Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Pokémon en général

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ]

Bas de page

Message laissé le 27/11/16 à 23:39

D'accord avec toi pour la team Skull à la différence que je les ai toujours trouvé chouette. A part leur boss qui me laisse assez indifférent en fait.

Pour la vitesse, je trouve ça bien pour plusieurs justement. Enfin une génération qui essaye de mettre en avant des pokémon un peu plus tanky et un peu moins rapides et fragiles (bien que l'oiseau 7G ne soit ni tanky ni rapide, mais là, ils ont juste mal géré les stat...). Même si j'avais quand même la moitié de mon équipe qui était vraiment bien rapide.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 27/11/16 à 23:39.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/12/16 à 19:37

Ok merci pour vos avis ! Bon perso, c'est quelque chose qui me dérange, quand on est limite assistés pour avancer, mais bon, je tenterai quand même, on on verra ce que ça donne Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai vu aussi qu'ils avaient mis une aide vis-à-vis des attaques, efficaces ou non contre les Pokémon ennemis en combat, qui m'a assez déplu. Au final j'ai l'impression qu'ils retirent presque toute la difficulté du jeu, je trouve ça assez dommage.
Après bon, il reste toute la partie stratégique, et la force Z ( ça aussi, j'aimerais bien connaître votre avis, si cette mécanique est intéressante ou non ; je sais que Pity a fait pas mal de stratégie à un moment ) ajoute quand même un plus en combat stratégique.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 01/12/16 à 21:23

Alors déjà, pour le côté, marqué si c'est super efficace ou non, c'est seulement si tu as déjà affronté le pokémon. Déjà ça. Mais oui, j'aime pas trop non plus, j'ai encore plus l'impression d'être pris par la main. Enfin pas grave, au final, on passe facilement outre ce détail.

Pour les attaques Z, c'est compliqué je dirai. Il faut savoir qu'on ne peut en faire qu'une seule fois par match et que le pokémon doit tenir un item permettant de la faire, cette attaque Z. Beaucoup de conditions pour une seule attaque. Ensuite il y a certains "rares" pokémon qui ont leur propre attaque Z (la dernière forme de tous les starters 7 ème génération, Pikachu, Raichu Alola et certains légendaires pour ne citer qu'eux), et là, c'est très souvent très fort et très utile (Raichu Alola a un Tonnerre qui a 175 de puissance et qui paralyse à coup sûr il me semble en Tonnerre Z).

Pour les autres attaques Z, les "normales", c'est complexe aussi Smiley : lag30.gif

Je m'explique. Déjà on peut faire cette attaque Z sur une attaque "offensive" (comme lance-flamme ou charge) et là ça fera juste une attaque bien plus forte. Comme ça, pas persuadé que ça soit le mieux, ça peut l'être mais généralement d'autres items à tenir seront plus intéressants et plus utile sur la durée. Par contre, on peut aussi l'utiliser sur les attaques changeant les statistique et les attaques de statut (comme Danse-Draco ou Toxik) et là... Et ben c'est vraiment du cas par cas. Toxik par exemple monte la déf d'un cran si utilisé en Toxik Z. Papillodanse annule toutes les baisses de stat subies auparavant en plus de faire l'attaque habituelle. Et Trempette (oui oui, l'attaque inutile) montre de 3 cran l'attaque (en faisant donc un meilleur boost que danse-lame qui ne monte que de 2 crans l'attaque). Donc euh... On verra bien ce que ça donnera au fil du temps. Je pense que ça a sa place à se faire mais que ça restera moins important que les méga-évolutions.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/12/16 à 21:37

Au contraire je pense qu'afficher les forces/faiblesses, c'est pas du tout pour prendre par la main, c'est juste que ça n'a aucun intérêt de cacher cette information.

Ok Pokémon est un jeu à information incomplète, et joue sur ce côté pour que les joueurs échafaudent des stratégies. Mais les forces et faiblesses est une information partagée, il s'agit donc seulement de mémoire : cela n'ajoute aucun intérêt.

Par contre tout d'accord pour les attaques Z. C'est finalement pas très intéressant.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/16 à 00:59

Je rejoins ton analyse stratégique sur les attaques Z Pity. C'est vraiment du cas par cas et c'est pas toujours le meilleur choix.

Par contre, en jeu, pour progresser et bien allumé les pokémons avec des pokémons de base tout pourri ou les faire monter de level sans prise de tête ça peut aider !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/12/16 à 01:41

Oui, en jeu, ça peut bien aider. Certains pokémon dominants étant assez résistants. Bien qu'un de ces dominants peut mettre une carotte là-dessus, moi j'ai eu de la chance là-dessus mais tous mes potes se sont faits avoir Smiley : lag18.png

Mais c'est quand même vachement long toute la danse, la charge de l'aura Z et l'attaque (même si les animations sont assez cool) pour juste une attaque. Et même en coupant les animations de combat, on a quand même la petite danse.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 11:33

Pity-> pour les animations, à leur décharge, ça saurait difficilement être pire que les invoqs de chimères dans certains ff (Orbital dans le 8 notamment) mais c'est vrai que ça devient vite casse-pied.

Sinon ben finalement j'ai pas encore le jeux et les retours me donnent plutôt envie. Pour ceux qui avaient été déçu de X/Y, vous êtes plus satisfaits de celui-ci ?

Pour le dirigisme, de toute façon c'était déjà complètement impossible de se paumer dans les précédents (sérieusement, est-ce que quelqu'un a déjà tourné en rond sans savoir ce qu'il devait faire ?). Même si pour le coup je comprenne que cela soit chiant d'avoir limite une petite colonne de lumière qui t'indique où aller. Cela dit, je pense quand même que la liberté des précédents opus était quand même très factice.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/12/16 à 15:48

Très clairement, on n'a jamais été libre d'aller où on voulait dans un jeu pokémon. Mais on nous laissait faire les choses un minimum par nous-même quand même. Là c'est vrai que y a pas une route sans qu'on vienne te parler pour te dire où aller.

Mais je le préfère assez largement à X/Y quand même. Aventure dirigiste mais très bien rythmée au moins. Et des trucs très bien pensés dans les nouveautés.


J'en parlerai plus précisément dans le test que je compte en faire et il me reste encore des choses à faire dans le jeu pour faire le test le plus complet possible. Mais j'essaye de faire ça dans les 15 jours qui viennent Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 19:16

En attendant ce test, je vais plutôt montrer les shiny que j'ai trouvé pour le moment.

Alors sachez que je ne les chasse pas (sauf un du coup) mais qu'en faisant les EVs ou en cherchant certains pokémon/objets, il s'avère que je boost le % de chance d'en avoir...

Je ne mets pas les images, juste les liens des images, que ceux qui veulent avoir la surprise ne les voient pas Smiley : lag11.png

Rétrécissez les images pour bien voir.

Alors lui, c'est le seul que j'ai cherché. Il me le fallait clairement :
https://pbs.twimg.com/media/CyLy3x1W8AAUrrL.jpg

Celui-ci, je faisais des EVs Vitesse, mais il est super mignon : https://pbs.twimg.com/media/CymvaPAXUAA_yu3.jpg

Et celui-là donc, je cherchais une griffe rasoir, mais je le trouve marrant comme ça. Ca lui donne un air bien moins sérieux ces couleurs, je préfère : https://pbs.twimg.com/media/CysKtc9W8AAu-Ya.jpg


EDIT : Je reviendrai si j'en trouve d'autres.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/12/16 à 19:18.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 19:45

Je pense qu'on doit pas avoir la même définition de rythmé Smiley : lag30.gif. Moi je trouve le jeu très mal rythmé, ou plutôt, pas rythmé du tout. Surtout la deuxième île, c'est hyper dur tellement rien ne se passe mis à part aller tabasser en boucle les Pokémon des gardiens/chefs. Je me rappelle que du premier niveau scénar, mais t'avais des croisières en bateau, des caves à explorer, mais pour ça il fallait chercher une CT, bouger un ronflex, récupérer un sifflet, nettoyer la cachette de la Team Rocket. Bref, y'avait plein d'objectifs secondaires qui parsemaient les batailles d'arènes. Ici, en gros, y'a plus d'arêne, mais c'est juste que l'arêne c'est la zone avant d'accéder au gardien/chef. Le jeu c'est : tu fais une arène, tu dégomme le boss, et tout ça en boucle. C'est clairement la tristitude. Ok y'a des micro-apparations de la Team Skull (qui sont sur ton chemin et ne génèrent aucun détour ni ralentissements), et ton insupportable rival tête à claque et la choupinou Lylie font de brèves apparitions, mais c'est pas des arcs narratifs qui viennent rythmer l'histoire principale ! C'était moins flagrant sur la première île (où t'as un peu de péripéties sur le côté et une cave plus ou mois optionnel), mais la seconde, quelle torture !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 02/12/16 à 19:49.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/16 à 19:56

Ca c'est pas un souci de rythme pour moi. Le jeu n'a pas de coupure dans son aventure, y a pas de temps mort. Mais ça manque d'exploration de d'à côté. Mais je trouve que les épreuves arrivent à amener un peu de diversité quand même, que ça soit par l'humour ou par ce qu'on te demande d'y faire.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 20:08

Pity-> le plus drôle c'est que tes Shiny c'est tous pokemon que je pensais prendre dans mon équipe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Un beau début de collection en tout cas.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/12/16 à 20:19

J'avais les 2 premiers dans mon équipe (en normal) Ama. Le 3 ème, tu le trouves pas mal plus tard Smiley : lag18.png

Je m'étais pas fait d'équipe, je prenais ce qui me plaisait. Résultat, j'avais 4 faiblesses sol à la fin Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/12/16 à 20:20.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 20:36



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Ca c'est pas un souci de rythme pour moi. Le jeu n'a pas de coupure dans son aventure, y a pas de temps mort. Mais ça manque d'exploration de d'à côté. Mais je trouve que les épreuves arrivent à amener un peu de diversité quand même, que ça soit par l'humour ou par ce qu'on te demande d'y faire.




Je ne suis pas d'accord, pour moi le rythme ce n'est pas «  ne pas avoir de coupures ou de temps morts ». Le rythme est là pour que ton attention soit toujours retenue. On ne retient pas une attention en faisant toujours la même note à la même intervalle (ce que je ressens dans ce Pokémon). Évidemment il n'y a ni coupure ni temps mort, mais bordel ce qu'on s'emmerde ! Ce que j'entends par rythmé, c'est plus le changement de rythme qui capte toujours ton intérêt. Si tu joues à des jeux comme Uncharted ou The Last of Us, ou si simplement tu regardes des films hollywoodiens, tu vois tout de suite le soin apporté au rythme, que ce soit en action, en exposition, en dialogue. Évidemment on critique plus facilement ces jeux sur leurs problèmes de rythme (car il y en a, par exemple avec parfois de trop grosses longueurs), mais les jeux sont rythmés, et plutôt avec adresse (même si parfois c'est un peu paresseux).

Après je suis d'accord, les épreuves dénottent un peu en terme de narration et de rythbe, mais elles sont très courtes et ne change en fait pas le jeu (c'est toujours des combats classiques contre des Pokémon). Cela aurait eu plus d'impact si :
- elles duraient plus longtemps pour offrir une vraie segment dans le jeu
- elles changeaient un peu les règles habituelles (ie: pas que tabasser du Pokémon).

Bon j'en suis qu'à la deuxième île, et je ne suis pas à l'abris de suprises ! Mais bordel faut que le jeu se réveille Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/16 à 20:53

Marrant que tu parles d'Uncharted en exemple. Vu que je m'ennuie dans ce jeux Smiley : lag30.gif

Je m'explique, je n'aime pas les QTE et pas trop les phases de tir. Et dans Uncharted, bah t'as que ça ou presque. Alors certes, à l'écran, ça fait pas les mêmes choses, mais pour moi c'est le même truc pas marrant à faire. (C'est évidemment très personnel.)

Du coup, bah oui, dans ce jeu Pokémon tu enchaînes encore plus les combats sans activités annexe que d'habitude. Mais je pense pas du tout qu'on puisse appeler ça mal rythmé. Répétitif surement, mais ça c'est une notion très personnelle. Du coup, je pense que tu t'ennuies parce que t'aimes pas trop les combats pokémon et que, de toutes évidences, ce n'est pas ce que tu recherches dans le jeu.

Moi j'aime bien voir quel pokémon aura chaque dresseur, ce qu'il me dira, quelle attaque il va utiliser et quel pokémon je vais trouver dans les herbes (en particulier les nouveaux). Oui rien que ça, ça suffit en partie à mon bonheur Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 21:07

Tu t'ennuies pas sur Uncharted à cause du rythme, mais parce que t'aimes pas le core gameplay (ce que je comprends, j'ai pas aimé Uncharted non plus). Moi j'aime le core gameplay de Pokémon, mais je m'ennuie parce qu'il n'y a pas de rythme (ce qui n'est pas si différent de répétitif non ?).



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/12/16 à 21:48

Avec tout ça vous me donnez envie de me remettre à l'opus précédent de Pokemon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 02/12/16 à 21:50

Le core gameplay étant les combats et la capture, c'est bien ce que tu as? Tout le long, tout en continuant d'avancer dans l'histoire non? Ca me paraît rythmé. Du coup, je comprends pas pourquoi tu t'ennuies autant. Si tu aimes la capture et les combats (le core gameplay), en quoi ça t'ennuie qu'il n'y ait pas beaucoup d'à côté? L'histoire principale avance sans cesse - même si elle n'est pas passionnante - et tu n'as jamais d'arrêt sur ce qui est les captures et les combats (donc le core gameplay). Du coup, je comprends vraiment pas ni ce qui t'ennuie (si tu apprécies le core gameplay) ni ce dont tu me parles avec ce manque de rythme. Moi je vois juste un manque de diversité.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/12/16 à 22:49

Mais j'ai surtout l'impression qu'on a pas la même définition de rythmé. Pour toi, être rythmé, en forçant un peu le trait, c'est « être répétitif, sans coupure, tout ce qui permet de garantir que rien ne vienne déranger le déroulement monotone, plat, et sans surprise du core gameplay », Pour moi, rhytmé c'est plutôt « être tout le temps différent, avec des temps pour les pauses et d'autres pour les rushs, tout ce qui garantit une pluralité des expériences autour du core gameplay ».

Mais c'est vrai qu'on a pas non plus les mêmes attentes. Toi t'es un fanatique Smiley : lag30.gif. Tu retournes le jeu et joue en HL et tout Smiley : lag30.gif. Tu vois pas trop l'intérêt hors du core gameplay. Moi je vais me contenter de finir l'histoire et les quêtes optionnelles (s'il y en a) avec ma team de Pokémon kawaii, me faut un peu plus qu'une suite plate et sans saveur de combats basés sur le core gameplay Smiley : lag30.gif pour avoir mes faveurs.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 02/12/16 à 22:51.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/12/16 à 00:29

Alors Jonath, tu abuses, mon opus préféré est surement celui qui avait le plus de diversité. Et j'ai un avis plutôt négatif sur X/Y Smiley : lag30.gif

Je dis juste que, même si j'aurais préféré plus de diversité au jeu (et que les arènes bien fichues me manquent un peu, comme celles de Noire 2), je trouve les îles bien pensés et l'ambiance très plaisante. Suffisamment pour que je puisse y rester sans m'ennuyer en tous cas, surtout que comme on piétine jamais, bah on avance sans cesse et on voit toujours de nouveaux endroits/pokémon Smiley : lag18.png


Au passage, ton avis sur ce que je trouve rythmé est basé sur ta perception de la répétitivité. Là où un Hack & Slash me gavera très vite parce que j'ai l'impression de toujours faire la même chose, toi non. Donc c'est forcément subjectif.

Et pour toi d'ailleurs, rythmé = diversifié (pour simplifier comme tu simplifies). Mais ça s'appelle diversifié dans ce cas et plus rythmé.


EDIT : Je cherchais un Morphéo et j'ai trouvé un panda roux : https://pbs.twimg.com/media/CytpHFNXcAAiE2F.jpg



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 03/12/16 à 02:01.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial