Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Bas de page
Message laissé le 24/12/13 à 00:23
Plutôt que de faire une liste des meilleurs jeux de l'année étant donné que je fais beaucoup de delaygaming je vais parler des meilleurs jeux joués cette année par ma personne et pas mal de gens m'ont demandé ce que sont mes meilleurs jeux : parmi ceux-ci il y en a beaucoup que je rejoue à l'occasion ( comme just Cause 2) donc allons-y pour la liste. Baldur's Gate 1 et Baldur's Gate 2 Et oui, j'y ai rejoué cette année et j'adore toujours autant ces titres, un des meilleurs exemples de CRPG old School avec Planestscape Torment si vous n'y avez jamais joué, favorisez la version téléchargeable sur GOG. En promo, ça ne vous fera que quelques euros. Evitez la version "enhanced" de Steam qui est juste plus mauvaise que la version d'origine même s'ils ont les résolutions supérieures. Batman Arkham City et Asylum Et oui, je sais, Asylum est sorti il y a un bon moment mais je le préfère mécaniquement à City même si je reconnais que City a bien plus de contenu mais ce que je peux dire sans hésiter c'est que le jeu est phénoménal très fun et très bien foutu. Disponible sur PC pour une bouchée de pain ou en occase sur console, définitivement un bon choix. Favorisez la version Game of The year qui contient tous les DLC. Arkham Origins n'est pas là, n'y ayant pas joué et n'apportant apparement pas grand chose de neuf si ce n'est des microtransactions en multijoueur beurk ! Call of Juarez Gunsliger Jeu "budget" de Ubisoft. Une campagne linéaire dans la Far West durant quelques heures. Un mode arcade sympa et une façon originale de raconter son histoire sur un chasseur de prime du far west. Le gunplay est plaisant et le jeu très fun et sans prise de tête tout ce que j'aime donc oui, pour 15 euros voir moins en promotion on peut faire bien pire que Call of Juarez Gunsliger. Demon's souls Souvent décrit comme un des jeux les plus difficiles sur la PS3. Je dirais que ce n'est pas son principal intérêt. l'atmosphère déprimante du jeu, le système de combat délibérément lent qui vous fait ressentir chaque impact et vous force à bien préparer vos assauts et comment le jeu vous fait rentrer dans ce monde sans dire un mot. je n'ai pas mis Dark Souls car je n'y ai pas assez joué encore. Deux EX Human Revolution Un Stealth Action à la troisième personne que j'ai fini cette année et c'est très bon. Ce qui est surprenant c'est que le jeu devait faire ses preuves et être comparé à l'original Deus Ex et il s'est bien sorti de cet exercice. L'histoire est bonne, le système de capacité offre une expérience différence en fonction de comment vous vous spécialisez. Bref, un très bon titre. Farcry 3 : Blood Dragon Un autre exemple réussi d'add-on low budget qui est son propre jeu. Réutilisant tous les assets de Farcry 3 original. C'est un spoof des films cheap de science fiction des années 80 avec son gigantesque lot de références et d'action over the top avec des lumières au néon. Très fun, très arcade et ne se prenant pas une seconde au sérieux. Très bon. Just cause 2 Selon moi un des meilleurs sandbox de ces dernières années qui a eu un mode multijoueur réalisé il n'y a pas longtemps. Le jeu est magnifique, fun et on peut détruire à peu près tout sur la map qui fait deux fois la taille de l'univers. On a un grappin qui permet de se déplacer partout et d'accrocher les ennemis à des véhicules comme des jets par exemple. Disponible pour presque rien sur PC. Papers Please Si vous voulez un jeu qui est original et prouve que les jeux vidéos peuvent faire circuler des messages intelligents tout en restant des jeux, jouez à Papers Please. C'est un « bureaucratie them up » ou vous devez tamponner des passeports et décider de qui rentrera dans votre merveilleux pays : Artozska. La mère patrie compte sur vous camarade ! Renegade Ops Développé par Avalanche, ceux qui ont développé Just Cause 2, et ces gars-là s'y connaissent en action. Il s'agit d'un twin stick shooter, manette requise, et vous devez tout faire exploser sur la carte à l'aide de votre véhicule. Plusieurs véhicules disponibles: des explosions partout des enemis over the top et tout ça pour presque rien. Excellent titre. Xcom: Enemy Unknown et Enemy Within Les aliens nous envahissent… encore. Xcom est un revival d'un ancien jeu PC. Gérez le projet Xcom, décidez des soldats à déployer, des projets à mener à bien et des installations à construire pour vaincre la menace mais faites attention car si vos soldats tombent au combat ils sont morts pour de bon. Le jeu a eu une extension récemment appelé Warrior Within qui a énormément de contenu définitivement bon. Yakuza 4 Un entrepreneur philantrope, un repenti kamikaze, un détective contre sa hiérarchie et un ancien chef Yakuza en retraite. Prenez les ingrédients, mélangez avec avec un brin de sandbox, un soupçon de JRPG et vous avez un des meilleurs jeux de ce type que j'ai joué récemment. A essayer mais seulement pour anglophones. Dishonored Dans ce jeu, vous jouez Corvo. L'ancien garde du corps de l'impératrice qui a été injustement accusé de son meurtre. Vous vous évadez de prison pour prendre votre revanche sur les comploteurs. Ce jeu mélange Steam Punk, période victorienne, technologie tesla, magie, sorcières, robots géants et pleins d'autre choses dans un monde où vos actions influenceront positivement ou négativement votre progression. Définitivement un bon titre dont l'édition Game of the Year est sortie récemment. Resident Evil Archives et Resident Evil Revelations Resident Evil Archives c'est le remake de la version originale de la PS1 qui n'a très franchement plus grand-chose à voir et qui est diaboliquement belle et bien foutue. Un plaisir qui va au-delà du simple trip nostalgique. Quant à Revelations, derrière ce titre convenu se cache un très bon resident Evil à des années lumières de l'épouvantable Resident Evil 6. Je conseillerais la version PC qui fournit un mode raid supplémentaire bien fun. Metro Last light Le premier Metro nommé Metro 2033 était un FPS compétent raisonnablement accueilli par la critique. Tiré de l'œuvre de Dimitri Glukovsky ( je crois que ça s'écrit comme ça), le jeu se déroule dans un monde post apocalyptique où l'humanité, après l'holocauste nucléaire, doit se terrer dans les tunnels de métro pour survivre. Un jeu visuellement bluffant sur PC et qui vous fait profiter à fond de son atmosphère glauque et claustrophobe. L'expérience est linéaire et courte mais toutefois inoubliable. A acheter à un prix raisonnable. Rogue Legacy Ce rogue like très old school vous propose de visiter un château démoniaque avec les enfants de votre dynastie. On peut choisir à chaque génération qui on envoie sachant que chaque enfant à des avantages ou des désavantages, ainsi qu'une classe. On a des tas de compétences et d'items à déverrouiller et dans la plus pure tradition des rogue like on recommence au début si on meurt. Enjoy. Risk of Rain Tant qu'on est sur le concept du rogue like. Je ne peux que conseiller Risk of Rain. On a une classe avec des compétences uniques et on doit arriver jusqu'au téléporteur. Très simple mais aussi particulièrement difficile car le jeu augmente aussi de difficulté avec le temps donc vous devez faire attention à farmer suffisamment pour avoir les objets vous permettant de tuer les boss mais aussi ne pas prendre trop de temps car sinon la difficulté augmente. Diabolique mais excellent. Dust : an Elysean Tail J'ai déjà parlé de ce jeu, veuillez-vous reporter au test complet ! Vous ne l'avez pas acheté ? Jeu à acheter tout de suite ! Fire Emblem : Awakening Tactical RPG que j'ai trouvé dans un premier temps frustrant, en particulier à cause de sa difficulté liée au permadeath des personnages mais reste que je considère tout de même le titre comme un des meilleurs exemples de tactical RPG et une vraie réussite de par les émotions que le jeu crée chez le joueur. J'en ferais peut-être un test complet un jour mais sérieusement le jeu est plein de grands moments, mécaniquement très bon et malgré le fait qu'il n'est pas facile à apprivoiser c'est totalement un must have de la 3DS et à mon avis un des meilleurs jeux portant la patte nintendo depuis de nombreuses années, et oui j'emmerde les nintendo fanboy, Pokémon n'est pas dans la liste ! Persona 4 Golden Si j'en ai le courage j'en ferais peut-être un test complet mais on va faire simple ! La 3DS a Fire Emblem, la Vita a Persona 4 Golden et je n'étais pas parti particulièrement enthousiaste. Le jeu est un mélange étrange entre un JRPG, un simulateur de vie et un jeu d'intrigue policière. C'est vraiment quelque chose de particulier et c'est absolument phénoménal. Comme pour Fire Emblem ceux qui envisagent de se procurer une Vita sans persona 4 Golden, je ne comprends juste pas. Seule restriction, le jeu est totalement en anglais ! Heavy Rain J'ai eu un argument avec Yomhgai sur ce jeu et j'en ai dit que c'était un jeu « à minima » par le fait que les interactions entre les personnages et les objets sont sujettes essentiellement à QTE mais le plus amusant est que j'ai vraiment apprécié ce titre en tant qu'histoire interactive et maintenant que les tarifs ont baissé je peux définitivement le recommander chaudement. Jeu se concentrant sur la narration plus que sur le gameplay, Heavy Rain nous amène sur la trace du tueur à l'origami. Je trouve le jeu supérieur à Beyond two souls du même auteur ( jeu récent) donc oui Heavy Rain est définitivement un bon choix. Shadow Warrior Remake du jeu Shadow Warrior, Shadow Warrior est un FPS de Flying Wild hogs, les gars qui vous ont inventé des jeux comme Painkiller, Bulletstorm ou encore Hard reset. Ces gars savent faire des FPS et celui-ci est phénoménal. La particularité de Shadow Warrior est la gestion du combat de mélée avec une des épées les plus fun jamais utilisée dans un FPS. Le reste est du bang boum action avec de superbes graphismes et tout ce qu'il faut d'action, de répliques kitsch et de gore. Court mais très bon ! Civilization V : Brave New World J'ai déjà parlé de Civilization V donc je ne vais pas trop m'attarder mais la dernière extension à corriger et encore étendu le jeu de base qui est maintenant meilleur que jamais. On peut désormais établir un conseil de sécurité mondial et tenter de gagner diplomatiquement pour la suprématie. Le jeu est très bon et si vous voulez du « grand Strategy » ça reste selon moi le plus accessible. Pour les autres y'a toujours Crusader Kings 2 auquel je n'ai pas joué car pas (plus) le temps pour ça. Mark of the Ninja Un stealth action (oui encore un) de toute beauté avec de superbes graphisme 2D et des contrôles bien pensés. Ce jeu sans concession atteint presque la perfection dans le genre et je ne peux que le recommander à tous ceux que ça intéressent. Sang Froid: Tales of The Werewolves Définitivement pas un jeu parfait mais un jeu novateur avec une vraie âme et qui n'a pas peur de prendre des risques. Sur le principe d'un tower défense vous devez défendre votre cabane de trappeurs tous les soirs contre les hordes de loups garous qui viennent envahir votre steppe. L'histoire est étrangement bonne avec des tonalités de conte de fée et aussi un coté très sombre. Ce jeu est difficile et offre un bon challenge. L'histoire est également raconté totalement avec l'accent québécois ce qui en fait un must buy immédiat. Quelques imperfections mais original et bien foutu. Metal Gear Rising J'aime beaucoup les premiers Metal Gear de Hideo Kojima. Rising n'a plus grand-chose à voir mais est un jeu d'action fait par Platinum Games, un de mes développeurs favori et j'ai pu y jouer sur console. Certainement un des meilleurs jeux d'action de la bécane avec Bayonetta ( des mêmes Platinum Games). Le jeu tourne à 60 FPS, une rareté sur console, le jeu est fluide, on peut littéralement trancher ses ennemis en petits bouts et le tout est absolument fantastique. La version PC est prévu également pour le 9 janvier, Alleluia ! Torchlight 2 et Path of Exile 2 Hack and slash qui sont meilleurs que Diablo 3 pas grand chose d'autre à en dire. Prudence tout de même sur Path of Exile que je ne connais pas encore assez bien pour le recommander chaudement mais je me suis bien amusé sur Torchlight 2 et le modding offre une possibilité de jeu quasi illimitée sur le titre. Transformers: War for Cybertron et Fall of Cybertron Pas un grand fan des transformers et pourtant j'ai bien aimé ces deux jeux qui semblent tout à fait respecter leur matière originale. Je pense que Fall of Cybertron et WAr for Cybertron sont à Transformers ce que Arkham Asylum est à Batman. Je me suis bien amusé avec. Et j'en oublie !
Message laissé le 24/12/13 à 08:49
Tu permets je m'inspire de ta liste, il y plein de choses qui n'ont vraiment pas l'air dégueu.
Message laissé le 24/12/13 à 09:28
Tu peux toujours le faire mais a prendre avec des pincettes comme souvent avec la liste des autres.
Message laissé le 24/12/13 à 12:47
Pour Batman Arkham Origins, le multi est naze de toute façon ! Après, le solo est sympa pour l'histoire (il parait, pas encore fait), mais c'est vrai que concrètement, il n'apporte pas grand chose à la licence (et il est développé par un autre studio, le temps que l'autre fasse le vrai prochain jeu sans doute....). Maintenant, il reste à la hauteur de ses prédécesseurs, donc probablement un bon jeu ! Pour le reste, t'as plus le temps de jouer, mais c'est toujours plus que moi ! Tu n'as pas mis Pokémon dans ta liste, mais je m'en tape, tu as mis du FE, et ça, c'est le bien absolu ! Et moi Pokémon, je commence à en avoir un peu marre, j'avoue... le dernier opus est sympathique, mais sans plus. Ca me fait penser, je devrais faire une liste aussi des jeux que j'ai fais cette année, c'est un concept qui me plait ça !
Message laissé le 24/12/13 à 13:47
Je te rejoins sur presque tout ( A part Transformer, Yakuza et Blood Dragon, j'ai tripoté tous ceux de la liste. ) sauf pour le MGS que je trouve plus que dispensable. 'Faudrait que je me motive pour faire une liste aussi, tiens. Mais vous avez bien fait, Camarade Third. Artozska est fier de vous.
Message laissé le 24/12/13 à 14:44
Moi, grand expert de l'addictologie en vidéoludicité, je constate que tu joues à beaucoup de jeux vidéos en un an .
Message laissé le 24/12/13 à 14:49
Vu la vitesse à laquelle il se les dévore en même temps ! Son premier run de Tomb Raider, il aurait dû le donner à 88mph.
Message laissé le 24/12/13 à 15:47
Rogue legacy m'a fait de l'oeil et quand j'ai vu qu'il tourne sous nunux et qu'en plus il est à -50% en ce moment (soit 5.6€) j'ai craqué. Merci Third
Message laissé le 24/12/13 à 18:55
Je crois pouvoir te dire que tu as ben fait Zulios, vraiment sympa comme jeu! Sinon Third, merci pour la liste. Tous ne me tentent pas, mais c'est plus à cause de mes goûts personnels. Et ceux qui me tentent et que je n'ai pas déjà, bah mon ordi les ferait surement pas tourner...
Message laissé le 25/12/13 à 18:46
Ilo y a quelques jeux qui me font de l'œil dans ces jeux là mais je ne saurais pas tous me les prendre au vu de mpa non possession de ps3/xobox 360 et mon ordi est loin de faire de la compèt. Néanmoins, je pense que si je les vois en promo, je les prendrai pour quand j'aurai un meilleur ordi Après tout, un bon jeu restera toujours un bon jeu normalement
Message laissé le 26/12/13 à 11:45
Resident Evil 6... La déception de l'année ! Un jeu convenu, sans âme, sans effort, sans volonté de surprendre... Quand on me dit que c'est un véritable retour aux sources pour la série, je pense que je ne dois pas très bien la connaître. Dans un sens, c'est presque insultant ! Et avec ta comparaison, tu m'as carrément donné envie de découvrir les jeux basés sur l'univers des Transformers.
Message laissé le 26/12/13 à 13:26
J' avais l' impression que c' etait ici que j' avais découvert Streets of Rage Remake ( tu as supprimés? ) Je ne savais même pas que c' etait sorti il y a 2 ans déja et je prends un pied d' enfer depuis 2 jours. Des Remake comme celui ci, on en redemande
Message laissé le 26/12/13 à 15:15
Je n'ai pas supprimé je ne crois pas . Si je peux faire découvrir des choses, c'est bien...
Message laissé le 29/12/13 à 10:34
J'aimerai bien un test de Persona 4 Golden . J'ai jamais vraiment aimé les shin megami tensei, mais j'ai jamais joué aux personas (je croyais que c'était comme les shin megami tensei classiques, vu l'enfer de nommage de cette série, j'avais pas cherché plus loin). Le mélange des genres a l'air de bien fonctionner, tu veux pas balancer plus de détails là-dessus ?
Message laissé le 29/12/13 à 18:25
Je me suis arrêté de jouer à call of juarez avec gunslinger
Message laissé le 02/01/14 à 16:03
Citation :
Jonath lé là a écrit : J'aimerai bien un test de Persona 4 Golden .
Même si il fait plus de dix lignes et qu'il sera, par conséquent, trop long à lire ?
Haut de page