Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Introduction aux enfers ( Third vs Dante's Hell Inferno partie 1 )

Bas de page

Message laissé le 20/06/12 à 10:05

Bon il est temps de se pencher sur ce jeu dont je vous ai parlé n'est-ce pas ? Je suis tel l'âme en peine m'engageant dans les limbes donc ne perdons pas de temps et lançons-nous dans ce superbe jeu Hell's Dante inferno ou l'enfer infernal de Dante comme j'aime à l'appeler personnellement, sérieusement, ils n'avaient pas un titre plus créatif.

Pour l'histoire nous voilà transporté lors des croisades à Jérusalem et Dante est un croisé qui...

Euh attendez là stop... pouce !

Image
Alors Dante c'est lui, c'est ça?

J'ai déjà un problème... Non pardon, je sais que je prends un peu la tête mais incarne-t-on LE Dante, vous savez la Divine Comédie et tout le bordel ? Oui je sais que probablement personne ne l'a lu et que ce n'est qu'une œuvre mineure et obscure qui n'a fait que consolider la langue italienne et qui a eu des répercussions chez beaucoup d'autres auteurs à travers les siècles. Oui je sais on s'en fout un peu mais... à ma connaissance Dante n'a pas fait les croisades. Il a été banni de Florence oui, mais c'était essentiellement pour des raisons politiques. Son bannissement était surtout dû au fait que ses ennemis politiques se soient appropriés la ville alors qu'il tentait une médiation à Rome. Il fut alors jugé à contumaces et condamné au bûcher ce qui lui interdit de revenir à Florence. Je simplifie à l'extrême mais en gros c'est ça. Donc oui monsieur le jeu vidéo je sais toutes ces conneries inutiles donc j'ai juste une stupide question pour toi, stupide jeu !

Image
Je ne sais pas trop si c'est fidèle.

Qu'est ce que Dante vient foutre la dedans et pourquoi cela s'appelle-t-il même Dante's Inferno?

La divine comédie et en particulier le récit des enfers qui a inspiré cette... magnifique oeuvre vidéoludique est à la fois un récit initiatique aventuresque à travers les enfers et tout ses cercles mais aussi et surtout pleines d'allégories et de réflexions diverses, sur la philosophie, la théologie, la poésie, la religion; c'est également un récit moraliste dans l'ère du temps ( de Dante of course pas le nôtre) et toi stupide, stupide jeu tu crois pouvoir prendre cette matière si complexe en en respectant la substance ? Bien sûr ce n'est pas le but, le but est évidemment de prendre plein d'idées et personnages de Dante, de tout mettre dans un mixeur et d'ajouter quelques assaisonnements dont j'aurais tout le loisir de parler plus tard. De toute façon peu importe, personne n'a lu ce putain de récit et surtout pas des joueurs, ils sont cons les joueurs !

Image
Ce n'est pas comme si l'œuvre avait marqué son temps. De plus l'œuvre est hyper accessible et chacun pourra vérifier de facto si la matière est respectée. Non bien sûr,la Divine Comédie n'est pas ce qu'on appelle une œuvre "accessible". C'est là toute la beauté de la chose personne n'ira vérifier. Hahaha, ils sont malins chez EA !

Je dois admettre que l'idée des neufs cercles des enfers est intéressante pour un jeu vidéo, plein d'idées intéressantes là-dedans mais pourquoi la nécessité de nommer le personnage Dante et de faire des tonnes de références au récit de Dante sans qu'aucune ne soit pertinente ! Je veux dire, on peut très bien mettre un personnage avec un tout autre nom QUE CA NE CHANGERAIT ABSOLUMENT RIEN AU PUTAIN DE JEU. Le scénario du héros allant secourir sa belle est aussi vieux que le jeu vidéo lui-même alors où est le problème ? Pourquoi transformer un personnage réel en tueur sanguinaire et antipathique !

Pourquoi?

Pourquoi?

Pourquoi?

Ah désolé, oui ça rend notre jeu plus "avant-garde" et c'est pour démontrer que oui, ceux qui ont fait ça ont lu le livre ! Parce qu'ils le respectent, vous comprenez ! Bon je vais garder un peu de rage pour plus tard si je commence maintenant je ne vais plus m'arrêter et on n'avancera plus. Putain, je viens juste de mater le premier écran et déjà ce ... de jeu agace toutes les cellules de mon corps mais peut-être que le jeu en lui-même compensera ça. Dante se fait poignarder par un "infidèle", la mort apparait et vient réclamer son dû. Okay, ça me semble acceptable donc c'est comme ça que Dante ira en enfer n'est-ce pas? En mourant des mains de la mort elle-même. Mais non ! Dante dis non ! Il arrache la dague de son dos, affronte la mort et... il tue la mort et lui prend sa faux.

Image

Wait what?

Euh... Dante est Alucard de Symphony of The night maintenant ? et encore même Alucard se fait couillonner au début par cette dernière et ce n'est pas si elle revenait toujours ! A vrai dire est-ce que Dante a ne serait-ce qu'une capacité qui le distingue des autres et lui permettrait de vaincre une des entités mystiques les plus puissantes qui soit ? Non, en fait il refuse de mourir et botte le cul de la mort comme ça sans raison, parce que c'est stylé de se battre avec une faux et personne ne questionnera quelque chose de si stupide de toute façon. Aaaaaaaah mais attendez, i l a fait ça parce qu'il a pensé à sa femme. Ahahahahahaha ! Ça a du sens maintenant car la mort n'enlève jamais à un couple un des êtres aimés si celui-ci ne veut pas, ahahaha !

Image
Facile n'est-ce pas?

Si, elle le fait tout le temps ! Alors pourquoi pas lui ! Allez courage Third avance !

Alors ça fait longtemps que je n'ai maté l'introduction de ce jeu, je ne sais plus s'il trouve le corps de sa femme morte avant de s'infliger un martyre ou si c'est l'inverse mais de toute façon, on va parler des deux évènements car ils sont tous les deux aussi stupides l'un que l'autre. Ah oui et en fait, spoilers, mais bon sans cet évènement il n'y a pas de jeu donc finissons-en avec ça. En rentrant chez lui Dante trouve le corps de sa femme, Béatrice. Bon si c'est vraiment Dante Alighieri, je suis peut-être le seul péquenaud à savoir que Béatrice n'a jamais été la femme de Dante. Oui Dante évoque une Béatrice dans la Divine Comédie et elle serait apparemment une femme qu'il a réellement rencontré mais elle fait plus office d'une idéalisation de la beauté et d'une muse inspiratrice que d'autre chose mais bon bref... détruisons, détruisons !

Image
Totalement indispensable pour la découverte de ce personnage majeur.

Sa femme est morte, son corsage ouvert et une épée dans le bide ! Ce que vous remarquerez chez ce personnage récurrent complètement plat c'est que sa poitrine est justement très loin d'être plate et oh bon sang ce que vous pourrez la contempler à loisir ! Il y a apparemment une règle d'or dans ce jeu qui consiste à toujours montrer les seins de tout personnage ayant une poitrine mais c'est artistique donc ça va c'est acceptable, ça nous ferait presque oublier que c'est inutile et que c'est juste pour flasher la clientèle de jeunes ados prépubères !!

Image
C'est de l'ART, ces rustres de gamers ne comprennent rien mais achetez le quand même y'a des seins et du sexe dedans même si c'est ARTISTIQUE bande de brutes !

Là débarque Lucifer qui embarque l'âme de Béatrice parce qu'apparemment Dante n'a pas tenu un serment ou une autre connerie du genre et sa pouf de femme s'est apparemment promise à Lucifer si celui-ci ne tenait pas parole. Ah d'accord, alors comme ça il n'y a pas que Dante qui soit stupide. Béatrice l'est aussi. Trop pure tout ça ! Ma grande tu sais, ton mari est parti aux croisades la probabilité qu'il pêche dans cette entreprise était quand même très forte donc ça irait si c'était juste un serment de fidélité lambda mais aller jusqu'à promettre ton âme à Lucifer ! Ce n'est plus du dévouement ou de la piété à ce niveau c'est juste de la connerie en barre. Les hommes sont ce qu'ils sont sont, poulette, on met pas toute sa putain d'âme sur la table avec autant de choses qui pourrait justement éloigner notre mari du droit chemin mais bon si elle n'était pas conne il n'y aurait pas de jeu je suppose !

Image

Lucifer embarque donc l'âme de la femme qui est nue même dans sa forme dématérialisée parce que hein, je joue à des jeux vidéos pour les nanas à poil moi comme tout bon gamer frustré. Dante va donc partir à la recherche de Béatrice dans l'enfer même, mais d'abord en tout bon fanatique qu'il est il se coud une croix en tissu sur laquelle se trouve une sorte de fresque retraçant tout ses péchés. Péchés que l'on ne connais pas encore mais dont la révélation ne vous feront qu'haïr plus le personnage. On a le droit à son cri de douleur lorsqu'il s'inflige ce traitement parce que c'est vrai que moi j'ai toujours trouvé le fanatisme aveugle super cool et tendance, surtout lorsqu'on le combine à des propos chrétiens récurrents gorgés d'intolérance , totalement mon trip, j'adore lorsque mon échappatoire vidéoludique à la réalité un peu morne du quotidien nous abreuve de propos haineux sortis du contexte montrant à quel point notre héros est déterminé mais j'avance peut-être un peu trop. Dante va donc être guidé par l'esprit de Virgile, oui comme le livre vous avez vu, on l'a lu ! on l'a lu ! Hein ! Hein ! Bon, Dante était alors un poète mais décapiter et estropier du démon est clairement plus dans l'ère de notre temps à nous . Il a changé pour le mieux ! La poésie n'existe plus de toute façon.

Image
Totalement la même chose !

Et cette introduction finit par l'arrivée de Dante aux enfers. Youpi, l'aventure commence !

Bon sang, je n'ai fait que l'introduction, que la putain d'introduction, alors oui je sais j'ai beaucoup parler de l'histoire et du contexte de cette "oeuvre" et assez peu de gameplay, pour l'instant, ce n'est pas affreux. C'est juste très très très très classique, on verra par la suite ce que l'enfer de l'enfer de Dante à d'original à nous proposer. Dans la deuxième partie, nous commencerons notre descente dans les cercles de l'enfer et préparez-vous car nous irons jusqu'au plus profond du Cocyte pour élucider le mystère de pourquoi j'aime aussi peu ce titre !

Bientôt les premiers cercles.



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 20/06/12 à 10:54.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/06/12 à 11:09

Je connaissais pas le livre, je me sens comme un ignorant... Vite une bibliothèque, vite!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/06/12 à 11:13



Citation :


Third a écrit :
... lançons-nous dans ce superbe jeu Hell's Dante inferno ou l'enfer infernal de Dante...




Et moi, naïvement, j'ai cru que tu avais aimé le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Tu as le chic pour péter l'ambiance des jeux et pour pisser sur la moindre flamme poétique qui aurait la mauvaise idée de vouloir raviver le feu de l'imagination des développeurs, toi ! Bon, après, je vais peut-être passer pour un con fini mais j'étais persuadé que le jeu avait un lien avec le Dante de la série DMC. C'est après que j'ai compris que EA et Capcom n'avaient pas encore fusionné (ouf, d'ailleurs) ("Tu veux une nouvelle couleur pour ton combattant ? Ben crache 2.50€") (J'imagine).

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet mais sur la photo de la nana qui montre son nibard préféré, j'ai plus l'impression qu'elle tien l'épée plutôt qu'elle lui transperce le bide. Ca ne change rien à l'histoire mais voilà, je le dis !

En tout cas, j'attends maintenant la suite. C'est quoi comme type de jeu ? C'est beau ou pas ? Je pense que oui mais après, est-ce qu'on s'amuse avec ? Est-ce que je vais devoir l'essayer ? Est-ce qu'on peut débloquer des vêtements gothiques qui font super classe sur le héros ? Est-ce que le jeu propose deux fins différentes ? Est-ce que Shepard fait un caméo ? Ca en fait des questions !

[EDIT de sf : Le blair qui foire ses balises Smiley : icon_fatigue.gif ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 20/06/12 à 11:14.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/06/12 à 11:17

Ces questions auront leurs réponses en tant voulu, il y aura quatre parties en tout soit trois cercles par partie Smiley : lag11.png si tout va bien ! Je mets en plusieurs parties pour pas que vous vous tapiez un immense pavé indigeste !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/06/12 à 11:32

Un cercle = Un niveau ?

T'as intérêt à payer tes boss fights énormes ! Et je n'aime pas non plus qu'on dézingue La Mort. C'est pas cool ! C'est une entité increvable. Y a que le clan Belmont qui a le droit de la rembarrer !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/06/12 à 11:35

pas vraiment le découpage est un peu particulier dans ce jeu mais j'en parlerais c'est un peu comme traverser le jeu avec moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/06/12 à 13:28

Moi je connais la divine comédie, mais même en faisant abstraction de cet aspect, je trouve que le jeu a un scénario con comme la lune.

Précision pour Castelvania: de toute façon la mort est intuable vu que chaque génération doit la poutrer, comme le vieux Dracu quoi...



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 22/06/12 à 15:01

*regarde le grand monsieur avec son énorme arme et ses habits de croisé saillant*
*se gratte le menton*
*se traîne jusqu'à sa bibliothèque*

Mon guide me prit aussitôt dans ses bras,
comme une mère éveillée par le bruit,
qui, voyant tout près les flammes allumées,
prend son enfant et fuit sans s'arrêter,
ayant plus soin de lui que d'elle,
à peine vêtue de sa chemise,
et du haut de la dure falaise,
il se laisse glisser sur le rocher en pente,
qui ferme un des côtés de l'autre bolge.

Third. Illumine ma journée et dis-moi qu'on a le droit à cette scène dans le jeu. Un Virgile d'une virilité rare qui embarque notre Dante de combat dans ses bras. :x



Message édité 3 fois. Dernière édition par Anathème le 22/06/12 à 15:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/06/12 à 21:19

Image

Non, mais y'a un fantôme en toge si tu veux !

Déçu ?

Il balance juste des généralités sur les âmes qui souffrent ici. Blablabla. Je suppose que quelques vers de la Divine Comédie sont cités mais franchement eu la flemme de vérifier.

En gros non c'est juste un putain d'esprit qui nous dit où on en est ! Cercle de la luxure, de la gourmandise ect ... Smiley : lag11.png

Hey et mine de rien vous avez vu le niveau de culture-lur-lur introduite dans ce sujet? Inouï les réflexions profondes qu'un jeu stupide peuvent faire naître. On se dit qu'on serait bien mieux devant un bon livre que devant ce machin.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 22/06/12 à 21:24.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/06/12 à 09:30

Ha ouais. Déçu pour le coup.

En fait, l'idée d'un jeu utilisant la structure de l'Enfer aurait pu être intéressant, même un titre barbare et assez no-brain, au final, la présentation de Dante peut vraiment porter à l'exploration et peut s'adapter au vidéo-ludisme. Ce que je ne comprends pas, c'est de vouloir adapter la Divine Comédie, univers et histoire à un style de jeu qui ne correspond pas.

S'inspirer d'une œuvre littéraire connue en l'adaptant d'une façon très libre, ce n'est pas le premier, American McGee y arrive très bien avec son Alice par exemple. Sauf qu'il a très bien compris les bouquins de base et ne propose pas une énième adaptation mais une sorte de suite alternative aux aventures d'Alice. En plus dark, ouais.

Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec ça si c'est si mauvais que tu le dis. Surtout qu'il y avait de quoi faire quelque chose de très immersif.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/06/12 à 09:52

Ton fantôme en toge, il a de vilaines varices sur la gueule !

Ouais, je sais, je floode mais ça devait trop intellectuel par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire par ici.

N'empêche, je vous rejoins sur l'idée que ça aurait pu faire un jeu intéressant (pas forcément bon mais au moins intéressant) sur le thème du Dante qu'on s'est tous tapé au moins une fois durant un cours de philo. Mais bon, la mode est aux jeux bourrins alors il faut faire avec. Pour les jeux conceptuels, vous avez bien 10 années de retard. Je vous renvoie vers les articles de Thibault de Mondidier pour mesurer l'étendu de ce que les développeurs pouvaient nous faire à l'époque.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/06/12 à 10:55

Moi qui comptait m'acheter le jeu en disant :"Bah ça doit être comme la Divine comédie" (Même si j'lai pas lu en entier ca avait l'air alléchant). Montre moi que j'ai économisé de l'argent Third Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 25/06/12 à 20:02

Prendre un personnage comme Dante et le mettre en "méga croisé trop bourrin qui tue la mort" ça me fait pensé au film revisitant le conte de Blanche-Neige où le beau bout de femme finit par devenir une "méga guerrière en armure lourde +4". Je trouve que ça tue pas mal le truc.

Pour revenir au jeu, les cercles des Enfers ça a l'air d'être une sacré occasion de segmenter le jeu en plusieurs environnements. Comme tu dépeins le jeu ça a l'air mal parti Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

J'aime bien le coup du sein apparent. On peut tout de suite se figurer le raisonnement du gars qui a pondu l'idée : jeu bourrin => joueur mâle => grande part de jeunes => un bon paquet d'hormones => viser la libido.

En tout cas vivement la descente en enfer à tes côtés et ceux de l'infortuné Dante.

PS : un truc que j'ai pas capté. La croix sur son buste, elle est bien cousue à fleur de peau ?



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 25/06/12 à 20:25

Oui c'est plus tendance la couture sur peau ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/06/12 à 21:06



Citation :


Third a écrit :
Oui c'est plus tendance la couture sur peau ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Ah la la, je comprendrai jamais ce monde de la mode. Par contre, bonjour la trace de bronzage. Et puis je suis sûr qu'il nettoie jamais sa croixcroix. Mais bon, c'est vrai qu'un tatouage c'est pas assez pratique. Wait... mais pourquoi il s'est pas fait un tatouage comme tous le monde ? Eh bien le voilà mal parti...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 25/06/12 à 21:30

C'est vrai que ça doit s'infecter en dessous ce machin normalement c'est plus dangereux pour sa propre vie que ça ne profite au salut de son âme cette histoire mais bon une stupidité parmi d'autre !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/06/12 à 14:07

Watcha... Ca annonce du lourd ton truc là !
Toute la grandeur et la stupidité d'un éditeur en un seul titre ! C'est bô !

J'attends la suite. Là je vais vomir mon déjeuner...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/06/12 à 14:10

J'avais même pas fait gaffe à la croix brodée sur le torse. Plus badass, tu peux pas !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial