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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > A venir (Jeux vidéos)

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Message laissé le 25/03/14 à 22:13

Les 2 seuls FF que j'ai fait sont le 7 et le 12.

FF 7 est génial, FF 12 est nul à chier !

Dans FF 12 je sais pas, rien ne m'a plu dessus ! J'en attendais peut-être un peu trop je crois. Je m'attendais à la même magie que m'a procuré FF 7, mais ça n'a pas été le cas, loin de là !



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Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 25/03/14 à 22:28

Attention les enfants, ça part un peu en H.S.

@Nioji:


Citation :


Nioji a écrit :
Y avait une suite à Chrono Trigger, mon RPG favori avec FF6 ?

C est quoi ce système de combat compliqué ?





Je te renvoie vers le topic de Dra K .


@Bartman: Pour parler de tes opinions sur les jeux, préfère le topic Hé, à quoi tu joues ?



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 26/03/14 à 07:50

Soit dit en passant, j'ai presque finit le diapo (à 15 minutes par jour ça va pas vite).

Je suis pas très d'accord avec le doss, de mon point de vue (et je l'assume), dans un jeu, une bonne histoire ne peut jamais contrebalancer un mauvais gameplay, mais l'inverse est vrai (dans la limite du supportable).

Je m'explique: quand je parle de mauvais gameplay, je parle en termes de goûts personnel, moi le système de barres ATB me frustre à un point auquel vous ne pouvez pas douter à cause de son absence de dynamisme par rapport à d'autres. Par exemple je n'avais pas apprécié FF4 pour cette raison: je ne sais pas si c'est le menu d'option qui est mal foutu mais pour moi, 6 signifie "plus rapide" que 1, résultat les combats étaient tellement lents que ça en devenais ridicule, du coup ça ressemblait plus à un espèce de Pong qui rame et c'était ennuyeux. Alors que tu prends chrono trigger, le gameplay est quand même beaucoup plus dynamique, moins de perso à gérer et les barres se remplissent plus vite.
A l'opposé, si je prends the Elder's Scrolls 5, là je dois dire qu'au scénar principal je n'ai pas accroché plus que ça, toutes les autres histoires de background je ne dis pas mais l'histoire principale je ne l'ai pas trouvé top particulièrement la fin. La en revanche, j'ai complètement adhéré au gameplay et c'est principalement ça qui m'a fait aimer le jeu.

En conclusion, si tu prends un jeu avec un mauvais gameplay, je passe mon tour, si en revanche l'histoire est mauvaise, j'ai un seuil de tolérance beaucoup plus large.



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Message laissé le 26/03/14 à 09:56

Est-ce qu'en fait, tu n'aimes tout simplement pas les jeux avec un gameplay moins dynamiques (plutôt que de parler bon/mauvais gameplay) ?

Prenons un exemple connu sur ce forum : Pokémon. Je ne connais pas les dernières montures, mais dans les premiers, les combats sont anti-dynamiques au possible (d'ailleurs, quand on y a jouer sur émulateur en vitesse x8, on a du mal à revenir sur le hard) et l'histoire est ultra-superficielle. Pourtant, le gameplay est très bon (en tout cas de mon point de vue qui est partagé par beaucoup je pense).

Allons plus loin, avec les jeux avec un gameplay minimaliste comme Phoenix Wright où l'histoire fait tout. C'est vrai que pour certains (comme sizou, en tous cas au début), c'est douloureux, mais au final, cela reste un très bon jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 26/03/14 à 09:57.



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Message laissé le 26/03/14 à 10:37

Ah, ce n'est pas impossible dans le cas des RPG, après pour la stratégie c'est une autre histoire, même parmi mes favoris y'en a deux où t'as pas droit de cligner des yeux.
Mais effectivement, ça vient peut être de mes attentes, j'attends plus d'un RPG qu'il soit dynamique par rapport à de la stratégie ou de la réflexion.



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Message laissé le 26/03/14 à 10:46

C'est un peu du cas par cas je pense, sans compter que d'un joueur à l'autre le ressenti ne va pas du tout être le même. Et de toute manière, il y a d'autres critères comme la bande son ou l'esthétique des décors qui vont venir s'entrelacer là-dedans et il n'est pas toujours facile de démêler le tout pour voir ce qui te fait plus apprécier un jeu qu'un autre. Je te prends un exemple, Trine 2 a un scénario con comme la lune mais il a une esthétique et une bande son tellement travaillés que tu vas rester scotché à ton siège tout du long même en faisant abstraction du gameplay (même si le jeu a clairement un level design trois étoiles en plus). Sans compter qu'un scénario en béton c'est bien, mais si la mise en scène est bonne tu vas avoir une toute autre impression (et pas besoin de grosses cinématiques, ff 4 s'en sort très bien à ce niveau là).

En parlant d'esthétique, est-ce que je suis la seule qui guette la sortie de Child of light avec impatience (je me suis pré commandé l'édition collector pour la peine) ?



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Message laissé le 26/03/14 à 15:46



Citation :


Nioji a écrit :
Y avait une suite à Chrono Trigger, mon RPG favori avec FF6 ?

C est quoi ce système de combat compliqué ?




Je vais faire mon ronchon en disant que je n'ai jamais considéré Chrono Cross comme une suite de Chrono Trigger. Le fait est que j'ai tort mais autant du point de vue de l'histoire, des combats, de l'ambiance et des personnages j'ai un mal fou à me replonger dans l'esprit du premier.

Au besoin, on peut scinder le sujet ou en déplacer une partie.



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Message laissé le 26/03/14 à 16:19



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
C'est un peu du cas par cas je pense, sans compter que d'un joueur à l'autre le ressenti ne va pas du tout être le même. Et de toute manière, il y a d'autres critères comme la bande son ou l'esthétique des décors qui vont venir s'entrelacer là-dedans et il n'est pas toujours facile de démêler le tout pour voir ce qui te fait plus apprécier un jeu qu'un autre. Je te prends un exemple, Trine 2 a un scénario con comme la lune mais il a une esthétique et une bande son tellement travaillés que tu vas rester scotché à ton siège tout du long même en faisant abstraction du gameplay (même si le jeu a clairement un level design trois étoiles en plus). Sans compter qu'un scénario en béton c'est bien, mais si la mise en scène est bonne tu vas avoir une toute autre impression (et pas besoin de grosses cinématiques, ff 4 s'en sort très bien à ce niveau là).

En parlant d'esthétique, est-ce que je suis la seule qui guette la sortie de Child of light avec impatience (je me suis pré commandé l'édition collector pour la peine) ?




Pour Child of Light, je ne suis plus l'actualité vidéo-ludique en ce moment, alors je dirais que moi non, à défaut de connaître la bête.

Maintenant, tu as raison, d'une certaine manière c'est du cas par cas, maintenant, si tu prends le cas de Chrono Cross, le jeu est clairement plus accès sur son ambiance que sur les combats, alors oui dans ce cas, je le reconnais, le gameplay a une importance moindre. Maintenant, ce sotn mes attentes personelles et je considère que pour un RPG, ce n'est pas un jeu de gestion à la Settlers (partie moyenne environ 6 heures pour vous donner une idée) et donc j'attends d'avoir un certain dynamisme ou un certain challenge dans un combat dans ces jeux, le tout faisant travailler la stratégie, alors là 2 solutions: la technique pokémon qui propose des sessions de combats très courte avec un peu de réflexion. Et à l'opposé, Xénoblade qui te propose des combats ou dés que tu regarde l'heure tu pense que ça ne fait que 5 minutes que t'est dessus alors que t'as passé une heure.



Citation :


size.fac a écrit :
Je vais faire mon ronchon en disant que je n'ai jamais considéré Chrono Cross comme une suite de Chrono Trigger. Le fait est que j'ai tort mais autant du point de vue de l'histoire, des combats, de l'ambiance et des personnages j'ai un mal fou à me replonger dans l'esprit du premier.

Au besoin, on peut scinder le sujet ou en déplacer une partie.




Ça ne serait que la 2e fois qu'on fait ça pour CC Smiley : lag30.gif
A vrai dire, on peux pas vraiment te donner tord non plus, l'ambiance tant par les graphisme que par le thème (voyage dans le temps pour l'un et pour l'autre, bah c'est pas bien clair, mais y'a du voyage dans le temps et entre des univers) et aussi par les musiques, et pour le voir, le problème c'est qu'il faut aller très loin dans le jeu à la mer morte pour être exact pour commencer à voir apparaitre les premières références au scénar de CT.
En fait c'est le contraire d'okamiden qui marchait énormément dans le pas de son prédécesseur.



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Message laissé le 28/03/14 à 12:49

Y'a Professor Layton vs Phoenix Wright qui vient de sortir Smiley : lag28.png.



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Message laissé le 28/03/14 à 12:51

Si tu le prends, tu me diras ce que t'en penses Jonath. Paraît que le jeu est pas du tout mauvais mais simple pour les habitués des 2 séries. Tfaçons je pense me le prendre ce jeu à un moment ou à un autre Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/03/14 à 13:10.



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Message laissé le 28/03/14 à 13:24

Il est en promo dans une grande surface près de chez moi mais j'ai trop de jeux en cours ou à faire pour vouloir en acheter un nouveau actuellement.

Clairement, j'attends également ton point de vue le concernant.



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Message laissé le 28/03/14 à 16:19

Pareil, j'ai plein de jeux en cours (3 principaux, 8 en tout), je manque de temps libre Smiley : lag29.gif.



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Message laissé le 12/04/14 à 13:32

Pile quand je sors une vidéo dénonçant l'incapacité de Nintendo à faire de la communication efficace, ces enfoirés me publient une présentation complètement pétée de la tronche sur un jeu dont je me fous comme de la peste bubonique (si, ça existe) mais qui a le mérite d'indiquer la couleur. Entre Les Sims et Tamagotchi, franchement, leur nouveau machin, ça peut marcher. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le jeu n'est pas pour moi mais quand je vois le succès de ces jeux sociaux (Animal Crossing semble en être un), on peut déjà imaginer le succès à venir. Pour ce que ça vaut, j'ai quand même éclaté de rire en voyant Mr Iwata faire le con avec le chat au début de la vidéo.



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Message laissé le 15/04/14 à 00:29

Je viens de regarder une vidéo de Galak-Z: The Dimensional et... la vache! Ça c'est mon genre de jeu. Smiley : lag30.gif

Il sort sur PS4 et sur Vita, donc évidemment, je vais me le prendre sur Vita. J'ai bien hâte Smiley : lag11.png



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Message laissé le 19/04/14 à 12:35

Apparemment, NES Remix a donné de bons résultats puisqu'une suite va voir le jour prochainement. Je ne m'étais pas laissé tenter par le premier mais le concept avait l'air pas mal. Peut-être que cette fois j'y laisserai quelques euros.

http://nesremix2.nintendo.com/

----

EDIT de sf :

http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/NES-Remix-2-866995.html (Lien français, si jamais)



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 19/04/14 à 12:45.



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Message laissé le 28/04/14 à 16:55

APPELEZ SF! TOUT DE SUITE!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018902-swords-soldiers-ii-pax-east-2014-preview.htm#infos



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Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 29/04/14 à 18:51

Si le jeu apporte quelques nouveautés (ce qui semble ne pas être le cas), je suis intéressé. Un portage HD se passera en revanche de ma présence.

Sinon, la rumeur qui circule actuellement serait l'absence d'une conférence de la part de Nintendo au prochain salon E3. Comme il s'agit d'une rumeur je ne donne volontairement aucun lien. A la rigueur, je n'ai jamais été amateur de ces présentations hypocrites et longues durant lesquelles une personne joue et 500 regardent. Maintenant, je me demande juste si c'est un coup marketing soit pour masquer l'absence de contenu à présenter (ce qui n'est pas le cas car il y a encore et toujours la version Wii U du Brawl qui doit être attendue par pas mal de monde) soit au contraire pour ne pas parler de projets concrets en cours. On sera vite fixé.

De toute façon, je crois que Nintendo a pris le pli avec le format Nintendo Direct. Je n'ai pas les chiffres à ma disposition mais je pense qu'un Nintendo Direct par mois pendant un an, ça coûte toujours moins cher que 3 jours de présentation à Los Angeles. En plus, le retour sur investissement ne doit pas être si évident que ça vu que dans les jours qui suivent, ça part généralement en vrille de partout sur le net et tout le monde se fout de la gueule des présentations qui y ont eu lieu. Notez que parfois, il y a de quoi.



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Message laissé le 02/05/14 à 07:33

Hometown Story sort aujourd'hui en France, c'est en gros Harvest Moon mais en en tenant un magasin et non une ferme. Bon, il a pas eu de superbes critiques : comparé aux mulitples améliorations que Harvest Moon a connu au fil du temps, Hometown Story manque de contenu et a pas mal de défaut. Mais je tenterai bien le coup Smiley : lag11.png.



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Message laissé le 02/05/14 à 11:20

Par ailleurs, je préfère le format du Nintendo Direct qui te donne un lot d'informations plutôt fréquemment à l'E3 qui est une fois par an. Même si, malheureusement, certains Nintendo Direct sont vraiment loin d'être intéressants alors que d'autres sont plutôt vraiment bien... Enfin, l'E3, des fois (assez souvent quand j'y repense), c'est nul aussi donc bon Smiley : lag30.gif

Pour la sorte de faux Harvest Moon, déjà que j'ai pas tellement envie de tester Harvest Moon, si en plus c'est moins bien, c'est pas la peine, je passe mon tour.



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Message laissé le 02/05/14 à 11:36

Je trouve aussi que c'est un bon point pour nintendo de préférer les nintendo directs réguliers à une présentation longue et fastidieuse au milieu du bruit pour toute l'année. D'autant plus que si certains projets voient le jour après l'E3 au moins nous pouvons rester au courant sans attendre le prochain E3.

Bon après, j'admets volontier que certains nintendo directs sont juste très chiants, et il faudrait limite qu'ils précisent à côté de la vidéo sur quoi portera la vidéo, ce qui permettraient aux joueurs de faire un tri parmi les infos qui leurs sont utiles.



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