Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Les jeux vidéo > Editeurs et distributeurs... Voleur ?

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 03/05/12 à 10:08

Editeurs voleurs ? : Parce que on le veut bien.

Les DLC : Les éditeurs créent un faux besoin : En théorie, mis à part les patch pour corriger les bugs qui sont indispensables, tout le reste c'est nous les joueurs qui décidons.
Si au départ, à la "naissance" du DLC on avait tous dit : " ben non on a le jeu, je vais pas payer", le dlc aurait peut être évolué différemment.

Ensuite, quand on achète le jeu en occaz à moins de 20 euros, payer 10 euros de DLC reste très rentable.

Certes il y a les pratiques pour tuer ce beau marché comme le mot de passe unique, la sauvegarde unique.

Enfin les distributeurs ? : Pas d'accord : c'est souvent dans les grandes surfaces que j'ai eu mes bonnes affaires : exemple : Les chevalier de baphomet : director's cut : 10 euros ( ils vidaient leurs stocks )



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 03/05/12 à 13:37

Wahou ! Ca, c'est un commentaire avec lequel je suis vraiment d'accord ! Et si le prix du jeu dématérialisé est le même que le prix "normal", ça fait une raison de plus pour prendre le jeu normal. Je n'ai rien contre les jeux dématérialisés, j'en suis même plutôt satisfait jusqu'à présent. Je parle de leur fonctionnement plus que de leur qualité, bien sûr ! Après, moi, je n'ai pas, mais alors pas du tout le sentiment d'être pris pour un con. Personne ne m'a forcé à racheter tous mes vieux jeux sur la console virtuelle de la Wii. Je l'ai fait car je souhaitais conserver une archive de ces jeux que j'ai adoré à un moment de ma vie et auxquels j'aimerai bien rejouer de temps en temps. Si je peux transférer ces jeux sur la prochaine console de Nintendo, tant mieux, sinon tant pis : Ma Wii deviendra alors une sorte de disque dur pour jeux rétro et ça me conviendra de toute façon. A ce jour, je n'ai jamais acheté de DLC car je n'en éprouve pas le besoin. Les patchs correcteurs sont généralement gratuits et si je devais tomber sur un add-on qui me semblerait effectivement intéressant, je le prendrai mais en tout état de cause. Je prends le cas de Burnout Paradise : Il a eu droit bien après sa sortie à une extension pour relancer la durée de vie. Une île complète avec de nouveaux carrefours, de nouveaux défis et des caisses en plus. Le contenu me semble suffisant pour justifier un achat pour qui aime le jeu.

Alors, effectivement, le fait de dématérialiser les jeux devraient logiquement les rendre moins chers. Les fondements économiques dépassent parfois les lois de la logique et nous en avons un exemple ici. Heureusement, il reste les soldes, les occasions, les secondes mains... Ouf, on est sauvé !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/05/12 à 17:01

Perso, quand je parle de distributeurs, je parle surtout des grande enseignes spécialisé, à savoir Game et Micromania en tête. Pour le reste... Il est vrai que les grande surfaces, maitrisant moins le sujet sans doute (puis ils ont certainement pas les mêmes consommateurs que les dites grande enseignes... quoique ?), sont plus enclins à baisser le prix des jeux neufs que les autres.

Sinon c'est évidemment que c'est toujours le mouton qui fera qu'on lui vend des dlc à la con. Je suis tout à fait d'accord avec ça (même si ça m'emmerde de pas pouvoir profiter de dlc gratuit et donc de pas profiter de dlc parce que je suis pas l'un de ces putains de moutons !). Mais ça ne résous pas le souci des DRM et autres saloperies qui en plus de ne pas empêcher le piratage, empêche les consommateurs honnête de jouer dans de bonnes conditions, tout du moins sur PC.

Mais là je me répète !

Pour la Console Virtuel, là non plus, ça ne fait pas partie de "mes" cibles. Je trouverais toujours plus agréable de jouer à un jeu console sur console, même si ça coute plus cher que l'émulation sur PC. Reste un petit souci selon moi, la propriété de ces dits contenus dématérialisé. Nintendo est partie dans le bon sens en permettant de transféré ces achats DS vers d'autres DS et même 3DS (hourra), espérons que ça suive pour la Wii et Wii U et que les autres constructeurs fassent de même. Car payer plusieurs fois pour le même jeu, là, ça m'emmerderait violemment. Et ça justifierais encore moins le prix "identique" au jeu boite.
Ce tarif n'est en tout cas pas toujours vrai, sauf pour les gros éditeurs mangeurs de moutons comme Activision Blizzard et EA (avec même parfois des versions démat avec des bonus plus cher que les versions boites...), maintenant quand on voit le contenu famélique des dites boites, avec des fausses notices (je vous renvoi sur la vidéo de Third)... A part pour embellir l'étagère, est-ce que ça vaut vraiment encore le coup ? Vive Steam et ses promos... malheureusement j'ai envie de dire...

On a le droit de ne pas s'en plaindre. Mais on ne peut pas nier les choses qui clochent tout de même...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/05/12 à 17:57

J'aimerais rebondir ( Boing ! ) sur à l'aspect "mouton" des consommateurs de DLC. Le potentiel pigeon d'une personne n'explique qu'on se mettre à le traître de cette façon. Ma grand mère me dirait "Y'a des cons pour acheter !", ce à quoi je réponds "Mais il y a avant tous des salauds pour vendre.".

De mon point de vue, le fait que l'on puisse faire quelque chose n'impose pas que l'on doive le faire. C'est tout le problème du DLC, c'est légal, car après tout, on ne fout pas un magnum au dessus du crâne du chien de la famille en disant que si l'on ne crache pas, le cabot y passe. Mais on ne peut pas nier que certains abusent de cette possibilité qui leur est offerte.

Le DLC n'est pas par nature néfaste au jeu vidéo. Imaginons un DLC pour un jeu comme Skyrim qui t'offre déjà une expérience conséquente et on te propose de continuer un peu l'aventure avec un contenu travaillé à un prix raisonnable. Pourquoi pas ? Joueur et éditeurs s'y retrouvent tous les deux.

Le soucis vient quand, clairement, on prend le joueur pour une cadavre de mob à looter ( Nous le sommes tous plus ou moins, je suppose, à différente intensité. ). D'une, il y a la passion du joueur et cette dernière amène à faire des choses stupides. De plus, il y a l'effet de gel ( Je crois ? ) qui est très utilisé dans toutes les formes de commerces.

"J'ai acheté quelque chose, je sais que bon, je sais que je vais contre mon propre intérêt, mais j'aurai l'impression d'avoir dépensé mes premiers cinquante euros sans raison."

On peut alors se dire "Mais ils n'ont qu'à dire non !". Je doute que qui que ce soit puisse se venter d'avoir un comportement complètement logique et optimisé dans son intérêt. Ces différentes particularités font qu'il y a un filon à exploiter et qui peut l'être, au final. Pourquoi pas ? Mais quand tu es dans un statut de modérateur et de créateur, si tu cherches à ne pas prendre ton client pour le pire des couillons, tu essaies de te contrôler.

Bref ! Pour beaucoup, nous sommes des vaches à lait à niveaux différents, ça n'excuse pas le fait de traire le bétail de cette façon. Après, je crois que sur tous mes jeux, je dois avoir un seul DLC et il était en promo'.


____

Quant aux distributeurs, ça dépend beaucoup. Les grandes surfaces ne sont pas les pires, j'ai l'impression que certains magasins dits spécialisés le sont tout autant en jeux vidéos qu'en enfilage de consommateurs.

Après, j'ai une net préférence pour Internet ou Steam dont on peut penser ce que l'on veut, mais avec laquelle, j'ai fait des affaires assez géniales.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/05/12 à 19:37

Je n'ai rien contre le dématérialisé tant que je peux toujours acheter mon jeu en boîte, mine de rien, ce qui m'énerve avec le cas de la 3Ds, c'est qu'il deviendra lié à une console, et ça bof... en plus si c'est pour ne pas diminuer les prix...



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 03/05/12 à 23:19

se qui me gene dans la dematerialisation c'est qu'on va acheter le jeu sur sa console et apres on ne peut le preter ni l'installer sur une autre console et surtout le fait que la version dematerialiser et aussi cher que la version boite d'ailleur pourquoi c'est aussi cher Smiley : icon_diable.gif en se qui conserne les DLC se qui me gene c'est de voir des DLC de jeu qui ne sont pas encore sortie bon la j'ai pas de titre en tete mais il y en a eu ensuite il y a de bon DLC j'entend par la qu'il apporte un plus au jeu par exemple je viens d'acheter un DLC pour dragon's age origin (c'est dragon'age origin awakening pour se que sa interesse)c'est une histoire qui suit le jeu avec beaucoup de bonus bon part contre le prix était un peut elever et il y a les autre et la j'ai aussi des exemples comme les DLC du jeu saint seiya la bataille du sanctuaire alors le DLC qui fourni un personnage,un niveau le tout pour 6 euroet il en sont deja a 5 de memoire et il sorte un DLC pour jeu chaque semaine Smiley : icon_fouet.gif



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 04/05/12 à 14:25

Après, c'est sûr que tous les développeurs n'adoptent pas la même stratégie. Certains font vraiment ce qu'il faut pour mériter qu'on s'y intéresse. Je prends l'exemple tout con de Mortal Kombat 9. Personnellement, parmi les personnages en plus, il y en a que je prendrai volontiers rien que pour le fun (je vous laisse deviner lequel). En revanche, si le DLC se limite à un costume différent et à une musique en plus, moi, ça me botte déjà moins. Le tout est de connaître (et de maîtriser) son budget.

Je croise les doigts pour un transfert possible des données de la Wii vers la Wii U mais je ne sais pas comment Nintendo ferait ça sans que ça puisse dériver vers l'envoi de fichiers n'importe où. Au moyen d'un câble pour limier le flux ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/05/12 à 17:46

Personnellement je n'ai jamais acheté de DLC car je joue très peu sur console de salon mis à part la Gamecube mais la pauvre n'est plus au goût du jour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Quand au jeu disponible sur console virtuelle je n'en ai non plus jamais acheté en ligne, les jeux Gameboy auxquels j'ai envie de jouer j'essaye de me procurer leurs cartouches sinon je laisse tomber. Si Nintendo produit des DLC pour des jeux comme Super Mario 3D Land je veux bien acheter si de un ils ne sont pas excessifs et des deux s'ils rajoutent vraiment quelque chose à la durée de vie. Je trouve que les DLC sont une bonne chose pour certains jeux et surtout si le prix n'est pas stratosphérique quand je vois des personnes qui achètent des maps pour Call Of Duty à près de 20 € je me dis qu'à ce prix là il pourrait ce prendre un bon jeu d'occasion sur DS comme Chrono Trigger.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 04/05/12 à 18:13

Un contenu téléchargeable... sur un mario? ça risquerait de faire encore grincer les dents du troisième ça Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 04/05/12 à 18:16



Citation :


warneverdies a écrit :
Un contenu téléchargeable... sur un mario? ça risquerait de faire encore grincer les dents du troisième ça Smiley : lag08.png



Moi ça ne me gênerai pas tant que ça parce que ce jeu je l'ai trouvé trop même beaucoup trop simple Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 04/05/12 à 18:18

Ben... y'avait le bonus, mais sinon c'est simple...mais pas pour autant trop court. Nous, on en reste sur sa fin, et c'est peut-être parce que Nintendo commence continue à viser des tranches d'âges pour les difficultés Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par warneverdies le 04/05/12 à 18:19.



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 23/02/13 à 23:36

j'avoue que Julien C est un peu couillon mais bon, c'est ptet le mec qui veut ça ...

Et perso, je suis pas fan de la WII U que je considere comme une fusion entre une DS et une Wii. Donc peu d'interet ... Surtout pour des jeux comme Avengers qui sont vraiment (nul ?) sans interet je pense ... J4ai du mal à la conseillé en magasin (car oui je suis vendeur dans un magasin de jeu video (oui la vie est belle)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/02/13 à 23:39

Ben déjà, si Avengers est le seul jeu qui te vient à l'esprit pour vendre la console, je comprend effectivement pourquoi tu as du mal à la vendre. Sans compte que ta comparaison DSxWii, j'ai bien du mal à la saisir. Du moins, je sais pourquoi je ne vais plus acheter mes jeux dans un magasin de jeu-vidéo. Merci de confirmer mon opinion ! xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/02/13 à 00:05

j'ai parlé d'avengers, mais j'aurai pu parler de Zombi U, ou de quelques portages de jeux Xbox 360 ou PS3 sur Wii U (comme Darksiders 2 ou Batman Arkham City)

Ma comparaison vis à vis de la DS et de la Wii concerne la Mablette (Manette + Tablette = Mablette), pour moi, c'est une DS (car on utilise 2 ecran (TV et Mablette).

- Pour Zombi U, elle peut te servir de carte ou même de Giroscope pour certains passage. et c'est l'ecran de TV qui te sert d'ecran de jeu.
- Pour New super mario Bros U, bah, mise à part 1 ou 2 ptits trucs, ya pas de changement je trouve ... ça reste du mario en 2d.
- Avengers se veut etre un jeu de baston où le systeme de commandes est très voir trop étrange. Limite injouable.

Donc normal que j'ai du mal à la conseillé, et puis son prix est trop cher aussi.

<<ET pourquoi tu ne va plus acheter tes jeux en magasin de jeux vidéo ? >>



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/02/13 à 04:32

Pour plusieurs raisons que j'ai cité sur d'autres topic. Mais une des principales, c'est que les vendeurs maitrisent mal leur sujet (ce que tu prouves avec tes descriptions des jeux plus haut, moi j'aurais des arguments pour les vendre mais que veux tu... je dois être un vendeur Nintendo sans doute). Et l'autre c'est qu'ils ne savent pas mettre les jeux en rayons... Ils ne prennent aucune initiative pour tenter de faire vendre des petits jeux qui valent le coup mais qui sont trop méconnu et préfère foutre en avant des étalages de Léa Passion et autre conneries du genre (Call Of ca marche aussi). Ou alors ces stupides magasins n'ont pas le jeu que je recherche en boutique alors qu'il vient juste de sortir (oui ça m'arrive souvent....). Ha et oui, les jeux sont vendus trop chers par rapport à la concurrence (je condamne les grandes chaines de magasins spécialisé là dessus qui se sont tiré une balle dans le pied toute seul) !!!!
C'est une vilaine généralité et je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire. Mais c'est pas gagner...

Sinon, la Wii U ne se limite pas à ses trois jeux. Mais très franchement, j'ai méchamment la flemme de débattre sur le sujet une fois de plus. J'en ai assez dit sur les pages précédentes de ce topic...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/02/13 à 04:36.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/02/13 à 14:36

Fretaw => Si je me rappelle bien, c'est les magasins genre Micromania qui te débectent ? Parce que dans les petites boutiques indépendantes, il y a souvent des vendeurs très sympa !



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 24/02/13 à 19:53

J'aurais plus d'affinité effectivement avec les vendeurs indépendants. Mais ces derniers ne font en général pas long feu. Ils se font bouffer par la concurrence. Par chez moi, il ne reste que les enseignes. Et c'est juste une cata.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/02/13 à 23:56

une cata ? comment ça ?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/02/13 à 00:46

Voir mes posts précédents...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/02/13 à 14:44

Il faut dire que les vendeurs de jeux vidéos type Micromania, c'est rarement des puits de culture vidéoludique. Dés qu'on sort de Fifa ou de Call of, y'a plus grand monde. Ce qui m'énerve, c'est souvent leur manque de professionnalisme.
Je vais encore revenir sur mon exemple sur Virtue's Last Reward *, que j'ai d'abord peinement chercher chez mes revendeurs de proximité : Carrefour et Micromania.
Donc j'ai demandé au vendeur de chez Micromania s'ils avaient ce jeu sur Nintendo 3DS ou sinon par quels moyens je pouvais l'obtenir. Le vendeur n'avait jamais entendu parler de ce jeu. Bon, ça s'entend parfaitement qu'un vendeur ne connaisse pas les jeux de toutes les plate-formes. Donc il va sur son ordinateur rechercher dans sa base de données. Après lui avoir épeler le titre 15 fois (pasqu'évidemment, le niveau d'anglais...), rien dans sa base de données. Voilà le jeu n'existe pas, fin de la discussion (sous-entendu : maintenant laisse-moi vendre mes figurines skylanders aux deux marmots devant la vitrine du jeu).
De mon point de vue :
1) Il aurait pu demander à ses collègues.
2) Il aurait pu chercher ailleurs que dans sa base de données merdique.
3) S'il n'avait pas le temps. Il aurait pu me proposer de (repasser plus tard / m'envoyer un mail ou SMS) avec les informations que je lui demandais.

Bordel, c'est ça aussi d'être commercial ou dans la relation client.


*Pub cachée



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial