Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [Topic général] L'univers des comic books

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

Bas de page

Message laissé le 17/06/16 à 15:57

Paradox, sur la couverture que tu présentes on dirait que Spidou pose pour une affiche de comédie musicale type Hairspray/High School Musical Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 19/06/16 à 13:21



Citation :


marthin a écrit :
Paradox, sur la couverture que tu présentes on dirait que Spidou pose pour une affiche de comédie musicale type Hairspray/High School Musical Smiley : lag30.gif




C'est vrai que la couverture n'est pas terrible, mais évitons quand même les coups bas.Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/07/16 à 13:16

Bon, déjà un que j'avais acheté depuis un petit moment:

Image

Très bon comics, le passé de Jessica est d'ailleurs révélé. En revanche, c'est moralement difficile à certains moments.

Celui-la, je l'ai acheté aujourd'hui:

Image

Version alternative de Gwen dont c'est elle qui a reçu les pouvoirs d'araignée, c'est du bon encore une fois. Toujours hantée par la mort de Peter, le monde entier croit que c'est elle qui l'a tué. Apparition de Captain America qui est une femme noire dans ce récit.
J'aime bien cette variation.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/07/16 à 22:43

Une chose est sûre, c'est que j'adore vraiment les cover de Jessica Jones !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/07/16 à 15:37

Autre comics Marvel:

Image

La popularité de Venom n'est plus à prouver. Il est tellement fameux qu'il existe sur plusieurs formes. On a le Venom classique qu'on voit en haut, mais aussi:

Image
Carnage

Image
Anti-Venom

Image
Toxic

Image
Hybride (que je connais pas)

Image
Scorn

Image
Et Agent Venom.

Il s'agit de Flash Thompson, un camarade de classe de Peter, qui le maltraitait avant de devenir ami avec lui. Le personnage est plus profond que laissaient sous-entendre les films. Fils d'un policier alcoolique qui le battait, il devient soldat, mais perd ses jambes en sauvant un camarade d'une mort certaine. Le gouvernement lui propose donc de porter le costume de Venom afin de continuer à se battre pour les gens, mais la perte de contrôle reste toujours une possibilité.
Bien qu'il s'agit d'un Venom, il est plus dans le camp des gentils, certes, il tue quand il n'a pas le choix, mais jamais par plaisir ou gratuitement.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 18/07/16 à 08:23

Autre comics:

Image

Le Gardien, une sorte de Dieu qui voit tout, que ce soit les passés, les présents et les futurs des mondes originaux ou parallèles, a été assassiné. Les Vengeurs mènent l'enquête. Pendant ce temps, un mystérieux individu envoie plusieurs équipes, composés du Soldat de l'Hiver, Ant-Man, Emma Frost, la Panthère Noire, le Punisher, Docteur Strange, Gamora et Moon Knight, pour enquêter sur des pistes alternatives.

C'est le troisième comics que j'achète sans avoir un avis tiers et le premier que je trouve correct. Certes, la fin n'est pas terrible, mais le début tient en haleine. En revanche, je ne suis pas fan du coup "le coupable, c'est... *bruit qui indique un danger et qui oblige à remettre cette discussion à plus tard*", surtout dix fois de suite.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/07/16 à 11:18

Venom me laisse aussi indifférent que sa nemesis, Spiderman ! Smiley : lag30.gif

Ca c'était pour le troll ! Plus sérieusement, j'étais loin de penser qu'il y avait autant "d'itération" du personnage !

Sinon, le "Gardien" semble intéressant par son résumé. Même si son coté "révélation de vilain raté à la Scooby-Doo" me fait froid dans le dos ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/07/16 à 11:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/07/16 à 13:39

Autre comics:

Image

C'est officiel, j'adore Terre-un, que ce soit avec Batman ou Superman. Dans les deux cas, on a des personnages très humains (le premier est loin de la version surpuissante de Batman et le second cherche encore sa place dans le monde). En plus, les méchants changent aussi, il suffit de voir les deux Lex. Le Lex "original", c'est mon préféré, mais la surprise finale vient de la seconde.

En revanche, c'est une impression ou il batmanise le Superman.

Image

Non, ça doit juste être une impression.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/07/16 à 16:05

Aaah ! Quel plaisir de lire que tu as aimé ce Superman ! J'ai l'impression d'être seul au monde ! Straczynski rules !

Sinon, ahah, oui ça doit être une impression ! Smiley : lag30.gif
Blague mise à part, si effectivement ce Superman est vachement plus "urbain" (donc effectivement, plus Batman), il se rapproche excessivement, de par son contexte social, du Superman originel. C'est une façon pour l'auteur de revenir aux sources tout en modernisant l'environnement qui entoure le personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le Lex Luthor dépeint ici !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/07/16 à 16:05.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/07/16 à 18:54

Autre comics:

Image

J'apprécie beaucoup plus Captain America depuis Civil War. Avant, je le voyais comme le soldat parfait des USA, mais j'ai appris que, s'il est le patriote américain parfait, il ne représente pas l'Amérique actuelle (ou plutôt, c'est l'Amérique qui ne représente plus les valeurs américaines).

Ce comics est plus une compilation de récits très courts qui se déroulent un an après la mort de la légende. Buck porte le costume étoilé et tente de ressembler à son idole (il arrive avec plus ou moins de succès). On voit aussi les récits d'autres personnages comme la petite amie de Steve Rogers, l'ex petite amie, ses amis ou un collectionneur des comics deCaptain America qui les a vendus pour protéger l'image de son idole.

Bref, très touchant.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/07/16 à 21:17

On peut faire un parallèle similaire avec Superman pour ainsi dire. Il n'est plus le "patriote" qu'il était alors, aujourd'hui. Les valeurs "américaines" (pour peu qu'elles aient vraiment existées) ont bien changées !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/08/16 à 23:50

Autre comic:

Image

Je ne remercierai jamais assez les dessins animés pour m'avoir montré certains personnages car je ne suis pas sûr que j'aurais pris la peine de les connaitre sinon.

Bon, encore des morts (ça en fait beaucoup), mais la vague sensation que l'histoire tourne en rond.

J'ai bien apprécié le rêve de Superman. On voit la différence morale entre le Superman d'Injustice et Batman quand ils tuent le Joker. Malheureusement, ce tyran n'a pas remarqué ce détail.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/08/16 à 10:53

Effectivement, la série s'essoufle un peu, et j'ai envie de te dire que c'est un peu la même chose dans l'année 4. Après, ça se lit. Mais ça évolue bien trop doucement en comparaison des premiers tome de la série...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/16 à 18:24

Deux autres comics:

Image

Puisque c'est une nouvelle série, le comic a un prix de rabais.
L'histoire raconte l'arrivée d'une nouvelle shérif sur une planète assez hors-la-loi.
C'est une sorte de mélange entre de la SF et du Far West. C'est bien, mais pour le moment, on n'a rien qui le rend exceptionnel. Après, ce n'est que le premier volume, donc attendons.

Image

Légère déception car on ne voit pas beaucoup Robin, voire pas du tout dans la première aventure.
Encore une réécriture sur le passif des personnages, surtout pour Harvey Dent. Personnellement, je préfère celle d'Un Long Halloween, mais j'aime bien le fait que Dent ait été avocat pour les criminels avant de devenir procureur.
Encore des nouveaux personnages ayant un lien avec l'enfance de Bruce. J'ai des mauvais souvenirs de ce procédé (certains de ces personnages trépassaient dans le volume même où ils étaient introduits), mais ici ça me va. Il s'agit, ici, d'une ancienne amie d'enfance qui fait partie d'une des plus grandes familles mafieuses de Gotham. Une future opposition entre elle et Batman serait très intéressante.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/09/16 à 20:30

Et y a un Robin très intéressant dans Amère victoire (la suite de Un Long Halloween ) d'ailleurs Smiley : lag18.png

Sinon, je sais pas trop quoi en penser, ça me donne pas spécialement envie. Tfaçons en Batman et Robin, je dois lire tout l'arc qui introduit Damian et qui le tue, j'ai pas encore commencé... Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/09/16 à 22:13

Damian n'est pas tué dans Batman et Robin, mais dans Batman Inc. Mais les conséquences de sa mort sont (principalement) traitées dans la série Batman et Robin. D'où la confusion je suppose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

D'ailleurs, ce tome là Paradox, se passe après la mort de Robin, d'où son absence. Le titre prête effectivement à confusion ici, mais j'imagine que Urban l'a gardé pour des histoires de continuité. La série, le temps de cet arc avec Two-Face, a été renommé "Batman & Two-Face" en VO. Pour ma part, j'ai absolument adoré cette revisite du personnage qui renvoit énormément à la série animée Batman des années 90, avec un Harvey Dent pas clair du tout (alors que dans un Long Halloween, il commence comme un chevalier servant). Sa pathologie explose quand il est défiguré, mais il y a un gros souci chez lui avant cet évènement. Et sincèrement, ça fonctionne pour moi. J'ai vraiment adoré cet arc.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/09/16 à 22:14.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/09/16 à 23:06

Je ne suis pas d'accord, dans Un long Halloween il a déjà une jolie part d'ombre bien avant de sombrer complètement. Ce qui influence d'ailleurs le vrai coupable du livre. Et qui laisse Batman assez suspicieux tout du long.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/09/16 à 00:51

J'ai un peu de mal à me rappeler des détails. Mais je sais que ce n'est pas à cause d'une schyzophrénie. Sa part d'ombre semble juste "humaine" dans "Un long halloween". Bien qu'effectivement, il le soit plus que ce que je semble dire. Mais disons que je préfère le coté fantasque et moins terre à terre qu'on nous présente dans Batman & Two-Face. Ici, il est clairement mis en évidence que Dent est atteint d'une maladie mentale (comme dans la série animée en fait, en un peu moins évident quand même).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/09/16 à 00:54

Ah oui, dans ce sens là, c'est vrai. J'avais mal compris ce que tu disais en fait Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/10/16 à 21:44

Voici deux nouveaux comics:

Image

Celui-ci a corrigé le petit problème du précédent volume: Damian est présent. Certes, ce n'est plus qu'un macchabée, mais comme il pose autant de problèmes que quand il était vivant, donc on accepte. Ras souhaite ressusciter sa fille et son petit-fils et Batman veut l'empêcher. Très bon comics, avec des apparitions logiques de certains membres de la ligue des justiciers, bien que je trouve les talents de diplomate de Batman un peu trop exagérés.

Image

Celui-ci est plus dur et ce n'est pas à cause de sa qualité. Je vous avais parlé de Morlun et sa faim des totems dans un de mes articles. Ben, il a une famille qui a les mêmes penchants et elle chasse toutes les araignées du multivers. Résultat: les connaisseurs de Spider-Man découvrent des versions de Spider-Man (et tous ceux qui ont tenté de les sauver) se faire tuer rapidement.

Par exemple:
Image

Il s'agit d'une série TV pour enfants, dont je ne pense pas qu'elle ait été diffusée en Europe (quelqu'un pour confirmer?). Elle était assez connue dans son temps.
Imaginez maintenant que votre souvenir d'enfance, plein de nostalgie, trouve un terme à cette page.

Image

En fait, pour éprouver du plaisir, il faut vraiment détester Spider-Man. Mais on en trouve des intéressants comme le Spider-Man Assassin.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial