Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > B.D/Mangas sans Comics!

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 31/12/12 à 08:59

J'ai tous les mangas Zelda aussi. Ce que je trouve génial avec eux, c'est que les deux auteurs ont adapté leur style graphique à chaque épisode. De plus, l'esprit de la série est bien respecté avec quelques séquences plus sérieuses, quand même pas mal d'humour et un Link assez fidèle à l'image qu'on peut s'en faire. ça nous change de la tête à claque du dessin animé ou de l'andouille des Zelda CDI, pour une fois, Link peut parler sans que ça ne me dérange. Autre tour de force, les auteurs ont réussi à adapter le schéma de la série inapproprié pour une bd. Ainsi, les donjons sont plus ou moins élipsés mais des épisodes faisant ressortir le caractère du personnage sont ajoutés. Le tout rend notre Link national des plus attachants.

Sinon, il faudrait que je termine ma collection de Lost Canvas. Il faudrait que j'en parle plus longuement une fois, mais par rapport à la désillusion que furent les chevaliers du zodiaque en vieillissant (avec des impardonnables côté manga et côté animé, ça aussi j'en parlerai tient. Des chevaliers d'or charismatiques qui développent le peu de personnalité des modèles originaux, un pégase qu'on a pas envie d'utiliser comme marteau et enfin, enfin, une Athéna un peu plus crédible (et pas japonaise pour une fois, je blague)

Comme on parlait de hunterXhunter je conseille aussi le manga précédent de cet auteur, yuyu hakusho (regardez qui s'occupe des enfers vous allez comprendre), c'est du shonen pur mais avec une brochette de personnages bien sympathiques et de combats pas vilains du tout. La série, a en plus, contrairement à certains shonen, su conservé son côté humoristique sur le long terme.

Dans les mangas un peu plus mature je conseille les yeux fermés les oeuvres de Naoki Urasawa, mon mangaka préféré. Cet homme arrive à la fois à gérer des intrigues sophistiquées et des personnages nombreux, complexes et attachants. Essayez par exemple, Monster, Twenty century boys et Pluto.

Je vais aussi dire deux mots d'un auteur de shojo, Kaori Yuki. D'habitude je n'aime pas du tout le shojo, mais ici, l'auteur est une passionnée des contes de Grimm, Perault, les comptines anglaises... (comme moi) et elle parvient à retranscrire dans ses œuvres le côté parfois très malsain de ceux-ci. ça donne des livres avec une ambiance assez particulière.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 31/12/12 à 09:52

Naoki Urasawa est un génie.

En fait, si je dois conseiller un mangaka à une personne qui n'est pas sensible à ce type de BDs, c'est lui que je conseille. 20 th Century Boys est un manga qui m'a profondément marqué. Monster aussi, même si j'ai toujours trouvé sa façon d'amener le "méchant" maladroite. A ce propos, Ami est... Rah. Ami.

Ces derniers temps, je ne lis plus trop de Shonens, forcément, les Zerk et Gantz ne me disent plus rien. Je crois que de tout 2012, le seul shonen que j'ai suivi est One Piece, toujours très séduit par l'aspect aventure de l'œuvre. Même en anime, ce n'est plus trop mon truc... Sauf Fate/Zero... ( C'est ma claque 2012, mais pas le sujet. )

Kaori Yuki est en effet très agréable à lire, par contre, il ne faut pas avoir peur des bishonens, elle en est une très grosse consommatrice de ces derniers.

Personnellement, si je devais conseiller deux mangas, ces derniers temps, ce serait Bride Stories et Otaku Girl.

Le premier est une suite de petites histoires qui se passe en moyen orient, c'est une sorte de slice of life qui parle d'une fille mariée à un garçon plus jeune qu'elle. C'est avant tout beau. Très beau. Et les petites histoires sont rendues agréables par la personnalité de l'héroïne qui est assez contraire à ce qu'on s'attend au début pour ce type d'histoire.

Le second est très drôle... Pour peu que vous appréciez un peu la "communauté" otaku. Par contre, les deux sont clairement orientés shojos ( Même si je trouve cet étiquetage shonen/shojo assez stupide... ), pour moi, du très bon, mais ils n'échappent pas à certains codes de ce genre.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/12/12 à 15:10

Bon bah vous m'avez décidé , j'vais essayer de me procurer les 20th century boy au plus vite.

Il faudrait aussi que je finisse ma collection de Monster les tomes doubles coûte cher , mais le manga est tellement sympa...

@Shadow

Saint Seya : The lost Canvas...
Ça change vraiment de l'original , et heureusement en mieux ! TOUS les chevaliers d'or ont la classe , même le moindre grain de terre dans ce manga à la classe ! (Mention spéciale pour le chevalier du Lion, du Taureau et également à Méphistophélès).
Moi c'est ma soeur qui les achètes donc à partir de là , j'lui fait confiance pour compléter le reste Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
(Par contre un conseil , ne regarde pas une seule page de Saint Seya Omega , tu risques de pleurer un bon coup je pense...)

@Anathème

Youpi un fan de Fate/Zero ! Smiley : lag28.png
J'attends vraiment que Fate Hollow Ataraxia sorte en animé , enfin s'ils le font un jour. Ça aussi c'est du très très bon , il me manque juste à regarder Unlimited blade works pour avoir fait le tour de la série en animé. Fate/Zero a aussi été ma claque 2012 avec Sword Art Online (que j'ai toujours pas finis d'ailleurs , me manque 5 épisodes).

Et en anime en ce moment j'suis sur Baka to Test to Shoukanjuu c'est un manga vraiment très très drôle , je vous le conseille si vous avez pas le morale , j'ai pas finis la première saison , mais le peu que j'en ai vu est génial ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 23/02/13 à 13:08

Zombillenium, une BD, qu'elle est chouette. Flemme de développer, alors en quelques lignes, mon avis.

Image

Les zombis, vampires, loups garous, sorcières, etc... Existent. Seulement l'époque où le vampire local effrayait toute une ville est bien loin, il faut maintenant s'adapter au 21 eme siècle et son rationalisme ennuyeux.

Pour ça, il y a Zombillenium, un parc d'attraction où les employés sont un peu étranges.

L'intérêt principal de cette BD est son humour, pas forcément le plus travaillé, mais efficace et parfois assez noir. L'univers prenant place de nos jours, on a le droit a quelques références très amusantes, dont une certaine tendance à se moquer de quelques modes cinématographiques.

L'histoire se développe dans le second tome, le premier servant surtout à mettre le décor en place. Mais ce qui en ressort, c'est que malgré l'aspect très humoristique, la BD n'est pas forcément très joyeuse, et il ne faudra pas se tromper, on ne collera pas ces planches entre les menottes d'enfants. Plutôt destinée aux ados et jeunes adultes.

En bonus, il y a un petit côté très critique du monde de l'entreprise qui me plait beaucoup.

Graphiquement, c'est propre, et c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. Les personnages ont de bonnes tronches, mais c'est au final assez pauvre, très épuré. Pas forcément désagréable, hein. Juste qu'on est en face d'un certain manque de parti pris.


Bref. Zombillenium, ce n'est pas une claque inoubliable, mais à mon sens, c'est une bonne BD, avec des personnages attachants et un univers qu'on prend plaisir à suivre. Un coup de cœur.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 23/02/13 à 18:59.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/02/13 à 16:26

Kings'game est un sennin sortie le jour st valentin.(le pire c'est qu'il s'agit d'un thriller)

Image

Pour aller voir le résumé c'est par là-> http://anime-news.eklablog.com/king-s-game-volume-1-edition-ki-oon-a77747429

J'espère que ce manga horrifique au scènario rechercher vous plaira!









Message édité 1 fois. Dernière édition par sirluffy le 23/02/13 à 16:26.



- - - - - - - - - -
La foi permet d'arriver à des objectifs voir réaliser son rêve.Celui qui dit fièrement "Ouai quand je serai grand je serai chômeur!"...Franchement; ce gars là il est à plaindre,non.

Message laissé le 23/02/13 à 18:52

Bien d'accord pour Zombillenium, ça casse pas trois patte à un cannard mais c'est bien sympa.Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
retrouvez mes dessins sur : http://tommytahir.blogspot.fr/
et n'hésitez pas à aller voir ma page : http://www.facebook.com/Techto
Et si vous cliquez là je vous fait un bisou où vous voulez...enfin, presque.

Message laissé le 23/02/13 à 21:16

Même avis pour Zombillenium, quoi qu'un peu plus charmer par l'originalité.
Je me demande si il y aura un tome 3, le 2 est sortie ya un bout de temps quand même.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 23/02/13 à 21:56

L'auteur est très long être chaque tome car la colo' lui prend un temps fou. Même s'il est en prépublication dans le magazine spirou, nous n'avons droit qu'à quelques pages par semaines...



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/02/13 à 23:54

Pas de comics? Bon ben je vais me retenir.
Y a t'il des amateurs de geluck ici?



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 31/03/13 à 18:26

Bon moi je recommande chaudement Death Note
Image
En gros ça raconte l'histoire de light,un brillant lycéen qui tomba sur le death note,un cahier qui tue tout ceux dont le nom est écrit dedans.Il decide de s'en servir pour tuer les criminels.Mais seulement voila:la police le déclare assassin et décide de traquer celui que tout le monde appelle kira.C'est alors que L,un mystérieux enquêteur entre en scène.Il promet de trouver et de tuer Kira.Un duel sans merci s'engage alors entre Light et L...

Si death Note est une tuerie,c'est grâce a son scénario,riche en rebondissements et toujours surprenant.Coté dessin,les trouvaille se situe au niveau des designs des dieux de la mort(que j'ai volontairement omis dans mon résumé). Je pourrai m'étendre longuement sur le sujet mais Death note ne se recommande pas:il se vit.Alors trouvez le premier tome et savourez..



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 01/04/13 à 13:07

C'est marrant j'suis en train de me les relire les Death notes. (J'en suis au tome 10) c'est fou le nombre de détail important que j'avais oublié, c'est un plaisir de se les refaire.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 01/04/13 à 15:16

Deathnote... J'aimais bien... Puis un personnage meurt et... Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi après, et pas dans le bon sens. Dommage.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/04/13 à 10:22

Pity, j'ai le même problème, en fait c'est surtout le tout début que j'adore dans death note.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/04/13 à 01:14



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Pity, j'ai le même problème, en fait c'est surtout le tout début que j'adore dans death note.




*s'incruste*

Carrément, j'ai commencé à arrêter de lire le manga quand
L meurs comme une loutre asthmatique de Tchernobyl.. Le mec passe de génie à grosse merde en quelque seconde, dans le genre " dafuq je fais d'la merde ", Tsugumi Ōba n'y a pas été de main morte le bougre.
Et surtout avec l'autre gourde amoureuse qui s'est mise à prendre de l'importance, là j'ai arrêté pour de bon. J'ai même pas envie de savoir la fin tellement ça part en sucette !



Sinon, vu que je suis un boulet et que j'édite mes postes 73 fois, je suis plus sur du Gurren Lagann en ce moment. J'ai filé l'anime à un pote récemment, du coup j'ai eu envie de m'y remettre.
Au passage, question débile, ce sujet prend aussi en compte les anime ou juste le format papier ?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Azuwrafth le 06/04/13 à 01:19.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/04/13 à 10:40

Moi a part full ahed coc je suis pas fan de beaucoup de manga, un peu d'evangelion par ci par là c'est tout.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/04/13 à 11:18

[quote]
Azuwrafth a écrit :
[quote]

Sinon, vu que je suis un boulet et que j'édite mes postes 73 fois, je suis plus sur du Gurren Lagann en ce moment. J'ai filé l'anime à un pote récemment, du coup j'ai eu envie de m'y remettre.
Au passage, question débile, ce sujet prend aussi en compte les anime ou juste le format papier ?
[/quote]

Vu que j'sais pas dans le doute, j'dirai que c'est plus dans la catégorie Film/série (4 ème forum sur la page d'accueil).

Sinon félicitation tu as du goût ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 06/04/13 à 11:22

Tu es le bienvenu Azu, contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir décroché là. Sinon, les animes c'est plutôt la section film, tu devrais bien t'entendre avec Jonath, il nous fait des rapports de tout ce qui sort en anime jap chaque saison.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/04/13 à 14:22



Citation :


Sinon félicitation tu as du goût ! Smiley : lag18.png




C'est bien la première fois qu'on me dit ça ! J'suis ému Smiley : lag29.gif



Citation :


Sinon, les animes c'est plutôt la section film, tu devrais bien t'entendre avec Jonath, il nous fait des rapports de tout ce qui sort en anime jap chaque saison.




Ok, merci bien Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/04/13 à 15:04

Je vois je suis pas le seul à avoir souffert à partir du tome 8 de death note, à partir de là l'histoire perdit de son intérêt je trouve mais je pouvais toujours la suivre en forçant un peu plus même s'il faut reconnaître à Near, bien qu'étant un pur clone de L, un raisonnement bien amené avec l'utilisation des jouets pour l'exprimer, ce qui m'incitait à continuer la série. Cependant là où j'ai vraiment forcé c'est pour le dernier tome, il a été très dur à avaler à cause des dialogues beaucoup mais beaucoup trop présents à mon goût.

Sinon je lis aussi les piliers du shonen : one piece, full metal alchemist, GTO, kenshin le vagabond, fairy tail, get backers (même si les derniers tomes sont WTF au possible)...


Pour des mangas plus adultes, j'ai beaucoup aimé Ikigami, je vous la fait courte : l'histoire pose comme postulat la question : Qu'est-ce vous feriez s'il ne vous restait qu'une journée à vivre ?

Image

Cette question est poussée à l'extrême dans ce manga, puisque dans un pays tout à fait réaliste, qui pourrait exister aujourd'hui, une loi entend assurer la prospérité de la nation (pour augmenter la croissance, réduire la criminalité...) en montrant à tous les citoyens la valeur de la vie. Pour cela 1 jeune sur 1000, entre 18 et 24 ans, est arbitrairement condamné à mort par une nano-capsule injectée dans un vaccin que subissent tous les enfants dès leur entrée à l'école. Cette personne n'est au courant de son sort que 24 heures avant l'explosion programmée de la capsule, par un agent de l'administration lui délivrant L'Ikigami (son préavis de mort).


Alors que dire de ce manga, tout simplement vous suivez le quotidien d'un de ces agents de l'administration, ses pensées, ses doutes, la réaction des gens qui reçoivent l'Ikigami. Chaque arc scénaristique se découpe en 3 parties : 1er chapitre la vie de la personne, les deux autres sur ses actions pendant leurs dernières 24 heures et le dénouement et les conclusions qu'en tirent le héros. Ne vous attendez donc pas à une action haletante, puisque sur les 10 tomes que comporte la série, l'essentiel est construit sur ce mode narratif. Donc le rythme est assez lent, et l'évolution des réflexions du héros extrêmement progressive (chose que j'aime beaucoup dans ce manga). Néanmoins le scénario est palpitant et on est totalement immergé dans la vie, le désespoir de ces condamnés.

Les points noirs que j'ai trouvé : tout simplement à certains moment, le visage des personnes recevant l'Ikigami, me semble vraiment étrange et n'est pas de mes goûts. Le scénario est tellement réaliste et sombre, qu'il oblige à des pauses pendant ou après la lecture pour s'aérer les idées (en même temps c'est un seinen faut pas s'étonner), donc déconseillé aux âmes sensibles. Enfin pour ce dernier défaut, seuls les personnes l'ayant lu pourront comprendre pourquoi je dis ça : J'ai dit plus haut que le rythme lent m'avait bien plu, cependant quand on sait que la série ne comporte que 10 tomes, je suis resté sur ma faim lorsque s'est conclu le dernier tome, je m'attendais beaucoup plus à la démonstration d'un système pourri aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur où seuls les Ikigamis représentaient la face visible de l'iceberg, des moments où le héros allait vraiment en chier, par exemple plus insister sur sa rééducation... bref un approfondissement de l'univers


Voilà j'espère avoir convaincu ceux à la recherche d'un manga très sérieux, abordant comme thème la peine de mort, le totalitarisme...



Message édité 3 fois. Dernière édition par ptitlezar le 06/04/13 à 15:09.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/04/13 à 19:44

ça a l'air très très intéressant, si j'ai l'occasion je chope.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial