Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > Dossier project X Zone 2: Partie 1 personnages principaux

Bas de page

Message laissé le 22/02/16 à 22:37

Dispo aussi sur mon blog d'ailleurs pour ceux qui voudrait voir la chose dans son contexte d'origine. http://third-leblogdethird.blogspot.fr/ et oui j'ai envie de le réalimenter un peu.

Avant de vous faire un avis complet sur Project X Zone 2, j'aimerai constituer un petit dossier sur les personnages du jeu, ça pourrait être fun. Après tout, l'essentiel du titre est dans l'effectif assez hallucinant rassemblé ici. Adonnons-nous donc à une petite liste.

Reiji et Xiaomu

Ce sont les protagonistes principaux et ceux qui dès le départ sont au courant des failles du multivers. Je ne les connais que par les deux jeux Project X Zone mais apparemment, ces deux personnages remontent à Namco X Capcom qui est apparu plus tôt et était le précédent crossover avant que Sega ne soit ajouté.

Image
Une collaboration qui dure depuis plusieurs jeux apparemment

Reiji est le héros standard et classique, il n'y a franchement pas grand chose à en dire. Un chevalier des temps modernes pas spécialement raffiné. Pour moi, la valeur principale de la paire est dans le perso de Xiaomu. Une femme renarde armé d'un bâton, de flingues et d'une épée au tempérament juste… à l'ouest. Elle est une fan de jeux vidéo et fait parfois des références que seul les plus connaisseurs saisiront mais c'est parfaitement à sa place ici car hey, c'est un crossover.

Image

Elle est aussi nymphomane, ou masochiste je ne sais pas trop, elle est en couple avec Reiji mais anticipe sans cesse « la punition » qu'il doit lui donner. Je laisse ça à votre imagination. Elle parle aussi sans cesse de sa plastique et de ses hanches en particulier, je ne sais pas qu'elle est cette obsession. Xiaomu est vraiment super fun je trouve, et elle n'est pas bête, elle sauve la donne deux ou trois fois dans le titre. la multi attack la fait changer en différentes tenues ( maillot de bain, tenue de mariée, schoolgirl …) et c'est juste marrant et stupide et 500% fan service un peu comme si ce perso savait qu'il était dans un crossover barré de la tronche. Un fétichisme ne vient jamais seul !

Image

Les deux sont complémentaires et leurs échanges bien que débiles ( mais franchement si vous n'aimez pas ce qui est débile ne jouez pas à ça) sont amusants. Leur relation est d'ailleurs bien plus profonde qu'il n'y parait. Je vous suggère de vraiment attendre jusqu'à la fin de l'épilogue. Ils affrontent Saya : une autre femme renarde dont je ne sais pas grand-chose très franchement si ce n'est qu'elle est une méchante récurrente de cette série-là.

Image

C'est juste la méchante principale et elle est également « flirty », oui c'est le cas de toutes les femmes animaux apparemment dans ce titre mais même si elle fait des allusions sexuelles parfois, elle est vraiment la seule qui peut légitimement être considérée comme une méchante machiavélique. Elle n'est pas antipathique car elle a une longue relation avec le personnage de Reiji apparemment mais est réellement la seule de l'histoire qui ne perd pas le nord.

Image
Une rivalité de longue date

Son complice pour cet opus de Project X Zone 2 est une nana qui s'appelle « le fourreau », je ne crois pas qu'elle ait d'autre nom et c'est une femme lapine car… évidemment que c'est une femme lapine et évidemment que son « flirt meter » est juste en dehors de toute échelle connue. En plus de ça, elle a une façon bizarre de parler… avec un style télégraphique et elle ajoute « desu » à la fin de chaque proposition, c'est, je suppose une version japonaise du bimbotalk. Elle mélange aussi de l'anglais là dedans de manière aléatoire.

Image

Vous savez où je me place sur ce genre de question et j'aime l'idée que beaucoup de la presse vidéoludique s'égosille à parler de « représentation féminine » et de « changement de paradigme » tandis qu'on a ici un titre qui nous fournit un carnaval de cosplay rempli de femmes animaux sexy. Toujours aimé cette attitude des studios japonais. Ils n'en ont juste totalement rien à carrer.

Image

Le plus marrant est qu'on en parle assez peu car ceux qui s'en plaignent ne sont en général pas ceux qui jouent à ce genre de jeu. Pas de panique ! je m'arrête là, pas de polémique. Cette fois parlons de ce qui est fun. Ah oui, et on a aussi le Docteur Urashima qui est l'ingénieure en chef de l'organisation et qui vous accompagnera entre les très nombreux voyages temporels et dimensionnels que vous effectuez dans le titre.

Image

Et devinez quoi? Même si elle est 100% humaine celle-ci parle d'une voix d'employée de téléphone rose lorsque vous allez dans sa boutique entre les missions. Je vous jure, je n'y suis pour rien ! Ce n'est même pas moi qui ait écrit les lignes. Bon, on croirait que c'est moi mais non ! Elle aime essentiellement l'argent mais je ne savais pas que ça pouvait exciter à ce point de faire des affaires.

Image

Il faut être franc, l'histoire du jeu est de toute façon à chier, vraiment… je crois que c'est dur de le contester mais ils vont si loin dans le total delirium que pour moi ça reste gérable. La femme lapine débarque... me balance son monologue-desu... et j'assume juste qu'après quelques jeu de mots sexuels on va se foutre sur la gueule donc si vous n'êtes pas prêts pour ça, non ! Project X Zone 2 n'est pas fait pour vous. Je vais par la suite parler du reste de l'effectif, je fractionne la chose pour que ce soit plus plaisant à lire… et plus facile pour moi de le composer car il sera un peu long.

Suivez le prochain post.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 22/02/16 à 22:50.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial