Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Se plaindre. Topic où l'on se lâche.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

Bas de page

Message laissé le 15/08/14 à 12:28

Il y a certainement de cela, tu connais fort bien les hommes ma foi Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 17/08/14 à 03:42

Un post de quelqu'un qui peste constamment contre les mêmes chose, sans pour autant que cela nuise à son entourage. Il faut bien le dire, même si je ne suis pas aussi secret que certaines personnes, aimant d'ailleurs parfois exposer des problèmes mais assez, curieusement, à d'autres personnes que celles de ma famille, voire mes amis... M'enfin soit, tout ça pour dire que j'ai l'habitude de me reposer sur des endroits où je n'ai pas de contact réel direct avec la personne et que j'ignore pourquoi. Mais là n'est pas le problème, donc, je vais me contenter de taper ici tout ce qui m'a frustré dans la journée et les vacances car, si je l'ai bien compris, j'ai le droit de me plaindre et me lâcher comme bon me semble sur ce topic.

Donc, voilà. C'est quoi le problème avec moi ? Je n'ai jamais ressemblé à aucun autre. Jamais. Depuis tout petit, j'inventais des histoires fantastiques que je faisais vivre à mes amis, ce qui m'a rendu très populaire durant mes années en primaire et en maternelle. Il faut dire que, déjà psychologiquement, cette "capacité" représentait pour moi quelque chose d'immensément important, faisant office d'outil me permettant de m'évader d'une réalité pas toujours rose. Ainsi, tous les adultes qui m'entouraient m'ont toujours considéré comme quelqu'un de plus mature et de plus intelligent que la moyenne, ce que je n'assure aucunement, ne me considérant pas comme meilleur qu'un autre...

En revanche, s'il y a bien quelque chose que j'ai toujours revendiqué, c'est ma créativité et mon "décalage" par rapport aux autres jeunes de mon âge, que je n'ai jamais méprisés pour autant ! Loin s'en faut !
Soit, le fait est que mes années en humanité ont été un véritable cauchemar. J'admets ne pas avoir le caractère facile, et émettre des difficultés à intégrer un groupe, mais là il y avait un clair manque de coopération de la part de mes compères : j'étais souvent considéré comme un dépressif, un fou, un psychopathe et tout ce que vous voudrez... Pour ainsi dire, j'ai du attendre mon avant-dernière année dans cette école pour me faire des amis sur lesquels je pouvais réellement compter. Et encore, j'ai passé la plupart de mon temps avec une petite amie qui elle-même me méprisait avant de me tromper en période d'examens !
Mais je n'ai jamais abandonné pour autant. Je n'ai jamais cherché à devenir quelqu'un d'autre que ce que je suis. Et finalement, un an avant la remise de mon diplôme, je commençai lentement, mais sûrement, à être reconnu comme quelqu'un de particulier mais d'intéressant et de sympathique. Bon, je restais un peu la personne à qui l'ont suppliait de photocopier les notes de cours, mais l'on en abusa bien moins que les années précédentes...

Mais maintenant, les choses sérieuses commencent. Je me retrouve en Université. Et je n'ai pas tardé à détester le système universitaire. Je pourrais dresser une litanie entière sur ce que je lui reproche, mais là n'est pas la question et, ayant réussi mes examens d'une traite avec distinction, l'on mettra la théorie de la mauvaise foi de côté.
Le vrai problème, c'est que si l'on admet que j'ai du talent et que je suis capable de faire des efforts pour sembler plus intelligent que la moyenne, pourquoi devrais-je être condamné à faire des études qui ne me plaisent pas ? Pour avoir un diplôme ? Juste par principe de faire des études à l'Université ? J'ai l'impression que le travail est devenu une valeur absolue. Tu travailles parce que tout le monde le fait. Point. Mais non ! Je veux donner un but à ce que je fais, et le cinéma, c'est un but ultime que j'ai toujours voulu poursuivre, y voyant un moyen d'expression artistique, mais aussi d'engagement social et moral nettement plus subtil que ce que les médias tentent de nous faire bouffer quotidiennement.

En bref, je vois en mon père les personnes que je voyais au début des mes années en humanité. A la différence que, là où l'on voyait en moi un marginal sans aucun avenir "à part la corde et le tabouret" (sic) et bourré de fétichismes étranges jusqu'à la moëlle, lui voit le fils qui a toujours tout réussi tel qu'il l'a souhaité emprunter des voies incertaines et qu'il ne considère pas comme "sérieuses"...
Bon, avec le temps, il a fini par accepter l'idée et commence doucement à se contenir. Mais je sais bien qu'il en pense davantage qu'il ne me le dit...

A ça, vient s'ajouter un autre problème, et pas des moindres. Comme vous devez le savoir, je suis actuellement sur un film préparé avec les moyens du bord, dans le sens le plus radical du terme, n'ayant strictement aucun budget si ce n'est que mon argent de poche.
J'envisageais de commencer le tournage en juillet et de le terminer en Août. Ce n'aurais pas été trop compliqué, après tout, nous sommes en vacances.
Quel naïf j'ai été... Les acteurs ne furent pas disponibles pour l'intégralité du mois de juillet et ont des examens en cours. Pour couronner le tout, il y en a qui sont entre temps passés chez le coiffeur se faire teindre ou couper les cheveux alors que je devais encore filmer quelques scènes avec eux ! Je veux bien admettre que l'on soit distrait, mais à ce point-là... Bref. Combien de minutes ai-pu monter sur deux mois ? Même pas quinze... Je veux bien admettre que'un film, ça prend du temps à être filmé, mais je ne suis pas en train de réaliser le Seigneur des anneaux bon sang de bois !

Du coup, j'essaye de remplir mes vacances avec ce que je peux... Je vais au cinéma avec mes deux meilleurs amis, on va à la foire, en excursion à Bruxelles et surtout, je joue à beaucoup trop de jeux vidéos, regarde des films gores et je passe des nuits blanches stupidement vides et non-constructives durant lesquelles je ne joue, ne dessine ou ne crée même pas...
Bref, j'ai sacrifié des vacances entières, laissé tomber les jobs de vacances et dépensé plein d'argent pour un film que je ne suis même pas en train de tourner.
Mais là où j'ai vraiment l'impression de manquer quelque chose, c'est que, pendant ce temps, mon jeune frère part en camp, à Barcelone, est constamment invité à des soirées et des fêtes d'anniversaire pendant que je reste à la maison. Dans deux semaines, il s'en va même pendant un an...
Du coup, je ne puis m'empêcher de penser à son anniversaire : mes parents sont partis à l'hôtel pour que lui puisse passer une nuit de folie avec une quinzaine d'amis qui dormaient tous à la maison. Et après, je pense au mien, fêté récemment, à quatre dans un restaurant alors que la nourriture est sans doute le cadet de mes soucis (je ne suis pas gastronome)...

Bref. Tout ça semble m'amener à une évidence ou une fatalité : j'ai toujours voulu être unique, exceptionnel et décalé... Mais je voulais aussi que l'on se souvienne de moi. Or, je n'intéresse personne. Ma première copine a abusé de moi et m'a trompé, la deuxième m'a quitté pour un autre... Oui. Je sais que je suis jeune et tout ça, que je ne viens d'entrer que dans ma vingtième année sur terre, et qui sait ce que l'avenir me réserve.
Quant à cette question, j'ai peur et je suis plein d'amertume... Ce film que je tourne, il n'avait pas juste pour but d'être une activité amusante... Il représente quelque chose pour moi ! C'est un symbole, et son aboutissement serait une victoire ! Mais qui comprendrait cela ? Il faudrait peut-être d'abord que je sois intéressant... Là, je n'ai juste l'impression d'être personne.

Pourquoi je me morfonds soudainement comme ça ? Eh bien, un ami m'a envoyé une vidéo très réussie où les personnages de Team Fortress 2 s'entraînent sur la chanson "I'll make a man out of you" de Mulan... C'est très drôle. Surtout quand on connaît les personnages du jeu et leurs gimmicks !
Mais le vrai truc qui m'a atteint dans cette vidéo, qui m'a fait fondre le cœur, c'est que l'on voit ces différents personnages, pour lesquels justes quelques paroles dans la chansons et quelques gags parviennent à les rendre attachants, évoluer pour passer de maladroits et inexpérimentés à de véritables professionnels modèles, disciplinés et courageux. Sauf un. Un ingénieur, à l'écart des autres qui, lui, met tout son cœur à son ouvrage mais ne parvient jamais à autant rayonner que les autres.
Finalement, lorsque le sergent lui annoncera qu'il est temps de rentrer chez lui, faute d'être devenu aussi "modèle" que les autres, il décidera de mettre toute son intelligence et son courage pour établir un plan qui lui coûtera la vie, mais sauvera celle de ses partenaires, qui réaliseront ainsi qu'il était peut-être le meilleur... Au moment où je termine ces lignes, mes yeux sont rouges.
Je ne sais pas pourquoi cette vidéo m'émeut autant... Sans doute parce que je me vois dans cet ingénieur, personnage peu sûr de lui malgré son immense potentiel, livré à un destin aussi héroïque que tragique.
Les gens pensent que je veux devenir un fou, un psychopathe, un marginal, un ermite, le gourou d'une secte, un politicien, mais non ! Bien évidemment, je ne veux pas devenir quelqu'un comme les autres... Mais je veux devenir un héros bon sang ! Je veux être aimé pour ce que je crées, et non pas ce à quoi je peux ressembler ou l'aide précieuse que je peux représenter en période d'examens ! Je veux inspirer les gens, les encourager à devenir ce qu'ils sont ! Pourquoi personne ne le réalise ?!

https://www.youtube.com/watch?v=z9-QaIvjtBw&list=FLcV6TJ6e4mthC02pcK6rNKA&index=2

Bref. Je ne sais pas si vous avez eu le temps ou l'envie de lire tout ça. En attendant, je vais aller me calmer un peu en essayant de dormir... Et avoir probablement une nouvelle histoire à raconter...



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 17/08/14 à 11:42

Question: L'Humanité, c'est l'équivalent du lycée ? (les dernières années avant les études supérieures)

Sinon, comme je te comprend mon cher. Sans vouloir être caricatural, imagine un geek passionné de cinéma dans le département avec la plus grande concentration de Wesh de France. Pas simple de s'intégrer à un groupe quand on trouve toutes les conversations chiantes et sans intérets.

Si je peux te donner un conseil c'est: ignore les autres. Pas dans le sens "je m'en fout qu'ils me disent du mal", mais dans le sens "je vais leur porter autant d'intéret qu'ils en ont pour moi". Puis au moment où tu auras les moyens de faire ce que tu veux, tu leur montreras qui tu es.
Au sujet de tes acteurs, je serais à ta place (et vu les études vers lesquelles je vais, ya des chances que ça m'arrive), je les engueulerais un bon gros coup, qu'ils comprennent qu'ils compromettent ton travail en agissant de la sorte, en créant ce type de faux raccords évidents. Bon, ça marche pas toujours mais au moins tu te seras fait entendre.


Sinon j'ai juste une chose à ajouter:


Citation :


IceWarrior a écrit :
Mais là où j'ai vraiment l'impression de manquer quelque chose, c'est que, pendant ce temps, mon jeune frère part en camp, à Barcelone, est constamment invité à des soirées et des fêtes d'anniversaire pendant que je reste à la maison. Dans deux semaines, il s'en va même pendant un an...



Le pauvre, tant d'activités chiantes et sans intérets, je plains ton frère...

Perso je fête pas mon anniversaire plus que ça, c'est toujours agréable de recevoir un "Bon anniversaire", mais la fête en elle-même c'est pas un truc que j'apprécie...
Après vu que le prochain c'est mes 18 ans, je me demande si mes parents vont préparer un truc spécial :/



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 17/08/14 à 12:02

D'après ce que je vois, tu ne te sens pas bien dans tes études actuelles entre autre. Je ne connais pas la position de ta famille mais est-ce que postuler à l'insas/iad ne serait pas mieux dans ton cas ? j'ai un ami qui a un peu le même genre de parcours que toi. Il s'est tapé trois années de commus qui l'ont emmerdé au possible avec juste une poignée de personnes sympas sur le tas. Il a postulé pour rentrer à l'iad comme aspirant monteur et depuis il s'est vraiment épanouis de manière spectaculaire. Pour être aussi dans le circuit universitaire, je pense que faire des études qui te cassent les pieds pour arriver à un travail qui te cassera autant les pieds n'est pas forcément top, et que ça risque de trop te porter sur les nerfs à un moment ou l'autre. Je sais qu'on se tracasse beaucoup pour l'avenir de ses enfants mais je crois qu'il faut d'abord tenter dans ce qu'on aime, quitte à se rabattre après si ça ne marche pas.

Pour les relations avec les autres je te comprends très bien, je suis moi-même quelqu'un d'un peu marginal (une fille qui aime les jeux vidéos, s'habille un peu spéc à l'occasion et qui ne parle pas chiffons et mecs, eeeek) et durant mes quatre premières années de secondaire je me suis pas mal fait tanner. je me suis liée avec des gens qui étaient plus jeunes que moi en cinquième et grâce à eux j'ai pu retrouver confiance. Depuis je saute sur toutes les occasions possibles et j'ai rencontré pas mal de gens plus "marginaux". je sais qu'on se sent parfois atrocement seul et qu'on a l'impression d'être totalement associal (je me souviens qu'en quatrième j'avais l'impression d'être un genre de monstre), mais c'est faux, et qu'en tu tombes sur des gens plus spéciaux, ils t'apprécient en fait pour ce que les autres rejetaient et considéraient comme anormal. Alors même si c'est dur, soit fier de ce que tu es. En fait c'est ton côté unique qui fait toute ta richesse, et je te souhaite de rencontrer un maximum de personnes capables de s'en rendre compte.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/08/14 à 13:52

Rassure toi IceWarrior tu n'es pas du tout le seul à être dans cette situation et en avoir pris plein la gueule parce que tu es différent. Faisant partie d'une promo composée en majorité de filles qui n'aiment pas les jeux vidéos (du coup ça limite un peu les sujets de conversation mais je survis) je compatis à ta solitude. Combien de fois je me suis fait juger parce que je sortais très peu pour rester chez moi au chaud devant un film/un jeu vidéo/un anime... Quitte à entendre un "tu ne profites pas de ma jeunesse" parce que mes préoccupations du moment sont: valider mon stage, me reposer, continuer la recherche de stage/boulot après le Master.

Concernant les études c'est tout à fait normal de ne pas suivre un parcours linéaire et sans détours. Ouvre toi à différentes choses, apprends, fais des erreurs et relève toi. Je t'encourage vivement dans la voie que tu as choisie, il s'agit de ton avenir et personne n'a à décider à ta place.

Bien que la solitude soit pesante, il est toujours mieux de s'entourer d'une poignée de personnes fiables avec qui tu te sens à l'aise voire pas du tout, plutôt que des gens qui te jugent constamment et te tirent vers le bas. Se débarrasser des gens toxiques qui nous entourent n'est pas une mauvaise chose!

Un conseil: n'hésite pas à montrer les crocs si on sent qu'on t'attaque ou qu'on abuse de toi.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à en reparler si cela te tracasse encore. Chacun a ses besoins et ses préoccupations, juger les autres sur ça et les contraindre à changer de mode de vie est une des pires choses qu'on puisse faire.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/08/14 à 14:25

Bon, c'est très rare que je réagisse sur ce genre de sujet. Désolé si je m'exprime maladroitement. Pour être totalement franc, j'ai extrêmement de mal à parler de mes problèmes, de peur que cela donne l'impression que je veuille accaparer l'attention des autres. Du coup, je n'inquiète jamais mes proches. Mais en contrepartie, dur dur pour moi de les soutenir dans les moments difficiles.

Mais je vais essayer de faire le maximum et réagir à ton message IceWarrior. Je n'ai jamais personne qui ait un jour émis des réticences sur ce que je voulais faire dans ma vie. Donc sur ce point là, je ne sais pas trop quoi dire. Je regarde régulièrement l'avancée de ton métrage et je suis à chaque fois bluffé. Sans budget, tu fais dix fois mieux que certaines série B... Du coup je ne peux que t'encourager à persévérer.

Pour ce qui est du sentiment de marginalité, je l'ai également subi (de manière différente mais bon). Je n'ai jamais cherché à m'en dépêtrer et peu à peu je me suis surpris à bien mieux m'intégrer. Ironiquement, c'est en décidant de me faire plus silencieux, de ne pas faire déborder sur les autres ce qui me marginaliser que j'ai eu de plus en plus d'affinités avec les "autres". Bon, ce que je viens d'exprimer est peut-être vide de sens mais c'est comme ça que cela s'est passé pour moi.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 17/08/14 à 19:13

Hier je rentre de vacance. n'ayant plus de gel je passe par une grande surface acheté le plus puissant du magasin (iroquoise oblige Smiley : lag11.png ) au soir je rebranche ma 360 pour me regarder un bon vieux film. C'est le lendemain que ça se gâte.
Ayant une sortie entre pote assez importante, je me lève assez tôt pour coiffer mon iroquoise. je me rend compte que 5 minutes après que je l'aie coiffée, le gel, certainement une daube intersidérale de plus, me lâche et elle retombe en mode flemmarde. Du coup je reprend une douche pour enlever tout le gel, j'arrive en retard et avec la tête dans le cul. Smiley : lag01.png . je rentre chez moi assez claqué je décide de me faire un gears of wars. Pendant la journée le câble HDMI de ma box m'a lâché sans raison apparente(fonctionnant bien pour regarder le film de la veille et vu que je n'y ai pas touché).
Ensuite m'étant mis à la basse sur celle de mon frère, j'ai cassé mes économies pour m'en trouver une d'occasion, donc je prend rendez vous demain pour la tester et vérifier l'état avant achat. J'apprend à l'instant que le rendez vous est annulé...
Si je suis maudit j'aimerais bien trouver le parchemin pour m'en sortir là... Smiley : lag03.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/08/14 à 21:37

Non Dufoin, c'est juste un signe du destin pour te dire qu'il faut arrêter la coupe iroquoise... Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/08/14 à 22:24



Citation :


Freytaw a écrit :
Non Dufoin, c'est juste un signe du destin pour te dire qu'il faut arrêter la coupe iroquoise... Smiley : lag08.png




Suivez tous les conseils de Saint Freytaw et sa grande sagesse Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/08/14 à 22:35



Citation :


Freytaw a écrit :
Non Dufoin, c'est juste un signe du destin pour te dire qu'il faut arrêter la coupe iroquoise... Smiley : lag08.png


Surtout pas ! Dufoin garde ta crête, ne sacrifie pas un truc aussi fun et original ! Tu es punk oui ou non ? C'est pour tester ton amour pour ce mouvement que tu subis ça !

Mouvement que je n'apprécie pas particulièrement à cause de la tendance auto-destructrice qu'on retrouve le plus souvent et le fait que je trouve que juste gueuler contre le système c'est inutile si on propose pas un truc pour remplacer mais ça c'est mon opinion personnel

Puis ça te va bien la crête



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 17/08/14 à 23:43

IceWarrior, je comprends bien ta situation. C'est clairement loin d'être simple. Mais garde quand même en tête que tu as une grande chance : tu sais exactement ce que tu veux faire et tu as le moyen de le faire. Très franchement, rien que pour ça, beaucoup t'envieraient (moi le premier). Pour le reste, je peux juste te souhaiter bon courage, ah et arrête de dire que t'es inintéressant, trouve juste plus de gens qui partagent tes centres d'intérêt Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/08/14 à 23:44

A chaque fois que je prends des vacances, je me retrouve avec un tas d'épisodes d'animés à regarder. Après une petite semaine en Corse, voici 31 nouveaux épisodes : ça fait une 15aine d'heure à trouver dans mon emploi du temps bien chargé. Plaignez-moi Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/08/14 à 00:22

IceWarrior => Il est parfois plus facile de se confier sur le net et/ou à des inconnus qu'à ses proches. Le plus important est que tu puisses exprimer ce que tu as sur le coeur, peu importe où.

La majorité des gens ont peur des différences, et si tu ne corresponds pas à l'image des moutons qu'ils sont, certains peuvent devenir cruels (le "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent" est un concept inexistant chez une bonne partie d'entre eux).
C'est une bonne chose que tu n'aies pas enterré ta personnalité et que tu assumes tes goûts contre vents et marée. Tu ne fais de mal à personne après tout. Les mauvaises expériences auront contribué à te rendre plus fort.

Tu n'as pas besoin de chercher spécialement à te rendre plus intéressant car tu l'es déjà. Chaque personne a quelque chose d'unique à apporter aux autres, c'est juste que beaucoup ne s'en rendent pas compte et préfèrent la sécurité que leur apportent leurs stéréotypes et préjugés ainsi que leur narcissisme (ils veulent se faire entendre de leur public, voire que la Terre doit tourner autour d'eux, mais ne sont même pas fichus de prendre le temps d'écouter les autres).

Il faut juste que tu ne perdes confiance ni en toi ni en tes rêves, et ceci même quand tu te remets en question. Ce que tu accomplis doit d'abord être pour toi, pas pour les autres. Je comprends que tu aies envie de partager tes passions avec un maximum de personnes et de vouloir prendre ta revanche, mais tu n'as rien à leur prouver. Certes, ce serait flatteur, mais ce n'est pas sûr que tu te sentes plus heureux après. Tu sais ce que tu vaux et ce dont tu es capable. Cela peut être un "moteur" qui te pousse à continuer à faire ce qui te plaît le plus.

Tes ex n'étaient pas faites pour toi. Tant pis pour elles si elles n'ont pas su t'apprécier à ta juste valeur. Cela ne fait pas de toi quelqu'un de fade (quoi qu'elles aient pu te faire croire) et tu mérites mieux qu'une girouette. D'un côté, c'est mieux que tu t'en sois séparé car elles auraient fini par te tirer vers le bas sinon.

N'hésite pas à discuter avec tes parents. Ton père voudrait que tu aies une vie sans embûche, et c'est déjà un bon début qu'il accepte que le cinéma est une partie de toi (il aura plus de mal à comprendre qu'à accepter). Bien sûr, il continuera d'avoir des appréhensions, mais il faut que tu penses à ta vie et à la modeler comme tu le désires.
Peut-être que ton frère est plus expansif que toi, mais tu n'as pas besoin de te comparer à lui. Tes parents pensaient te faire plaisir en célébrant ton anniversaire au restaurant. Pour le prochain, il suffira que tu leur expliques ce que tu souhaites (si tu ne veux pas le fêter, je te conseille de leur faire plaisir en acceptant d'aller au restaurant).
Et je te souhaite de trouver la cause de ton manque afin que tu puisses le combler. Même si tu as l'impression de ne pas avoir fait grand chose de tes vacances par rapport à ce que tu as prévu, tu as pu passer du temps avec tes meilleurs amis. Il ne faut pas toujours trop cogiter sur tout. Ca fait du bien de se relaxer et de saisir les choses positives qui t'arrivent.

Tu pourrais essayer d'intégrer une école dans le secteur du cinéma ou de l'audiovisuel, et tu aurais plus de chances d'y rencontrer des gens aussi passionnés et impliqués que toi. D'ailleurs, le manque de sérieux de tes acteurs est affligeant. Peu importe le projet, s'ils s'y sont engagés, la moindre des choses est de s'y tenir autant que possible. Ce n'est certes pas une grosse production, mais ce que tu n'as pas en budget, tu le compenses avec ta motivation. Ce n'est pas rien, et il faut que tu t'accroches même si tu rencontres quelques obstacles. Ca prendra juste un peu plus de temps que prévu, mais il ne faut pas abandonner ce projet. Courage.

En tout cas, n'hésite pas à écrire ici de nouveau si tu as quelque chose d'autre sur le coeur. On se soutient tous moralement, chacun à notre façon.



Jonath => Et voilà, au lieu de regarder tes anime, tu as préféré traquer la Jenifer sur son île. Entre jouer au paparazzi et te relaxer, tu as fait ton choix et je plains les épisodes qui t'ont attendu si longtemps... Smiley : lag30.gif Content ? Smiley : lag30.gif Et pour te remonter le moral, tu peux toujours te faire une crête Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 18/08/14 à 10:23

J'ai jamais dit que j'abandonnerais la crête, je cherche encore le bon gel c'est tout Smiley : lag03.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 18/08/14 à 11:06

Mama Chann, plus je te lis et plus je me dis que j' ai rarement vu une empathie pareille... juste incroyable.

C' est fait là, suis définitivement fan de ton mode de pensée Smiley : icon_top.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/08/14 à 11:59

@IceWarrior

Clairement, la meilleur chose que tu ais à faire, c'est de faire des études en rapport avec le cinéma. J'ai un ami, très proche, qui est allé perdre deux ans à l'université pour faire de la physique-chimie, alors qu'il passait son temps, à la même époque, à réunir des gens dans mon genre pour faire des court métrages (il faut dire qu'on a eu la chance de se trouver au lycée, mais j'y reviens après).
Cet ami donc, après dix mille court métrages en tout genre, a trouvé les moyens de faire des études dans l'audiovisuel. Etudes dans lesquelles il a pu s'épanouir et même réaliser encore plus de métrages avec de vrais moyens (il a fait un Master professionnel Trucage Image et Son à l'Université des sciences de Valenciennes). De manière autodidacte, depuis le lycée, il s'est aussi penché sur les effets spéciaux, le tracking, et la retouche de vidéos. Et il en avait rien à faire de ce qu'on pouvait bien lui dire à ce sujet. Il était même un peu trop fier. Mais j'y reviendrais. Suite à tout ça, il a réussi à bosser en tant que freelance pour faire du traking ou des effets spéciaux. Il a bosser sur énormément de Pub et même long métrages, parmi les gens derrière la caméra, ceux qu'on ne voit jamais.

Je vous passe les détails, mais il a tellement brillé et s'est tellement investi dans son travail, qu'au jour d'aujourd'hui, il est assistant réalisateur sur son premier long métrage. Il a tout juste 30 ans.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229371.html

Tout est une question de motivation et de passion. Il n'y a pas qu'un seul chemin pour parvenir à ses rêves. Il y en a tout plein. Il faut juste sortir son courage de sa poche et se lancer ! Même si ça veut dire affronter père et mère.

_______________

Mais de manière plus général, il y a autres choses dont j'ai envie de vous parler. Parce que je suis relativement touché par vos situations et votre "marginalité". Mais je pense que vous ratez la clé de tout ça. Ce sont les mots de Zanoss qui m'ont interpellés et m'invite à partager ma propre expérience là dessus.



Citation :

Pour ce qui est du sentiment de marginalité, je l'ai également subi (de manière différente mais bon). Je n'ai jamais cherché à m'en dépêtrer et peu à peu je me suis surpris à bien mieux m'intégrer. Ironiquement, c'est en décidant de me faire plus silencieux, de ne pas faire déborder sur les autres ce qui me marginaliser que j'ai eu de plus en plus d'affinités avec les "autres". Bon, ce que je viens d'exprimer est peut-être vide de sens mais c'est comme ça que cela s'est passé pour moi.




Il soulève là un point essentiel sur la façon d'être en société. Tout est question d'intégration. Attention, il n'est aucunement question de se renier. Mais si les autres vous rejettent, c'est autant parce qu'ils ne vous comprennent pas/acceptent pas que vous leur fermer la porte violemment à la gueule.

Oui, la majorité des personnes sont des abrutis/moutons/débilos/wesh, ou tout ce que vous voulez. Bien. Vous sentir supérieur intellectuellement, c'est sensé de votre part et certainement un peu vrai. Cependant vous oubliez une donnée essentielle. Ne soyez pas condescendant ou trop fiers (et je pense un peu à toi Ghost Logan, je retrouve beaucoup trop de fierté dans tes propos récents). Ces mêmes autres peuvent vous apporter. Aussi inintéressant et futile que cela puisse paraitre. Vous devez les accepter aussi pour qu'ils vous acceptent. Ils s'habillent en wesh ? Et alors ? N'est-ce pas leur droit ? Dufoin veut une crête iroquoise pour jouer les punks ? Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? C'est toujours pareil. On estime qu'on est rejeté mais on ne fait rien de plus qu'eux pour les accepter aussi. On ne s'ouvre pas aux autres.

Zanoss, en arrêtant de se revendiquer différent et marginal (ce qu'il reste, cela ne change pas qui il est), s'est ouvert aux autres, et les autres se sont ouvert à lui. Et il s'est rendu compte, tout comme moi, que les "autres débilos", ben ils pouvaient avoir des choses à apporter. Les gens sont "tous pareils" au collège ? Au lycée ? Certainement, mais laissez leur la chance de grandir, de s'exprimer, de se détacher de la masse. Plus vous évoluerez dans la vie, plus vous vous rendrez compte que ces patterns de "gens", ce n'est que de la connerie sans fin. Tout le monde est différent, il faut juste prendre le temps de gratter un peu sous la surface.

Clairement, j'étais comme vous. J'ai mis du temps à trouver ma place. On me rejetait pas mal en primaire, puis au collège. Puis je me suis "soulevé". J'ai montré que "merde", moi aussi j'avais des choses à défendre. Et je suis allez voir les gens, j'ai gratté sous la surface, j'ai mis des coups de pieds au cul mental à moi même et autres (la confrontation de points de vues, c'est plus utile que vous ne pourriez le penser), et j'ai même découvert des gens qui en fait, était marginal tout comme moi mais se cachait derrière des faux semblants.

Et au lycée, je suis allez plus loin. Moi, le geek de base du lycée, je suis devenu le meilleur ami de la fille populaire (bon, c'était pas la seule fille populaire ni même la plus populaire). C'est arrivé, je ne sais pas trop comment, une chance, le gré de la vie, et surtout, l'ouverture d'esprit et l'envie comme le besoin de s'ouvrir aux autres, d'arrêtez de les mépriser pour ce qu'ils semblent être et pas pour ce qu'ils sont vraiment. Une amitié qui a plus de 15 ans aujourd'hui et qui perdure et brille dans ma vie comme jamais. Elle est pas marginale, et serait plus "comme les autres", en apparence. Mais sous la surface, elle m'a tellement apporté que cette notion de marginalité ou de globalité me parait tellement superflu. Sortez de vos carcans les gosses. Oui elle a parfois du mal à comprendre mes passions (elle ne joue pas aux JV, ne lis pas de comics, et fait rien de ce genre, elle est l'antithèse du geek), mais elle les acceptent. Comme moi j'ai du mal à comprendre mais j'accepte ses centres d'intérêts qu'à titre personnel, je peux trouver superflus. Mais il y a ce tronc commun, cette facilité à s'ouvrir aux autres et à partager des choses qui ne nous correspondent pas, et à s'aider à prendre des directions, et si les passions sont incomprises, le personnage dans globalité est accepté et compris dans son caractère et son comportement. Et s'en suit la confiance et l'amitié, alors que rien ne nous unis à la base. Il n'y a rien de plus grisant que de se donner aux autres, vous devriez essayer.

J'en reviens à mon ami, qui est assistant réalisateur. Il était exactement le contraire de ça. Fermé, violent avec les autres, et les autres le lui rendez-bien. Un marginal. Un vrai. Dans le genre à s'isoler au CDI et à jamais sortir de ces bouquins, parce que les autres étaient bien trop stupides et bien trop tâches pour avoir un quelconque intérêt à ses yeux. Et puis le lycée est arrivé et nous sommes arrivés. Ces amis. Moi j'avais déjà passé un cap, et je l'ai vu se renfermer, être dédaigneux, fier. Pour lui, plus drôle encore, je faisais même parti de cette masse qu'il critiquait. A ses yeux, je n'étais pas assez marginal. Quelle blague ! Avec d'autres, on a explosé la coque. Parce l'occasion là aussi s'est présenté et que je savais que ce bonhomme, il aurait des choses à m'apporter. Je me rappelle de longues conversations avec lui (parfois en plein cours XD), sur sa fierté et le fait qu'il nous prenne de haut, on a brisé quelques murs en parlant. Et que s'est-t-il passer ensuite ? Oh, il est toujours un peu sectaire, mais avec nous, il s'est radouci, nous sommes devenus ses amis. Des amis de confiance. Avec qui il a pu mener à bout des projets qui ressemble très très largement au tien IceWarrior. Des tas de court métrage dont j'ai partagé certains ici même sur ce forum. Il a gagné à s'ouvrir, il a gagné à nous accepter alors qu'au final, nous étions effectivement peut-être un peu moins "marginaux" que lui. Mais ce que je vois moi surtout, c'est que nous étions plutôt, plus ouvert que lui à l'acceptation des autres et de leur "futilité". Tellement qu'on pouvait rentrer dans ce cadre à son sens. Si on est ami avec la fille la plus populaire du lycée (ou presque), c'est qu'on doit rien avoir dans la tête. Ha ! La bonne blague. Au final, et je dis ça sans aucune prétention, c'est aussi grâce à nous qu'il a pu avoir ce parcours aujourd'hui.

Vous voyez les jeunes, vous voulez briller par votre différence. Ce qui est une chose dans laquelle vous vous devez de persévérer. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas en vous fermant aux autres même si à la base, vous êtes persuadés qu'ils ne le méritent pas (et ils ne le méritent pas tous, bien entendu, faut juste arriver à faire le tri), que vous y arriverez. En poursuivant dans cette idée de solitude et de "marginalité", vous finirez seul et on vous abandonnera dans vos projets... Bien sur, il faut choisir les bonnes personnes et s'ouvrir à eux. On ne rend pas service à quelqu'un si on a pas d'accroche avec cette même personne. Mais cette accroche peut se construire. La notion d'engagement va dans les deux sens, et avant de monter des projets à plusieurs, il faut d'abord gagner la confiance des autres et recevoir la leur. C'est en restant ouvert, et il faut le dire, solide, car recevoir dans la tronche les affronts des autres, ce n'est pas facile non plus, que l'on gagne à être connue et être accepté tel que nous sommes. C'est jamais facile, c'est parfois injuste, mais dites vous que c'est pareil en face et que dans le fond du fond, tout le monde est différent.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/08/14 à 12:17.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/08/14 à 12:17

Et Papa Frey qui passe derrière Smiley : icon_top.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 18/08/14 à 12:33

20/20 ! Smiley : icon_top.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 18/08/14 à 13:42

Bien dit ! C'est ce que j'aurai voulu écrire si j'avais une vingtaine d'heures devant moi Smiley : lag30.gif. Frey a raison, il ne faut pas s'enfermer dans sa marginalité. Il faut parfois faire des efforts pour bousculer ses certitudes et apprendre à mieux connaitre les autres. Et l'exemple de Zanoss me semble juste, on vit mieux ses passions quand on en parle ouvertement.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/08/14 à 14:59

Dufoin, si je peux te donner un simple conseil concernant ta crête, le gel, oublies : ça fait un énorme paquet de béton sur la tête et ça ressemble même plus à des cheveux.
Si tu veux pas tomber dans les trucs dégueulasse, je te conseille de crêper tes cheveux puis d'appliquer un peu de laque. C'est comme ça que je faisais après je connais pas la longueur de ta crête mais il me semble que ça donne de bon résultat même sur de très grandes longueurs.


Concernant le fait de cultiver et d'affirmer sa marginalité et du regard des autres dessus, je suis punk, je suis pas sûr de l'avoir déjà affirmer sur ce forum, m'enfin bref. Un punk donc avec tout ce qui fait l'apparence d'un punk, cuir et épingle à nourrice, crête, slogan provocant, etc... Depuis peu une soudaine envie m'a pris de changer l'été arrivant, et suite à une opération j'ai du refaire ma garde robe. Et puis un déclic, c'est déclencher en moi. J'ai eu envie de changer un peu de style vestimentaire, j'ai toujours aimé les fringues qui font classe même si mon côté punk me collait des claques rien qu'à l'évocation de chose classique et conventionnelles.
Après réflexion, j'ai quand même décider d'essayer ce genre de fringue d'autant plus qu'avec le boulot que je fais mieux vaut bien présenter. Et en fait je suis très satisfait du changement.

Alors oui les punk qui liront ce paragraphe me traiteront probablement de faux punk, de traitre, d'hypocrite ou autres. Ce à quoi je répondrais que non, j'ai changer de style mais pas de manière de penser. Je suis et je resterais probablement punk toute ma vie et surtout je reste fidèle à ma principale doctrine : je fais et je suis qui je veux (tant que ça n'atteint pas la liberté des autres). Pour moi, être punk c'est avant tout un état d'esprit et le style vestimentaire censé être anticonformiste n'est finalement qu'une conformisation différente.

Quant au regard des autres, depuis ce changement, même si je clame haut et fort à qui veux bien en parler mon idéologie, le fait de ne plus jeter à la figure des gens cette dernière semble faire mieux passer le message à ces derniers quand on en parle. Le fait de ne plus clamer ma marginalité à la face du monde et montrer mon ouverture d'esprit me permet de discuter bien plus avec les gens qui se fermaient systématiquement lorsqu'il me voyaient.

Tout ça pour dire que cultiver sa différence c'est génial et il faut le faire, mais sans en étouffer les gens avec. S'enfermer dedans ne fera pas aller les gens vers vous. Le problème étant que les gens ont et auront toujours des apriori, et vous et moi qui sommes sur ce forum en avons aussi. Le plus dur reste de détruire ces apriori qu'ont les gens sur votre personne. Une fois cela fait le dialogue devient possible et surtout même très agréable.
J'en rejoins l'avis de Freytaw, ne vous enfermez pas dans votre différence et ne jugez pas les autres car ce faisant vous faites pareil qu'eux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Shrinzay le 18/08/14 à 15:01.



- - - - - - - - - -
"Un con debout va plus loin que deux intellectuels assis"

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial