Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Dans les salles

Abonnez vous au flux RSS des articles de Freytaw

Frey's Home

Un pot-pourri de mes avis divers et variés sur tout type de média... Cinéma, Jeux-Vidéo, Comics... Entre autres...

Petit point sur l'univers DC Comics et ses films (DCCU) !

Article posté le 20/11/14 à 11:51

J'imagine que l'information vous ait passé entre les pattes (ou pas) à quelques moments. Mais avec toutes les bêtises qui sont relayés sur le net, autant vous dire qu'on peut vite monter au créneau pour pas grande. Ici, je ferais un état des lieux des choses qui sont confirmés et ne font plus l'état de rumeurs, sinon faudrait mettre ce topic à jour toute les heures et cela contiendrait 90% de non-sens, faut savoir que la plupart des sites inventent aussi leur propre rumeurs pour faire des cliques, et y'a même Gameblog qui fait des news de chiasse (oui Gameblog) pour raconter comment Ben Affleck et Henry Cavill ne peuvent pas s'entendre sur le tournage (en sourçant un magazine américain du style Closer, la classe ultime).

En somme, comptez sur moi pour vous informer au mieux de ce qui arrive.

Tout d'abord, commençons par la liste de films et du pré-planning qui s'étale jusqu'à 2020 pour les prochains films DC Comics qui a été dévoilé par un grand ponte de Warner Bros. Il faut évidemment savoir que ce planning est susceptible de changer, mais il est surtout là pour informer les actionnaires et leur montrer que Warner n'oublie pas la franchise DC.

Image

Ce qui nous intéresse, ce sont les deux premières lignes de ce tableau. Ce qui ferait en somme, deux gros film par an à partir de 2016 pour représenter le DCCU (DC Cinematic Universe).
Si Warner Bros. reste encore "frileux" sur l'idée d'un univers partagé, on y vient progressivement (ce n'est pas Marvel Studios qui ne contient que quelques producteurs, qui sont toujours les mêmes et qui avancent d'un bloc commun, tandis que la Warner Bros. est plutot divisé en "famille", et c'est parfois pas évident de faire avancer ce petit monde de concert).

Il a été dit, à propos de cette liste, que les films ne fonctionnerait pas en "phase" comme pour les films Marvel Studios. Warner semble ne pas vouloir recopier la formule. Plutôt, nous aurions une suite de films qui se suivent de manière plus ou moins directe (en tout cas pour les plus gros titres), ainsi, il faut imaginer voir un genre de "série" version cinéma. Tandis que d'autres seraient potentiellement déconnecté de l'univers partagé (Shazam par exemple).

_____________________________

Justice League :

Réalisateur: Zack Snyder




Message édité 12 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/11/15 à 18:24.


73 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Prometheus

Article posté le 01/06/12 à 23:17

Salut les gens !
Encore une petite review "alarache".

Image

Ce film a fait étrangement peu parlé de lui. Il s'agit en fait du dernier Ridley Scott qui n'est autre qu'un prequel au film Alien. Oui... faut le savoir...

Le film se passe dans les années 2090 (ouais, ça me parait "tôt" aussi), une équipe est envoyé vers un système solaire inconnu suite à des découvertes archéologique qui laisserait penser que des visiteurs venus d'ailleurs se serait impliqué de tout temps dans la vie de l'Homme sur Terre. L'équipe suppose que ces aliens sont donc originaires de ce système.

Voilà le topo en quelques lignes. On reste très loin d'Alien, en dehors bien sur de l'élément qui fait toujours le lien entre les films (enfin souvent) : la Weyland Corporation. C'est l'entreprise qui organise le voyage spatial et rassemble l'équipe du Prometheus (le nom du vaisseau).

Autant vous dire que ce film m'a déçu sur tout les plans (ou presque).
Mauvais préquel, mauvais film d'épouvante ou d'action (pas trop su le situer), mauvais film tout court.
Je suis totalement surpris que cela soit pourtant ce même homme qui était derrière Alien et sa suite 30 ans plus tot...

Image

Le scénario est intéressant, il y a de l'idée, mais on s'éloigne trop des Aliens en eux même pour qu'on s'y intéresse franchement. Et malheureusement, même si ici c'est à l'appréciation de chacun, la religion est un peu trop omniprésente en toile de fond ainsi que dans le principal message véhiculé par le film...

Je crois qu'en fait, j'aurais plus apprécier le film si j'y étais allé sans savoir qu'il y avait un quelquonque rapport avec Alien. Parce qu'autant l'histoire ne fait qu'effleurer la mythologie lié aux bébêtes (même si on apprend certaines choses tout de même), que le film lui même et sa réalisation en sont mais alors très loin. Y'a bien l'idée d'un vaisseau et d'un équipage, concept largement éprouvé et réussi dans Alien et Aliens. Mais le contexte est bien trop différent, les personnages beaucoup moins intéressant (en dehors du droide qui est à mon humble avis, le seul personnage réussi du film, et oui, encore un droide, mais pas n'importe lequel... et c'est pas un spoil, c'est clairement avoué des le début du film) et la sauce ne prend pas, en gros on s'attache pas au protagoniste et on se fout complètement de ce qui leur arrivent.

Image
"Je suis un robot et je gère ma race grave en technologie aliens !"

Reste une ou deux morts bien impressionnantes qui pourront faire plaisir à Sizou vite fait, mais y'a aucune tention ou montée en puissance qui apportent le stress au spectateur. Et rien qui finalement n'arrive à l'accrocher au scénario qui restera assez convenu malgré son potentiel sous-jaccent.
Et pourtant, l'esthétique du film et de ces décors est assez réussie. Mais au final, ça n'enlève pas le poids de la déception.
Me restera juste qu'une petite séquence assez "drole" par son coté grotesque et clin d'oeil à la série Alien, mais ça reste maigre. Une séquence qui se situe vers la fin du film hélas...

Bref, je suis bien dégouté. Je suis pourtant rarement déçu à ce point par un film... La saga Alien était pour moi un sans faute (si on exclu évidemment les Aliens VS Predator qui sont des bouses infâmes, de mon point de vue, bien que suffisamment défouloir et con pour faire sourire), jusqu'à maintenant. A croire que ce n'est d'ailleurs pas assumé vu le peu de communication qu'il y a eu autour de ce film, et qu'il n'y a bien sûr, rien qui laisse penser à Alien dans le titre...
Ridley Scott, il est temps de prendre ta retraite mec !

Image
La statue non plus n'aime pas ce film !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/06/12 à 23:33.


20 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Dark Shadows, ça réconcilie avec les vampires !

Article posté le 21/05/12 à 22:00

Image

Je vais faire vite, parce que je viens d'écrire des tas de pavés inutile là... xD
Puis je voulais absolument que le film participe aux awards de cette année Smiley : lag08.png

Je vais résumer avec des phrases clés :
- c'est un BON Tim Burton (en perte de vitesse pourrait-on dire, mais il redresse la barre là...)
- c'est très drôle !
- c'est parodique mais on a un VRAI vampire (hum hum ? Smiley : lag08.png)
- c'est glauque, y'a une putain d'ambiance maitrisée et cuite aux petits oignons.
- c'est joué magistralement bien ! (puis y'a toujours les chouchous de Burton... évidemment)
- Depp excelle une fois de plus (ouais, c'est comme le point du dessus, mais faut le dire quand même !)
- y'a Hitgirl dans le film ! (Chloë Moretz, qui a aussi joué dans Hugo Cabret de Scorcesse, elle a un bon bagage la gamine là, ça va... puis elle passe bien faut dire)
- y'a aussi Catwoman ! (Michelle Pfeiffer, qui d'autres ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)
- l'intrigue est très bien construite !
- la relecture du film est jouissive (mais on comprend tout au premier visionnage, je vous rassure Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, c'est du bonus de le revoir quoi)

Image



Pour les "légers" point négatifs :
- certain perso secondaire ou moins secondaire sont un peu négligé (c'est un peu le souci de Burton ça on va dire)
- y'a sans doute un poil trop de Johnny Depp Smiley : lag08.png (mais il change ENCORE de registre, donc pas d'indigestion Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)
- on en voudrait plus quand ça se termine... Hélas !
- et la fin est "simple".

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 21/05/12 à 22:02.


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Sur la piste du Marsupilami... Et quelle course !

Article posté le 05/04/12 à 14:10

Image

Dernier film des productions "Chez Wam", ou dirons-nous chez "Alain Chabat", le Marsipulami me semblait plus ou moins effrayant aux premiers abords... Surtout vu la qualité descendente et l'aura du dit Chabat (et de Jamel Debbouze aussi d'ailleurs) qui commencait sérieusement à s'atténuer.
Puis partir d'un sujet comme celui-ci, le Marsipulami, en film, c'est à proprement dit, purement casse gueule.

Image
L'est-y pas mignon ? Il fait très BD, mais les couleurs chaudes du film collent parfaitement à cette ambiance un peu cartoon qui se dégage de la bestiole.

Et pourtant... Nom d'un "Houbba" ! C'est justement incroyable. Tout y est. L'humour décalé à la "Nuls", les références à la BD éponyme, les références à la culture pop récente, les jeux d'acteurs flamboyant dans des roles de compositions surprenant (et drôle... on retiendra surtout Lambert Wilson et Fred Testot dans le domaine du surprenant), et j'en passe et des meilleurs. Même Jamel, que j'aime bien comme il est même si je sais que c'est pas au gout de tous, arrive à poser aussi de la composition qui le sort un peu de ses carcans habituels (c'est modéré, mais ça marche très bien).

Image
Une des scènes "gratuite" et mémorable du film, même si elle ne sera peut-être pas au goût de tous... A noter que le duo Debbouze/Chabat marche à la perfection dans ce film.

Sérieusement, une grosse surprise qui j'espère fera un joli succès. Il est, à mon avis, et là la comparaison est assez lourde et risquée, du niveau de Astérix et Obélix chez Cléopâtre.
Ceux qui de toute façons n'accroche pas à l'humour des Nuls ou aux pitreries de Chabat ou Debbouze, auront forcément du mal. Mais une fois plus, c'est un mélange habile entre l'identité de l'humour Chabat et le BD. Tout y est. Le Marsipulami, même si on pourrait à la limite, regretter légèrement un personnage un peu en retrait pour la bestiole, est juste parfait, en plus d'être mignon et super bien intégré à l'image. Son Houbba, sa queue à tout faire (y'a rien de sale), ses sauts bondissants, son humeur changeante et susceptible...
Quand aux acteurs, je l'ai déjà dit, mais ils sont brillants. Je ne vous spoilerez pas, mais vous n'aurez jamais vu Lambert Wilson se lacher comme ça. Un rôle surprenant qui lui va pourtant à ravir (ça le sort carrément de ces classiques, même si au début, on croirait pas...).
Et Testot surprend lui aussi à sa manière. Un personnage très polyvalent et caractériel, plusieurs facette, chacune joué avec justesse et drôlerie.

Image
Testot et Timsit, sans doute comme vous les avez jamais vu... Un duo qui marche très bien là aussi...

Un très bon moment que je recommande à tous ! Et j'espère une nouvelle référence de la comédie française. L'avenir nous le dira !


10 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Critique] La Colline aux Coquelicots

Article posté le 18/01/12 à 20:46

Bonjour à tous !

Ca faisait quelques siècles que je n'avais pas fait d'article (un jour je reparlerais de comics...), et encore moins sur un film ou un animé !

Pas envie de m'étaler en longueur. Donc je vais essayer d'être concis (mais je me connais, je vais sans doute déraper).

Voici le dernier né des studios Ghibli, le réalisateur étant cette fois-ci Miyazaki fils ! Le jeune est-il à la hauteur de son pôpa ?

Image

Intrigue :
L'histoire se concentre sur deux jeunes ados.
Une jeune fille, Umi, classique, avec le "ghibli style", héroine avec une famille compliquée, qui vit dans une pension que possède sa grand mère, et c'est la vrai cendrillon du logis. Enfin, cendrillon oui et non, car la gamine, elle fait ça volontairement ! Son père est mort, disparu en mer pendant la guerre de Corée, et sa mère est ailleurs, en train d'enseigner quelques part dans le monde. Etant la plus agée (en dehors de sa grand mère), elle fait à manger pour tout le monde, pensionnaires (que des femmes) comprises.
Un jeune homme, Shun, légèrement plus vieux, qui mène un combat de tout les jours dans son lycée pour conserver le foyer des élèves (menacé d'être rasé pour y construire de nouveaux logements). Et qui tôt le matin, aide son père sur son bateau.
A noter que Umi va aussi dans le même lycée, pratique.
Le destin faisant, l'histoire va les rapprocher et ils vont faire des découvertes incroyables sur leur passé.

Précisions :
C'est du Ghibli, niveau ton et légèreté, ça ne se dément pas, on sait à quoi s'attendre. Même si l'histoire ne s'aventure pas dans des contrées épique et reste sur des terrains plus terre à terre et humain. Les thèmes sont l'adolescence, la famille, les relations d'ados, l'amour et la guerre (mais c'est pas non plus le Tombeau des Lucioles, je vous rassure...). Toutes ces "japoniaiseries" que nous aimons tant. Ou pas.
L'action se situe dans les années 60, et une fois de plus, le cadre et l'univers dépeints fonctionnent à la perfection. On rencontre un Japon en pleine expansion, ils se préparent notamment à acceuillir leur premier jeux olympiques. Historiquement et au niveau du contexte, tout est maitrisé et on se laisse facilement bercé par l'ambiance du film. Mon aspect préféré et aussi le plus réussi je trouve, c'est celui du Lycée, du foyer, de l'entraide entre les élèves (ou la mésentente aussi) et de la vie scolaire que ces jeunes ados possèdent. C'est juste très fort, et très drôle aussi, comme si on déterrait les clichés d'étudiants japonais de tout nos vieux animés et qu'on les découvrait à la source. C'est comme le reste, jamais exagéré et ça passe assez bien.

Image

Le seul petit couac pour moi, viendra de l'intrigue, trop légère pour être capté des les premiers moments. Tout le premier quart du film, je me suis demandé où le réalisateur voulait en venir, comme si il cherchait son sujet. Les personnages sont par contre, très bien exposé et bien riche comme je les aime. L'intrigue décolle sans doute un peu trop tard et s'entremêlent de plusieurs éléments. L'histoire n'est jamais confuse, seulement des fois on voudrait un peu accélérer le rythme et arrêter de passer du coq à l'âne. L'intrigue secondaire prenant parfois totalement le dessus de l'intrigue principale, ou l'inverse, difficile de dire ce qui est le plus important. Les personnages sont par contre si touchant et si bien écrit qu'au final, on se laisse porter quand même !

Image

Avis :
Une bon petit film de Goro Miyazaki qui souffrira cependant d'un léger manque de rythme et d'intrigue par moment. Il a encore des preuves à faire et je pense qu'il ne pourra que mieux faire la prochaine fois. On sent tout de même que malgré l'ombre de son père qui plane très fort derrière lui, il essaye d'adopter son propre style dans l'écriture (les dessins et l'animation étant toujours du même accabit et juste superbes, comme à l'accoutumé) et c'est sans doute là qu'il a encore du travail à faire. Mais ce n'est certainement pas chose facile de passer derrière son père et maître.

Image

(sources des images : allocine.fr)



Message édité 6 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/01/12 à 15:39.


8 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial