Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Hé, qu'est-ce que tu regardes ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

Bas de page

Message laissé le 17/02/18 à 18:26

Black Panther : Vu !

S'ennuyer profondément devant un Marvel, c'est possible !

Une synthèse affreuse : Lors du vol au-dessus des décors au début du film avec les animaux blancs (des chevaux ?) en train de fuire ou lorsque le héros arrive dans la petite flaque avant d'être proclamé roi et que des gens se tiennent debout sur la falaise, c'est juste moche comme tout. Et là, je ne parle même pas des rhinocéros.

Aucune scène digne de ce nom ! Non, ne cherchez pas, il n'y a rien ! Pas un moment qui claque, pas une scène qui vous fait dire "wahou !", pas un combat bien foutu !

Un scénar' à la con : La civilisation super avancée envoie ses guerriers se battre avec des épées et des lances. Tout est dit !

Aucun enjeu : C'est juste Le Roi Lion avec des acteurs, point de vue développement, ça ne va pas chercher plus loin. Les acteurs sont corrects mais l'écriture est naze si bien qu'on sait très vite qui va aller de quel côté.

En positif, on va citer les deux méchants : Il y en a qui s'est clairement amusé pendant tout le tournage et un autre qui est méchant pas uniquement parce que c'est un trou de balle mais plus par circonstance. Il arrive même par moment à être plus sympathique que le héros.

Sinon, on m'avait présenté le film comme le James Bond de Marvel. C'est malheureusement vrai, mais vrai dans le mauvais sens du terme. Les gadgets qui font tout le travail, sérieusement, des fois, ça gave un peu, genre la bracelet qui contrôle tout et qui soigne en plus les colonnes vertébrales, bon sang, il fallait oser.

Vous pouvez rester après le générique si vous voulez entendre un blabla sans la moindre importance ou si vous voulez voir Bucky (le soldat de l'hiver) (oups, je spoile) en robe de chambre en train de profiter de la vue du Wakanda. Indispensable, vous pensez bien.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/02/18 à 18:49

Ah ! Et j'ai oublié la fin qui m'a fait penser à la Phoenix Foundation dans la série MacGyver (l'originale, pas l'horreur qui est sortie récemment) : Le machin lolilol tout beau tout blanc (sans jeu de mots) qui va sauver le monde et qui permet de faire atterrir un vaisseau sur un terrain de basket... Grand moment de "bon sang, mais ils ont pensé à quoi à ce moment ?" !

Non, vraiment non ! je n'ai rien trouvé de bien à ce film.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/02/18 à 19:56

Moi ça fait longtemps que je m'ennuie devant un Marvel !
Mais j'avoue, celui là était particulièrement creux et ultra con... xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/02/18 à 23:24

Apparemment, il a tout pété au box-office et les critiques sont ultra-positives. Soit on n'a pas vu le même film, soit je n'y comprends rien, soit on baigne dans une hypocrisie ultra-malsaine parce que le film met en scène des acteurs noirs filmés par un réalisateur noir et qu'on ne veut pas risquer de froisser qui que ce soit. Sincèrement, je ne sais pas. Reste qu'il ne se passe rien et que c'est clairement ce qu'il y a de plus grave dans un film pareil.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/02/18 à 02:02

Disney a hypnotisé les penseurs du net... Mais je pense qu'effectivement, c'est surement un peu du à la discrimination positive qui émane du film... Un super héros noir, ça manquait pour de vrai au cinéma. De la à mentir sur la qualité de son film bon... Après visuellement, ça se défend. Mais y'a plus rien de surprenant à ce niveau en 2018. C'était quand même chiant.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/03/18 à 22:35

C'est pas vraiment Disney, là, c'est plus la mentalité générale. C'est pas Disney qui va demander aux gens d'adorer le film. C'est eux, tout seul comme des glands qui vont se persuader qu'ils ont vu un truc sensationnel dans lequel à part brasser du vent les personnages ne font pas grand chose. Mais lolilol la voiture tombe en morceaux et tout le monde rigole. Mission accomplie !

Et visuellement, non, le film est carrément en-dessous des standards actuels. Les rhinocéros, sérieusement, t'as vu le carnage ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/03/18 à 10:02

Black Panther je l'ai pas vu, mais vu que je vois exactement les mêmes retours que pour Civil War, Avengers 2, Doctor Strange ... Tout les Marvels en fait, je pense pas prendre trop de risque en disant qu'il a effectivement l'air complètement à chier.
Smiley : lag21.png

En fait c'est simple : j'en suis venu à haïr purement et tout simplement les super héros à cause de cette overdose, et, je m'en rend compte de plus en plus, les blockbusters en général.

Toute l'esthétique full effets spéciaux avec humour de merde ruine purement et tout simplement le cinéma grand public.

Et ce qui me gave encore plus que les films eux-même, c'est de me friter avec les retours positifs, où là je constate juste un truc : les gens n'ont plus aucune idée de ce qu'est un bon film et une bonne histoire. Ouais je sais c'est ultra prétentieux d'affirmer ça, ce qui est une des raisons pour laquelle j'irais sûrement en enfer, mais je m'explique.
Smiley : lag11.png

Je veux bien que chacun ait un avis différent, qu'on ne ressente pas tous la même chose devant un film, qu'on ait le droit d'aimer une bouse, moi même j'ai mes vices, mais trop souvent j'ai le droit au "j'aime bien alors c'est bien". SW8 pour rester dans le récent, ça a été assez typique : je veux bien qu'on puisse aimer, trouver des idées, mais quand certains ont réussi à me sortir que SW8 était formidablement écrit, là c'est juste pas possible au bout d'un moment. Le film est bourré d'incohérence, de raccourcis, de remplissage, de faute de goût et de morale gnangnan du niveau de l'amourette Anakin/Padmé dans l'épisode 7.

Et quand tu pointe ces défauts gros comme une merde de vache qu'on t'aurait étalé en pleine face, c'est le festival aux justifications pourries, du "mer c du détail" au "chak1 c gout", en passant par "t k1 hater".

D'ailleurs, le chacun ses goûts, j'en parle spécifiquement parce que ça revient à ce que je disait tout à l'heure : chacun a le droit d'émettre son avis, soit. Seulement, certains pensent que ça veut dire que tout les avis se valent. Et ça je ne suis pas d'accord malheureusement. Et si vous pensez que si, je vous pose une question à laquelle vous devez répondre honnêtement : allez vous croire votre oncle beauf (on en a tous un, le même qui fait partir la conversation à un sujet politique aux repas de famille) quand il vous dit que Johnny c'est l'apogée du rock français, ou allez vous justement vous dire que c'est un gros con ?
Smiley : lag21.png

D'ailleurs les mecs qui abusent du chacun ses goûts, c'est marrant mais ça marche jamais quand ça concerne quelque chose comme Suicide Squad ou Jul, là étrangement ils deviennent limite encore plus tyrannique que moi sur la question quand il s'agit d'affirmer que c'est de la merde claire et nette.
Smiley : lag26.gif

Enfin bref, sf a raison là dessus, le public ne sait plus vraiment penser par lui-même : il va voir ce qu'on lui dit de voir, il aime ce qu'on lui dit d'aimer, et si un film ose sortir un peu des standards habituels il se fait démonter direct (même si sur le fond il n'a rien de bien différent, BvS c'est typiquement ce cas). Et les gens s'auto-persuadent d'avoir vu du bon parce qu'ils ne connaissent plus rien d'autre, on est complètement sur la grotte de Platon là.



- - - - - - - - - -
C'est un pingouin qui respire par le cul, il s'assoit et il meurt.

Message laissé le 02/03/18 à 21:18

Ben moi je l'ai vu et j'ai bien aimé. La première partie nettement plus que la deuxième, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Des réparties plutôt pechues, une relation frère - soeur rafraîchissante et spontanée, des personnages féminins charismatiques et badass tout en paraissant super naturel.

La fin gâche le tout, cela devient très cliché sur la dernière demi-heure, mais moi perso ça m'étonne pas plus que ça que ça ait bonne presse.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 04/03/18 à 21:28

Moi j'ai vu la forme de l'eau, j'ai adoré mais je suis très sensible aux films de Del Toro donc mon avis manquera probablement d'objectivité Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 04/03/18 à 22:15

Del Toro, c'est d'emblée à éviter pour moi. Totalement hermétique à l'univers du bonhomme !

Pour Black Panther, c'est vicelard parce que quand une majorité si écrasante va te dire que le film est bon, tu es obligé d'admettre que le problème vient peut-être de toi. Il y a effectivement des points qui manquaient au cinéma pop-corn comme des personnages féminins si puissants (et qui prennent des décisions parce que ta gueule je fais ce que je veux !) ou l'univers africain peut-être trop souvent représenté par un con de chaman ou par un mec immense en costume trois-pièces avec un sourire ultra-bright. Là, je n'en sais rien.

Ce qu'il y a, c'est que je me fais une fois de temps en temps mon overdose de Marvel. Ca m'avait fait le coup avec Le Soldat de L'Hiver que j'avais trouvé assez naze. Des fois, bam, j'en ai vu un de trop et ça me gâche les suivants. Donc là, c'était peut-être le film à ne pas regarder, celui qui de toute façon ne t'apporte rien si tu n'es pas à fond dedans et celui qui ne te laissera pas non plus un souvenir impérissable si tu le regardes en sachant à quoi t'attendre.

On va dire que même si j'ai réellement passé un mauvais moment, ça ne suffit pas à me désintéresser du Deadpool 2 qui va apparemment placer assez haut le niveau de déconne ou du Infinity Wars qui arrivera peut-être à sortir un bon scénar.

On sera de toute façon fixé assez vite.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/03/18 à 11:13

Oh tu n'as pas à justifier de ne pas avoir aimé hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Moi j'ai bien aimé sans plus, ce n'est pas le film du siècle, il y a (beaucoup) de longueurs, mais certains points m'ont vraiment plu.

Un autre bon point est que j'avais peur de ne pas comprendre la moitié des références comme c'est si souvent le cas avec les films Marvel (et c'est d'ailleurs pour ça que j'évite les Avengers et autres comme la peste).
Au final non, le film se suffit à lui-même.


Mais oui, la deuxième moitié du film est nettement moins bien, beaucoup de grosses ficelles, ça devient beaucoup plus hollywoodien et beaucoup plus lourd que la première partie où j'avais l'impression d'assister un peu à un conte africain, version 2.0 malgré tout.

Shadow> Ahbah La forme de l'eau a raflé pas mal de prix aux Oscars Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Le film me fait de l'oeil depuis longtemps, mais je pense que je préfère le regarder à la maison. Del Toro, c'est quand même très particulier.







Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 05/03/18 à 11:14.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 06/03/18 à 18:25

Pour ma part ça fait maintenant quelques années que les marvel me gonflent. Depuis Les Gardiens de la Galaxie, le studio a l'air d'avoir trouvé un filon : les gens viennent pas pour voir l'éternel combat du bien contre le mal, la profondeur de la psyché de héros tourmentés. Ils viennent pour rigoler parce que le gentil il coupe la parole au méchant pendant son discours de méchant.

Du coup j'ai l'impression d'assister à partir de ce film à une espèce de crescendo d'humour forcé, avec des espèces de gags téléphonés, rassurants, confortables.
L'apothéose c'était avec Thor Ragnarok, je suis rarement sorti d'un cinéma en ayant l'impression d'avoir passé un mauvais moment et d'avoir perdu mon temps.

Quelques OVNI par-ci par-là qui m'ont plu, je pense à Deadpool ou à Doctor Strange, pour le premier l'humour fait partie intégrante du personnage (et y'a plusieurs scènes _vraiment_ marrantes que j'ai pas vu venir), pour le second parce que justement l'humour est mieux dosé et plus mesuré que cette espèce de carnaval guignolesque que Marvel nous sert depuis quelques temps.

Tout ça pour dire que j'y allais vraiment en traînant les pieds (pour de vrai, j'me suis cassé la figure devant le cinéma).

Alors effectivement le film est creux, le héros assez peu intéressant, le scénario est douteux tout au plus. Mais au moins ils ont eu le bon sens de moins forcer l'humour à chaque trou de scénario.

En demie teinte donc pour moi, mais au moins je ne suis pas ressorti en pestant contre les zigotos du studio.

Et sinon au cours des trois prochaines semaines le cinéma de Montpellier repasse les trois Seigneur des Anneaux, c'est l'occasion pour moi de les voir sur grand écran, je suis bien content Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 08/03/18 à 08:39

D'façons les super-héros, c'est mieux en comics... Mais bon, vu que les gens aiment pas lire... :'(



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/03/18 à 14:39

@Freytaw, je me suis pris les sept premiers Batman New 52, j'en suis à "Passé, Présent, Futur" Smiley : lag11.png

J'ai beaucoup aimé le Joker dans "Le Deuil de la Famille", surtout au début, la scène dans le commissariat est vraiment dérangeante. Pour moi, ça c'est un joker qui faisait vraiment peur !

Mais ça n'a pas sa place ici Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 09/03/18 à 20:20

Je connais pas les titre français, du coup je sais pas à quoi correspond "passé présent futur" Smiley : lag30.gif
Mais "Le Deuil de la Famille" oui, et effectivement, la scène dont tu parles montre un Joker creepy au maximum.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/03/18 à 22:50

De mémoire, il y a une histoire où Harper tente de calmer Batman suite à la mort de Damian, une contre Gueule d'Argile qui a pris l'apparence de Bruce Wayne et une où Batman se clone pour devenir éternel. J'en ai oublié certains.

Pour rester dans le sujet du topic (les films et autres, si jamais), j'ai regardé une série suisse le mois dernier. Wilder est une série policière de bonne qualité. Avec six épisodes d'une heure chacun, la série se contente d'une seule affaire. On prend le temps de développer les personnages et l'intrigue. Le paysage des Alpes enneigés est à couper le souffle. Bref, si vous avez la possibilité de le voir, foncez.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/03/18 à 01:17

Dans la veine de Black Panther, avec un poil moins de remous quand même, à comprendre : "qui fait parler de lui en bien et qui émeut les gens qui le regardent de manière probablement disproportionné, ou pas", c'est le film Annihilation qui est sortie récemment sur Netflix (pas de sortie en salle obscur en France), avec Nathalie Portman dedans. C'est réalisé par Alex Garland (Ex Machina) et c'est, vraiment, ça on peut le dire, très particulier.

J'ai regardé le film (qui dure 1h55) avec curiosité. J'en ressors le cul un peu entre deux chaises. Parmi les points forts : les héros sont tous des héroïnes (et c'est cool, ça explique aussi sans doute en partie le foin qu'il a pu faire dans certaines spheres d'internet), visuellement c'est barré, c'est un drame psychologique ouvert aux interprétations les plus folles (au premier abord).

Dans les choses qui me laisse un peu dans le "meh" absolu, en dehors de l'ambiance lourde qu'il pose... C'est que finalement, après le premier effet kisscool, la double lecture n'est plus tellement folle ni révolutionnaire (et pas forcément si claire et évidente que ça non plus), qu'on peut facilement se laisser dire : "tout ça pour ça", qu'en dehors du personnage campé (très très bien) par Nathalie Portman (cœur sur elle), les autres, on s'en cogne un peu mais royalement, ce qui entache carrément certains moments d'émotions qui aurait pu/du être fort, et j'en passe et des meilleurs.

On sent l'ambition, on sent l'envie de raconter une histoire complexe et originale (si si), mais c'est saupoudré je trouve, d'imprécision et de certaines inconsistances dans le rythme (le film va bien trop vite par rapport au sujet traité je trouve, pourtant en 1h55, il aurait du avoir le temps, ce qui est paradoxale). Bref, je suis je pense, clairement passé à coté du sel que d'autres ont vraisemblablement trouvé au film... Je ne me suis pas ennuyé pour autant, mais j'ai comme un gout d'inachevé dans la bouche et c'est pas très agréable...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/03/18 à 01:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/03/18 à 10:48

Actuellement, je suis en train de me regarder les séries de la DC Arrowverse.
Bah le moins que l'on puisse dire... c'est qu'il y a à boire et à manger !
De bonnes idées, voire de très bonnes idées par ci, mais contrebalancé par des conneries, çà et là !

Détailler là-dessus me prendrait vingt paragraphes !

Mais en gros, Arrow est un vrai bordel narratif bourré de facilité d'écriture. Ce qui est dommage parce que niveau chorégraphie des combats, ça déboîte. Et il était temps qu'ils révisent un peu la mise en scène des affrontements. Les deux premières saisons sont catastrophiques de ce côté là !

Flash apportait un vrai coup de frais, mais parfois, la série fait des choix plutôt bizarres ! Là, j'en suis à la saison 3, et la transition entre celle là et la précédente a été douloureuse.

Supergirl a le cul entre deux chaîses, et énerve beaucoup pour ce qui est des relations entre les personnages et les stéréotypes. Dommage, parce que l'idée d'élargir la panoplie des menaces pour la Terre en y ajoutant les aliens, tout en proposant un discours de tolérance par moments, ça pouvait bien le faire ! Et il suffisait d'un rien pour que la relation entre le personnage principal et sa patronne de journal, apportent un véritable plus à l'intrigue ! Mais les clichés trop prononcés et les romances qui se cassent la gueule à répétition foutent beaucoup de choses en l'air et rendent la série plus difficile à regarder (comme dans les autres séries d'ailleurs).

Quand à Legends of Tomorrow... Quand on fait une série sur le voyage dans le temps, c'est risquer d'en faire un vrai foutoir !
Ça n'aura jamais été aussi vrai pour cette série. Les règles du voyage dans le temps et des phénomènes temporels sont complètement pétés à tel point qu'on ne s'y retrouve plus ! ! Du coup, j'ai été le plus déçu par cette série !

Je crois que je suis pressé d'en finir avec la cinquième année de cette série, et pas pressé de me taper la sixième ! Il est temps que je me mate mes derniers Blu Ray !



Message édité 4 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 15/03/18 à 14:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/03/18 à 15:10

J'ai mal à mon DC Comics... Ces séries c'est de la marde.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/03/18 à 21:20



Citation :


Freytaw a écrit :
J'ai mal à mon DC Comics... Ces séries c'est de la marde.




Pour le côté adaptation, je ne peux pas en juger. Mais il est vrai qu'en terme de qualité globale, on est légèrement en dessous du correct. j'ai vu d'excellentes séries foutus en l'air uniquement à cause d'un audimat en dessous de la moyenne ! Monde cruel !



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 15/03/18 à 21:21.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial