Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 10/12/15 à 14:09

Ah, oui. C'est excellent ! Maintenant, faut aimer les "enfantillages" et le "mignon". Mais Little Gotham, c'est un petit bijou pour moi. En plus j'adore les dessins de Dustin N'Guyen. L'écriture est quand à elle adorable et excellente. C'est très centré autour de Damian ceci dit. Et je sais que "mignon" ou "adorable" n'est pas forcément les mots qu'on veut associer à l'univers de Batman. Mais ils réussissent clairement ce tour de force. J'ai vraiment trouvé cette lecture (que j'avais suivi en VO à l'époque), franchement succulente ! Je te le conseille Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/12/15 à 20:07

J'ai suivi ton conseil et je ne le regrette pas:

Image

Les dessins sont très mignons et réussissent assez bien à coller avec l'univers de Batman (il prend juste le rôle de quelqu'un de grognon). Beaucoup de blagues, certes pas toutes renversantes, mais qui font sourire au minimum (ma préférée est celle de la fête des pères, magique).
Le seul défaut qu'on pourrait émettre, c'est qu'il faut connaître un minimum l'univers de base; que ce soit pour les personnages (Roxy, connais pas) ou certains faits amusants (le "Grey Ghost" ou l'appel téléphonique pour décider de la vie ou de la mort d'un personnage).
Mais en soi, c'est une bonne bouffée d'oxygène.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/12/15 à 20:12

Cette série emprunte beaucoup de choses de l'univers de Paul Dini. Il y a même cet autre enfant qui est ami avec Damian qui sort tout droit d'un arc de Paul Dini sur la série "Streets of Gotham". C'était dessiné par NGuyen.

Content que cela t'a plu en tout cas !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/16 à 20:26

Autre comics acheté:

Image

Ma première impression était mauvaise pour une raison assez personnelle: les deux histoires principales, je les ai déjà vues en anime, sur Cartoon Network. Mais la mauvaise surprise s'estompe assez vite: si le fil rouge est le même, on privilégie les pensées des deux personnages principaux, tout en rajoutant des trucs qui n'apparaissent pas dans le dessin animé. Au final, le comics a réussi à me surprendre en modifiant suffisamment les récits. Bref, un bon comics.
Toutefois, je ne comprends pas la logique de Lex Luthor: il dit qu'il veut montrer à Superman que l'humanité n'a pas besoin d'un extraterrestre pour régler leurs problèmes, mais il engage une équipe ayant comme membres Power Girl et Starfire pour arrêter Superman. Pour l'humain le plus intelligent sur la Terre, je le trouve assez bête dans ses raisonnements.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/01/16 à 15:24

Il est complètement paranoaique et obscessionel avec Supes. Il est lui-même LE vrai danger pour l'humanité. L'intelligence suprême n'empêche pas d'être névrosé ! Smiley : lag18.png

Sinon, une chose, c'est l'anime qui est une adaptation du comics et non l'inverse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
C'est toujours dans ce sens en fait...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/01/16 à 16:50



Citation :


Freytaw a écrit :
Il est complètement paranoaique et obscessionel avec Supes. Il est lui-même LE vrai danger pour l'humanité. L'intelligence suprême n'empêche pas d'être névrosé ! Smiley : lag18.png

Sinon, une chose, c'est l'anime qui est une adaptation du comics et non l'inverse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
C'est toujours dans ce sens en fait...




Pour le sens d'adaptation, je voulais dire que j'avais vu l'anime avant le comics et non que l'anime est apparu avant le comics (bien que je suis sûr que ça a existé pour d'autres fictions); mea culpa pour la confusion.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/01/16 à 22:38

Deux autres comics, mais du côté de Marvel, cette fois:

Image

Dans un univers alternatif, c'est Gwen qui se fait mordre par l'araignée radioactive et Peter Parker meurt après être devenu le Lézard.

Première déception: on ne parle pas vraiment des origines de l'héroïne, mais de la suite du résumé que je vous ai fait, donc certains détails sont jugés "connus du lecteur", alors que je ne les connais pas. Deuxième déception: le style du dessin qui faut aimer (je le juge acceptable).
Mais au final, je ne regrette pas l'achat; surtout que certains personnages ont une vie bien différente de ceux qu'on connaît (Matt Murdock, à la place d'être Daredevil, travaille pour le Caïd,...). Pas excellent, mais suffisamment de potentiel pour m'intéresser à la suite.

Image

Là encore, le style des dessins peut rebuter (il y a quand même Captain America qui... c'est quoi l'inverse de loucher?), mais le scénario et l'écriture sont géniaux. Je ne connais pas vraiment le personnage, je sais qu'elle est devenue détective à cause d'un traumatisme dû au Schtroumpf Violet (j'ai son nom sur le bout de langue) qui a stoppé sa carrière de justicière. Long, mais intéressant, c'est un excellent comics.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 26/01/16 à 11:28.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/01/16 à 23:35

Je ne pourrais parler plus en détail de ces deux comics. Je ne les connais absolument pas, mais je suis prêt à écouter !

Si ce n'est qu'un détail me frappe relativement bien : sur la couverture, Spider-Gwen ressemble beaucoup à Emma Stone, l'actrice qui la joue au cinéma dans les derniers films...

Sinon le concept en lui même peut être intéressant. On des trouves des choses similaires chez DC.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/16 à 17:13

Ils sont en forme les éditeurs, encore un autre comics qui m'a intrigué:

Image

J'apprécie beaucoup ce personnage: une super-espionne qui pourrait mettre la misère à James Bond sans problème avec un passé houleux. Ici, elle fait des missions "délicates" pour le SHIELD, tout en étant hantée par son passé soviétique et son statut de Avenger. Bref, un bon comics.

Oh! et c'est aussi très bien dessiné.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 29/02/16 à 20:46.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/01/16 à 17:16

Phil Noto. J'adore son style ! Vraiment ! Je l'ai vu passer sur du Jonah Hex et j'avais accroché directement !

Black Widow est un personnage, qui je pense, peut se révéler très intéressant au delà de son décolleté. Les fillms ne creusent vraiment pas assez le personnage je trouve. Si j'avais encore de l'argent pour acheter du Marvel (autre que SW, hem...), j'essaierais probablement de suivre ce personnage.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/01/16 à 20:19

Je pense que tout l'argent qu'on m'a offert pour mon anniversaire y est passé en comics:

Image

Série que je ne peux pas vraiment conseiller, non pas parce qu'elle est mauvaise, mais...

Dans le premier tome, Gordon provoque un incident effroyable. Cependant, on apprend très vite qu'il a été manipulé. La question est désormais par qui. Le problème est que, pour continuer la série, les auteurs (ou les éditeurs, des fois, c'est de leur faute) font le coup qu'un indice mène à un méchant X, mais on apprend que le méchant X bosse sous les ordres de quelqu'un et cela dure pendant 52 chapitres.

Heureusement, c'est le dernier volume. Je m'étais fait une théorie sur le cerveau de cette opération selon ces hypothèses:
- Il est intelligent.
- Il a des ressources.
- Jusqu'à maintenant, il est insaisissable.
Meilleur candidat possible: Norman Osborn.

Bon, soyons honnêtes; le boss est bien trouvé. Sérieusement, ça rend logique l'impossibilité de Batman de trouver le coupable. Mais cela ne change pas l'ennui causé par les boucs émissaires répétés. Même le dernier twist m'a énervé. Comme il y a eu différents dessinateurs, les styles de dessin différent aussi; au pire, c'est acceptable, mais cela perturbe toujours un peu. Mais le pire défaut est le traitement de l'un des personnages qui pendant tout la série, ne fait qu'emmerder les gentils et à la fin, il est excusé. Non, je voulais le voir puni, moi.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/02/16 à 20:32

Je me suis procuré ce comics:

Image

La série débute par le sacrifice de la fameuse trinité (Superman, Batman et Wonder Woman) pour vaincre l'armée de Darkseid. L'histoire principale se déroule cinq ans après cette victoire amère où des nouveaux héros vont devoir faire de nouveau ce que leurs prédécesseurs ont réussi comme exploit: sauver la Terre contre Darkseid.

La raison pour laquelle j'ai commencé cette série était plus pour le fait que Robin (Terre-2) est la fille de Batman et qu'elle deviendra Huntress sur Terre-1. Bon, j'ai été déçu de ce côté-là, mais ça m'a permis de découvrir une bonne série.

Pour commencer, les Merveilles (le terme de la Terre-2 pour les "super-héros") n'étaient qu'au nombre de huit; mais trois sont morts (la trinité), la quatrième (Catwoman) l'est sans doute aussi (sa mort n'est pas confirmée, mais elle est totalement absente), Robin et Supergirl sont téléportées dans un monde parallèle dès le début, l'un est inconnu et le dernier est un connard qui serait prêt de raser un pays tout entier pour vaincre un seul ennemi (il a été renvoyé des Merveilles si jamais).

La bonne surprise vient donc de ces nouvelles Merveilles, qui sont en fait des versions refaits d'autres héros, comme Alan Scott dans le rôle de Green Lantern (qui était le premier Green Lantern en fait). Tous sont différents, bien écrits et intéressants à suivre.

Même la fameuse Trinité est toujours présente, bien que malsaine. Il y a Superman (qui donne une belle image de l'enfer), un nouveau Batman, plus sombre et plus violent, dont l'identité secrète est une belle trouvaille et l'amazone Fury qui est dans le camp des méchants.

Si les dessins sont excellents, c'est le scénario qui est le point fort. C'est simple, jamais vous n'aurez l'impression d'être autant inquiet pour l'avenir du monde (à part Injustice). Les victoires des Merveilles sont à la Pyrrhus, les dégâts collatéraux sont souvent immenses et permanents, des pertes, des plans déjoués, mais surtout, une menace qui est horriblement présente, mais dont le pire est encore à venir.

Bref, à lire à tout prix.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 08/02/16 à 18:53.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/02/16 à 13:36

Je débarque Paradox, j'avais complètement zappé ce message !

J'ai beaucoup aimé les débuts de la série Earth-2. A vrai dire, je n'ai pas énormément progressé dans celle-ci, j'ai lu jusqu'au tome 3 (VO), et l'action reste primordiale dans ce récit. Toujours est-il que son coté "réinvention" des personnages est des plus plaisants et des plus efficace et font un peu la force de celui-ci.

J'ai adoré aussi la conclusion de cette série, qui s'est vu dans le titre "Worlds End" (série hebdomadaire paru en 2014-2015). Animée, dynamique, plutôt jolie (j'ai même posté des images en relation avec celle-ci un peu plus tôt sur ce topic). Oui, j'ai lu la conclusion avant de lire le reste de la série... Bon, pas bien grave ! Mais c'était pour mieux rentrer dans Convergence, dont les personnages principaux sont bien ceux de Earth-2. Ce dernier était un peu moins bon... Mais soit. Des références en pagaille à l'univers DC tout entier, oui, mais un poil de souci sur la narration.

Et j'ai entamé la suite, Earth-2: Society, en single cette fois-ci. Je suis plutôt déçu par certains aspects de cette dernière. Trop de changement, de faits inexpliqués ou tombé dans l'oubli. Mon imagination a du mal ici à combler les vides. En effet, il se passe un an et on ne nous fourni que peu de détails dans le gap de temps qui s'est écoulé... Dommage.

Par contre, le terme "merveille", me semble bien propre à la VF. Je ne me souviens pas de cette dénomination particulière en VO...

___

Pour Helena Wayne, fille de Bruce et Robin de Earth-2, tu auras plus de détail plus tard. Mais sinon, hélas, la majorité du traitement du personnage se trouve dans les séries VO: Huntress: Crossbow at the Crossroads, et Wolrds' Finest, où Helena est l'héroine (et avec Power Girl dans la seconde série). Peu de chance que cela voit le jour en VF...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/02/16 à 13:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/02/16 à 19:09

Justement, puisque tu en parles:

Image

Il n'y a que deux défauts majeurs à cette série: il faut assez bien connaître l'univers de DC comics et le temps qu'il faut attendre pour lire la suite.

L'histoire unit se déroule cinq ans après Terre-2 et encore plus de Infinity Crisis. L'oeil contrôle l'humanité en l'ayant robotisée dans le passé. Batman prévoyait donc de voyager dans le temps pour stopper cette destruction, mais il doit laisser le Batman Beyond suite à un petit contre-temps. Il arrive quelques années en retard, mais il va quand même tout faire pour arrêter l'oeil.

Le premier défaut est assez vrai. Je connais beaucoup de personnages, mais je m'y perds pour certains. Et si vous ne connaissez pas les deux autres titres que je parle, vous aurez aussi du mal à suivre.

Mais je suis content de ce volume, enfin la confrontation entre Batman du présent et de futur. Certes, c'est pas grand chose, mais depuis le temps que j'attendais ça.

Un très bon comics, mais il faut mieux connaître l'univers DC.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/02/16 à 01:34

En fait, à part la similitude avec Brother Eye, cette histoire n'a aucun lien avec Infinite Crisis. Puisqu'il s'agit d'une autre continuité. Futures End se place dans la continuité New 52 (Renaissance), et c'est effectivement 5 ans après la Darkseid War (évènement que tu pourras lire dans les pages du comics Justice League, encore en cours de parution en VO) et de Worlds End (la destruction de Earth-2 donc).

Les évènements de Futures End ne sont pas tous important, mais c'est clairement une série qui demande de connaitre l'univers New 52 sur le bout des doigts (avec Stormwatch, S.H.A.D.E., Firestorm, Batman, etc). Les zones d'ombre sont voulu, car à l'époque de sa sortie, cette série teasait plus ou moins des évènements à venir (le revirement de Superman, etc), qu'on est en train de vivre aujourd'hui dans Darkseid War. Même si le Future(s) de Futures End a des chances d'être modifié (tu auras les réponses à la fin de la série). A noter que c'est aussi le premier titre qui emmène Terry McGinnis (Batman Beyond), dans la série principale.

Mais clairement pas une lecture évidente pour le néophyte !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/02/16 à 20:57

Cette série me fait penser à Witch Hunter, que ce soit sur la qualité ou sur les rares parutions:

Image

Cette série est, en fait, une réécriture des origines de Batman. Mais qu'est-ce qu'elle diffère avec les autres dans ce cas? Ben, pour être honnête, je n'ai pas l'impression de lire des aventures de Batman, mais celles de Bruce Wayne déguisé en chauve-souris. Que ce soit dans Batman, année un de Miller ou Batman, l'an zéro de Snyder, je sentais toujours que Batman était déjà plus ou moins surpuissant dès le début. Ici, il fait des bourdes, il n'a pas encore tous ses gadgets, il n'est pas encore un super détective,... Bref, on a un Batman plus humain, plus faible que les autres versions.
Les autres personnages sont aussi différentes de ce qu'on a connu: Alfred n'est plus un super majordome, c'est un ancien vétéran de la guerre avec une jambe blessée qui préfère commander des pizzas plutôt que de cuisiner quelque chose de sophistiqué. L'homme-mystère est intéressant car il est à des années-lumières de ce qu'on a vu auparavant. Le final de Killer Croc et de Double-Face laissent beaucoup de portes ouvertes pour un troisième tome.
Ce qui sera dans environ... deux-trois ans, avec un peu de chance.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/03/16 à 17:34

Du côté Marvel, cette fois:

Image

Série qui a été injustement descendue par des prétendus fans qui n'appréciaient pas l'idée que le docteur Octopus contrôlait le corps de Spider-Man alors que les plus sensés s'étaient rendus comptes que ce changement ne serait pas permanent et que cela pouvait amener des nouveautés à Peter Parker.
Ce tome est le dernier de la série. On commence tout de suite avec Octavius, en tant que Spider-Man, regardant sa ville brûler. Il s'agit donc de réussir à la sauver, mais très vite, les erreurs d'Otto le rattrapent. Sera-t-il vraiment le Spider-man supérieur? ou ne sera-t-il qu'un vulgaire imposteur?
Au final, cette série apportera son lot de conséquences à la suite (notamment les relations avec certains autres personnages) qui peut amener à des histoires intéressantes.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/03/16 à 22:17

Voici la suite de Superman & Batman:

Image

Je vais séparer ce volume en cinq parties:
- La première partie parle de voyage temporel. Superman et Batman sont élevés par des semi-dieux venus du futur, devenant ainsi des dictateurs, Mais Diana, lutte contre ces deux, ce qui provoquera des voyages temporels, avec paradoxes à la clé. On se paume un peu, mais c'est bien foutu. En revanche, j'aimerais que les personnages soient plus traumatisés par leurs actes durant ces voyages (Superman et Batman ont tué).
- La deuxième partie est la suite des aventures de Supergirl, du tome précédent, à Gotham.Plus un prologue pour annoncer une intrigue, elle est d'assez bonne qualité.
- La troisième partie est celle des multi-univers. Euh,... j'ai bien aimé les versions alternatives des personnages, mais j'avoue qu'il y avait tellement de non-sens que je me suis paumé. Si quelqu'un peut m'expliquer, je ne serai pas contre.
- La quatrième partie raconte Tim se remémorant une aventure avec Superboy, désormais décédé. Seule la fin m'a vraiment ému, le reste m'a vraiment peu intéressé. En fait, les dessinateurs ont chacun fait une planche en mémoire de Sam, le fils de Loeb (c'est le scénariste).
- La dernière partie est justement une histoire fictive entre Sam et Clark Kent pendant sa scolarité à Smallville. Je ne sais pas comment les auteurs ont fait, mais j'ai versé quelques larmes alors que l'histoire ne fait que six pages. La meilleure partie du livre à mon goût.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/03/16 à 15:54

Tu viens de taper dans un album dont je n'ai jamais lu le contenu, si ce n'est la partie sur Supergirl qui est effectivement excellente. Faudra que je me penche sur la question un jour.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/03/16 à 21:07

Le seul défaut que je peux trouver est que la troisième partie est ultra-difficile à suivre, même si tu connais bien les univers de Batman et de Superman. Cela dit, cela peut faire un bon test de culture générale.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial