Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 13/03/15 à 18:24



Citation :


Freytaw a écrit :
Oh, je ne parlais pas foncièrement des dessins. Moi aussi, je trouve que ce style rétro a énormément de charme ! Le problème vient plutôt, selon moi, de la narration, très rébarbative, qui te répète encore et encore les mêmes trucs pour être bien sur que tu comprennes Smiley : lag18.png

Bon évidemment, y'a encore des lectures modernes qui se permettent cette fantaisie... et c'est généralement pas brillant... Mais là, ils n'ont pas l'excuse de la "vieillesse" !




Oui je vois ce que tu veux dire. Mais après j'ai pas poussé la série plus que ça, je dois avoir fini le premier tome si ma mémoire est bonne. Je verrai sur le long terme. Mais il y a tellement de choses qui sortent, c'est impossible de s'y retrouver !Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/03/15 à 10:40

Mais si, c'est pas si compliqué Smiley : lag18.png
Surtout que tu n'es pas obligé de tout acheter comme moi !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/03/15 à 10:43

Ça c'est faux! C'est très compliqué. Surtout si, comme moi, plein de trucs te tentent. D'ailleurs mon retard sur les Nightwing, Batman, Wonder Woman et Aquaman me déprime Smiley : lag29.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 16/03/15 à 10:44.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/03/15 à 11:31

Justement, TOUT me tente. Quand je vais àla Fnac ou dans ma petite boutique de manga/comics c'est l'horreur. J'ai envi de tout acheter mais j'ai plus de place chez moi (faut vraiment que je déménage), et le budget je l'ai pas non plus, vu que je claque pas mal en jeux vidéo et en manga. Mais bon Perfect Viewver sur ma tablette est mon ami pour le moment ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/03/15 à 14:14

Je sais ce qu'il faudrait... Juste un petit site web qui formalise tout ça proprement...

J'y travaille et si DCP veut encore de ma futur collaboration, cela deviendra un jour accessible !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/03/15 à 02:46



Citation :


Freytaw a écrit :
Je sais ce qu'il faudrait... Juste un petit site web qui formalise tout ça proprement...

J'y travaille et si DCP veut encore de ma futur collaboration, cela deviendra un jour accessible !




Oui c'est totalement ça, tout retrouver sur un site et ne pas chercher des infos à droite à gauche avec des sources différentes à chaque fois. Ça aiderait beaucoup les néophytes.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/03/15 à 16:41



Citation :


Freytaw a écrit :
Je sais ce qu'il faudrait... Juste un petit site web qui formalise tout ça proprement...

J'y travaille et si DCP veut encore de ma futur collaboration, cela deviendra un jour accessible !




Attend, tu voudrais intégrer wikipedia dans DCP ??? Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/03/15 à 19:04

Beurk non.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/03/15 à 17:44

Mercredi, Darkseid et ses troupes ont détruit (ou presque, mais y'a peu d'espoirs, surtout vu les séries qu'ils annoncent pour la suite) la planète Terre de l'univers numéroté "2" (pour info, nous sommes sur la Terre-33, je sais que vous êtes heureux de le savoir, ne mentez pas).

Mais Power Girl vient de lui coller une bonne gauche bien subtile ! Suite au prochain épisode... Et j'ai bien envie que ce grand méchant prenne la dérouillé qu'il mérite !!! Et c'est clairement bien parti !!!

Image

Ceci se passe dans le numéro 24 de la série hebdomadaire : Earth-2: Worlds End




Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 20/03/15 à 17:45.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/11/15 à 14:36


Image

Batman Beyond est à la base une série animée. Depuis six numéros, Dan Jurgens a repris le concept pour le rendre canonique à l'univers courant des comics et là, sur la couverture, il y insère un élément de la continuité actuelle... Oui, cette armure est celle utilisé aujourd'hui par le nouveau Batman des comics actuels... Hem, pas la meilleure idée qu'ils aient eu, mais Bruce Wayne n'est plus Batman ces jours-ci (à cause d'un vilain combat avec le Joker), et c'est Jim Gordon qui le remplace, bon gré mal gré, dans cette armure de ouf. Donc, Batman Beyond, qui se passe genre 30 ans dans le futur, reprend des éléments de la continuité actuel, se place dans un contexte post-apo (ou le satellite Brother Eye, création de Batman et Mister Terrific) a pris le controle du monde et à décider de robotiser tout ça (Terminator vibe, quand tu nous tiens). Rien de bien original dans le contexte, mais actuellement, l'application est plutôt sympathique. De l'action, de l'émotion, des personnages relativement attachant, pour finalement une ambiance qui se fait assez rare ces derniers temps dans les comics DC (même si c'est pas neuf neuf, soyons honnête). Et Dan Jurgens fait bien son job en mêlant la continuité d'hier avec celle d'aujourd'hui.

Et j'ai aussi pris ça :
Image
Ici, on est dans de la réedition. A vrai dire, j'ai déjà ce numéro, mais collecté dans un album avec du papier recyclé et en noir et blanc. Puis j'avais envie de me refaire l'histoire avec un oeil neuf. La série Booster Gold qui a ammené mon personnage favori de l'univers DC à la vie, écrite et dessiné par Dan Jurgens (oui, encore lui, mais c'est une coincidence, ou pas...), date de 1986. Ca ne nous rajeunit pas. Le style à un poil vieillit (surtout au niveau des couleurs en fait, du coup je préfère la version noir et blanc en fait) mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien. Cet anti-héros est en pleine "formation" pour devenir le plus grand héros dont vous n'entendrez jamais parlé... mais pour l'instant, il se la raconte, fait que des conneries, et fait justement un peu trop parlé de lui. Cet approche atypique rend vraiment la série intéressante et donne un ton étrange au personnage. On peut à la fois pas le supporter, mais en même temps, il est un peu comme tout le monde, essaye de se faire une place, prend des mauvaises décisions.. il est faillible. Pas un héros comme tout les autres, mais on s'y attache quand même, de par sa différence. Cette série était assez décalé, même à l'époque de sa sortie. C'est toujours agréable à lire. Encore plus quand on sait ce que le héros va devenir.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/11/15 à 01:15



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Je me suis acheté ce comics:

Image

Sans trop spolier, le Joker essaie de tuer Batman (pour changer) et pour cela, il injecte une dose de sa toxine dans Gotham qui jokerise les habitants (riez pas, il a réussi à injecter à la ligue des justiciers; dommage que le combat ne dure que deux chapitres).

Image
Je veux ça comme avatar

L'histoire met en place une version intéressante sur le Joker, une version plus effrayante surtout (The killing joke n'est pas dans la continuité de cette ouvrage, puisqu'on assiste à la naissance du Joker dans l'an zéro: première partie). Mais personnellement, si le Joker gagne en puissance, en folie et en crainte, il perd dans celui-là une logique qui me plaisait dans les autres volumes, la logique qui, dans Injustice, montre que le Joker gagne.
Image




Je me permet de te répondre ici Paradox. J'essaye desepérment de faire vivre ce topic, mais il n'y a que moi que ça intéresse ! Smiley : lag30.gif

Pour Killing Joke et le fait qu'il ne soit pas dans cette continuité, c'est en partie vraie. Pour autant, il s'est passé des évènements similaires dans cet univers, mettant Batgirl dans un fauteuil roulant. Sauf que cette fois-ci, elle a réussi à s'en sortir.

Pour le reste, Endgame est vraiment une histoire que je qualifierais à défaut de "franchement spéciale". A cheval entre un graphic novel horrifique et une histoire alambiqué de Batman contre le Joker, on se retrouve avec un hybride étrange qui essaye de se tirer sa propre identité.

Pari à moitié réussi en ce qui me concerne. Autant je reconnais à 100% que l'histoire reste globalement bien écrite, qu'elle est haletante, horrifiante et vraiment bien menée... Autant j'ai du mal à accepter que l'auteur s'approprie à ce point le personnage du Joker pour en faire un mythe qui dépasse le cadre du chevalier noir. L'idée est superbe, elle est osée, elle est terrifiante et je salues l'ingéniosité de Scott Snyder sur ce coup là, mais le Joker avait il besoin de ce bagage supplémentaire ? Concrètement ici, ce que fait l'auteur, c'est de faire du Joker un croquemitaine, même à vrai dire LE croquemitaine. Le Joker serait en quelques sorte l'incarnation du mal, du rire et de la folie de la ville de Gotham, existant depuis des générations...

La où Snyder reste à la foix ingénieux et en même temps... hésitant, c'est que comme toutes les origines du Joker, il laisse planer un doute énorme sur la vérité de cette idée : est-ce juste une farce de plus du personnage pour terroriser et atteindre l'homme chauve-souris ? Ou est-ce simplement une partie de la vérité ? On ne pourra décemment croire à cette version, et Batman non plus, et ceci jusqu'au bout. La fin est très controversée d'ailleurs. Finalement, elle met presque au clair la manipulation du Joker et sa victoire démente sur le chevalier noir en même temps que sa perte "logique". Je ne sais pas si une victoire du Joker est si "logique" d'ailleurs. On attend toujours à ce que Batman gagne. Mais comment...

La résultante de cet épisode est d'autant plus marquante sur "l'égalité" qui en découle entre les deux parties. Batman a peut-être stopper le Joker, et donc gagné, mais au prix de beaucoup de choses. Je ne vais pas te spoiler Paradox, je ne sais pas encore si tu as lu la suite.

Au final, j'ai moi même du mal a émettre un avis ferme et définitif sur cette lecture qui est aussi riche qu'elle est perturbante sur les canons que l'on connait. Il va me falloir encore un peu plus de recul sur celle-ci. Mais je pense que dans tout les cas, le cycle de Snyder sur le personnage est à lire, même si il y a des hauts et des bas. Death of the Family additionné à ce Endgame forment un véritable ensemble intéressant, à défaut d'être vraiment ce qu'on attendait. Dans tout les cas, la relation entre Batman et le Joker ne sera plus jamais la même après ça... (enfin, dans cet univers du moins, en comics, rien n'est jamais immuable)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/11/15 à 10:24

D'accord, je vais t'aider à faire vivre ce topic.

Quand je parlais de The killing joke, je sous-entendais la naissance du Joker: un comédien pas très drôle et sans emploi qui décide d'aider des brigands pour subvenir aux besoins de sa femme et de son bébé à naître. Et puis, il y a eu un accident qui cause la mort de sa femme et de son enfant, il est quand même obligé de cambrioler son ancien lieu de travail, une usine chimique, et, en cherchant à fuir Batman, il tombe dans de l'eau où on jette les restes des produits chimiques. Ce n'est pas le cas ici.

Le comics a quelques défauts: premièrement, la ligue des justiciers n'est présent que pendant deux chapitres (et il manque Cyborg et Green Lantern comme adversaires), c'est d'autant plus dommage car le combat est épique.
Deuxièmement, je le rappelle, je préfère un Joker qui cherche à pousser Batman au meurtre. Après, c'est subjectif car le premier critère du Joker, c'est qu'il est changeant. Mais le fait qu'il soit immortel, je trouve que c'est en trop. Déjà qu'il était horriblement cheaté (on a l'impression qu'il sait tout), on le rend encore plus fort.
En revanche, j'aimais bien Eric Border, bordel. Il fallait le garder.

Tu as raison sur le point qu'à la fin, on ne sait pas si on aime ou déteste le comics. Ce que le Joker perd en charisme psychologique, il gagne en terreur mythologique et ça ne plaît pas à tout le monde.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 10/03/16 à 09:03.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/11/15 à 16:38

Son immortalité, c'est de la triche (il a trouvé un dérivé de puits de Lazare, le reste, les photos, tout ça, ne serait qu'une mise en scène, à noter le conditionnel), comme tout ce que fait et sait le personnage dans cet arc. Pas évident... Je crois que Snyder voulait laisser le lecteur choisir sa version et ce en quoi il croit. Pas sur que ça fonctionne pleinement.

Pour Killing Joke, je comprend ce que tu dis. Cependant, là aussi, cette origine, n'a jamais été vraiment confirmée à 100% au fond du récit. Alan Moore a mis un point d'honneur à laisser planer le doute, même si c'était largement osé et intéressant.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/11/15 à 16:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/11/15 à 15:44

Puisqu'il y a un débat au sujet de Wonder Woman dans la section film, j'aimerais savoir s'il y a quelques comics que vous (Frey de préférence, mais les autres aussi) pourrez me conseiller sur le personnage?

Si jamais, voici ceux que j'ai en ma possession... en fait, je n'ai aucun.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 10/03/16 à 09:04.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/11/15 à 16:05

Si tu te limites à la VF, ça va être assez maigre, mais je peux te conseiller ce qu'il y a de plus récent et de plus évident (et qui est vraiment très très bon) :

Image
On notera ses muscles saillants. Ou pas.

Ca c'est pour le tome 1, qui reste indissociable de la suite, donc ca va te couter un certain budget. Il y a/aura (je sais plus où on en est) 6 tomes sur cette série indispensable pour découvrir le personnage moderne (15€ environs par tome).
Wonder Woman habite à Londres, tout est assez déconnecté du reste de l'univers DC. Et elle est solicité par une jeune femme enceinte d'un enfant de Zeus (qui a disparu) et qui recherche protection. Abriter un enfant susceptible de prétendre au trone de l'Olympe, c'est pas de tout repos. Complot, trahison, amitié... c'est le lot quotidien de cette série excellente.

C'est écrit par Brian Azzarello, cela mêle mythologie grecque et modernité, dans un ton assez mature et bien centrée sur le personnage. Cela fait partie de la collection DC Renaissance.

Mais si tu es ouvert à la VO, le must du must, c'est ça, concernant le personnage :
Image
Même note pour les muscles, même si un peu quand même, mais n'exagérons rien.

http://www.amazon.fr/Wonder-Woman-George-Perez-Omnibus/dp/1401255477/
(un certain budget aussi, mais c'est pas cher niveau quantité/prix, y'a 640 pages dans le bousin, et la reliure est superbe, il y aura un volume 2)

Nous sommes en 1986 et un grand monsieur, du nom de George Pérez, s'apprête à réinventer l'héroine (à l'écriture et au dessins s'il vous plait). On sort un peu du coté "sado masochiste" pour renouer pleinement avec le coté mythologique et guerrière amazone. Un autre ton que le bouquin décrit plus haut. Des dessins des années 80 (mais très beau et riches). Et surtout une saga époustouflante sur le personnage, totalement hors de son temps. Une vrai héroïne que le patriarcat (c'est pour Third ça hihi) n'a pas réussi à étouffer dans l'oeuf. Son premier combat, elle le mène contre Ares, le dieu de la Guerre. Et Wonder Woman, elle représente la paix ici. Elle vient tout juste d'arriver dans le monde des "Hommes", elle apprend avec difficulté qu'il n'ait pas couvert que de gentillesse, malgré de nouveaux amis qui n'hésiteront pas à l'aider à s'intégrer.

Je pense qu'on peut espérer une édition VF de la série, dans des tomes plus classique en France, quand le film WW sortira en salle (en tout je l'espère vraiment).

Et c'est déjà un bon début Smiley : lag11.png
Ensuite y'a la Wonder Woman de Gail Simone (année 90/2000) qui vaut aussi largement le coup, mais pareil, y'a pas trop de VF non plus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/11/15 à 16:07.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/11/15 à 16:42

D'ailleurs, j'ai un boulot à nouveau, ça veut dire que je vais pouvoir enfin continuer les Batman, Wonder Woman, Aquaman et autre Animal Man (et Nightwing si on veut prouver qu'ils ne finissent pas tous en man Smiley : lag30.gif ). Et ça, ça fait plaisir Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 23/11/15 à 16:42.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/15 à 17:08

Je me suis procuré deux comics:

Image

Je ne l'ai pas encore lu, je dirai mon avis plus tard. Et...

Image

J'ai eu le temps de le lire celui-ci.
L'identité de Superior Spider-man est en fait Octo Octavius dans le corps de Peter Parker. Ayant échangé leurs corps et tué Octo Octavius, et par extension l'âme de Peter Parker, le nouveau Spider-Man cherche à montrer qu'il est supérieur à Peter.
Mais voilà, toutes ses idées pour montrer qu'il est supérieur sont à double-tranchant (il crée des araignées-caméras, fonde une armée et n'hésite pas à tuer un meurtrier en série) et au final, on prend plaisir à le voir échouer et se rapprocher de sa fin. Le comics est bon et on s'intéresse pour ce Spider-man, on veut juste qu'il perde.
Le Venom est aussi un autre. Flash Thompson, ancien camarade de Peter et ancien soldat, a perdu ses deux jambes sur un champ de bataille. Mais le gouvernement lui propose un marché: prendre le symbiote et devenir l'agent Venom. Il est, pour le moment, celui qui contrôle le mieux le symbiote.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/12/15 à 17:27

Incroyable, même si il est succint, c'est la première fois que je vois un avis positif sur ce titre !

Je me souviens du scandale que ça avait causé à l'époque, quand ils ont "tué" Peter et qu'ils l'ont remplacé par ça. Je ne lis pas de Marvel, donc j'ai regardé ça de loin. Mais voir autant de gens crier, par réflexes, ça m'a clairement donné envie d'aller voir ahah ! Je suis pas un grand fan du personnage de Spidey et j'ai pas d'attaches particulières à l'univers, alors mon porte monnaie m'a dit stop avant que ça me cause des dégâts financiers irréversibles comme pour DC (à la base, je voulais juste lire du Batman moi ...).

____

Pour Wondy, j'espère que tu vas apprécier ! Si tu aimes bien la mythologie grecque, ça devrait aider ceci dit ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/12/15 à 17:40

La mythologie, ça me connait. Donc pas de problème.

Le problème de ce Spider-Man, c'est que les fans refusent que le personnage meurt ou vieillit, que ses amis meurent, que ses ennemis meurent ou changent,... bref, que le personnage évolue et pour moi, c'est le pire des défauts des comics, que ce soit chez Marvel ou DC Comics. A part les dimensions parallèles, c'est toujours la même chose si je caricature. C'est pour ça que j'applaudis la mort de Gwen Stacy dans le comics, et que je hais "One More Day".
Même maintenant, ils se plaignent que Peter soit mort. Non, il est encore présent, un morceau de son âme est encore dans son corps et on se doute bien qu'il va revenir, mais les fans ne voient pas ça. Octo est intéressant à suivre car il fait mieux tout en faisant pire et au final, on est intrigué par cet anti-héros aux méthodes radicales.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 02/12/15 à 22:41.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/12/15 à 18:39

Je te suis totalement là dessus.
Il n'y a rien de plus néfastes pour le comic book que le "fan" de comic book. Le gars, il veut pas de changement/grosses évolutions, mais il veut de nouvelles histoires... Heu....

Je laisse à ceux qui ont un cerveau de faire le calcul ! Smiley : lag30.gif

En ce moment, avec le DC You (coté DC donc), je peux pas dire que DC ne donne pas des statu-quo totalement inédit... Avec Batman et Superman, on a de quoi faire déjà. La qualité des histoires peut toujours être discutée (surtout si on s'attarde sur le fond et les intentions, mais un changement de statu quo ne veut pas dire "bonne histoire" non plus), mais question nouveauté et fraicheur, c'est quasiment indiscutable.

Sincèrement, les "fans" de comics, je les détestent autant si ce n'est plus que les fans de jeux-vidéos. C'est pas peu dire ! Une belle bande de schyzophrène (ou de gros débiles... ça dépend du point de vue ahah).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial