Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Hé, qu'est-ce que tu regardes ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

Bas de page

Message laissé le 21/09/11 à 14:41

Il y a une nuance à bien intégrer, le cinéma n'a pas pour vocation d'être réaliste, mais crédible. Et la 3D ne l'est pas, elle est juste… marrante.
Size.fac, je serais curieux d'avoir des exemples de films qui ont vraiment gagné en profondeur (haha) grâce à la 3D. Avant d'être totalement contre, j'ai bien dû me coltiner cinq à six séances (et ai pu m'essayer à différentes technologies de différentes marques sur des produits de salon grâce à mes anciens collègues). L'illusion de la 3D marche « parfaitement » pour moi, si l'on omet le mal de crâne qui survient au bout de quelques minutes. Sauf que cette illusion reste un hologramme chocapic, sans jamais avoir le moindre impact sur la crédibilité. Cela souligne par ailleurs un gros défaut de ce type de technologie pop-corn, c'est l'emphase sur un élément unique. Autant dire qu'avec une telle mise en avant de l'image, le scénario, le son, même le jeu d'acteur, passent clairement au second plan. Et que dire même du boulot d'éclairagiste, de coloriste, de monteur, tous effacés par des premiers plans, arrière plans, découpés à la hache pour te donner l'impression de naviguer entre des calques d'un épisode de South Park ? Je me souviens lorsque j'ai vu Avatar, dans la meilleure salle de Paris (Max Linder), le jeu de plans ne fonctionnait tout simplement pas. Pourquoi ? Parce que la technologie ne peut pas situer un objet hors focus, et surtout, ne peut pas en définir des paramètres tels que sa profondeur, et comment la pourrait-elle, vu que par définition, si la mise au point n'est pas sur un objet, il n'est pas censé être défini. C'est une aberration dans ses fondements, mais c'est vrai que c'est vachement marrant au futuroscope.
Et puis même, il y aura toujours ce complexe de l'uncanny valley pour toutes ces technologies qui veulent être toujours plus réalistes, alors que le média lui-même ne peut pas l'être (une lentille n'est pas un œil et ne gère donc pas la perspective de la même manière, un écran n'est pas une fenêtre, un point de fuite n'est pas fixe, une mise au point n'est pas imposable à un œil humain, et j'en passe)…
Non, ça m'agace franchement. Mais ce n'est que le début… mes amis dans la profession m'en racontent de belles sur le nivellement par le bas qui se profilent dans la nouvelle génération élevée au tout numérique… la radio ne serait que le futur du cinéma ? Encore un média sur lequel je vais devoir faire une croix…

Et j'espère me tromper lourdement.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 21/09/11 à 20:42


Une comparaison facile me vient en tête, avec les jeux vidéo.
Aujourd'hui, certains jeux misent en grande partie sur leurs graphismes pour faire du chiffre.
Les scènes spectaculaires, le réalisme ultra poussé, des explosions, etc... font vendre en masse chez les jeunes amateurs de FPS holywoodiens mais cachent souvent des lacunes de gameplay et/ou de scénario (je pense à Crysis 2 entre autres). L'expérience reste divertissante sur le coup mais on en garde avec le temps un goût fade voir amer.
Et bien comme tu le dis, Yohm, la 3D peut cacher des lacunes scénaristiques ou dans le jeu d'acteurs.
Après, le souci, c'est que ces jeux et ces films plaisent énormément à une tranche importante de la population souvent non avertie à ce genre de médias. Du coup, tant que c'est un argument qui fait mouche, je pense personellement qu'on va en manger de la 3D...

Après, je pense qu'on peut faire l'analogie de notre approche du média vidéoludique et de celle du cinéma. Par exemple, j'ose penser que tu es plutôt conservateur en matière de jeux vidéo, peut-être qu'en matière de cinéma également. Mais d'autres sont loin d'être dans ton cas, heureusement ou malheureusement selon le point de vue.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 22/09/11 à 17:57

C'est malheureusement vrai, mais pour le cinéma, il faut voir ce que cela donnera aussi quand l'effet "nouveauté" sera retombé, les voies dissonantes risquent de se réveiller en nombre. Il me semble que c'est d'ailleurs un peu pareil dans le jeu vidéo, pour une franche de joueurs en tout cas, de plus en plus de voies se font entendre sur l'inanité grand public de certains softs.

Finalement c'est toujours le même problème, on dispose d'une nouvelle technologie qui bien appliquée peut améliorer la réalisation, mais se ne sont en définitive pas toujours les bonnes personnes qui l'utilisent.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 26/09/11 à 11:39

Pour ce qui est de mes expériences en 3D, je pense qu'il s'agit uniquement d'un point de vue personnel que d'une réelle approche technique. Maintenant, si je vois en 2D un des films déjà vus en 3D, je ne pourrai que le trouver "plat" (punaise, les blagues sont faciles avec ça) et donc je trouverai immanquablement que la 3D est une chose merveilleuse.

Pour être tout à fait sincère avec vous, la 3D n'est pas un argument de vente valable à mes yeux. Il faut comprendre par là que je n'irai certainement pas voir un film uniquement sous l'argument commercial qu'il est en 3D. Je vais voir un film parce qu'il me fait envie. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas été voir Avatar : Le film ne me bottait vraiment pas plus que ça (impression confirmée quand je l'ai vu en DVD).

Mis à part Conan qui n'exploitait pas la technologie à une fin intelligente (on n'en profite que dans l'ouverture et dans le générique de fin), les autres fims que j'ai vu en 3D, à défaut d'être des candidats potentiels à la Palme D'Or, remplissaient parfaitement la fonction première pour laquelle j'avais été les voir : Me divertir !

J'ai la chance de vivre à proximité d'une grande ville qui distribue les films concernés autant en 2D qu'en 3D. D'accord, le prix de la place est un peu plus élevé mais, pour moi, la 3D ajoute quelque chose. Ne souffrant pas de mal de tête et étant tout de même un public facile dans le choix de mes films (pas dans l'avis que j'en ai après coup mais là c'est une, je le répète, ce n'est pas ce qui va me motiver à aller voir un film en premier lieu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/11/11 à 20:43


Pour continuer le débat, je suis allé, il y a de ça 2 semaines, voir un film qui a quelque peu changé ma façon de percevoir la 3D.

Image

Alors déjà, il faut savoir que j'étais frileux à l'idée de le voir en 3D mais j'ai suivi mes potes, pour ce qui allait être ma première fois, et ça, c'est toujours un peu émouvant, mais cette fois-ci j'y suis pas allé en baissant mon pantalon (façon d'parler hein).
J'avais envie d'être chiant, de faire des remarques sur le prix, l'attente, le look et le poids des lunettes, rien que ça. Oui, on peut dire que j'y allais avec un a priori négatif, chose que moi-même je ne supporte pas.
Bref, déjà avec les bandes-annonces, mon avis a changé, j'ai trouvé l'effet bluffant tout en sachant que les annonceurs jouait là-dessus à fond et qu'ils n'avaient que 30 secondes à optimiser, logique !
Pendant le film, premier constat, pas de véritable mal de tête, même si un de mes potes se tenait la tête à 2 mains en sortant. Deuxième constat, les effets 3D étaient vraiment au service du film j'ai trouvé ! Le fait que ce soit des images de synthèse jouait sans doute mais ça collait parfaitement à l'univers. Certains effets m'ont fait pensé à L.A. Noire avec l'impression de regarder par-dessus l'épaule du personnage au premier plan, plutôt réussi ! Enfin, dernier constat, les effets ne sont qu'assez peu présent sur l'ensemble du film (le film se regarde sans lunettes pratiquement du début à la fin !) et ne durent que quelques secondes...Oui, mais voilà, quelques secondes qui agissent comme une piqûre de rappel pour lobotomiser le spectateur. Genre, d'un seul coup tu te dis "Ah oui, c'est vrai, je regarde un film en 3D là, la vache, la claque!" et puis on repart pour plusieurs minutes sans effet.
Il y a donc à prendre et à jeter dans ce type de projection (après tout dépend du film sur lequel vous tombez, a priori celui-ci était dans le haut du panier à ce niveau) mais au-delà de l'immersion, le marketing qui va autour m'exaspère de plus en plus, c'est assez vexant comme stratégie.

Sinon, pour parler un peu du film, j'ai toujours aimé les aventures de Tintin et je trouve que c'est un vrai bel hommage avec beaucoup de clins d'oeil aux autres épisodes que je n'ai sans doute pas tous relevés d'ailleurs. J'avais lu cette épisode en BD étant gamin et je l'avais retrouvé avant le film mais je l'ai volontairement pas relu pour ne conserver que de vagues souvenirs de la tramen et d'après moi, j'ai bien fait ainsi. Le mot aventure est approprié puisque l'action (bien qu'assez décousue au début) n'arrête pas dans la 2ème partie du film. L'animation est un vrai régal pour les yeux, on ne sait plus trop si l'on a affaire à des personnages de synthèse ou non. D'ailleurs, le poids de chaque personnage secondaire est vraiment bien dosé, les rôles parfaitement respectés, c'est un vrai régal (même si Typhon Tournesol n'est bien évidemment pas présent). Un seul bémol sur le Capitaine Haddock qui a perdu de son charisme je trouve.
Bref, un film à voir, surtout pour les amateurs du journaliste dans leur enfance comme moi. Il est loin d'être sans défauts mais j'ai passé un vrai bon moment devant ce film !



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 10/11/11 à 20:52

Oh mon dieu...

Le seul a avoir un nez normal c'est Milou ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 14/11/11 à 11:50

Dans la série des trucs pas croyables qu'on va m'emmener voir, et rien que pour le plaisir de me faire une sortie cinoche, je vais aller me faire The Immortals. Je n'avais jamais entendu parler du film avant hier, ça a l'air con comme tout mais au moins le risque que je sois déçu est pratiquement inexistant vu que je n'ai aucune attente vis-à-vis de lui.

Image

Si ça se trouve, ça va être la bonne surprise de l'année...

La bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=7VdONYkKFmQ



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/11/11 à 12:05

Ouais. Je pense que je vais aller le voir aussi pour le fun. C'est fou comme on en a peu entendu parlé ceci dit...

@BZ :
Je vais aller un peu contre ton entousiasme et te dire que moi la 3D, je trouve qu'elle n'apporte rien non plus sur Tintin. Mais vraiment. Je fais partie de ceux qui tolère bien la 3D, j'ai jamais eu mal au casque ni rien. Je vois bien l'effet. Je peux aussi l'apprécier quelques secondes si c'est bien fait. Mais pour moi, cela n'apporte vraiment rien, artistiquement parlant, à un film. A part un effet de profondeur... Moui. Tintin ne déroge pas à cette règle. C'est techniquement bluffant, mais voilà. Au bout de 15 minutes de visionnage, j'oublie même que je suis en train de voir du relief, en gros, c'est comme si mon cerveau était totalement adapté et s'en fichait pas mal. Aucune sensation supplémentaire à la 2D n'en ressort.
J'espère que cette technologie va mourir pour laisser la place à des choses plus fun... comme l'odorama ou la projection de flotte sur la gueule des gens quand un acteur crache sur la caméra (cf le Futuroscope)... Niveau immersion, c'est imbattable Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 14/11/11 à 12:09.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/11/11 à 14:27

Vous avez eu l'occasion d'essayer l'attraction Spiderman dans un parc Universal Studios ? Parce que c'est exactement ça ! Il y a TOUT pour vous mettre dans le film : Le relief, les sensations du toucher, le mouvement du siège etc... L'avenir ? En tout cas, moi, j'aimerai bien Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/11/11 à 17:41

Ha ouais mais c'est Spiderman, par amour pour mon trolling en ce qui concerne ce super héros, je suis obligé de pas y aller de et de critiquer quand même ! Smiley : lag30.gif
Parce qu'avec Spiderman, c'est forcément tout naze quoi !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/11/11 à 19:31


Bravo à Frey qui a réussi à enchainer 2 posts sans placer le mot Skyrim !

Hein ? On me dit à gauche qu'il aurait cependant trollé sur Marvel...Envoles-toi doux rêve Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, je te rejoins sur le fait que ça ne transcendera pas un film et que les procédés dont vous faisez faites l'éloge sont bien plus alléchants mais c'est une question de perception. Mon cerveau n'est pas trop malin et se fait surprendre à chaque nouvel effet, le con, du coup je me rends compte que l'avis que j'avais était quelque peu erroné, en fait, tout n'est pas à jeter là-dedans.

Après, Sf, par rapport au film dont tu parles, je n'avais pas vraiment aimé 300. Je le trouvais décousu et fade quand on mettait de côté les phases de combat très bien réussies, mais moi ce n'est pas ma tasse de thé. Et là, j'ai l'impression qu'on va nous resservir la même soupe. Reste à savoir si ce sera du potage de ma grand-mère ou du jus de chaussette.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 15/11/11 à 11:50



Citation :


Bézed_H a écrit :
Hein ? On me dit à gauche qu'il aurait cependant trollé sur Marvel...Envoles-toi doux rêve Smiley : lag30.gif




Nan, pas Marvel ! Juste Spiderman. Juste ce tocard de Spiderman... C'est tout...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/11/11 à 20:00

Le dernier film que j'ai et vous en avez surement entendu parler c'est: intouchable
Image
Et c'est l'un des premiers films que je vois avec mes parents sans trop baisser la moyenne d'ages et sans aller dans la salle art et essais de du cinéma (incroyable mes parents à 40ans ils ont des gouts de retraité quand je avec eux il y a que des vieux)

un film bien sympathique ma foi avec de bonnes touches d'humour qui marche bien et là ou on pourrait craindre les clichés,du genre découvertes des classe sociales différentes entre jeune des cités et vieux riche .Ce sont juste les deux hommes qui se lient d'amitiés et se découvre l'un l'autre juste en tant que personne , c'est mieux ainsi .

bref si les comédie vous inttéresse allez voir ce film il vaut le détour


sinon un ami m'invite a voir "time out"
Image
comme pour vous avec immortals je m'attend pas un super film mais qui dans un livre pourrait être une idée intéressante:l'argent remplacé par du temps a vivre.



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 15/11/11 à 20:06

J'avais pas trop apprécié 300 alors Immortal, je compte pas le voir (du moins pas au ciné).
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Freytaw, Spiderman c'est qu'un tocard.
Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 15/11/11 à 20:07.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/11/11 à 11:28

Mort de rire ! Merci Mr_Pity ! Voilà une image qui me permettra de troller jusqu'à plus soif !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/11/11 à 12:54

Pour Time Out, le concept a l'air juste génial mais ramené à un "bête" film d'action (je juge sur la bande d'annonce) ça gâche un peu l'idée. A la rigueur, tu me diras ce que ça a donné.

Je suis le seul à avoir kiffé ma race devant 300 ? Punaise, celui-là, il dépotait du début à la fin. J'avais adoré l'esthétique, les héros, le concept, l'ambiance... Petit moment de solitude, là !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/11/11 à 14:19

Non sizou, t'es pas tout seul Smiley : lag11.png
Je suis là. J'encenserais pas le film jusque dans la mort, mais j'ai beaucoup aimé aussi le cachet du film.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/11/11 à 14:54

un des film que j'irais voir au ciné moi ce sera ça
Image
j'adore le bouquin dont c'est tiré et c'est très fidele d'après ce que j'ai pus voir, même les dialogue sont les même
ya 2 bande annonces très réussis toutes les 2 qui donne envie d'aller voir le film:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19262809&cfilm=145083.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19253059&cfilm=145083.html



Message édité 1 fois. Dernière édition par Ghost Logan le 16/11/11 à 14:55.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 16/11/11 à 20:30



Citation :


size.fac a écrit :
Punaise, celui-là, il dépotait du début à la fin. J'avais adoré l'esthétique, les héros, le concept, l'ambiance... Petit moment de solitude, là !




T'avais adoré l'esthétique et les héros ?! T'en es sûr ?

Image

A moins que je ne me trompe de film...Peut-être.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 27/02/12 à 10:19

Je vais poster mes deux critiques de film taïwanais ici, car je ne pense pas qu'ils méritent un sujet vu que c'est très éloigné du mainstream (je ne suis même pas certain que l'on puisse les visionner un jour en France sans passer par l'import).
Mais je voulais en parler, car j'ai été agréablement surpris par la nouvelle vague, qui allie technique, dynamisme, sans renier le folklore des blagues typiquement asiatiques et du romantisme caractéristique de cette région.

Je vais donc dans un premier temps vous parler de Din Tao (陣頭), qui semble cartonner au box office là-bas (ouais j'suis rentré avant-hier…). Fait assez intéressant, l'engouement pour les productions locales est très récent (quand je suis arrivé il y a deux ans, il n'y en avait quasiment pas, et ça n'avait pas vraiment de succès), et finalement bien que ce ne soit pas encore parfait, on est quand même face à une production de qualité (montage, technique).
Pour faire simple, le film est basé sur l'histoire vraie d'un membre d'une troupe de parade taoïste, vu comme le vilain petit canard par son père (accessoirement son maître) car enfant il a été désigné par les dieux comme un moins que rien. Schéma basique, l'enfant a grandi, mais n'a pas trouvé sa voie, et reste renié par son père. Jusqu'à ce qu'un indice lui mette sur sa voie, et révèle enfin son véritable talent.

Image Image

Pourquoi je parle de ce film, alors qu'il n'a rien d'extraordinaire ? C'est parce que j'ai eu l'occasion de voir ces parades taoïstes , ces troupes de gens dont j'ignorais le quotidien. Le taoïsme, en tant que religion (à ne pas confondre avec le taoïsme en tant que philosophie), est pratiqué d'une manière très particulière ici, et d'après mes informations (car je ne suis pas allé vérifier), il n'est pas (ou plus) pratiqué comme cela en Chine. Pourtant, la mythologie associée à ce culte prend bien ses racines sur le continent. Mais plus qu'une religion, il s'agit avant tout d'une culture, et elle s'est donc épanouie sur l'île en fonction des courants culturels et religieux de la population. Et je pense que ce film permet du coup d'en savoir un (tout petit) peu plus sur le 陣頭 (troupes taoïstes), et sur Taïwan en général.

J'ai cherché en vain une vidéo avec des sous-titres anglais, surprenant car en salle, le film est sous-titré en mandarin traditionnel et en anglais simultanément (et heureusement, car en plus, c'est un mélange de mandarin et de taïwanais Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Désolé…

Bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=T_NqkOaiMP8



Le second film dont je veux vous parler, c'est 愛 LOVE (sachant que 愛 veut dire love).
Avec un titre pareil, je me suis dit que j'allais me retrouver devant un candidat parfait au concours de la mièvrerie emmerdante. Mais bon, c'était ça ou marcher sous la pluie, et puis une amie voulait le voir.

Image

Et c'est une bonne surprise. Un peu comme pour 陣頭, la technique et le rythme sont vraiment maîtrisés. Je dois avouer que le jeu d'acteur est d'ailleurs très bon, ce qui ne gâche rien. Certains personnages sont certes écrits de façon un peu caricaturale, mais le film se veut plutôt léger malgré les sujets importants qu'il aborde. Cela raconte les relations compliquées de notre époque, ces couples imparfaits et ces décisions difficiles. Le tout parsemé d'humour typiquement asiatique. Ce n'est pas le film du siècle, il ne vous fera pas pleurer de rire, et probablement pas d'émotion non plus, mais c'est un agréable moment. À l'occasion, je le recommande. En plus, y'a une actrice très mignonne dedans Smiley : lag18.png
Le film est sous-titré en mandarin traditionnel et en anglais… mais là encore, la bande annonce ne semble disposer, malheureusement, que de la transcription en idéogrammes Smiley : lag04.png

Bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=E_tJOVDtqk0

À noter que c'est également un film qui fait partie du programme Taipei-Beijing, qui symbolise une accalmie temporaire (en attendant un accord concret qui est une des priorités du président taïwanais réélu 馬英九) malgré les nombreux désaccords politiques entre les deux nations. Du coup, certaines scènes sont tournées à Beijing, avec des acteurs chinois (et le film n'hésite pas à mettre en évidence les différences entre les deux pays durant certaines scènes, sans jamais pour autant laisser place à la moindre polémique).


Voilà, c'était l'instant taïwanais Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial