Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Manga

Abonnez vous au flux RSS des articles de Thibault de Mondidier

La caverne du delaygamer

Ici je teste les jeux qui me plaisent mais avec l'oeil d'un joueur radin et habitué aux jeux de la génération ps3 et 360

Elfen Lied

Article posté le 10/04/14 à 19:22

Image

ATTENTION, la série critiquée est vivement déconseillée au moins de 16 ans. Certaines scènes peuvent choquer....surtout que les scènes violentes mettent en scène des enfants....donc, aucune image ne viendra illustrer cette critique. A vous de faire votre propre recherche.

Combien cela va me couter ?


Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce coffret ci-dessus est introuvable. Kaze en a arrêté l'édition. Sur le net on peut trouver la série en dvd en 4 partie mais c'est du vol !! La série ne fait que 13 épisodes et vous devriez payer presque 100 euros ?? Incompréhensible. Sur le site de Kaze, il n'y a aucun moyen de commander cette série.

Donc le point radin n'est pas validé.





Que contient le coffret ?



Je ne possède pas ce coffret donc je ne peux commenter ma propre partie. Mais comme beaucoup d'autres, cela est réduit au minimum : Un petit livret et les dvd et basta.

Donc : Point collectionnite : Non validé.



Les graphismes.


Cette série se démarque par ses choix graphique : On donne un côté Kawai aux personnages, surtout féminin pour contraster avec certains passages gores. Oui je dis bien gore : Doigts arrachés, tête qui vole, corps qui explose. Certains passages sont très violents et je dirai même dérangeant : Quoi de plus troublant que de voir une enfant démembrer un adulte avec le sourire aux lèvres ? Pourtant, mis à part ce passage, l'anime ne blesse pas la rétine et les décors quoi que parfois un peu vides, ne choquent pas tant que cela.
Et bien sûr, les graphismes servent le corps des personnages. Ils sont bien modélisés mais plus d'une fois vous amenés à voir des scènes avec des jeunes filles dénudées. Déconseillé au moins de 16 est justifié.

Donc, point flatter la rétine : Validé.

Les musiques et les doubleurs.


Elles sont là pour soutenir l'ambiance qu'instaure Elfen Lied. L'opening est juste magnifique et pourtant si dérangeant. Pour le reste de l'anime, on a de tout. Des musiques poignants aux moments tragiques, aux musiques quelconques pour les scènes du quotidien.

Pour le doublage, je vous interdis comme d'habitude de le regarder en VF. Comme l'animé traite de sujets sensibles, amour entre cousin, traumatisme d'enfance voir plus, les doubleurs français ont bien souvent adoucis les propos voir même déforme les liens qui unissent les personnages. Donc, regardez le en VO qui est d'une qualité bien supérieure.

Point flatter l'oreille : Validé.


L'histoire.


Elfen Lied c'est une critique sur l'homme. Ses travers, ses pulsions, ce qu'il est capable de faire. Et quoi de mieux que de le confronter à quelque chose qui ressemble à un être humain mais qui ne l'est que d'apparence ? Nous suivrons la fuite de Lucy, une mutante capable de chose terrifiante. Le premier épisode est une débauche d'hémoglobine. Mais par la suite, elle devient amnésique et est recueilli par Kota. Le personnage principal de cet animé. Lui n'est pas un héros, bien dans sa peau. Il traine de vilaines blessures. Petit à petit il va recueillir plusieurs personnages dans sa maison. Et finalement même s'il est peu perdu face à la grandeur du désastre qui s'annonce, il tente de faire ce qu'il peut pour son entourage. Il est protecteur et on arrive bien à s'identifier à lui.

Mais le point qui peut déranger certains, c'est qu'à mes yeux, cet animé traite d'un aspect qui peut gêner : L'enfant est un pervers polymorphe. Et je peux vous assurer qu'un passage en particulier pourra vous traumatiser. Il montre que les enfants sont capables du meilleurs comme du pire en fonction de l'éducation reçu et en cela, peu d'anime osent aborder le sujet.


Point histoire validé.

Conclusion.

Elfen Lied est un anime à ne pas mettre en toutes les mains. Ils abordent des sujets qui pour certains sont presque tabous le tout servis par un côté kawai qui contraste vraiment. La série est courte, 13 épisodes, mais il m'a bouleversé. C'est un Seinen qui pour passer use du Kawai. Mais je le recommande à tout ceux qui ont l'âme bien construite et qui ont envie de constater que les Mangas sont quelque chose de trop sérieux pour être laissé à des enfants.


Pour ceux qui désirent avoir un échantillon, voici l'épisode 1 en streaming.


http://www.youtube.com/watch?v=xpZd7YMbE-k



Message édité 9 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 10/04/14 à 19:31.


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial