Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Se plaindre. Topic où l'on se lâche.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

Bas de page

Message laissé le 20/02/16 à 12:49

La pédagogie, ça s'apprend aussi Smiley : lag30.gif. Même si en France, on a une haine vicérale de la pédagogie, ça a quand même beaucoup de vertues Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/02/16 à 12:52

Je confirme.
Savoir parler, quant parler, comment parler on n'apprend plus cela.

Et quand on est un gars niveau license histoire, passionné de culture, de philosophie, d'artisanat face à un gars qui n'a fait que boulangerie qui a comme langage bites nichons foot et couilles, qui n'est qu'un raciste de premiere.....forcément on a du mal à communiquer.


Le dialogue il passe plus.

Exemple.

Réponse Thibault de Mondidier
"Pardonnez moi, chef, il y a trop de bruit, je ne vous entends pas."

Réponse patron.
"Hein ? Putain tu fais chier !"



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 22/02/16 à 11:34



Citation :


Jonath lé là a écrit :
La pédagogie, ça s'apprend aussi Smiley : lag30.gif. Même si en France, on a une haine vicérale de la pédagogie, ça a quand même beaucoup de vertues Smiley : lag11.png.




Par contre, on surkiffe les "pédagogistes"...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/02/16 à 13:46

J'ai plutôt l'impression qu'ils ont mauvaise presse justement. Il suffit d'allumer sa radio/tv pour entendre nos néo-bofs (Alain Finkielkraut, Natacha Polony, etc.) dirent tout le mal qu'ils en pensent Smiley : lag30.gif.

Mais c'est vrai que les dernières réformes sont plutôt issues du pédagogisme (à mon grand plaisir, mais c'est mon avis personnel) Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/02/16 à 15:33

J'ai vraiment énormément de mal à voir un aspect positif de ces réformes justement. Mais c'est sans doute parce que je les vois à travers le miroir déformant des médias de merde ? Parce que vu d'ici, ça ressemble simplement à un nivellement par le bas de l'éducation... et certainement pas à de la pédagogie. Je veux bien qu'on m'explique, et je suis très sincère dans la démarche Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/02/16 à 15:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/02/16 à 15:51

Vous parlez de quoi en fait, des réformes de l'orthographe ?



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/02/16 à 18:03

Ah et sinon: y a des jours où on se sent vraiment comme du caca tout pourri et aujourd'hui est un de ces jours.

C'est terrible car il y a rien qui puisse vous réconforter alors. On se sent juste ultra-nul et horrible.

Heureusement que demain est un autre jour.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 22/02/16 à 20:45

Sans vouloir entrer dans les détails, car je suis pas un grand expert en sciences de l'éducation, l'idée du pédagogisme c'est de mettre l'élève au cœur de l'activité pédagogique. Il s'agit d'arrêter entre autres d'arrêter la pédagogie frontale (le prof enseigne de manière magistrale aux élèves) et de faire des activités ou l'enseignant sera un accompagnateur et l'élève l'artisan de l'apprentissage. C'est un peu de la psychologie bête, ie. c'est plus l'enseignant qui impose le savoir mais il va faire en sorte que ce soit l'élève qui se posent les questions et qui trouvent les réponses (en l'aidant un peu quand même). Cette démarche permettrait un meilleur apprentissage car c'est l'élève qui fait l'effort et cela améliorerait aussi sur sa motivation. En terme d'évaluation, on est plus concentré sur les compétences que les savoirs.

Ça fait longtemps qu'on enseigne ça dans les IUFM (ce repère de 68-ards gauchiottes que Sarkozy, définitivement pas pédagogiste, voulait démanteler). Cependant, même aujourd'hui, à cause de programmes surchargés et de classes surchargées, il est très difficile d'appliquer ce genre de méthodes qui demandent des effectifs moindres et plus de souplesse pédagogique.

Parmi les points principaux de la réforme des collèges, c'est la mise en place des EPI (Enseignements Pratiques Inter-disciplinaires) qui se rapprocherait plus à cette volonté de pédagogie active. Ce sont des enseignements transverses, guidés par un projet porté par un groupe d'élèves. Le contenu de ces EPI (même s'ils s'inscrivent dans huit thèmes) sont laissés à la discrétion de l'équipe pédagogique. Les plus médisants y voient bien sûr un cours de glande.

Ceci étant, la mise en place des EPI vont se mettre en place au détriment de quelques heures des matières classiques. Ainsi, beaucoup de programmes sont allégés (c'est pas la réforme des collèges, mais la réforme des programmes, mais c'est quand même un peu lié).

Le pédagogisme voit parmi ses détracteurs ceux qui voient en l'école seulement un instrument de transmission de savoir de manière très verticale. Il y a deux interprétations assez différentes là-dessus d'ailleurs, il y a ceux qui voient cette transmission verticale du savoir comme une autre expression de domination (la gauche), et ceux qui pensent que le pédagogisme est un vecteur de transmission de la bien-pensance (la droite). Ça reste très politique.

Ainsi, parmi les détracteurs du pédagogisme, on entend beaucoup parler de la suppression de quelques heures de maths/français, de la diminution des cours de langues anciennes et de la plus grande souplesse des programmes d'histoire-géo. Cela viendrait diminuer la pile des savoirs de nos élèves, et donc tout fout le camp ma bonne dame.

Parmi les profs, les reproches sont généralement autres. Plusieurs aspects :
- C'est une réforme à quasi-coût constant. Les profs ne demandent généralement pas des réformes d'organisation, mais tout simplement des moyens (pour avoir des classes moins chargées et plus de liberté pédagogique), ce qui passerait par plus d'investissement dans l'éducation. Ils y voient ici une espèce de « Faire mieux avec moins » (ou pareil) issu du Sarkozisme.
- Certains y voient une attaque à l'égalité des chances dans le sens où vu que les établissements auront plus d'autonomie, il n'y aura pas les mêmes enseignements partout et ça agrandirait les disparités entre les établissements aisés des établissements oubliés. C'est aussi ce que certains voient dans la suppression des classes bilingues dès la 6ème, qui serait un rempart contre la fuite des bons élèves en laissant « une bonne classe » dans chaque établissement (et pourtant, c'est dans le principe, égalitaire de supprimer les classes bilingues).
- D'autres ont peur de la concurrence entre profs pour les EPI.
- Les profs en soupent des réformes, à chaque ministre, sans pourtant avoir l'impression d'être écoutés.

Même si je rejoins certaines de ces critiques, j'estime que cette réforme va vers un mieux. Mais moi je suis un hardcore, je pense que l'apprentissage doit se faire de manière horizontal et en plus grande autonomie, que la plupart des savoirs que l'on apprend aujourd'hui sont superflus (c'est pas comme si maintenant on avait Internet et des ordinateurs). Je suis contre les notes, l'élitisme et la verticalité. Tous ces trucs là sont encore très largement prépondérant dans notre système éducatif que tel que pour Superman dans l'édition, je raserai d'un revers de main pour bâtir du neuf Smiley : lag30.gif.

Tout ça c'est à prendre avec des pincettes, j'ai pas étudié la pédagogie plus que ça, j'ai donné des cours pendant 5 ans, mais à des universitaires, ça n'a pas grand chose à voir avec la pédagogie obligatoire avec des enfants et même si je fréquente beaucoup de profs, ce sont des connards de gochiasses Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/02/16 à 09:14

Oh mon dieu....l'égalité des chances.....à l'école.
Une idée à oublier de suite.
Personne n'est égaux. Et personne ne doit être égal à un autre.

Non ce qu'il faut c'est une meilleur justice.
Et c'est ce qui manque cruellement à notre pays. Au nom de l'égalité, on avance pas.

Voilà une image qui résume ce qu'il faut faire :

Image

Il est tout à fait normal que ceux qui ont des prédispositions ne reçoivent que peu d'aide. Et s'ils veulent progresser qu'on leur donne les moyens. Par contre, ceux qui sont vraiment en détresse doivent recevoir vraiment de l'aide, ça c'est de l'égalité. Pour qu'à la fin, tout le monde puisse prétendre au même but : Réussir sa vie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 23/02/16 à 09:16.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 23/02/16 à 09:51

EDIT : A noter que ceci est un message préventif (et que donc les deux messages du dessus n'ont pas du tout à se sentir concernés), c'est plutôt aux messages à venir qu'il s'adresse.

Ce serait vraiment extra si on pouvait éviter les débats politiques.
Je surveille ce sujet, si jamais ça commence à un peu trop dériver il y aura probablement de la modération.

Merci pour votre compréhension.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 23/02/16 à 11:05.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 23/02/16 à 13:34

Pour revenir au sujet principal, je viens de recevoir les notes du domaine II. La note que je devais réussir est insuffisante.

Je ne vais pas mentir, mais je n'éprouve que 2% de tristesse, le reste est de l'indifférence car, au fil des cours, je me voyais mal faire un métier ayant un lien avec cette matière. Je continuais surtout pour la culture générale (de même que pour le domaine I quand on y réfléchit).

Allez, une petite bonne nouvelle. J'avais passé trois examens dans ce domaine dont l'un m'avait traumatisé, plus que celle que je devais réussir, car je l'avais trouvé horriblement dur à mon premier essai. J'ai eu une note suffisante pour celle-là. Ça ne sert rien, mais ça fait plaisir quand même.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/02/16 à 19:03

@Thibault de Mondidier

Là on entre plus dans un débat philosophique sur qu'est-ce que la justice, qu'est-ce que l'égalité, etc.. Sachant que l'on définit souvent l'une avec l'autre Smiley : lag30.gif.

Selon les définitions, on pourrait inverser les deux termes dans ton dessin Smiley : lag30.gif.

Mais même si on prend vaguement ce que tu as dit :



Citation :


Personne n'est égaux. Et personne ne doit être égal à un autre.




et



Citation :


Il est tout à fait normal que ceux qui ont des prédispositions ne reçoivent que peu d'aide. Et s'ils veulent progresser qu'on leur donne les moyens. Par contre, ceux qui sont vraiment en détresse doivent recevoir vraiment de l'aide, ça c'est de l'égalité. Pour qu'à la fin, tout le monde puisse prétendre au même but : Réussir sa vie.




pour les libertariens, ces deux propositions sont antinomiques.

En gros, ce qu'ils disent, c'est que tout le monde est différent et que favoriser un mec par rapport à un autre, c'est une injustice (ou une énième forme de coercition).

Je veux bien entendu pas dire que t'as tord, je dis juste qu'on manie des concepts assez complexes et plutôt casse-gueules Smiley : lag30.gif.

Pour en revenir à l'égalité à l'école, je t'avoue que j'ai pas réfléchi dessus Smiley : lag30.gif. Mais mon positionnement perso rejoint le tien 8).

@Mr. Paradox

J'ai quand même du mal à suivre ces histoires de branches et tout (en bon français qui connaît que son pays). C'est quoi par exemple les branches que tu as suivi ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/02/16 à 19:41

En domaine I (120 crédits en tout), j'ai pris la littérature française. En domaine II, j'avais pris la psychologie.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/02/16 à 00:57

Pas de souci Pherfy, je vais pas animer de débat, je voulais juste me tenir un peu informé. Le miroir déformant Jonath est plus potable que celui des médias généralistes !

Dans ce que je vois dans cette réfome, y'a des bonnes intentions avec des maladresses de com' donc... Perso, ça fait des années que je suis convaincu que le système d'éductation à la Française, c'est de la grosse chiasse. Je serais pour tout raser aussi à la Superman. Mais Superman n'a pas ce genre de responsabilité, il laisse l'humanité apprendre de ses erreurs et de ses échecs... oui, Superman est un grand naïf utopiste... Ou un pedagogiste en fait... Il se met à l'horizontale de l'Homme et essaye de l'écouter avant de tout réformer... Mais vu que l'Homme est quand même un sacré crétin... Anyway, je m'égare. Dans l'absolu, la seule chose qui me chagrine vraiment dans cette réforme, c'est le coup des classes bilingues. Pour moi, l'anglais est un premier pas essentiel à l'ouverture des autres cultures. Mais comme dit, je ne veux pas lancer de débats...

Merci pour les précisions Jonath.

Je vais essayer de positiver pour le futur... Mais c'est pas gagné là !

___

Oh et... calins Pherfy. Gros calins même. Tu n'es pas du tout du caca tout pourri. Et moi non plus d'ailleurs ! Oui, j'ai besoin aussi de me le dire à moi même ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/02/16 à 00:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/02/16 à 14:48

En fait les classes bilingues ont été supprimées pour plusieurs raisons :
- Cela ne concernait pas tout le monde (en fait, seulement quelques classes, et ce sont généralement des classes CAMIF).
- La deuxième langue commence pour tout le monde dés la 5ème.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/02/16 à 18:56

pour moi, effectivement le système est a réformer entièrement et radicalement. En effet comment quelqu'un qui a passé seulement 3 jours de cours en terminale a t'il pu avoir son bac scientifique? (et oui je l'ai eu en passant 3 jours au bahut...) exemple même de la théorie qui dit que qui peux le plus doit faire le moins...



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 25/02/16 à 20:33



Citation :


Pherfalath a écrit :
Ah et sinon: y a des jours où on se sent vraiment comme du caca tout pourri et aujourd'hui est un de ces jours.

C'est terrible car il y a rien qui puisse vous réconforter alors. On se sent juste ultra-nul et horrible.

Heureusement que demain est un autre jour.





Un jour j'ai vu un caca tout pourri, et je suis à peu près certain qu'il ne portait pas une tenue en peluche rose avec une corne de licorne.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 25/02/16 à 20:38

Merci à tous les deux Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/02/16 à 22:39

Pherfy-> je te comprends, j'ai eu une passe comme ça il n'y a pas très longtemps. Je dirai comme le batfrey et le robin ranger qui resquillait pendant ses révisions (oui ça te collera toute ta vie Marthin). Un gros câlins à distance.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/03/16 à 12:53

Ma copine ma quitté samedi....


C'était la première copine que j'ai eu dans ma vie, et c'était cool.

Maintenant sa l'ai beaucoup moins, c'est quand elle ma quitté que j'ai réalisé que je tenais vraiment beaucoup a elle...

sa me chier Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial