Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > B.D/Mangas sans Comics!

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 24/01/12 à 21:31

Gros coup de coeur depuis une semaine avec un manga: Hetalia Axis Power!

Image
De gauche à droite: Allemagne, Italie, Japon...Hetalia voudrait dire "L'idiote Italie"

C'est un roman anthropomorphisant (ça se dit?) les pays du monde par un personnage. La période principale évoquée dans ce manga sont les périodes de conflit dont, en particulier, la deuxième guerre mondiale. Mais il existe aussi une "chibitalia" (petite Italie) où ces pays sont plus "jeunes". Les personnages principaux sont l'Italie, l'Allemagne et le Japon, alliés durant cette guerre, face à l'autre alliance USA-Russie-Chine-Angleterre-France.

Image
Les personnages récurrent

L'Italien est lâche et drôle, l'Allemand sérieux, le japonais mystérieux,... et j'ai adoré! Très original Smiley : lag33.gif

Il existe aussi en animé:
Image
Mais bon, sans mégaupload, il n'y a plus d'épisodes sous-titrés en français, donc il faut maîtriser l'anglais Smiley : lag33.gif Je pense qu'il y a 50 épisodes mais j'en suis pas sûr...

EDIT: coeur et pas cours...



Message édité 1 fois. Dernière édition par warneverdies le 24/01/12 à 21:32.



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 24/01/12 à 22:10

Si tu suis vraiment le support anime de Hetalia, tu peux l'avoir en gratuitement, en toute légalité et en vostfr sur la chaine de Dybex de Daily'. Bien-sûr, tout n'est pas encore traduit, mais comme je suis plutôt pour encourager ce type de fonctionnement, ce serait bête de ne pas être un peu patient.

Sinon, c'est en effet une série très drôle, qui joue énormément sur les clichés ( C'est rarement très méchant de ce côté. ) et sur les positions respectives des pays durant la guerre. C'est un concept très original pour ce type de média.

France est génial. :]

Edit : Petit truc, parce que bon. Même si c'est une comédie, il est bel et bien question des première et seconde guerres mondiales, soit un sujet qui est en général fort casse gueule. Si vous voulez mettre à cet anime, laissez vos idées politiques, susceptibilités diverses, etc... A l'entrée.

Vous pourriez vous énerver.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 24/01/12 à 22:22.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/01/12 à 20:46

Maitenant je m'en rappelle et c'est vrai que l'est inventeur de cette série sont géniaux !
France est sympas,mais moi la scène ou Italie fait des pâtes en sculpture de sable et crie "PASTA!!" Et allemagne et japon qui sont "mais on dirait vraiment des pâtes !" est collector !!! et je confirme Anatheme Smiley : lag08.pngour qui ne trouve pas les mangas des animes en streaming sont dispo en V-O sous-titrés



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 04/02/12 à 19:20

Tiens, mon manga du moment.

Image

Sei Onii-san - Saint Young Men, en vf : les Vacances de Jésus et Bouddha. C'est un manga très drôle, dépourvu de ligne conductrice et qui enchaîne les situations illogiques, et c'est ce qui fait tout son charme.

Pour l'histoire, Jésus et Bouddha sont potes et décident de prendre des vacances dans un petit appartement en collocation à Tokyo. Ils vont essayer de vivre le plus normalement possible sans se faire reconnaitre par leurs voisins.

L'idée du manga n'est pas de réfléchir sur les religions, ou même de porter un regard critique, mais simplement de rire de ces deux grandes figures religieuses.

C'est gentillet, pas prétentieux pour un sou, et c'est surtout très drôle. Il y a quelques lourdeurs dans la comédie, mais en général, ça passe très bien.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 04/02/12 à 19:21.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/02/12 à 19:38



Citation :


Le petit joueur a écrit :
Sinon je me demande qui aime "blake et mortimer" ??
personnellement je n'aime pas pour moi,c'est héros quand je les ait connut ils étaient,à mon sens vieux et avait moins bien vieillit que nos gaulois ou même tintin.Ces personnages sont raide je trouve et le scénario est lourd
(mais il peut plaire dans le genre science-fiction parfois ils se démerde nos rosbeef)
Et puis toutes ces vieux "sapristi!" ou même "by jove" m'insupportait allez savoir pourquoi



J'aime bien Blake & Mortimer, pas trop les trois premiers (dont je n'ai jamais réussi à me plonger dans l'histoire) et les derniers (que je trouve moins intéressants), mes préférés sont l'aventure en deux tomes du Mystère de la Grande Pyramide et celle de l'Affaire du Collier (je me base sur mes souvenirs car je ne l'ai pas lue depuis longtemps).

Jacobs, qui s'occupait du scénario et du dessin, créait des histoires intéressantes en se basant sur des découvertes scientifiques et historiques, le tout très bien documenté. Le dessin a l'air un peu rigide (faute de trouver un meilleur mot qui illustrerait parfaitement ma pensée), mais il est clair, net, et donne une classe certaine à l'ensemble. Mais pour chipoter, je dirais que certaines cases donnent parfois une impression de vide.

Comparer cette série à Astérix ou à Tintin, c'est un peu hors propos je trouve, c'est pas vraiment la même chose.

Et puis c'est quand même dans cette BD que j'ai trouvé la plus longue réplique que j'ai jamais vue. Dans une case de taille moyenne, la bulle occupait bien 80% de l'espace Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/02/12 à 19:48

--> Lag : ça va paraitre stupide mais la première raison du fait que je n'aime pas cette B.D était les personnages rigides (je sais que c'est bête ,presque aussi bête que de dire que l'on aime pas un jeu parce qu'il est moche),ensuite venait quelque fois les dialogues.

Sinon Achille talon bat peut-être Blake et Mortimer à vérifier...



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 06/02/12 à 14:14

En terme d'humour et d'aventures qui ne veulent rien dire, ça reste incontestable ! Les barres de rire à la lecture des tribulations menant notre héros, son rondouillard papa et son fieffé voisin jusqu'à l'étang Tacule ont été mémorables.

Pas fan non plus de Blake ni de Mortimer. Je n'ai jamais accroché. Inexplicable ! Mais je vois ce que tu veux dire pour la rigidité.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/02/12 à 14:47

ah achille talon, entre le pere ivrogne, achille l'inventeur a 2 balles, et lefuneste qui est a moitié degenéré c'etait quelque chose, pas aussi marrant que leonard (pas la meme epoque) mais excellent quand meme!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 27/02/12 à 14:32

Bon allez, je vais remonter un peu ce topic avec mes dernières découvertes et claques niveau manga.

Image

Je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Je ne connais la série que de nom mais je n'ai jamais joué au jeu sur console, donc je n'avais pas d'à priori ou d'attentes quelconques et j'en suis ressortit vraiment ravi. Pour faire court, il s'agit d'une guerre fictive entre deux superpuissances qui se disputent une île dans l'océan Pacifique, sans citer de noms réels. Un cessez le feu fragile est instauré entre les deux puissances mais un événement va venir tout basculer. On suit l'aventure au début dans la peau de plusieurs journalistes qui couvrent l'événement sur place. On les voit au fur et à mesure que le conflit persiste "descendre en enfer". Mais vers la fin du premier tome, on voit aussi d'autres personnages, des soldats cette fois-ci et on imagine donc que l'on va suivre ce conflit dans la peau de plusieurs personnes qui vont voir d'un oeil différents tout ça, avec comme point commun, un journaliste resté sur place et qui diffuse des photos trash et compromettantes pour l'armée de chaque nation. En tout cas, c'est vraiment excellent et ce n'est pas un manga d'action même si le thème abordé est la guerre. Une très bonne découverte.

Image

La série n'est pas nouvelle mais je l'ai découverte grâce à un autre manga dont je guettait la sortie, The Arms Peddler . Ubel Blatt , c'est de la dark fantasy bien trash et à ne pas mettre entre toutes les mains. Beaucoup de sang et de scènes érotiques. Un scénario vraiment prenant dès les premiers tomes, une bonne alternance entre les moments de pur action et les moments plus calmes où l'histoire avance. Encore une fois une très bonne découverte. Le scènario est vraiment excellent également. Je n'ai lu que les tomes 0 et 1 mais je ne me suis pas ennuyé une minute et j'étais pris dedans de bout en bout.

Image

Pour une fois qu'un manga parle du Far West, et le fait bien ! J'ai beaucoup aimé cette série qui a pour le moment 3 tomes en France, ça change beaucoup des Seinen que l'on peut rencontrer. On suit un jeune homme du nom de Hope Emerson et qui est le fils d'une ancienne légende de la gachette, et dont le destin semble être lié à celui des Crimson Executers, une bande qui sème la terreur et n'hésite pas à raser tout un village par simple "envie". Je n'ai lu que le premier tome, le 2 et le 3 m'attendent sur mon étagère mais en tout cas c'est très prenant malgré des dessins pas tops selon mon avis.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/02/12 à 21:12

Ubel Blat est bien sympa
bien sombre et tout



dans le manga avec les pays là, pourquoi la France a une tête de t*pette ?!?



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 27/02/12 à 21:14

J'attends un peu pour The Arms Peddler parce que j'ai déjà pas mal de série en cours mais je pense que je vais me le prendre également sous peu. Il est annoncé comme le successeur de Ubel Blatt alors ça ne peut pas être mauvais. Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par NotoriousJR le 27/02/12 à 21:14.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/02/12 à 22:21

C'est amusant quand je vais sur d'autre forum ou quand je parle a mes amis ce sont surtout les comics et les mangas qu'il connaissent bien
nos petit livres illustré locaux ont si mal vieillit ou la génération de dessinateur/auteur est si nul que çà ??Smiley : lag29.gif
Bon moi je vais parler de mon duo coups de coeur ! Et de une de mes B.D coups de coeur !
«Partie de chasse» publié en 1983 par Dargaud . Avec un duo qui aura pour habitude de faire des petits bijoux de la Bande Dessiné. Il y a donc au scénario: Pierre Christin (connu aussi pour « les aventures de valérian et laureline» et Enki Bilal un dessinateur peu connu à l'époque mais dont le talent est indéniable .

Image
L'histoire de partie de chasse se situe à la fin de l'ère soviétique .Cela raconte l'histoire d'un groupe de politicien communiste ,qui se rejoignent pour un week-end à chasser , et l'invité d'honneur est un homme qui , bien que atteint de paralysie faciale ,donne plus l'impression d'être une entité que un homme .
D'ailleurs cet homme répondant au nom de Vassili Alexandrovitch Tchevtchenko est le personnage central de cette histoire car lui , il à survécut et suit la Russie communiste depuis ces début donc tout ces politiciens connaissent cet homme et lui doivent quelque chose. Maintenant parlons-en plus en détail de cette histoire , une sorte de cours d'histoire sur les grandes dates de la Russie communiste puis de l'U.R.S.S , ces hommes nous raconte leurs rêves ,leurs vision de tels événement et comment ils ont été aidé ,ou même sauvé par Vassili Alexdrovitch Ttchevtchenko.

Sur un rythme assez tranquille on prends plaisir à lire ces dialogues bien écrit et à les voir ce lancer des «piques» politiques , mais ce n'est pas tout!
Au tout début juste avant la première page on lit une citation et la partie plus dynamique de l'histoire y est dévoilé «vous êtes habitués au pouvoir comme à la viande saignante»

En effet car la petite assemblé a amené un jeune mouton noir dans leur partie de chasse … (Ah la politique de guerre froide toujours aussi expéditive Smiley : lag18.png )
Image

Bon le dessin maintenant il n'y a rien à redire avec ça on ce rappelle que un bon dessin c'est un dessin particulier a chacun contrairement a ceux qu'on voit dans des série comme: «Troll de Troy» ou même «le collège invisible»,ils on des différences mais on voit des similitudes troublantes .
Image

Image
moi je trouve que ça se ressemble j'ai peut-être pas pris le meilleur exemple mais je pense que sans trop me fouler je peut en trouver de bon exemple

Alliant un scénario tranquille dans un premier temps avec une chute qui quand on ne s'y attends pas est surprenante qui ne rends l'histoire que plus intéressante (mais même sans surprise la chute reste bonne) , et un dessin plus que magnifique
«Partie de chasse» peut se vanter d'être un must-have ou du moins un must-read .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Le petit joueur le 29/02/12 à 22:24.



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 01/03/12 à 18:05

Pour ma part je n'ai jamais vraiment était attiré par la BD, hormis les trucs "comiques" style Les Profs ou tout ce que fait Bamboo . Y'a pas vraiment de raison particulière, peut-être que je préfère le style Jap' au style occidental. Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/03/12 à 17:13

Chacun ses gouts pour ma part je suis attiré par tout les styles et j'avoue être rarement déçue je suis pas très difficile , en manga je reprocherais surtout shojo de manquer d'originaliter il suffit d'en lire assez peu et on a déjà des impressions de déjà vu



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 05/03/12 à 19:28

Oui c'est vrai que les Shojo ont vraiment du mal à se renouveler, mais ce n'est vraiment pas le genre que je lis. Le seul que j'ai dans ma collection c'est Conductor, et encore je me demande bien pourquoi il est classé en Shojo, pour moi c'est plus un bon Seinen psychologique. Après comme tu dis, chacun ses goûts.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/03/12 à 21:59



Citation :


Ghost Logan a écrit :

dans le manga avec les pays là, pourquoi la France a une tête de t*pette ?!?



Parce que les français sont vus ainsi dans le reste du monde, dans South Park, Stan dit à Butters:
"Tu as qu'à aller vivre en France avec toute les tapettes !"

Sinon j'ai découvert une bd super qui s'appel Pedro & Co, elle est remplie de références geek vraiment une super bd.

Image



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/03/12 à 10:36



Citation :


Parce que les français sont vus ainsi dans le reste du monde, dans South Park, Stan dit à Butters:
"Tu as qu'à aller vivre en France avec toute les tapettes !"




Même si j'aime bien ton exemple, c'est tout de même un peu exagéré. Il s'agit d'un cliché on ne peut plus classique qui supplante un peu le béret et la baguette. Mais je suis pas sur que cela soit toujours utilisé de manière péjorative. Surtout que les personnages de manga sont souvent Androgyne, et le Français n'est pas le seul dans ce cas là. Pour un Japonais, être "androgyne" (et ça aussi c'est un raccourci), c'est être beau.

Enfin après moi ce que j'en dis...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/03/12 à 14:29.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/03/12 à 13:00



Citation :

Surtout que les personnages de manga sont souvent Androgyne, et le Français n'est pas le seul dans ce cas là. Pour un Japonais, être "androgyne" (et ça aussi c'est un raccourci), c'est être beau.




Il y a de ça, oui. Mais après, Hetalia fait clairement de l'œil au style Bishonen, et parmi les clichés du bisho', il y a l'efféminé. Dans le cas de cet anime, il est représenté par France. Dans l'anime, il est très maniéré, très inquiet de son apparence, ça se traduit pas l'habituel bisho' efféminé.

Ce n'est pas bien méchant, d'autant plus que c'est probablement le personnage le plus drôle de la série.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/03/12 à 17:02



Citation :


Anathème a écrit :

Ce n'est pas bien méchant, d'autant plus que c'est probablement le personnage le plus drôle de la série.




France a pris ce caractère dans l'animé, comme le fait que USA est une ordure ou que... heu... Chine frappe avec une "poêle" (j'ai oublié le nom) et pose des Chinatown partout dans le monde X)
France est très drôle mais le meilleur reste pour moi Italie Smiley : lag11.png
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=cmYkUEnIzYY
...



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 27/03/12 à 18:22

Image

Une chose à dire après la lecture de ce 10e volume ... Sur le cul. Plus on s'approche de la fin et plus l'auteur arrive à nous surprendre et à nous prendre complètement à contre pied. Pour ne pas spoiler pour ceux qui voudraient lire la série, je ne vais pas parler des faits se passant avant le tome, mais il faut juste savoir qu'on sort de quelque chose plein de suspense. On s'attend donc à un tome un peu calme, bien qu'il ne reste plus que 2 tomes, mais pas du tout. Le suspense est à son comble, on se demande à chaque moment comment les choses vont tourner, qui pourrait être un traître et tout cela. La révélation majeure de ce tome m'a complètement mis sur le cul encore une fois. On ne s'y attend pas du tout, et même avec un peu de jugeote, on ne peut absolument pas prévoir tout cela.

En tout cas, gros coup de coeur, mais après un tome pareil, il va falloir un final en trombe pour ne pas être déçu. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial