Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Divers cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Thibault de Mondidier

La caverne du delaygamer

Ici je teste les jeux qui me plaisent mais avec l'oeil d'un joueur radin et habitué aux jeux de la génération ps3 et 360

Girls und Panzer

Article posté le 04/07/14 à 17:07



Critique 5 Girls und Panzer

Image

Combien cela va me coûter ?




Rien. Comme Annohana, cette série n'est pas licenciée en France. Donc vous trouverez les 12 épisodes ici.

http://anime-ultime.net/file-0-1/3334-Girls-und-Panzer-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Donc le point radin est validé.

Les graphismes.


Honnêtement je trouve que la 3D utilisé pour modéliser les tanks est vraiment limite. On voit trop la différence. Le budget est limité et on le sent. Par contre pour le reste, cela reste potable. Rien de magnifique mais rien qui détruit les yeux.

Les personnages féminins par contre, qui sont très nombreuses ont toutes le droit à un trait graphique unique. Il faut saluer la performance. Mais cela ne suffit pas :

Donc, point flatter la rétine : Non Validé.



Les musiques et les doubleurs.


Franchement, c'est le GROS point faible de cette série. Franchement, vous parlez de tank, vous vous attendez à des musiques endiablés pour soutenir la tension, les combats. Et non, cela ne décolle jamais. On a le droit à une pseudo marche militaire toute gentille, toute mimi et franchement ça fait plus parodie qu'autre chose.

Par contre les doubleuses donnent tout ce qu'elles ont. Chaque personnage est vivant, a son individualité. Beau travail de leur part.
Point flatter l'oreille : Non validé.

L'histoire.

Synopsis d'anime ultime.


Dans un monde où le "Sensha-do", l'art militaire d'utiliser des tank, est naturel, Nishizumi Miho une nouvelle élève transférée cherche par dessus tout à l'éviter. Cependant, elle sera convoquée par la présidente du conseil des étudiants qui l'inscrira de force dans son "Sensha-do", avec l'objectif ultime de faire partie de l'équipe de l'école pour le tournoi national de "Sensha-do". Pour aggraver les choses, chaque membre de l'équipe est totalement excentrique.

Alors pourquoi j'ai aimé cet animé malgré tout ces défauts : J'avais pas envie de réfléchir. Les japonais ont le chic d'arriver à construire des animés avec des thèmes improbable : Les femmes, les tanks.

Et ben si vous vous demandez ce que serait la guerre si les femmes seraient aux commandes, cet animé vous donne une réponse : Il n'y en aurait jamais. Les conflits se règlent dans des tournois où la première qualité est la stratégie, vient ensuite l'honneur et enfin le fair-play. Franchement le travail accomplit pour la recherche sur les tanks n'est pas négligeable. Et voir des filles s'en sortir indemne après avoir tenté de soulever un tank mauser grâce à un modèle T38 c'est fendard.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le vocabulaire, les tanks, beaucoup de chose sont empruntés à l'Allemagne Nazie. Et pourtant tout cela passe sans problème.

On ne sait d'ailleurs à qui s'adresse cet animé : Aux filles ? Probablement. Aucun fan service, aucun mec ( si, si, je vous jure ) n'est là en tant que pilote, c'est un domaine réservé aux femmes qui feront d'elles des êtres accomplies et de bonnes épouses. Si, si, c'est un passage où j'ai failli tomber de mon siège tellement c'était énorme.
Mais je suis un garçon et franchement moi qui suit fan de ces engins j'ai passé un bon moment malgré le côté petite maison dans la prairie.



Point histoire validé.

Conclusion.


Vous cherchez à passer un moment sympa sans réfléchir, vous avez trouvé l'animé de deux soirées. Sinon passez votre chemin car franchement certains pourront avoir plus que le poil qui se hérissera.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 04/07/14 à 17:07.


5 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial