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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les remake : Ils ont tout compris

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Bas de page

Message laissé le 09/02/15 à 17:23

Euh ils font pas vraiment de remake les autres... On a des HD un peu partout et ça n'a pas grand chose à voir. Ah si, on a la meilleure vente PS4, The Last of Us Remastered qui coûte... Ah bah pas 5€ en tous cas Smiley : lag30.gif
Okami HD est à une vingtaine d'euros sur le ps store. Me semble que c'est la même pour les Ico/Shadow of the colossus et la plupart des autres qui ne sont pas des remakes mais juste des HD. Ah si, y a eu un remake de Banjo & Kazooie il me semble. Vendu à 5€? Euh...
Méchant Nintendo, méchant de faire une vraie refonte graphique, sonore et d'améliorer des aspects importants du jeu et d'en demander un prix supérieur à 5€. Pas bien!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 09/02/15 à 18:45.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/02/15 à 17:33

Ce qui est génial avec le les remakes et Nintendo c' est que ce débat apparaitra à chaque fois qu' ils en sortiront un nouveau... Challenger aproaching : Twilight Princess HD pour Wii U

Bonne journée Smiley : icon_coucou.gif



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Message laissé le 09/02/15 à 18:04

Moi non plus Jonath je ne vois pas de quoi tu parles et je crois que tu es a coté de la plaque sur la question. Je ne vais pas chercher à aller plus loin.

Case closed.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/02/15 à 19:18.



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Message laissé le 09/02/15 à 18:08



Citation :


Paul George a écrit :
Ce qui est génial avec le les remakes et Nintendo c' est que ce débat apparaitra à chaque fois qu' ils en sortiront un nouveau... Challenger aproaching : Twilight Princess HD pour Wii U

Bonne journée Smiley : icon_coucou.gif




N'empêche, s'il sort je me le prends !



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Message laissé le 09/02/15 à 18:28

Mouahahaha, c' est vrai que dit comme cela c' est tentant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 09/02/15 à 19:24



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je sais pas à quoi vous jouez, mais statistiquement, je pense qu'on a de sacré goûts de merde Smiley : lag30.gif.



Citation :


le SELL dit :
Meilleures ventes de jeux en France en valeur du 26 janvier au 1er février

1. FIFA 15 / PS4
2. GTA V / PS4
3. Call of Duty : Advanced Warfare / PS4
4. FIFA 15 / PS3
5. Call of Duty : Advanced Warfare / PS3

Meilleures ventes de jeux sur Xbox One en valeur

1. GTA V
2. Call of Duty : Advanced Warfare
3. FIFA 15

Meilleures ventes de jeux sur PlayStation 4 en valeur

1. FIFA 15
2. GTA V
3. Call of Duty : Advanced Warfare

Meilleures ventes de jeux sur PC en valeur

1. Les Sims 4 Edition Standard
2. Farming Simulator 2015
3. Football Manager 2015






Moi il me faut les meilleures ventes Wii U/3DS et indé. J'ai pas le reste Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/02/15 à 19:47

Ces sûr qu'en comparant tout et n'importe quoi, on peut avaler toutes les couleuvres.

Déjà, une adaptation, c'est toujours une refonte graphique complète. C'est en général le plus lourd dans une adaptation. Un "simple lissage HD" (ce qu'on peut résumer par des textures plus fournis et des lumières mieux gérées, avec parfois quelques effets gratis ajoutés), c'est déjà énormément de boulot puisqu'il faut de toutes façons adapter le moteur 3D. Ce que les remakes 3DS de Zelda font en plus au niveau graphique par rapport à une adaptation avec un "simple lissage HD", c'est de revoir leurs modèles 3D et leurs animations (ce qui est du boulot aussi, mais c'est presque négligeable comparé au reste).

Pour continuer à comparer des patates et des citrouilles (dates et prix au lancement en dollars et aux States):

Okami HD : 6 ans de différence avec la SD, 20$
Last of Us HD+ : 1 ans de différence avec la HD, pas de changement de prix (c'est juste un portage, y'a pas vraiment de raison de payer moins cher)
Ico & Shado : 10/6 ans de différence avec la SD, 20$ chacun
Majora's Mask : 15 ans de différence avec la SD, 40$

Il est clair qu'en comparaison, il n'y a personne, et de très très loin, qui fait payer ses remakes aussi chers que Nintendo pour ses Zelda.

Enfin, des remakes avec graphismes//musiques/menu-arrangements refaits, y'en a pellété :

Duck Tales HD, 15$
Castle of Illusion HD : 15$
Monkey Island HD : 10$

Je pense bien que malgré des ventes moindre que les remakes Zelda de Nintendo, ces remakes sont des succès commerciales qui ont des marges bénéficiaires importantes. Ce n'est donc pas le coût qui justifie le prix des remakes Zelda 3DS. Nintendo se goinfre, c'est tout. C'est son droit le plus strict dans une économie de marché, ça n'empêche pas que sur ce coup, c'est juste déguelasse.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/02/15 à 19:56



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


Paul George a écrit :
Ce qui est génial avec le les remakes et Nintendo c' est que ce débat apparaitra à chaque fois qu' ils en sortiront un nouveau... Challenger aproaching : Twilight Princess HD pour Wii U

Bonne journée Smiley : icon_coucou.gif




N'empêche, s'il sort je me le prends !




Héhé, je crois que le remake HD existe déjà, c'est l'ép Wii avec un câble YUV Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 09/02/15 à 20:57



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Ces sûr qu'en comparant tout et n'importe quoi, on peut avaler toutes les couleuvres.

Déjà, une adaptation, c'est toujours une refonte graphique complète. C'est en général le plus lourd dans une adaptation. Un "simple lissage HD" (ce qu'on peut résumer par des textures plus fournis et des lumières mieux gérées, avec parfois quelques effets gratis ajoutés), c'est déjà énormément de boulot puisqu'il faut de toutes façons adapter le moteur 3D. Ce que les remakes 3DS de Zelda font en plus au niveau graphique par rapport à une adaptation avec un "simple lissage HD", c'est de revoir leurs modèles 3D et leurs animations (ce qui est du boulot aussi, mais c'est presque négligeable comparé au reste).





Bien oui, évidemment, refaire tout est négligeable. Ils ont refait tout un moteur graphique pour ce jeu... Si c'était aussi négligeable, ils le feraient tous et revendraient tous leur jeu à prix fort, ne prétends pas le contraire. Et la différence entre un simple HD et le travail fait sur les remake Zelda est fou, prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi (tu peux y aller, j'ai l'habitude). Tu ne parles en plus que des graphismes, mais les musiques et les ajouts pour rendre le jeu plus agréable? Et les exemples que tu cites n'ont clairement pas la même ambition, ils sont tous en 2D déjà et ont une durée de vie extrêmement courte pour au moins 2 d'entre eux (donc peu de musiques aussi), donc clairement pas le même travail dessus. Fin après c'est moi qui compare tout et n'importe quoi. Je suis d'accord que le vendre à 35€ est un peu cher, mais avec tes 5€, tu te moques clairement du travail effectué.



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Message laissé le 09/02/15 à 22:19

Attends, tu viens comparer des jeux budgets digital avec des remakes physiques ? Ok, tu racontes nawak. Désolé mais c'est la vérité. D'ailleurs, je ne prétends pas qu'il n'y a pas certaines arnaques ( des remakes avec juste la résolution qui changent par exemple) mais même ceux là proposent souvent plusieurs jeux comme Le coffret (remake de GoW ou DMC). et j'en ai déjà parlé.

Last of Us PS4 est d'ailleurs à 60 images par secondes et bien plus agréable à l'œil donc même si c'est un portage, il y a des différences. Il a également tous les DLC quoiqu'on pense des DLC en plus, ce n'est pas le même produit, il y a de la valeur ajoutée. Le jeu importe mais la bécane aussi importe. De plus, le jeu est encore relativement récent. Aucune raison de baisser le prix ici .

Ne te trompes pas je trouverais ça cool mais c'était évident qu'il ne le ferait pas et ça se justifie financièrement et stratégiquement car certaines personnes qui étaient par exemple sur Xbox sont passées sur PS4 et donc veulent profiter des exclus PS4.

Fixer les prix et vendre des jeux ne se basent pas sur ce qu'on voudrait ou ce que certaines personnes trouvent acceptable mais se base bien sur ce que le client est prêt à payer pour le produit. Voyons voir !Last of US tournant mieux avec les DLCs pour le prix d'un jeu neuf? Très bon jeu encensé par la critique, sorti récemment? évidemment que beaucoup pensent que c'est un bon deal. Et je pense que ça l'est !

Si on prend Duck Tales Remastered on a un remake d'un jeu NES. Donc relativement basique, les gars de Wayforward ont fait un bon boulot. Mais qui paierait même 40 euros pour le produit? Bien peu je suppose. J'aimerais voir le budget mais je pense qu'il est en accord avec le prix auquel il a été proposé. Ils ont réussi à avoir les acteurs américains d'origine pour le doublage, je suppose que ça en a déjà pris un bon bout et c'est un remake d'un jeu Nes pas si grand comparé à un jeu actuel ! Pas de doublages en français, juste les sous-titres. Trop cher sûrement !

Et une Question. Pourquoi, ils ne refont sur ce modèle que des jeux Nes, point and click ou jeu ayant un certain âge à ton avis?

Castle of illusion HD et Monkey Island Hd sont sur le même modèle. Full digital... en physique, ce ne serait pas rentable. Ensuite, ils espèrent gagner de l'argent par les sales et autre mais comparé ça à un jeu physique distribué en magasin à grande échelle n'a pas vraiment de sens ce n'est pas le même bizness plan et ce n'est pas la même boite.

Ico et Shadow of The Colossus étaient Full price à leur sortie, je le sais je l'ai. (peut-être pas 60 mais bien 50 ou max 40.) Tu les trouves à 20 maintenant à cause de leur âge. Je t'ai dit de ne pas prendre les sources actuelles ! Mais bien de les prendre à leur sortie !

Erratum: Tu as actuellement dit 20 euros chacun. C'est déjà plus correct même si bon ceux qui achètent ce jeu l'achètent essentiellement pour Shadow of the colossus donc c 'est plus 40 euros pour les 2. Et oui je laisse mon erreur histoire que l'on ne vienne pas me dire que je suis de mauvaise foi. 20 euros pour Ico ça fait vraiment cher je dirais mais pas pour SotC.

Okami HD est également full Digital. Ils ont quand même fait une refonte HD oui mais n'ont guère rien ajouté à ça ! Ça reste un excellent deal je te l'accorde mais c'est certainement pour essayer de tirer le max d'un jeu qui n'a pas eu tant de succès que ça financièrement. ( et je crois que ça a marché.)

Quant à Nintendo, je ne suis même pas fan de Nintendo mais c'est évident qu'ils ont rebossé le jeu du départ. Il suffit de regarder les deux versions une à coté de l'autre pour s'en convaincre. Alors après, on peut débattre de la légitimité du prix, mais 40 euros pour un remake physique retravaillé n'est pas "dégueulasse" et je pense que t'es vraiment à l'ouest là.

Ce qui me dérange Jonath c'est que tu en parles comme si tu étais certain de ton fait et y'a juste plein d'erreurs dans ce que tu dis. Je ne viens pas dire aux autres qu'ils croient n'importe quoi et que moi je sais... surtout s'il y a des erreurs ( corrigez moi au passage si y'en a)

Je suis même près à admettre que Nintendo se fait certainement une marge plus grande que les remakes full digital et entièrement refaits mais en même temps, c'est un Zelda fait par Nintendo évidemment qu'ils feront plus de chiffres et qu'ils vont profiter de la force de ce nom. On ne peut pas vraiment comparé un jeu 2D retravaillé à l'échelle d'une Nes collection budget download only avec un remake physique d'un RPG 3D 2 générations plus récent distribué en magasin. Tu ne peux pas comparer Wayforward à Nintendo ! Ils ne jouent même pas dans la même cour. même si Duck Tales Remastered a été édité par Capcom. En parlant de ça...

Une comparaison qui marche?

C'est rentable pour eux bien sûr mais l'est aussi tous les autres remakes Capcom Resident Evil ( Resident Evil 4 Wii, par Exemple.) Tiens,ils sont en faillite d'ailleurs ! Si les remakes à ce prix là étaient si rentables, Capcom roulerait sur l'or ! Y'avait encore moins de boulot que celui-là et c'était le même prix,car oui, là pour le coup c'est la même manière d'être rentable.

C'est toi qui compare les patates et les citrouilles !

Voilà ce que j'ai à en dire ! Cette fois, j'en ai vraiment fini.



Message édité 14 fois. Dernière édition par Third le 10/02/15 à 10:54.



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Message laissé le 10/02/15 à 07:55

Je voulais réagir mais Third a tout bien résumé. Et c'est tellement négligeable comme investissement une refonte totale que Square n'ose pas le faire avec ff7, qui a pourtant une bonne cours de fans, de peur de ne pas retomber sur ses pattes question budget.



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Message laissé le 10/02/15 à 10:49

Clairement si c'était si rentable, ils auraient déjà sauté sur l'occasion depuis longtemps et on aurait probablement encore plus de remakes.

Ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas mais si c'était vraiment une arnaque avec laquelle ils pourraient s'en tirer facilement. Ils n'hésiteraient pas une seconde.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 10/02/15 à 11:05.



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Message laissé le 10/02/15 à 13:12

Zêtes encore là?

Sérieux quoi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Jonath n' aime pas les remakes et nous on aime encore bien, end of story hein. J' ai l' impression de relire indéfiniment le podcast avec Zanoss que j' avais d' ailleurs trouvé exclusivement à charge...



P.S. : Comment se débarrasse t on d' un Troll?
On arrête de le nourrir!
Parole de Troll Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 10/02/15 à 14:14

Paul George une erreur dans ce que tu dis... Je ne suis pas quelqu'un qui aime bien les remakes. J'aimerais des jeux récents des séries que j'ai appréciées dans le passé qui déchire mais on ne les a pas alors bon ...

Tu me demandes de choisir entre Resident Evil HD Remastered et Resident Evil 6. C'est vite fait Smiley : lag30.gif

D'ailleurs pour revenir un peu sur le sujet du post j'ai avancé dessus et c'est toujours aussi bon.



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Message laissé le 10/02/15 à 14:28

Extrait de Zanoss ft. Les Blorkiens - Épisode 1 :




Citation :


Jonath a dit :
Si faire des remakes, ça marche et que les gens achètent, et que ça permet à la boîte de gagner des sous et de faire d'autres jeux en parallèle, pourquoi pas. [...] on peut pas jeter la pierre aux éditeurs de faire des remakes alors que c'est ça qui se vend et qui donne des thunes.




Smiley : lag18.png



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La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 10/02/15 à 19:16

le plus long hors sujet de blork Smiley : lag27.gif



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Live Play

Message laissé le 22/02/15 à 01:36

Je sais que c'est puéril, mais j'aimerai répondre à des remarques sur les remakes Smiley : lag30.gif.

@Mr_Pity



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Bien oui, évidemment, refaire tout est négligeable. Ils ont refait tout un moteur graphique pour ce jeu...






Citation :


Jonath lé là a écrit :
Déjà, une adaptation, c'est toujours une refonte graphique complète.




Je me suis sans doute mal exprimé : une adaptation, c'est toujours refaire/adapter une refonte graphique complète, sauf quand ils partagent un même moteur graphique commme unity (et encore c'est pas si simple). Le boulot supplémentaire engagé par le remake de Zelda est négligeable par rapport à la refonte du moteur 3D, il n'est pas négligeable en soi.




Citation :


Mr_Pity a écrit :
Si c'était aussi négligeable, ils le feraient tous et revendraient tous leur jeu à prix fort, ne prétends pas le contraire.




Deux choses l'expliquent. Premièrement, Zelda MM est vraiment moche, mal animé, mal texturé, mal éclairé, bref tous les écueils de l'early 3D. Les autres jeux qui ont subis un lifting auxquels tu penses n'ont généralement pas ces problèmes, et il est futile d'améliorer quelque chose qui se verra à peine.
Deuxièmement, la puissance marketing de Nintendo qui est capable de vous refourguer des suppositoires gros comme des immeubles. C'est con à dire, mais le prix de vente d'un jeu n'est pas donné en fonction de sa qualité, mais en maximisant son seuil de rentabilité. Ils auraient pu le vendre moins cher, ils en auraient vendu plus, mais ils auraient gagné moins d'argent. Si les autres éditeurs ne font pas pareils, c'est que si eux faisaient la même chose, ils ne seraient moins rentables à ce prix.



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Tu ne parles en plus que des graphismes, mais les musiques et les ajouts pour rendre le jeu plus agréable?




Quel est le plus difficile ? Composer une musique from scratch ou réenregistrer une version légèrement réorchestrée ? À tes yeux, le second mériterait qu'on le paie 7 fois plus ? Alors certes, c'est des petits mieux, mais ça change tellement ridiculement rien au jeu original que c'est extrêmement risible de voir combien c'est vendu.



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Et les exemples que tu cites n'ont clairement pas la même ambition, ils sont tous en 2D déjà et ont une durée de vie extrêmement courte pour au moins 2 d'entre eux (donc peu de musiques aussi)




Oui, les ambitions sont différentes. Mais plusieurs points :
- Mis à part peut-être le remake de Monkey Island (et encore j'en doute), ces jeux sont en 3D. C'est un peu technique pour les non-informaticiens, mais l'écrasante majorité des jeux au gameplay 2D sont en 3D. En fait c'est assez simple à expliquer, le matériel récent propose de l'accélération 3D, mais pas 2D (mis à part Matrox, et ça se trouve ça existe plus). Il est donc extrêmement difficile de faire un jeu purement 2D en 1080p qui rame pas sa maman. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de moteur purement 2D qui avait des performances acceptables. Par contre la 3D, c'est la fête. L'accélération matériel est délirante et il y a pléthore de moteurs/bibliothèques qui font tout le travail à ta place. Il est donc infiniment plus facile de faire un jeu au gameplay 2D en 3D.
Pour illustrer la différence de performances entre 2D et 3D, je peux te parler de Binding of Isaac. À la base c'était en flash (donc en 2D pure), mais dés qu'on montait en résolution ou que y'avait plus de 10 sprites à l'écran, ça ramait (et encore, le jeu n'est pas très joli, ne fait pas beaucoup de transformations 2D ou de scrolling de ouf, n'affiche pas tellement de trucs non plus à l'écran). Le jeu a été réécrit pour OpenGL (de la 3D), on lui a flanqué le nom de rebirth et maintenant il rame plus. Tout est bien qui finit bien. Pour en revenir au shmilblick, un jeu en 2D ou en 3D, c'est de la 3D derrière dans l'écrasante majorité des cas, il y a certes quelques facilités au niveau des graphismes pour le gameplay 2D, mais ça reste grosso-modo le même boulot qu'un gameplay 3D.
- Un gameplay 3D n'est pas forcément plus difficile/ambitieux qu'un gameplay 2D. Vu que tu joues à un tas de plateformers indépendant en 2D, tu t'en doutes bien. Par exemple, les dungeons crawler en 3D du début des années 90 ont un gameplay extrêmement simpliste. Je vais pas nier que Zelda est plus complexe au niveau gameplay qu'un plateformer classique ou un point&click. Mais c'est pas non plus un gameplay très complexe.
- Zelda est certes plus ambitieux que Duck Tales, mais FFX est nettement plus ambitieux et récent que Zelda, pourtant, son remake est à une vingtaine d'euros. Tout de façons, c'est facile à comparer, personne ne propose de remake aussi cher que Nintendo pour Zelda.

@Third

Au sujet du dématérialisé/matériel, j'avais un avis aussi simpliste que le tien auparavant : le matériel, ça coûte plus cher. Bref, après quasiment 10 ans de jeux en vente en dématérialisé, on remarque qu'à leurs sorties les jeux dématérialisés valent quasiment toujours plus chers que leurs équivalents matériels. Si c'était tellement moins cher le dématérialisé, pourquoi on le paie plus cher ? Là, j'ai clairement pas la réponse. J'oscille entre :
- Péréniser un service de téléchargement coûte des sous dans le temps en terme de serveurs/sav/etc, voire plus que de faire venir en bateau du matos assemblé par des enfants dans des pays du tiers-monde.
- C'est plus rentable de le vendre plus cher car les gens sont des cons. Mais après on va encore dire que je suis mysanthrope alors que je ne suis qu'amour.

Pour mes exemples de jeu, il me semble bien qu'ils sont tous sortis en boîte (en tous cas amazon les vend, et pas en démat') sauf Castle of Illusion HD. Ce dernier est plus une exception, et la comparaison n'est donc pas si idiote.



Citation :


Third a écrit :
Je t'ai dit de ne pas prendre les sources actuelles ! Mais bien de les prendre à leur sortie !






Citation :


Jonath lé là a écrit :
(dates et prix au lancement en dollars et aux States):




Bon tu as corrigé par la suite. Ceci dit je suis pas non plus à l'abris d'une erreur.

@Shadow

Pour un hypothétique remake de FF7, c'est plus compliqué que ça. Évidemment qu'ils ont peur de pas être rentables, mais c'est surtout un problème de ventes (moins de coût, même si c'est lié). Square n'a clairement pas une aussi bonne image qu'auparavant et que Nintendo, la fanbase est nettement moindre et attachée à la série (il suffit de voir comment on crache injustement sur FFXIII). Square a une peur bleue du risque depuis son film d'animation qui était pas si nul mais qui a fait un bide. À mon avis, le remake de FF7 sent le bad buzz à plein nez, les fans vont pas être contents pour de multiples raisons justifiés ou non. Bref, ça a l'air ultra casse-gueule à vendre. Ça m'étonne pas vraiment qu'ils prennent pas le risque.

Comme le disait Third, vendre un remake aussi cher, y'a quasiment que Nintendo qui peut se le permettre, comme Apple pour ses ordis Smiley : lag11.png. D'ailleurs, le coût "réel" des remakes Zelda est sûrement bien inférieur au coût de la campagne marketing autour.

Voilà, c'était le retour du serpent de mer Smiley : lag30.gif. Feel free not to respond Smiley : lag30.gif.

Edit : correction des balises.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 22/02/15 à 07:57.



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Message laissé le 22/02/15 à 03:38

Ceux qui sont tentés de répondre vertement à Jonath => Si vous pouvez appliquer le TL;DR à son post, ça vous évitera de vous emporter.
Le sujet sera scindé un peu plus tard, le temps de me concerter avec l'équipe sur l'endroit où transférer les messages.


Le Canard en string qui se prend pour un serpent de mer => Jonath, la prochaine fois ne plonge pas tes frites dans la bière avant de les manger, cela ne te réussit pas (et ça te fait foirer des balises en plus de réveiller le marmot qui est en toi) Smiley : lag30.gif Je ne pensais pas que tu avais besoin de t'enivrer pour dire ce que tu avais sur le cœur concernant les propos des autres sur les remakes et qui t'ont turlupiné jusqu'à aujourd'hui Smiley : lag26.gif



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Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

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Message laissé le 22/02/15 à 05:48



Citation :


TL;DR




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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/02/15 à 07:52

Rien que pour le zeugme qui traîne, ça vaut la lecture Smiley : lag30.gif.



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