Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > B.D/Mangas sans Comics!

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 25/06/12 à 19:26

Allez, un peu de pub pour ma dernière lecture.

Image

Le bleu est une couleur chaude.

Surfer sur le sujet de l'homosexualité est quelque chose d'assez vendeur de nos jours, m'enfin. Comme ça passe par le commercial, ça veut probablement dire que ça rentre de plus en plus dans la vie de tous les jours, ce qui me réjouit, mais passons. Le bleu est une couleur chaude est donc une BD française qui a comme composent, l'homosexualité, mais j'ai envie de dire, c'est secondaire, on parle ici avant tout d'amour.

Et l'auteur a su créer une histoire d'amour vraiment touchante et qui m'a ému plus que je ne saurais l'expliqué. La romance exposée ici n'est pas parfaite ou facile, mais les sentiments qui en ressortent sont transmis avec tellement de brio qu'il est compliqué de ne pas "vivre" le récit.

Pour le côté visuel, le coup de patte est là, il est agréable et permet de s'attacher encore plus facilement aux personnages, mais l'originalité de cette BD se situe au niveau de la gestion des couleurs qui donne un charme assez unique à l'œuvre.

Bref. Si vous aimez les histoires d'amour, n'hésitez pas. En ce qui me concerne, je pense que cette bande dessinée va me marquer sur le long terme.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/06/12 à 14:13

Ce week-end, j'ai pu terminer 3 séries que j'avais en cours !

Tout d'abord, le dernier tome de Bloody Monday est sorti il n'y a pas longtemps. Après le tome 10, dont je vous avait parlé il y a 3 mois, cette fin ne m'a pas déçu, mais ne m'a pas non plus mis autant sur le cul que ce fameux tome 10. C'est une très bonne fin, je n'en attendais pas moins, mais, un peu plus ne m'aurait pas déçu. En tout cas, une série qui aurait pu vite tourner en rond vu le sujet qui ressemble à beaucoup de films d'actions, mais qui se dote d'une scénario incroyablement riche et qui se densifie avec des personnages relativement attachants.

Ensuite, j'avais trouvé dans une boutique d'occasion, Monster Hunter Orage, un manga adapté de Monster Hunter bien évidemment et fait pas Hiro Mashima, qui n'est autre que l'auteur de Rave, ou de Fairy Tail. Au final, un manga assez sympathique, mais sans plus. Rien de surprenant au final, on se retrouve avec les bases du Shonen (mes compagnons d'armes c'est les plus forts et on va niquer de la Vouivre surpuissante à 3) ... Enfin voilà. En tant que fan du jeu, Mashima a, par contre, très bien su retranscrire l'univers, et les monstres inventés spécialement pour le manga pourrait très bien figurer dans les jeux. Mention spéciale au grand bonus de fin, qui consiste en des gags de 4 cases, mettant en scènes Mashima et son équipe pendant leurs parties sur Monster Hunter Portable 2G, vraiment très drôle.

Et enfin, Conductor. Comme MH, la série s'est finie en 4 volumes, et j'ai trouvé la conclusion excellente. Il faut savoir que ce manga est une adaptation d'un roman, ce qui rend le scénario incroyablement riche et complexe. Toutes les questions que l'ont se pose au cours des 3 premiers tomes sont totalement levées et on ne s'attends absolument pas aux révélations que nous livrent l'auteur jusque dans les dernières pages. En bref, une très bonne histoire, et un très bon manga, en seulement 4 tomes pour ceux qui ne sont pas fans des histoires en 40/50 voire 70 tomes !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/07/12 à 15:39

Alors vous allez râler mais je vais parler comics Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai récemment emprunté les trois premier tomes du comics Walking Dead à la médiathèque près de chez ma tante et franchement ce comics vaut vraiment son pesant de cacahuètes le scénario et excellent et on est comme immergé dans l'histoire, les personnages sont des gens normaux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam et qui se retrouvent dans une merde pas possible mais qui doivent au final se serrer les coudes pour survivre. Sinon j'ai pris les deux tomes de Kick Ass. Je reviens sur Walking Dead et je vous le conseil fortement car on s'identifie vite au personnage.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 19/08/12 à 10:37

Image
Resident Evil Marhawa desire! Et oui, c'est bel et bien un manga sur la saga Resident Evil!
Mais quand se situe t'elle? Ce manga vaut t'il le coup d'être acheté?
La réponse après la pub maintenant!
Notre héros... Enfin, nos 2 héros si je puis dire, se nomment Ricky Tozawa et Chris Redfield. Le premier est étudiant et est le neuveu de Doug Wright, professeur en bio et qui a fait des recherches contre le bioterrorisme (donc, contre la société Umbrella).
Ils vont être contacté par une ex de son oncle à venir dans la prestigieuse école de Marhawa (qui est le nom de l'ancien directeur et du père de l'ex, appelé Mère Gracia) pour enquêter sur ce qui pourrait bien être du bioterrorisme.
Le second, lui, est agent de la BSAA, la Bioterrorism Security Assessment Alliance, donc qui intervient lors de conflit de bioterrorisme. Il est considéré comme le meilleur de son groupe.
Lors de l'analyse d'une jeune fille contaminée, Doug va alors se prononcer et dire que c'est bien du bioterrorisme et qu'une seule morsure est contagieuse. Mère Gracia, elle, ne veut pas que la réputation de l'école se trouve heurter et demande donc de ne faire venir personne, et a même détruit le véhicule de Ricky et son oncle.
Ricky va faire connaissance avec Alisa, qui va se transformer en zombie le soir de cette rencontre et va mordre Ricky. Cependant, Ricky ne se transforme pas en zombie l'heure qui suit, ce qui inquiète son oncle car alors, le virus serait transféré d'une autre façon. D'ailleurs, qui est l'homme (?) mystérieux qui observe l'école?L'histoire se déroule après Racoon City, on voit d'ailleurs l'ombre de Léon lorsqu'ils parlent de l'incident. Donc l'histoire, ça vaut le coût!
Ensuite, au niveau des dessins, et bien j'ai été agréablement surpris.
Au début, on doute un peu, et après on se rend compte que tout est très bien dessiné.

Donc, c'est un très bon manga que je vous conseille!



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 21/08/12 à 02:21

Personnellement, je ne lis des mangas que depuis peu. Je vais donc parler en premier des BD car je connais mieux.

BD :

1/ Les Légendaires

Image

C'est une BD d'heroïc fantasy française ( cocorico ) écrite par Patrick Sobral et parue aux éditions Delcourt. Cette image est celle de la couverture du premier tome. Comme vous le remarquez sans doute, les traits des personnages se rapprochent de ceux de personnages de mangas. L'auteur adorant également les mangas. A la fois j'adore l'heroïc fantasy mais également le trait des personnages de mangas. Et en plus, elle est géniale !
Pour l'histoire, il s'agit de 5 héros représentant chacune des valeurs de l'héroïsme : la noblesse, le courage, l'intelligence, la force et la pureté représentées respectivement par : Danaël le Chevalier, Gryf le Jaguarian ou Homme-Félin ( Gryfenfer de son nom complet ), Jadina la princesse magicienne avec son aigle de jade, Razzia le guerrier colossal et Shimy l'elfe élémentaire. Ils ont pour but de faire régner la justice dans le monde d'Alysia et de défaire les plans du maléfique Darkhell. Mais un jour, lors d'un nouvel et terrible affrontement, la Pierre de Jovénia ( une des six pierres qui ont façonné le monde d'Alysia ) que Darkhell avait en sa possession se brise et tout le monde est touché par la malédiction qui s'ensuit. Tous les adultes de la planète rajeunissent et redeviennent des enfants sauf ceux qui le sont déjà et qui peuvent continuer de grandir. Ils sont alors chassés par les habitants et les Légendaires décident de se séparer pour commencer une nouvelle vie. Deux ans plus tard, Danaël, l'ancien chef des Légendaires a trouvé le moyen de supprimer la malédiction de Jovénia mais il doit réunir les 4 autres membres. Vont-ils réussir ? Vous le saurez... en achetant les BD. La série est composée jusqu'à maintenant de quatorze tomes. Le prochain tome qui est le quinzième sortira le 23 Octobre. Cette série est divisée en plusieurs sous-séries généralement avec des objectifs différents :

Tomes 1 à 8 : La série d'origine où le but est de trouver un moyen de remédier à la malédiction de Jovénia.

Tomes 9 à 12 : Le cycle d'Anathos. Anathos, le dieu maléfique banni par ses pairs décide de se venger en détruisant Alysia créée par les autres dieux. Il décide pour cela de prendre possession du corps d'un Légendaire pour s'y réincarner et pouvoir détruire le monde.

Tomes 13 à ?? : Dans cette sous-série, on apprend ce qui s'est passé pendant le délai de 2 ans séparant la fin du tome 10 et le début du tome 11. Comment les Légendaires ont acquis leur nouveaux pouvoirs etc...


Tout récemment est sortie une nouvelle série des Légendaires : Les Légendaires Origines qui racontent comment les Légendaires en sont venus à former le groupe de héros que l'on connaît. Le premier est paru il n'y a pas longtemps et retrace le passé de Danaël. Quant au deuxième, il n'a pas encore de date de sortie.

Image

C'est une nouvelle et jeune auteure connue sous le pseudonyme NADOU qui est chargée d'écrire cette série préquel mais toujours sous la supervision de Patrick Sobral l'auteur d'origine.

Voici l'adresse du site officiel de la série :[url=]http://www.leslegendaires-lesite.com/index2.html[/url]

2/ L'Elève Ducobu

C'est une BD d'humour d'origine belge écrite par Godi et Zidrou.
Elle raconte l'histoire de Ducobu, un cancre de la pire espèce tricheur et paresseux. Son nom n'est jamais mentionné, à l'exception d'un épisode où il dit s'appeler "Encorvou" mais il ne s'agit là que d'un gag parmi tant d'autres. Il est voisin de classe de Léonie Gratin, la plus brillante élève de l'école Saint-Potache. L'instituteur de cette classe est le colérique et irascible Gustave Latouche. Pas grand chose d'autre à dire.

Image

18 tomes sont sortis à ce jour. Mais une série de 12 romans vit le jour entre 2004 et 2006. Et aussi un spin-off sorti en 2010 du héros du magazine Rik Spoutnik que Ducobu adore.

On va maintenant passer aux mangas.

Mangas :

1/ Soul Eater

C'est une série de mangas shonen créée par Atsushi Ohkubo aux éditions Kurokawa. Vous voyez ici la couverture du premier tome. Jusqu'à aujourd'hui, 20 tomes sont sortis et le 21ème est prévu cet Automne.

Voici à quoi ressemble le premier tome : Image

Il y a très longtemps, une grande menace qui se faisait appeler "Grand Dévoreur" avait pour ambition de détruire le monde en le faisant sombrer dans la folie. Mais Maître Shinigami le Dieu de la Mort l'en empêcha et le dépeçant et en l'enfermant dans sa propre enveloppe de peau. Il décida alors de fonder une école pour former des Meisters ( manipulateurs d'armes ) et des armes démoniaques qui peuvent prendre tantôt une apparence humaine, tantôt une apparence d'arme contrôlée par un Meister partenaire. Les personnages principaux sont :

Maka Albarn, BlackStar et Death the Kid du côté des Meisters.

Et leurs armes qui sont respectivement :

Soul Eater, Tsubaki Nakatsukasa et les soeurs jumelles Liz et Patty Thompson.

Leur but est de tuer les personnes qui deviennent mauvaises et récolter leur âme qui peut se transformer en Grand Dévoreur. L'arme démoniaque doit manger l'âme. Si l'arme, arrive à ingérer 99 âmes corrompues et une centième âme, celle d'une sorcière, elle se transforme en Death Scythe. Il s'agit de l'arme personnelle de Maître Shinigami le Dieu de la Mort.

Ce manga a également eu droit à une adaptation en animé.

Opening 1 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=vp2WCS_uv3A[/url]

Opening 2 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=bbz3xg0U1AI[/url]

Et sinon, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer cette AMV : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=Sw8pcxE6U9k[/url]

2/ Hunter x Hunter

Couverture du premier tome :

Image

C'est un manga type shonen de 27 tomes aujourd'hui, paru aux éditions Kana. L'auteur est Yoshihiro Togashi. Gon Freecs est un enfant de 12 ans qui n'a pas connu ses parents. Quand il apprend que son père est en vie, il décide de devenir hunter pour le retrouver car son père est également un hunter. Les hunters sont des personnes célèbres qui parcourent le monde à la découverte de nouvelles terres, de nouvelles espèces animales etc... Il rencontrera des personnes qui voudront devenir hunter comme lui et qui deviendront ses amis. Il fera la connaissance de Léolio, un apprenti médecin qui veut devenir hunter pour pouvoir payer des études de médecine. Kurapika, qui veut devenir un hunter de la blacklist ( les hunters qui chassent les criminels ) pour se venger de la Brigade Fantôme qui a assassiné son clan, le clan Kuruta, surtout connu pour la couleur rouge écarlate de leurs pupilles. Et Kirua Zoldik qui est issu d'une famille d'assassins qui décide de devenir hunter pour échapper à cette triste destinée. Le manga est découpé en plusieurs sous-histoires. La première relate évidemment de l'examen de sélection des hunters. Et pleins d'autres histoires par la suite.

Hunter x Hunter a également eu une adaptation en animé.

Opening 1 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=1IAOZn2YwiQ[/url]

Opening 2 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=9_nZoQeE76Q[/url]

Opening 3 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=WsIk-tOzdFc[/url]

Opening 4 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=h2i36ioPzGQ[/url]

Opening 5 : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=9RTMGsDg-BQ[/url]

Il a également eu droit à une réédition en 2011 pour raccourcir l'histoire.

Je lis également Naruto ( qui ne connaît pas ? ). Je ne lis que ces trois là en ce moment mais j'en ai également plein en attente comme les Dragon Ball, One Piece etc...

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.



Message édité 6 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 21/08/12 à 11:31.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 21/08/12 à 11:24

Hunter X Hunter fait partie des (rares) séries de mangas que j'ai commencé à lire... J'en suis au tome 18. Et j'avoue que le style shonen aventure à la Dragon Ball (pas Z) me fait bien tripper dans cette BD. Les concepts de concours de Hunter sont par exemple assez chiadé et fun. Après dans le fond, ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime assez la forme. Je le recommande.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/08/12 à 11:31

Personnellement j'ai surtout lu des BD belges, en particulier celles qui étaient publiées dans le journal de Spirou.

Donc à part les classiques du genre (Astérix, Lucky Luke et ainsi de suite), j'ai toutes les Tuniques Bleues et tous les Johan et Pirlouit, qui pour moi reste la meilleure oeuvre de Peyo. Je commence aussi la série Mélusine de Clarke et Gilson : les aventures comiques d'une jeune sorcière fille au pair dans un château de Transylvanie, à laquelle il arrive toutes sortes de gags désopilants.

Sinon, Garfield fait aussi partie des classiques. D'ailleurs, vous pouvez trouver tous les strips depuis les années 70 ici (en anglais bien sûr : http://www.garfield.com/comics/todayscomic.html

Concernant les mangas, parti de Dragon Ball, je poursuis avec Bleach ainsi que City Hunter (suis-je un pervers ? Smiley : lag18.png) et Inuyasha.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/08/12 à 12:37



Citation :


Gepolo a écrit :
City Hunter (suis-je un pervers ? Smiley : lag18.png)




Moins que moi qui lit (enfin regarde) Manyuu Hikencho je parie (promis dés que j'ai en ma possession le tome 1 j'en parle)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/08/12 à 14:42

Je lisais les Hunter X Hunter. On me les prêtait, j'ai perdu de vue la personne qui me les prêtait depuis donc fini les Hunter X Hunter...

J'ai lu les 2 premiers tomes de Soul Eater, ça donnait assez envie je trouve.

Je lis souvent les premiers tomes (voir les 10 premiers tomes) mais rarement la suite finalement vu que souvent, c'est qu'on me les prête .De même pour Letter Bee, Black Butler, Jackals, Ottomen et, un peu plus vieux, Get Backers et Kyo samuraï deeper ainsi que DN Angel. J'aurais bien voulu lire la suite de tous ceux là qui me paraissaient sympa (à part Ottomen auquel j'avais pas accroché du tout...)

Ensuite y a aussi One Piece, mais bon, je peux pas dire que j'ai que commencer, j'en ai quand même lu plus de 40 tomes qu'on m'avait prêté (et ça j'accrochais vraiment).


Sinon, je me permets de vous présenter le manga pokémon sur la 5 ème G. Alors non, ce n'est pas Sacha le héros (heureusement) et aucune trace de la team rocket, le manga est en plus très fidèle au jeu. Ca se prend pas spécialement la tête, et je dois même avouer que là, je suis assez pressé d'avoir la suite (j'ai lu les 4 tomes sortis en France). Un rapide résumé, le jeune Noir veut devenir maître de la ligue depuis sa plus jeune enfance. Il choisit donc un des 3 starters, prend un pokédex et part à l'aventure. Tcheren et Blanca sont ses amis . Le professeur au prénom imprononçable et pas retenable est là aussi. Et en chemin, il rencontre Blanche, une jeune femme qui travaille dans les publicités avec des pokémons. Bon dit comme ça, ça fait très classique, c'est sûr, mais heureusement, il se passe plus de choses dans le manga. Les personnages et les pokémon sont plutôt attachants (ce manga a réussi à me faire apprécier Gruikui). Et puis, y a N. Cette raison est suffisante pour que vous l'achetiez Smiley : lag30.gif

Bon l'image de couverture de premier tome sorti en France (et qui m'a donné envie de l'acheter):

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 21/08/12 à 14:43.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/10/12 à 22:39

Je ne suis pas un grand amateur de BD… d'ailleurs, j'ai pas grand-chose à dire sur tout ce qui a été dit, si ce n'est que je n'aime ni les mangas, ni les comics, je trouve les premiers atrocement laids (inutile de me convaincre, à force j'ai l'impression d'en avoir plus vu qu'un amateur) et les seconds atrocement ennuyeux (malgré certaines qualités esthétiques, comme celles de The Mask ).
Néanmoins, je me suis replongé il y a peu dans une curiosité de jeunesse.

En effet, à l'âge ingrat de la feinte innocence, alors que j'étais à la recherche d'hypothétiques vieilles bandes dessinées dans le grand meuble en bois rempli de choses qui n'ont pas vu la lumière depuis une décennie, je suis tombé sur ça :

Image

Et certaines images sont restées encrées à tout jamais dans ma mémoire.

Image

Quand on me dit "Fluide Glacial", je pense irrémédiablement à ça. Et pour moi, c'était ça la BD "pas pour enfants". C'était ça, le "Placid et Muzo" de Papa.
Et récemment, j'ai redécouvert cette BD, chez mes parents, qui avaient décidé de tout ranger. On ne sait pas d'où elle est sortie, mes parents niant son existence (mon père en tout cas Smiley : lag08.png), mais elle est là, bien là. Et je l'adore.

J'adore Édika, car c'est un virtuose de la laideur. Ses personnages sont laids, vulgaires, grossiers, outrageux. Les cases sont truffées de détails, de petites historiettes sans importance d'arrière plan, mais qui ajoutent à l'absurde et au fourmillement proche de l'overdose de chaque case (densité que j'apprécie également dans les textes de Desproges, pour faire une analogie). Les situations sont absurdes, sottes, sales. Édika, c'est dégueulasse, et c'est un dégueulasse dessiné d'une main de maître.

Du coup, j'entame mollement une collection Smiley : icon_yeux_triangle1.gif mon ouvrage de référence reste donc celui-ci, le numéro 21, sorti en 1996, en noir et blanc. Dans ce volume, on retrouve pêle-mêle les sujets forts à l'auteur, à savoir lui, ses collègues, la scatologie, le sexe au sens sale et ridicule, l'exhibitionnisme, l'absurde… on trouve même une double page constituée de photomontages. Les albums sont constitués de petites histoires, de trois-quatre planches, souvent sans queue ni tête et sans réelle chute, un peu comme le Monty Python's Flying Circus. Certaines cases sont uniquement picturales, d'autres sont remplies, mais remplies de texte, d'ajouts stupides. De quoi avoir un rythme varié.

J'ai eu l'occasion de feuilleter un volume plus récent, en couleur celui-ci, mais je trouve que le dessin au trait a un impact beaucoup plus fort, et même si cela rend certaines cases confuses, je trouve que ça fait partie de son style. Mais de ce que j'ai cru comprendre, lui, il adore la couleur, alors j'y jetterai un œil plus attentif la prochaine fois.

On m'a offert très récemment les volumes 1 et 14, ainsi que la compilation « Y'a d'la poisse » regroupant dans un format un peu plus petit les volumes 15, 16 et 17. J'ai commencé la lecture du premier, je pense que j'en parlerai prochainement (je ne compte pas forcément les dévorer, j'ai tellement peu envie d'arriver à la fin…).

Voilou, c'était ma sélection du moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 27/10/12 à 00:04

Je vais revenir un peu tout ce que j'ai lu comme présentation:

1. Les légendaires

Mouais... Désolé DracoLombax, mais je ne partage pas du tout ton avis sur cette série... Je la trouve ennuyante... On sent que l'auteure a voulu faire un MANGA, et non pas une BD mais il a dût se faire recaler.
C'est pour ça (je pense) que je trouve l'univers classique, les personnages sans aucun charisme particulier (sauf dans la deuxième partie de l'oeuvre où il commence a en avoir un peu, mais vraiment pas beaucoup), et le dessin est ultra simpliste, nan pas simpliste, banale.

L'auteur n'a, à mon sens, pas réussi à mélanger l'univers de la BD et du Manga, à la différence d'un Zblu Cops.

2. Ducobu

Ca c'est sympa, de quoi avoir pas mal de sourires sur le visage Smiley : lag18.png

3. Soul Eater et Hunter x Hunter

Des mangas qu'il va vraiment falloir que je me paye.

4. Toutes les BD citées par Geopolo sont excellentes. Dans sa séléction manga, je ne connais que Bleach, qui est une valeure sûre Smiley : lag11.png

5. En manga pokémon, je conseille les vieux sortis par Glénat à une époque, sous forme de demi tome, l'histoire est relativement sympa et l'univers pokémon y est un peu plus sombre.

6. Les BD de Edika... je ne commenterai pas tellement je trouve ça con, mais géniale Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/10/12 à 04:06

Je ne connais pas du tout ta BD Yohm, je crois ne jamais en avoir entendu parler... Faudrait que je vois vite fait ce que c'est. Et pour les vieux mangas pokémon édités par Glenat à l'époque, je les conseille pas du tout, ils ont jamais fini d'éditer la série en France donc bon (on n'a eu que les arcs rouge et bleu je crois). En fait, ils reprennent l'édition seulement maintenant avec Pokémon Noir et Blanc. En gros, on a eu le début des mangas sur Red, puis une énorme coupure car il y a eu des mangas sur toutes les générations de pokémon sortis entre temps et ça reprend maintenant avec la 5G.


Sinon, j'ai lu les 4 mangas sur Kingdom Hearts 1. Alors bon, franchement, c'est moins bien que jouer au jeu et pour le coup, on a l'impression qu'il nous manque des détails (en même temps, boucler un jeu qui nous prend bien une petite vingtaine d'heures en 4 tomes, pas évident). Mais sinon, c'est plutôt pas mal fait, l'histoire est plutôt bien respectée, les dessins sont pas mauvais non plus. Ah et Frey, vu que t'as pas pu jouer au jeu, si tu veux te lancer dans la série, tu peux peut-être essayer de te lancer avec le manga si tu peux toujours pas jouer au jeu. Donc c'est bien, mais pour ceux qui ont joué au jeu, il manque, je trouve, une partie de la magie qui fait de Kingdom hearts ce qu'il est.

Image



Ah et je vous parlerais bien aussi d'un autre jeu adapté en manga, Zelda Four Swords Adventure. Alors celui-là est vraiment pas mal du tout. On retrouve l'univers de la série, un scénario plus sympa que dans le vrai jeu car les personnalités des personnages sont bien plus développées. Les 4 Link ont chacun des personnalités bien distinctes (le bleu est très colérique et le rouge un peu le boulet du groupe par exemple) ce qui crée plusieurs passages assez comiques en plus. Franchement, autant le jeu en solo est pas terrible du tout (même si à 4 il est vraiment bien), autant le manga est pas mal du tout (en plus c'est en 2 tomes, pas trop coûteux pour le coup)

Image



Message édité 4 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 29/10/12 à 04:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/10/12 à 10:36

Bonne suggestion pour les mangas Pity. Je verrais, même si bon, je préfèrerais jouer aussi.

Les mangas Zeldas sont très bon en général. J'en fais la collection soit-dit en passant (ouais... j'ai pas que des comics chez moi !)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/10/12 à 14:04

J'ai toujours des à-priori négatifs sur les mangas adaptés de jeux, d'animés, ou de romans. Il existe plusieurs cas :
1) c'est un retelling : dans ce cas, j'avoue que je vois pas vraiment d'intérêt.
2) c'est une suite/prequel/filler : dans ce cas, c'est souvent pour surfer sur une vague de popularité, on se retrouve avec une série assez courte (2-4 volumes), juste assez pour montrer plein de choses aux fans, juste pas assez pour proposer un contenu travaillé et neuf.
3) ca garde juste l'univers, mais avec d'autres personnages/lieux/temps : dans ce cas, je serai bien déçu de pas retrouver mes persos favoris en tant qu'acteurs (ouais c'est en total contradiction avec le point 2, je suis un éternel insatisfait Smiley : lag11.png).

Tout ça reste des à-priori, mais par exemple dans les mangas KH et Zelda cités plus haut, quels sont tu penses leurs points forts ? Comment tu pourrais me les vendre malgré mes à-priori Smiley : lag11.png ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/10/12 à 14:18

Pour KH, je pense que je ne pourrais pas te les vendre. Ca garde le maximum du scénario tout en changeant un peu et essayant de mettre un peu d'émotion, mais je ne pourrais pas te convaincre pour celui-là. C'est trop une redite.

En revanche pour le Zelda four Swords, vu que le personnage principal ne parle jamais, donner 4 personnalités différentes aux 4 personnages tout en gardant la même base de l'histoire et le même univers en plus développé (car elle est très peu développée dans le jeu cette histoire au final) et en mettant là-dessus une jolie touche d'humour ainsi qu'un peu d'émotion et même une pointe de compassion pour le méchant, c'est pas mal du tout. C'est pas tout à fait une redite mais ce n'est pas non plus exactement la même chose. Ca conserve l'univers et les personnages tout en sachant innover ce qu'il faut.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 29/10/12 à 14:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/10/12 à 16:45

Je sais pas, KH, ils auraient pu faire un happy end Smiley : lag30.gif. Je veux pas trop spoiler pour Frey, mais cette série a le syndrôme de la fin japonaise (ie. le monde est techniquement sauvé, mais au prix de sacrifices énormes), le genre de fin qui manque totalement de la niaiserie qu'il faut pour me substanter. Donc si ce retelling rajoute un peu de romantisme, de niaiserie et un happy end, moi je prends Smiley : lag30.gif.

Donner une personnalité à Link, ça c'est une idée intéressante (quand c'est pas "excuuuuuuuuuuuuuse me princess") ! Plus généralement, ouais mettre un scénario et des personnages pas complètement plats dans un Zelda, y'a moyen de tirer quelque chose d'intéressant (et de jamais vu Smiley : lag30.gif). Vu le double retour positif sur cette série, la prochaine fois que j'irai dans une FNAC, je m'assiérai pour lire le premier tome Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/10/12 à 18:46

Bah pour KH ça résume le tome 1 en gros. Ils romancent même pas tant que ça comparé au jeu. Donc si tu souhaites une super happy end, passe ton chemin en effet Smiley : lag30.gif

Mieux que donner une personnalité à Link, il lui en donne 4 Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/12/12 à 15:01

Un manga que j'ai découvert il y a quelques temps et j'ai accroché tout de suite, il s'agit de

Image

Ou Ao no Exorcist en version japonaise.

Je l'ai découvert en version animée en Septembre et il passe tous les Samedis matin à partir de 9h45 sur France Ô. L'animé ne dure cependant que 25 épisodes. 10 tomes sont sortis à ce jour.

C'est l'histoire de deux frères jumeaux Rin et Yukio Ohkumura.
Le jour de ses 15 ans, Rin apprend qu'il possède des pouvoirs démoniaques et qu'il est un démon.

Pire, il apprend que son frère et lui sont les fils de Satan, mais Yukio était trop faible et c'est Rin qui a été choisi pour recevoir l'héritage démoniaque.
Le monde est divisé en deux parties : le monde des humains qui se nomme Assiah et celui des démons ; La Géhenne.

Jusqu'à ce jour, ses pouvoirs et son âme de démon furent scellés dans un katana : le Komaken ( ou Kurikara ) par son père adoptif Shiro Fujimoto, le plus puissant exorciste du monde.

Lors de ses 15 ans, Rin révèle ses pouvoirs démoniaques et le sceau se brise. Le fourreau du Komaken agit comme une protection pour contenir les pouvoirs démoniaques de Rin et qui libère son pouvoir et ses flammes bleues quand il est dégainé.

Dans le même temps, Satan arrive à prendre possession du corps de Shiro, l'un des seuls qui soit assez résistant pour supporter la puissance de Satan. Shiro meurt en protégeant ses deux fils adoptifs.

Après les funérailles, Rin est recueilli par Mephisto Pheles, le directeur de l'Académie de la Croix-Vraie. Ce dernier avait l'ambition de le tuer. Mais Rin choisit de suivre la voie d'exorciste pour devenir Saint-Paladin ( plus haut grade d'exorciste ) afin de "latter Satan" et venger la mort du Père Fujimoto.

Il va faire la connaissance d'autres aspirants exorcistes et l'exorcisme va lui être enseigné par nul autre que son frère Yukio.

En bref, si vous aimez les mangas plutôt courts et pas prise de tête, je trouve que c'est un très bon choix.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 31/12/12 à 01:38

Un ami m'a prêté les 33 tomes de Gantz (il lui manque le 34)... CE MANGA EST ENOOOORME !

Du gore , du sexe , un scénario sympa , franchement ce manga est très très bon ! Presque autant que Berserk niveau gore , c'est vous dire. Je n'en suis qu'au tome 23 mais c'est juste génial , je vous le recommande vivement ! (Âmes sensibles s'abstenir car il y a vraiment beaucoup beaucoup de scène ultra violentes.)

Je vous le recommande chaudement pour ce qui aime ce genre de manga !



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 31/12/12 à 05:00



Citation :


Poring a écrit :

Du gore , du sexe , un scénario sympa , franchement ce manga est très très bon !




Pas franchement mon type de manga... Moi je lis Pokémon Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif
(Par ailleurs, le manga pokémon est réellement agréable, absolument pas déçu d'avoir testé ça)
Enfin, je dis pas que ça me plairait pas, après ça dépend de comment c'est fait et tout, mais perso, en manga, je prends pas trop les trucs ou y a pas des explosions de sang toutes les 3 sec. Non pas que ça me choque, juste que je trouve que le gore et le sexe dans les mangas (et séries en général) n'apportent rien. Si c'est juste pour le plaisir de se dire mature, je passe mon chemin. Enfin il existe toujours des exceptions après, je ne peux pas juger sans avoir lu, mais vu que je ne compte pas lire, c'est mal parti Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial