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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pokémon en général

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Message laissé le 03/12/16 à 08:33

Diversifié, c'est un peu à côté. Ce que j'entends par rythmé, c'est qu'il y ait des variations qui offrent un rythme qui maintient l'attention du joueur. Un jeu peut-être diversifié et très mal rythmé (ou pas rythmé du tout).

Par variations, j'entends :

- variations sur l'histoire (motivations des personnages, situations rencontrées, éléments perturbateurs, etc.)

- variations sur l'intensité (difficulté, fréquence, sentiment d'urgence ou au contraire pause)

- variations sur l'aspect artistique (décors, musiques, etc.)

- variations sur autour du gameplay

Pour donner du rythme, une des premières choses qu'on a inventé, ce sont les boss de fin de niveau, qui offrent des variations sur l'intensité (plus difficile) et le gameplay (tu dois te battre différement que contre les mobs), sur l'histoire (en général ça clôt un arc narratif) et aussi bien souvent artistique (un niveau ayant une identité artistique, en passer à un autre, c'est changer d'identité artistique).

Les jeux plus récents sont plus fins que ça pour donner un rythme (ils sortent du schéma de boss par niveaux). Et ça se joue par une combinaison subtile de variations.

Dans ce Pokémon, je trouve qu'il n'offre peu voir pas de variations, ce qui entraîne un problème de rythme (ou d'absence de rythme). Ce qui est bizarre et assez décevant car les premiers Pokémon le faisaient mieux (au niveau de l'histoire, de l'intensité et de l'aspect artistique) même si c'était quand même pas très passionnant !

Pour les hack & slash, si t'aimes pas le hack & slash, bah tu risques de t'ennuyer Smiley : lag30.gif. Mais y'a des hack & slash plus ou moins bien rythmés Smiley : lag11.png. Le rythme, c'est pas un gage que tu t'emmerdras pas, ça aide c'est tout ).

Après je suis d'accord, y'a une part subjective, mais il ne faut pas se servir de cet argument pour balayer du revers de la main la part objective Smiley : lag11.png.

Mais comment tu fais pour trouver autant de Pokémon chromatiques ? Moi j'ai eu qu'un ratata Smiley : lag29.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 03/12/16 à 08:34.



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Message laissé le 03/12/16 à 15:40

Franchement Jonath, tu devrais faire Blanche 2 /Noire 2 (juste que tu dois passer par le 1 avant qui, malgré son scénario, est moins bien sur le reste).

Alors pour les chromatiques, c'est ma façon de rechercher ce que je ... cherche Smiley : lag30.gif Déjà, je tiens à prévenir que je vais spoiler une nouveauté du jeu et toutes ses utilités.
En fait, il y a un point commun à chaque fois quand je cherche tous les trucs (EVs, Griffe Rasoir et Morphéo donc). Et à part pour les EVs, le seul truc qui m'a permis de trouver les shinys c'est... mon manque de chance pour trouver ce que je veux de base Smiley : lag30.gif
Je m'explique. Si tu mets un pokémon à bas PV et que tu utilises une Orbe Frousse, tu augmentes énormément les chances que ce pokémon appelle à l'aide un autre pokémon. Et tu peux faire des chaînes de pokémon appelés. Ca a plusieurs intérêts, déjà, chaque 10 pokémon et jusqu'à 40 (oui ça peut être long) le pokémon appelé aura 1 IV à 31 direct (et donc 4 à 40). Ensuite, ça permet d'avoir les capacités spéciales cachées des pokémon. Quand y a 2 pokémon sur le terrain en face de toi, les EVs donnés par le pokémon sont doublés. Et certains pokémon ne peuvent venir que de cette façon là (Leveinard avec Riolu) et certains nécessitent même qu'il y ait une météo en plus (pluie/grêle/tempetesable/soleil fort) comme Morphéo.

Ce qui veut dire que pour Rubombelle, je les éliminais en boucle pour faire les EVs de ma 1 ère équipe pour l'arbre de combat (tu verras ça à l'après-jeu). Pour Ekaiser, je voulais juste l'objet Griffe Rasoir que lui et ses pré-évo peuvent tenir (il s'avère que le shiny la tenait). Et pour Morphéo, je cherchais simplement un Morphéo sous la pluie qui ne s'est jamais montré. Mais j'ai fait une très longue chaîne donc un shiny est apparu. Résultat, je retourne chercher un Morphéo aujourd'hui Smiley : lag14.png

Au passage, à part pour les EVs, tout le reste, ce sont des PNJ qui me l'ont fait comprendre, ce qui est très appréciable.

D'ailleurs, pour avoir Vorastérie, il faut que tu ailles pêcher la proie du Vorastérie (qui est très rare et longue à trouver) et que la dite proie appelle à l'aide et... Euh. Des fois c'est de l'aide et des fois non... Oui c'est ptet le seul truc vraiment cruel du jeu, je me suis senti mal de le faire. Surtout quand le Vorastérie s'amène et commence à attaquer la pauvre proie Smiley : lag29.gif

Mais via les chaines de pokémon appelés, dans ce jeu, tu as accès à plein de pokémon. Des chaînes de Riolu peuvent appeler Lucario, Evoli peut appeler Noctali/Mentali (selon le jour ou la nuit) et pas mal d'autres. Et dès la route 1, des chaînes de Goinfrex peuvent appeler Ronflex et des chaînes de Chenipan le Papillusion. C'est un système qui a ses défauts l'appel à l'aide (genre quand tu veux attraper simplement un pokémon mais qu'il appelle direct à l'aide) mais qui a plus de qualités au final. Même si ça peut être long et que c'est généralement pas passionnant à faire quand ça trâine en longueur, un peu dommage ça.



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Message laissé le 03/12/16 à 19:56

C'est bizarre, mais quand on me parle de Pokémon et de rythme (désolé, j'ai juste survolé la discussion), ça me fait penser aux poses/danses que vous allez effectuer lors du PBT (et en plus on a trouvé un joli jardin pour ça) Smiley : lag18.png
Blue a déjà la sienne en vue Smiley : lag18.png



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Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

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Message laissé le 03/12/16 à 20:05

La danse et moi, bof bof, je suis un mégazord rouillé vous savez Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif


Sinon, toujours pas réussi à mettre la main sur ce Morphéo Smiley : lag29.gif



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Message laissé le 04/12/16 à 01:20

Par contre, quand tu veux juste avancer, les chaines de Pokémons, c'est super relou ! Smiley : lag30.gif
Mais clairement, c'est une feature assez sympatique sur le plan stratégique, pour monter et customiser notre équipe, et c'est vraiment appréciable et peut-être un poil plus fun que dans X/Y (j'ai pas fait Rubis Omega), franchement, le mini jeu avec les ballons, il me gavait à la fin xD

Par contre, pour les shineys, faut quand même avoir un sacré bol hein ! Genre tu fais comme si c'était normal d'en avoir trois Smiley : lag30.gif
Mais heu... bon !! Déjà en choper un, c'est pas mal je dis xD

Sinon, pour vous aider un peu...


Citation :


rythme n.m.
(latin rhythmus, du grec rhuthmos, cadence)
Succession de temps forts et de temps faibles, mouvement dans une œuvre littéraire, un film, etc. : Un film dont le rythme est trop lent.




Vous sembliez avoir du mal avec le mot... Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 04/12/16 à 02:49

Freytaw, si tu fais des chaînes de plus de 30 pokémon assez "régulièrement" crois moi que c'est normal d'en avoir Smiley : lag30.gif

Et merci pour ta description, mais j'ai compris ce que Jonath voulait dire au moins. Donc je ne suis "juste" pas d'accord avec lui. Idée que j'ai réussi à intégrer Smiley : lag18.png



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Message laissé le 04/12/16 à 20:14

J'aurais jamais la patience de faire autant de chaine de 30 pokémons... Mais des Shiney, je suis convaincu que ça demande énormément de chance pour en avoir ne serait-ce qu'un ! Mais ça arrive Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 04/12/16 à 20:18

Alors de base, la probabilité est de 1/4000. Donc très rare effectivement. Mais cette probabilité, tu la baisses vraiment bien avec les chaines même si on n'a pas encore de chiffres connus. Alors quand tu joues beaucoup et que tu fais plein de longues chaines, c'est "normal" d'en avoir quelques uns. Sans ça par contre, ça demande énormément de chance oui. J'en ai eu aucun durant toute l'aventure principale, avant que je commence à faire des chaines Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 04/12/16 à 20:31

Moi j'ai compris le truc des chaînes sur la deuxième île, car c'était la seule façon d'avoir des Pokémons qui apparaissaient dans le Pokédex mais qui popaient jamais sur le terrain Smiley : lag30.gif. Mais il me serait jamais venu à l'idée de les enchaîner pour avoir des chromatiques Smiley : lag30.gif. D'ailleurs, merci pour l'explication, mais comme je sais pas ce que c'est les EV, j'ai pas tout compris Smiley : lag04.png.
Mon ratata chromatique, je l'ai eu « legit » en rencontre aléatoire. Dommage que ce soit un ratata de merde ! Y'a des gens, ils recommencent le jeu des milliards de fois pour avoir le starter chromatique Smiley : lag01.png.

Bon sinon, stop au mot « shiney ». Dérivé horripilant de « shiny » qui est une très mauvaise traduction amuricain de 色違い (littéralement: pas la bonne couleur). Sur ce coup, la traduction française reflète bien mieux le sens ! D'ailleurs, les pokémons chromatiques sont rarement brillant Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 04/12/16 à 20:55

Ah les EVs. Effort Value (déjà c'est un bon début Smiley : lag30.gif )

Je vais essayer d'être clair mais pas sûr d'y arriver, accroche toi bien.

Je vais commencer par les IVs qui sont "complémentaires".
Chaque pokémon commence avec des IVs différents (pour Individual Values). C'est ce qui différenciera 2 Rattata avec la même nature et le même niveau que tu viens d'attraper. Oui, il y en aura un meilleur que l'autre. Chaque statistique a jusqu'à 31 IVs. Ainsi si Rattata n°1 a 2 IVs en att et Rattata n°2 en a 30, le n°2 attaquera plus fort sur le plan physique. Ca c'est les IVs donc, chose que chaque pokémon attrapé a de défini directement. Y a des méthodes pour influencer les IVs via la reproduction et les chaines (chaines de 40 pokémon = forcément 4 IVs au maximum pour le pokémon attrapé). Il faut savoir que les IVs ont moins d'importance que les EVs que je vais expliquer juste après.

Donc les EVs, c'est ce que chaque pokémon battu te donne selon leur meilleure statistique de base (PV, Attaque, Défense, Att spé, Déf Spé ou Vitesse). Un pokémon te donne 1 à 3 EVs selon si c'est la forme évoluée ou non, les pokémon n'évoluant pas en donnant généralement 2. Un Machoc donnera 1 EV att (sa meilleure statistique), un Machopeur t'en donnera 2 et un Mackogneur 3 par exemple. 4 EVs d'une statistique correspond à un point de plus dans la même statistique au niveau 100. On peut avoir 252 EVs dans une seule statistique au maximum (donc 252 EVs att c'est plus de 60 points en plus en attaque) et 508 en tout (ça correspond à 252 EVs dans 2 stat et 4 dans une autre). Autant dire que ça change de pas mal ce qu'un pokémon peut faire au final, que ça soit pour maximiser ses dégâts ou sa capacité à prendre les coups au mieux. Et si on veut jouer un minimum stratégique, c'est indispensable de faire des pokémon avec les bons IVs, EVs et la bonne nature. Et les pokémon battus en chaine quand il y a au moins 2 pokémon sur le terrain double les EVs gagnés par Pokémon (donc 4 EVs Vit plutôt que 2 pour Rubombelle). Sachant qu'il y a des items pour gagner beaucoup plus d'EVs plus vite pour pas que ça prenne 300 ans, mais généralement, quand tu commences, ça prend 300 ans car t'as pas ce qu'il faut pour prendre les dits items. Mais ça c'est une autre histoire.

Si y a des trucs que t'as pas compris, hésite pas à demander plus de précisions. Si t'as rien compris du tout, trouve un tutoriel sur un site parce que je peux pas expliquer mieux je crois Smiley : lag30.gif


EDIT : Et si, ils sont brillants les chromatiques. Dans le sens où ils ont des étoiles brillantes autour d'eux quand ils apparaissent. Enfin dans ce jeu, juste "une grande étoile jaune".



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 04/12/16 à 20:59.



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Message laissé le 05/12/16 à 01:23



Citation :


Jonath lé là a écrit : D'ailleurs, les pokémons chromatiques sont rarement brillant Smiley : lag30.gif.




Merci pour le cours de linguistique et tout ! J'essaierais de dire "chromatique". Mais comme l'a dit Pity, et parce que je suis quand même forcé de te contredire par principe, si, les pokémons chromatiques sont brillants ! Pas parce qu'ils sont chromatiques, mais parce que ça fait partie des spécificités de ces pokémons. C'était clairement expliqué dans Or et Argent. D'ailleurs, dans ce jeu, quand on y jouait sur le gameboy monochrome, leur coté "brillant" (les étoiles qui apparaissent dans un bruit scintillant lors de l'apparition d'un chromatique) était le seul moyen de savoir si oui ou non, le pokémon rencontré était chromatique ! Smiley : lag08.png

Donc en fait, ces pokémons, ils sont chromatiques ET brillant ! Smiley : lag18.png

Et généralement brillant aussi en combat car ils ont des stats assez bonnes... Enfin, c'est un peu moins vrai dans les dernières générations, mais soit.


@Pity
1/4000, t'es sûre ? C'était pas vachement moins que ça avant ? Remarque, je me suis clairement pas mis à jour sur la question...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 05/12/16 à 01:31.



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Message laissé le 05/12/16 à 02:21

Alors si, avant c'était au moins 2 fois plus rare, c'est ça depuis X/Y. Le 1/4000 (environ) est sûr vu en tous cas en 7G vu qu'un pnj te le dit juste devant les locaux de Game Freak. Ah et encore avant, c'était surement encore plus rare (durant les 2 premières générations) mais à vérifier.


EDIT : Après 4 jours de recherche intense de Morphéo, je l'ai enfin trouvé! (J'ai eu un Noeunoeuf chromatique dans le processus de recherche d'ailleurs, je mettrai ptet une photo demain). Là où mon pote en a trouvé 2 en 10 min des Morphéo. Moi j'ai mis 4 jours et 2 chromatiques à l'avoir! Bon j'ai pas fait que ça des 4 jours mais quand même, ce fut vraiment très long pour un pokémon que j'aime pas du tout en plus Smiley : icon_poursuite.gif

EDIT 2 : Ah et les chromatiques trouvés via des chaines suffisamment longues (donc généralement le cas) ont 4 IVs max, donc sont effectivement assez bons niveau statistique. Ca reste donc vrai dans une certaine mesure même si effectivement pas tous les cas comme pour les 2 premières générations.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 05/12/16 à 02:40.



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Message laissé le 05/12/16 à 18:04

C'est vrai, les pokémons chromatiques brillent quand ils apparaissent, c'est dans le lore Smiley : lag11.png.



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Message laissé le 07/12/16 à 12:04

Y'a des Mystherbe dans Sun et Moon ?

J'ai toujours rêvé d'avoir un "mystherbe shiny femelle" ! Je me dis que c'est l'occasion !! Smiley : lag30.gif


Pour le coup des chromatiques qui ont des bonnes stats ici, ça se vaut grace au système des chaines j'imagine, qui améliore les pokémons au fil des chaines !

Sinon, le jeu ? Ah, j'ai toujours pas fini la première ile ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 07/12/16 à 21:39

Alors là t'as pas de bol Freytaw. Ils ont mis une groooosse partie de la 1 ère Génération (trop si tu veux mon avis, surtout comparé aux autres G totalement en retrait du coup) mais pas de Mystherbe ou ses évolutions Smiley : lag30.gif

Au passage, depuis la dernière fois, j'ai trouvé un Noeunoeuf shiny (qui est doré) et un Ptitard shiny qui est euh... Un peu plus clair que le normal. Rien de bien fou, pas sûr qu'une photo montrerait quoique ce soit.



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Message laissé le 09/12/16 à 09:56

Bon j'ai reçu Moon et j'ai pu me lancer dans l'aventure. Deux petits trucs qui me font déjà plaisir:

-la narration de début de jeu est beaucoup moins plate que d'habitude, que cela soit avant même d'avoir pu appuyer sur un bouton ou juste après (c'est con, mais c'est la première fois que ça arrive).

-on a enfin des persos annexes attachants, j'aime beaucoup Lily et même Tily est plutôt pas mal finalement (surtout comparé aux 3 clichés sans charisme de x et y). Ah, et voilà enfin un prof pokemon dont je vais retenir le nom (parce que celui de x/y et de diamant/perle par contre, j'ai juste retenu celui de noir et blanc parce que c'était la seule femme du lot). Concernant la team skull, je ne les ai croisé qu'une fois, mais de toute façon ils sont déjà plus classes que la très foireuse team Flare (je veux juste bien sauver Lysandre).

Sinon niveau équipe, tant que maintenant j'ai deux pokemons:
-mon fidèle brindibou, qui va évoluer sous peu
-un pichu (j'aime bien la trombine de Raichu Alola



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Message laissé le 09/12/16 à 22:00

Diamant/Perle, c'était pas Sorbier? Je m'y étais intéressé parce que ça parlait d'une histoire sombre sur lui qui l'aurait fait partir d'une région. Jamais réussi à trouver plus d'informations dessus dans le jeu Smiley : lag29.gif

Pour X/Y, aucune idée... Et j'ai totalement détesté Lysandre. Derrière Ghetis, N, le trio des ombres et mêmes Nikolaï, dur dur...

Et pour Noire/Blanc, jamais su l'écrire tiens. Keteleeeeeeeeria ou quelque chose comme ça Smiley : lag01.png

On a le même starter et j'aime beaucoup aussi cette forme Alola alors que pas spécialement fan du pokémon de base Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 09/12/16 à 22:04.



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Message laissé le 23/12/16 à 11:10

Bon, j'ai avancé et mon équipe monte à 5 bestioles depuis un bon moment, et comme pour changer je flash surtout sur les bestioles très ofensives:

-Archéduc qui a changé de double type et est désormais plante/spectre avec une attaque signature très stylée. Pas un double type top en défense mais en attaque c'est assez polyvalent et ma fois, il tape plutôt fort

-Raichu Alola de type électrique/psy, encore un pokemon porté sur l'offensive à large spectre mais en plus rapide, défense en mousse mais ça c'est le propre de la lignée pikachu depuis toujours. Bon à côté de ça il lance psycho stabé, donc on lui pardonne.

_Rubombelle de type insecte/fée, un tout petit pokemon avec de tous petits pv mais un potentiel de destruction monstrueux, il n'y a rien de plus drôle que de one shoter des gros dragons avec un petit insecte tout mignon. J'adore la disproportion entre sa puissance de frappe et son physique

-Lougaroc (forme nocturne), de type roche, pas forcément le plus facile à placer à cause des faiblesses ultra courantes du type roche, mais ça reste le carton assuré sur les pokémons vol, glace et feu. Et accessoirement, comme il apprend machouille, les pokemons de type psy peuvent déguster un peu aussi.

-Tritox de type feu/poison,alors ça c'est plus con, j'ai capturé un mâle et l'ai monté jusqu'au niveau 40 avant de percuter qu'il devait y avoir un problème et de réaliser que seul les femelles évoluaient. J'ai donc capturé un nouveau spécimen que j'entraîne doucement au multi exp. Sa non évolution commençait à rendre mon mâle difficilement utilisable mais sinon c'est un pokemon assez retord avec son talent lui permettant d'empoisonner les types poison et acier. Sans compter qu'il dispose d'un combo associant toxique a une attaque dont les dégâts sont multipliés quand la cible est empoisonnée (d'office le cauchemar des sacs à pv). Pour ne rien gâcher, il apprend lance-flamme.

Niveau épreuve, j'aime plutôt bien les petites fantaisies qui viennent les agrémenter à partir de la deuxième île. Autre bonne idée, les superdresseurs des différentes routes.

Pour le scénario et les persos, je reste sur ma première impression, c'est plutôt bon et Elsa Mina fait une méchante hautement flippante et malsaine. En plus, et c'est bien vu, elle a une équipe constituée entièrement de pokemons "mignons" ou beaux, mais le combat est beaucoup plus serré que la moyenne de ceux du jeux. Finalement la team skull est plutôt attachante avec le contraste entre leur statut de voleurs redoutés et leur côté assez bouffon et, parfois, finalement assez sympathique. Moins fan de Guzma mais j'aime plutôt bien Apocyne. Tillie n'est pas trop gonflant et peut même être touchant à l'occasion. J'aime toujours beaucoup Liliie et son évolution en cours de jeu.

Pour conclure c'est pas forcément le meilleur opus de la série (toujours trop facile, quelques coups de mou dans le rythme et une linéarité un peu trop marquée), mais certains des gros points noirs de x et y ont été corrigés, et ça, ça fait plaisir.








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Message laissé le 23/12/16 à 21:54

On est plutôt d'accord sauf pour le scénario que j'ai pas tellement apprécié. Et j'aime bien Tili.

Ton équipe ressemble pas mal à celle que j'avais, Archéduc, Rubombelle, Malamandre (ouais je m'étais pas trompé, j'avais direct pris une femelle) sauf que j'avais la forme Diurne de Lougaroc (plus rapide et donc, à mon sens, plus efficace) que je préfère donc parfait, et Grotadmorv à la place de Raichu Alola. Après, j'étais pas mal équilibré entre attaque et défense. Déjà Grotadmorv et même Archéduc qui tank pas mal le spé mais surtout Prédastérie qui est franchement intuable (en plus de franchement faire un combo très cool avec Malamandre). Et les 3 autres surtout en attaque. 3 des pokémon les plus rapides de la 7 ème génération, marrant que c'était pas fait exprès.



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Message laissé le 24/12/16 à 10:29

En fait je dois un méa culpa partiel au scénar de x et y, il y a de très chouettes moments, mais ils sont tous en end games et sont constitués par les petites histoires annexes. Dommage qu'on ait rien de la même trempe pendant toute l'aventure ante ligue. Merci aux deux derniers épisodes de pokemon generations de me l'avoir rappelé.



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