Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw

Abonnez vous au flux RSS des articles de Freytaw

Frey's Home

Un pot-pourri de mes avis divers et variés sur tout type de média... Cinéma, Jeux-Vidéo, Comics... Entre autres...

Petit point sur l'univers DC Comics et ses films (DCCU) !

Article posté le 20/11/14 à 11:51

J'imagine que l'information vous ait passé entre les pattes (ou pas) à quelques moments. Mais avec toutes les bêtises qui sont relayés sur le net, autant vous dire qu'on peut vite monter au créneau pour pas grande. Ici, je ferais un état des lieux des choses qui sont confirmés et ne font plus l'état de rumeurs, sinon faudrait mettre ce topic à jour toute les heures et cela contiendrait 90% de non-sens, faut savoir que la plupart des sites inventent aussi leur propre rumeurs pour faire des cliques, et y'a même Gameblog qui fait des news de chiasse (oui Gameblog) pour raconter comment Ben Affleck et Henry Cavill ne peuvent pas s'entendre sur le tournage (en sourçant un magazine américain du style Closer, la classe ultime).

En somme, comptez sur moi pour vous informer au mieux de ce qui arrive.

Tout d'abord, commençons par la liste de films et du pré-planning qui s'étale jusqu'à 2020 pour les prochains films DC Comics qui a été dévoilé par un grand ponte de Warner Bros. Il faut évidemment savoir que ce planning est susceptible de changer, mais il est surtout là pour informer les actionnaires et leur montrer que Warner n'oublie pas la franchise DC.

Image

Ce qui nous intéresse, ce sont les deux premières lignes de ce tableau. Ce qui ferait en somme, deux gros film par an à partir de 2016 pour représenter le DCCU (DC Cinematic Universe).
Si Warner Bros. reste encore "frileux" sur l'idée d'un univers partagé, on y vient progressivement (ce n'est pas Marvel Studios qui ne contient que quelques producteurs, qui sont toujours les mêmes et qui avancent d'un bloc commun, tandis que la Warner Bros. est plutot divisé en "famille", et c'est parfois pas évident de faire avancer ce petit monde de concert).

Il a été dit, à propos de cette liste, que les films ne fonctionnerait pas en "phase" comme pour les films Marvel Studios. Warner semble ne pas vouloir recopier la formule. Plutôt, nous aurions une suite de films qui se suivent de manière plus ou moins directe (en tout cas pour les plus gros titres), ainsi, il faut imaginer voir un genre de "série" version cinéma. Tandis que d'autres seraient potentiellement déconnecté de l'univers partagé (Shazam par exemple).

_____________________________

Justice League :

Réalisateur: Zack Snyder




Message édité 12 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/11/15 à 18:24.


73 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Imitation de Third] Mes jeux de l'année - Edition 2013

Article posté le 26/12/13 à 19:26

Ou plutot, là aussi, les jeux auxquels j'ai joué... Si je regarde bien, dans mon super fichier excel de la mort qui m'indiquent quel jeu j'ai entamé et quand... Je suis en nette régression chaque année. Merci les comics et merci DCPlanet pour cette disette. Mais soit, les passions, ça se divisent, ça se transforment, et ça se vie au jour le jour, tout simplement... Et comme je suis un peu "Duh!", je ne m'attaque qu'à des jeux trop long pour moi...

Résultats des courses :
Avant d'énumérer chaque jeu, voyons un peu en chiffres (super passionnant et intéressant... ou pas) ce que j'expliquais plus haut.
En 2012, j'ai joué à environ 20 jeux, dont deux que je n'ai jamais terminés ou auquels je joue en disette, de temps à autres.
En 2013, c'est l'hécatombe mes amis, j'ai certes joué à 20 jeux encore une fois... (wouhou \o/), mais j'en ai environ 10 encore en cours, que je ne terminerais jamais ou auquels je n'ai joué que quelques heures avant de passer à autres choses. De plus, les jeux avec l'objectif des 100% est un fantasme pour moi aujourd'hui. Je n'ai tout simplement pas le temps de les compléter (même les marios, c'est un genre de drame) ou de refaire des parties pour récolter les trucs qui me manquent.

Cette année vidéoludique a aussi été marqué pour moi, énormément par les comics, et ça se ressent un peu ici sur les jeux que j'aime aujourd'hui, plus occidentaux que orientaux (et mêmes certains plus comics). Sans doute une espèce de lassitude liée aux produits japonisant, je ne l'explique pas mieux.

Ci dessous ma fameuse liste, du jeu joué en début d'année, jusqu'à la fin (sauf Rayman Legends, Starbound ou même Zelda: A Link Between two Worlds, que m'a gracieusement prêté mon frère, et que je viens tout juste de commencer… Mais Rayman Legends, c'est une vrai 'ain de tuerie !).

Warriors Orochii 3 Hyper (Wii U)
Image
Un de mes premiers jeux sur WiiU, dont l'achat de la console n'avait strictement rien à voir, mais bon... Je suis un grand fan des jeux de Koei, même si je ne suis pas assidument chaque déclinaison de leurs épisodes (quand il n'y a pas dix add-ons pour ces mêmes épisodes). Ici, nous avons droit au troisième gros crossover entre les jeux Dynasty Warriors (série principale) et les Samurai Warriors (et quelques autres personnages de Tecmo/Koei, dont Ayane ou Kasumi). C'est bourrin, c'est fun, ça détend, et y'a presque une centaine de personnage (qui parfois se ressemblent, mais qui ont tous leurs spécificités ou histoires). Avec tout le recul necéssaire que l'on peut prendre sur cette série (qui est moche et répétitive à souhait), je n'arrive réellement pas encore à m'expliquer pourquoi j'aime autant. Et l'annonce d'un Zelda dans cette veine, ça me fait bien marrer en tout cas ! A noter que l'utilisation du gamepad ici est moisie, ça affiche simplement la carte. Mais bon, on s'en tape !

A noter que j'ai bien fait le tour de ce jeu ! (tout débloqué, même si il me manque quelques lignes de dialogues de soutiens entre certains personnages).


Dungeon of Dredmore (Mac/PC)
Image
C'est un Dungeon Crawler tout ce qu'il y a de plus classique auquel je joue depuis 2012 en fait. J'en fais régulièrement des parties avec un ami (quand il est présent, chez moi, en chair et en os) tant on s'amuse des situations et de l'humour des développeurs qui multimplient les références pop culture dans les items et ennemis généré avec des noms plus ou moins alétoire. C'est un jeu complet avec un aspect RPG sympa, avec liste de talents/classes et du crafting. C'est vraiment très fun à jouer à petite dose, surtout si on active le Permadeath (car on meurt TRES TRES souvent, d'ailleurs, pas mal de succès Steam consiste à mourir tuer par tel ou tel créature ridicule ou légendaire). J'aime beaucoup même si ça peut vite devenir rébarbatif !

Je n'ai pas encore réussi à aller au bout du jeu, mais je referais d'autres parties à coup sur en 2014 ! Donc pas de panique !


Super Mario Bros U (Wii U)
Image
Pas la peine de le présenter celui là. C'est très marrant, les niveaux sont excellents, et la présence du carte du monde donne un relent de nostalgie des plus appréciables. Seulement voilà... Là non plus, malgré les qualités intrinsèques d'un tel jeu, la lassitude me gagne de plus en plus alors que jusque là, j'étais plus ou moins immunisé contre celles-ci en ce qui concerne les jeux Nintendo. Mais cette année a été un vrai déclencheur pour moi... Sans raison apparente, si ce n'est celle du temps trop limité pour jouer.

Du coup, j'ai eu un peu de mal à aller au bout et dézingué Bowser dans les règles. Par flemme, non pas que le jeu soit trop difficile (plus dur cependant que ces prédécesseur)... Et c'est triste. Je vieillit je pense. J'ai même pas pris la peine de choper toute les pièces étoiles !! Un scandale je sais. Je ne pense même pas y revenir... Enfin... peut-être pas...


Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)
Image
Inutile de le présenter lui aussi. Sans doute un des jeux auquels pourtant je tiens vraiment, qui souffre le plus de mon ma,que de temps ! Ce jeu, je n'arrive pas à en faire de courte session. Ce qui explique que j'y vais peu (et croise rarement nos amis du forum pour le coup) et que j'avance lentement. Même si un collègue de boulot (à fond dessus et qui a plein de temps à revendre) me booste un peu pour jouer avec lui de temps en temps).

J'ai atteint le Haut Rang en multi et j'y suis presque pour le solo... J'y jouerais certainement encore en 2014 !


Magic The Gathering - Edition 2013 (PSN)
Image
C'est à cause de mon frangin... Dans ma prime jeunesse, j'ai collectionné un temps les cartes Magic et un osir, chez un ami à lui, on a fait une petite partie de ce jeu sur lequel je me suis pas mal amusé pour retrouver des sensations d'époque ! Sachant que même si cela ne sera jamais comparable avec de VRAIS cartes, l'aspect collection est quand même présent dans le jeu et pour le coup, j'ai pu faire quelques partie solo et en ligne contre mon frangin qui était plutôt appréciable !

Je suis même allez au bout de la campagne et débloqué tout les trophée du jeu (mais c'était pas bien dur, je vous rassure). Je n'irais certainement pas sur l'édition 2014 mais ce retour dans le passé fut amusant.


Fire Emblem: Awakening (3DS)
Image
L'illustration ci-dessus est un fan art que je trouve chouette ! Ce jeu est pour moi, le coup de coeur de l'année 2013. La série des FE, j'y joue depuis son apparition dans nos contrées Européenne, à savoir avec Fire Emblem sur GBA. Mais même si j'ai toujours adoré la série, jamais un épisode ne m'avait autant plu que celui-ci. A défaut de tout énumérer (je l'ai fait plein de fois ailleurs, et Third a fait sa part aussi), ce jeu réunit tout ce qu'il y a de formidable dans les précédent opus (même les arbre généolique quoi !) et enlève tout le superflu et se rend même (trop) accessible pour les non habitués. Un jeu incroyable avec un travail des plus lêché sur les différents personnages et leur dialogues succulents.

J'ai déjà fini le jeu deux trois fois... J'y jouerais surement encore en 2014 même si je le considère plus ou moins terminé... Mais y'a trop de dialogues à débloquer, vous comprenez pas !!! xD


Star Wars: The Old Republic (PC)
Image
Typiquement le genre de jeu que je devrais éviter ! Un MMO qui plus est ! Mais bon, un MMO auquel je joue tout seul comme un glandu ! Car il faut le dire, si je suis incapable de détailler avec précision comment ça se passe en Raid Haut Level et compagnie (et dire que j'en ai rien à faire est un euphémisme), le développement des histoires solo de ce jeu ont des faux airs agréable de Kotor (dont les références sont nombreuses) avec une pointe de choix à la Mass Effect qui peuvent là aussi influencer sur l'histoire de votre personnage (à moindre échelle, mais quand même !). Et c'est surtout pour l'univers Star Wars, auquel j'aime me rapprocher de temps en temps, que j'y suis allé faire un tour. Maintenant, je ne suis clairement pas assidu… J'ai un seul vrai personnage, que je monte de temps à autre.

J'ai fait l'acte I de son histoire en 2012, cette année, j'ai fait l'acte II… L'acte III, ça sera surement pour 2014… Le jeu étant free to play, inutile de payer quelquonque abonnement our jouer sporadiquement ! Du coup ça me va parfaitement ! Et quand j'ai un besoin de Star Wars, je vais y faire un petit tour !


Pokémon Version Blanche 2 (DS)
Image
Jeu que j'ai mis tellement de temps à faire (passé sur mes heures de toilettes… dire que ce jeu me fait "chier" serait presque un doux euphémisme), que je n'ai réussi qu'à battre la league alors que la version Y est sortie. C'est un excellent jeu pokémon, peut-être même, objectivement, le meilleur de la série (un bon compromis moderne au version Or et Argent si on veut). Et pourtant, ça me tue, mais j'ai une flemme incommensurable à poursuire l'aventure plus loin que cette fameuse league… Tellement que je n'ai même pas vu la fusion et tout ce qui s'en suit. Flemme, flemme, flemme. Je préfère lire un bon comics (toujours sur les toilettes XD) que de faire une partie de Pokémon. Et il est évident que le fait que mon frère m'achète pour mon anniversaire la version Y (alors que je ne comptais pas me le prendre avant d'avoir terminer l'autre, car je savais ce qui se produirait…), n'a absolument pas aidé.

Peu de chance que j'y rejoue, même avec la force de ce jeu et toute la bonne volonté du monde. Je suis aussi très frustré de passer tout mon temps "console portable" sur les jeux Pokémons. J'ai l'impression très vive de tourner en rond… Et j'ai maintenant la version Y dans les pattes. La vie devient dure !


Catherine (PS3)
Image
Puzzle Game vraiment bizarre que j'ai chopé gratos grace à l'abonnement Playstation+. Les images et l'intrigue du jeu m'attirait un peu bêtement, ne voyant pas ce qu'un puzzle game venait faire là dedans. Au final, c'était une bonne surprise. Le jeu ayant une difficulté suffisemment bien huilé pour être divertissant sans pour autant être prise de tête (j'ai pas pris le niveau de difficulté max non plus). Y'a aussi une partie (légère) d'aventure qui se base sur des choix à faire… ce qui a pour effet de changer la fin du jeu. Je crois que j'ai eu la fin "moyenne", celle où personne ne gagne en gros, surtout pas le héros, même si il ne perds pas non plus. Dommage pour moi, finalement j'avais réussi contre toute attente à vraiment m'attacher au personnage (alors que je cherchais juste la curiosité au départ) et à cette ambiance vraiment vraiment glauque et zarbi !

Je ne pense pas cependant que j'y reviendrais. Trop de jeu à faire. Mais c'était rigolo… Suivant !

Injustice Gods Among Us (PS3)
Image
Je vous laisse deviner pourquoi je me suis tourné vers ce jeu… Développé par le studio qui a sorti un Mortal Kombat "sympathique" aux personnages avec un design plus que douteux, nous a aussi sorti ce petit jeu Injustice. Même si là aussi, niveau design, ils ont réussi à faire quelques bobo (Wonder Woman est pas belle…), fort heureusement, ils ont du se calquer un peu plus sur de l'existant et ça les a un peu empêché de partir en vrille ! C'est un jeu de baston… Que dire de plus ? Sauf si on est un pro gamer bla bla bla machin truc, et qu'on rentre dans des considérations stratégique délirante. Ce jeu a fait son office : il m'a amusé, il me permet de faire la propagande des personnages DC autour de moi (et de poutrer mon frangin), et il est finalement assez fun et dynamique (l'interaction avec les décors y étant pour beaucoup).

Je n'ai pas carton, jamais pris la peine de finir les modes solos de tout les personnages (en dehors de ceux qui m'intéressaient, vous pouvez voir la liste complète sur l'image ci-dessus, avec les personnages des add-ons, que je j'ai pas tous). Je referais surement quelques partie… mais pour le solo, j'emet quelques réserves !


Evoland (Mac)
Image
Voilà un jeu à ma portée et que j'ai découvert grace à vous amis blorkiens ! C'était 5h de fun, fait quasi d'une traite, qui m'ont fait voyagé dans le passé ! J'ai vraiment apprécier, à telle point que j'ai pris la peine de tout cloturer niveau bonus et complétions… ce qui est très rare !!! Mais en 5H de temps, il faut admettre que c'est largement abordable !

Un des rares jeux de 2013 que j'aurais terminé avec les fameux 100%


Serious Sam 3 BFE (Mac)
Image
Une promo steam qui traine, un jeu compatible sur MAC, et une odeur très nineties dans les dents, un peu ce qu'aurait du être Duke Nukem Forever finalement : avec des niveaux vastes, variés, des secrets partout, et de l'action à revendre. Et non pas des couloirs sans fin et sans saveur. Ce jeu est très con, très bourrin, probablement médiocre. Mais dans le genre défouloir, il en a à revendre et finalement, je me suis bien éclaté sur ce jeu !

J'ai même poussé la complétions dans les 70%, ce qui pour moi, est un effort absolu ! Oui, j'ai cherché tout les secrets partout partout ! Je sais pas encore comment j'ai fait…


Skyrim: Dawnguard (PC)
Image
Premier add-on du jeu (oui je suis un peu à la bourre), Dawnguard (pour un prix réduit), m'a totalement satisfait dans les quêtes secondaires et principale qui l'ajoute ! Une histoire glauque et épique qui tourne autour des vampire de Tamriel, toussa… C'était bien classe ! Surtout qu'on voit encore de chouette endroits bien démoniaque et sombre et qu'on combat un dragon pestilenciel des plus classes ! En plus, on se fait une copine vampire des plus impressionnante, et ça en jette un max ! Parait qu'on peut même se marier avec, mais j'suis pas un salopard, j'avais déjà trouvé une femme dans la première aventure du jeu, avec qui j'ai d'ailleurs adopté deux gosses ! J'ai profité de l'achat de cet add-on pour choper donc Heartfire, qui permet de construire une baraque. C'est plutôt la grande classe d'avoir sa propre bibliothèque !!

J'ai fait quasiment tout ce que j'avais à faire sur cet add-on pour débloquer tout les succès. Je ferais ce qui me manque à l'occasion de Dragonborn, dernier add-on de Skyrim, pour fini fièrement mon oeuvre !


The Wonderful 101 (Wii U)
Image
J'ai hésité longtemps à vous parler de celuui-ci tant j'ai finalement peu avancé dans l'aventure. Un jeu bien décalé, bien barj et aussi bien fun qui mélange Pikmin, du Hack and Slash et heu… du scoring game (avec un poil d'exploration en plus). Au final, malgré toutes ces grandes qualités, j'ai assez vite décroché de par la répétitivité des actions (alors que pour d'autres jeux, ce n'est pas un problème pour moi, allez comprendre). De plus, le coté super-héros bien barré du titre m'a finalement un peu déçu… A la vue des graphismes, et ce malgré la provenance du titre (on parle de Platinum Games, les chouchous de Third), j'espérais un peu plus de référence occidentale dans ce jeu, mais non… C'est purement oriental, et ça rappelle les sentaï et autre "super-héros" japonais, eux aussi en collant, mais avec plus de coloris qui flash… Maintenant je le redis, c'est vraiment très très drôle et son coté scoring très très poussé mérité vraiment qu'on y regarde de plus près… Mais voilà, petite déception pour moi, la sauce n'a pas pris.

Je prendrais surement le temps quand même de finir le jeu en 2014. Surtout que bon, c'est drôle donc, et le Wii U gamepad est bien exploité pour le coup. Je ferais l'effort !


Pokémon Y (3DS)
Image
Le fait qu'il est deux 'ain de jeux pokémon dans cette liste démontre en quelques sorte, que je commence à en avoir un peu marre. En fait, ça fait carrément un an non stop que je joue à pokémon sur console portable (noter d'ailleurs qu'en dehors de FE, y'a rien d'autre à part du 'ain de Pokémon sur cette console…). Et je crois que pour le coup, c'était le jeu de trop pour moi. J'ai pas aimé… puis j'ai commencé à apprécié… puis, là je recommence à en avoir marre. C'est mignon tout plein, c'est sympathique, tout ce qui fait un "bon" jeu pokémon s'y trouve (même si on régresse par rapport à blanc 2 mais bon), mais la formule ne se renouvelle pas assez, et c'est proprement pénible. Comme pour Mario en fait, j'aime, mais je n'aime plus. Je crois que je vais avoir besoin d'une longue pause pour apprécier de nouveau, tant pis si je rate des trucs au passage ! En plus, je ne comptais pas me l'acheter de suite, mais mon frère (qui a finalement pas mal participé à cette liste, vous verrez xD) me l'a offert pour mon anniv'… La plaie !

Je vais sûrement battre la League (après avoir fini Zelda), pour le reste… on verra bien !


GTA V (PS3)
Image
Et oui… Malgré tout le venin que j'ai pu cracher sur la campagne marketing et viral de ce jeu, et sa façon d'être vendu aux gosses par des revendeurs sans scrupules (et éditeurs, faut pas déconner, vive l'hypocrisie), j'ai regardé mon frère y jouer quelques instant par curiosité. Alors que cette saloperie de sérieux dans GTA IV m'avait proprement gavé et avait pour moi enlevé tout le sel et l'intérêt du jeu, le GTA V renoue complètement avec la dénonciation parodique de la société actuel, en étant très auto-critique et particulièrement cinglant (et pertinent) avec le joueur, consomateur brut de bas étage et probablement écervelé aussi (non, je ne suis pas dans cette catégorie !!! enfin je crois…). J'ai raté la première vague d'achat du titre, tant que j'en attendais absolument rien (et j'en avais à moitié rien à faire). Et au final, après avoir bien avancé dans le jeu, je peux dire qu'il s'agit sans doute d'un revirement de la licence assez succulent. Le jeu est, pour ses décors, assez photo-réaliste, mais dans les actes de violence, et les tronches des personnages, il est tellement dénaturé et risible que le jeu reprend à mon sens de sa valeur première et de sa couleur… (on est quand même loin du premier GTA 2D, faut pas déconner). Le monde de ce jeu est en totale dérive et représente ce qu'il y a de plus dérangé dans l'humanité, c'est faux à chaque instant, mais puissant dans les dialogues (l'écriture n'a jamais été aussi bonne dans un GTA, vraiment). Une sorte de paradoxe à lui tout seul. Et pour le coup, je commence à comprendre pourquoi il a tant fait parler de lui… Mais comme dit plus haut, je continue de répugner qu'on puisse vendre ce jeu a des putain de gosses en dessous de 16 ans (le 18 étant moins justifié que le 16, même si à 16 ans, on reste particulièrement "con" pour prétendre comprendre toutes les vannes et subtilités du jeu), si l'éditeur s'en bat le steak et base sa campagne marketing pour le "A tout le monde", les développeurs n'ont clairement pas eu cette volonté, ni dans le gameplay, ni dans les dialogues, ni dans le déroulement principal du jeu. Quand à moi, j'ai 30 ans, je suis parfaitement sain de corps et d'esprit, et pour le coup, ce jeu me parle bien plus qu'un petit niaiseux de 12 ans qui se connecte sur GTA Online pour insulter les gens en les tirant à coup de fusil à pompe (totalement navrant, à noter d'ailleurs que le online du jeu est super buggé et globalement bien moisie… mais c'est autre chose…).

J'en suis à 50% et je pense que j'irais au bout du mode solo. Je vais complètement délaissé le mode multi qui m'est totalement inintéressant et peuplé de gamins trop jeune pour jouer à ça. Cependant, je ne bouderais pas mon plaisir tant ce jeu a des 'ain d'air de super polar humorisitique (oui ça n'a pas de sens).


Scribblenauts Unmasked (PC)
Image
Là, vous comprendrez directement pourquoi je me suis procuré ce jeu. Licence DC oblige, et ayant pu gouter tout de même au premier épisode de la série sur DS, je me suis jeté sur cette version steam et j'ai retourné le jeu en quelques jours ! C'est un peu trop facile, un peu trop riche en personnages et élements divers par rapport aux possibilités qu'offre le gameplay… mais c'était sympathique. Juste sympathique. D'ailleurs, je vais encore faire mon raccro, mais pour ceux qui veulent mon avis détaillé sur le jeu, je vous renvois sur le test que j'ai réalisé pour DC Planet : http://www.dcplanet.fr/76972-test-scribblenauts-unmasked

J'ai fini ce jeu à 100%... enfin presque, il me manque un succès steam à la con qui consiste à farmer bêtement le jeu pendant une dizaine d'heures de plus, mais j'ai autres choses à foutre en fait.


Conclusion :
Vous l'aurez compris, je suis exhaustif ici, mais mes avis sont somme toute partagés, à part deux trois jeux vraiment vraiment marquant pour moi, comme Fire Emblem, GTA V ou même Warriors Orochii 3, j'ai vraiment eu du mal à trouver mon bonheur cette année. Je change, je pense, et les jeux n'ont pas assez bougé pour moi. Je ne me suis pas tourné vers les bons jeux aussi sans doute. Faut dire qu'il y en a plein qui me font baver et que je veux irresistiblement faire… mais par peur de manque de temps ou de lassitude programmé, je ne m'y lance pas… Preuve en est Batman Arkham City que je n'ai toujours pas fait, alors que sa suite (ou son préquel) vient de sortir… Terriblement frustrant. Je pense aussi à Mass Effect 3. J'espère que ces jeux feront partis des jeux 2014 pour moi. En attendant, même si je n'en parle pas, car j'ai commencé y'a à peine une semaine et qu'il me semble presque injuste de le faire apparaitre dans cette liste morose, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Rayman Legends qui lui, brillera au sommet de ma liste 2014 !

Désolé pour les pavés, je suis moins concis que Third, mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant partagé avec vous, que je me suis lâché ! Ne lisez que les jeux qui vous intéresse au pire ! (oui, on lit toujours les dernières phrases d'façons, alors je le met là !!)



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/12/13 à 19:32.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Critique New 52 n°4] Green Lantern Vol. 1: Sinestro

Article posté le 17/12/12 à 17:07

Les couvertures :
Image
Couv VO

Image
Couv VF

Mise en situation :

Cette série n'a absolument pas été chamboulée par l'arrivée des NEW 52, la continuité semble intact... Blackest Night, Brightest Day, War of the Green Lantern... Tout s'est produit !
Hal Jordan se retrouve sans anneau et va essayer de se raccrocher à ce qui lui reste de vie humaine, Carole Ferris sera là pour l'y encourager. Mais c'est sans compter sur l'intervention de Sinestro, qui s'est retrouvé, contre sa volonté, affublé de l'anneau de Hal (conséquence directe de "War of the Green Lanterns"). Il va embringuer l'humain vers l'infini et au delà.

Image
Sinestro, contraint de reprendre du service chez les verts...


Avis tranché !

Geoff Johns continue ici sa soupe et son histoire. On ne change pas une équipe qui gagne, Doug Mankhe l'accompagnant au dessin sur le titre. C'est en vérité, très conventionnel. Pas mauvais, assez joli graphiquement, mais on ne s'écarte pas trop des sentiers battus. A la limite, on aurait espérer un peu plus de changement (peut-être contrairement à d'autres séries impactées par les NEW 52). Sinestro s'arrange pour donner à Hal des pouvoirs de Green Lantern, donc le nouveau statut quo de ce dernier est vite oublié. Dommage, ça partait bien. La relation Hal/Sinestro est sympathique, mais il n'y a rien de bien extra-ordinaire. C'est du Green Lantern classique quoi...

Image
Sinestro apprend les règles du métier à Hal Jordan...

D'ailleurs le vrai problème de ce titre est ce "tome 1" qu'on lui colle. Car même si ça reste super pour tout ceux qui ont suivi la série jusque là, ce titre reste très loin de ce qu'on attendrait d'un "jumping point" digne de ce nom pour tout nouveau lecteur. Parce que le nouveau lecteur lui, qui se dit "tiens, je vais profiter du relaunch pour découvrir Green Lantern", il risque être bien vite largué le pauvre ! Alors après, pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre le scénar décomplexé au possible, juste que bon, si le nouveau lecteur n'a aucun affecte avec les personnages, je suis pas sûr qu'il s'intéresse franchement à cette histoire. Après, je me trompe peut-être !

Les dessins...
C'est beau, la plupart du temps. Mais nous avons vu Doug Manke plus en forme ! Il y a certains visages qui partent en sucette des fois. A noter aussi le dernier chapitre (#6) juste affreusement laid, mais dessiné par Manke. J'ai pas fait mon devoir, je ne me souviens plus qui est à l'origine du dessin, mais peu importe, c'est affreux !
Je vous montre tout de même des morceaux choisis... Comme d'hab (aucun du dernier numéro) ! (en plus des images au dessus Smiley : lag11.png)

J'utilise d'habitude des scans fait par mes soins, mais j'ai un peu galéré cette fois. J'ai récup de vieux scantrad tout pourrites sur un site dont je tairais le nom. De toutes façons, les bulles sont quasi illisible, je réduit les images exprès.

Image
Les gardiens de l'univers qui discute de "non-émotion", parce que ça le fait de rien ressentir !

Image
La batterie du Sinestro's Corps a quelques soucis d'intégrité...

Image
Là, c'est un membre du Sinestro's Corps qui a quelques soucis d'intégrité...

Conclusion :

Vous l'aurez compris, avis mitigé pour moi !
Pour les fans avant tout. Et ceux qui ont suivi la série jusque là. Pour les autres, je vous conseille plutôt ça :
http://www.senscritique.com/bd/Sans_peur_Geoff_Johns_presente_Green_Lantern_tome_1/421392



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/12/12 à 17:07.


15 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

PGW 2012 (Focus sur Zombie U, Rayman Legens et NSMBU, entre autres...)

Article posté le 06/11/12 à 18:42

Etats des lieux :
Edition 2012 en demi-teinte, par rapport à l'an passé. J'ai trouvé qu'il y avait moins de stand, moins d'éditeur, moins de truc "impressionnant". Même si niveau animation, chacun a trouvé son petit truc pour faire vibrer un peu la place. Le coin ESWC (coupe du monde de jeu-vidéo) était vachement plus important que l'an passé, je dirais que ça prenait deux à trois fois plus de place... Mais j'ai pas le compas dans l'oeil. Ainsi, le thème de cet année tournait un peu tout autour de la compétition et du multijoueur en général.
J'y suis allez sur deux jours : le mercredi et le jeudi. Les deux premiers jours. Certainement pas les plus important niveau monde et "babes". Mais au moins, je pouvais respirer. Surtout Mercredi. Même si ça ne désemplissait pas de la journée !
J'ai passé pour ma part le plus clair de mon temps du côté de chez Nintendo (quelle surprise !) mais pas pour les raisons que l'on croit...

Plan accessible ici :
http://www.niavlys.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Plan_salon_PGW_2012.jpg


Stand Nintendo :

Commençons donc par le gros morceau de ma visite. Et franchement, quelle déception ce stand cette année ! Et pourtant, j'y ai passé du temps... Mais je vais vous expliquer un peu mieux.

Image

Edition 2011, stand ouvert, borne de jeu 3DS et Wii en libre d'accès, avec des Mario Kart 7 et des Zelda SS à tester. Effervescence et partage sur le stand toute la journée. Point de ralliement immanquable.
Edition 2012, claque dans ma gueule... La Wii U certes. Mais un stand COMPLETEMENT fermé. Le stand des jeux Wii U du moins. Certains jeux 3DS était relégué aux stands des éditeurs tiers ou dans la zone "jeunesse" erf... Stand fermé, c'est à dire ? Simple, pour accéder à la Wii U et aux différents jeux présentés là bas (Nintendo Land, Rayman Legend (aussi dispo sur le stand Ubi, j'y reviendrais), Super Mario U, Zombie U, Pikmin 3, Ninja Gaiden, Assassin Creed III pour les principaux), il fallait d'abord choper un ticket d'accès. Ticket qui nous laissait entrer sur le stand pendant une demi heure. Une demi-heure seulement... Evidemment, en étant au taquet, on pouvait se démerder pour choper des tickets toute la journée, mais bordel, quel intérêt ? Surtout que une demi-heure, pour tester, c'est court. Surtout que des fois, on avait même pas le temps d'accéder aux jeux... Rageant. C'est vrai qu'on pouvait circuler librement sur le stand, mais une heure à la place de la demi-heure, ça n'aurait pas été de trop... 30 minutes, ça passe vraiment trop vite.
On peut avoir un début de réponse (et plus d'images du stand) ici :
http://www.jeuxactu.com/paris-games-week-2012-le-stand-de-nintendo-et-ses-vigiles-84042.htm

En contre-partie, en dehors de leur stand principal Wii U, tout le reste de la journée (ou des journées du coup), ils tenaient des tournois de jeux 3DS. Des tournois survoltés, animés (avec scène et projection des écrans 3DS sur un écran géant pour les finales) et surtout fun ! En fait, quand je dis avoir passé mon temps là bas, c'est surtout pour ça. J'ai participé, j'ai regardé... Je suis monté plusieurs fois sur la scène pour des finales de Mario Kart 7 ou Super Mario Bros 2 (speed run). Je suis passé pas très loin de la récompense (Paper Mario 2 pour le gagnant de chaque session, et une Wii U et une 3DS Pikchu pour la finale des finales...)... J'étais un peu vert, mais je me suis éclaté. Et bordel, j'aurais du moins perdre de temps sur MK7 et plus me défoncer sur Super Mario Bros 2, car franchement, le niveau était plus bas que sur MK. Je regrette un peu ça Smiley : lag11.png
Y'avait aussi du Mario Power Tennis et du Kid Icarus. Pas participé à ces deux tournois car je n'avais pas les jeux.

Image


Stand Ubisoft :
Sans doute le meilleur stand d'éditeur tiers du salon. Comme souvent à son habitude, Ubi frappe fort. Avec des Wii U à l'essai là aussi. C'est d'ailleurs là que j'ai pu me tester à 4 sur Rayman Legends. Ce jeu, je vous le dis tout de suite, est une pure tuerie. Et le Wii U Game Pad apporte vraiment un souffle nouveau sur la plate forme avec des interactions sur le décor assez amusante. Là où Super Mario Bros U m'a complètement déçu (je vais y revenir).
On pouvait aussi tester Zombie U sur le stand Ubi. Mais avec un queue abominable (mais le pire étant reservé a Dead Space 3 chez EA et Call of Duty chez Activision... juste 5h de queue pour jouer à ce jeu de merde, c'était sans moi... Mon frère est maso et il l'a fait Smiley : icon_fatigue.gif). Du coup, j'ai préféré tester celui-ci en temps réduit sur le stand Nintendo... J'y reviendrais.

Image


Stand Sony :
J'y ai quasiment pas foutu les pieds. Y'avait du Just Dance (wouhou...) et rien de bien folichons à se foutre sous la dent. L'année dernière aussi, le stand était bien plus convivial (avec une scène, et plein de cons... certes), plus diversifié, plus fun... Y'avais quelques nouveauté PS Vita, mais pas grand chose non plus, je ne m'en suis pas approché (je m'en tape carrément en fait).

Image

Stant Microsoft :
Du Kinect, du kinect, du kinect... Que du Kinect. J'ai là aussi passé mon chemin. Ha... y'avait aussi du Windows Mobile. Rien à foutre ! Et Halo 3 oui c'est vrai... Mais m'en fout aussi en fait.

Image


Le reste du monde :
Au delà du stand de l'e-sport qui faisait donc le quart du salon, on avait plein d'autre éditeur avec du contenu plus ou moins famélique. Square-Enix, c'était juste naze. Trois quatre bornes qui se bataient en duel, sur je sais plus quels jeux... Pas de Reservoir Dogs jouable. Pas de Tomb Raider jouable... Mais des vieilles démos sur écran géant, avec des connard de présentateurs (comme Julien Chièze de Gameblog, que je ne peux plus blairer, il a définitivement vendu son âme) qui t'appatent avec des cadeaux merdiques et qui t'obligent à subir des présentations et des pubs de jeux assez abominable (j'ai vu du Sniper 2 tourner, joué par l'auteur du jeu... c'est juste moche et sans intérêt...).
Y'avait un stand Game One, avec Julien Tellouck qui présente son JT, j'l'ai pas vu, et je m'en fout. On pouvait apercevoir Marcus sur ce même stand, ou chez Micromania... Mais toujours à des fins commerciales dégueulasses... Bref. Grosses dépections à ce niveau là, niveau diversité.
Capcom avait un tout petit stand ridicule et peu de chose à présenter, mais à la manière de Nintendo, on avait droit toute la journée à des compets de Street Fighter IV. Le stand Namco Bandai était bien animé avec du Naruto et du DBZ aussi.
Et des queues donc interminables pour les jeux 18+, tous des suites... Et rien de vraiment transcendant.

Image

La petite surprise :
Je me demande ce que ça foutait là, mais au milieu du salon, une toute petite scène, un son un peu pourri, mais des artistes surprenant : des chanteurs. Ils appelaient ça la "Music Expo Expérience", ou un truc comme ça. Et je suis tombé amoureux d'une nana alors que je passais devant le stand comme ça, mine de rien. Elle s'appelle Léna Luce et chante de bon morceaux bien frappés avec des paroles funs... Je vous la conseille.
A noté aussi une zone réservé a des show de BMX et autre skateboard... J'ai pas vu le rapport non plus mais c'était amusant cinq minutes.

L'ESWC :
Je n'ai pas vu grand chose là bas. Si ce n'est les finals nationales de PES et de Tekken Tag. PES, j'ai vu le champion en titre se prendre une branlée magistrale (3-0) par un petit nouveau qui faisait sa première compet cette année. C'est juste bon. Et ça me fait plaisir de voir que ces champions sont juste de bons vieux rageux comme il faut... Bref c'était lol.
Poiur Tekken, je sais pas qui étaient les finalistes (me souviens plus à vrai dire), mais on a eu de beau combats... Dont un perfect (dans une finale, ça pique !). Mais j'ai passé de bons moments ! Si j'avais pas perdu autant de temps sur Mario Kart 7, j'aurais sans doute passé plus de temps là bas. Y'avait aussi du Starcraft II, pas mal même. Du Counter... et du FPS Quake-like là... dont j'ai oublié le nom, le jeu gratuit qui se joue qu'avec des rails guns et des rockets...

Image

Les expériences de jeux marquantes :
Rayman Legends :
Une grosse claque. Mais genre, bien énorme dans ma gueule. J'ai que peu d'expérience sur le premier épisode, c'est sans doute pour ça... Mais là, nous sommes arrivés à 4 sur la bestiole. L'un de nous avait le Wii U Gamepad, les autres avaient une wiimote. Et on est parti. C'est magnifique... Animation au poil avec des personnages juste craquant (j'avais un espèce de petit viking bien hargneux qui se bas à la hache), fluidité et HD qui claquent comme rarement, apport du gameplay via le Game Pad juste intelligent et fun (du gadget qui apporte vraiment au jeu) : ainsi l'utilisateur doit faire plein de chose sur le décors pour faire progresser l'équipe... Trancher, bouger, déplacer, tourner... ce role est loins d'être inutile.
Et des niveaux super long et variés... celui qu'on a fait s'est terminé par une fin de niveau en speed run bien trippant qui me rappelait mes meilleurs partie de DKC Returns. Mais en plus fluide encore. Du plaisir à plusieurs.

New Super Mario Bros U.
Je le place juste après Rayman, car là, j'ai été franchement déçu. Je l'aurais probablement, c'est un Mario. Et ça sera un bon jeu. Mais si je dois comparer l'aura de plaisir et sensation nouvelles apporté par Rayman et celles apporté par Mario, on est à l'opposé. Mario, c'est encore une fois sans surprise. J'ai pu tester le nouveau costume (l'écureuil volant), ça m'a évoquer vite fait la cape de Super Mario World. Pas de nouvelles sensations. Mais la vrai déceptions étant l'apport du Wii U Game Pad en multi. C'est naze. Seul interaction possible (à moins que je sois passé à coté de choses, puis ce n'était qu'une démo), c'est de faire apparaitre des bloques sur l'écran pour aider ou emmerder les autres joueurs. Alors, ça permet d'atteindre des zones innaccessibles, mais au delà de ça... Bon... Ca fait pas le poids face à Rayman. Et c'est délirant... Nintendo battu sur son propre terrain d'innovation ? C'est con. Super Mario devrait pour moi être un pionner de cette technologie, mais il n'en est rien... Espérons que je me trompe, qu'il y aura des surprises inattendue. Mais j'en doute.

Nintendo Land
Je n'attendais pas grand chose de ce party game. J'ai pu essayer quelques attractions. Animal Crossing, Mario Chase, et une autre dont j'ai oublié le thème. Ces jeux sont vraiment bien fichu (et exploite vraiment bien le Wii U Game Pad pour le coup) et ça annonce du fun à plusieurs. J'ai un peu retrouver les sensations de fun que j'avais à l'époque de la N64. ENFIN ! Un peu éphémère au vue du temps de jeu que j'ai eu sur le stand... Mais c'était vraiment vraiment sympa. Au dessus, et de loin, d'un Wii Sport. Et je n'ai essayé que trois jeux sur les huit (je crois).


Image
Le carré 18+ du stand Nintendo... brrr j'ai peur !


Zombie U :
Aussi bon qu'on peut l'espérer. Du moins, pour un FPS console. J'aime pas le format et cette maniabilité au double stick... Du mal à m'y faire... Mais ça plaira aux bourrins de Call of. Au delà de la prise en main délicate pour le non initié, niveau ambiance, c'est aussi jouissif qu'on peut l'espérer. J'étais paumé dans un bâtiment bien glauque, sans électricité, batte de base ball en main, et lunette de vision nocturne sur la tronche. Je me suis fait attaquer par un espèce de zombie électrifié. Qui avait méchamment tendance à disparaître puis à me fondre dessus par surprise. Je l'ai éclaté, haletant. J'ai passé quelques pièces... Et je suis tombé sur le cadavre d'un ancien joueur et je me suis fait lamentablement bouffé.
Au delà du gameplay donc, vraiment d'excellentes sensations ! J'ai hâte d'avoir le jeu en main pour vivre le trip plus intensément, et dans le noir. Ca fera certainement revenir un peu les sensations du premier Resident Evil, qui ont bien disparu aujourd'hui... Avec un peu plus de stress peut-être...

Et c'est hélas à peu près tout. En dehors bien évidemment de tout ces tournois super auquel j'ai participé. Mais quand on tombe sur plusieurs joueurs d'une même team à Mario Kart, inutile de dire qu'on va se faire piner... Puisqu'ils jouent "ensemble"... Quand à Super Mario, je le regrette et je l'ai déjà dit, mais j'aurais du faire plus de concours Speed Run... J'avais clairement le niveau... Même si je me suis ramassé à la final à cause du stress ou je sais pas... Bref la loose.

Image
Regardez moi ce tas de cons... Coucou frangin ! hem...

Bilan :
Plus de 200 Miis croisés sur le Street Pass ! \o/
J'ai pu compléter (deux fois) Mii en péril II, et recevoir toutes les pièces de puzzle "rose" !
Bref... Ca valait le coup d'y aller !

Au délà de ça, ça reste quand même un évènement majeur en France, bien sympa et qui fait un peu plus connaître le jeu-vidéo aux gens... Même si tu croises pas mal de tocards qui rage quand ils se prennent une carapace rouge à Mario Kart, mais bon, c'est la vie !

Désolé pour les photos, cette année, j'avais un petit souci d'appareil, j'ai donc rien pu prendre... Y'avait quelques babes sympas (mais assez pauvre par rapport à l'an passé), du coup j'ai essayé de vous dégoter des trucs sur le web (j'ai tout piqué sur Jeux Actu... Merci à eux xD). Faudra vous contenter de ça !

Image
Ouais, il dit qu'il ne voit pas le rapport...


33 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Comics de la semaine] Spécial Marvel Now : Uncanny X-Men

Article posté le 18/10/12 à 17:52

Woow... Pardon ? Un "comics de la semaine" ? Sur Marvel en plus ? Ca va pas ???

Bon oui, j'ai un peu péter un cable (c'est pas le premier vous me direz) et j'ai décidé de jeter un oeil à "Marvel Now", la réponse de Marvel aux "New 52" de DC... Notez toute la subtilité dans le titre de la nouvelle gamme de comics Marvel... Smiley : icon_grenade.gif

Le Marvel Now! (parait que le ! est indispensable), c'est donc un relaunch chez Marvel. Mais qui dit relaunch, ne dit pas ici "reboot". Ils ont juste décider de renuméroter (ou pas, oui ils aiment la simplicité) certaines de leur série et de leur foutre un tag "Marvel Now" sur la gueule. Pas sur que ça sera brillant mais ça me fera un peu d'expérience Marvel et ça vous permettra d'en savoir plus aussi !

___

Première sortie chroniquée (à l'arrache) ici, ça sera le premier et seul titre Marvel Now! a être paru pour l'instant :
Uncanny Avengers #1

Alors à ce que j'ai compris pour le moment : les Uncanny Avengers, c'est sensé être un groupe qui réunit une partie des Avengers avec une partie des X-Men (oui, pourquoi s'emmerder !)

Image

Mise en situation (avec tout pleins de spoiler sur l'avant Marvel Now!) :
Le professeur Charles Xavier est mort. Cyclope (nan, pas le mec de mon avatar...) a péter grave un cable, et il a décidé de devenir une véritable enflure (j'ai jamais pu blairer ce personnage de toute façons) et à tuer Xavier. Après quoi, il s'est fait posséder par le "Phenix", cette fichue entité qui donne des pouvoir destructeur à l'hôte qu'il controle.

Ouais c'est violent. Voilà donc dans quelle ambiance morose commence ce titre.

On commence ainsi sur les obsèques du professeur X. Alors ça va, c'est pas trop gnangnan, faut dire aussi que c'est Wolverine qui fait le speech.
On découvre ensuite le frère de Cyclope (Havoc je crois), que les Avengers veulent recruter, parce qu'ils n'ont plus de mutans digne de ce nom à dispo... Scott est en taule (bien fait pour sa gueule), et Xavier est mort... Donc c'est emmerdant.
Perso, j'apprend que Cyclope avait un frère mais bon. Soit !

La lecture se fait tranquille. Rien de bien choquant ni difficile à comprendre, si ce n'est quelques personnages à droite à gauche qui ont plus ou moins une grande importance.
Reste la dernière page qui accroche bien. Puisqu'on y voit un grand méchant, Red Skull, faire joujou avec le cerveau d'un grand gentil, Charles Xavier (ouais, il fait péter sa tombe pour récupérer son cadavre)....

Un titre, et j'arrive à suivre. Ma base de connaissances, même légère, de l'univers Marvel suffit pour le moment et la fin m'a suffisamment plu pour me faire revenir au prochain épisode. Mais je n'en suis pas encore au stade vibrant de la passion ! A voir donc Smiley : lag11.png

Et vous, ça vous parle ? Vous vous en foutez ?

Ce relaunch a pour but d'attirer des nouveaux lecteurs, comme les New 52 de DC, mais je trouve la formule moins clair et plus bordélique que celle de la concurrence qui a pris certes plus de risque au niveau de son lectorat en rebootant tout son univers (ou presque). Ici on reste un peu plus dans le flou et certains titres continuent en parallèle, d'autres titres Marvel Now ne sortiront pas avant le mois prochain, et tout est étalé sur 4 mois... C'est assez étrange... Je me prête au jeu pour le moment, on verra !


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial