Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Brèves de l'éducation nationale.

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 25/02/14 à 11:46

Toutes ressemblances avec des évènements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence et seraient incroyables ( mais vraies). Les noms ont été changés pour protéger l'innocent et les autres, peu importe.

Un professeur nouvellement nommé au collège de ... donne son cours à des élèves de quatrième. C'est son début et il doit encore apprendre à dompter les charmantes têtes blondes, qui nous le savons ( of Course)sont avides de connaissances et de culture. Une élève que nous appellerons **bip** était particulièrement insupportable, interrompant sans cesse le professeur, posant des questions à la con et perturbant tout ce qu'on peut perturber, vous n'avez pas idée mais bon... il n'a pas l'habitude alors il fait de son mieux pour avancer, hein! Il ne connait même pas l'échelle des sanctions de l'établissement encore.

Ce cours à lieu entre deux cours en fait, 1h30 de sciences physiques ce qui fait que cela tombe au milieu de la récréation. Pas encore habitué, le jeune prof entendant la sonnerie retentir dit aux élèves de ranger leurs affaires et d'y aller, mais en fait ce n'était que la moitié du temps.

Les élèves qui ne sont quand même en grande majorité, pas des imbéciles finis ( et oui), lui révèlent son erreur mais déjà **bip** est à la porte prête à s'en aller. Le prof l'appelle sans obtenir de réponse et celle-ci, je précise, passe juste devant son nez alors qu'il demande de se rasseoir.

Puisqu'elle est à coté il lui tapote l'épaule, oui car apparemment elle est sourde aussi. Et vous savez les tentatives de viol, ce prof sait à quoi ça ressemble maintenant. Il se fait copieusement insulté pendant bien deux minutes par la jeune **bip** qui en plus d'être légèrement stupide est aussi grossière, mal élevée, courte sur pattes et énorme. Il l'a effleuré de la main vous comprenez !

Vous remarquerez que le prof garde son self-control et lui demande juste de s'asseoir mais l'élève commet une erreur et dit qu'on règlera ça avec la CPE (conseillère d'éducation pour les non-initiés) et le prof après ce qu'il s'est pris dans la tronche se fait une joie de cette perspective.

Il reste cinq minutes il finit donc son cours dans l'ambiance que vous imaginez mais il savoure l'idée de démêler tout ça. Après le cours, l'élève qui l'a copieusement insulté je précise, veut s'échapper " vous savez j'ai mon bus a attrapé" mais le professeur la tient fermement, métaphoriquement cette fois et l'emmène dans le bureau du CPE dont c'est le boulot.

Une fois dans son bureau l'élève refusant de s'asseoir devant la CPE expose l'affaire qui se change en attouchement pédophile. Je cite " oui, j'allais pour sortir ( au beau milieu du cours alors que je savais très bien que ce n'était pas le bon moment mais si je peux emmerder mon monde je le fais ) et là le prof m'a touché les seins..."

Le récit continue mais le prof légitimement s'arrête sur ces mots et sans s'énerver vraiment, lâche juste un... " Bon sang, vl'à autre chose, on me traite de pédophile maintenant."
Le prof lui explique vite fait ce que ces accusations impliquent, il pense déjà au numéro d'un bon avocat ! Mais la vérité c'est surtout qu'elle cherche à emmerder et se donner raison encore. La CPE reste tout de même du coté du professeur, ce qui n'est pas forcément évident pour ceux qui connaissent un peu les rouages des établissements. Le professeur pense que la pile d'avertissements et de notations écrites sur cette élève dans la journée a pu influencer son enclin.

La principale adjointe d'ailleurs va dans le bureau et constate les accusations et sort du bureau en disant " oh non, pas encore". Le professeur sort donc vainqueur de cette confrontation face à une élève de 13 ans qui cherchait juste à embobiner son monde, yeah ! On lui a conseillé juste la prochaine fois de ne pas ramener à la raison les élèves qui n'écoutent pas c'est mieux, surtout si ça implique de les effleurer de la main.

Il prit note.

Epilogue:

Depuis cet évènement, l'élève **bip** a été exclue car unanimement conspuée par le corps professoral de l'établissement. l'enseignant lui enseigne encore, quelque part et essaie tant bien que mal de donner quelques bribes de connaissances littéraires, culturelles et humanistes mais comme disent les élèves ( qui sont notre avenir et qui ont donc raison car sinon qui payera nos retraites) "la littérature et savoir écrire ça sert à rien car on a Internet et les ordinateurs avec correcteur d'orthographe". Je cite ici un très grand philosophe de 12 ans dont la maturité d'esprit surplombera les âges.

... ou pas !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 25/02/14 à 11:58.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/02/14 à 11:56

Heureusement que les noms ont été changés Smiley : lag30.gif.

C'est mignon les enfants à cette age la, ça cherche ses limites Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/02/14 à 12:05

C'est marrant, j'ai une impression de déjà vu quand je lis ça...



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 25/02/14 à 12:25

En troisième dans ma classe un élève que j'appellerai Gérard nous a gâché plusieurs cours d'espagnol en provocant à multiples reprises notre professeur, Gérard se croyant intouchable car sa mère était professeur dans ce même collège fut bien étonné lorsque les trois quarts des enseignants refusèrent son passage en Seconde GT.

Sinon dans ma classe j'ai un dérivé du philosophe de douze ans qui a dit à notre professeur d'anglais, je cite:"D'façon les langues c'est finies maintenant on a Google traduction." Vous voyez un peu le niveau intellectuel de ce charmant garçon.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 25/02/14 à 13:12

Ce topic risque de grossir de manière exponentielle je pense. Allez une petite juste pour rire, une copine prof de Morale Laique a eu la bonne idée de demander aux élèves quelle était , selon eux, leur plus grande qualité. Trois quart de la classe a quand même répondu : SWAG.

Depuis elle essaie de comprendre ce que ca veut dire, vu qu' aucun d' entre eux ne fut capable de lui expliquer convenablement. Ben vous savez M'dame, SWAG quoi...

Je lui ai expliqué que ça voulait dire Secretely We Are Gays mais elle n' a pas voulu me croire. Je lui ai dit alors que c' était un mix de cool et de bat ( papy inside ) et que comme les deux précités, ce "mot" serait appelé à disparaître dans un futur plus ou moins proche...

P.S. : J' adore ces anecdotes croustillantes sur la jeunesse et les profs. Third c' est quand tu veux pour la suite Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/02/14 à 13:38

Brr... Ça me rappelle tout ce que j'ai du et ce que je dois encore subir. Ouais ouais ouais, je préfère bien être seul que mal accompagné.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 25/02/14 à 13:41

Tu m'avais déja raconté cette histoire Third, ça me fait peur de voir des gens comme ça, mais bon, c'est la vie comme on le dit bien souvent. Heureusement que la vérité à triompher dans cette affaire.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 25/02/14 à 13:45

Très bien élevée cette charmante petite g**** en effet, simuler un attouchement pour emmerder un prof, vu les conséquences que ça peut avoir c'est particulièrement charmant. Si ça continue on va être obligé de délivrer des permis de procréer.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 25/02/14 à 13:47

Boh, y' a pas encore trop à se plaindre. Aux USA ils ont des webcams dans les classes pour que les parents puissent surveiller les instits... Trus Story!



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/02/14 à 14:02

Third, je vois tout à fait le genre de l'élève **bip**

A ma grande chance, je n'ai jamais eu à faire avec ce genre de personne mais ma maman étant inspectrice, elle en a vu des belles et des pas mûres.

Il faut savoir que ce genre d'élèves sait très bien comment intimider les profs car ils/elles savent que les enfants, dès que l'on parle d'attouchement, ben on croit toujours l'enfant.

Un ami d'un ami (il a 20 ans) s'est d'ailleurs fait mettre en prison en attendant procès (oublier le nom de cet emprisonnement prématuré), car il avait quitté son ex(20 ans aussi). Cette dernière n'ayant pas apprécié, a accusé le garçon d'attouchement sur sa petite soeur de 12 ans.

Ben voilà le genre d'abus qui peuvent très vite survenir ... Quand on peut tirer sur la corde, il y aura toujours des c*** pour tirer trop dessus.



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 25/02/14 à 14:15

et ca sera l'avenir de la nation ca?

ou ais je donc planqué mes cachets de cyanure...



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 25/02/14 à 14:22

Les mômes ne sont pas idiots. Ils connaissent parfaitement les règles même mieux que les adultes parfois...

Ça reste des gamins cependant ne raisonnant que sur le court terme et avec un sens moral encore à former (même parfois le sens moral ne vient pas). Pour ça que le boulot fait reste indispensable même si dans une société où le sens moral est malmené ce n'est pas facile mais un prof ne peut pas s'occuper de ça car il a déjà un effectif à gérer et ce sont les parents qui donnent ces lignes de conduite. Il y en a qui ne font pas le boulot. On peut constater que derrière chaque gamin à problèmes, il y a des parents qui ne font pas le taff.

Donc le coeur du problème est bel et bien dans cette génération-ci.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 25/02/14 à 14:27.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/02/14 à 15:18

C' est l' histoire de l' humanité que tu nous sors là. Je pourrais te rétorquer que si les parents de maintenant ne savent pas élever leurs gosses c' est à cause de leurs propres parents, et ainsi de suite.

Chaque génération a ses gros défauts, il est vrai que certaines générations méritent plus du napalm que d' autres mais c' est un autre débat.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 25/02/14 à 15:22

C'est vraiment des agneaux par chez toi ! Dans certaines régions, le professeur se serait retrouvé avec une lame entre les deux omoplates avant la fin de la journée.

Plus sérieusement, il faut voir le côté positif : Ca ne fait qu'une élève teubée sur toute une classe. Il y a encore un maigre espoir pour la survie de l'espèce.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/02/14 à 15:34

Je le précise bien qu'ils ne sont pas bêtes en majorité, ils sont juste jeunes et la lame perso ne me fais pas peur. Des idioties comme ça un peu plus.

Pour info les établissements sont classés par échelon. Premier rang: école cotée, dernier rang:école à problèmes. Ceci se déroule sur l'avant dernier échelon.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 25/02/14 à 19:09.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/02/14 à 16:05

Une sale gosse qui peut vraiment créer un gros soucis avec ce type d'accusation.

Sans être prof', j'ai déjà eu un soucis de ce type. Il y a deux semaines, on emmène les gamins à la bibliothèque, le chemin est plutôt court et assez sûr à l'exception d'une route très pratiquée.

On a une gamine, pas méchante pour un sou, mais très active et surtout désobéissante. On arrive donc au passage clouté, elle se libère de la main de ma collègue ( Ce sont des 3-6 ans, on les tient tous par la main. ) et court vers la route, je l'attrape par l'épaule assez doucement, mais peut-être pas assez, je me suis excusé et on lui a expliqué.

Il est probable que le coup, elle ait eu un peu mal, le lendemain, ses parents demandent à voir la directrice et moi. J'apprends que j'aurais "frappé" leur fille, ce qui n'était bien-sûr pas le cas. Je me voyais déjà viré ( Homme dans ce milieu, les gens ne demandent pas mieux que de se faire une image. ), par chance, j'ai pu expliquer et la fillette a tout confirmé.

Les parents se sont excusés pour le malentendu. Je comprends très bien l'inquiétude des parents, mais parfois, ce type d'accusation, même comme ici involontaire peuvent poser de gros problèmes dans le sens où, c'est très dur de se défendre quand c'est notre parole contre celle de l'enfant.

( Puis je culpabilisais déjà pas mal de lui avoir fait un peu mal en l'arrêtant... >_> )



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/02/14 à 18:51

Alala, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se rendre intéressant et aimer Smiley : icon_fatigue.gif .

N'empêche tu as eu de la chance que la CPE était de ton coté, parce que si elle aurait choisi la version de la teubée, ça aurait pu aller très loin cette histoire !



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 25/02/14 à 19:09

Si le CPE ne se met pas aux côtés du corps professoral dans ces moments là, les écoles se retrouveraient à feu et à sang Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/02/14 à 19:12

@Anathème

Elle aurait eut plus mal en percutant une bagnole.

@Jonath

Que la CPE se range du coté du professeur n'est pas du tout une évidence. Tout dépend de l'équipe pédagogique de l'établissement.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/02/14 à 21:11

@ innato : oui, mais en collège, c'est presque impossible de tenir le coup quand on est tout seul. Vu tout ce qu'on se prend dans la gueule au fil des ans...

Ton anecdote third.... est délicieuse pour moi. Ce genre de conneries, dans un sens, ça me rassure que ça arrive en dehors de mon ancien collège-lycée. D'ailleurs, des anecdotes sur le collège j'en ai plein !
De toute façon, à cet age là, on est tous un peu cons ( je fais bien sur partie du lot, même si c'est largement plus calme au lycée ). Y a juste des gens qui battent des reccords, c'est tout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Dans les conneries, il y a le classique pétard dans ma salle de cours. On a été "torturés" par les surveillants, qui ont pris le relais après nos cours, pourr nous faire cracher le morceau. Et bien sur, j'ai été un des 2-3 paumés qui ne savaient pas qui était le responsable.

Sinon, dans les conneries, t'as les parties de tennis sur le tableau. Tu balances une balle de tennis sur le tableau, elle rebondit à travers la pièce, et tu te fais des passes. Authentique ! Smiley : lag30.gif

Et le top pour cette fois, on avait une affiche avec les sanctions importantes infligées depuis le début de l'année. Un 3ème l'année dernière a été renvoyé 3 jours pour.... attention les yeux : pincement de têtons ! Et c'était uniquement sur des garçons, pas des attouchements ! Affligeant !

Je donnerai d'autres trucs dans le genre plus tard, pas tout d'un coup Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial