Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Hé, qu'est-ce que tu regardes ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

Bas de page

Message laissé le 29/11/14 à 11:31

C'est un laser, moi je dis un laser, ça va à l'infini Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/11/14 à 18:36

Mon probléme avec Avengers se résume en 1 mot: basique. Toutes les problématiques soulevés,tout les idées d'action,tout m'a semblé affreusement déjà vu. Par conséquent je me suis franchement fais chier,et même si la mise en scène était cool,que iron man balance toujours autant de punchlinne cools,j'ai trouvé le film vraiment trop basique pour une réunion sensé être THE film d'action.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 30/11/14 à 10:40

Le sabre laser... Ouais, bon, voilà... Il est stylé ! Après, ça se passe dans une galaxie très très lointaine alors ils font bien ce qu'ils veulent là-bas.

Yohm> Je disais que si tu voulais voir de l'authentique, du vrai, du crédible, du steak et que tu attends ça de Jurrasic World, tu as tout faux ! D'où l'intérêt de citer Discovery Channel puisqu'on y trouveras forcément des choses plus authentiques que dans un film qui annonce d'emblée la couleur. Le côté "on a modifié génétiquement le dinosaure parce que ta gueule c'est comme ça", ça met d'emblée la puce à l'oreille.
Pour ma part, "la suite bête et méchante purement commerciale", on n'attend certainement pas 14 ans pour la faire.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/11/14 à 15:29

Bon et bien c'est à mon tour d'avoir enfin vu Les Gardiens de la Galaxie.

Au début, j'étais un peu mal devant, parce que j'en ai entendu énormément de bien, en partie par vous, et j'accrochais pas vraiment à l'univers, sûrement dû au fait qu'on présente pas mal de personnages au début, sans vraiment dire qui sont les héros et quels sont leurs particularités, mais au fur et à mesure du film, je me suis vraiment attaché à la petite bande et j'en ressors très convaincu. Et un point en plus : c'est à mes yeux le plus drôle de tous les Marvel (parmi ceux que j'ai vu en tout cas).

Et surtout, surtout, je comprends enfin d'où vient l'avatar de Logan ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 30/11/14 à 16:45

Moi je dis : Pas exceptionnel mais un très bon divertissement ! Comme souvent, j'ai trouvé que l'alchimie entre tous les personnages fonctionnait bien et le méchant a suffisamment d'expression faciale (comprendre "une seul") pour parfaitement remplir le rôle qu'on lui a confié. Pour un film qui ne me faisait à la base pas envie, ça passe très bien. Il y a juste qu'il est arrivé à un moment où je me rendais compte que je faisais une sensible overdose des films de ce genre donc mon jugement a été altéré. J'attends de le revoir en Blu-ray pour me faire un second avis.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/11/14 à 22:53

Pareil, je n'avais pas trop envie de le voir à la base et, même s'il reste aussi basique sur certains points, je l'ai vraiment bien aimé. Si je l'ai préféré à Avengers, c'est parce qu'il y avait une prise de risques plus grande que pour le film que je viens de citer.

Pour ce dernier, Marvel savait clairement qu'il pouvait très bien se reposer sur ses acquis car la majorité du public connaissait déjà les personnages principaux, déjà développés dans leurs films respectifs.
Si le métrage est dans l'ensemble un divertissement et un morceau de bravoure correct et bien bourrin comme on les aime, je n'ai vraiment pas apprécié la partie plus "humaine" des personnages et la manière dont leur équipe est traitée : ils passent le temps à se chamailler, et sans pour autant leur demander de se détester, ils n'atteignent jamais réellement la balance et ne partagent pas de vraie chimie ou de réel esprit d'équipe. Quand ils décident de former une véritable équipe, Thor est en train de chercher son marteau dans un champ et Banner remet son pantalon dans une grange... Et à la fin, ils se séparent ! Pour le coup, j'ai pas trouvé le "Avengers Assemble" très efficace.

Cependant, s'il y a bien une chose que je n'ai aimé ni dans un film, ni dans l'autre, c'est le méchant. Je sais qu'ils n'ont pas nécessairement besoin d'être ultra développés, remplis de pathos ou avec une backstory totalement forcée (la suite de 300 s'en serait très bien passée pour être un peu moins ridicule par exemple), mais j'ai l'impression que les méchants des films de super-héros ces temps-ci sont devenus nuls... J'ai pas d'autre mot...
Dans les deux films, ils ne remplissent jamais de réel autre rôle que celui de "personnage-fonction" ou d'élément scénaristique, ils ne sont pas spécialement terrifiants, pas spécialement intéressants et pas spécialement badass non plus. Ils sont là pour être les méchants, un point c'est tout. Ce n'était même pas le cas du Mr Freeze de Batman & Robin, aussi douloureux le souvenir du film soit-il.

Enfin soit, toujours est-il que je n'ai pas détesté Avengers, loin de là. Je l'ai juste trouvé faible, de la même manière que j'ai trouvé Interstellar faible. Mais dans les deux cas, ils sont peut-être faibles, mais pas inintéressants, et c'est ça qui fait toute la différence ! Puis, Les Gardiens de la Galaxie occupe une meilleure place dans mon cœur pour avoir autorisé un caméo à Lloyd Kaufmann !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 01/12/14 à 16:27



Citation :


size.fac a écrit :

Yohm> Je disais que si tu voulais voir de l'authentique, du vrai, du crédible, du steak et que tu attends ça de Jurrasic World, tu as tout faux ! D'où l'intérêt de citer Discovery Channel puisqu'on y trouveras forcément des choses plus authentiques que dans un film qui annonce d'emblée la couleur.



C'est ce que proposait pourtant Jurassic Park. Donc c'était légitime, je pense, d'espérer d'une suite qu'elle cherche à faire aussi bien. Pas juste de la surenchère. Tant pis, eh, j'économise une place (et un blu-ray).



Citation :


size.fac a écrit :

Pour ma part, "la suite bête et méchante purement commerciale", on n'attend certainement pas 14 ans pour la faire.



Depuis quelques années, on a le droit à des « reboot » d'à peu près tout et n'importe quoi des années 80 et 90, et dans le lot, de quoi faire de bonnes affaires sur le marché de l'escroquerie (Robocop, Total Recall…). Rien de vraiment surprenant, du coup.

J'espère d'ailleurs que Dumb & Dumber To évitera le piège (la bande-annonce est prometteuse, mais on sera bientôt fixés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/12/14 à 17:34



Citation :


IceWarrior a écrit :
... j'ai l'impression que les méchants des films de super-héros ces temps-ci sont devenus nuls... J'ai pas d'autre mot...




Un peu d'accord ! Ca fait quelques temps qu'on n'a pas eu un méchant mémorable, un mec qui marque bien les esprits, qui arrive à manipuler son monde... J'aime bien l'idée du méchant ambigu comme dans Watchmen - Les Gardiens justement parce qu'il ne l'est pas vraiment. Ou alors si, il l'est, mais parce qu'il faut bien quelqu'un pour assumer ce mauvais rôle. Pas évident à trouver, ça !



Citation :


Yohmgaï a écrit :
C'est ce que proposait pourtant Jurassic Park. Donc c'était légitime, je pense, d'espérer d'une suite qu'elle cherche à faire aussi bien. Pas juste de la surenchère. Tant pis, eh, j'économise une place (et un blu-ray).




Exact ! Mais on peut aussi se placer d'un autre point de vue : Le premier film n'a pas eu lieu et l'ouverture du parc a été un succès. Les scientifiques ont poussé le bouchon un peu trop loin et ils se sont retrouvés avec une saloperie qui s'évade de son enclos et qui tombe face à une horde de bipèdes désemparés. Quelque part, c'est sûr que ça laisse moins d'ouverture pour un développement scientifique (balance qui était admirablement effectuée dans le premier) mais ça permet aussi d'explorer une facette qui n'était pas envisagée par le premier. Le parc d'attractions qui part en sucette à cause d'un gros monstre, pour moi, c'est Les Dents De La Mer 3 alors c'est sûr que je ne peux que nourrir de bons espoirs pour Jurassic World.




Citation :


Yohmgaï a écrit :
Depuis quelques années, on a le droit à des « reboot » d'à peu près tout et n'importe quoi des années 80 et 90, et dans le lot, de quoi faire de bonnes affaires sur le marché de l'escroquerie (Robocop, Total Recall…). Rien de vraiment surprenant, du coup.




T'as oublié Godzilla Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Constat qui n'engage que moi mais j'ai le sentiment que les réalisateurs ne savent plus faire les films de monstres. Je n'ai pas aimé les derniers gros machins en date (Godzilla cru 2014 étant l'une des plus grosses déceptions dans le genre depuis pas mal de temps) et j'espère justement que Jurassic World va leur dire "Hé, les mecs, c'est comme ça qu'on scotche les spectateurs à leur siège !". Clairement, l'idée de se retrouver face à un dinosaure carnivore, c'est flippant. Du moins pour moi ça l'est ! Et je crois encore au potentiel "surprenant" des effets spéciaux. Utiliser les idées déjà exploitées par le passé peut-être une bonne chose si on arrive à les adapter en conséquence. Les deux contre-exemple que tu utilisent montrent que c'est loin d'être évident.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/12/14 à 17:40

Bon, je vais être obligé de me ranger du coté de Yohmi pour ses impressions sur Jurassik World. Le truc ne m'interesse vraiment pas. J'ai déjà vu ça il y a un peu moins de vingt ans... (putain de merde, je suis vieux) Alors c'était moins BOOM, c'était moins PAF et aussi un peu moins MOUAHAHAH. Mais ce sont autant de détails qui me passe par dessus la tête aujourd'hui.

Maintenant, avec mon abonnement illimité à la con, j'irais forcément le voir xD
(tu parles d'un hypocrite ahah)

Tout comme les films Marvel, j'en reviens, mais tellement. Si Gardian of the Galaxy était cool parce qu'il avait l'audace de proposer autres chose que du super-héroique (ce que les comics font tout les jours mais bon, ça tout le monde s'en fout), je trouve que tout reste trop lisse, trop facile, trop gentil, trop... creux. Les thématiques volent jamais très haut et les caricatures vont bons trains. Et moi qui adore me la péter en sortant du cinéma en espérant en sortir plus intelligent parce que le méchant est en fait gentil mais pas trop parce qu'il est quand même un peu méchant mais quand même pas tant que ça (coucou SF Smiley : lag18.png), ben ouais, j'en ressors un peu fadasse.

Non clairement, les comics, les gens s'en font l'image que ça a au cinéma à travers les films Marvel (et dans une moindre mesure, mais mesurable quand même, les films DC). Et c'est terriblement frustrant. Ca dénature profondément le genre, lui enlève une grande partie de sa saveur et le transforme en truc pop-corn tout propre sous forme de foin bon à faire manger le grand publique (oui, vous êtes des veaux les mecs !)

Et chaque jour, chaque jour, je prie le ciel pour que Warner Bros ne déconne pas avec la licence DC et puise profondément dans ce que cet univers à a offrir... On a entrevue le truc (ou pas) dans Man Of Steel, mais c'était tellement pas assez, tellement pas au point, tellement déséquilibré, et ça jouait surtout tellement le vatou du "dark" à outrance à la Christopher Nolan en mode blaireau (donc je parle pas d'Interstellar là), que forcément, j'ai trop peur... au moins autant que je suis enthousiaste ! C'est dire ma confusion...

Quand au trailer de Star Wars... Meeeeeh...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/14 à 17:41.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 18:20

Le teaser de Star Wars VII était décent, mais les gens sont vraiment trop excités à propos de ce teaser.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 01/12/14 à 18:20.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 01/12/14 à 18:37



Citation :


Freytaw a écrit :

[...]Et chaque jour, chaque jour, je prie le ciel pour que Warner Bros ne déconne pas avec la licence DC et puise profondément dans ce que cet univers à a offrir... On a entrevue le truc (ou pas) dans Man Of Steel, mais c'était tellement pas assez, tellement pas au point, tellement déséquilibré, et ça jouait surtout tellement le vatou du "dark" à outrance à la Christopher Nolan en mode blaireau (donc je parle pas d'Interstellar là), que forcément, j'ai trop peur... au moins autant que je suis enthousiaste ! C'est dire ma confusion....



Maiseuuuuuh arrêter d'être méchant avec The dark knight......
Mouais perso c'est plutôt du côté Marvel que les films me déçoivent. Je les trouve trop basique. Alors oui,on a de chouettes divertissements,mais j'ai l'impression que l'univers développé pourrait faire tellement mieux... Après,c'est un noob en comics qui parle! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 01/12/14 à 18:42

En tout cas, je pense que Zod avait vachement plus la classe que Loki ! Smiley : lag18.png
Dans le titre des comparaisons totalement absurde ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/12/14 à 18:43

Je trouve même pas le rapport! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 01/12/14 à 21:04

Je viens de finalement voir Astérix et le domaine des Dieux avec mon équipe et le film s'est au final vu attribuer trois excellentes notes ! En plus d'être une (ré)adaptation fidèle aux thématiques de l'album original avec ce qu'il faut de liberté pour ajouter davantage de pathos aux personnages et permettre au métrage de tenir sur à peu près une heure et demie.
Le film est fun, bien rythmé (jamais je ne l'ai senti trop précipité à l'image du Lego Movie ou trop lent), techniquement très beau et maîtrisé et soulève des problématiques toujours pertinentes aujourd'hui, voire encore plus qu'elles ne l'étaient à la sortie de l'album.
On notera d'autant plus que, même si le film prend beaucoup de libertés pour sa deuxième partie par rapport l'album original, le scénario ne s'écarte jamais de son sujet et réserve son lot de bonnes surprises :
les personnages Romains ne sont pas tous foncièrement mauvais et Obélix se lie même d'amitié avec un petit garçon romain et sa famille. C'est même un point important du film !

Bref, l'une des meilleures satires politico-sociales que j'aie jamais vu, avec des personnages que l'on connaît bien et qui se révèlent toujours aussi attachants. Bref, si l'on peut cependant souligner le problème d'un doublage parfois hésitant, je n'ai aucun gros problème avec ce film ! Même le plus sévère de mes deux amis n'a pas trouvé quoi que ce soit à lui reprocher... Je pense que ça veut dès lors tout dire !

EDIT : Juste une précision, ça s'apprécie mieux en tant qu'adulte qu'en en tant qu'enfant... Bien sûr, c'est drôle de temps à autre pour les gosses mais le scénario ne leur est clairement pas destiné. Le film est très intelligent, très bien ficelé, mais pas nécessairement adapté au plus jeune public.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/14 à 15:25.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/12/14 à 12:08

Oui heu... quand même ! Y'a deux niveaux de lectures hein ! Les gamins peuvent clairement trouver leur compte sur ce film, là j'en met ma main à couper ! La référence politico-social, si il ne la voit pas, ça ne leur empêchera pas d'apprécier je pense.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord au niveau du rythme. La BD portait une tension et de l'humour mélangé en continue. Lego ne se précipite pas, disons que ça part à fond des le départ, rien de gênant quand le rythme est constant.

Là y'a quand même un petit passage à vide au milieu du film.

Alors rien de dramatique en soit. Le film est très bon et je ne suis pas ennuyé outre-mesure. Mais toute ces allégories qui parlent d'un film parfait, ben, ça me blase un peu. Dans le sens où je trouve que l'animé : Astérix et la Surprise de César est par exemple, bien meilleur sur tout les plans (autant sur le fond que sur la forme).

Après cela n'engage que moi !

Le Domaine des Dieux restent cependant mon album d'Astérix favori. Alors j'ai placé ma barre d'exigence assez haute. C'est un bon film, un bon dessin-animé. Mais pas une oeuvre parfaite et pas le meilleur Astérix Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/14 à 12:08.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/12/14 à 12:28

Ce que je voulais dire pour ce qui est des gamins, c'est que, oui, ça peut les faire marrer bien évidemment et ils peuvent y trouver leur compte, mais on sent bien que le film n'a pas été pensé pour eux et, de ce point de vue, il n'y a pas vraiment de balance entre les deux aspects ou alors elle est un peu maladroite... Du moins, je sais que si j'avais été plus jeune, ce n'aurait pas été un Astérix sur lequel je me pencherais souvent (ce qui était déjà le cas de l'album en soi)... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Par contre, ce que je trouve assez amusant, c'est que tu utilises deux fois le terme "parfait" dans ton avis, qui est d'une certaine manière une réponse au mien, alors que je n'en fait nullement mention ! Smiley : lag30.gif Non, je ne trouve pas le film "parfait" à ce point ! "Parfait", c'est le genre de mention que je ne donnerais qu'à des films vraiment exceptionnels, même si mon avis sur le film dont il est ici question est on ne peut plus enthousiaste !
Sans être mon Astérix préféré cependant, il faut quand même reconnaître que l'adaptation du scénario béton de Goscinny est très bien passée ! Alors oui, peut-être qu'en BD, avec l'effet de surprise ou un format un peu plus adapté, le rythme de l'histoire et de la mécanique des événements est plus fluide et plus marquante, je suis d'accord.
Mais ici, je parle tant en termes de film pris tel quel qu'en tant qu'adaptation, et ici, j'ai trouvé les procédés scénaristiques assez efficaces dans le cadre des choix qui ont été faits. C'était risqué d'adapter une BD en images de synthèse, mais pour moi, le pari est réussi et les ellipses sont merveilleusement mises en scène.
Peut-être que, ce qui t'a bloqué, c'est le fait que le film ait été pensé comme un film de cinéma, et que, par conséquent, on aie un film Astérix se voulant "plus grand, plus beau, plus fort" alors qu'une bonne vieille animation en 2D et une narration simple lui suffit largement. Et je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue ! C'est pour ça que les dessins animés fonctionnent infiniment mieux que les navrantes adaptations live, mais ça je pense que je n'ai pas besoin de débattre sur le fait qu'il n'y en aie pas une pour rattraper l'autre... Smiley : lag30.gif

Juste une petite précision, mais en ce qui concerne le film Lego... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Comme beaucoup sur le froum, j'ai énormément apprécié mais disons juste que, à certains moments, j'ai senti le film énormément précipité et tellement rapide qu'il en frôlait presque l'hystérie, à un point que ça en devenait presque gênant... Du moins, ce fut mon ressenti pendant toute l'introduction car, par la suite, la pillule est nettement mieux passée ! Je n'ai pas ressenti ce genre de problèmes durant le visionnage du Domaine des Dieux cependant, et je suis rentré dedans sans problème !



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/12/14 à 12:43

Non mais je suis vraiment pas d'accord pour "le film n'est pas adapté aux enfants", mais tellement pas ! Tu peux appliquer ça à presque tout les dessin animés et tout les Astérix ce que tu dis !

Y'a des romains qui volent, y'a un petit chien mignon, y'a un enfant qui rêve de voir des gens costaud auquel ils peuvent s'identifier, y'a de la bagarre, y'a des courses dans la forêt, et j'en passe et des meilleurs.

C'est quoi ce semblant d'élitisme "ce film est fait pour nous qui sommes adulte et intelligent", ça n'a pas de sens ! Le film s'adresse vraiment à tout les parties ! Y'a des trucs qui parleront plus aux gamins et d'autres qui parleront plus au vieux. Je vois pas le problème, c'est un film familial quoi.

Pour le reste, j'ai exagéré sur le terme "parfait", mais tu survends le film sur des aspects avec lesquels je ne me retrouve pas.
Et au contraire, je trouve que la réalisation façon film live donne un souffle nouveau à ce genre d'adaptation libre. C'était vraiment bien joué de la part des réals. Non, je parle vraiment de rythme et de tension dramatique et comique (peu avant que Astérix se retrouve seul, je trouve ça mou et limite chiant, et le comique de répétition ne fonctionne pas toujours, ça ne dure pas longtemps, mais c'est là, et ça m'a saoulé). Rien à voir avec ça donc. C'est autant de choses qu'on peut reprocher à un film animé qu'un film live... Pas compris ta remarque là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/14 à 12:45.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/12/14 à 12:55

Vu que c' est Astérix çà me parait normal qu' il y ai plusieurs niveaux de lecture, d' autant plus quand Astier est aux commandes.

Me réjouis d' aller le voir en famille Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/12/14 à 12:56

J'ai pas dit que c'était trop malin pour des enfants, encore moins que ce n'était pas plus ou moins adapté pour eux, juste que les romains qui volent et le petit chien mignon, ça ne suffit pas à mon sens pour qu'ils s'y retrouvent complètement... Après, c'est peut-être le fait que le seul gamin dans la salle demande des explications toutes les cinq secondes qui a influencé cette perception Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour ma remarque sur l'aspect "live" du film, c'était juste une hypothèse. Je sais que mon père lui serait dépaysé par le climax avec Obélix en mode berserk et les effets spéciaux comme il a grandi avec les albums originaux, je voulais juste dire qu'Astérix, c'est tout aussi bon comme dessin animé à gros budget prévu pour le cinéma qu'en tant que téléfilm animé ! Et c'est, à mon sens, tout à fait logique de préférer les téléfilms animés... Smiley : lag08.png (Mais quand j'utilise le terme "live", je parle des désastreux films avec Depardieu en costume de carnaval !)

EDIT : j'ai pourtant pas l'impression de "survendre" des aspects du film pour autant... Toutes les personnes avec lesquelles j'ai parlé du film étaient plutôt d'accord avec mon avis, mais en même temps, ils n'ont pas tous lu cet album spécifiquement... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je l'ai lu il y a assez longtemps et, comme je le dis, je suis persuadé que mon père préférera toujours l'album original !

EDIT 2: Puis voilà, après tout, comme pour chaque film, pour le peu qu'il ne soit pas réalisé par Uwe Boll, il y a matière à débattre ! Surtout quand c'est quelque chose qui nous prend tant à cœur comme Astérix ! Je pars du principe que la perception du film sera différente selon chacun mais je pense qu'elle sera on ne peut plus positive en général et que j'ai le droit de m'extasier sur un film que j'ai aimé pour une fois... Smiley : lag30.gif Mais oui, quand il s'agit d'une adaptation, il y a toujours le souci d'efficacité et de fidélité au message, d'expérience, je lutte tous les jours contre les fans de Victor Hugo par exemple...



Message édité 2 fois. Dernière édition par IceWarrior le 02/12/14 à 13:10.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 02/12/14 à 15:53



Citation :

Juste une précision, ça s'apprécie mieux en tant qu'adulte qu'en en tant qu'enfant...



C'est de ça que je parle, et ça veux clairement dire que c'est moins adapté pour les gosses. Sauf que le scénario de base, il est simple. Y'a des vilains romains qui veulent tuer la forêt et envahir les gaulois, Astérix a pas envie, les autres sont un peu idiot et se laisse faire, et finalement, Obélix sauve la mise et la potion peut être rétablit, tout rentre dans l'ordre !

L'histoire est d'une simplicité extra-ordinaire ! Pour les enfants, y'a rien de mieux. Smiley : lag11.png
En plus, on leur enseigne à demi-mot l'écologie. Y'a pas besoin qu'il comprennent toutes les subtilités du message et la vérité du monde actuelle pour qu'ils comprennent un minimum ce film. Les gamins sont loins d'être cons, en plus de ne pas être aussi borné et fermé que les adultes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

C'est pas une question de point de vue, je dépasse clairement ce cadre. Ce film s'adresse aussi à eux, pleinement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/14 à 16:08.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial