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Message laissé le 01/03/18 à 21:43
Le 8 mars? J'avais cru comprendre que c'était le 16 Ils ont avancé la date de sortie (chouette )?
Message laissé le 01/03/18 à 22:24
Citation :
Thatgunman a écrit : Le 8 mars? J'avais cru comprendre que c'était le 16 Ils ont avancé la date de sortie (chouette )?
Oups, faute de frappe. (ou j'étais dans la lune, au choix) Merci pour le signalement
Message laissé le 01/03/18 à 22:26
Merci pour l'information ! Je vais aller chopper ça. Je ferai essayer le jeu ce week-end aux poupettes pour qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quand le Yoshi !?
Message laissé le 02/03/18 à 21:41
Le Kirby m'a l'air bien sympa Pour le Yoshi, aucune date de sortie annoncée (si ce n'est 2018). je suppose qu'on devra patienter jusqu'à la fin d'année.
Message laissé le 02/03/18 à 23:42
Alors que j'étais quasiment sûr d'aller acheter Kirby Star Allies le jour de sa sortie, la démo m'a fait l'effet d'une douche froide. En effet, le jeu est vraiment très joli, mais une fois la manette en main, deux choses sautent aux yeux. D'abord, la physique : Kirby est mou, trop mou, ses mouvements ne sont pas dynamiques, du coup il n'est pas « fun » à contrôler. Mais le plus important, c'est que… c'est le bazar. Le jeu est fait pour que l'on soit constamment 4, soit avec des amis, soit avec l'ordinateur. Vu la taille des personnages à l'écran, on passe son temps à se marcher dessus, l'action (limitée à 30 images par seconde avec des chutes visibles) est chaotique, on ne sait pas exactement qui fait quoi, et au final on est un peu spectateur de ce joli cafouillage mignon. Deux mécanismes sont introduits dans cet épisode, d'abord le cœur qui permet de transformer tout ennemi (avec un pouvoir) en allié en le lui jetant dessus, et ensuite la combinaison des pouvoirs. Ce second aspect participe grandement au chaos ambiant : les combinaisons sont très différentes. tous les pouvoirs ne se combinent pas, et surtout, surtout, on ne contrôle pas ce qui va se combiner. Pour combiner des pouvoirs, il faut orienter le stick vers le haut. En faisant ça, les alliés brandissent leur arme, et en un instant combinent leur pouvoir… parfois avec celui de Kirby, parfois entre eux, on sait pas trop ce qu'ils vont choisir de faire, et encore une fois on se retrouve plus spectateur qu'acteur, deux fois sur trois avec un pouvoir qu'on ne voulait pas. Un exemple assez symptomatique, c'est une vidéo qui circule en ce moment et qui montre les deux boss de la démo être vaincus sans que l'on ne touche à la manette. Les alliés vivent leur vie, font leur bazar dans leur coin, et Kirby écope des coups, se fait soigner, et c'est fini. Si l'on ajoute à ça que des « plate formes » changent automatiquement le pouvoir de Kirby dès que l'on passe devant (et peuvent le faire aussi aux alliés) sans pouvoir récupérer le pouvoir que l'on avait avant, on se retrouve en gros avec des pouvoirs aléatoires. Et c'est désagréable. Alors au final, je ne l'achèterai pas. Ça va plus m'énerver qu'autre chose. Je garde mon argent pour Tropical Freeze qui, pour le coup, est une valeur sûre
Message laissé le 04/03/18 à 22:06
Si jamais, la vidéo dont parle Yohm' : https://www.youtube.com/watch?v=_jbb2SonDKQ J'ai quand même un peu galéré pour la trouver. Bon, alors oui, c'est le bordel à l'écran et oui le personnage a un poil moins d'entrain que dans d'autres aventures cependant je suis curieux de savoir si cette histoire de pouvoirs combinés est juste un gadget (ce que la démo laisse furieusement penser) ("attaque +", bof) ou si ça va être exploité intelligemment dans des niveaux avancés. Actuellement, le peu que l'on peut qualifier d'intelligent, c'est le pouvoir du feu qui permet de brûler de l'herbe pour faire apparaître des fragments d'étoiles ou des morceaux de puzzles cachés derrière. Moyen ! Pour ce que j'en ai vu/joué, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un jeu de grande envergure, juste à un machin pour faire plaisir aux jeunes joueurs qui veulent progresser sans se heurter à de réelles difficultés. Pas de problème d'affichage chez moi mais ça doit dépendre de ce qu'on fait. Essayé à 3 joueurs humains sur les deux niveaux de la démo, les petites ont accroché mais sans plus. J'aime bien l'univers, les quelques idées annoncées (la transformation avec les toiles d'araignée ou la peinture), j'aime un peu moins l'absence avérée de challenge et le côté bourrin qui laisse penser que les pouvoir combinés ne serviront finalement à rien d'autre que d'être plus fort. Exemple flagrant : A un moment, on se retrouve face à un mur qui laisse clairement penser qu'il peut être explosé. J'ai naïvement pensé que pour progresser dans ce que je pensais être un passage secret, il fallait utiliser la bombe (pouvoir lambda dans l'univers de Kirby) mais upgradée avec, disons, le feu ou l'électricité. Ben non ! Il fallait tout simplement ignorer ce machin qui allait péter tout seul un peu plus loin simplement en avançant sur une plate-forme, sans rien avoir à faire d'autre. Donc je dirai que le jeu est paresseux. Il présente bien mais il ne se mouille pas. Ah si, un peu ! Mais on peut utiliser le parasol pour s'abriter de la chute d'eau. Ou on peut la geler. De bonnes idées "comme ça" mais qui apparemment se serve à strictement rien. Dommage !
Message laissé le 16/03/18 à 14:53
Et bim ! C'était prévisible (puisque je l'avais deviné xD) et c'est encore un peu rudimentaire, mais il sera donc possible de faire ses propres toy cons et de programmer ses propres délires avec le Nintendo Lab. Ce qui le rend tout de suite plus intéressant ! http://www.p-nintendo.com/news/toy-con-garage-apprenez-la-programmation-avec-nintendo-labo-250677?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%253A+pn-majs+%2528Puissance+Nintendo%2529
Message laissé le 18/03/18 à 20:26
Ouais bon, hein, il n'y a toujours pas de quoi grimper au rideau, hein ! +1 pour l'audace mais voilà quoi ! Si c'est pour jouer avec des bouts de carton, je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une console à 300 boules pour ça. Mais bon, allez, c'est nouveau, c'est risqué donc on va accorder le bénéfice du doute. Les gens pourront partager leur création, je pense. Un peu comme les joueurs partageaient leur niveau dans le Mario Maker. Allez, on va dire que oui, ça peut marcher. Mais je ne suis toujours pas convaincu par le côté fun du produit. Vous me raconterez.
Message laissé le 19/03/18 à 00:29
Oh, moi j'aurais pas le temps et la patience pour programmer des jeux avec ce machin ! Mais je reste convaincu que plein de gens s'y essairont ! L'avenir nous le dira
Message laissé le 19/03/18 à 21:22
Ca a quand même l'air bien basique. Tu appuies sur un bouton et PAF l'écran s'obscurcit. T'as quand même intérêt à avoir une imagination débordante pour réussir à faire quelque chose de pertinent avec ça. Mais je ne suis pas très objectif sur ce coup-là.
Message laissé le 22/03/18 à 04:33
Tu sous estimes les grands malades qui vont y passer leur vie dessus et te faire des trucs insoupçonnés ! Y'en aura peut-être que un ou deux, mais y'en aura !
Message laissé le 03/04/18 à 20:40
Ils vont sortir un FPS sur Daredevil. La première capture d'écran a été divulguée récemment : ... Ah mince ! 2 jours de retard pour le 1er avril !
Message laissé le 03/04/18 à 21:53
Message laissé le 04/04/18 à 21:32
moi je l'aime bien
Message laissé le 05/04/18 à 22:10
La gosse qui est en moi vient de resurgir https://www.youtube.com/watch?v=SzhU4QzvPys Ils l'ont enfin confirmé ce remaster o/ depuis le temps que les rumeurs circulaient. Ils ont pas intérêt à foirer le truc
Message laissé le 07/04/18 à 20:01
Queenie a écrit : La gosse qui est en moi vient de resurgir
Mes félicitations, Queenie. Tous mes voeux de bonheur. Comment ça, il fallait que je prenne le "gosse" au sens métaphorique du terme? Sinon, sans désir de me le procurer, j'avoue que je suis assez intrigué par le remake de ShaqFu. On peut faire quelque chose de marrant avec ça.
Message laissé le 07/04/18 à 20:42
Apres le succes de Yakuza 0. Apparemment Sega s'est rendu compte du potentiel de la série. On aura Yakuza 6 fin Avril... Et Yakuza Kiwami 2, le remake de Yakuza 2 en Aout. Ce qui fait que l'on aura quasiment rattrapé les japonais sur la série sauf sur les spinoff qui n'ont pas quitté le japon comme Yakuza Kenzan. En fait ce sont les personnages de Yakuza mais en 1600. Et si , ça existe
Message laissé le 09/04/18 à 09:08
Ma grande attente là c'est Okami sur Switch n'ayant jamais joué au premier (pas eu de Wii) je pensais le prendre sur PC mais sur switch vu qu'on pourra utilisé les joy-con comme les wiimotes à l'époques, je vais attendre sa sortie
Message laissé le 09/04/18 à 18:50
size.fac a écrit : Ils vont sortir un FPS sur Daredevil. La première capture d'écran a été divulguée récemment : ... Ah mince ! 2 jours de retard pour le 1er avril !
Je sais que le 1er avril, c'était la semaine dernière. Mais... Ce n'est pas une blague.
Message laissé le 11/04/18 à 21:07
Ben punaise, Sega n'a pas perdu son temps... Il l'a juste pris ! Et je suis également content pour Spyro. Je n'airai pas jusqu'à dire que c'est une bonne nouvelle mais j'estime que le héros méritait de revenir avec un portage HD. Reste à voir s'il y aura du "plus" pour aller avec ou si ce sera uniquement une refonte graphique. Et pour moi, l'ajout de trophées n'est pas vraiment un "plus" Okami> Le jeu mérite clairement qu'on lui accorde un peu d'attention. Notez que maintenant, je crois que toutes les consoles possèdent leur version du jeu. En cherchant bien, je ne serai même pas surpris d'en trouver une sur Game Boy.
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