Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Copa Blorkana > [SOPA-PIPA-ACTA] En vrac...

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

Bas de page

Message laissé le 21/01/12 à 07:01

Mais d'un autre côté, quand tu prends le marché de l'usager, où le développeur ne touche même pas un centime (ça existe encore, les centimes ? Smiley : lag30.gif) des jeux usagers revendus et que les magasins s'en mettent plein les poches...

Y a les deux côtés de la médaille quoi. Y a pas que chez le piratage qu'il y a problème.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 21/01/12 à 07:26

quoi kazaa est fermé? Smiley : lag29.gif !!!!

et comment je vais telecharger moi!! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 21/01/12 à 09:34



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Ça ne le rend pas tout blanc (sauf quand il éternue devant la balance).



Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif

Sinon oui, et heureusement, l'homicide involontaire est puni moins sévèrement que l'homicide volontaire. Sauf si vous faites dérailler un train, mais ça c'est une autre histoire Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 21/01/12 à 12:00

Je sais que ce n'était peut être pas un homicide volontaire (il ne me semble pas que ça ai été découvert) mais même invonlontaire :

Gens morts>Téléchargements



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 22/01/12 à 19:31

Apparemment, en réponse aux actes contre Mégaupload, Anonymous a rendu gratuit tout du playstation store en explosant sa discographie... C'est vrai??? Smiley : lag26.gif



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 22/01/12 à 21:31

@warneverdies : Non.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 22/01/12 à 22:18



Citation :


Quartrez a écrit :
@warneverdies : Non.



C'est parce que j'ai vu ça là... est-ce vrai. étonnant, sans doute que tu as raison (j'espère...)
http://www.wikistrike.com/article-anonymous-attaque-sony-toute-la-discographie-y-est-gratuite-97650586.html



Message édité 2 fois. Dernière édition par warneverdies le 22/01/12 à 22:19.



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 23/01/12 à 10:52



Citation :


Yohmgaï a écrit :
C'est une situation monopolistique qui ne pourra pas arriver (ou qui, si elle survient, donnera lieu à un changement). La législation d'un état ne peut pas prévaloir sur le reste du monde.
Au pire, on oublie le DNS. Il y aura toujours une solution, donc ce sera une action inutile.

Peut-être le retour du .fr.st Smiley : lag18.png

(mais je te remercie pour tes précisions Smiley : icon_coucou.gif)




C'est quand même assez flippant la marge de manoeuvre qu'ils ont.
Un DNS, c'est juste un putain de relais, pas un espace de stockage. Et je vois mal, par ailleurs, un pays se mettre à dos le FBI si ce dernier juge qu'un site doit sauter pour x raisons. Enfin maintenant bon, dans la pratique, je sais pas trop ce que ça va donner, mais m'est avis que ça risque effectivement poser quelques problèmes "internationaux" de petite envergure.

En tout cas, un DNS, c'est un peu, si je puis dire, le moteur d'internet. Si tu veux "couper" l'Internet, c'est la prise de ces serveurs là qu'ils faut débrancher (ça me fait penser à un épisode de South Park tiens Smiley : lag08.png). C'est un peu le noeud du bazar. J'aime pas spécialement l'idée en plus de la trouver totalement surréaliste. Si il sucre le DNS d'un site .com, il ne sera plus visitable de partout dans le monde, pas seulement aux US. C'est comme couper à la source... et c'est justement le but de la manoeuvre. Alors que les données du dit site peuvent se trouver dans mon salon sur mon iMac si j'héberge le site malencontreusement cible (non, je n'ai pas de MU-like chez moi xD).
Et un gouvernement, ça peut toujours tomber dans l'exces, et en soit, je trouve que c'est déjà un abus de pouvoir. Un site de critique qui pose deux trois images "inédite" d'un film, ou de comics aussi, admettons, ou oui, de sf postant ces vidéos, ou de Blork (qui est en .net) sur lequel je vais comme un connard, poster des scan du dernier comics que j'ai acheté, quand bien même ça soit trop petit pour être lisible et ne dévoilant qu'un dixième de l'oeuvre... là oui, je m'inquiète. Raisonnablement. Nous en sommes pas encore là, mais cette idée approche, malheureusement.

Moi ça me fait toujours penser à cette histoire de SASEM qui se permet de mettre à l'amende une chorale de gamins qui chante "Adieu Monsieur le Professeur" à la fête de fin d'année. Ausecours quoi... L'excès est une réalité. Et ces gens là en sont littéralement capable.

Mais par contre, non les enfants, faut un peu se ressaisir et descendre de vos délires : MU c'est pas le bonheur en barre... Tu peux par exemple, pas mater ta sérieu préféré en streaming pendant plus de 1h30 (ou un truc comme ça) sauf si tu engraisse ces enfoirés de patrons. Puis franchement, le site était mal branlé (informatiquement parlant, c'est une bouse immonde). Et si vraiment vous êtes de très "vilain" pirate, y'a toujours d'autres solutions toutes aussi mal foutue que MU, qui vous tendent les bras partout sur le net. Alors arrêtez le mélodrame pour ce site vraiment moisie. Et si vous l'utilisiez légalement, ben pour héberger vos fichiers, utilisez Dropbox. Vous verrez, c'est vachement mieux. C'est fou !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/01/12 à 10:56.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/01/12 à 16:39



Citation :


13Kechin a écrit :
Je sais que ce n'était peut être pas un homicide volontaire (il ne me semble pas que ça ai été découvert) mais même invonlontaire :

Gens morts>Téléchargements




Si tu ne trouves pas ton intervention débile, je t'invite à t'exiler dans un pays lointain. Vraiment. C'est totalement incomparable (car résumé de manière ridicule), et tu le sais très bien.
Et puis renseigne-toi un tant soit peu sur l'homme derrière MegaUpload. Un indice : il a déjà fêté Noël en prison. Et pas qu'une fois.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 23/01/12 à 16:42.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 23/01/12 à 16:56

En parlant de liberté, car au final il semblerait que ce soit de ça dont il est question, et de mon point de vue, un produit que je ne peux pas m'acheter, je ne vais pas me l'acheter. Une fois, j'ai justement entendu un mec dire qu'il n'achèterai pas un produit car il n'en voyait pas l'intérêt, il pouvait l'avoir gratos sur le net ( * )... On quitte alors méchamment la notion de liberté pour aller gentiment gambader du côté de celle de l'illégalité la plus stricte. Je vais être très froid sur ce coup-là mais que ce soit pour la fermeture MU ou de celle de n'importe quel autre site similaire (et il en existe des tas), 1) je confirme que je m'en fous d'une façon incommensurable car -en ce qui me concerne- ma liberté n'est nullement atteinte dans l'histoire 2) qu'à la limite c'était à prévoir. Comment on dit déjà ? Ah oui : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise !"

Et pour continuer sur la mauvaise foi, même si internet a ses indéniables avantages, admettons que SOPA soit de vigueur et que, exagération oblige, le net nous soit coupés à TOUS (parce que si on ne peut plus rien télécharger, à quoi sert le net ?), la belle affaire ? J'ai de vagues souvenirs d'une époque pas si lointaine durant laquelle on se démerdait très bien sans. Que ce soit pour ma toute première inscription à la fac (minitel power) (Oh, misère !), pour mes premières recherches de stage, pour régler la facture de gaz et cie...

Perso, si je pouvais sauver le monde, ce n'est très certainement pas par ça que je commencerai.

( * ) Argumentation similaire : "Je télécharge le produit car de toute façon, je ne comptais pas me l'acheter..."

[EDIT de sf : Modification apportée à mon texte]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 23/01/12 à 17:52.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/01/12 à 17:09

juste pour dire et en étant d'une mauvaise foie absolue.. mais a ce que je sache le cdr ou le dvdr n'est pas interdit?

ca c'est a mettre dans la chronique mu n'est plus mais je m'en passe aisement!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 23/01/12 à 18:04

On évite s'il vous plait, d'insultez les gens, malgré les conneries qu'ils peuvent dire. Ca fait désordre et laisse des taches partout qui m'obligeront à fermer le topic sans délai. Merci de votre compréhension Smiley : lag11.png
___


sf => A une époque aussi, on se démerdait très bien sans l'électricité et sans l'eau courante... Smiley : lag30.gif

Non mais clairement. A titre personnelle, quand je parle de liberté, je ne parle pas de la liberté de télécharger illégalement sur le net. Mais bien celle de naviguer et de trouver du contenu créatif visant à divertir qui ne soit pas forcément issu de Universal, Sony ou autre grand pionnier malheureux à qui ont "vole" de l'argent tout les jours. Et je parle de partage de connaissance et de richesse intellectuel, si messieurs, nous sommes des intellectuels.

Je ne pourrais défendre bec et ongles ce genre de grosses industries qui comme je le disais plus haut, put autant l'hypocrisie que les magnats de Megaupload. La hausse des prix : c'est le piratage ou l'envie irrépressible de se faire encore plus une marge de porc ? Et faut voir le bousin qu'on nous sort à toute les sauces chez Universal Musique par exemple. Perso, faudrait peut-être se demander si effectivement, leur produit valent la peine d'être acheté. Alors c'est clair, maintenant y'a des pirates qui cliquent sur tout les liens qui passent sans se soucier de ce qui est ramassé, et les autres se disent un peu connement, que ces gens là doivent quand même aimer leur musique de merde. Mais ils sont tout autant irréfléchie qu'eux, et pensent direct aux tas de pognons ficitifs qu'ils penseraient pouvoir amasser. C'est un peu le clash des connards pour moi. Oui je suis très grossier ! Mais vous je vous aime.

Quand je parle de liberté de toutes façons, je ne parle clairement pas de ces gros porcs ni de ces connards de pirates excessifs (je vous aime toujours). Je parle juste de mon confort personnelle, et du sens de partage communautaire qu'on peut avoir sur Blork ou n'importe quel autre forum sensé (à titre d'exemple, pour moi le net, c'est pas du téléchargement, c'est plutôt le genre d'expérience qu'on vit ici). Et malheureusement, le flou artistique concernant ces lois, qui, à mon grand dam, sont lynchés par des gens tout autant hypocrites qui pensent juste à leur piratage du samedi soir, s'approchent dangereusement de la privation de ces échanges et partage communautaire dont nous nous délectons tout les jours ici. C'est LA qu'est le vrai problème. Pas chez ces connard de MU, pas dans les texte de lois totalement hypocrite et inapproprié (les mecs qui rédigent ça ne connaisse pas Internet et sa richesse, ils l'ignorent et veulent l'outrepasser, comme ils le font pour tout le reste, le controle et leur gueule avant tout) qu'on nous ponds. On ne peut pas nier ça. Il ne s'agit pas ici d'être pour ou contre le piratage, même si j'ai bien conscience que dans ce flot d'hypocrisie (jeu du jour : comptez le nombre d'utilisation du mot hypocrisie et dérivé...) généralisé, y'a que ça qui transparaisse...

Mais aujourd'hui, Internet sans cette liberté d'expression et de partage (j'exclus toujours le mot piratage, s'il vous plait, non je ne suis pas hypocrite moi, bordel de merde !), c'est comme sf sans son barbapapa... Ca n'a pas de sens.
On est bien d'accord qu'il y a des libertés bafoués et des raisons de se battre plus importante que celle-ci... Mais c'est pas une raison suffisante pour ne pas se défendre si on en a l'occasion (mais pareil, je pense que Anonymous fait vraiment n'importe quoi, du moins dans leur manière de communiquer... mais j'avoue quand même que leur coup de mettre la bibliothèque de SOny accessible gratuitement sur tout leur site était quand même assez drôle).

Pitié, laissez moi diriger les lois qui gèrent l'internet, et sans discussion possible, et vous verrez tous, bande de cons, que la vie serait tellement plus belle !
*essaye de se défaire de sa camisole de force*

Le fait est que, ça nous plaise ou non, et je suis le premier à m'en plaindre, le monde évolue. A nous aussi de revoir notre manière de penser et de nous adapter en fonction. Putain de merde.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/01/12 à 02:01.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/01/12 à 18:54

Je sais que télécharger sur le net est pas légal et je pige pas tellement toute cette histoire de liberté mais bon, megaupload est un site que plusieurs personnes utilisaient mais un bon nombre d'utilisateurs l'utilisaient juste pour économiser leur argent, moi si je l'utilisais c'était seulement pour télécharger une série n'existant pas en DVD et ne passant que sur un chaîne télévisée que je ne possède pas mais finalement, maintenant que vous le dites ... c'est pas si grave :3



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 24/01/12 à 18:56

Je viens d'entendre ça sur France Info (et si leur site était mieux foutu je vous aurais retrouvé le podcast, mais bon) :

Sur les jours qui ont suivi la fermeture de Mega Upload, non seulement le nombre de connexion a diminué de 12% à l'échelle nationale (ce qui en dit long sur l'utilité que font ces personnes de leur connexion) (et, non, je ne crois pas à la simple coïncidence) mais en plus un très grand nombre de sites mineurs mais similaires sur le fond ont préféré se saborder eux-mêmes plutôt que d'avoir à faire au rouleau compresseur lancé par Lamar Seeligson Smith qui est actuellement présenté comme l'homme le plus détesté de la planète (preuve que les priorités ont bien changé en une poignée d'années) (notez que maintenant, on va peut-être foutre la paix aux chasseurs de baleine et aux pollueurs sauvages).

Bon, malgré ma prise de position assez assumée dans cette histoire, et même si Mega Upload a "un peu" exagéré, un procès en bonne et due forme aurait été appréciable. Mais que les partisans de cette forme de partage se réjouissent : Pas de procès, donc pas de condamnation, donc pas de jurisprudence. Ah ouais, mais là on rentre dans le domaine du concret donc ça fait un peu tâche.

Pour information, deux membres du clan des hackers qui semblent s'être octroyés le rôle de Robin Des Bois des temps présents se sont faits chopper. Je n'aimerai pas être à leur place.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/01/12 à 20:23

Si ça peut te rassurer, je suis pas encore sur de plus le détester que Spiderman... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/01/12 à 11:35

Bin moi ce qui me désole un peu c'est qu'on met à sac un outil qu'est internet et qui est bien pratique convenons en pour des intérêts particuliers et en utilisant des procédés parfois arbitraires et parfois de pure intimidation pour des résultats qui seront... Bon contestables.

Je vois bien les futurs titres de la presse " Le piratage vaincu ! D'immenses émeutes à la FNAC pour acheter à prix d'or le dernier Madona." Je suis désolé mais ça n'arrivera tout simplement pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et même en supposant comme tu le dis Sizefac que le net n'existe plus et bien le piratage continuera. Vous vous souvenez de ce temps où on avait des potes qui avait un graveur CD qui coutait la peau du cul ou aussi les magnétoscopes copieurs enregistreurs ou encore plus basique, l'échange de cassettes audio !?

Le problème de cette industrie c'est qu'il attaquent de front un problème contre lequel ils ne peuvent gagner avec lequel ils doivent forcément vivre car ça ne s'arrêtera pas. La j'ai juste l'impression qu'ils agitent le bâton et essaie de faire peur a tout le monde pour que ça s'arrête mais plus on interdit à quelqu'un de faire quelque chose plus il sera tenté surtout quand il n'y a rien de potable en face et c'est là le principal problème. Pourquoi Megaupload a prospéré? Justement parce qu'il y a une demande. Si on pousse l'ironie jusqu'au bout c'est la politique des majors qui a fait le succès de Megaupload.

J'ai rien contre la "lutte" contre le piratage mais tant qu'il n'y aura pas d'alternative "honnête". Par exemple un gros catalogue sans trous, bien conçu et sans DRM à la noix. Leurs efforts seront vains de toute façon et on est pas prêt de s'en approcher( Ils sont sensés bosser dessus depuis des années il parait c'est au point mort ) à cause justement de ce droit d'auteur pas du tout adapté au support sur lequel ces majors voudraient régner.
Les jeux vidéos ça débarque aussi avec les DRM de connexion, les enregistrements Online et les clés d'utilisation uniques. Je suis désolé mais c'est juste chiant de se voir rappeler en tant que consommateurs honnêtes que tu pourrais être un pirate surtout que ce genre de trucs n'arrêtent pas le piratage, je dirais même que ça les stimule. Contre productif, il faut qu'il arrêtent avec ça. Et c'ets possible ! Mon exemple c'est the Witcher 2 avec du DLC gratuit, un prix de vente plus bas pour justement fidéliser la clientèle au titre. Et oui c'est possible ! Je ne crois pas avoir entendu que ce jeu n'avait pas marché ! Donc achetez-le, il se démène pour leur clientèle et vous offre plein de goodies !

Je comprends qu'on défende son bifteck mais ce qu'ils font là ça ne sert à rien s'ils ne se bougent pas un peu. Justement, c'est du business si t'arrive pas à t'adapter ou à proposer un modèle commercial pérenne tu perds de l'argent suite logique des choses et c'est le travail qu'ils ont à faire maintenant plutôt que de vouloir un Internet à la chinoise. Moi, je suis persuadé que c'est possible. C'est juste qu'ils veulent garder leur toute puissance sur la diffusion des œuvres et dans l'ère Internet c'est juste pas possible !

Pour le jeu vidéo, je salue le boulot de Steam tout de même qui sur le dématérialisé à réussi à créer quelque chose qui fonctionne, avec peu de contrainte et sur lequel on peut faire de bonnes affaires. Ça arrête le piratage? Bien sur que non ! Mais personnellement j'ai pu me procurer plein de titres que je ne pensais pas acheter de cette manière. J'ai profité essentiellement de promos d'ailleurs donc faites bouger ! Restez pas statiques et vous verrez que les clients seront là, ils n'ont pas disparu !

Je crois pas que c'est en jouant le grand méchant loup du Net qu'on vend plus de disques ou de médias.

My 2 cents...



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 25/01/12 à 12:06.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/01/12 à 12:07

Une grosse différence avec le « piratage » de l'époque, c'est que les méthodes étaient suffisamment contraignantes pour que cela ne devienne pas un mode de consommation privilégié. C'était un « à-côté », pour avoir un album qu'un pote avait déjà. C'est assez différent du méga-réseau où tout le monde télécharge tout sans se connaître. C'est beau de partager sans compter. Sauf que là, c'est la multiplication des pains devant la boulangerie.
Personne (excepté les ayants droits) ne se réjouit ni ne se leurre avec cette fermeture.
Moi, tout ce que j'en dis, c'est que je m'en fiche grave. C'est plutôt de voir des attaques internationales pour protester contre la fermeture de l'entreprise d'un brigand qui me fait réagir. Y'en a même qui écrivent des articles en disant que cela a signé la disparition de nombreuses œuvres, comme si les gens étaient assez cons pour confier un fichier rare à un service de téléchargement réputé pour voir ses sources régulièrement purgées. Bref, un gros amalgame de tout et n'importe quoi, une tempête dans un verre d'eau pour un service dont la dépendance de toute une génération me file carrément la gerbe. Dans bien des cas, je ne dis rien, mais pour le coup, avec toutes les conneries que j'ai pu lire sur le facebook de mes connaissances, j'aurais pu me fâcher avec beaucoup de monde. Get a life, merde. J'ai même pas d'abonnement téléphonique ou d'eau potable, moi, alors télécharger des séries…



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 25/01/12 à 12:15

La fermeture de Megaupload a fait disparaitre des oeuvres numérisées très rares c'est un fait et qui ne seront du coup plus remises en ligne de peur qu'une chose similaire arrive. Oui, ce n'était pas la majorité mais il y a de ça aussi. ( Je sais plus où j'ai lu ça mais ça trainait sur la toile). Enfin si tu veux jouer sur les mots, elles n'ont pas disparu, elles ne sont juste plus disponibles et elles étaient pour beaucoup légales d'ailleurs.

Je n'ai défendu à aucun moment Megaupload et je ne le ferais pas ! Ils se sont faits chopés et c'est leur problème. Je persiste à répéter qu'il y avait surement une meilleure solution que de tout fermer sans distinction et sans procès. C'est tout ! Pas plus, pas moins. Je suis contre sa fermeture expéditive mais ça veut pas dire que je défends la bande à Bono qui était à sa tête.

Megaupload est juste un symbole qui traduit une friction entre deux mondes ( un où les pains se multiplient et l'autre où il n'y a que des boulangeries) qui ferait mieux de bosser à des solutions ( possibles!) globales qui seraient bien plus efficaces que n'importe quel procès.

Et oui, j'ai vécu sans net et je le pourrais à l'avenir. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'intéresser à cette problématique et ça ne veut pas dire non plus qu'il faut laisser n'importe qui faire n'importe quoi dessus.

Oui je sais manger et boire c'est essentiel m'en parle pas ! Et surtout il ne faut pas boire les paroles de cette minorité bruyante qui dit n'importe quoi. Un peu comme les trolls sur les vidéos Youtube, ça biaise son jugement.

Sur ce , j'ai du boulot moi !

Just saying



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 25/01/12 à 12:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/01/12 à 08:39

Toujours dans les grandes lignes, certains sites "dans le genre" ont trouvé une parade assez intéressantes : Si X met en ligne un fichier sur un serveur, ce fichier est accessible mais uniquement au moyen d'un mot de passe. En gros, X peut mettre n'importe quel machin (que ce soit un fichier personnel ou un film téléchargé auparavant) en ligne, seuls ceux qui ont le mot de passe pourront y avoir accès. D'une certains manière, ça réduit un peu le piratage massif. Ce n'est pas une solution mais au moins on limite déjà les abus et je trouve que c'est "normal".

Sinon, j'avais entendu un projet de loi à l'époque. Il était drastique mais il avait au moins eu le mérite de me faire sourire : Au lieu de pénaliser les internautes avec une bande passante trop élevée dans le sens upload (ce qui ne laisserait donc plus de doute quant à leurs agissements), les fournisseurs auraient du brider la connexion. Imaginez-vous avec une 56k ! De quoi rager ! Ca, pour le coup, ça me semblait pas mal puisqu'on gardait l'accès au web mais rien que télécharger un mp3 tout basique prendrait pratiquement une demi heure.

Sinon, je te donne raison pour l'exemple de Madonna mais je crois qu'on cible plus les "petits" qui, faute d'avoir eu droit à une mise en avant, ont été directement victime de l'effet "Je ne sais pas ce que ça vaut alors je télécharge (et après peut-être que j'achèterai l'album) (ahahahah)". Ok sur le principe car acheter un album avec 8 chansons pourries sur 12, ça fait mal mais après comment espérer donner leur chance à ses artistes si leur premier album, qu'il soit bon ou mauvais, ne leur a pas rapporté un radis ? Bon, c'est très réducteur come exemple mais l'idée est là. Je prends tout connement l'exemple du premier album d'Enya que je trouve très mauvais. S'il était sorti en 2011, peut-être que jamais elle n'aurait eu le succès qu'elle a eu après. Oui, j'adore Enya !

Pour la perte des documents "précieux" mis en ligne sur MegaUpload, comment dire... Service gratuit, qualité qui va avec, non ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/01/12 à 10:16

surtout que pour l'ecoute de musique il y a deezer qui était pas mal pour ce faire un avis...



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial