Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Brèves de l'éducation nationale.

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 26/02/14 à 06:20

Je risque peut être d'en choquer plus d'un :

A mes yeux on se trompe sur toute la ligne.

Dans notre pays, on parle d'Education nationale.

ERREUR !!!!


L'Education, c'est à dire, intégrer des normes et des valeurs pour vivre et s'insérer en société c'est le rôle des PARENTS !!


Le rôle des enseignants est l'INSTRUCTION ! C'est à dire enseigner des savoirs divers pour que l'enfant puisse développer des compétences qui seront utiles pour la société.


Hors aujourd'hui la machine est défaillante des deux côtés. Je ne vise personne en disant cela attention.

Beaucoup de parents délaissent l'éducation de leurs enfants le temps qu'ils aillent à l'école. Et je suis désolé, le comportement de ces ados n'est que le résultat de l'éducation qu'ils ont reçus.
Le professeur doit composer avec celui là. Et là, on nous fait croire, qu'une personne peut en gérer 30 en moyenne.


Et de l'autre côté, l'Etat par l'intermédiaire de L'instruction nationale ne souhaite que produire des agents économiques à court terme ou à long terme.

L'épanouissement personnel, l'égalité des chances c'est juste un beau discours pour calmer les masses.


Ma femme vient d'une école, certains alsaciens la connaissent peut être : L'école steiner. Une école qui mise sur l'épanouissement personnel. En bref, on cherche ce en quoi l'enfant est doué, et on le pousse dans ce domaine.

J'ai voulu aussi devenir enseignant, mais je n'avais pas les moyens financier pour terminer mon cursus. Et je salue ceux qui y arrivent et qui sont confrontés à tout ces problèmes. Personnellement vue la reconnaissance des parents, je changerai de pays.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 26/02/14 à 06:27

C'est désespérant, et c'est exactement pour ce genre de raison que j'ai abandonné tout espoir d'être enseignant. Tout semble fait pour les pousser à bout…
Et la dégradation est effective. Rien que quand je vois mon collège… « de mon temps », c'est à dire il y a une quinzaine d'années, pas le droit de porter de baskets, de maquillage, de piercing… il y a cinq ans, j'y suis retourné… on se serait cru dans un clip de Tribal Kings.
Bien sûr, on dit que l'habit ne fait pas le moine. Mais nier la moindre forme de corrélation, ce serait mal comprendre la société actuelle ⌒⌒

Bien évidemment, une part de l'éducation vient des parents. C'est très important. Mais un enfant passe le plus clair de son temps à l'école. Donc il apprend de son environnement. Aussi bien de l'établissement que de ses camarades.

Une pédagogie alternative, j'y pense beaucoup. J'avais entendu parler de Waldorf, en faisant une recherche sur Steiner, il s'agit en fait de Steiner-Waldorf ⌒⌒
Mais je pense qu'hormis le haut sens des valeurs et l'accomplissement général que ces méthodes permettent, elles fonctionnent surtout car on y trouve pas n'importe qui… le soucis de l'école aujourd'hui, c'est des classes trop grandes et des programmes inadaptés. Si l'on peut espérer que les programmes s'améliorent avec le temps, c'est à mon avis pas demain la veille qu'on aura des classes de 20 élèves au maximum (ce qui est un bon chiffre à atteindre je pense, sans être la perfection qui serait sûrement autour de 10 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 26/02/14 à 06:35.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/02/14 à 09:16

Il y a une quinzaine d'années, ou j'étais c'était déjà Tribal King (d'ailleurs bonne référence Smiley : lag30.gif) a l'école. Je pense que ce point n'est que révélateur de la société actuelle, dont l'école n'est que le reflet. Chercher a faire de l'école une forteresse en dehors du temps ne marcherait probablement pas.
Par contre, si on arrêtait de glorifier la bêtise a tout bout de champ, et qu'on arrêtait de mettre la réussite individuelle par l'argent comme l'alpha et l'oméga d'une existence, on aurait une société plus calme et raisonnée, et ça se verrait aussi dans les écoles.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/02/14 à 15:00

Amen



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/02/14 à 15:13

Excusez-moi maintenant il faut que j'aille regarder ma téléréalité ! Smiley : lag08.png. Sans vouloir faire de politique sur le sujet (c'est devenu déjà très politique), Voila le type de programme qu'il faudrait interdire avant les programmes violents. J'ai regardé cinq minutes avec des gamins à qui je donnais des cours particuliers. J'ai du leur demander d'éteindre car j'avais l'impression que mes neurones s'échappaient de mon cerveau devant tant de bêtises.

Et beaucoup de jeunes regardent ça ( j'ai fait un sondage dans a classe) donc malgré ce qu'ils me font subir je ne leur jette pas la pierre mais ça n'en fera pas des gens intelligents ça c'est certain.

Je vais paraître très froid mais bon le prof, il a un programme et des impératifs à tenir ( évaluation, correction, leçons, programmes...) qui sont accompagnés par un certain nombre de valeurs (laïcité, république, respect ect...) Il doit les enseigner mais si ce que les gamins voient autour glorifie des choses contraires à ces principes, ils ne le comprennent pas et à juste titre.

Beaucoup de gamins pensent que l'argent est un objectif et que c'est facile d'en avoir. Sans doute parce que dans les médias qu'ils consomment c'est ce qu'ils voient.

C'est une question complexe, ce que je peux dire de mon point de vue c'est que la menace par exemple de se retrouver au pénal en tant que prof est de plus en plus présente de nos jours. Les profs sont plus occupés à couvrir leurs arrières , oui c'est la réalité. Surtout que c'est un métier qui n'est pas ( plus!) considéré de nos jours et disons le franchement pas si bien payé en début de carrière. Il faut vraiment aimer enseigner des trucs.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 26/02/14 à 15:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/02/14 à 17:24



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Et la dégradation est effective. Rien que quand je vois mon collège… « de mon temps », c'est à dire il y a une quinzaine d'années, pas le droit de porter de baskets, de maquillage, de piercing… il y a cinq ans, j'y suis retourné… on se serait cru dans un clip de Tribal Kings.


Personnellement je supporterais pas être dans un lycée où on me dit comment m'habiller.

D'abords parce que les baskets sont pratiquement les seules chaussures que je trouve à ma taille facilement (bon, j'ai mes bottes maintenant mais c'est une autre histoire), mais aussi parce que ça tend vers l'uniformité et donc est à l'opposé de la recherche de l'épanouissement personnel (pour moi)

Bon, même si je suis d'accord que c'est pas le plus classe.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 26/02/14 à 17:27

Je te ferai pas de discours sur "mais oui enseigner les valeurs de la république aux jeunes c'est important", de toute façon ils s'en tapent, car il faut arriver soit à les intéresser soit à leur faire comprendre que c'est important.
Et vue qu'il s'intéresse d'avantage à la raie publique, c'est pas gagné.

Après télévision abrutissante oui, mais y'a pire : suffit de voir comment certaines idoles ont tourné (je parle en terme de suicide et de dépressifs). Ensuite, quelqu'un a déjà entendu parler de l'expérience de l'expérience de Milgram? Pour rappel, dans les années 60, elle démontrait que la plupart des gens est enclin à tuer par des chocs électriques croissants sous l'influence d'une figure d'autorité, je n'ai plus les statistiques exacte mais ça tournait autour de 40-50%.
Et bien ils l'ont remis au goût du jour depuis dans le contexte d'un jeu TV, devinez quel sont les nouveaux pourcentages? Un bon 80% environ et le public réagissait pas.
http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 26/02/14 à 17:28.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 26/02/14 à 17:40



Citation :


Dra K a écrit :
Ensuite, quelqu'un a déjà entendu parler de l'expérience de l'expérience de Milgram?




Et toi, tu connais la mise de la mise en abime ? Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, j'ai vu ça à plusieurs reprises et c'est vrai que ça fait peur. Après, étant donné la différence de situation entre les deux, je sais pas si on peut vraiment mettre ça sur le compte de la télé. Si la même ambiance avait été reproduit dans les années 60, je sais pas si le score aurait été aussi faible que les 40-50%.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 26/02/14 à 17:44.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 26/02/14 à 19:06



Citation :


Ghost Logan a écrit :
Personnellement je supporterais pas être dans un lycée où on me dit comment m'habiller.

D'abords parce que les baskets sont pratiquement les seules chaussures que je trouve à ma taille facilement (bon, j'ai mes bottes maintenant mais c'est une autre histoire), mais aussi parce que ça tend vers l'uniformité et donc est à l'opposé de la recherche de l'épanouissement personnel (pour moi)

Bon, même si je suis d'accord que c'est pas le plus classe.




J'ai bien dit collège. En l'occurrence, on ne nous disait pas comment nous habiller, mais comment ne pas nous habiller. Autrement dit, tout le reste était autorisé. L'identité à 13 ans, c'est de la bêtise. Je ne suis pas particulièrement pour les uniformes, mais je pense qu'au collège, on a pas à s'affirmer avec des fringues… et la toute première raison, c'est qu'on est pas censé avoir à se les payer, vu qu'on a pas de boulot. À part tondre toutes les pelouses du département, faire du trafic de cartes Pokémon à grande échelle ou voler des mamies, c'est les parents qui paient les fringues, et je crois que c'est justement une leçon importante de la part des parents, de ne pas acheter tout et n'importe quoi à leurs gosses. J'ai jamais eu de Nike de toute ma scolarité, et c'est pas faute d'avoir chialé pour en avoir, car c'était vachement important à la récré en primaire (surtout). J'ai eu des chaussures à 50 francs la paire pendant toute ma scolarité, et j'ai jamais senti que ces chaussures nuisaient à mon épanouissement. La seule fois où mes parents m'ont acheté de la marque, c'était une veste Air Jordan… que l'on m'a bien évidemment volé au primaire au bout de quelques semaines.

Aujourd'hui, ça fait bientôt dix ans que je porte le même modèle de tennis car je ne trouve rien qui m'aille mieux. Mais je suis un adulte et je les paie avec l'argent que je gagne. Je sais combien elles valent (et ça m'arrangerait que ça me coûte moins cher, d'ailleurs), et je sais aussi que ce n'est pas un acquis social.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/02/14 à 23:08

C'est justement ce contre quoi se battent beaucoup de professeurs. En ce moment, c'est vrai qu'on dirait plutôt l'instruction nationale, mais c'est uniquement parce que ce sont ceux qui la dirigent qui veulent qu'elle le devienne. C'est la cas depuis un bon moment, bien avant ma naissance si on y réfléchit bien, même si les raisons restent obscures dans mon esprit.

Les professeurs sont d'abord payés pour enseigner, c'est vrai, mais ce sont des éducateurs, bien que ce soit compliqué avec un nombre d'heures assez limité à passer avec les élèves.
C'est d'ailleurs pour ça qu'un prof d'éducation civique, de techno, ou encore pire : de sport, ne devrait jamais être professeur principal. Ça ne veut pas dire que ces profs sont inutiles, mais les profs principaux sont encore plus les éducateurs. Des genres de "super-délégués" si on veut.
Pour être un bon prof principal, il faut au moins avoir les élèves 3-4 heures par semaines pour moi, mais c'est un autre débat.

EDIT : Ah ! Je suis pas le seul à connaitre le jeu de la mort à ce que je vois !
Vraiment passionnante cette expérience. Autant l'expérience d'origine était un régal, autant celle là était à mes yeux une véritable révélation. Je ne développerai pas trop là dessus parce que c'est pas le sujet, mais le pouvoir que peut avoir la télévision est juste inhumain.
D'ailleurs, pour la petite histoire, un phénomène, appelé syndrome de milgram a été tiré de la première expérience tout logiquement. Il consiste à supprimer toute la réflexion de ta victime, en te plaçant dans une position supérieure, d'autorité qui va te permettre de faire faire des choses à ta victime ( contre son gré aussi, si elle avait pu réfléchir à ce moment ). Une pratique très dangereuse des manipulateurs. Parce que c'est très sérieux la manipulation psychologique pour ceux qui n'y croieraient pas.



Message édité 1 fois. Dernière édition par arbrawl le 26/02/14 à 23:20.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 27/02/14 à 07:02

J'en ai même vu qui prétendais que cette expérience était une honte et que c'était une insulte que de la comparer à l'expérience de Milgram.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 27/02/14 à 12:21

Pas juste, je m'arrêterai en disant ça, parce que c'est ps le sujet, mais cette expérience est juste un excellent complément à l'expérience de base. Et puis elle a été plus médiatisée, et a été plus mise en valeur que l'expérience de Milgram, alors on peut dire qu'elle a aussi fait "de la pub" pour l'originale.

Et légère rectification : Dans les années 60, quand a été faite l'expérience de Milgram, c'était 62 % des participants qui allaient jusqu'au bout. Pour cette fois-ci, c'était 81 %. Ça a monté en flèche, c'est quand même un truc de dingue.

Et pour nous recentrer sur le débat, parce qu'on part un peu loin avec Milgram, oui la télévision est abrutissante. Je suis une des personnes qui pensent que la téléréalité devrait être interdite ( oui, à ce point ). Mais il faut savoir une chose. Pour les générations précédentes, comme celle de third, de sf ou de paul georges, les possibilités de maintenir la population en lui fournissant "panem et circenses" ( du pain et des jeux ), étaient bien moindres. Aujourd'hui, entre les jeux vidéos, la télévision, le sport, le cinéma, les fast-food etc... Je veux pas dire, mais t'as des tentations que vous ( qui n'êtes quand même pas si vieux ça, me faites pas dire ce que je dis pas Smiley : lag30.gif ) étaient beaucoup plus faibles, ou moins nombreuse. C'est en partie de la faute de la société que ce phénomène arrive.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial