Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > A venir (Jeux vidéos)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ]

Bas de page

Message laissé le 07/11/15 à 18:06



Citation :


Nioji a écrit :


Citation :


Third a écrit :

Je pense que tous les trucs multiplayer et la connexion permanente pose aussi des problème c'était le cas de Ubisoft et du jeu Tetris. Vous vous souvenez de Tetris par Ubisoft? Aussi appelé Ubisoft arrive à faire ramer Tetris sur Playstation 4 ! apparemment c'était un délire avec les listes de contacts pleines sur le PSN, vraiment nawak !




Je trouve ça absolument génial que Tetris, putain de Tetris que tu peux faire tourner sur une calculatrice arrive à faire ramer une PS4. Ca me sidère. Je sais que c'est Ubisoft, mais enfin quand même, C EST PUTAIN DE TETRIS LES MECS




Le pire, c'est que j'en deviens admiratif. Tant de médiocrité, ça en devient beau.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/11/15 à 11:30

Je suis développeur et je comprend que ce genre de problème peuvent subvenir. Moins dans une boite qui a les moyens de faire des beta test avancée... Mais j'imagine que pour Tetris, ils n'avaient pas fait de Beta ouverte comme pour leur jeux triple A, et fort à propos, ils étaient loin de s'imaginer qu'une surcharge de connection pourrait intervenir n'importe où...

Les bugs... ça se prédit pas toujours. Surtout quand ça concerne le système, à savoir la liste des contacts PSN. Vous voyez la subtilité ? Le bug n'était peut-être pas dans le jeu, mais dans le système lui même. Et là ben, c'est encore plus délicat de déceler ET corriger le souci.

Maintenant, on parle pas de dev sur PC (qui est encore plus complexe, vu qu'il y a autant de système différent qu'il n'y a de joueurs). Il y a toujours une réalité concernant le développement qui est ignoré je pense, quand on critique ouvertement les dev. Alors OK, ça fait toujours rager et légitimement quand il s'agit de grosse production (pour Batman, les beta-test ont forcément DU montrer quelques choses...), mais dans la majorité des cas, c'est quand même galère. Et me parlait pas de "avant", à l'époque où il n'y avait pas de connection...

Déjà, les algo étaient jamais aussi complexe qu'aujourd'hui. Ensuite, ben, et c'est surement là que le bas blesse, les betas-tests étaient sans doute renforcés et plus longues, au détriment de la date de sortie du jeu. Aujourd'hui, quand un éditeur à le malheur de repousser une date de sortie, ça gueule tout aussi fort que si le jeu était sorti buggé. Parfois, le choix reste pragmatique...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/11/15 à 22:06

Freytaw, dis toi que je connais des développeurs et que je sais bien ce que ça implique. Je sais très bien c'est un job très ingrat. Et je ne sais que trop bien que les bugs peuvent toujours être présents.

Mais la culture du patch a clairement changé les attitudes et les grands devs/éditeurs étaient connus pour la qualité de leurs produits ( et surtout leur finition) maintenant ce n'est plus le cas car il y a aussi les délais à tenir et le cash n'attend pas, si tu veux que je mette le doigt exactement sur le problème il est là.

Besoin d'argent maintenant, donc on le sort et on va faire marcher notre boite de comm' pour calmer les esprits le temps qu'on trouve des solutions. Bon, on va le dire clairement ce n'est pas acceptable c'est comme vendre une bagnole et dire "oui, la direction est merdique mais on viendra mettre les pièces dans quelques jours." Vous pouvez techniquement vous servir de votre bagnole mais vous avez payez plein pot pour quelque chose de décevant.

Donc voilà, juste pour clarifier, je vois exactement ce que tu dis et je suis d'accord avec toi. Après dire que les dev' ne doivent pas se manger dans les dents les critiques pour un produit défectueux et qu'ils ne sont que les pauvres petites victimes, ça dépend des cas mais je crois que parfois surtout les gros, ils acceptent d'être dans le coup.

Si vous vendez le produit, à partir de ce moment la critique est légitime. Ensuite, l'innocence pleine et entière des boites de développement je n'y crois pas trop. Ça doit se passer comme souvent, un gars est un train de débuguer le jeu sur lequel il a travaillé dur ( lui , il sait que c'est du boulot et que ça prend du temps) et un gars en col blanc service marketing, de cette même boite regarde son graphique et lui dit, "il faut qu'on livre demain.". La plupart des dirigeants de boites de jeux vidéo ne jouent pas aux jeux vidéo même de façon casual et ne comprenne rien au développement donc voilà encore un autre problème. Ils se contentent de vendre de la "marchandise".

Non, parce qu'Arkham Knight a encore des problèmes sur PC et le produit était bel et bien défectueux dès le départ, éditeur certainement mais développeur aussi ( en tout cas ceux qui ont fait le portage), un exemple parmi d'autres.

Après c'est quand même faire ramer Tetris et le rendre injouable, oui la raison était obscure et assez difficile à cerner mais bon quand même ça en dit long sur le temps passé à en faire un bon produit Smiley : lag33.gif !



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 09/11/15 à 22:27.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/11/15 à 22:42

Quand je parle du dev, je parle du gars derrière son ordi. Pas de la boite du dev. Tu l'expliques très bien dans un de tes paragraphes d'ailleurs, mais vu que t'as un esprit de contradiction... tu cherches encore à me dire que j'ai tord alors que je pense la même chose.

Parce que oui, le commerciale lui, il est pressé de vendre son jeu. Il a dit au monde entier que le jeu sortirait hier (sans forcément poser la question des délais au préalable au responsable R&D). Et parfois ben, avec les contraintes techniques expliqué plus haut, y'a un truc qui explose pendant la phase de beta test (qui est là JUSTEMENT pour décelment ce genre de problème), le dev ouvre son parachute, et le commerciale comprend pas pourquoi le jeu sera pas livré avant-hier. Et ça, c'est dans le cas où il y a des beta-tests.

Le développement, que cela soit du jeu vidéo ou tout autre chose, c'est la même galère. On a deux mondes, deux visions, qui refusent de s'écouter ou de s'entendre. Les gens pensent que l'informatique c'est de la magie, que ça se fait en claquant des doigts, ou que c'est supra "facile", comme peindre un tableau, itératif... Les devs eux, souvent, ils pensent qu'un travail bien fait c'est un travail bien pensé, préparé aux petits oignons, avec test unitaire et répartition des taches, un nombre de ressource conséquent et des plannings réalistes. C'est mon quotidien, et cette utopie, tu peux te la foutre au cul bien gentiment, et franchement, je peux vous assurer que je suis poli.

Mais dans la vraie vie, il y a toujours le mec qui est dans l'urgence (sans doute parce qu'il va mourir demain, allez savoir, alors il veut toucher le pognon de sa commision le plus vite possible), qui te vend pas un produit, mais un délai. Qui pousse au cul sa direction qui va faire pression sur le développeur pour qu'il se sortent les doigts du cul (c'est à dire qu'il bosse soir, week-end et jour fériés) pour sortir un développement non testé (parce qu'en fait, il doit aussi dormir le développeur, sinon il meurt, et oui, c'est pas à lui de tester normalement, mais y'a des coupes de budjet, on peut pas emboché une cellule de testeur, ça sert à rien d'façon une fois que le client a signé), donc au final, le produit, il sort à j+2 (comme les courriers postaux), mais tout buggé (ben oui, sans test...).

Et qui s'est qui se prend un tir ? un blame ? un licenciment ? Le commercial ? Ben non, techniquement lui, il a fait son job hein, le produit il est vendu, le pognon est dans les caisses. Non, c'est le développeur, il avait qu'à pas dormir et faire ces putains de tests, du coup, va falloir encore mobiliser des ressources (et donc du pognon) sur ce 'ain de projet déjà terminée, alors que Michel le commercial numéro 2 a déjà vendu un autre produit pour dans une semaine (qui prendrait techniquement 1 mois de dev propre)... Ce dev alors, qu'est-ce qu'il est nul de faire des bugs tout partout !

La réalité, je la connais Third. Elle est là, et en plein dans ma gueule tout les jours de la semaine (sauf le week-end, parce qu'ils vont bien se faire voir, je bosserais pas le week-end). C'est un métier super, créatif, où tu peux faire plein de choses incroyables. Mais les conditions sont merdiques et imbitables. Merci au pognon. Ah oui, et les devs, ils touchent pas de commission sur la vente hein, faut pas déconner non plus. Déjà que des fois, ils demandent à ce qu'on leur payent des heures sups', faut pas charrier.

Les exceptions ça existent. Des commerciaux compréhensif, des devs complètement branleurs (j'en fais surement parti à la vision de certains, vu que je refuse de bosser le week-end)... ça surgit de partout aussi. Mais je pose un schéma général et salement dégueulasse. Et à défaut, je ne me foutrais jamais de la gueule d'un dev qui a laissé passé un bug, même aussi énorme soit-ils... Parce que c'est ni de la magie, ni une volonté malsaine et rarement la simple idée de vouloir rien branler (ou d'être simplement nul à chier). C'est juste un problème de ressources et de temps qu'on a refuser de lui accorder. Je suis prêt à parier que c'est 90% du temps le cas. Pour te faire plaisir, je mets Batman dans les 10% restant, parce que franchement, je m'en contrefout. Mais on ne m'apprendra pas ce qu'est ce métier.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/11/15 à 22:48.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/11/15 à 22:56

Euh... C'est a peu près ce que je dis...

Donc okay, je crois que je n'ai pas besoin de m'apesantir merci de me tendre le mégaphone. J'ai dis que le gars le moins coupable est certainement celui derrière son ordi mais le développeur ce n'est pas que ça et c'est là le problème critiquer le développeur est légitime et le premier boulon à sauter sera souvent le bas de l'échelle et je te rejoins c'est souvent le col blanc avec le graphique qui devrait se manger la mandale mais on ne refait pas le monde.

Donc je pense qu'on est 100% d'accord. En fait, pour quelqu'un qui n'a pas travaillé lui-même dedans je crois avoir bien pigé le problème xD Je ne vois pas pourquoi tu me fais le coup de Veni, Vidi , Vici sur ce coup-là.

Reste que le consommateur se fait enculer en bout de chaine. On a les consommateurs cons qui achèteront de la merde de toute façon ( la majorité maintenant à vrai dire pour ça que le marché est si merdique) et y'a les couillons comme toi ou moi qui comprenons comment ça marche ( toi sans doute plus) et qui râlons quand on a un produit injouable ( et ne me dis pas que tu ne râles pas dans ce cas-là) après c'est sur qui on met la responsabilité. Le gars derrière son ordi est certainement le dernier mec que j'irai critiquer car j'admire vraiment ce qu'ils font. Toi moins mais bon, je ne t'apprécie pas, t'es ma Nemesis après toi !

Hey, y'a une raison pourquoi beaucoup d'esprits créatifs du jeu vidéo décident de passer indie pour échapper à cette chape de plomb Smiley : lag33.gif



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 09/11/15 à 23:08.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/11/15 à 23:21

Je ne te fais pas le Veni truc machin, j'explique en mieux ce que j'ai dit plus haut, en commençant d'ailleurs par dire qu'on est encore une fois d'accord... mais heu, bref...

En fait, y'avait une idée super importante deux messages plus haut qui est, je pense, passé à l'as :
"le consommateur râle quoi qu'il arrive". Le consommateur, sans le vouloir, se fait ce duel "technique et commerciale" tout seul dans sa tête de schyzophrène. Meilleur exemple, le cas Starfox. On montre un test, le jeu est (soit disant) moche et a un accueil critique (alors que personne a mis la main dessus, lol) très très froid. Nintendo prend la bonne décision du développeur : il repousse le jeu.

Résultat ? le consommateur gueule encore. Ok... mais ça aussi, tu le dis toi même, le fond du problème, c'est bien le consommateur. Et c'est (aussi) là où je voulais en venir en "défendant" le développeur.

Dans l'absolu et dans le cas précis du jeu vidéo (qui est quand même différent du cas où tu fais acheter un produit à ton client que le developpeur n'a pas encore commencé, ça c'est pour ma boite), je pense que le choix de saborder le développement au profit d'une date se sortie plus tot, sachant qu'avec la technologie acutelle on peut toujours patcher day one, reste un choix pragmatique par rapport au fait de vouloir repousser le jeu éternam ou ne jamais annoncer de date de sortie. Puisque dans tout les cas ça gueule... le mode concilliation est juste impossible. Y'a donc deux écoles. Ceux qui sortent leur jeu trop vite, et ceux qui les sortent pas assez vite. Et sincèrement, par expérience et pour avoir vécu ce manque totale de communication entre créateur et vendeur, l'école du "on annonce et sort le jeu ni trop tot, ni trop tard", elle est en train de mourir aussi vite que la technologie devient malléable... (et donc prompt à faire les miracles informatiques auquels tout le monde croit).

Maintenant tu vas me dire : "d'où les précommandes". Et je crois qu'on met le doigt sur le vrai fond du problème... qui dit précommande, dit attente au jour J, qui dit attente au jour J, dit pognon au jour J, peut importe les bugs au jour J. Mais on fera un patch day one, on s'en branle ! Ca reste "pragmatique", on pouvait pas le faire hier alors ... ce qui est moins pragmatique c'est de couper les ressources sur le projet une fois sortie au lieu de vraiment le terminer proprement (Mass Effect 3 ?).

Maintenant, il y a les patch day one et les cas à la Batman Arkham Knight ou là, c'est plus un dérapage contrôlé mais une sortie de piste totale. Et toi et moi, si on est capable de faire la différence, le reste du monde lui, il voit juste un développeur qui a merdé dans tout les cas. Par contre, pour un cas comme Tetris, je pense quand même que ça relève plus de "la faute à pas de bol". Encore une fois. Car finalement tout est partie de là (notre conversation). Tu semblais plus accuser l'idée du bug lui-même que le fait que le jeu soit finalement sortie trop tôt. C'est typiquement pourtant le genre de petits projet qui a le temps de murir et de sortir un peu quand il veut. Et je pense très sincèrement que l'erreur est tellement énorme et tellement LIE au PSN, qu'elle n'a juste pas été vu, ni même imaginer pendant le beta test. Et dans un cas aussi spécifique et certainement complexe, je crois pas qu'on peut non plus trop y aller en plaidant la cause de l'incompétence "de la boite de dev". Le 100% de tests couvert possible est aussi utopique qu'un jeu AAA sans patch day one (y'a surement un lien de cause à effet entre les deux, ahah). D'ailleurs, soyons honnête, c'est un jeu Tetris, ce problème n'aurait jamais du faire autant de bruit... Mais soit. Des que le consommateur peut gueuler aussi fort qu'il est con sur n'importe quoi, il le fera.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/11/15 à 23:29.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/11/15 à 23:29

Le consommateur est con, si on veut être plus nuancé je dirais peu ou pas informé d'où sa connerie. Et tu sais tout con qu'il soit c'est lui qui allonge la monnaie, c'est comme ça... mais en amenant suffisamment bien la chose je crois qu'il serait prêt à attendre pour les jeux vidéo mais on ne fait plus dans la patience maintenant on fait dans l'immédiat et le court terme.

Je te suis, c'est exactement le problème et un problème amène l'autre. Après y'a des développeurs plus ou moins bons avec plus ou moins d'étoiles. Nixxes est connu pour faire d'excellents portages par exemple (puisqu'on parlait des portages).

Mais je ne vais pas relancer la chose car je converge avec ce que tu dis. Le problème c'est que maintenant c'est que c'est tout le cycle qui est vicié et se généralise.

J'ai entendu dire que Fallout 4 était bon, tournait super bien et n'avait pas de microtransactions. C'est si rare que je vais peut-être lui laisser sa chance (seule chose que je peux faire à mon échelle bien choisir mes produits). Y'a le dernier épisode de Starcraft 2 sinon qui est épargné également Smiley : icon_yeux_triangle1.gif comme je dois écrire sur Kerrigan ça tombe bien !

Je passe sur Tomb Raider, Uncharted 4, Assassin's Creed et consorts par contre.

Ah oui, et je te méprise, par principe ! Smiley : lag08.png



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 09/11/15 à 23:37.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/11/15 à 10:48

Je nuancerais un peu plus en disant : le consommateur est mal informé et ne cherche absolument pas à mieux s'informer et prend pour argent comptant tout ce qu'on lui raconte. Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/11/15 à 13:42

C'est vrai.

Bon j'ai décidé, ce sera Starcraft 2. J'ai pris ma version boite à l'ancienne, je suis un de ces vieux qui ne comprend pas les joies du démat' xD



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/11/15 à 14:42

Mais avec tout ça moi, j'avais effectivement oublié que Starcraft n'était toujours pas ... "fini" ! Smiley : lag30.gif

Ils nous feront bien une offre avec tout les épisodes qui vont bien (ça existe peut-être déjà remarque). Mais y'a que le solo qui m'intéresse. Je suis particulièrement mauvais en multi sur les RTS bien que je trouve le concept et le gameplay vraiment cool, en tout cas Starcraft 1, c'était vraiment cool. Mais j'ai pas le temps de m'investir franchement et ni l'envie pour faire des parties multi amusantes. Mais le mode solo... d'ailleurs, il vaut quoi, grossièrement... ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/11/15 à 14:45.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/11/15 à 15:30

Le mode solo est très bon. On a les interactions entre les personnages et les briefings comme Starcraft 1 mais aussi un développement de l'armée qui ajoute presque une note "RPG".

Le premier jeu était la terrane, on suivait donc le parcours de Raynor, le marshall Terran. Ta base est le vaisseau Hypérion et tu peux te balader dans plusieurs zones sur le vaisseau pour améliorer les unités (plusieurs choix), recruter des mercenaires ou juste discuter avec les membres de l'équipage ce qui permet de mieux comprendre le lore et de se rattraper pour ceux qui ne se souviennent pas de Starcraft 1

Dans le deuxième jeu, tu joues Kerrigan qui cherche à reprendre le contrôle de l'essaim et tu es à bord de l'énorme Leviathan: une espèce de forteresse volante organique. Pareil, tu fais évoluer les unités tu recrutes des alliés et tu peux améliorer les attributs de Kerrigan. j'adore Kerrigan ! Smiley : lag08.png

Et dans le troisième jeu, on joue les protoss et on a la lance d'Adun. Un immense vaisseau mère, je n'ai pas avancé mais je suppose que c'est le même concept. Leur but est de reprendre Aïur mais tu sais que derrière ça se cache une menace plus grande qu'il va falloir affronter blablabla... j'espère juste que le jeu ne se finit pas sur un cliffhanger.

Donc moi, je trouve tout ça vraiment cool et les RTS se font très rares, les gens sont trop occupés à acheter le 26eme Assassin's Creed. Pour le multi, c'est certainement un des jeux les plus compétitifs et un des plus stressants donc je ne le recommande qu'aux hardcores des hardcores. Mais dans le nouveau jeu, ils ont fait un truc pas mal. Un système de missions coop, ce que j'apprécie déjà bien plus.D'ailleurs si y'en a qui sont tentés, je veux bien les initier !

Donc oui ça vaudra le coup de prendre un package qui sera évidemment disponible à un moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 10/11/15 à 16:51.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/11/15 à 16:16

Ah oui, je suis plus partant pour du coop aussi. Mais ça, c'est quand j'aurais éventuellement le jeu ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/11/15 à 03:32

Bon, résumé "rapide" du Nintendo Direct de ce soir :

-Cloud de Final Fantasy VII dans Super Smash Bros 4 avec trailer, qui l'aurait prédit? (Plus d'info en décembre apparemment.)
-Trailer pour Starfox Wii U + date de sortie (la vraie cette fois) et ça donne plutôt envie je trouve (je comprends pas la haine que les gens ont l'air d'éprouver envers ce jeu même pas sorti).
-2 nouveaux stages pour Splatoon dont un sorti juste après le Nintendo direct et l'autre sortant demain.
-Des amiibo mais toujours pas de jeu pour aller avec...
-Trailer pour Mario & Luigi: Paper Jam 3DS ainsi que l'utilité (limitée) des amiibos dans le jeu et date de sortie.
-Trailer pour Mario Tennis Wii U ainsi que l'utilité (limitée) des amiibos dans le jeu.
-Sortie des version Pokémon Rouge, Bleue et Jaune sur l'Eshop 3DS avec possibilité d'échanger des pokémon en local (pas comme si on attendait un nouveau jeu...)
-Sortie de Pokémon Picross 3DS annoncée.
-Trailer pour Super Pokémon Donjon Mystère 3DS.
-Trailer de Pokken avec Dark Mewtwo (et oui, il existe, enfin que dans Pokken pour le moment...)
-Trailer pour Fire Emblem Fates et confirmation du fait qu'il existe 3 versions du jeu décidant du scénario et non pas une seule avec des choix à faire (dommage...)
-Zelda Twilight Princess HD Wii U confirmé avec trailer et amiibo de Link loup (au passage, ils ont juste confirmé Zelda Wii U pour 2016 avec 5 secondes de vidéo du jeu).
-DLC gratuit pour Zelda Triforce Heroes avec une nouvelle zone plus difficile que le reste du jeu.
-Trailer pour Xenoblade Wii U.
-Plusieurs petites présentations de jeux indé tels que Typoman, SteamWorld Heist et Fast Racing Neo.
-Annonce de Megaman Legacy Collection contenant les 6 premiers jeux Megaman, ainsi qu'un pack collector avec amiibo Megaman doré.
-Finalement, on va les avoir. Dragon Quest 7 et 8 3DS ont enfin été annoncés en Europe pour été 2016.
-Annonce de Final Fantasy Explorers 3DS avec trailer, une MMO Final Fantasy si j'ai bien suivi.

Je pense avoir fait le tour, mais ça a duré quelque chose comme 45 min, donc pas impossible que j'ai oublié quelques trucs. Enfin bref, pas trop mal même si pas génial non plus.

EDIT : Si vous voulez voir le Nintendo Direct par vous-même, voici le lien .



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 13/11/15 à 03:35.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/11/15 à 09:27

Merci pour ce résumé même si y'a donc pas vraiment de nouvelles annonces Smiley : lag04.png



Citation :


Mr_Pity a écrit :
-Sortie des version Pokémon Rouge, Bleue et Jaune sur l'Eshop 3DS avec possibilité d'échanger des pokémon en local (pas comme si on attendait un nouveau jeu...)




Là je trouve que t'exagères, le dernier Pokémon a à peine deux ans !



Citation :


Mr_Pity a écrit :
-Zelda Twilight Princess HD Wii U confirmé avec trailer et amiibo de Link loup (au passage, ils ont juste confirmé Zelda Wii U pour 2016 avec 5 secondes de vidéo du jeu).




Pour rappel, Zelda Twilight Princess tourne en NATIF sur Wii U (via l'émulation Wii). Il en est de même pour Zelda Wind Maker (via l'émulation GameCube de l'émulation Wii de la Wii U). Cela limite beaucoup l'intérêt de ces remakes.

Tu as omis le plus important je trouve dans ce Nintendo Direct, qui présentait et comment c'était présenté ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 13/11/15 à 09:27.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/11/15 à 09:31

Le fait que le truc qui semble le plus exciter les fans soit le DLC Cloud pour SSBM est interpellant.

Et le coup de Fire Emblem Fates est prodigieux, désolée par avance pour ma mauvaise foi mais si un autre éditeur avait osé faire le coup, il aurait été voué aux gémonies.
On parle d'un jeu 3DS à 80 euros pour avoir toute l'histoire quoi.

Durant le Direct, il semblerait qu'ils aient confirmé un Zelda Wii U pour 2016 (EDIT: ah oui tu l'avais dit, désolée j'ai dû passer cette ligne Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), mais les informations restent pauvres.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/11/15 à 09:32.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/11/15 à 09:36

Je pense que le DLC de Cloud laisse espérer un retour de Square Soft/Enix /Square Enix sur Wii U, Comme le DLC de Ryu laissa espérer un retour des Street Fighters sur Wii U. Mais c'est juste un juteux coup marketing, argent quand tu nous tiens Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/11/15 à 14:06

Assez content dans l'ensemble, mais quelqu'un aurait la gentillesse de me ré-expliquer le délire avec les trois versions de Fire Emblem car, au final, je ne sais plus quel jeu fait quoi?

Sinon, il semble qu'il y aura une collector regroupant les trois jeux avec un artbook au USA (on ne sait encore rien pour l'Europe) pour huitante dollars.

http://www.gamekult.com/actu/fire-emblem-fates-un-collector-avec-la-totale-A155753.html

Sachant qu'un dollar vaut un peu près 0,927 euro, ça fait 74,16 euros.
La conscience: ça fait beaucoup?
Sachant qu'un euro vaut un peu près 1,079 francs (dû à la chute du franc fort), ça ferait, en théorie, 80 francs.
La conscience: les génies en math déduiront donc qu'un dollar vaut un franc suisse.

Donc, pour trois jeux (qui d'après ce que je crois avoir compris ne devrait en être qu'un) et un artbook, Nintendo pousse Mamie, mais pas encore dans les orties.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/11/15 à 14:52

C'est Fire Emblem... Je craquerais pour le pack complet. Mais dans l'absolu, c'est bien trois histoires différentes (ou la même selon différent de points de vue, mais vu qu'on peut influencer le cours de ces histoires... pourquoi pas).

Avant de crier comme n'importe quel pélos d'internet (de toute façons je gueule jamais pour ce genre de truc à l'avance, alors je vais surement pas le faire pour Nintendo, même si je suis persuadé qu'ils sont dédéjà des "millions" à déjà le faire), j'attends de voir réellement les vrais différences de ces versions. Même si, dans l'absolu aussi, ça ne ressemble pas à la marque de faire ça, à voir donc le pourquoi du comment (quoi que, quand on pense à Pokémon....).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/11/15 à 15:08

Le pourquoi du comment est simple c'est faire plus de cash !

Comme les jeux Free to Start " sur 3DS. C'est honnête de dire "Free to Start" mais l'idée reste de faire du pognon. Et oui Nintendo se convertit au système comme tout le monde !

Mais quitte à choisir, je préfère la formule de 3 jeux plus que 20 pages de DLC.

J'aurais un problème s'ils combinent les deux, par contre !...

Et s'il y a de la microtransactions également ça pourrait bien tuer le produit pour moi mais le principe des 3 jeux ne me gêne pas s'il n'y a pas d'abus ailleurs !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 13/11/15 à 15:11

Sauf que Pokemon, il y a moyen d'avoir toutes les bébêtes sans avoir à payer un jeu en plus, donc c'est pas trop le même délire.
EDIT: Non je me corrige : c'est vrai que les versions Noire et Blanche différaient un peu dans leur contenu (avec des villes qui changeaient). J'imagine que les jeux ultérieurs ont emboîté le pas. Mes excuses. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

A la limite on peut comparer ça au FE qui s'étendait de la GameCube à la Wii.

Cela dit je le répète un autre éditeur aurait fait pareil, il se serait fait dégommer. Bravo au service de comm' de Nintendo.

Third > En fait, ce sont deux jeux plus 1 DLC, qui est une sorte d'épilogue.
Je dis de grosses bêtises et c'est pas bien, pas bien du tout. Smiley : icon_fouet.gif sur moi-même.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/11/15 à 15:19.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial