Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pokémon en général

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ]

Bas de page

Message laissé le 10/02/14 à 23:21

Pour avoir une bonnne équipe, si vous rajouter les shynés (je sais plus l'ortho ni le nom en français, chromatique je crois) et la sélection génétique ça risque de prendre du temps.
Mais si le multi exp n'est plus portable, on l'utilise comment? (ouais j'ai pas fait X-Y)
Et sinon si les EV sont partagés, étant donné que le multi ne donne pas 100%-100%, il serait quand même plutôt intéressant, surtout à haut niveua vu que ça reviendrait à rallonger la barre d'expérience du pokémon et donc augmenter le nombre de combats et donc d'EV, aucquel cas, l'idéal serait de se monter une team de 6 pokémon tout juste sortis de l'oeuf ou niveau le plsu bas possible etde les faire monter sans intervention extérieur, avec chacun 1/6e de l'expérience tout en s'arrangant pour que chacun est l'xp à chaque fois.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 10/02/14 à 23:22

Il n'y a pas de niveau "témoin" pour ça ?

Et autant pour moi pour ce qui est des EV. Même si le principe me déplait toujours, je dois avouer que c'est assez pratique.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 10/02/14 à 23:31

Le Multi Exp est un objet rare que tu peux activer ou désactiver, au choix. Il donne 1/2 de l'xp gagné à tous les pokémon n'ayant pas participé au combat et 100% à tous ceux ayant participé au combat (donc pas de 1/6 ème ni rien). Et ça donne 100% des EVs gagnés à tous les pokémon de l'équipe. Je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir sur le multi exp de Pokémon X/Y Smiley : lag11.png

(Ensuite, ça s'écrit shiney par contre t'as bon pour chromatique Smiley : lag30.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 10/02/14 à 23:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/02/14 à 23:34

Parce que ça a été différent pour les autres versions si on ne compte pas le fait que le multi XP ( oui, je dis XP, et pas EXP ) donne de l'XP à tous les membres de l'équipe ?

@ Dra K : Alors, en anglais, c'est shiney, et en français, c'est chromatique, en effet.



Message édité 1 fois. Dernière édition par arbrawl le 10/02/14 à 23:35.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 10/02/14 à 23:39

Alors déjà, dans certains autres versions, tu pouvais avoir plusieurs multi exp, et ça divisait l'xp selon le nombre de multi exp utilisé. Là, les pokémon qui ne participent pas au combat ont tous 50% d'xp. Ensuite, dans les 2, 3, 4 et 5G, si le pokémon avec le multi exp participait au combat, il gagnait 75% de l'xp et l'autre qui participait en gagner 25%. Là, les 2 gagneront 100% de l'xp. Et ensuite, tu peux leur mettre l'oeuf chance en plus pour booster un peu plus le gain d'xp, et mine de rien, c'est pratique.

En 1G, le multi exp ressemblait plus à celui de la 6G, à la différence près qu'il donnait 1/6 ème de l'xp à toute l'équipe si l'équipe contenait 6 pokémon, 1/5 si l'équipe contenait 5 pokémon et non pas 1/2 de l'xp à chaque pokémon n'ayant pas participé au combat.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/02/14 à 23:45

Je pense que c'est un peu mieux comme système, bien que je préfère quand même celui qui augmente l'XP d'un seul pokémon. C'est plus technique, et plus long, mais c'est un peu plus "personnel". Tu crées ton équipe "directement". Tu t'attardes sur les moindres détails. Ce qui fait que j'ai l'impression de plus mériter mon équipe de cette manière.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 10/02/14 à 23:51

Moi il me semblait que celui qui portait le multi exp avait autant d'xp (moi je dis les deux Smiley : lag18.png ) que celui (ou ceux) qui combat(tent).
Sous réserve qu'aucun des combatant n'ait de multi exp.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 10/02/14 à 23:57

Je ne suis pas sûr de suivre. Dans X et Y, le multiplicateur ne se tient plus, il s'active uniquement, et l'effet s'active aussi.
Dans les gen autres que la 1ère, c'est le combattant, et le pokémon qui tient le multiplicateur qui gagnent. Là, on ne parle pas des pourcentages, juste des gains



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 11/02/14 à 00:06

Et bien dnas la configuration simple, oui, autrement, si par exemple tu fait participer le pkmn qui a le multi exp, il gagne un peu plus.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 11/02/14 à 00:27

Dans les 2, 3, 4 et 5G, le pokémon qui a le multi exp, s'il ne participe pas au combat, reçoit 50% de l'xp, c'est-à-dire autant que celui ayant combattu. Mais si le pokémon tenant le multi-exp arrive en combat, il reçoit 75% de l'xp et l'autre n'en recevra que 25%.

Dans X, tous les pokémon n'ayant pas combattu reçoivent 50% et tous les pokémon ayant combattu reçoivent 100%. Voilà Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/02/14 à 16:01

Merci Mutsui pour ces explications. Ca facilitera la vie à mon frère et moi ! On pourra s'échanger nos pokémons plus facilement !

Maintenant, concernant Xerneas et Yveltal, leur taux de capture est extrêmement élevé pour des légendaires, ce qui fait que l'on peut le capturer très facilement. D'ailleurs beaucoup veulent le capturer à l'honor ball (je ne vois pas ce que cette ball change à part la blancheur de dash Smiley : lag30.gif).

Mais, comme le disent Pity et Arbrawl, tes pokémons peuvent apprendre des attaques incongrues Smiley : lag30.gif Personnellement j'ai pas trop compris la logique parfois car, exemple, cizayox pouvant apprendre des attaques de poings ne peut pas apprendre poing boost mais amphinobi noeud d'herbe Smiley : lag14.png

J'ai bien recommencer Lysandre 4 ou 5 fois pour avoir un Yveltal timide. Puis je me suis rendu compte qu'il avait 0Iv vitesse, c'est moche ça Smiley : lag21.png

Je ne vois pas ce que vous reprochez au multi exp. Certes, comme vous le dites, ça peut faciliter (trop ?) la vie si on le met tout le temps.

Après je ne vois que des avantages. Si je veux complèter mon dex avec ben je mets 5 pokémons à la place d'un seul avant et hop c'est vite fait.

En pleine aventure, avant, quand tu voulais changer complètement ta team ben t'étais coincé car le temps d'xp était énorme donc les pokémons du début restait souvent jusque la fin. Surtout avec le multi exp qui venait "tard".

Après la ligue, ben y'as pas beaucoup d'endroit où xp donc le multi exp est le bienvenu pour diminuer la tâche.

Et pour ceux qui, comme moi, veulent la jouer "hardcore" ben tu le désactives tout simplement et en avant la musique Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 12/02/14 à 09:34

Je viens de trouver une stratégie assez comique qui repose sur Munja en combat trio sur le web:

http://www.youtube.com/watch?v=ciuAcwbny6w

Évidemment si l'adversaire a certains coups c'est totalement vain, mais c'est quand même joliment trouvé.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 12/02/14 à 10:28

C'est plutôt marrant ouais! Et totalement vain dans certains cas, en effet. Il a par ailleurs de la chance de se faire paralyser, ça lui évite de mourir par brûlure ou empoisonnement. Evidemment, il reste d'autres trucs pour le tuer, mais ça limite déjà pas mal.
Ca me fait penser au Galekid utilisé en 5G http://www.youtube.com/watch?v=oJxvmtCwAZY Assez marrant aussi même si contré dans pas mal de cas Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/02/14 à 17:24

Me sers jamais du Multi Exp, j'entraîne mes Pokémon à l'ancienne Smiley : lag08.png *repart câliner son Léviator et son Carchacrok*



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 12/02/14 à 21:49

Pour munja, j'avais déjà pensé à bandeau, ou à un truc comme ça, mais fermeté, c'était hyper bien trouvé.

Et pour galekid, j'ai 3 questions :
-l'attaque qu'il utilise, c'est fléau ?
-on voit qu'il reste un PV au pokémon level 100 victime, comment est ce qu'il le perd ?
-et enfin, comment est ce qu'il récupère toute sa vie ?



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 12/02/14 à 21:51

fainte c'est fléau oui



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 12/02/14 à 21:59

Alors pour Galekid, il récupère tous ses PV grâce au Grelot Coque qui te rend 15/20% des dégâts infligés. Donc tous ses pv forcément sur un pkmn lvl 100. Ensuite, le pokémon d'en face meurt à cause de la tempêtesable mise sur le terrain grâce au Tyranocif qui meurt au tout début.

EDIT: Et non, c'est pas Fléau, c'est Effort, l'attaqui qui met le pokémon adverse au même nombre de PV que ton pokémon à toi.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 12/02/14 à 22:00.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/02/14 à 22:05

Ouh ! C'est hyper bien calculé ! Je devrais prendre des notes pour des autres stratégies dans le genre.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 12/02/14 à 22:41

Le Galekid est pas si simple à placer que ça, il suffit d'un pokémon adverse qui résiste à la tempête sable, un changement de météo ou que sais-je d'autre et c'est fini. Ce n'est pas une stratégie super fiable. Mais c'est bien marrant je trouve Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/02/14 à 07:52

Par le même type, il y a un sweep ultime avec un Magicarpe >.<

Le type place tous les entry hazards qu'il peut, et après il pose son magicarpe boosté à fond grâce à un Queulorior Relais. Le Magicarpe est équipé d'une ceinture, ce qui fait que quand il entre, il trolle avec un trempette, puis quand il est à 1 PV, il fait Fléau. Et au niveau 100, même un Magicarpe avec fléau peut achever n'importe quel pokémon qui s'est déjà pris piège de rocs, picots et du poison, hohoho Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial