Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 22/03/16 à 15:52

C'est la partie qui m'intéresse le plus ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/03/16 à 16:10

Bon depuis la dernière fois, j'ai lu les tomes 3 et 4 de Batman.

Image

Le tome 3, c'est le grand retour du Joker qui décide cette fois de s'en prendre à toute la batfamily. Bon, j'ai vraiment apprécié ce tome en général. J'aime particulièrement les chapitres où on voit le Joker parler à certains personnages. Et cette fin me laisse vraiment curieux sur ce qui s'est dit. Du côté des moins, bah la fin du Joker dans ce tome déjà, ça me paraît un peu simple, et certains chapitres au début un peu lent peut-être. Mais j'aime beaucoup le plan du Joker pour le coup et les dessins font très bien ressortir la folie du personnage. J'aimerais bien lire ce qu'il se passe du côté de Nightwing aussi d'ailleurs.

Image

Ensuite, le tome 4, L'an Zéro. Donc à nouveau les origines de Batman. Bon, déjà, je préfère l'approche que j'avais eu via "Année un", d'un côté Gordon, de l'autre Batman, et surtout une ville pourrie qu'on nous montre vraiment. Néanmoins, j'ai apprécie plusieurs points de ces origines là. Alfred, le chapitre que j'ai trouvé génial de Gordon et du batprojecteur et le lien direct entre Batman et l'avant-Joker. Puis certaines idées sont rendues vraiment parfaitement en image (la "panne d'électricité, la 1 ère rencontre de Bruce avec les chauves-souris et quelques autres). Donc vraiment convaincu par les dessins. Par contre, au final, l'histoire de base est hyper vue et revue, ils ont beau changer la forme, je connaissais toute l'histoire jusqu'à la fin. Certes les dialogues et rapports entre les personnages diffèrent (et j'ai bien apprécié plusieurs passages) mais ils auraient pu faire un effort là-dessus. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient faire du différent mais pas trop non plus. Néanmoins E.Nygma est très sympa dans cet opus et la fin me donne envie de voir la suite des évènements. Bref, pas totalement convaincu mais je peux pas parler non plus de déception. J'attends de pouvoir lire la suite pour juger entièrement.

Dans mes envies, j'aimerais principalement continuer Nightwing, WonderWoman et Aquaman. Et finir Animal Man et Swamp Thing... Ca coûte cher Smiley : lag29.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/03/16 à 17:58.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/03/16 à 11:12

Pour "Death of the Family", clairement, la fin pêche aussi. Et il faut adhérer au Joker ce Snyder (vous n'avez pas fini d'en manger). Le personnage est à son paroxysme. Cela va parfois dans l'exagération et la caricature (surtout sur son "amour" pour Batman). Non pas que j'apprécie pas l'idée, mais à titre personnel, je préfère quand l'éxécution est plus subtile que ça. Pour la partie sur Nightwing, beaucoup ne l'ont pas aimé (absente de ce tome donc, mais présente dans le tome 3 du personnage). Moi, j'ai trouvé ce passage de la vie du personnage juste incroyable. Surtout que la mort de Damian intervient juste après Death of the Family (les évènements se rapprochent d'une semaine environ), le personnage est vraiment détruit, son identité via son cirque, ses amitiés, sa famille, c'est un tome vraiment dur et triste... (seul hic, le dessin change à tout les numéros quasiment, et c'est compliqué) Mais ce n'est qu'une étape de plus dans l'évolution du personnage, qui le conduira à devenir le plus cool des agents secrets de l'univers DC !

Pour "Zero Year", je suis assez d'accord pour dire que le tome 1 fait plus une adaptation de ce que nous savions déjà (en dehors de l'intervention du Riddler qui est totalement inédite), surtout sur la partie concernant le Red Hood. Mais clairement, la suite devrait plus te surprendre, j'ai préféré d'ailleurs le second et troisième acte au premier !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/03/16 à 13:10

Pour Deuil dans la famille, j'ai l'impression que ce que le Joker a perdu en "comique", il en gagne en horreur. Le Joker est effrayant, imprévisible... plus que les versions précédentes. En revanche, son comportement à la fin m'a paru étrange et pas du tout logique, surtout quand on le compare par la suite. J'ai bien aimé, mais le côté marrant du personnage m'a un peu manqué.

Pour l'An zéro, les meilleurs passages étaient les répliques de Red Hood. Pour le reste, j'avais effectivement une impression de déjà-vu. Sinon, je n'ai pas non plus aimé le fait que Bruce Wayne soit déjà super puissant avant même de devenir Batman. Bref, pas fan, mais la suite est effectivement mieux.

Pour Nightwing, je ne peux que te le conseiller. Bon, la fin de la série est moins bonne que le début (disons qu'on a eu tellement d'apothéoses pendant le début de la série alors qu'il y en a peu dans le dernier volume, de même certains nouveaux personnages auraient mérité d'être plus exploités).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/03/16 à 15:01

Oui, la fin de série est abrupte. Mais sa suite, Grayson, est véritablement excellente, une de mes séries favorites de tout les New 52 ! Rien que ça. De l'espionnage, de l'action, du fun, Dick Grayson à son plus haut, un peu de soupoudrage de Batman et de DC Univers... Vraiment une série excellente ! Je vous la conseille franchement. En plus, les dessins varient entre l'excellent et le très excellent ! Smiley : lag18.png (contrairement à Nightwing où c'est plus variable x) )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/03/16 à 15:01.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/16 à 20:54

Image

Ce volume sort un peu de l'ordinaire.

Damian Wayne, alias Robin, est mort (dans le volume 8 de la série de Grant Morrisson, que je conseille) et Batman en doit faire le deuil. Malheureusement, il a une tendance à rester dans la phase de la colère et du marchandage plutôt que celle de la tristesse et de l'acceptation.

La série avait réussi à me faire apprécier le petit Damian (quand on connait son caractère, ce n'était pas gagné) et on ressent son absence durant tout le comics. J'apprécie aussi le fait que Batman perd la tête, devient plus cruel envers ses ennemis et plus froid envers ses alliés; ça change du Bat-Mary-Sue que certains auteurs nous donnent, La construction du comics est intéressant aussi: chaque chapitre met en évidence un membre de la bat-famille (Damian, Tim, Jason, Barbara, Catwoman, Grayson) tentant d'aider Bruce, mais pas toujours avec succès.

Bref, pas de vrai combat héroïque, mais de l'humanité et de la douleur d'un père.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 13/04/16 à 10:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/03/16 à 00:38

C'est un album ultra touchant pour celui qui s'est investi dans l'univers et le/les personnage(s). J'ai personnellement beaucoup aimé. Toutes les phases de deuils sont à priori représenté, mais il faudrait que je relise le tout pour détailler les exemples.

Par contre, j'annonce que le tome d'après, celui avec Two-Face, c'est mon FAVORI de la série. Y'a pas Damian, mais ce qui est fait avec le personnage de Two-Face, c'est absolument génialissime. Bref, je te laisse découvrir par toi-même, je risque trop te le survendre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais disons que c'est un arc qui renvoit beaucoup à la vieille série animée, et cela explique pourquoi j'ai accroché autant.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/04/16 à 15:11

Pour Pâques, en plus des chocolats, on m'a fait une surprise avec la 2 ème partie de l'an Zéro.

Image

Paradox, je sais d'où tu as tiré une de tes énigmes du coup, heureusement que t'as pas ressorti celle avec l'épée et le noeud Smiley : lag30.gif

Bon, sans spoiler ni rien, j'ai effectivement trouvé cette partie bien plus intéressante que la précédente. Le sphynx est vraiment sympa comme ennemi et ce qu'il fait est impressionnant (en plus d'être très bien rendu). On sent bien que certains changements sont nécessaires pour le Batman et on voit le personnage évolué comme il faut. Ah et encore une fois, niveau dessins, c'est au top. Bref, une lecture que j'ai apprécié. Même si j'étais pas à fond dedans comme pour la cour des hiboux où bien l'arc avec le joker. Néanmoins, pour une fois, la fin n'était pas "bâclée" et c'est même un peu triste avec Alfred de voir ça.

Par contre, mon ignorance va parler, mais c'est qui les 2 gamins dont un qui a peur du noir qu'on voit durant tout un chapitre (chapitre vraiment sympa au passage)? Ce sont des gosses random ou bien je les connais juste pas?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/04/16 à 17:03

Je l'avais quand même simplifié l'énigme en question, je te tiens à le signaler:lol
Et puis, maintenant, il y en a une qui est encore pire: celle des trois dieux.

Comics que j'ai aussi apprécié même s'il y a quelques zones d'ombre que j'aurais voulu que l'auteur éclaire:qu'arrive-t-il aux policiers corrompus entre deux, à la famille de Gordon,....

Pour les deux gamins, il s'agit de Harper et Cullen. Si tu as lu La cour des hiboux, tu les as déjà vus. Harper est visible à la fin du volume. Elle a juste un peu changé.

Image

Elle jouera un plus grand rôle au fil de l'histoire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 13/04/16 à 10:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/04/16 à 00:19

Oui, des nouveaux personnages dans le lore de Batman (comme si il y avait encore besoin de plus de "robin"-like dans le lore de Batman ahah), totalement inventé par Scott Snyder, qui vont rester un moment dans le paysage de la franchise je pense... En tout cas, c'est parti pour.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/04/16 à 14:16

Comment je regrette de ne jamais avoir pu suivre ce personnage, tout le monde n'en dit que du bien. Tant pis, si un jour je suis riche, je rachèterai la Frey-Bibliothèque Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/04/16 à 14:31

Fait la série des "Grant Morrisson Présente Batman..." et les "Batman et Robin". Juste deux séries. Et tu seras comblé ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/04/16 à 15:14

Effectivement, ce sont deux bonnes séries.

Sinon, je me suis procuré un nouveau comics:

Image

Je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment, mais ça m'a l'air bien.
Sinon, ça me fait réfléchir sur plusieurs choses dans l'univers Marvel: pourquoi les gens détestent-ils les super-héros? Pas juste se méfier, mais littéralement les haïr.
A part Batman, je ne me souviens pas qu'il y avait un tel mépris dans DC comics.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/16 à 15:27

Le thème reste fréquent, même chez DC. D'ailleurs, Man of Steel et BvS joue aussi sur cette corde sensible.

Le meilleur bouquin DC qui reflètent cette "haine" pour les Supers-Héros est le fameux crossover/event Legends, le premier qui a suivi Crisis on the Infinite Earth.

Il a été traduit en VF dans l'album : La Légende de Darkseid. La populace se soulève face aux Super-Héros qui semblent plus poser problèmes qu'ils n'en règlent. On y voit notamment naitre, à cause de cette haine, la Suicide Squad. Une alternative "contrôlée" à ces fameux héros dont on se méfie toujours trop. Le rapport avec Darkseid ? A vous de le découvrir... Je conseille ce tome vivement, c'est une très bonne lecture, bien qu'elle fleure bon les années 80.

Cette "haine" (somme toute relative) est souvent porté par Amanda Waller d'ailleurs. Le plus récemment, dans les New 52, dans les pages de Justice League of America.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/04/16 à 15:28.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 10:37

Pour donner une suite au comics de Daredevil plus haut, il est excellent.
Un abruti travaillant comme agent du FBI a lâché l'info aux tabloïds que Matt Murdock, l'avocat aveugle, est le justicier masqué Daredevil. Cependant, il continue de le nier. Piégé entre son souhait de garder son passe-temps secret et aider son prochain, il sauve malgré une aveugle au nom de Milla Donovan - que j'apprécie, pitié petit Jésus, faites que Marvel ne la tue pas - et commence une relation avec cette dernière (comme quoi, il n'y a pas que Spider-Man qui a le monopole des histoires d'amour).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/04/16 à 00:49

J'ai pu lire les tomes 3 et 4 de Nightwing.

J'ai donc pu voir un arc avec la nana super balèze engagée par le Pingouin et... Bah j'attends. J'ai une impression de non-fini encore. Un "On se reverra" avec un peu de "Je ne suis pas forcément si méchante que ça".
J'ai enfin eu le retour du Joker du côté de Nightwing. C'est vraiment sympa, ça me fait encore plus regretter cette fin...
La mort de Damian ensuite. N'ayant pas du tout connu le personnage, je n'ai pas pu m'impliquer là-dedans comme je l'aurais dû. Un peu triste pour le personnage néanmoins. D'ailleurs Barbara est vraiment pas sympa avec lui durant ce tome et lui ne l'est vraiment pas avec Bruce. Les pauvres...
Au final, beaucoup de choses dans ce tome 3. J'ai un avis assez mitigé dessus (même si j'ai apprécié la lecture, ça c'est sûr). Mais si j'avais pu connaître Damian, j'aurais surement été plus impliqué à la fin. Et je regrette vraiment encore plus cette fin d'arc avec le Joker, j'ai vraiment trouvé la façon dont il venait chercher Dick très très cool. Je suis curieux de savoir comment il a eu les autres maintenant (Frey si tu peux me dire un peu, tellement envie de savoir pour Batgirl, elle qui avait déjà l'air très effrayée).

Image
Ces dessins, je les aime toujours autant. Et cette couverture avec.

Passons au tome 4. L'arrivée à Chicago. L'assassin des parents de Nightwing et le farceur. J'ai pas grand chose à redire sur l'ensemble, j'ai vraiment apprécié comment les choses se passent. Bon le farceur qui se libère de ses menottes, un peu moyen mais je chipote ptet un peu. J'aime bien ce nouveau départ, et je suis très curieux d'avoir la suite, comprendre ce qui a décimé les héros masqués par le passé. Par contre, le dit meurtrier des parents de Dick, il change un peu d'avis comme de chemises. Si le revirement en "Je vais me livrer" paraît logique via ce qu'on a eu avant, il lui en faut vraiment peu pour replonger... Je verrai bien ce que ça donne par la suite j'imagine. En simple, une nouvelle ville et une sorte de nouveau départ dont le personnage avait besoin, c'était bien.

Et j'aime toujours autant les dessins pour cette série.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 18/04/16 à 00:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/04/16 à 10:08

Si la série continue d'être d'excellente qualité, c'est à partir de là qu'on commence à voir le défaut de la série: les fins d'arc abruptes. On a déjà le cas avec Lady Shiva, mais j'avais aussi ce problème avec le cirque; trop vite parti à mon goût.
En dehors de ça, le reste du troisième volume fait un sans faute. Le Joker est terrifiant, les conséquences de leur affrontement pèsent sur Grayson et la mort de Damian encore plus(je te conseille Morrison pour ça- il faut savoir que Damian respecte que trois personnes: son père, Alfred et Grayson; bien qu'il y a une petite jalousie envers lui).

Dans le quatrième, il n'y a pas de vrai défaut. Zucco, le farceur, le photographe et la coloc sont- au pire, potentiellement- intéressants. Cette masquephobie de la ville est aussi intrigante. En fait, les défauts de ce volume seront plus parlants dans le prochain.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 18/04/16 à 11:38.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/04/16 à 18:32

Deux achats du côté de Marvel:

Image

Kamala Khan est une jeune fille musulmane vivant en Amérique. Grande fan de Carol Danvers (la première Miss Marvel), elle souhaite devenir une super-héroïne. Une nuit, elle obtient des pouvoirs par... euh...

Image

Image

Bref, elle obtient des pouvoirs qui lui permettent de modifier sa taille et son apparence.

En soi, c'est vraiment sympa. Le style de dessin est sympa. Bon ce n'est que le début du personnage, donc il ne faut pas s'attendre à des scènes épiques, mais ça va.

Le côté intéressant est que, en plus d'être une ado, elle est mal-à-l'aise avec sa religion et le regard des autres. Elle se sent différente par rapport à sa famille et à ses camarades.

Pour le deuxième, il s'agit de:

Image

C'est le tome 1 de la version Deluxe. Il existe une autre, nommé Events, qui se concentre uniquement sur Captain America et Iron Man.
Pour ceux que le film et/ou le comics intéressent voici trois cas:
Je ne souhaite pas acheter le comics ou je veux d'abord voir le film: évitez donc de vous rapprocher des comics, même si l'histoire est différente; il se peut que le final soit le même et vous risqueriez de connaître le vainqueur.
Le comics m'intéresse, mais je ne veux pas perdre mon temps (ou mon argent) avec des volumes qui me parlent d'autres personnages comme Spider-Man ou Wolverine: le format Events est pour vous.
Je veux savoir ce que les autres héros (Spider-Man, les 4 Fantastiques,...) vivent pendant cette guerre: le Deluxe est pour vous.

Le début de l'histoire est différent du film: les New Warriors (la version ratée des Teen Titans, sauce Marvel) ont accepté de tourner dans une émission de télé-réalité, où ils doivent battre des super-vilains, afin que les gens commencent à les voir comme de vrais justiciers. Le problème est que les vilains en question sont un cran au-dessus comme Nitro, qui se fait sauter, rayant ainsi une partie de Stamford et environ 800 personnes de la carte. Un projet de recensement des super-héros est mis en place; Iron Man est pour, Captain America est contre.

Difficile de parler sans trop spolier, mais c'est intéressant de voir les diverses raisons qui peuvent amener à choisir un camp plutôt que l'autre.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/04/16 à 18:55

Je connais un peu le pitch du Civil War comics, mais si j'en juge à la simple bande annonce du film, à mon avis, il prend une toute autre direction! Mais j'ai toujours été intéressé par la lecture de ce bouquin, je n'y manquerai pas de toutes façons, il est aussi dans ma liste !

Sinon, savais-tu que je connais Miss Marvel surtout pour s'être inspirée de Supergirl ? Non, je viens pas faire la guéguerre à dire que Marvel fait que copier. J'y vois ici plus un hommage à la Supergirl d'antan. La Miss Marvel originelle porte d'ailleurs le même nom de famille que la Supergirl originelle. Danvers. Carol pour la Miss, Linda pour la Supes !

Cette seconde itération de Miss Marvel rend aussi un petit hommage à la seconde itération de Supergirl (Kara), à travers sa couverture. Et oui, les auteurs de comics poussent parfois les clins d'oeil super loin !

Image

Par contre, j'ai bien vu l'image que tu montres pour ses origines, mais je crois n'avoir rien compris ! Tu peux nous en exmpliquer plus ? Tout comme sur la nature de ses pouvoirs (à elle et à Captain Marvel ?).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/04/16 à 18:58

C'est une drôle de fumée qui lui donne des hallucinations qui lui donnent ses pouvoirs.

Tu aurais dû te contenter de l'image.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial