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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > A venir (Jeux vidéos)

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Message laissé le 22/12/13 à 13:50

Ayant apprécié les Etrian Odyssey j'attends de voir ce que Persona Q a dans le bide (si une sortie européenne est prévue...). Sachant que c'est l'équipe d'EO qui assure le développement, je m'attends à ce que le style graphique ne soit pas trop dégueu.

Par contre ce qui me fait le plus peur c'est Persona 4 Dancing All Night, mêler l'univers de Persona 4 à un jeu de baston avec Persona 4 Arena ça reste crédible, mais en jeu de danse...



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Message laissé le 22/12/13 à 14:30

Persona 4: arena est bon. C'est Arc System Work qui assure le boulot et c'est très fidèle à l'univers. De plus les styles de combats de tous les persos sont différents (Elizabeth et ses altérations d'états, Aigis et la surpuissance donnée par le mode Orgia...).
Par contre pour Dancing All night voir Yu danser avec son flegme habituel c'est ridicule. Smiley : lag30.gif
Ce que j'attends le plus c'est bien sûr Persona 5. La vidéo de teasing m'interroge beaucoup... Smiley : lag27.gif



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 29/12/13 à 22:23

Un rêve qui devient réalité, un puyo puyo tetris !

http://www.youtube.com/watch?v=MZg6dqGIcmY

Sortie le 6 février 2014. À ce que j'ai compris, y'a plusieurs façons de mélanger les deux gameplay, pas sûr que ce soit génial, mais y'aura toujours les personnages de puyo puyo Smiley : lag11.png.

PS : J'adore la nana qui s'excite en chantant puyo puyo dans le fond musical.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 29/12/13 à 22:24.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 30/12/13 à 09:12

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00051197-hyrule-warriors.htm

Oh mon dieu mais c'est quoi ça???



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/ban call of duty

Message laissé le 02/01/14 à 18:49



Citation :


el_goomba720 a écrit :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00051197-hyrule-warriors.htm

Oh mon dieu mais c'est quoi ça???



C'est à peu près ce que je m'imaginais. Je pense le prendre, juste par curiosité. Ça sort de l'ordinaire, et rien que pour ça, il m'intéresse.



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 15/01/14 à 23:31

Crypt of the Necrodancer est disponible en précommande !
Un jeu de rythme croisé avec un Roguelike... Mes rêves les plus fous se réalisent !!! ♥♥♥



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 16/01/14 à 12:11

J'ai participé à la BETA de The Elder Scrolls Online ! Je ne pense pas que suffisement de gens soit intéressé pour en faire un topic, mais je vais quand même en parler un peu.

Le jeu est donc un MMO (surprise !), basé sur l'univers des Elder Scrolls (Skyrim, Morrowind, toussa). Je n'ai fais (hélas) que les 5 premier niveaux (sachant que la BETA permettait, il me semble, d'aller jusqu'au niveau 10).

Ce que je peux en dire, c'est que l'aspect quête est vraiment très bien écrit, très bien pensé, et que chacune de nos actions influent vraiment sur le monde que l'on parcours. ENFIN, on a plus l'impression d'être dans un monde figé... avec les mêmes mobs qui réapparaissent en boucles et les même PNJ qui reste en galère même après les avoir aidé. Toutes les quêtes sont phasées et offre un plus grande immersion que dans n'importe quel autre MMO (WoW apporte aujourd'hui des quête phasées, mais en proportions, c'est encore trop léger par rapport à l'ensemble des quêtes merdique que le jeu propose). Une quête phasée, c'est une quête dont "l'instance" s'affiche uniquement pour le joueur qui la joue (un joueur dans la même zone verra autre chose que nous si il n'est pas au même état d'avancement de la quête).

Cela permet une immersion plus grande, un jeu plus dynamique et encore une fois, une réelle impression de progression !

Au delà de cet aspect, le gameplay en lui même, très accessible, est aussi très complexe dans son fond. Au début, on choisi un race (et accessoirement une alliance, qui dépend de la race choisie), et une classe (qui permet de se spécifier dans trois branches bien précise). Et j'ai bien dis "branche", pas d'arbre complexe avec des xhoix multiples avec en tête des calcul de fous pour savoir quel est l'arbre de talent ultime, et bla et bla et bla.

En dehors de ces branches de classes, il y a ensuite des talents liés aux armes. Ainsi, si vous êtes mage, rien ne vous empêche de monter votre compétence à l'épée. Pour celà, il suffit simplement de vous en servir. Et ainsi de suite. A la manière d'un Elder Scrolls (avec peut-être un peu moins de liberté), il est possible de monter mes compétences que l'on veut, quelques soient nos caractéristiques première. Là encore, cela permet réellement de monter un personnage "unique". Et cet aspect est vraiment appréciable. Dans l'esprit, je pense qu'il deviendra plus complexe pour les gros PGM de te dire : ton personnage ne possède pas les bon talents, ton personnage est pas assez si, pas assez ça, et bla et bla et bla... Fini la prise de tête et vive le jeu direct (même si je suis certains que ces tarés du stick viendront nous emmerder quand même).

SAchant qu'on peut bien sur apprendre plusieurs pouvoir, mais que nos barres d'action les limites à 6 (5 pouvoir standard, et un pouvoir ultime). Ici le même schéma s'applique, et surtout, personne ne sera capable de vous dire que ce que vous avez choisi est pourrie. On peut bien sur changer le choix de ces 6 compétences entre chaque combat, histoire de les adapter en fonction des besoins.

En pratique, par contre, j'ai trouvé le jeu (sur les 5 premiers niveaux), un peu trop facile. Et si certaines quêtes offrent quelques choix sympathique, dans l'ensemble, je les ai trouvé bien linéaire (surtout une en fait, qui nous fait balader dans la ville en nous demandant de parler à plein de personnage à la suite sans vraiment nous rendre acteur plus concrètement, ce qui va à l'inverse de tout ce que peut proposer le jeu jusqu'alors).

Par contre, il est a noté la variété des quêtes. Bien sur, le plus souvent, il s'agit d'aller à un point A à un point B, en tuant quelques monstre au passages. Mais il n'est plus question ici d'aller tuer 150 sangliers ou de ramasser dix milles tripes d'oiseaux. En apparence, et au niveau du scénar, chaque quête offre un contexte particulier et met en avant l'aspect exploration (un peu gâcher, certes, par l'indicateur de quête, je n'ai pas vu si on pouvait le désactiver par ailleurs, mais je pense et j'espère que oui).

Enfin, reste les différents métier, repris là aussi de la franchise mère, en y rajoutant certaines surprises comme la cuisine, ou la couture, absente des précédents Elder Scrolls (enfin, la cuisine y était plus ou moins, mais aucun de point de compétence n'y était alloué). Leur systèmes de progression est appréciable, et il n'y pas de compétence de collecte (comme dans les autres MMO), ce qui fait qu'on peut parcourir le monde et récoltez tout ce qu'on trouve et s'en servir (ou non) dans le métier associé. Même chose ici qui dénote grandement des autres MMO, fini la dépendance, on peut apprendre tout les métier que nous voulons, sans limite. Bien évidemment, il est stupide de perdre du temps à crafter des armures lourdes si nous nous battons avec un mage habillé en robe, mais pour ceux qui aiment perdre du temps, c'est possible !

Reste toute la partie PVP que je n'ai hélas pas pu tester, mais qui sur le papier, semble plutôt prometteuse (et c'est là dessus que j'attends Rezard, si il a pu s'y essayer et si il veut bien en causer !). Il y a trois alliances (donc trois factions contrairement aux deux habituelles, en dehors de quelques autres MMO un peu particulier qui ont su innover la dessus), et il existe une seule zone, en air libre, pour faire du PVP. Il s'agit de la province Impérial, avec Cyrodil en son centre (si vous voulez, il s'agit de toute la carte d'Oblivion), ce qui est assez gigantesque. Il est visiblement possible d'assiéger les villes, de récupérer 6 points dans la province, et d'espérer devenir Empereur (oui c'est possible, mais là par contre, il va falloir vraiment être un PGM... et bosser avec son alliance de manière cohérente, les kikoos vont en chier).

A noter d'ailleurs, que sur cet aspect, le "skill" est récompensé. En gros, plus on joue bien, plus facilement on progresse (que cela soit en PVE ou en PVP, qui ont des marges de progression bien dissocié, mais qui n'oblige pas à switcher d'équipement ou autre joyeuseté qui encombre les coffres et autres). Ainsi, il y a aussi le sytème de Synergy (repris de Guild Wars il me semble), qui permet aux joueurs qui combinent intelligemment leur pouvoir, de les rendre plus efficace (et permet là aussi une meilleure progression des compétences). Fini les rush de champs de bataille, ou personne n'écoute personne et fonce dans le tas comme une bande de demeurés attardé. Attaque de cohésion, et entente vont être de mise. Aurevoir les kikoolol, bienvenue à l'intelligence et au travail de groupe (alors que WoW aujourd'hui, donne plutôt du choix aux idiots, même si malheureusement, ils sont majoritaire dans ce monde et font forcément plus de ventes, on va voir combien de temps Zenimax va tenir !).

J'ai écris un gros pavé là ! Mais je crois que j'ai à peu près tout dit !
Le jeu à l'air en somme, assez bon. J'espère que cela va durer.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/01/14 à 12:29.



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Message laissé le 16/01/14 à 12:17

La série Elder Scrolls a l'habitude de nous donner des trucs à nous couper le souffle ! Suffit juste de regarder un tout petit let's play sur morrowind pour s'en rendre comte. En plus, skyrim, avec le succès qu'il a eu, une version online n'aurait que pu être populaire ! En tout cas, merci frey d'avoir détaillé Skyrim online ( plus court comme ça ), ça a été très intéressant Smiley : lag11.png



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 16/01/14 à 12:20

Plus court, mais erroné Smiley : lag11.png
C'est Elder Scrolls, vraiment. Les liens avec Skyrim se perdent finalement avec le reste. Surtout que dans ce jeu, on peut (ou pourra), visiter tout Tamriel !
Si tu veux faire court, tu peux écrire ESO.

Mais il ne faut pas que les gens s'attendent non plus a avoir un Skyrim online, car ce n'est pas vraiment ça...

Plus de détails sur les différences, pour les anglophone, ici : http://elderscrollsonline.info/eso-vs-skyrim



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/01/14 à 12:22.



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Message laissé le 16/01/14 à 12:34

EDIT: Bouarffff j'ai rien dit, ils expliquent tout déjà sur leur site (ou du moins ton article dit la même chose que sur leur site). Je me demande bien pourquoi ils ont mis cette clause du coup.

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Mmmh Frey, on a dû signer au moment d'accepter la Bêta une clause de confidentialité demandant aux testeurs de ne pas parler de la Bêta (ou de partager des screens etc.)

Du coup je pense que ton post est limite Smiley : lag11.png

Alors oui bien sûr, personne ne viendra vérifier, ça fait de la pub à ESO etc, et dans ce cas précis tu ne rentres pas non plus trop dans les détails, mais si ces clauses existent ce n'est pas non plus pour rien - cf mon edit.
Juste mon grain de sel de quelqu'un qui a travaillé de l'autre côté du miroir.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 16/01/14 à 12:40.



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Message laissé le 16/01/14 à 12:47

En fait, j'ai fait attention à ne rien dire de plus que ce dont on parle ici :
http://elderscrollsonline.info/

Pour le coup, je ne dévoile ni les intrigues, ni les différentes classes, ni le nom des zones, etc etc etc.

Et puis oui, nous sommes sur Blork Smiley : lag11.png

Tu as pu essayé la BETA toi ?

Ha oui, ton edit ! J'ai rien dit aussi du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Sinon, je pense que la clause s'applique surtout dans le cas des vidéos tests en fait. Puisque le contenu peut être montré directement de cette façon. Je pense que c'est plus ça qu'ils veulent éviter Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/01/14 à 12:49.



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Message laissé le 16/01/14 à 12:50

Tentant, l' abo sera à combien?



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 16/01/14 à 12:52

Oui oui j'ai édité mon post après coup, désolée pour mon excès de zèle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Oui j'ai pu tester, je n'ai pas forcément approfondi (pas eu l'envie de me plonger corps et âme perdus dans un jeu auquel je pourrai plus jouer après) mais j'ai été agréablement surprise.
Les critiques étaient plutôt négatives après les salons de jeux, je m'attendais à quelque chose de pire.

Cela dit, cela change peut-être par la suite mais je ne vois pas du tout la dimension coopérative (qui justifierait un MMO) pour le moment. C'est juste un truc comme tous les autres, mais situé à Tamriel.

Bref, avis encore réservé là-dessus.

EDIT: Pour répondre à Paul Georges: j'ai cru entendre le prix de 13 ou 14 dollars, ce qui équivaudra très probablement à 13 ou 14 euros par mois. Par contre le prix du jeu à l'achat me semblait assez élevé, autour des 50-60 euros ?? (à prendre avec des pincettes).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 16/01/14 à 12:54.



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Message laissé le 16/01/14 à 13:53

Ah sur ESO je me permet d'intervenir: abonnement de 12,99 par moi sauf le premier, sinon je l'ai vu sur amazon à 60.
Mais le fait qu'ils ait choisis de faire mumuse avec le serveur sans prévenir ça m'a un peu énervé de mon côté et au final je n'ai pas pu vraiment jouer au jeu. Mais sinon, pour moi l'aspect MMO a déjà du mal a passer, mais l'absence de F2P, là ça bloque vraiment.



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Message laissé le 16/01/14 à 14:09



Citation :

sans prévenir




Il s'agissait d'un Bêta-Test en phase de stress. C'est normal alors de faire mumuse avec les serveurs Smiley : lag33.gif Le but étant de voir justement où et comment les serveurs peuvent-ils lâcher, et les conséquences que cela peut avoir pour les joueurs (rollback, etc).

Cela dit c'est vrai qu'ils auraient pu l'annoncer plus clairement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 16/01/14 à 14:09.



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Message laissé le 16/01/14 à 14:15

Ca je le comprends bien, mais vraiemtn le fait qu'ils n'aient pas prévenu m'a un peu agacé, de plus si tu regarde les dates, on dirait qu'ils avaient vraiment oublié de prévenir: (je parle pour les traductions) la news du launcher est attribué au 9/01 et sur le site au 10/01



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Message laissé le 16/01/14 à 14:47

Oui, cette coupure dans la beta m'a empêché aussi de jouer un peu plus. Mais pas grave, j'ai lu plein de comics en attendant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

D'ailleurs, je dois admettre qu'au final, des bugs, il y en avait certes, mais pour une phase de beta stress test, sans déconner, le jeu était vachement stable !

Gros hic par contre, j'ai pas pu notifier les bugs que je rencontrais à cause d'un bug de l'interface de commit de bug... haha. Rien de grave, je suis sur que d'autres ont pu remonter l'info convenablement.

Pareil, les seuls plantages que j'ai eu, c'est quand j'essayais de quitter le jeu. Je dirais qu'il y a pire moment pour faire planter un jeu haha.

Pour la dimension coopérative, je pense que c'est pas sur les premiers niveaux qu'on peut en profiter. Personnellement, j'ai pas trop pu la voir, pas pu faire de donjons (qui intervienne au niveau 10 si je ne dis pas de betises).



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Message laissé le 16/01/14 à 14:51

Ouais moi niveua bug pareil j'ia rien remarqué de vraiment choquant à part un petit détail: vous avez joué en quelle définissions, car si je ne mettait pas tout au cran avant le minimum, le jeu me mettait un chargement que j'ai laissé tourner 15 minutes sans qu'il ne se finisse.



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Message laissé le 17/01/14 à 11:34

Je n'ai pas rencontrer ça.



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Message laissé le 24/01/14 à 19:31

Might and Magic X vient de sortir, j'ai pas le temps d'y jouer en ce moment, j'attends des avis éclairés du coup Smiley : lag30.gif.



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