Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Films, animes et séries > Elfen Lied

Bas de page

Message laissé le 10/04/14 à 19:22

Image

ATTENTION, la série critiquée est vivement déconseillée au moins de 16 ans. Certaines scènes peuvent choquer....surtout que les scènes violentes mettent en scène des enfants....donc, aucune image ne viendra illustrer cette critique. A vous de faire votre propre recherche.

Combien cela va me couter ?


Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce coffret ci-dessus est introuvable. Kaze en a arrêté l'édition. Sur le net on peut trouver la série en dvd en 4 partie mais c'est du vol !! La série ne fait que 13 épisodes et vous devriez payer presque 100 euros ?? Incompréhensible. Sur le site de Kaze, il n'y a aucun moyen de commander cette série.

Donc le point radin n'est pas validé.





Que contient le coffret ?



Je ne possède pas ce coffret donc je ne peux commenter ma propre partie. Mais comme beaucoup d'autres, cela est réduit au minimum : Un petit livret et les dvd et basta.

Donc : Point collectionnite : Non validé.



Les graphismes.


Cette série se démarque par ses choix graphique : On donne un côté Kawai aux personnages, surtout féminin pour contraster avec certains passages gores. Oui je dis bien gore : Doigts arrachés, tête qui vole, corps qui explose. Certains passages sont très violents et je dirai même dérangeant : Quoi de plus troublant que de voir une enfant démembrer un adulte avec le sourire aux lèvres ? Pourtant, mis à part ce passage, l'anime ne blesse pas la rétine et les décors quoi que parfois un peu vides, ne choquent pas tant que cela.
Et bien sûr, les graphismes servent le corps des personnages. Ils sont bien modélisés mais plus d'une fois vous amenés à voir des scènes avec des jeunes filles dénudées. Déconseillé au moins de 16 est justifié.

Donc, point flatter la rétine : Validé.

Les musiques et les doubleurs.


Elles sont là pour soutenir l'ambiance qu'instaure Elfen Lied. L'opening est juste magnifique et pourtant si dérangeant. Pour le reste de l'anime, on a de tout. Des musiques poignants aux moments tragiques, aux musiques quelconques pour les scènes du quotidien.

Pour le doublage, je vous interdis comme d'habitude de le regarder en VF. Comme l'animé traite de sujets sensibles, amour entre cousin, traumatisme d'enfance voir plus, les doubleurs français ont bien souvent adoucis les propos voir même déforme les liens qui unissent les personnages. Donc, regardez le en VO qui est d'une qualité bien supérieure.

Point flatter l'oreille : Validé.


L'histoire.


Elfen Lied c'est une critique sur l'homme. Ses travers, ses pulsions, ce qu'il est capable de faire. Et quoi de mieux que de le confronter à quelque chose qui ressemble à un être humain mais qui ne l'est que d'apparence ? Nous suivrons la fuite de Lucy, une mutante capable de chose terrifiante. Le premier épisode est une débauche d'hémoglobine. Mais par la suite, elle devient amnésique et est recueilli par Kota. Le personnage principal de cet animé. Lui n'est pas un héros, bien dans sa peau. Il traine de vilaines blessures. Petit à petit il va recueillir plusieurs personnages dans sa maison. Et finalement même s'il est peu perdu face à la grandeur du désastre qui s'annonce, il tente de faire ce qu'il peut pour son entourage. Il est protecteur et on arrive bien à s'identifier à lui.

Mais le point qui peut déranger certains, c'est qu'à mes yeux, cet animé traite d'un aspect qui peut gêner : L'enfant est un pervers polymorphe. Et je peux vous assurer qu'un passage en particulier pourra vous traumatiser. Il montre que les enfants sont capables du meilleurs comme du pire en fonction de l'éducation reçu et en cela, peu d'anime osent aborder le sujet.


Point histoire validé.

Conclusion.

Elfen Lied est un anime à ne pas mettre en toutes les mains. Ils abordent des sujets qui pour certains sont presque tabous le tout servis par un côté kawai qui contraste vraiment. La série est courte, 13 épisodes, mais il m'a bouleversé. C'est un Seinen qui pour passer use du Kawai. Mais je le recommande à tout ceux qui ont l'âme bien construite et qui ont envie de constater que les Mangas sont quelque chose de trop sérieux pour être laissé à des enfants.


Pour ceux qui désirent avoir un échantillon, voici l'épisode 1 en streaming.


http://www.youtube.com/watch?v=xpZd7YMbE-k



Message édité 9 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 10/04/14 à 19:31.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 11/04/14 à 07:56

Je me suis regardé les deux premiers épisodes... C'est vrai que c'est assez dérangeant, ce qui dérange, je pense, c'est surtout la violence gratuite. Et puis le côté "exécution" qu'on retrouve dans chaque meurtre. Après, y'a du nibard à gogo, ça m'énerve un peu, d'autant plus que l'anime a clairement pas besoin de ça pour intéresser. Je me demande comment ça va se développer, il faudrait que je voie si un copain a pas les DVD :3



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 11/04/14 à 10:26

Gratuit, à première vue oui. Mais il y a plus.
On va dire que c'est une conséquence de ce qu'a traversé le personnage.

Maintenant, comme je l'ai dit, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 11/04/14 à 12:05

Compte tenu de ton avertissement et du peu de concentration que j'arrive à accorder à ce type d'œuvre, il va sans dire que je passe mon chemin. L'aspect positif est que le titre n'est pas trop compliqué donc si un jour on me propose de regarder un épisode de cette série, je me souviendrai qu'il vaut mieux que j'évite.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/04/14 à 16:57

Beaucoup trop gore pour moi. Mais l'histoire est sympa.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/04/14 à 18:20

J'essaierai d'aller jeter un oeil parce que le concept à l'air intéressant mais par contre: j'en ai marre des gros nibards !



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 11/04/14 à 18:24

Shadow : J'ai pas dit "Gros nibards", bien que je te suive là-dessus. Là, c'est juste "Nibards". Mais y'en a régulièrement par contre, du coup au bout d'un moment c'est énervant. Mais les héroïnes ont des proportions curieusement à peu près normale, ce qui est appréciable :3



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 11/04/14 à 18:53

Elfen Lied comme Higurashi fait parti de ces animes que je ne pourrai jamais regarder. C'est beaucoup trop gore pour moi. Dommage puisque les thèmes abordés sont intéressants mais vraiment insoutenable par moments. J'avais vu une scène horriblement violente d'une mort d'un pauvre gamin. J'ai vite passé mon chemin. Bref, Elfen Lied, ce sera sans moi !



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 11/04/14 à 18:57

J'ai vu et terminé cette série quand j'étais ado.

Il s'agit en effet d'une série incroyablement violente, tant physiquement que moralement. Passé les quelques premiers épisodes, ça devient terriblement accrocheur et je me rappelle avoir regardé les 3 ou 4 derniers épisodes (sur 13) en une traite.

J'ai un bon souvenir de cette série cela dit, je ne me rappelle pas de la fin, mais elle m'avait paru bien. On passe outre la violence (sans pour autant la banaliser) après un moment, pour se concentrer sur l'aspect psychologique de l'histoire.

Il s'agit d'une de ses oeuvres, comme Dogville de Von Trier, qu'on ne regarde qu'une fois et pas deux.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/04/14 à 18:57.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 11/04/14 à 23:25

Mouais, enfin pour moi Elfen Lied fait vraiment dans le too much. C'est vraiment gore. Si on compare a Higurashi, dans ce dernier les violences sont suggerees (a quelques rares exceptions), on est pas dans la surabondance d'effets gores. J'irai meme au-dela, les scenes violentes dans Elfen Lied sont plutot gratuites (comme les scenes de nudite).
Quand je regarde du Von Trier, les scenes crues servent un propos et un esthetisme. Dans Elfen Lied, c'est juste pour rajouter du gore.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/04/14 à 23:33

Je ne me rappelle pas de cela ni d'avoir été particulièrement gênée par la nudité... après, ça fait plus de 10 ans que j'ai vu cet anime, donc mon avis n'est pas forcément le plus cohérent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je n'ai pas vu Higugrshi.

Je n'oserais pas comparer cette oeuvre à Von Trier - je voulais juste dire que mon ressenti était similaire - une certaine forme de satisfaction d'avoir vu cette oeuvre, tout en sachant pertinemment que je n'ai nullement l'envie de m'infliger cela à nouveau.

A noter que je me souviens bien mieux de Dogville, comme quoi ce film-là m'avait *vraiment* marquée.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/04/14 à 23:34.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 12/04/14 à 08:56

Je l' ai vu également à l' époque et je n' avais pas apprécié. J' ai tenu quelques épisodes puis stoppé; rentre de plein pied dans ma catégorie des sans intérêt.

Dans le style sans intérêt, je me demande si Blade and soul ne va pas y rentrer bien vite. C' est le deuxième épisode et j' en ai déja marre alors que j' aime les mangas avec des ninjas et des épées... ça sent la déception mais je vais lui accorder le bénéfice du doute pour le moment.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 12/04/14 à 15:44

Aussi vu et c'est l'un voir l'anime que j'aime le moins.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/04/14 à 19:59

Idem pour moi, vu mais pas trop accroché. Un peu trop de violence gratuite à mon goût. Et puis je suis lassé des mangas & séries full boobs... (omg je me fais vieux et aigri Smiley : lag29.gif)



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial