Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Personnage] Kerrigan: The Queen Bitch of the Universe

Bas de page

Message laissé le 16/11/15 à 01:19

Avertissement : Je parlerai ici de tous les jeux de la série Starcraft: de Starcraft 1 à Starcraft 2. Je ne mettrai pas d'avertissement pour le contenu du scénario de Starcraft 1 et son extension car franchement depuis le temps, si vous n'y avez pas joué c'est que ça ne vous intéresse pas ! Je resterai un peu plus évasif sur le contenu de la trame de Starcraft II et je mettrai en spoiler la dernière partie sur le jeu qui vient de sortir. J'en suis désolé mais elle est essentielle car oui Kerrigan vient de passer du spot numéro 2 avant, au premier avec cette suite. Vous êtes prévenus !

Image

Parlons un peu de mon ex-choix numéro 2 qui est Sarah Kerrigan de la série Starcraft. Pour situer Starcraft pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est un Warcraft IN SPAAAAAAAAAACCCCCCCEEEEEEEE… et il était considéré comme le jeu de stratégie avec la meilleure histoire avant Warcraft 3. Concentrons-nous sur le personnage qui nous intéresse. Sarah Kerrigan est donc dans l'histoire une terrane, en gros des colons humains dans une galaxie lointaine. Les terrans se font attaquer par les zergs qui sont une espèce constituée de xénomorphes qui font dans le tout organique et les protoss sont des aliens qui ont une technologie supérieure et peuvent lancer des éclairs ou ce genre de conneries. Je simplifie pour faire le plus court possible.

Image
Oui, le portrait de Starcraft 1 a pris de l'âge.

Kerrigan humaine

Sarah Kerrigan apparait dans Starcraft 1 en premier lieu dans la campagne terrane. Je ne parlerai pas spécialement du design de Kerrigan dans un premier temps car dans un jeu de stratégie de cette époque, on ne pouvait guère voir la « plastique » de nos héros. On sait que Kerrigan plait à un des personnages masculins du jeu, Jim Raynor mais en fait dans Starcraft 1, impossible de déterminer si elle est jolie ou pas. Tant pis… il faudra attendre que la technologie évolue Smiley : lag08.png Elle n'aura néanmoins jamais de jiggle physic… déception !

Image

Kerrigan fait partie du groupe nommé les fils de Korhal et est le second d'Arcturus Mengsk. En gros, elle est le bras armé du chef des rebelles car c'est un fantôme voyez-vous ? Qu'est-ce qu'un fantôme dans Starcraft ? Les fantômes sont des soldats d'élites qui ont des capacités psioniques (en gros, de la magie ou des pouvoirs comme les soldats de XCom). Les humains s'éveillent peu à peu au pouvoir que les protoss ont naturellement . Ils peuvent utiliser des munitions spéciales, lancer des frappes nucléaires tactiques ou se rendre invisibles avec l'équipement adéquat. C'est à peine traité dans le jeu en lui-même (mais un peu dans le manuel du jeu original), Kerrigan a un très grand potentiel psionique, elle est télépathe par exemple et la confédération (en gros l'empire) lui a fait subir toutes sortes d'expériences rapport à son immense potentiel mais Arcturus l'a sauvé des griffes de la confédération. Elle lui est éternellement reconnaissante et est donc son plus fidèle lieutenant.

Image
Mengsk et un fantôme

Kerrigan est jusqu'alors un personnage très standard mais l'évènement qui change le personnage est la mission de St Gettysburg. La mission quasi suicide des forces de Kerrigan est la suivante : empêcher les protoss de tuer les Zergs qui attaquent les planètes du système des confédérés, planter une balise psi qui attirera les zergs et fera le boulot pour les rebelles. Oui, car Arcturus il a des méthodes dans le style. Mission qu'elle conduira à bien affrontant conjointement les Zergs d'un coté et les protoss de l'autre. Kerrigan demande alors une évacuation qu'Arcturus lui refuse car il avait prévu dès de le départ de sacrifier son lieutenant pour lâcher les zergs sur la confédération. Starcraft 2 a depuis fait une cinématique de ce moment, j'avais déjà fait une vidéo dessus mais vous pouvez alors observer la chute de Kerrigan de vous-même.

https://www.youtube.com/watch?v=LPq83G549wg

Dans cette vidéo, vous pouvez voir la chute de Kerrigan dans Starcraft 1 et la cinématique de la chute de Kerrigan dans Stacraft 2. J'adore ce regard haineux à la fin qui définit très bien sans avoir à le dire les sentiments du personnage.

Image

A l'époque, On pensait que c'était bouclé pour Kerrigan et qu'elle n'était donc que la victime d'un rebelle qui deviendra despote.

Kerrigan : Queen of Blades

Vous jouez ensuite les zergs, race différente, contexte différent. Le chef de la ruche est l'Overmind un esprit ancien qui domine les Zergs et est en quelque sorte la volonté de l'essaim. Il relaie ses instructions grâce à des cérébrates, organismes intelligents un peu comme des gros cerveaux qui sont en quelque sorte ses lieutenants et contrôlent chacun une nuée.

Image
L'overmind

On joue un des cérébrates dans la campagne Zerg et la consigne venant de l'Overmind est de protéger à tout prix un cocon car l'Overmind dit alors que ce serait sans doute « le plus puissant de ses agents », vous vous doutez déjà où ça va mais à l'époque, c'était une totale surprise. A vrai dire, pour moi, ça a été un des plus gros choc de ma vie de gamer. Oui, après trois missions le cocon éclot enfin et émerge Kerrigan « Zergifiée », elle est maintenant un agent de l'Overmind et déverse sa rage sur les forces terranes et protoss. Le personnage n'a pas encore atteint son plein potentiel ici car même si Kerrigan est littéralement un des êtres les plus puissants de la galaxie à partir de ce point (elle est hybride humaine et zerg) : force hors du commun, capacités psioniques rivalisant avec les plus puissants protoss et ayant les nuées de millards de Zergs de son côté, elle n'est pas encore vraiment indépendante, elle est un agent de l'Overmind et son libre arbitre ne peut pas aller plus loin que la volonté de l'Overmind.

Image

Elle est vraiment une boule de rage dans cet opus mais elle est trop vindicative et ne brille pas par ses capacités tactiques. Le chef des armées protoss, Tassadar s'amusera à ses dépens, se servant de sa propre volonté de tuer contre elle pour assassiner un cérébrate. Il aura ces paroles pour elle « Tant que vous serez si prévisible ma reine, je n'aurai pas besoin de vous combattre du tout. Vous êtes votre pire ennemi. »
Kerrigan aidera cependant l'essaim à prendre le contrôle d'Aîur : la planète mère des protoss.
Starcraft 1 se finit sur le sacrifice de Tassadar et la chute de l'Overmind qui laissera la nuée sans chef et c'est là que l'extension commence.


Kerrigan dans Brood War


C'est dans l'extension Brood War que Kerrigan prend toute sa mesure. Il est souvent difficile de citer des vraies bonnes méchantes qui ne soient pas que des succubes ou des dominatrix. Kerrigan est, selon moi en tout cas, la meilleure méchante de tous les jeux vidéos. Dans Brood War, elle retrouve enfin son libre arbitre. Je n'ai pas de termes assez forts pour dire à quel point elle est infâme dans Brood War mais aussi traitresse, versatile, imposante et elle est surtout la spécialiste des remarques incisives et blessantes sur ses ennemis. Elle devrait être insupportable mais c'est si magistralement amené que même si l'on condamne les actes de Kerrigan, on ne la déteste pas totalement car il y a une sorte de logique « évolutioniste » dans son comportement. Elle ne se fâche jamais d'être trahi mais ne rechigne pas à trahir elle-même, car pour elle, ça fait parti du jeu.

Image

De plus, ça va parfaitement avec le personnage, ce qui a créé la Queen of Blades est la trahison. Tous les moyens sont bons pour gagner pour elle, car elle est Zerg désormais et ceux qui ne s'attendent pas à être attaqué en position de faiblesse sont des idiots. Elle a aussi cette logique prédatrice qui fait qu'elle laissera filer nombre de ses ennemis les plus dangereux comme Zeratul, Jim Raynor ou même Arcturus qu'elle déteste plus que tout ! Car la joie est dans la traque et la joie est dans le combat contre un adversaire de son niveau. Inutile de dire que j'ai adoré Kerrigan dans Brood War, elle a, en vrac…

Image

- Aider les protoss à s'installer sur Shakuras après la perte d'Aïur et à détruire les cérébrates restants… pour mieux les trahir ensuite et revendiquer le pouvoir sur la nuée pour elle. Elle tuera en partant l'exécuteur Aldaris.

- Plus tard, il sera révélé qu'elle a pris le contrôle de la matriarche Raszagal, la reine de Shakuras et des templiers noirs. Sa trahison découverte, elle forcera Zeratul à tuer sa propre reine avant de l'épargner car Kerrigan est perverse comme ça.

- Elle forcera Arcturus, Raynor et Fenix à l'aider à affronter le directoire de la fédération terrienne. Arcturus veut en échange que Kerrigan l'aide à reprendre sa capitale.

- Kerrigan tuera alors en traitre Fenix ainsi que Edmund Duke, le meilleur général de Mengsk avant d'épargner Jim Raynor et de laisser Arcturus régner sur le reste de sa cité, les ruines quoi.

- Elle fera tuer le meilleur tacticien de la fédération terrienne, Stukov et poussera l'amiral Dugalle au suicide !

Dans la dernière mission sur la plateforme Oméga, tout le monde se ligue contre elle. Vous pouvez voir le briefing en anglais ici !

https://www.youtube.com/watch?v=-tGlVTIL8Oc

C'est au début… tellement de répliques excellentes de Kerrigan je vous en donne quelques-unes. A savoir que dans ce briefing elle s'appelle elle-même « the Queen Bitch of the universe », petite référence à Aliens ?

Image

Arturus : « je vous dérange Kerrigan ? »
Kerrigan : « Pas du tout Arcturus, comment avez-vous assemblé cette flotte ? Vous vous êtes arrêtez dans une décharge ? »
Arcturus : « Je me suis fait des relations et fait quelques concessions, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui rêvent de vous voir morte. »
Kerrigan : « Je suis désolé Arcturus mais je crains de devoir décevoir vos nouveaux amis. »

Allez une autre…

Amiral Dugalle : « Je vous donne une dernière chance de vous rendre au directoire de la Fédération Terrienne. »
Kerrigan : « Laissez-moi réfléchir amiral… Je pense que je vais plutôt massacrer votre misérable flotte et vous laissez mourir à petit feu. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Amiral Dugalle : « Vous me sous-estimez gravement, ma chère »
Kerrigan : » Je ne crois pas Amiral… »

Traductions de moi donc ne les prenez pas au pied de la lettre !

Image

Tellement de bonnes lignes et de personnages qui donnent vraiment beaucoup de personnalité et de tension aux batailles. La dernière mission est donc trois contre un… contre Kerrigan et son essaim, l'empire terranne, les flottes protos et la fédération terrienne. Et ils perdent… Ils ne font pas que perdre, ils se font laminer. A la fin de Brood War, Kerrigan règne sur l'essentiel de l'univers connu et les terrans ainsi que les protoss ne règnent que sur leurs systèmes intérieurs. Kerrigan ne pourra pas complètement les écraser.

Starcraft 2

Dans le premier jeu, on joue Raynor et une dynamique intéressante s'installe. Raynor est maintenant un rebelle et a abandonné Arcturus depuis la chute de Kerrigan au combat et il s'en veut toujours énormément. Alcoolique mais commandant avisé et respecté, il a du mal à se pardonner l'épisode tragique et il y a toujours cette photo de Kerrigan sur son mur, la Kerrigan humaine j'entends.

Image

On va s'arrêter un peu sur la plastique de Kerrigan car Dans Starcraft 2 son design est plus clairement défini. En humaine, Sarah est rouquine avec de zoulis yeux vers et a un joli corps comme 99% des héroïnes mais je ne lui trouve rien d'exagéré. A vrai dire certains pourraient prétexter qu'elle est loin d'être l'héroïne la plus sexy des jeux vidéo. La qualité d'une héroîne et son sex appeal sont deux choses différentes. Et oui même pour moi !

Image
La photo de Kerrigan humaine

Le meilleur design reste néanmoins sa forme Zerg, visage lisse, cheveux tentaculaires, yeux brillants, voix intimidante, démarche nonchalante mais assurée, sure de sa force. Corps organique donnant un effet de nu sans être vraiment sexy. Enfin, elle a toujours ses belles formes mais franchement si c'est votre truc vous avez des goûts bizarres ( ce fessier peut-être Smiley : lag08.png ). J'aime comment elle est composée, elle n'est qu'une femme dans l'absolu donc relativement frêle mais son esthétique lui donne une stature musculeuse, une sorte d'armure de chair et d'os sur elle. Ses ailes lui donne de l'amplitude. On a souvent cet effet dans les cinématiques. Elle parait étonnamment grande quand elle doit être imposante et relativement frêle les rares fois où elle est en danger. J'adore cette ambivalence.

Image

Si vous voulez voir ce que donne l'ensemble en mouvement, je vous dirige vers cette cinématique qui ne spoile rien d'essentiel. Faites-vous votre jugement.

https://www.youtube.com/watch?v=rgatL2LQKLI

Soyons clairs. A ce stade dans l'histoire, tout le monde veut la peau de Kerrigan mais Zeratul le prophète prévient Raynor que Kerrigan doit survivre car un conflit immense se profile à l'horizon contre un ennemi bien plus terrible encore. La relation entre Raynor et Kerrigan ainsi que le nouvel objectif de Raynor permet d'aborder cette histoire d'un point de vue différent. Raynor a clairement le béguin pour l'humaine derrière la reine des lames et il se voit attribuer la mission de la sauver de ces ennemis ce qui à ce stade est même plus difficile que de la tuer car littéralement tout le monde veut sa peau. Mais il est aussi le seul qui la voit pour qui elle était réellement. Une victime des évènements. Il la sauvera et elle redeviendra même humaine pour un certain temps. Je ne dirai pas pourquoi ni comment jouez au jeu bande de nazes !

Image

Je ne vais pas aller trop loin dans le récit ici à vrai dire je vais m'arrêter là je vais juste mettre quelques lignes en spoiler, mais Kerrigan retrouvant un peu de son humanité sera confronté à des choix difficiles et surtout devra assumer certains des actes qu'elle a commis car le fait qu'elle redevienne humaine lui a fait comprendre que c'était en fait ce pouvoir supérieur qui se profile à l'horizon qui l'a fait agir de la sorte, ce qui fait encore de Kerrigan une victime des circonstances ! Redevenu humaine, elle s'est purifié de cette influence mais doit vivre avec la conséquence dramatique de certains de ses actes.

Image

Elle ne cachera plus son attirance pour Raynor et implorera même son pardon après être redevenue la reine de la nuée. Le couple et les destinées de ses deux personnages est vraiment ce qui fait avancer l'histoire dans Starcraft 2 et on a vraiment envie de voir la chose finir au mieux.

Image
Le personnage devient plus complexe dans Starcraft 2, un peu moins fun mais plus complexe.

Il y a beaucoup de grands moments et même si ce n'est pas si bon que dans Brood War, elle gagne alors en profondeur et son humanité reprend légèrement le dessus. C'est parfois un peu maladroit mais elle est si charismatique et rusée qu'on lui pardonne légèrement. Je dis bien légèrement, car elle est toujours un général d'exception et l'être le plus puissant de la galaxie. Elle apprend à ses nuées le libre arbitre et comment être plus fourbes et des tueurs plus efficaces. Elle reste Kerrigan mais Kerrigan avec une conscience ! Elle s'efforcera même d'épargner certaines souffrances inutiles mais ne rechignera pas à en provoquer certaines.

Spoiler time.

Image

Partie masquée sur le dernier épisode, si vous êtes intéressés par le titre n'y allez pas. Si vous ne l'êtes pas, il y a là-dessous ce qui fait que Kerrigan est désormais mon personnage féminin favori.

Dans le dernier Starcraft et après avoir tué Arcturus Mengsk et Narud l'agent du dieu Amon, le messager de la destruction. On apprend qu'Amon est un Xel'naga mais qu'un autre Xel'naga, (les créateurs de la galaxie et de tous ses habitants), ont trouvé refuge dans le vide galactique. Kerrigan perçoit l'appel du Xel'naga et le retrouve avec l'aide d'Artanis, le hiérarque protoss et de Jim Raynor. Le Xel'naga mourant a une solution pour vaincre Amon qui est de fusionner son essence avec celle de Kerrigan dont l'essence permet cette jonction. Elle combine la pureté de forme et la pureté d'essence, elle est le seul être compatible. Kerrigan acceptera de se sacrifier car le poids de ses actions passées lui est trop lourd et malgré les contestations de Jim, elle fusionnera avec le Xel'naga.

Image

Kerrigan devient donc Xel'naga et elle prend la forme d'un ange de feu et de lumière. Elle devient alors littéralement une déesse. Yup, pouvant voler et voyager dans le vide à la vitesse de la lumière, pourrissant les dernières défenses d'Amon. Elle n'est plus la reine de l'essaim réellement à partir de ce moment mais elle a éduqué son essaim qui a appris de sa volonté et leur a fait comprendre le concept de pitié et de négociation qui sera transmis à la reine qui reprendra le flambeau.

Image

Kerrigan tuera alors Amon sous cette forme et Raynor et Artanis devront fuir le vide. Deux ans plus tard, Raynor est au bar, voit que tout rentre dans l'ordre dans la galaxie après la défaite d'Amon, il regarde son badge, plan sur la photo de Kerrigan et de ses amis, dialogues introspectifs. Une femme rentre, contrejour, on ne la voit pas bien. Je ne sais plus la réplique exacte mais c'est quelque chose du genre « Tu viens, cowboy ? » Raynor abandonne son insigne sur le bar et s'en va avec elle en disant quelque chose du genre " Ce n'est pas trop tôt!". Plus personne ne les reverra jamais dit le texte. Enigmatique mais satisfaisant… car le pauvre Jim il en a tellement bavé pour la sauver, il mérite de conclure. J'aime à imaginer que Kerrigan et Raynor ont du sexe céleste dans la forteresse du vide des Xel'naga pour le reste de l'éternité, ils le méritent après ça !


Image

Et voilà pourquoi je pense que Kerrigan est un des tout meilleurs personnages de jeux vidéo. Grande méchante mais avec aussi des qualités humaines, plusieurs phases, plusieurs évolutions. Trahison, fidélité, drame, dilemme, guerre… il y a de tout dans ce personnage. Son histoire se finit dans le dernier jeu de Starcraft 2 et elle n'a pas été à mon sens gâchée par un twist non souhaitée ou un stéréotype malvenu ! Vous avez même le droit de penser que pour tous les dommages qu'elle a causés elle ne mérite pas de rédemption et c'est ce qui est si intéressant ! C'est un superbe personnage et pas seulement parce que c'est un personnage féminin, elle est juste très inspirée et charismatique sans qu'on ait besoin de parler de sexe ou de la comparer à d'autres persos masculins. Ça pourrait être un mec mais c'est une nana et c'est pour ça que c'est encore plus cool.

Image



Message édité 16 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 17:27.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/11/15 à 19:25

Je partage totalement ton avis et ton analyse du personnage.

Concernant le fait qu'on s'attache énormément à elle et qu'on l'admire en dépit de toutes les exactions qu'elle peut commettre, je me demande si, outre ses remarquables capacités et son verbe acerbe on ne peut pas aussi pointer le fait que bien que victime des circonstances (condamnée à mort par une personne qu'elle adule puis manœuvrée par des forces qui la dépassent), elle ne se pose jamais dans ce rôle et se met immédiatement à réagir sans jamais pleurnicher sur son sort (avec une forte évolution comme tu l'as très bien pointé).

Mine de rien, Kerrigan, c'est aussi la preuve qu'on peut donner une relation amoureuse à une héroïne sans que ça transforme le personnage en chouinarde exaspérante et gnangnan, pourvu qu'on se donne la peine d'écrire son personnage correctement.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/11/15 à 20:30

Je suis d'accord Shadow. En effet, Kerrigan est hyper combative et ne se laisse jamais aller au désespoir et pourtant, elle aurait très largement pu vu tout ce qui lui tombe dessus.

Il n'y a qu'un moment assez bref dans l'histoire où elle se laisse aller au désespoir, c'est quand elle apprend la mort de Jim. Elle se ressaisit très vite néanmoins et élabore déjà un plan pour se venger.

Le couple Jim et Kerrigan et leur histoire permet d'éveiller beaucoup de qualités propres aux héros masculins et féminins. Et malgré ce couple qui se renforce à travers les épreuves, il n'y a pas vraiment de romantisme gnagnan... il se passe trop de choses pour ces deux personnages, néanmoins il se sacrifie chacun l'un pour l'autre. C'est la beauté du couple. Tout célibataire endurci que je sois, cette propriété du couple est pour moi quelque chose d'admirable et c'est pour ça que je conteste souvent les analystes et critiques moraux et autres féministes qui jugent négativement un personnage féminin si elle s'inscrit dans un couple ou est,à un moment, dépendante d'un homme pour sa survie.

Non, si c'est bien écrit, vous n'avez pas à vous soucier de cela car le personnage restera constant et on comprend les tenants et aboutissants de son comportement et ça n'a rien à voir avec une check list que l'on coche ! C'est okay pour une femme d'être sauvée par un homme et l'inverse également. Le tout est dans la cohérence et la motivation des personnages et non pas dans de vulgaires restrictions idéologiques ! Vous avez juste besoin de bons personnages et de bonnes histoires...C'est sans limite à partir de là ! Et c'est pour ça que je défends si farouchement les histoires et les personnages des bigots qui veulent mettre des règles restrictives sur la sexualisation des personnages ou autres conneries ! Car en s'interdisant certaines choses comme cela sous couvert de "décence" ou parce qu'on a peur de la réaction de ceux que tout offense on se prive potentiellement d'excellents personnages et d'excellents ressorts de caractérisation et de narration.

Alors oui, ça permettra aussi d'avoir des personnages pourris qui exploiteront les plus mauvais traits avec de l'écriture fadasse et non inspirée. On aura nos bimbos aux gros seins sans caractère et nos guerriers musculeux sans cerveau bourrés à la testostérone mais c'est le prix à payer pour avoir, parfois, de très bons personnages. Si on commence à mettre des règles trop restrictives et à céder aux demandes des militants de tout poils ( ce qui se passe en ce moment surtout pour les productions triple A) on finira avec des persos qui ont le charisme d'un héros de jeu Assassin's Creed et ça juste non !

Raynor la fera redevenir humaine et la protégera de tout ceux qui voulaient la tuer. Kerrigan redeviendra la reine des lames pour retrouver Jim et le sauver des griffes de l'empire.

Ils sont complémentaires et cette relation n'en est que plus belle, ponctuées par des moments de pures émotions que je ne spoilerai pas ici.

Pour me faire apprécier une histoire d'amour il faut y aller. J'ai apprécié celle-ci... ce qui est, je pense, la meilleure recommandation que je peux donner.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 20:55.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/11/15 à 21:02

O.K., j'ai lu rapidement et en sautant des passages, car j'étais déjà intéressé par la série, mais du peu que j'ai lu sur ce personnage, tu as réussi à me donner la détermination nécessaire pour m'y mettre. En revanche, tu sais où je peux trouver le premier (s'il y a eu une réédition, par exemple; j'ai lu qu'il y avait une version N64, mais ça risque d'être assez difficile à trouver)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/11/15 à 21:08

Tous les opus se trouvent en demat' (pour des prix assez exagérément élevés) sur la boutique de Blizzard :

https://eu.battle.net/shop/fr/product/starcraft



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/11/15 à 21:15

@MR paradox

N'écoute pas Jonath Paradox, les prix ne sont pas si abusifs que ça.

Alors oui Starcraft 1 est à 15 euros ce qui est cher je l'avoue vu l'age du machin mais très franchement je ne recommande Starcraft 1 que si vous êtes intéressés par l'histoire de la série. Le jeu a bien vieilli maintenant. Franchement si tu n'est pas familier avec le genre je ne recommande pas. Trouver en boite sera plus long et plus dur même si parmi les jeux PC de cet âge ce n'est peut-être pas le plus dur à trouver mais ça sera une recherche aléatoire.

Pour les non initiés, je recommande de passer carrément à Starcraft 2, les trois opus sont disponibles pour 59.99 euros ( et ce sont trois jeux, hein pas que de simples extensions, histoires différentes, unités et certaines mécaniques de jeux différentes), ce qui est je pense parfaitement honnête. Ça fait trois jeux avec des dizaines et des dizaines d'heures de contenu. Il n'y a aucun DLC donc c'est un meilleur deal que 90% des jeux en vente actuellement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Après si tu les veux en boite, là je ne sais pas. La plupart des magasins ont des stands Blizzard ! Regarde à coté de World of Warcraft ! Smiley : lag08.png Ce sera certainement plus cher.

Je mets en garde toutefois, c'est un RTS donc si vous n'êtes pas familier avec le genre... vous êtes prévenus ! Je ferai peut-être une vidéo demain si j'en ai le temps.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 21:28.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/11/15 à 21:49

Third, j'ai réussi à finir Deception: Blood ties avec son boss final littéralement invincible, Fire Emblem: Radiant Dawn avec son boss final tellement surpuissant qu'il s'attaquait à tous tes troupes en même temps(merci Nioji le truc des archers, j'y penserai la prochaine fois),j'ai complété la moitié de Beat the beat: rhytmh paradise(le reste c'est ma soeur qui a fait) alors que je n'ai vraiment pas l'oreille musicale et je suis à la moitié de Link's Adventure en jouant normalement, là où des gens normaux auraient passé leur temps à gagner des niveaux avant de partir à l'aventure, et je ne suis toujours pas au niveau max. Et ce sont les quelques uns que je me souvienne.
La difficulté ne me fait pas peur car c'est en forgeant que je deviendrais forgeron et avec de la persistance. Alors amène ton RTS, je vais le mettre H.S.
... Tu savais que pour un Suisse romand, RTS signifie Radio Télévision Suisse? Comme France 2 et France 3, on a RTS1 et RTS2.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/11/15 à 22:07

Oh ce n'est pas vraiment la difficulté... c'est plus le format qui peut être intimidant.

Je recommande toujours le deuxième plutôt car le premier à une interface vieillissante. C'est juste moins agréable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif En parlant de ça j'ai déception IV: Nightmare Princess. Je devrai y jouer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

RTS = Real Time Strategy, on s'en fout des suisses, ils parlent français mais c'est pour mieux passer nos frontières et nous proposer des contrats bancaires abusifs ! xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 22:08.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/11/15 à 22:15

Third, aucun Suisse ne fait ça pour la simple raison qu'on se fait démasquer trop facilement. Quand on doit vous demander un remboursement avec un intérêt de quatre-vingts pour cent, vous devinez nos vraies intentions quand on vous dit "huitante".



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/11/15 à 22:17

Et on se fait avoir parce qu'on rigole du fait que vous disiez "huitante" et on signe le contrat !

Je l'ai vu votre petit manège, vivement qu'on rétablisse le contrôle aux frontières. Ce n'est pas pour nous protéger des terroristes mais des suisses. Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 22:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/11/15 à 22:22

C'est un moyen de résoudre le problème de la crise, en effet.Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial