Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 23/04/16 à 19:06

Oui mais, quels pouvoirs elle a ?
Sinon, effectivement... Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/04/16 à 19:06.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/04/16 à 19:10

C'est un mélange entre Mr. Fantastique, Mystique et l'homme-fourmi.
En gros, elle peut modifier son apparence, grandir, rétrécir, grossir son poing, rendre élastique certains membres,...

C'est encore assez vague à ce sujet, on découvre ses pouvoirs en même temps qu'elle.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/04/16 à 19:22

Sont pas bien musclées quand même Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/04/16 à 19:56

Smiley : lag30.gif ... Vraiment ? xD
Techniquement, quand tu as une super-force, t'as pas besoin de muscles... Puis d'ailleurs, comment développer des muscles avec une super-force ?

La vrai question c'est... Pourquoi Superman est-il si musclé ?! Smiley : icon_bounce.gif

Et merci pour la réponse Paradox ! Le personnage à l'air d'autant plus intéressant !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/04/16 à 19:57.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/04/16 à 12:06

Pour ceux que ça intéresse, un Civil War II est en préparation chez Marvel.

Le thème est qu'un super-héros est capable de voir les méfaits en avance et on se pose la question si on a le droit d'arrêter le criminel avant son acte. Certains sont pour, d'autres sont contre.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/04/16 à 16:46

C'est comme dans Minority Report ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/16 à 21:12

Je me suis procuré la suite:

Image

Si le premier se concentrait surtout sur Captain America et Iron Man ainsi que quelques autres personnages secondaires (Luke Cage, Spider-Woman,...), ici, on se concentre sur Spider-Man et Wolverine. C'est bien écrit même si on éprouve beaucoup de sympathie pour Spider-Man.

Ce serait intéressant de lancer un débat sur ce recensement, mais on va peut-être attendre que le film sorte avant d'en parler.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/16 à 13:11

Je retire ce que j'ai dit pour les six volumes de Civil War, il y a effectivement un septième, le volume zéro.

J'ai déjà le quatrième qui est super, cela dit. On voit la guerre du point de vue des journalistes et ils montrent certaines raisons que certains héros n'auraient pas souhaité que ça devienne connu. Il y a aussi un passage où un des New Warriors a survécu (le pire des quatre qui plus est). Résultat: il devient le responsable de toute cette idiotie. Cependant, le final est très intéressant pour le futur.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/04/16 à 13:25

Aller, j'annonce,d'ici fin 2017, je me mettrais à lire mes Marvels ! Smiley : lag30.gif
Histoire que je comprenne un peu mieux de quoi tu parles, parce que ça m'insuporte de capter qu'à moitié ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/04/16 à 13:25.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/04/16 à 14:57

C'est quoi la différence entre reboot et relaunch ?

Et cela a l'air d'être un mouvement d'une énorme ampleur non ? C'est la première fois que ça se produit de façon aussi généralisée ou alors il y a des antécédents ?



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/04/16 à 17:55

(Note: quand je parle de numéro ou de séries, je fais référence aux "singles" qui sortent tout les mercredis, qui contiennent chacun trente ou quarante pages, et qui sont vendus comme des magasines. Chaque série ayant un numéro ou deux qui sortent par mois. Ce qui est contraire aux albums, qui eux, sortent après coup, et regroupe plusieurs numéros d'une même série, pour faire simple).

Alors, tout d'abord, la différence entre les deux termes:

Un "reboot", c'est, une remise à zéro totale de l'univers, par rapport aux histoires des personnages (un reboot va effacer pratiquement, ou toute, l'histoire d'un personnage et sa continuité pour le faire repartir de zéro, comme "vierge", même si l'idée n'est jamais aussi simple quand on traite de personnage de plus de 75 ans). Un reboot peut-être accompagné d'un relaunch (ce qui était le cas en 2011 chez DC), mais ce n'est pas systématique. Bien que généralement, un reboot est souvent accompagné de plusieurs nouvelles séries porteuses du nouvel univers établit.

Un "relaunch", quant à lui, se contente simplement de remettre à zéro les compteurs de plusieurs ou de toutes les séries en cours. Par exemple, au mois de mai, les séries de longues date de chez DC (depuis le reboot de 2011), en seront au numéro #52. Au mois de juin, elles seront donc relancée au numéro #1, sans pour autant effacer les histoires racontées dans les 52 précédents numéros de la continuité. Les relaunch sont typiquement des opérations marketing visant à indiquer de manière explicite aux lecteurs de tout bord, que si ils hésitent à se lancer dans la lecture des comics, ils peuvent commencer avec ces "numéros #1", qui, si ils ne vont pas effacer la continuité, vont tout de même (du moins chez DC), de poser un genre d'introduction pour une nouvelle ère de numéros. Mais oui, les reboot aussi sont des opérations marketings, mais qui impactent l'histoire de nos héros...

A noter donc que généralement, le "relaunch" est inclus (partiellement) dans le "reboot". Son contraire est faux (sauf exception bien localisé).


Pour le reste, la démarche dépend des éditeurs. Marvel fait par exemple, des relaunch tout les six mois... (sans presque aucune exagération). C'est pas non plus forcément négatif, bien que ce principe de multiplier les relaunchs est quelques choses de relativement récent dans l'histoire des comics. Un marché qui a traversé une grosse crise ces dix dernières années et commence, doucement, à se stabiliser. Marvel n'a pas la même attache à la continuité que DC (même si il y a quand même une continuité, mais l'histoire présente va plus être mise en avant que tout l'historique de la franchise, DC a plutôt tendance à mettre avant des histoires marquantes sur leur personnages, qu'elles soient nouvelles ou anciennes). Et pour le même coup, ils font maintenant des gros arcs de 6 ou 12 numéros sur une série (ces chiffres ne sont pas systématiquement appliqués), pour la relancer au numéro #1 une fois l'arc narratif fini et qu'un nouveau commence. Ce qui, dans les faits, se résume souvent à une dynamisation du marché assez brute, car les numéros #1 se vendent toujours relativement bien (ce qui est moins vrai pour les suites, vu que les gens n'accrochent pas toujours à ce qu'ils lisent, et que bien souvent, plus une série avance dans le temps, moins elle se vend, sauf exceptions).

DC a plus la démarche d'annuler des séries pour en relancer des nouvelles (avec un autre titre, et souvent d'autres personnages) et laisser leur titres phares gagner en numéro (les titres comme Batman ou Superman par exemple, n'ont pas besoin d'être relancé pour vendre, du moins en toute logique). Par contre, il se permettent, de temps en temps, quand une époque est révolue narativement (qui se conclut généralement par une histoire super-cosmique qui explose de partout ahah), de faire un "relaunch" de masse. Même si la aussi, cela va devenir une tendance plus fréquente je pense. Avant, c'était genre quasiment jamais, et surtout isolé à certaines séries... Maintenant, c'est plutôt tout les 5 (depuis les années 90). A ceci prêt qu'avant, les relaunch chez DC ne concernait que certains titres mineurs (les titres phares n'étant jamais impactés, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui, excepté leur deux titres historique que sont Action Comics et Detective Comics, qui ont vu chacun la naissance des héros Superman et Batman respectivement, qui eux, pour ce "relaunch", vont retrouver leur numérotation d'origine, d'avant le reboot de 2011).

Donc pour le même coup, les "reboot", c'est ultra rare et assez exceptionnels. Et avant 2011, ils n'avaient jamais été accompagné d'un relaunch aussi marquant (d'ailleurs, pour la petite anecdote, les lecteurs amusaient à appeler cet évènelent entre eux, le "rebaunch", lolilol). DC ayant choisi de remettre à zéro tout les compteurs et tout effacer. Tout à l'heure, je disais :


Citation :

Par contre, il se permettent, de temps en temps, quand une époque est révolue narativement (qui se conclut généralement par une histoire super-cosmique qui explose de partout ahah)



Ben, pour les reboots, même si les séries n'étaient à l'époque, par forcément relancé au #1, cela partait à peu près de la même idée. Une évènement encore plus super-cosmique qui explose encore plus de partout avait par exemple, des effets sur l'univers des personnages, ce qui avait pour impact de modifier leur histoires et leur vie passé (et d'annuler/remplacer ce qu'ils avaient vécu dans les numéros précédent).

Par exemple, en 1986, DC jouait sur deux tableaux. Ils avaient leur vieux héros des année 40, et leur nouveaux héros du "semi-relaunch" des années 60. Chacun de ces groupes évolués dans des univers différents. Les premiers sur Terre-2, les nouveaux sur Terre-1, oui, les chiffres sont inversé car ce concept est arrivé tardivement, donc la Terre-1 était bien évidemment la Terre dite "principale", du coup, les héros des années 40 était beaucoup plus effacé que les "nouveaux", en dehors de la trinité Batman/Superman/Wonder Woman, qui se sont juste vu multiplier en deux exemplaires. En gros, ils avaient installé un "multivers", rendant la lecture de comics très difficile pour certains et pour de nouveaux lecteurs éventuels. Il faut savoir que les comics ont connus une crise énorme au début des années 80 (un peu comme dans les années 60, oui l'histoire des comics est faites de crises Smiley : lag08.png). Le public changeait, le jeu-vidéo commençait à arriver, la télé se démocratisait complètement... Et il fallait relancer le marché. Donc ils ont mis en place un évènement narratif de grande envergure, appelé Crisis on the Infinite Earth, qui, à son terme (et c'est vraiment comme ça que ça se passe dans le scénario de l'histoire), a vue les différentes Terres du Multivers (donc les héros des années 40 et 60), fusionner en une seul et unique "Nouvelle Terre", qui "rebootait" donc l'histoire de nos héros et intégrait un genre d'héritage entre les vieux héros et les anciens (et il y avait certains personnages très rares, comme Power Girl, qui avait le souvenir de l'ancien multivers, permettant donc de poser une continuité plus large dans l'Histoire de DC, oui, avec un grand H du coup). Les vieux étant les mentors des nouveaux (l'idée de l'héritage chez DC, qui perdure encore de nos jours), exception étant de la trinité (toujours les mêmes), qui eux perdaient leur double. A la suite de cet event, on a permis à certains auteurs de réecrire l'histoire de certains personnage depuis leur début. C'est là que Frank Miller a écrit la fameuse histoire "Year One" de Batman dans la série Batman (The Dark Knight Returns datant d'avant l'event et se passait dans un autre univers que les deux principaux énoncé plus haut), que John Byrne réinventé le personnage de Superman dans la série The Man of Steel, et que Goerge Pérez s'occupait de la réinvention de Wonder Woman dans un relaunch de la série du personnage, qui s'appelait, ben, Wonder Woman.

En 2011, l'histoire du reboot est beaucoup moins compliquée. C'est Flash qui voyage dans le passé et modifie le cours du temps... Hop, reboot ! (bon ça c'est la version très courte, mais l'idée de base est là Smiley : lag30.gif )

Chez Marvel, encore une fois, cela s'est passé complètement différemment. Il n'y a d'ailleurs, jamais eu de vrais reboots en tant que tel (même si le tout a connu multiples "retcon" ou changement localisé dans la continuité, sans vraiment d'égard avec la continuité au sens large). Par contre, ils ont eu des démarches assez marquantes comme le lancement d'un nouvel univers, celui qu'on appelle "Ultimate", avec une position plus mature et proche des héros. Ce qui s'apparentait à un genre de reboot "localisé", sans pour autant toucher l'univers principal et courant qui lui a continuer sa course. Après, j'étaye pas plus car je maitrise carrément moins l'histoire de Marvel que celle de DC Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Voilà... Comme d'hab, j'ai surement été trop exhaustif, mais j'espère quand même avoir été clair ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/04/16 à 18:06.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/04/16 à 18:04

Ah oui c'était vraiment très intéressant, je comprends mieux certains termes récurrents du coup (genre Terre-1 et Terre-2), et du coup j'imagine que le "New 52" fait référence aux séries depuis le reboot du coup ?

Désolée je suis une newbie intégrale mais l'aspect passablement complexe de la continuité des comics m'a toujours un peu rebutée, du coup avoir enfin une explication claire est vraiment apprécié Smiley : lag11.png

Merci beaucoup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/04/16 à 18:10

C'est exactement ça, quand je dis "New 52" ou "Post-Flashpoint", je parle des comics DC depuis 2011. Pour "Post-Flashpoint", ça fait référence à l'histoire Flashpoint où Flash revient dans le passé et fout le bordel ! D'ailleurs, je vais maintenant de plus en plus utilisé ce terme, vu que techniquement, les New 52 ne s'appellent plus ainsi depuis 2015 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Content d'avoir pu te satisfaire avec ma looooongue réponse ! Smiley : lag30.gif
C'est vrai que d'un oeil extérieur, ça fait toujours super peur. Mais dans l'idée, faut juste se dire que l'histoire d'un comics, quel qu'il soit, et que soit sa position dans la continuité, ce n'est jamais qu'une histoire avec un début et une fin. Une fois que tu en as lu 150, là tu peux commencer à t'amuser à faire le lien sur la continuité au sens large, sinon, de base, on s'en fiche un peu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/04/16 à 18:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/04/16 à 08:06

La version "Ultimate" avait effectivement cet objectif: tenter d'avoir des nouveaux lecteurs qui sont effrayés par la quantité colossale de la continuité. Bon, au final, les Ultimate Spider-Man s'éloignait beaucoup de la version normale (certains méchants avaient gagné en charisme en revanche).

Je me suis procuré le troisième Civil War. Le titre se spoile lui-même: Captain America est mort. On voit le comportement des autres personnages face à cette tragédie. Mention spéciale à Spider-Man qui est le plus touché de tous les super-héros, à cause de son humanité.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/04/16 à 13:57

Je tiens donc a confirmer que le film n'a rien à voir avec la BD ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/04/16 à 10:12

Tu veux dire qu'il n'y aura pas la fameuse scène de poker dans le film?
Je suis déçu.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/04/16 à 11:17

Je n'ai pas vu de scène de poker non plus non ! ahah



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/04/16 à 11:28

Si jamais il y a des gens qui doutent:

Image

En revanche, c'est une scène qui se déroule peu après la mort. Dans le comics, il y a cinq chapitres représentant les cinq phases du deuil. On est ici dans la colère; principalement pour Spider-Man dont cette guerre civile lui a couté beaucoup trop cher pour lui.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/04/16 à 14:11

Je te dis, absolument RIEN A VOIR ! Smiley : lag30.gif
Ne serait-ce que pour le destin de Captain America par exemple...

Même Spiderman est aux antipodes de celui que tu présentes ici.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/04/16 à 20:36

C'est vrai que ce Red Tool a le même sourire que Deadpool, mais en dehors de ça, ils sont totalement opposés.

Je me suis procuré deux autres comics:
Image
Assez déçu pour celui-ci. Les histoires des X-Men et des Jeunes Vengeurs tiennent la route, mais le reste parle trop rapidement des autres personnages comme Venom, Sentry, Mr. Marvel, Howard the Duck (qui réussit un joli caméo comique avec Superman),... De plus, mon exemplaire avait des pages mal coupées, ce qui faisaient que, des fois, deux pages étaient encore liées.

Image

Celui-la, il m'a plu. Beaucoup de personnages font une apparition comme Jim Gordon qui est désormais le... Batman (il a dû se raser la moustache, sacrilège!)
Image
Mais aussi Grayson ou les étudiantes de Gtham Academy, vraiment ce comics était très bon.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial