Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Test: Valkyrie Profile: Lenneth ( PS1 et PSP)

Bas de page

Message laissé le 17/08/12 à 15:54

Nous y voilà. Valkyrie Profile... Il faut d'abord que je parle de comment je suis venu à tester celui-ci. Comme vous le savez, j'essaie au maximum de tester la globalité d'une franchise quand c'est possible. Le jeu que je possédais à la base était Valkyrie Profile 2: Silmeria mais c'est le deuxième n'est-ce pas, alors où est le premier ? Le premier est sorti sur PSone sous le titre tout bête de euh... Valkyrie Profile. Je voulais trouver un moyen de jouer à celui-ci car dans de nombreuses listes de classement de J-RPG, Valkyrie Profile est quasiment toujours là et à l'époque je n'en avais même pas entendu parler ( c'est un jeu Enix au départ) je devais pourtant être sur des titres comme Star Ocean, Wild Arms ou Suikoden à l'époque.

Le dessin animé d'intro m'avait également intrigué (disponible uniquement sur la version américaine) m'avait aussi intrigué et je me demandais que pouvait être le concept de ce jeu avec des valkyries.

http://www.youtube.com/watch?v=M_auKi3Z_5Y

Image
Oui celui-là il est pas donné !

J'étais donc curieux, et je me suis dit que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour pouvoir y jouer. J'ai donc regardé d'abord pour une copie Online, je vous souhaite bon courage ! Sur Amazon ce titre vaut plus de 100 euros ( je l'ai vu à 130 ou 140 euros je crois.), une raison simple à cela, pas sorti en Europe et tout au plus 73000 copies. J'ai donc décidé de l'émuler et j'en parle sans complexe car oui, quand il n'y a pas d'autres possibilités cela reste une option. Je voulais de toute façon savoir d'où la série était partie et hors de question que je nourrisse quelque obscur spéculateur pour une galette de PS1. J'ai donc joué tout le contenu du premier CD sur émulateur mais le changement de CD avait un problème ça venait de l'émulateur ou de l'image CD? Peu importe et c'est de toute façon quelque chose que l'on peut attendre de l'émulation. Seulement moi, j'avais fait une moitié de jeu et je ne pouvais accepter ça.

Image
Les trois valkyries : déesses de la destinée. Silmeria, Lenneth et Hrist.

Je me renseigne, il existe une version PSP qui est une réédition du titre. Légèrement inférieure à la version américaine sur PS1 mais bon hey ! C'est le même jeu. Elle est surtout inférieure par le fait qu'elle est basée sur la version PSX Japonaise originale qui est moins complète. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris la meilleure version disponible pour une réédition mais peu importe après tout c'est le putain de jeu et c'est bien là ce que je recherche. Une petite traque online, avoir une copie dans un bon état et avec suffisamment de sécurité est encore trop cher ( oui je suis un peu parano pour ce qui est de la vente sur Internet) et j'ai presque désespéré de pouvoir faire une critique de ce titre. Il me restait néanmoins une possibilité : tout simplement voir dans les quelques magasins que je connais et prier pour tomber dessus. Les stands PSP ont tendance à se réduire comme peau de chagrin dans les magasins généralistes et la probabilité restait faible mais plus guère le choix à ce stade. Et je l'ai trouvé dans un endroit très improbable à moins de 20 euros. Oui à la fnac, je n'aurais jamais pensé trouver ça là-bas mais c'est plutôt une joyeuse improbabilité. J'ai acheté une PSP au rabais comme on en trouve un peu partout désormais. Elle est un peu amoché d'ailleurs mais ce n'est pas grave et nous y voilà enfin ! Nous pouvons jouer à Valkyrie Profile renommée pour la PSP Valkyrie Profile : Lenneth et ce jeu a vraiment intérêt à en valoir le coup vu comment j'en ai chié !

Image
En méditant, Lenneth peut trouver les âmes des guerriers valeureux.

Rezard faisait souvent l'éloge de cette série ( il y a deux titres donc on peut appeler ça une série) comme la meilleure. Je n'ai pas d'opinion en tant que meilleur J-RPG, c'est de toute façon très difficile de définir de façon rigoureuse un jeu comme étant le meilleur. Je dirais cela néanmoins, Valkyrie Profile est dans la même catégorie d'excellence que des titres comme Chrono Trigger ou Suikoden, et vous savez, surtout pour quelqu'un qui a connu ces périodes, que l'on ne plaisante pas quand l'on vient à ranger un jeu dans cette catégorie. Suivez-moi donc et je vous explique pourquoi.

Image
Nibelung Valesti ! Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça en jette !
L'histoire est relativement simple au départ. Le Ragnarok approche et Odin a invoqué une des trois Valkyries : Lenneth pour l'aider à préparer la guerre. Lenneth est la Valkyrie ( il y en a 3: Silmeria, Hrist et Lenneth) chargée de recruter les âmes de combattants au Midgar : La terre des hommes. Vous vous trouvez donc accompagnée de Freya déesse de la fertilité ( J'ai toujours aimé la mythologie perso donc c'est win-win ) ce qui fait office de tuto et cela va nous permettre de parler du système de jeu qui est à coup sûr le point fort de ce titre. Les quatre boutons ( Carré, croix, rond et triangle) correspondent à un personnage et vous pouvez attaquer avec ce personnage en utilisant ce bouton. Voilà tout simple, tout con.

Image
Il va falloir aussi s'occuper de chacun de vos personnages.

Cependant le timing est vraiment primordial, beaucoup d'ennemis ont des gardes à briser, pour briser les gardes, il faut attaquer simultanément avec les persos qui ont tous des timings différents et une demi seconde de décalage peut parfaitement faire foirer un enchainement. On peut exécuter des juggle combos (comprenez : frapper un ennemi en l'air ) pour gagner des cristaux d'xp et les frapper au sol pour obtenir des gemmes permettant de gagner des tours (utiles pour les mages qui ont des tours très longs) et c'est à peu près tout pour le système dans la forme la plus basique on pourrait croire ça très simpliste mais ajoutez les formations, les archers, les mages, la différence entre les persos, les capacités à monter et vous obtenez une bonne variété. Le système ne s'arrête pas là d'ailleurs il y a aussi une jauge qui se remplit avec le nombre de coups ( hit) que vous exécutez si vous remplissez cette jauge jusqu'à 100 vous pourrez effectuer une super attaque avec un de ces personnages et si vous êtes suffisamment rapide et que vous avez frappé avec tous les membres du groupe, vous pouvez enchainer les super attaques avec tous les membres et tout à fait finir sur des combos comprenant plus de 50 coups. Voilà le système... à la fois simple et complexe . Tout ce qu'il faut pour retenir votre attention.

Image
Et c'est parti pour la super attaque, ça va faire mal.

Revenons à notre histoire car là encore le jeu est original, Lenneth doit recruter des âmes dignes d'accéder au Vahalla. Elle peut se synchroniser sur la map de monde pour revivre les derniers moments d'un héros que la mort a frappé et intervenir pour le recruter au moment de sa mort. Il y a deux raisons pour lesquelles cette idée est brillante. D'abord, dès le départ on ne joue pas un couillon qui est parti de son village après avoir trouvé une épée en bois. Non dès le départ, on joue une putain de déesse qui peut littéralement survoler la carte du monde. Cela donne une impression de liberté même si dans l'absolu vous ne pouvez pas aller partout tout de suite car vous ne pouvez aller que dans les lieux où vous pouvez vous synchroniser mais ça fait du bien de jouer un perso qui en jette dès le départ.

Image
On survole la map pour visiter les différents lieux.

Tiens d'ailleurs à ce sujet, parlons de la différence entre la version PSP et PSone original. elle est inférieure oui, quelques ralentissements, quelques temps de chargement et quelques petites choses ennuyeuses comme l'impossibilité de classer ses objets alors que cette option était dans la version américaine originale et le fait que des capacités de Lenneth se barrent lorsque vous équipez l'arc mais rien qui ne devrait vous empêcher de profiter correctement de l'expérience. Ah oui ! et je préviens le jeu est totalement en anglais. Un anglais pas trop compliqué mais en anglais quand même. La version PSP ajoute aussi quelques cinématiques Square Enix Style, inutiles dans l'absolu mais cool pour certains passages et c'est là que j'en reviens à mon idée du fait que vous jouez dès le départ un perso qui en jette. Voici la première apparition de votre Valkyrie.

http://www.youtube.com/watch?v=RZRrbu5_c2o

Moi c'est bon c'est vendu, je veux définitivement jouer ça.

La deuxième chose qui rend le jeu intéressant est la nature des héros que vous recrutez. Vous recrutez les âmes des morts. le jeu s'articule donc en deux phases. Les donjons où vous allez avec votre groupe tuer du méchant et des phases recrutement où vous revivez les derniers instants des héros que vous recrutez avant que Lenneth n'intervienne. Pourquoi cela est brillant ? Vous avez là avec des histoires avec de très fortes portées émotionnelles, trahison, suicide, désespoir, guerre... Elles sont toutes plus ou moins bien bien conçues mais certaines vous toucheront certainement. Cela est parfait pour ajouter le contenu émotionnel qui rendent les J-RPG si exceptionnels lorsqu'ils sont bien fichus ce qui est de plus en plus rares. Il y a très peu de passages gnangnan, on est à des années lumière d'un FFXIII ou d'un star Ocean TLH.

Image
On revit les derniers moments de chacun des personnages qui pour certains ont des liens entre eux.

Pour les objets et les armes, il y en a pléthore. Néanmoins il n' y a qu'un magasin dans tous le jeu car vous achetez vos armes pour vous et vos âmes recrutées auprès d'Odin. Pour acheter des objets il vous faut des Materialize point ( oui et excusez les anglicismes tout le putain de jeu est en anglais.) vous obtenez des Materialize Points en vous faisant bien voir d' Odin. Voilà comment ça se passe, vous avez un certain nombre de périodes à chaque chapitre. Aller dans un donjon ou une ville vous bouffera un certain nombre de périodes. A la fin des périodes du chapitre vous assisterez à la Sacred Phase où Freya évaluera votre performance. Pour se faire bien voir, il faut:

- Evitez de garder tous l'équipement pour vous, oui c'est exact vous pouvez donner les artefacts que vous trouvez en battant des boss mais bon personnellement moi j'en gardais tout de même l'essentiel donc il vous faut choisir ce que vous donnez en hommage à Odin avec parcimonie car c'est chiant de refourguez l'épée que l'on a eue en poutrant le boss !


- A chaque chapitre, Odin vous demandera des guerriers avec certains attributs ou capacités. Si vous lui en fournissez ( maximum deux par chapitre) il vous refourguera des Materialize points et des objets divins. Donc oui vous avez tout intérêt à monter des persos satisfaisant les prérequis d'Odin car c'est votre principale manière d'avoir des Materialize Points.

Image
Durant les Sacred Phases, vous pourrez consulter les résultats de vos efforts.

On peut aussi s'en faire en transmutant des objets ( qui permettent d'avoir des objets plus puissants et ensuite les refourguer contre des Materialize Points) sachant qu'il y a plusieurs niveaux de transmutations disponibles si vous trouvez les bons objets. Très complet et vous passerez de longs moments à chercher les objets vous fournissant les MP mais aussi à devoir faire des choix cornéliens à savoir quel objet ou quel personnage vous sacrifiez à Lord Odin. Question inventaire on peut mettre les armes, les armures, les gants, les bottes, deux emplacements d'anneaux et trois de bijoux, il y a de quoi personnaliser ses héros au mieux avec ça.

Image
Ca fait mal?

Question graphisme, le jeu est magnifique malgré son portage moyen, excepté les ralentissements dans certains écrans je n'ai pas de problème majeur avec ce portage, la musique est excellente, je l'aurais aimée plus variée mais elle a définitivement ce bon " beat" PS1, simple mais terriblement catchy et qui rythmera agréablement votre avancée.

http://www.youtube.com/watch?v=7P17PMxwmso

http://www.youtube.com/watch?v=elNBZFamboM

Les sons sont de bonne qualité avec de bonnes voix digitalisées dans certaines situations ( pas intégralement) et le jeu d'acteur vire du correct au "meh". Pas exceptionnel mais pas distrayant non plus.

Et vous croyez que c'est tout ? Vous croyez que ça finit là, le ragnarok, la bataille? ... et la fin ! Vous croyez que la Valkyrie rencontre le méchant et que la terre explose ( ceux du PBT comprendront) et the End? Non en fait il y a trois fins dans ce jeu : Une mauvaise, une moyenne et une bonne. il y a aussi trois modes de difficulté. Et bien, pour avoir la meilleure fin il va falloir vous mesurer au Hard. Non, les niveaux de difficulté n'affectent pas la force des monstres ce sont les mêmes. Les donjons et les monstres sont juste différents et certains lieux ou personnages resteront bloqués si vous ne jouez pas en hard. Pour avoir la vraie fin, il faut en fait emmener la Storyline de votre Valkyrie jusqu'au bout en effectuant certaines actions très précises qui feront baisser votre Seal Rating ( une valeur de votre écran de statut) . Je vous recommande définitivement une aide pour cette partie car certaines actions ne sont pas faciles à deviner. Il est possible de trouver ça sans trop de difficulté.

Image
Quoi Odin? Qu'est-ce que j'ai fait encore?

C'est un avantage et un inconvénient. l'avantage c'est que cela fait grimper la Replay Value en flèche. Le désavantage est que cela enlève de l'intérêt au mode facile ou normal car vous jouerez en fait une histoire incomplète. Peut-être aussi que ce jeu reste un peu obscur car si vous voulez vraiment profiter à fond de ce jeu il va falloir vous donner à fond. En hard, les donjons ne vous font pas de cadeaux, les combats ne sont pas trop difficiles mais on se retrouve parfois face à des énigmes ou des labyrinthes tordus. J'ai dû passer au moins 5 heures dans cette putain de tombe égyptienne vers la fin du jeu à cause du plateforming. Oui, il y a du plateforming, votre personnage se déplace sur un plan 2D, et pour engager les combats vous frappez les ennemis avec votre épée si vous ne frappez pas le monstre pourra engager en premier lors de la phase de combat. Vous pouvez aussi utiliser des cristaux de glace pour escaladez des parois ou détourner des rayons d'énergie.

Image
Cet item-la est définitivement pour ma gueule !

La difficulté des donjons devient limite pervers sur la fin comme ce donjon qui vous renvoie au début si vous tombez vous faisant perdre deux périodes. Vous êtes prévenus.

Vous trouvez que c'est assez ! Et bien non ! il y a aussi une quête supplémentaire nommée la "Seraphic Gate" il s'agit d'un donjon ultime auquel on peut accéder après avoir fini le jeu et qui est évidemment bien plus difficile mais où vous pouvez recruter des personnages de l'histoire que vous n'avez pas pu recruter dans la trame principale. il vous faut, pour déverrouiller certaines portes des Flame jewel que l'on ne trouve que dans les donjons en Hard. Je dirais que si vous voulez finir en hard avec la quête de la Seraphic Gate, plus de 100 heures facile.

Image
Il y a aussi des voix à collectionner dans le titre.

Après le jeu n'est pas parfait. En hard par exemple, vous recrutez tout vos persos au level 1 ce qui peut s'avérer frustrant lorsque vous voulez le monter et qu'il meurt à chaque combat. Heureusement, on peut utiliser les objets pour réduire cette frustration. Les sauts sont parfois perfectibles, la maniabilité n' est pas parfaite mais c'est pour chipoter. Certains boss passent en berserk mode surtout vers la fin et vous balance de l'invocation en boucle ( qui sont belles d'ailleurs) ça peut s'avérer frustrant de voir la même animation à chaque tour mais là encore c'est pour chipoter. Une vraie critique pour finir, l'histoire est correcte mais elle laisse vraiment trop de questions en suspens et surtout il n'y a pas assez d'interactions entre les personnages. Une fois recrutés, ils sont quasiment tous muets à part Arngrim et Mystina, c'est dommage, j'aurais aimé que cela soit poussé un peu plus loin. L'aventure en tout cas est rythmé avec Brahms le déchu, Valeth le nécromancien voulant se hisser au niveau des dieux, des trahisons, des créatures de la mythologie scandinaves et même une valkyrie noire nommée Hrist dont je ne vous dirais rien.

Image
Il faut savoir jouer du combo pour s'en sortir.

Alors Valkyrie Profile : Lenneth vaut-il le coup?

Il ne vaut pas plus de 100 euros c'est clair mais je peux vous dire sans hésiter que c'est un des meilleurs jeux PSP et certainement un des meilleurs jeux playstation 1. Pourquoi j'en suis aussi sûr? Car c'est tout simplement un des tout meilleurs J-RPG que tout connaisseur se doit d'essayer mais soyez prévenus, il ne vous fera pas de cadeau et il vous faudra être anglophone pour profiter de cette gemme précieuse dont la rareté ne fait pas la valeur mais bien son indiscutable qualité.

Si vous le voyez dans un étal et que mes avertissements ne vous font pas peur allez-y les yeux fermés. Vous ne le regretterez pas !


Image

Jeu recommandé par Chuck !



Message édité 21 fois. Dernière édition par Third le 20/08/12 à 01:02.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 18/08/12 à 14:56

Le test est bon, mais parler de VP sans parler de Lezard Valeth (qui ne veut pas vraiment devenir un dieu puisque il ne les apprécie pas trop , même si il le deviens dans le 2 (il surpasse au passage le niveau de brahms et odin) c'était pour un autre but (qui est le perso le plus important de la serie avec les 3 valkyrie, c'est pas bien Smiley : lag08.png).

Ce qui est aussi bien dans cette serie , il n'y a pas vraiment de personnage méchant hormis Loki . Odin étant tout de même le gros ankhulay de la serie.



Compile de toutes les attaque spécial du jeu en VO http://youtu.be/4NezoVXAbog

La qualitée de voix en VO est largement superieurs a ceux de la version eng




Message édité 2 fois. Dernière édition par Rezard le 18/08/12 à 15:04.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/08/12 à 15:10

Je suis anglophone, je suis fan de J-RPG... mais j'ai pas de PSP et j'ai pas 100€ à foutre dans un jeu Smiley : lag04.png

Merde, comment je vais faire !

J'ai toujours voulu faire ce jeu. Regarder de loin sans jamais avoir l'occasion de me pencher sur la question... Un jeu qui à l'air complet comme c'est pas permis, avec des graphismes un peu old-school et 2D... Miam quoi ! J'en rêve...

Evidemment, toi, tu finis de me convaincre ! Pff !
Et comment je fais moi maintenant ?

J'ai pas encore je pense compris toute les subtilités de gameplay (faut que je relise ton test), mais ça à l'air bien fun.
Les musiques me font énormément penser à celle de Golden Sun sur GBA... Pas franchement de rapport avec ce jeu, mais waouh, je sais pas, ça m'a évoqué un thème de combat de Golden Sun... (très bon J-RPG aussi soit dit en passant, assez complet mais pas sur qu'il le soit autant que celui-ci Smiley : lag08.png)
http://www.youtube.com/watch?v=s355mlGUt1c
Même type d'instruments sans doute... L'air est cependant différent...

Combien de personnage à recruter en tout ? A la louche !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/08/12 à 16:12

@Rezard

Je ne parle pas de Lezard Valeth pour ne pas spoiler mais je savais que tu allais le soulever donc je te laissais ce privilège Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et dans le 1 son objectif est pas hyper clair de toute façon.

Le doublage n'est pas génial mais il reste correct ça dépend des persos en fait.

Oui c'est vrai que quand tu y penses il n'y pas vraiment de méchant à part Loki qui est limite caricatural même Hrist sa position se défend.

@Freytaw
En comptant les persos bonus de la Seraphic Gate il y en a 25 ce n'est pas encore un Suikoden mais y'a largement de quoi faire.

J'ai fais ce test surtout pour si vous TOMBEZ dessus. Si vous avez cette chance et que votre compte en banque le permet ( ou que vous pouvez comme moi récupérer une PSP craquelé de partout) définitivement quelque chose à essayer et même à s'approprier mais bon ne nourrissez pas les spéculateurs évidemment.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 18/08/12 à 19:07.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 18/08/12 à 20:21



Citation :

J'ai dû passer au moins 5 heures dans cette putain de tombe égyptienne





HAHAHA

tombs of amenti le dongeon du mal.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/08/12 à 21:12

Le Celestial Castle avec ses coffres explosifs c'était bien un coup de pute aussi.

Y'a aussi le Sunken Shrine ou j'ai bien galéré, j'ai mis deux heures à piger que l'on pouvait activer les boutons avec des bouts de glace.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/08/12 à 18:27

100 euros? Noob va! Je le loue pour presque rien Smiley : lag30.gif !
Non, plus sérieusement, le jeu me tente vraiment.
Y'a un bon concepte, mais j'arrive pas à me lancer.
A part ça, bon test!



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 19/08/12 à 18:39

Très bon test Third ! Je suis assez fan de J-RPG et je ne cache que ce titre me tente bon le jeu d'origine je laisse tomber comme je n'ai pas de PSone et 100 € ça fait un peu beaucoup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Donc si je l'achète ce sera sur PSP mais crois tu qu'avec un niveau d'Anglais de 4ème je peux m'en sortir ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lomedelest le 20/08/12 à 16:31.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 19/08/12 à 20:55

@Red Blood
Moi je ne parle que de recherches basiques sur certains sites donc c'est surement possible de le trouver à un prix raisonnable mais bon
.

Ce qui fait le tarif prohibitif pour la version originale est 5 éléments.

- C'est un très bon jeu devenu culte donc recherché.

- Il n'est pas sorti sous nos latitudes.

- Il n'y a eu guère que 75000 copies de la version américaine donc pas un si gros tirage et nous autres européens n'avons aucun intérêt pour la version JAP.

- Le Cd d'origine apparemment pouvait s'abîmer facilement donc il y a aussi la difficulté de le trouver en bon état.

- La version américaine est plus complète donc plus recherchée.

@blast

Je dirais que le jeu vaut le coup quoiqu'il arrive surtout si tu le trouves comme moi pour pas cher. Après moi je n'ai pas eu de difficulté avec le niveau d'anglais, mais bon perso j'en ai fait plus de 10 ans donc je ne saurais pas juger si c'est jouable pour un niveau d'anglais de quatrième.

Je ne sais pas t'es bon en anglais ou pas?

Je trouve le langage assez simple mais être capable de décrypter les dialogues est essentiel pour profiter de l'expérience.

Ca te ferait un bon entrainement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 19/08/12 à 20:59.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/08/12 à 21:04

Un petit double post pour annoncer deux choses.

1) Je me lance dans des jeux très longs (Valkyrie Profile 2, Skyrim, The Wither 2 Enhanced Edition). Le test sera long donc il n'est pas impossible que je fasse un petit dossier sur ce titre plus tard. Vous pourrez glaner des infos là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

2) Vous remarquerez que je ne mets plus de notes, j'ai donc opté pour un autre système.

Tous jeux que je recommanderais et dont je conseille l'achat porteront désormais tous un sticker de la mort qui tue.

Image

L'imposition de ce sceau sacré indiquera que Chuck recommande ce jeu et que par voie de fait je suis obligé de le recommander aussi. et merci à Magic Chann pour l'image <3 Ah et si vous voulez donner votre avis sur le sceau en question allez-y Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 19/08/12 à 21:10.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 19/08/12 à 23:45

Merci pour le test Third, le jeu m'intéresse depuis longtemps, mais faute de psp et d'argent... Enfin, faut avouer que ça donne réellement envie.


Le sceau, bah euh... Disons qu'il est bien représentatif Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/08/12 à 05:19



Citation :

La version américaine est plus complète donc plus recherchée.




totalement pas vrai.

Vla les diff de la version jap.

- Pas d'organisation de l'inventaire (seul truc en moins)
- Voix digit de meilleur qualitée
- possiblitée de dépasser les 99hit (99 max sur l'us)
- Badrach a une bière au début du jeu et une clope tout le long , censure de merde
- gandar a une pipe
- temps de chargement legerement plus cours lors de certaines scène (de l'odre de la seconde)
- Le jeu a beaucoup moins de chance de crasher lors du recrutement de gandar.
- Seraphic gate exention (patch chinois qui remet tout ce qui a été viré du jeu) et qui ajoute environ 50H de gameplay au seraphic gate (truc pour fan de grind)
La version japonaise et superieur.




NOW le coté technique du jeu. (pour les accro du perfect-character)

Bref le truc interessant, dans tout les rpg y'a moyens de booster un personnage pour que il envoye une claque de malade et tout.
Le problème VP:L c'est le rpg le plus difficile pour cela.
Ont va prendre freya , pasque c'est le perso qui a l'attaque la plus puissante du jeu (ether strike) bref si vous voulez envoyer une claque de malade, c'est mieux de le faire en émulation (ont va voir plus bas)

Quand vous recrutez freya au seraphic gate , si votre console viens d'être reset ou allumée elle aura toujours une force de 431.
Mais si vous y allez sans reset et après avoir jouer normalement au jeu. Elle peut avoir des forces differente.

431 0
441 4
449 288
463 20330
465 412662
468 2067930
471 159711379
476 763225203
490 186264514923095703125

Bref par exemple vous avez 1/20330 (chance) de l'avoir avec 463 de force. Donc imagnier le truc pour l'avoir a 490 , plus de chance de gagner au loto.
Le truc pour l'avoir avec cette force il va falloir maniupler le jeu (et la c'est aussi très très très dur (long)

Le build de freya est a débuter dés le début du jeu. Afin d'avoir tout les items de stats boosting qu'il y a.
44 golden eggs
7 holy drops (la fin B donne le 7ème)

Bref une fois que ont a tout les objet ont fait comment.
Ben c'est la le problème.

Il faut exploité le seed du jeu (par exemple un coup d'épée fait avancé le seed de 1)
L'astuce et donc de faire avancé le seed du jeu assez longtemps pour que freya ait ça force de départ du maximum (490) bref ça a l'air simple mais.. Ont admet que ont la veut avec 476 force, la c'est raisonable encore.
Ont met lenneth dans une zone ou ya de la pluie , ont la fait tiré des crystaux non stop (merci pad turbo), la ça prend que 30H pour que freya ait accéss a 476 de str (aucun reset du jeu possible).

Le problème now , si ont veut freya a 490STR... ben il faut laisser tourner sa ps1 durant 2 mois et demi.

Théoriquement c'est possible, techniquement moi je ne connais pas de ps1 capable de tourner 2 mois non stop.

Après ça comme je suis un malade mental , je l'est fait....... EN EMULATION hein, j'ai régler l'émulateur sous la config graphique minimum , utiliser un autre pc portable fait en sorte que le jeu tourne sur un frame rate (frame skip quoi) le plus haut possible (environ 999) et j'ai laisser tourner le jeu (donc lenneth fesait ça pute durant 1 semaine et demi a tiré des crystaux sous la pluie)
Pas de quicksave possible (ça reset le seed).

Et résultat....
http://www.youtube.com/watch?v=YJFALi5x4Qo (490 str).

Après c'est pas finit, faut encore que les golden egg donne +10 str par level (donc une tonne de reload (merci les quick save et quick load) les holy drops qui doivent donné 20. et de plus les status max a chaque level up (ouf que tu peut controler le prng (pseudo random number generator du jeu pour ce point).

Bref et après le max possible de dégats faisable dans ce jeu..
http://www.youtube.com/watch?v=eKXdb-vyVlk


En clair , faire 100% de disgaea c'est de la pisse a coté de faire un perso a 100% parfait ici (bon c'est freya aussi)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rezard le 20/08/12 à 05:20.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/08/12 à 06:21

Rezard... Loin de moi l'idée de passer pour un inculte mais... je parle d'éléments que l'on peut aisément repérer.

Je suis pas aller vérifié si y'a une limite de Hits ou des glitches qui n'y seraient pas. Et pourtant techniquement y'en a ( le glitch de Valkyrie ou de Lyseria est dans cette version PSP ? j'admets ne pas avoir essayé)il me semble ; mais ce ne sont que des occurrences que j'ai pu constatercar oui avant de tester je me renseigne mais pas fucking autant quoi !

Bon toi, je sais que t'as fini tout les jeux en long en large et en travers mais perso c'est pas ça qui me fait dire que c'est tout de même plus complet. J'ai détecté quelques petites choses qui m'ont emmerdé ! car j'ai eu la chance de pouvoir faire un peu les deux et non pas de retourner toutes les fenêtres de Caractères. C'est une optique justement de gens qui font des perfect play et... Ce n'est pas mon optique.

Moi deux choses m'ont emmerdées et tu pourras me dire si elles sont fausses comme ça. J'aurais préféré qu'ils travaillent mieux leur portage et puisqu'il y avait des trucs biens dans les deux versions qu'ils revoient un peu ça.

- Impossibilité de ranger par ordre les items alors que c'est possible dans la version américaine. Ca, ca m'a ennuyé. Ou alors si y'a une possibilité je ne l'ai pas trouvé. C'est peut-être le seul élément de différence mais pour moi c'est décisif !

- Quand tu équipes un arc avec Lenneth par exemple, les capacités sautent ce qui t'oblige à toutes les remettre à chaque fois et ça m'a royalement emmerdé dans des donjons comme la tour de Rezard où on est souvent en train de switcher entre une Beastlayer ou une Dragonslayer et je jouais aussi à l'arc car je trouvais que les combos envoyaient bien. Alors je me trompe peut-être mais il me semble que ce n'était pas le cas ans la version américaine. ( je ne suis pas sûr pour ça)

Donc moi je me base sur le fait que c'est un portage de la version PSX d'origine guère plus.

Voilà moi c'est plus des choses comme ça que j'ai relevées. Si j'ai tort ... et je ne doute pas que face à ta connaissance du titre j'ai tort. Mais les éléments que tu relèves ne sont pas du tout décisif pour moi.

Moi perso je m'efforce juste de constater et d'essayer de faire une bonne équipe et je ne suis pas allé vérifier aussi loin mais je ne doute pas qu'il y a de la matière pour ceux que ça intéresse. (avec le coup des Golden egg ouais bien pratique ce truc)

D'après ma maigre analyse j'ai trouvé que le perso le plus puissant en dehors de la Seraphic Gate était Lawfer. Donc pour ça que je l'ai foutu dans l'équipe. Après moi je vois pas plus loin que les dégâts que je fais. Bon après dans la Seraphic Gate c'est une autre histoire avec des persos comme Freya, Rezard et Brahms qui sont supérieurs. Je pense pas me tromper .

Y'a des choses pas du tout décisives également comme le fait que Rezard utilise des pentagrammes dans cette version et pas dans la version américaine, si j'ai bonne mémoire. Pour moi ce n'est pas un élément décisif du tout ! ( c'est juste de la censure.) Je parle uniquement de feature de confort de jeu.

Donc je reste sur mon jugement, elle est plus complète pour les humanoïdes normaux !

En tout cas Smiley : lag26.gif , t'es complètement givré avec le truc de l'émulateur là moi j'aurais jamais la patience de faire des trucs pareils !

Ah et tu le dis si t'es pas fan de Freya.



Message édité 9 fois. Dernière édition par Third le 20/08/12 à 06:54.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/08/12 à 07:17

Faudrais un raccourcis vers les bannière quote en haut, vais use code pasque c'est lourd de tapé a chaque fois.


mais ce ne sont que des occurrences que j'ai pu constatercar oui avant de tester je me renseigne mais pas fucking autant quoi !

Je suis le type qui connais le mieux vp de toute le bordel des pays qui parle français , donc normal que ta louper des truc difficile a savoir

le glitch de Valkyrie ou de Lyseria est dans cette version PSP ?
pas sur a 100% sur psp , mais me semble que le bug de lyseria y est.
J'ai pas trop jouer a la version psp.


- Impossibilité de ranger par ordre les items alors que c'est possible dans la version américaine. Ca, ca m'a ennuyé. Ou alors si y'a une possibilité je ne l'ai pas trouvé. C'est peut-être le seul élément de différence mais pour moi c'est décisif !
Version jap ps1 et psp , pas d'organisation.

Quand tu équipes un arc avec Lenneth par exemple, les capacités sautent ce qui t'oblige à toutes les remettre à chaque fois et ça m'a royalement emmerdé dans des donjons comme la tour de Rezard où on est souvent en train de switcher entre une Beastlayer ou une Dragonslayer et je jouais aussi à l'arc car je trouvais que les combos envoyaient bien. Alors je me trompe peut-être mais il me semble que ce n'était pas le cas ans la version américaine. ( je ne suis pas sûr pour ça)
Ca reset les skill quel que soit la version.


Donc moi je me base sur le fait que c'est un portage de la version PSX d'origine guère plus.
c'es tout a fait ça , la version psp ajoute un ration 16:9 et les scène en plus.

D'après ma maigre analyse j'ai trouvé que le perso le plus puissant en dehors de la Seraphic Gate était Lawfer.
Non et oui c'est bien Lenneth a l'arc qui est le perso le plus fort disponible avant le seraphic gate, Lawfer avec les bonne arme c'est un monstre (spear dinoaur , crimson truc lance ect)
Mais des 2 coté faut que les perso ont des bon équipement.
Par contre si tu joue Lenneth a l'épée la oui lawfer c'est le meilleur perso.

Bon après dans la Seraphic Gate c'est une autre histoire avec des persos comme Freya, Rezard et Brahms qui sont supérieurs. Je pense pas me tromper .
Freya est hard a jouer pasque lente, c'est juste un perso qui envoye une grosse boule qui fait mal, rien a voir avec freya de vp2 qui est absolument jouisive a jouer. Lezard est le seul perso du jeu qui ne peut pas avoir les 90'000HP sans utilise un items (ambrosia) mais coté. Brahms est bon mais c'est pas une exception (a coté de celui de vp2 qui est un fucking war tank).

Bref si ta une psp crackée du slip , je conseille de jouer a la version undub (text englais, voix japonaise) et la tu vois direct que le taff sur les voix anglaise qui a été legerement baclé (même que très très bon hein <)


Ah et tu le dis si t'es pas fan de Freya.
J'aime pas spécialement le perso (coté histoire (pute a odin et tout) mais coté gameplay... bah pour le 1 c'est ok, pas vraiment fun a jouer.. Pour le 2 a mon avis elle c'est trompé de jeu , vu que ça place c'est dans dragon ball Z , en plus c'est une putain de jouissance de la jouer...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Rezard le 20/08/12 à 07:24.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/08/12 à 08:26

Pour les voix disons que je prends en considération que c'est un jeu qui date de l'ère Ps1 à la base donc point de vue qualité et doublage pour cette période disons qu'on a vu bien pire. Certaines voix sont un peu inaudibles en combat mais rien de bien méchant comparé à certains doublages de produits japonais en anglais à cette époque.

Valkyrie Profile 2 je me suis juste assuré que mon disque marchait correctement et je n'ai pas commencé j'ai juste jeté un coup d'oeil au mode d'emploi pour le moment et à une petite FAQ car j'aime bien savoir sur quoi je me lance avant de commencer à monter dans un JRPg qui peut être long. Je ne veux pas arrivé à la fin du jeu et me rendre compte que j'ai tout monté n'importe comment.

J'ai vu un peu l'histoire, ça ressemble à une préquelle car ça parle de la cité de Dipan qui est déjà détruite dans le 1 donc on verra quand je m'y mettrais j'ai des gros jeux à faire avant ça. Ça va me permettre de me remettre de cette session intensive Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial