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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pokémon en général

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Message laissé le 12/09/16 à 12:13

C'est juste une questoin de genre, pas de sexe Smiley : lag11.png.

Par contre, le jeu étant fait en RPGMaker, il se basse sur Direct2D, et sous Wine c'est de la merde au niveau perf. Il est tout bonnement injouable Smiley : lag29.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/09/16 à 14:00



Citation :


Jonath lé là a écrit :
C'est juste une questoin de genre, pas de sexe Smiley : lag11.png.

Par contre, le jeu étant fait en RPGMaker, il se basse sur Direct2D, et sous Wine c'est de la merde au niveau perf. Il est tout bonnement injouable Smiley : lag29.gif.




Ca t'apprendra a être si terre à terre des fois... Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/11/16 à 11:22

Pour répondre aux heureux acquéreurs de Soleil et Lune, j'ai choisi le starter Feu.
En effet mon fidèle Furioso (Matoufeu) a pour partenaires Bombydou, Fantominus, Ronflex, Ramoloss et l'évolution de Picassaut. Smiley : lag11.png

La région est vraiment agréable à explorer, par contre c'est pénible que les combats s'éternisent parce qu'un Pokémon sauvage en appelle un autre à la rescousse. Smiley : icon_fouet.gif



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Message laissé le 20/11/16 à 11:48

Moi je vais faire comme d'hab, je vais jouer avec la team kawaii, donc avec otaquin Smiley : lag11.png.



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Message laissé le 20/11/16 à 16:04

Alors moi je viens d'attraper mon Rocabot que j'ai été cherché parce que je le voulais absolument. Sinon j'ai fait évolué mon Brindibou et j'ai aussi pris Bombydou. Et je pense garder mon Tadmorv forme Alola, mais pas sûr du tout. Plumeline est dans mon équipe pour le moment mais je pense pas qu'il va rester. Fin bref, ça dépendra de ce que je trouverai, pour le moment, les seuls "sûrs" sont mon starter plante, mon Rocabot et mon Bombydou.

J'ai fini la 1 ère "île", je vais aller sur la 2 ème, c'est très (trop?) dirigiste mais je m'amuse bien Smiley : lag11.png



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Message laissé le 20/11/16 à 18:06

Arrivé sur l'Île d'Akala avec comme partenaires :

- Otarlette
- Piclairon
- Larvibule
- Rocabot

Rocabot que je ne pense pas garder, et Piclairon que je garde en attendant de trouver mieux.

A part mon starter, Larvibule est sûr de rester dans mon équipe jusqu'à la fin. J'ai déjà une idée du prochain Pokémon que j'aimerais capturer, mais ne l'ayant pas encore rencontré, je ne sais pas où et quand le trouver.

EDIT : J'ai finalement réussi à trouver un des Pokémons que je voulais, à savoir Tritox. Son double type Feu/Poison est très bon, et à part une double faiblesse sol, il a également trois doubles résistances très utiles à la plante, à l'insecte et au fée avec en plus un coverage offensif au poil qui complète bien celui de mon starter. Ça a un peu été la galère pour en trouver un femelle, car les mâles n'évoluent pas. Et le ratio étant de 87,5%M ; 12,5%F, je vous laisse imaginer. Smiley : lag30.gif

Et également pendant mon parcours de l'île d'Akala, ( la deuxième ) mon Larvibule a évolué en Chrysapile.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 21/11/16 à 00:42.



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"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 23/11/16 à 00:13

J'ai pas mal continué aussi!

Mon équipe a été galère à trouver pour plusieurs d'entre eux...

Déjà, moi aussi j'ai été cherché un Tritox femelle... Qui a évolué depuis d'ailleurs.

Mais ce n'est pas le pire du tout, non non... Y a un Pokémon que je comptais pas prendre du tout de base, mais je l'ai tellement cherché longtemps (et j'ai absolument voulu comprendre seul comment l'avoir) que je l'ai gardé Smiley : lag30.gif
Il s'agit de Vorastérie (évolué aussi depuis, et j'aime beaucoup son évolution).

Mon équipe est donc composée de (je mets en spoiler pour ceux qui veulent découvrir les noms, sait-on jamais) :

Archéduc (dernière évolution du starter plante. Type plante/spectre Aucun regret, top comme pokémon)
Rubombelle (type insect/fée très mignon et qui fait bien le boulot)
Grotadmorv forme Alola (donc type poison/ténèbre, très chouette cette forme je trouve. Avec Toxitouche qui peut empoisonner quand il attaque.)
Lougaroc (du jeu Soleil donc, type roche super classe, j'aime énormément)
Malamandre (évolution de Tritox donc, type feu/poison, avec une cap spé qui permet d'empoisonner les types poison et acier.)
Prédastérie (évolution de Vorastérie, type eau/poison, avec une cap spé géniale qui inflige des coup critique à tous pokémon empoisonnés. Il va bien avec Malamandre et Grotadmorv donc.)


Ce qui me fait donc 3 types poison. Moi qui n'en ai jamais d'habitude dans mes équipes. Avec le type roche, ça ne me fait que 4 faiblesses Sol. Très équilibré Smiley : lag30.gif

Je m'amuse vraiment bien sur le jeu sinon. Ah et coeur sensible s'abstenir, les descriptions du pokédex sont particulièrement horribles dans ce jeu.



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Message laissé le 23/11/16 à 00:57

Au cours de ma traversée de l'île d'Ula-Ula, et après mon arrivée sur l'île de Poni, j'ai enfin pu mettre la main sur des Pokémons intéressants.

Maintenant, mon équipe se compose de :

Oratoria : On mixe 2 des meilleurs types du jeu offensivement et défensivement sur un Pokémon avec d'excellentes statistiques spéciales et on obtient l'évolution finale du starter Eau. Avec en plus la nature Modeste +Sp.Atk ; -Atk qui va bien. Et je trouve le Pokémon magnifique. Smiley : lag27.gif

Lucanon : Mon Chrysapile a enfin atteint son stade ultime d'évolution sur l'île de Poni. Il était temps car il ne peut évoluer qu'à un certain endroit de cette dernière île ( sans compter l'île du Paradis Aether ) et je l'ai depuis le début de l'aventure.

Malamandre : Rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit. Un type Feu n'est jamais de trop et grâce à son deuxième type Poison, c'est un tueur de Fées. Une statistique d'Attaque Spéciale et de Vitesse très correctes.

Météno : Un petit Pokémon qui cache aussi bien son jeu que lui est caché dans sa coquille. Son excellent talent l'immunise aux altérations de statut dans sa forme défensive, et une seconde forme qui s'active passée la barre des 50% de vie plus basée sur l'offensive. Ajoutez à cela son accès à Exuviation, un des meilleurs moves de boost du jeu. Avec en plus une nature Rigide qui lui va parfaitement car elle lui accorde certes un malus d'Attaque Spéciale, mais un bonus d'Attaque et une liste d'attaques adaptées. Avec son double type, il a tout simplement remplacé en un seul coup mon Lougaroc forme Nocturne et mon Bazoucan. Un tueur.

Ecaïd : Pas encore totalement évolué, mais il me fallait absolument un type Combat. Si en plus j'ai les nombreuses résistances du type Dragon, c'est encore mieux.


Je suis actuellement en pleine recherche du 6e membre de l'équipe et j'ai déjà une petite idée de qui. Un peu déçu par contre car je voulais Type:0, mais il n'est accessible qu'après la Ligue. Mais celui que j'ai en tête devrait être très bon quand même. Je pense cependant devoir attendre la nuit dans le jeu pour le rencontrer.



Message édité 2 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 23/11/16 à 01:05.



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Message laissé le 23/11/16 à 19:09

Récupéré aujourd'hui dans la première supérette luxembourgeoise pour 33 euros :

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À priori, ils l'avaient depuis vendredi Smiley : lag01.png.



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Message laissé le 23/11/16 à 19:14

C'est déjà les emmerdes, l'interface de saisie de pseudos refuse tous mes pseudos Smiley : lag01.png.

Mais qu'est-ce ça peut leur foutre le nom que je choisi !

Mais ça veut dire que je vais pas pouvoir donner de noms rigolos à mes Pokémon ! (j'ai appris que Pokémon était invariable)



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Message laissé le 23/11/16 à 20:24

Je souhaite à Sinistrail la bienvenue dans mon équipe qui est maintenant au complet ! Smiley : lag18.png

Il me manquait en plus un Pokémon de type Spectre, et son talent qui lui donne un STAB Acier a l'air pas mal.



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Message laissé le 24/11/16 à 10:32

À chaud :

- assez déçu par l'histoire, c'est encore très très très gamin, je pensais que y'aurait une évolution depuis le premier Pokémon mais le scénar reste pour les 7-8 ans là où je pensais qu'on toucherait du 10-11 ans
- le jeu est trop dirigiste (en tous cas au début, on verra par la suite)
- bordel c'est quand même moche
- le fait de devoir caresser et nourir ses Pokémon c'est juste chiant
- y'a toujours des lourdeurs d'interface présent dés le premier épisode
- la 3D avec caméra fixe est horrible pour se ballader
- on peut pas mettre les noms qu'on veut
- j'ai eu le starter le moins intéressant au début, le starter eau, hors on trouve plein de pokémons eau dés le début, mais aucun pokemon feu ou plante, c'est d'autant plus bâtard que tous les dresseurs de l'histoire au début ont des pokemons electriques, et que t'as rien pour counterpick
- y'a quelques efforts d'IA (par rapport à sur GB, où je crois que c'était complètement au pif)
- sinon c'est Pokémon, avec quasi aucun changement par rapport au premier épisode…


Donc en gros j'attend que le jeu se réveille Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 24/11/16 à 21:30

Le jeu restera dirigiste jusqu'à la fin de la quête principale Jonath. Surement l'opus le plus dirigiste de la série. Par contre, des types eau, y en a pas des tas qui sont intéressants et le starter l'est lui. Et des pokémon plante, t'en trouves assez vite (et d'assez chouettes en plus).

Pour ce qui est de l'histoire, ça sera jamais fou non plus, ça se laisse suivre.

Je trouve le jeu joli tant qu'ils évitent les zooms qui montrent les gros pixels. Et j'aime beaucoup autant l'ambiance que les musiques. La 3D ne pose aucun souci, c'est juste que tu as vraiment un souci personnel avec ça Smiley : lag30.gif

Ah et le jeu rame pas mal, en particulier dans les combats duo, encore plus avec une attaque Z.


D'ailleurs, sur GB, c'était pas au pif. Genre la ligue faisait forcément une attaque de type super efficace sur ton pokémon s'ils en avaient. Là où c'était idiot, c'est que si t'es un type poison et qu'ils ont hâte qui est de type psy (psy super efficace sur poison), bah ils spammaient hâte qui ne fait rien d'autre qu'augmenter leur vitesse Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 24/11/16 à 21:32.



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Message laissé le 25/11/16 à 09:01

C'est vraiment dommage pour l'histoire, les PNJ sont pour l'instant très plats et propres, c'est très très niais, y'a pas de rythme. Pourtant on est dans du bouken, y'a normalement de quoi faire rêver ! Je suis vraiment déçu de ce point là. Je m'attendais pas à extra-ordinaire, mais vu les progrès de la narration dans les jeux-vidéos depuis 1997, je m'attendais à vraiment mieux.

Pour rendre justice aux jeu, les Pokémon sont bien modélisés, et leurs animations sont correctes, mais c'est pas le haut du panier non plus. Le reste est assez moche, c'est de la texture baveuse et des décors à l'équerre, la DA est pour l'instant pas très inspirée avec une inspiration pacifique, ni exotique, ni enchantresse : tu remplaces le ciel bleu par du gris et c'est Dunkerque.

Et oui le jeu rame, pendant les attaques spéciales, quand y'a plusieurs Pokémon.

Effectivement les attaques n'étaient pas complètement au pif sur GB. Mais sur cet opus, je vois que les Pokémons ont des tactiques pour gagner. Après c'était peut-être le cas sur GB, j'ai peut-être oublié Smiley : lag30.gif. Pour l'instant, y'a toujours pas de stratégie chez les dresseurs qui laissent leurs Pokémon crever plutôt que de les remplacer. J'attends surtout les combats à 2 Pokémon (j'y ai toujours pas accès) qui je pense relève un peu le côté stratégique.

Par contre, au bout de 40 Pokémon dans le Pokédex, j'ai presque tous les types, mais aucun Pokémon plante Smiley : lag29.gif.



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Message laissé le 26/11/16 à 12:30

Pour les types plante, t'en as sur la 2 ème île assez tôt. Et des vraiment mignons rien que pour toi en plus Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 26/11/16 à 13:58

J'ai trouvé un Churine dans les jardins de la première île mais surtout un Odoridori Fura-Fura Style qui est trop mimi Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 27/11/16 à 15:38

J'ai une petite question. Je sais que pas mal de gens disent que Sun&Moon sont très linéaires. Alors bon, c'est le cas pour la plupart des jeux Pokémon, mais apparemment c'est plus flagrant sur celui-là. Est ce que c'est votre impression aussi ou pas ?
Disons que j'aimerais savoir à quoi m'attendre quand je l'achèterai Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 27/11/16 à 16:00

Je ne pense pas qu'il soit plus linéaire que les autres Pokémons, il est plus dirigiste. Dans les premiers opus de Pokémon, y'avait déjà plein d'astuces pour nous empêcher d'aller où on veut. Dans Sun&Moon, j'ai l'impression que c'est relativement pareil (voire un peu pire, puisque les gens érigent des barrières sans justification narrative que de ne pas vouloir te laisser passer, au moins avant on mettait des excuses pourries). Par contre, On te dit exactement ce qu'il faut faire, à qui il faut parler, si tu te détournes du chemin on te rappelle à l'ordre, y'a 0 découvertes, aucun world building, tout est centré autour de toi et de ton chemin tout tracé.
D'ailleurs le monde de ce Pokémon est vide et triste, les PNJ disent une seule chose (toujours en rapport avec les Pokémon, on dirait que c'est plus qu'une fixation mais un endoctrinement). Y'a quasi aucun changement entre le jour et la nuit (ça valait le coup de mettre un cycle jour/nuit)



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Message laissé le 27/11/16 à 22:42

Le cycle jour/nuit dans ce jeu permet juste d'attraper différents pokémon.

Et si, je trouve la justification bien meilleure que dans les autres opus. Ils te mettent des barrières et ils te disent pourquoi dès le départ. Tu es un gosse. Si tu n'as pas les symboles pour passer, c'est que c'est trop dangereux pour toi. Au contraire, là-dessus, je trouve qu'on a enfin un truc normal (ou presque) Smiley : lag30.gif

Par contre oui, ce jeu est vraiment plus dirigiste que les autres. Et même après la ligue, il n'y a tristement rien à découvrir par nous-même (attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire, juste rien à découvrir, on te dit même à la fin où tu peux/devrais aller).

Après, en échange, c'est bien rythmé. Les îles sont bien construites, c'est bien pensé, bien lié de partout. Et tous les nouveaux pokémon ont leur nouvelle attaque ou capacité spéciale que personne d'autre n'a. Y a un travail certain à ce niveau là d'ailleurs.

Par contre, je trouve qu'il y a vraiment un décalage très bizarre entre l'histoire que tu "vis" et le monde qui t'est décrit par tout le reste (gens ou pokédex). Toi tu vis dans un monde où tout va bien, l'histoire se passe bien, personne ne meurt ou autre. Ton pokédex, lui, parle de pokémon qui se bouffent, qui sont bouffés. Les gens autour de toi parlent d'une nature cruelle même. Y a un cimetière avec pas mal de gens qui ont perdu quelqu'un. Mais jamais tu ne la vois cette nature ou cette tristesse durant ta quête avec aucun des personnages (à part ptet un petit peu avec une quête après la ligue). Et y a une quête annexe qui parle de la vieillesse avec tristesse. Là aussi ça fait vraiment un décalage avec l'aventure principal. Fin bref, c'est bizarre, comme si ça devait rester enfantin tout en essayant d'être plus sombre mais sans que ça se voit trop. Comme si le jeu lui-même ne savait pas trop se décider...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 27/11/16 à 22:46.



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Message laissé le 27/11/16 à 22:57

Au delà d'être trop dirigiste, ce qui m'a pas mal déplu dans le jeu, c'est l'omniprésence des personnages secondaires comme Tili, Lilie, ou le Professeur Euphorbe. ( J'adore tous ces persos, ce n'est pas le problème )

Ce qui fait que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de vivre une aventure comme dans X/Y ou RO/SA tellement j'avais l'impression de croiser tous ces personnages à la fin ( si ce n'est au milieu ) de chaque route. Ils te disaient d'aller à tel endroit et t'attendaient à la fin à chaque fois. J'ai le sentiment de n'avoir connu aucun moment de bravoure seul.

Autre point qui me dérange, ce sont les nouveaux Pokémon. Non, pas le design, je ne suis pas du genre à me plaindre de ce genre de chose, ce sont leurs statistiques. Ils ont pratiquement tous une vitesse médiocre, c'est une catastrophe ! Mon seul Pokémon avec une vitesse à peu près décente et qui est pratiquement sûr de dépasser l'adversaire est Malamandre.

Par contre, si il y a bien une surprise dans ce jeu pour moi, c'est la Team Skull. Autant je n'ai pas accroché à leur design dès qu'ils ont été dévoilés dans les trailers, autant depuis le passage du manoir, je commence à les trouver attachants, sympathiques et marrants. Smiley : lag30.gif



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