Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Les jeux vidéo > [Imitation de Third] Mes jeux de l'année - Edition 2013

Bas de page

Message laissé le 26/12/13 à 19:26

Ou plutot, là aussi, les jeux auxquels j'ai joué... Si je regarde bien, dans mon super fichier excel de la mort qui m'indiquent quel jeu j'ai entamé et quand... Je suis en nette régression chaque année. Merci les comics et merci DCPlanet pour cette disette. Mais soit, les passions, ça se divisent, ça se transforment, et ça se vie au jour le jour, tout simplement... Et comme je suis un peu "Duh!", je ne m'attaque qu'à des jeux trop long pour moi...

Résultats des courses :
Avant d'énumérer chaque jeu, voyons un peu en chiffres (super passionnant et intéressant... ou pas) ce que j'expliquais plus haut.
En 2012, j'ai joué à environ 20 jeux, dont deux que je n'ai jamais terminés ou auquels je joue en disette, de temps à autres.
En 2013, c'est l'hécatombe mes amis, j'ai certes joué à 20 jeux encore une fois... (wouhou \o/), mais j'en ai environ 10 encore en cours, que je ne terminerais jamais ou auquels je n'ai joué que quelques heures avant de passer à autres choses. De plus, les jeux avec l'objectif des 100% est un fantasme pour moi aujourd'hui. Je n'ai tout simplement pas le temps de les compléter (même les marios, c'est un genre de drame) ou de refaire des parties pour récolter les trucs qui me manquent.

Cette année vidéoludique a aussi été marqué pour moi, énormément par les comics, et ça se ressent un peu ici sur les jeux que j'aime aujourd'hui, plus occidentaux que orientaux (et mêmes certains plus comics). Sans doute une espèce de lassitude liée aux produits japonisant, je ne l'explique pas mieux.

Ci dessous ma fameuse liste, du jeu joué en début d'année, jusqu'à la fin (sauf Rayman Legends, Starbound ou même Zelda: A Link Between two Worlds, que m'a gracieusement prêté mon frère, et que je viens tout juste de commencer… Mais Rayman Legends, c'est une vrai 'ain de tuerie !).

Warriors Orochii 3 Hyper (Wii U)
Image
Un de mes premiers jeux sur WiiU, dont l'achat de la console n'avait strictement rien à voir, mais bon... Je suis un grand fan des jeux de Koei, même si je ne suis pas assidument chaque déclinaison de leurs épisodes (quand il n'y a pas dix add-ons pour ces mêmes épisodes). Ici, nous avons droit au troisième gros crossover entre les jeux Dynasty Warriors (série principale) et les Samurai Warriors (et quelques autres personnages de Tecmo/Koei, dont Ayane ou Kasumi). C'est bourrin, c'est fun, ça détend, et y'a presque une centaine de personnage (qui parfois se ressemblent, mais qui ont tous leurs spécificités ou histoires). Avec tout le recul necéssaire que l'on peut prendre sur cette série (qui est moche et répétitive à souhait), je n'arrive réellement pas encore à m'expliquer pourquoi j'aime autant. Et l'annonce d'un Zelda dans cette veine, ça me fait bien marrer en tout cas ! A noter que l'utilisation du gamepad ici est moisie, ça affiche simplement la carte. Mais bon, on s'en tape !

A noter que j'ai bien fait le tour de ce jeu ! (tout débloqué, même si il me manque quelques lignes de dialogues de soutiens entre certains personnages).


Dungeon of Dredmore (Mac/PC)
Image
C'est un Dungeon Crawler tout ce qu'il y a de plus classique auquel je joue depuis 2012 en fait. J'en fais régulièrement des parties avec un ami (quand il est présent, chez moi, en chair et en os) tant on s'amuse des situations et de l'humour des développeurs qui multimplient les références pop culture dans les items et ennemis généré avec des noms plus ou moins alétoire. C'est un jeu complet avec un aspect RPG sympa, avec liste de talents/classes et du crafting. C'est vraiment très fun à jouer à petite dose, surtout si on active le Permadeath (car on meurt TRES TRES souvent, d'ailleurs, pas mal de succès Steam consiste à mourir tuer par tel ou tel créature ridicule ou légendaire). J'aime beaucoup même si ça peut vite devenir rébarbatif !

Je n'ai pas encore réussi à aller au bout du jeu, mais je referais d'autres parties à coup sur en 2014 ! Donc pas de panique !


Super Mario Bros U (Wii U)
Image
Pas la peine de le présenter celui là. C'est très marrant, les niveaux sont excellents, et la présence du carte du monde donne un relent de nostalgie des plus appréciables. Seulement voilà... Là non plus, malgré les qualités intrinsèques d'un tel jeu, la lassitude me gagne de plus en plus alors que jusque là, j'étais plus ou moins immunisé contre celles-ci en ce qui concerne les jeux Nintendo. Mais cette année a été un vrai déclencheur pour moi... Sans raison apparente, si ce n'est celle du temps trop limité pour jouer.

Du coup, j'ai eu un peu de mal à aller au bout et dézingué Bowser dans les règles. Par flemme, non pas que le jeu soit trop difficile (plus dur cependant que ces prédécesseur)... Et c'est triste. Je vieillit je pense. J'ai même pas pris la peine de choper toute les pièces étoiles !! Un scandale je sais. Je ne pense même pas y revenir... Enfin... peut-être pas...


Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)
Image
Inutile de le présenter lui aussi. Sans doute un des jeux auquels pourtant je tiens vraiment, qui souffre le plus de mon ma,que de temps ! Ce jeu, je n'arrive pas à en faire de courte session. Ce qui explique que j'y vais peu (et croise rarement nos amis du forum pour le coup) et que j'avance lentement. Même si un collègue de boulot (à fond dessus et qui a plein de temps à revendre) me booste un peu pour jouer avec lui de temps en temps).

J'ai atteint le Haut Rang en multi et j'y suis presque pour le solo... J'y jouerais certainement encore en 2014 !


Magic The Gathering - Edition 2013 (PSN)
Image
C'est à cause de mon frangin... Dans ma prime jeunesse, j'ai collectionné un temps les cartes Magic et un osir, chez un ami à lui, on a fait une petite partie de ce jeu sur lequel je me suis pas mal amusé pour retrouver des sensations d'époque ! Sachant que même si cela ne sera jamais comparable avec de VRAIS cartes, l'aspect collection est quand même présent dans le jeu et pour le coup, j'ai pu faire quelques partie solo et en ligne contre mon frangin qui était plutôt appréciable !

Je suis même allez au bout de la campagne et débloqué tout les trophée du jeu (mais c'était pas bien dur, je vous rassure). Je n'irais certainement pas sur l'édition 2014 mais ce retour dans le passé fut amusant.


Fire Emblem: Awakening (3DS)
Image
L'illustration ci-dessus est un fan art que je trouve chouette ! Ce jeu est pour moi, le coup de coeur de l'année 2013. La série des FE, j'y joue depuis son apparition dans nos contrées Européenne, à savoir avec Fire Emblem sur GBA. Mais même si j'ai toujours adoré la série, jamais un épisode ne m'avait autant plu que celui-ci. A défaut de tout énumérer (je l'ai fait plein de fois ailleurs, et Third a fait sa part aussi), ce jeu réunit tout ce qu'il y a de formidable dans les précédent opus (même les arbre généolique quoi !) et enlève tout le superflu et se rend même (trop) accessible pour les non habitués. Un jeu incroyable avec un travail des plus lêché sur les différents personnages et leur dialogues succulents.

J'ai déjà fini le jeu deux trois fois... J'y jouerais surement encore en 2014 même si je le considère plus ou moins terminé... Mais y'a trop de dialogues à débloquer, vous comprenez pas !!! xD


Star Wars: The Old Republic (PC)
Image
Typiquement le genre de jeu que je devrais éviter ! Un MMO qui plus est ! Mais bon, un MMO auquel je joue tout seul comme un glandu ! Car il faut le dire, si je suis incapable de détailler avec précision comment ça se passe en Raid Haut Level et compagnie (et dire que j'en ai rien à faire est un euphémisme), le développement des histoires solo de ce jeu ont des faux airs agréable de Kotor (dont les références sont nombreuses) avec une pointe de choix à la Mass Effect qui peuvent là aussi influencer sur l'histoire de votre personnage (à moindre échelle, mais quand même !). Et c'est surtout pour l'univers Star Wars, auquel j'aime me rapprocher de temps en temps, que j'y suis allé faire un tour. Maintenant, je ne suis clairement pas assidu… J'ai un seul vrai personnage, que je monte de temps à autre.

J'ai fait l'acte I de son histoire en 2012, cette année, j'ai fait l'acte II… L'acte III, ça sera surement pour 2014… Le jeu étant free to play, inutile de payer quelquonque abonnement our jouer sporadiquement ! Du coup ça me va parfaitement ! Et quand j'ai un besoin de Star Wars, je vais y faire un petit tour !


Pokémon Version Blanche 2 (DS)
Image
Jeu que j'ai mis tellement de temps à faire (passé sur mes heures de toilettes… dire que ce jeu me fait "chier" serait presque un doux euphémisme), que je n'ai réussi qu'à battre la league alors que la version Y est sortie. C'est un excellent jeu pokémon, peut-être même, objectivement, le meilleur de la série (un bon compromis moderne au version Or et Argent si on veut). Et pourtant, ça me tue, mais j'ai une flemme incommensurable à poursuire l'aventure plus loin que cette fameuse league… Tellement que je n'ai même pas vu la fusion et tout ce qui s'en suit. Flemme, flemme, flemme. Je préfère lire un bon comics (toujours sur les toilettes XD) que de faire une partie de Pokémon. Et il est évident que le fait que mon frère m'achète pour mon anniversaire la version Y (alors que je ne comptais pas me le prendre avant d'avoir terminer l'autre, car je savais ce qui se produirait…), n'a absolument pas aidé.

Peu de chance que j'y rejoue, même avec la force de ce jeu et toute la bonne volonté du monde. Je suis aussi très frustré de passer tout mon temps "console portable" sur les jeux Pokémons. J'ai l'impression très vive de tourner en rond… Et j'ai maintenant la version Y dans les pattes. La vie devient dure !


Catherine (PS3)
Image
Puzzle Game vraiment bizarre que j'ai chopé gratos grace à l'abonnement Playstation+. Les images et l'intrigue du jeu m'attirait un peu bêtement, ne voyant pas ce qu'un puzzle game venait faire là dedans. Au final, c'était une bonne surprise. Le jeu ayant une difficulté suffisemment bien huilé pour être divertissant sans pour autant être prise de tête (j'ai pas pris le niveau de difficulté max non plus). Y'a aussi une partie (légère) d'aventure qui se base sur des choix à faire… ce qui a pour effet de changer la fin du jeu. Je crois que j'ai eu la fin "moyenne", celle où personne ne gagne en gros, surtout pas le héros, même si il ne perds pas non plus. Dommage pour moi, finalement j'avais réussi contre toute attente à vraiment m'attacher au personnage (alors que je cherchais juste la curiosité au départ) et à cette ambiance vraiment vraiment glauque et zarbi !

Je ne pense pas cependant que j'y reviendrais. Trop de jeu à faire. Mais c'était rigolo… Suivant !

Injustice Gods Among Us (PS3)
Image
Je vous laisse deviner pourquoi je me suis tourné vers ce jeu… Développé par le studio qui a sorti un Mortal Kombat "sympathique" aux personnages avec un design plus que douteux, nous a aussi sorti ce petit jeu Injustice. Même si là aussi, niveau design, ils ont réussi à faire quelques bobo (Wonder Woman est pas belle…), fort heureusement, ils ont du se calquer un peu plus sur de l'existant et ça les a un peu empêché de partir en vrille ! C'est un jeu de baston… Que dire de plus ? Sauf si on est un pro gamer bla bla bla machin truc, et qu'on rentre dans des considérations stratégique délirante. Ce jeu a fait son office : il m'a amusé, il me permet de faire la propagande des personnages DC autour de moi (et de poutrer mon frangin), et il est finalement assez fun et dynamique (l'interaction avec les décors y étant pour beaucoup).

Je n'ai pas carton, jamais pris la peine de finir les modes solos de tout les personnages (en dehors de ceux qui m'intéressaient, vous pouvez voir la liste complète sur l'image ci-dessus, avec les personnages des add-ons, que je j'ai pas tous). Je referais surement quelques partie… mais pour le solo, j'emet quelques réserves !


Evoland (Mac)
Image
Voilà un jeu à ma portée et que j'ai découvert grace à vous amis blorkiens ! C'était 5h de fun, fait quasi d'une traite, qui m'ont fait voyagé dans le passé ! J'ai vraiment apprécier, à telle point que j'ai pris la peine de tout cloturer niveau bonus et complétions… ce qui est très rare !!! Mais en 5H de temps, il faut admettre que c'est largement abordable !

Un des rares jeux de 2013 que j'aurais terminé avec les fameux 100%


Serious Sam 3 BFE (Mac)
Image
Une promo steam qui traine, un jeu compatible sur MAC, et une odeur très nineties dans les dents, un peu ce qu'aurait du être Duke Nukem Forever finalement : avec des niveaux vastes, variés, des secrets partout, et de l'action à revendre. Et non pas des couloirs sans fin et sans saveur. Ce jeu est très con, très bourrin, probablement médiocre. Mais dans le genre défouloir, il en a à revendre et finalement, je me suis bien éclaté sur ce jeu !

J'ai même poussé la complétions dans les 70%, ce qui pour moi, est un effort absolu ! Oui, j'ai cherché tout les secrets partout partout ! Je sais pas encore comment j'ai fait…


Skyrim: Dawnguard (PC)
Image
Premier add-on du jeu (oui je suis un peu à la bourre), Dawnguard (pour un prix réduit), m'a totalement satisfait dans les quêtes secondaires et principale qui l'ajoute ! Une histoire glauque et épique qui tourne autour des vampire de Tamriel, toussa… C'était bien classe ! Surtout qu'on voit encore de chouette endroits bien démoniaque et sombre et qu'on combat un dragon pestilenciel des plus classes ! En plus, on se fait une copine vampire des plus impressionnante, et ça en jette un max ! Parait qu'on peut même se marier avec, mais j'suis pas un salopard, j'avais déjà trouvé une femme dans la première aventure du jeu, avec qui j'ai d'ailleurs adopté deux gosses ! J'ai profité de l'achat de cet add-on pour choper donc Heartfire, qui permet de construire une baraque. C'est plutôt la grande classe d'avoir sa propre bibliothèque !!

J'ai fait quasiment tout ce que j'avais à faire sur cet add-on pour débloquer tout les succès. Je ferais ce qui me manque à l'occasion de Dragonborn, dernier add-on de Skyrim, pour fini fièrement mon oeuvre !


The Wonderful 101 (Wii U)
Image
J'ai hésité longtemps à vous parler de celuui-ci tant j'ai finalement peu avancé dans l'aventure. Un jeu bien décalé, bien barj et aussi bien fun qui mélange Pikmin, du Hack and Slash et heu… du scoring game (avec un poil d'exploration en plus). Au final, malgré toutes ces grandes qualités, j'ai assez vite décroché de par la répétitivité des actions (alors que pour d'autres jeux, ce n'est pas un problème pour moi, allez comprendre). De plus, le coté super-héros bien barré du titre m'a finalement un peu déçu… A la vue des graphismes, et ce malgré la provenance du titre (on parle de Platinum Games, les chouchous de Third), j'espérais un peu plus de référence occidentale dans ce jeu, mais non… C'est purement oriental, et ça rappelle les sentaï et autre "super-héros" japonais, eux aussi en collant, mais avec plus de coloris qui flash… Maintenant je le redis, c'est vraiment très très drôle et son coté scoring très très poussé mérité vraiment qu'on y regarde de plus près… Mais voilà, petite déception pour moi, la sauce n'a pas pris.

Je prendrais surement le temps quand même de finir le jeu en 2014. Surtout que bon, c'est drôle donc, et le Wii U gamepad est bien exploité pour le coup. Je ferais l'effort !


Pokémon Y (3DS)
Image
Le fait qu'il est deux 'ain de jeux pokémon dans cette liste démontre en quelques sorte, que je commence à en avoir un peu marre. En fait, ça fait carrément un an non stop que je joue à pokémon sur console portable (noter d'ailleurs qu'en dehors de FE, y'a rien d'autre à part du 'ain de Pokémon sur cette console…). Et je crois que pour le coup, c'était le jeu de trop pour moi. J'ai pas aimé… puis j'ai commencé à apprécié… puis, là je recommence à en avoir marre. C'est mignon tout plein, c'est sympathique, tout ce qui fait un "bon" jeu pokémon s'y trouve (même si on régresse par rapport à blanc 2 mais bon), mais la formule ne se renouvelle pas assez, et c'est proprement pénible. Comme pour Mario en fait, j'aime, mais je n'aime plus. Je crois que je vais avoir besoin d'une longue pause pour apprécier de nouveau, tant pis si je rate des trucs au passage ! En plus, je ne comptais pas me l'acheter de suite, mais mon frère (qui a finalement pas mal participé à cette liste, vous verrez xD) me l'a offert pour mon anniv'… La plaie !

Je vais sûrement battre la League (après avoir fini Zelda), pour le reste… on verra bien !


GTA V (PS3)
Image
Et oui… Malgré tout le venin que j'ai pu cracher sur la campagne marketing et viral de ce jeu, et sa façon d'être vendu aux gosses par des revendeurs sans scrupules (et éditeurs, faut pas déconner, vive l'hypocrisie), j'ai regardé mon frère y jouer quelques instant par curiosité. Alors que cette saloperie de sérieux dans GTA IV m'avait proprement gavé et avait pour moi enlevé tout le sel et l'intérêt du jeu, le GTA V renoue complètement avec la dénonciation parodique de la société actuel, en étant très auto-critique et particulièrement cinglant (et pertinent) avec le joueur, consomateur brut de bas étage et probablement écervelé aussi (non, je ne suis pas dans cette catégorie !!! enfin je crois…). J'ai raté la première vague d'achat du titre, tant que j'en attendais absolument rien (et j'en avais à moitié rien à faire). Et au final, après avoir bien avancé dans le jeu, je peux dire qu'il s'agit sans doute d'un revirement de la licence assez succulent. Le jeu est, pour ses décors, assez photo-réaliste, mais dans les actes de violence, et les tronches des personnages, il est tellement dénaturé et risible que le jeu reprend à mon sens de sa valeur première et de sa couleur… (on est quand même loin du premier GTA 2D, faut pas déconner). Le monde de ce jeu est en totale dérive et représente ce qu'il y a de plus dérangé dans l'humanité, c'est faux à chaque instant, mais puissant dans les dialogues (l'écriture n'a jamais été aussi bonne dans un GTA, vraiment). Une sorte de paradoxe à lui tout seul. Et pour le coup, je commence à comprendre pourquoi il a tant fait parler de lui… Mais comme dit plus haut, je continue de répugner qu'on puisse vendre ce jeu a des putain de gosses en dessous de 16 ans (le 18 étant moins justifié que le 16, même si à 16 ans, on reste particulièrement "con" pour prétendre comprendre toutes les vannes et subtilités du jeu), si l'éditeur s'en bat le steak et base sa campagne marketing pour le "A tout le monde", les développeurs n'ont clairement pas eu cette volonté, ni dans le gameplay, ni dans les dialogues, ni dans le déroulement principal du jeu. Quand à moi, j'ai 30 ans, je suis parfaitement sain de corps et d'esprit, et pour le coup, ce jeu me parle bien plus qu'un petit niaiseux de 12 ans qui se connecte sur GTA Online pour insulter les gens en les tirant à coup de fusil à pompe (totalement navrant, à noter d'ailleurs que le online du jeu est super buggé et globalement bien moisie… mais c'est autre chose…).

J'en suis à 50% et je pense que j'irais au bout du mode solo. Je vais complètement délaissé le mode multi qui m'est totalement inintéressant et peuplé de gamins trop jeune pour jouer à ça. Cependant, je ne bouderais pas mon plaisir tant ce jeu a des 'ain d'air de super polar humorisitique (oui ça n'a pas de sens).


Scribblenauts Unmasked (PC)
Image
Là, vous comprendrez directement pourquoi je me suis procuré ce jeu. Licence DC oblige, et ayant pu gouter tout de même au premier épisode de la série sur DS, je me suis jeté sur cette version steam et j'ai retourné le jeu en quelques jours ! C'est un peu trop facile, un peu trop riche en personnages et élements divers par rapport aux possibilités qu'offre le gameplay… mais c'était sympathique. Juste sympathique. D'ailleurs, je vais encore faire mon raccro, mais pour ceux qui veulent mon avis détaillé sur le jeu, je vous renvois sur le test que j'ai réalisé pour DC Planet : http://www.dcplanet.fr/76972-test-scribblenauts-unmasked

J'ai fini ce jeu à 100%... enfin presque, il me manque un succès steam à la con qui consiste à farmer bêtement le jeu pendant une dizaine d'heures de plus, mais j'ai autres choses à foutre en fait.


Conclusion :
Vous l'aurez compris, je suis exhaustif ici, mais mes avis sont somme toute partagés, à part deux trois jeux vraiment vraiment marquant pour moi, comme Fire Emblem, GTA V ou même Warriors Orochii 3, j'ai vraiment eu du mal à trouver mon bonheur cette année. Je change, je pense, et les jeux n'ont pas assez bougé pour moi. Je ne me suis pas tourné vers les bons jeux aussi sans doute. Faut dire qu'il y en a plein qui me font baver et que je veux irresistiblement faire… mais par peur de manque de temps ou de lassitude programmé, je ne m'y lance pas… Preuve en est Batman Arkham City que je n'ai toujours pas fait, alors que sa suite (ou son préquel) vient de sortir… Terriblement frustrant. Je pense aussi à Mass Effect 3. J'espère que ces jeux feront partis des jeux 2014 pour moi. En attendant, même si je n'en parle pas, car j'ai commencé y'a à peine une semaine et qu'il me semble presque injuste de le faire apparaitre dans cette liste morose, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Rayman Legends qui lui, brillera au sommet de ma liste 2014 !

Désolé pour les pavés, je suis moins concis que Third, mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant partagé avec vous, que je me suis lâché ! Ne lisez que les jeux qui vous intéresse au pire ! (oui, on lit toujours les dernières phrases d'façons, alors je le met là !!)



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/12/13 à 19:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/12/13 à 20:48

Jolie liste! J'avoue que the Wonderful 101 me donne de plus en plus envie. Enfin quand j'aurai une Wii U...
Ferai ptet ma liste aussi, surtout que j'ai joué à plein de jeux vu que j'ai eu pas mal le temps en cette 2 ème partie d'année!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/12/13 à 19:31

Warriors Orochii 3 Hyper (Wii U)> J'ai vu que tu jouais beaucoup au début. Le concept ne m'intéresse pas, l'univers non plus. Du coup, j'ai du mal à être intéressé par la refonte sur le thème de Hyrule. Le côté positif est que je ne peux qu'être agréablement surpris.

Super Mario Bros U (Wii U)> Alors pour celui-là, c'est bizarre ! J'avais aimé les premières parties tout en sachant que le jeu était fainéant. Je m'y suis remis il n'y a pas longtemps pour patienter avant le 3D World et à ce moment, je l'ai trouvé génial. De la bonne plates-forme, des étoiles bien cachées, une difficulté correcte et un mode multi-joueur perfectible (pas de mode en ligne Smiley : icon_sizefac.gif )mais qui a la politesse d'être présent. C'est surtout la jouabilité qui rend le tout aussi agréable.

Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U)> J'y retourne régulièrement ! En ce moment, je suis à fond sur Dragon's Crown mais dès que ça me sera passé, je sais que je reviendrai avec plaisir vers ce jeu. Une valeur sûre avec une durée de vie énorme ! Un bon jeu !

Fire Emblem: Awakening (3DS)
> Toujours pas fait... Je sais ! Un jour, il sera mien. Oh oui ! Un jour il sera mien.

Catherine (PS3)> Juste pour dire que moi je trouve que le héros est un sale con. Voilà !

Evoland (Mac)> Je l'ai essayé sur PC. Je trouve justement que sa "faible" durée de vie joue en sa faveur. Plus long, le concept n'aurait pas été aussi délectable. C'est bourré de bonnes idées, c'est bien fichu et ça respecte son sujet donc ça en fait une curiosité qui mérite le détour. Je pense que je me le ferais un jour à 100%. En plus, ça n'a pas l'air si compliqué que ça.

Liste sans grande surprise venant de ta part ! A une exception près : Sincèrement, je n'aurai jamais imaginé qui tu puisses apprécier GTA V. Comme quoi, tout est possible !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/12/13 à 19:35

J'avoue avoir aussi été surpris par GTA V aussi. C'est ça la différence entre Frey et moi, là où il joue à GTA V et l'apprécie, je joue à Animal Crossing et je l'apprécie Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/12/13 à 10:06

J'ai l'impression que cette lassitude est plus dûe à la fréquence de sortie des jeux Mario plus qu'à leurs valeurs intrasèques. Avant les Mario sortaient tous les ~3 ans. Maintenant, c'est tous les 6 mois.
Et comme la recette n'a pas changé depuis près de 30 ans, l'overdose arrive très vite. Il faut des pauses plus longues pour y revenir Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/12/13 à 20:21

Tout ce que je peux te conseiller c'est de laisser tomber les licences qui te font saturer pour te tourner vers des trucs bien neufs, c'est clair que du pokemon non stop pendant un an ça doit gaver à la longue.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 29/12/13 à 20:45

Ouais joue donc à Luigi's Mansion 2 un peu, ça te changera les idées. Et les missions correspondent parfaitement au format "1 mission dans les chiottes" Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/12/13 à 23:55

Pity-> j'ai quand même mis 40 minutes une fois sur une mission où je tournais en rond. Un peu long pour un tour aux chiottes (surtout pour les autres en fait).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 30/12/13 à 00:03

Smiley : lag30.gif
Je mettais 15-20 min en général en prenant mon temps. A part sur la fin où les missions sont un peu plus longues. Mais ouais, faut faire gaffe alors Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/12/13 à 02:19

Han ! Dungeon of Dredmore est un des jeux que je DOIS faire à terme. Sur le papier, il me fait vraiment envie.

Sinon, pour les grosses licences qui fatiguent, c'est compréhensible, tu es un joueur Nintendo assez actif, et la boîte à Mario ayant du mal à changer la recette sur très grosses séries, forcément, au bout d'un moment, la lassitude apparait.

Et SWTOR, j'y avais joué à ses débuts, je n'en garde pas un très bon souvenir. Le problème étant le contenu HL, cela dit, je suppose que depuis, ils ont un peu amélioré ça.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/01/14 à 15:56

@Tous :
Avec mon imitation, je ne pensais pas lancer une mode... hem... Je vais me faire engueuler par les admins moi... ><"

@sf :
Non mais ouais, le héros de Catherine est vraiment un sale gros con ! Je te rejoins là dessus en fait ! Insupportable le type. C'est aussi pour ça que j'ai pas pris la peine de refaire une partie, c'est une vrai tanche le type.

Pour GTA V, je suis le premier surpris en fait. Moi j'avais surtout adoré le premier épisode édulcoré en 2D, tout couillon tout drôle. Et si l'aspect tiré vers le réalisme que prend la série me navre vraiment... je sais aussi reconnaitre du second degré bien placé et des dialogues vraiment servis aux petits oignons. C'est con, je n'ai pas 14 ans, et du coup, je ne joue pas à ce jeu pour écraser librement les gens sur la route (même si ça m'arrive malencontreusement parfois xD), mais vraiment pour le scénario et les dialogues succulent que propose le jeu. Ce qui était selon moi, la vrai faiblesse de GTA IV, complètement à coté de ses pompes et qui ne s'assumait pas et avait (je croyais) fini de me faire intéresser à la série...

@Pity :
J'adore jouer à Animal Crossing aussi ! D'ailleurs, merde, j'ai offert deux fois le jeu en 2013 (à des enfants que j'adore), tellement que je sais pas encore pourquoi je ne l'ai pas pris encore pour moi, mais je crois que je vais finir par craquer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour Luigi mansion 2, on verra... Mon frère l'a acheté donc... Smiley : lag08.png


@Jonath :
Oui, la qualité du jeu reste présente, c'est une certitude, mais effectivement c'est sans doute la fréquence des sorties... Je ne sais pas. Mais c'est surtout une overdose de mon coté. Car en même temps, je comprend totalement sf quand il parle de rejouabilité, et je suis sur que quand j'aurais réellement envie d'y retourner, ça sera un plaisir pour moi. Mais pour l'instant, non.

@Shadow :
Oui, c'est comme Mario... Trop de pokémon tue les pokémons (heu...). Je crois que ça me fera du bien de prendre de l'air, même si pour le coup, je vais prendre un peu plus de retard Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

@Anathème :
Fonce pour Dongeon of Dredmore ! C'est trop poilant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/01/14 à 15:56.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/01/14 à 18:41

Juste pour dire, c'est Third qui m'a donné l'idée de faire ça, pas ton imitation. J'avais déjà commencé avant que tu n'aies mis le tien en fait Frey Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/01/14 à 19:39

Et le mythe qui dit que je suis un modèle pour toi ? Tu en fais quoi ? surtout que copier une de nos plus grande nemesis, c'est moche pour un sidekick qui peut se référer à son héros !!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/01/14 à 20:29

Euh... C'est ma némésis que quand c'est Dark Third non? Roh et puis t'as bien fait une trêve pour le PBT, alors j'ai pris exemple sur toi aussi Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/01/14 à 10:15

C'est le charme du coté obscur. C'est une bonne liste je jetterais un oeil à certains des titres un jour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai bien envie de me refaire une partie de Skyrim avec les DLC j'ai dragonborn également.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 04/01/14 à 10:16.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial