femme est morte, son corsage ouvert et une épée dans le bide ! Ce que vous remarquerez chez ce personnage récurrent complètement plat c'est que sa poitrine est justement très loin d'être plate et oh bon sang ce que vous pourrez la contempler à loisir ! Il y a apparemment une règle d'or dans ce jeu qui consiste à toujours montrer les seins de tout personnage ayant une poitrine mais c'est artistique donc ça va c'est acceptable, ça nous ferait presque oublier que c'est inutile et que c'est juste pour flasher la clientèle de jeunes ados prépubères !!

Image
C'est de l'ART, ces rustres de gamers ne comprennent rien mais achetez le quand même y'a des seins et du sexe dedans même si c'est ARTISTIQUE bande de brutes !

Là débarque Lucifer qui embarque l'âme de Béatrice parce qu'apparemment Dante n'a pas tenu un serment ou une autre connerie du genre et sa pouf de femme s'est apparemment promise à Lucifer si celui-ci ne tenait pas parole. Ah d'accord, alors comme ça il n'y a pas que Dante qui soit stupide. Béatrice l'est aussi. Trop pure tout ça ! Ma grande tu sais, ton mari est parti aux croisades la probabilité qu'il pêche dans cette entreprise était quand même très forte donc ça irait si c'était juste un serment de fidélité lambda mais aller jusqu'à promettre ton âme à Lucifer ! Ce n'est plus du dévouement ou de la piété à ce niveau c'est juste de la connerie en barre. Les hommes sont ce qu'ils sont sont, poulette, on met pas toute sa putain d'âme sur la table avec autant de choses qui pourrait justement éloigner notre mari du droit chemin mais bon si elle n'était pas conne il n'y aurait pas de jeu je suppose !

Image

Lucifer embarque donc l'âme de la femme qui est nue même dans sa forme dématérialisée parce que hein, je joue à des jeux vidéos pour les nanas à poil moi comme tout bon gamer frustré. Dante va donc partir à la recherche de Béatrice dans l'enfer même, mais d'abord en tout bon fanatique qu'il est il se coud une croix en tissu sur laquelle se trouve une sorte de fresque retraçant tout ses péchés. Péchés que l'on ne connais pas encore mais dont la révélation ne vous feront qu'haïr plus le personnage. On a le droit à son cri de douleur lorsqu'il s'inflige ce traitement parce que c'est vrai que moi j'ai toujours trouvé le fanatisme aveugle super cool et tendance, surtout lorsqu'on le combine à des propos chrétiens récurrents gorgés d'intolérance , totalement mon trip, j'adore lorsque mon échappatoire vidéoludique à la réalité un peu morne du quotidien nous abreuve de propos haineux sortis du contexte montrant à quel point notre héros est déterminé mais j'avance peut-être un peu trop. Dante va donc être guidé par l'esprit de Virgile, oui comme le livre vous avez vu, on l'a lu ! on l'a lu ! Hein ! Hein ! Bon, Dante était alors un poète mais décapiter et estropier du démon est clairement plus dans l'ère de notre temps à nous . Il a changé pour le mieux ! La poésie n'existe plus de toute façon.

Image
Totalement la même chose !

Et cette introduction finit par l'arrivée de Dante aux enfers. Youpi, l'aventure commence !

Bon sang, je n'ai fait que l'introduction, que la putain d'introduction, alors oui je sais j'ai beaucoup parler de l'histoire et du contexte de cette "oeuvre" et assez peu de gameplay, pour l'instant, ce n'est pas affreux. C'est juste très très très très classique, on verra par la suite ce que l'enfer de l'enfer de Dante à d'original à nous proposer. Dans la deuxième partie, nous commencerons notre descente dans les cercles de l'enfer et préparez-vous car nous irons jusqu'au plus profond du Cocyte pour élucider le mystère de pourquoi j'aime aussi peu ce titre !

Bientôt les premiers cercles.



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 20/06/12 à 10:54.


17 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial