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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Le Blindtest vidéoludique

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Bas de page

Message laissé le 09/03/13 à 02:53

Voici le Blindtest !


Principe du jeu :
Les joueurs doivent deviner ensemble toutes les pistes proposer par le meneur de jeu. Chaque piste correspond à un thème d'un jeu-vidéo. Chaque joueur peut aussi s'illustrer individuellement si il parvient à donner plus de réponses que les autres et/ou si il est le plus rapide.


Déroulement du jeu :
- Le dernier joueur ayant remporté la partie (sauf non envie du gagnant/cas exceptionnel) doit proposer un nouveau blindtest. J'appellerais ce joueur dorénavant le "meneur". Cas contraire: le prochain meneur est choisi en fonction du premier qui crie "preums", comme à l'école primaire...

- Chaque participant doit proposer une et une seule réponse pour chacune des musiques qu'il croit reconnaitre en indiquant bien sa position dans la tracklist OU le numéro de la piste. Ces réponses ont seulement besoin du titre du jeu concerné pour être validées. Bien sur, une fois que le meneur lui aura invalidé une de ses propositions, le joueur à de nouveau le droit d'en faire une nouvelle pour la piste concernée.

- Chaque participant peut aussi éventuellement poser une question ferméee sur un morceau précis du blindtest. Il n'a droit qu'à deux questions par morceaux.

- Le meneur intervient régulièrement pour indiquer les bonnes réponses et distribuer les points (voir plus bas) engrangé par chaque participant. Les réponses doivent être clair sur la position de la musique dans la piste.

- Le meneur doit répondre clairement par OUI ou par NON aux questions posées. Il est libre de donner des indices à ces participants à ce moment précis.

- Chaque bonne réponse est dévoilée à l'ensemble des joueurs. Le but commun pour les joueurs est de trouver TOUT les morceaux.

- La partie s'arrête quand tout les morceaux ont été trouvés ou que le temps imparti par le "meneur" au début du jeu est écoulé. Le joueur déclaré vainqueur est celui ayant remporté le plus de point.



Règles spéciales :

- Le meneur détermine le temps de jeu en jours pour ce blindtest. Les modérateurs/animateurs peuvent prendre le droit de rallonger ou raccourcir cette durée en fonction du déroulement de la partie afin de ne pas faire "stagner" le topic.

- Ce blindtest peut se présenter sous la forme d'un MP3 unique regroupant toutes les pistes OU en MP3 séparés. Pour corser un peu le jeu, le meneur à le choix de ne pas mettre l'intégralité de chaque morceaux dans la ou les pistes.

- La difficulté ainsi que les thèmes du blindtest (qui doit rester tout de même centré sur le jeu-vidéo) sont à la décision du meneur. Exemple de thèmes en vrac : jeux 16-Bits, Jeux rétro, Musique "rock", jeux de combats, etc etc etc.

- Le meneur décide du "mode" de comptage des points au début de la partie.

- Tant que le meneur n'a pas dévoilé les bonnes réponses des autres: les joueurs peuvent continuer de faire des propositions (mais une seule porposition par joueur et par piste !)

- Les modérateurs ont le droit de réclamer des indices au meneur pour faire accélérer les choses si ils jugent que la partie traine trop. Toujours dans le but d'éviter de lasser les joueurs.

- Les modérateurs ont le droit d'annuler des réponses des participants en cas de non respect des règles (et aussi pour tricher).

- Le meneur ne peut intervenir qu'une seule fois par jour (en essayant d'être régulier sur son heure d'intervention). Ce qui laisse le temps à un maximum de joueur d'intervenir. Et on n'accorde pas de points "bonus" pour la rapidité.


Comptage des points :

- Deux modes de comptage sont mis en place (c'est à titre d'essai, si c'est trop compliqué, on abandonnera) : le comptage simple, le comptage multiple.

- le comptage simple : chaque bonne réponse donne 1 point à un joueur.

- le comptage multiple : chaque bonne réponse donne 1 point à un joueur. Puis, le joueur qui est le plus plus rapide pour deviner la piste gagne 1 point supplémentaire. Puis, si le joueur arrive à deviner un élément en plus de la piste : le niveau/personnage concerné, le nom du thème ou l'artiste (suivant la connaissance du meneur), il gagne 1 point supplémentaire pour chaque élément trouvé.

- Suivant la difficulté de base du blindtest, les modérateurs se réservent le droit de changer le mode de comptage en cours de partie. Une blindtest à la base trop difficile n'a pas besoin d'un "comptage multiple" pour avoir du challenge. Ce mode de comptage est utile pour les blindtests dont les jeux sont "faciles" à deviner.

- Oui, je fais les règles, et je me donne les pleins pouvoirs, un problème ? Smiley : icon_batman.gif

Freytaw
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Sans plus tarder voilà le premier, il y a 15 morceaux qui durent entre 30 secondes et une minute chacun.

Vu que c'est le premier blindtest, il sera assez simple, les jeux sont assez connus (à par un seul qui l'est moins que les autres mais c'est pour les plus hardcores d'entre vous). Cependant ça ne sera pas non plus donné (pour certains morceaux c'est environ de l'ordre de la recherche d'easter egg ou du prochain jeux testé dans les vidéos de SF ). Oui j'essaie de coller un peu à la fourbitude des mentors du froum Smiley : lag30.gif

De plus pour ce premier blindtest made in blork, j'ai mis les petits plats dans les grands en choisissant des morceaux tournant autour du terme de la BADASSITUDE. En gros les morceaux choisis correspondent soit à la musique d'un personnage au coolomètre très élevé, soit à un niveau qui va vous faire craquer les doigts, et sortir une réplique très cool avant de le commencer, ou encore au moment d'affronter un ennemi particulier.



Have fun Smiley : lag28.png



http://www.mediafire.com/download.php?0c4g5ub5hxucwsz



Les résultats seront donnés dans 15 jours soit vers le 24 environ, mais des indices pourront être diffusés légèrement avant cette date



Message édité 9 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/02/14 à 19:12.



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Message laissé le 09/03/13 à 03:49

Excellent idée !
Par contre, histoire de garder ce topic un peu plus en vie, je demande à ce que toutes les réponses soit postées ici via la balise spoiler. Ca permettra de tenir le sujet à flot.

Ensuite question : doit on deviner le jeu concernant la musique ou le jeu+le niveau+autres détails concernant la musique ? Smiley : lag11.png

Bon, en attendant, voici tout de même ma vaine tentative. Je suis trop nul, doit y'avoir trop de truc récent et/ou Playstation auquel j'ai pas joué. J'ai bien lutté...


1 - F-Zero GX - Thème de Samourai Goroh (ça y ressemble mais c'est surement pas ça)
2 - ???
3 - Duke Nukem - Main Theme
4 - ??? (un thème quelconque de Mega Man ?)
5 - ??? (du Metal Gear ?)
6 - ??? (Argh, je connais ça !! thème d'un J-RPG ou truc équivalent super connu ><)
7 - Pokémon Or/Argent - Red Theme Battle
8 - ??? (ça sonne aussi comme du Metal Gear xD)
9 - ??? (je connais ….)
10 - Super Smash Bros Melee - Final Battle
11 - ???
12 - ???
13 - ???
14 - ???
15 - ??? (je connais aussi…)


5 qui ne me disent absolument rien
6 qui me disent vaguement un truc et/ou que je crois avoir déjà entendu
1 où je donne la mauvaise réponse (xD)
3 dont je suis sur d'avoir la bonne réponse...

Super, je suis bien parti ! Smiley : icon_fatigue.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/03/13 à 04:36.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/03/13 à 09:04

Ben à part Tomb Raider en je ne sais quelle position, je n'ai rien reconnu Smiley : lag04.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/03/13 à 10:28

La quatrième me fait penser à un MegaMan, sinon y a du pokémon (deuxième génération) il me semble



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Message laissé le 09/03/13 à 10:37

Je peux avancer fièrement qu'absolument aucune de ces musiques me disent quelque chose Smiley : lag30.gif. Niveau beaucoup trop élevé pour moi Smiley : lag29.gif



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/03/13 à 12:31

Je n'ais strictement rien trouvé malheureusement... par contre elle ont l'air d'être géante les musique, j'attend de voir à quels jeux elles correspondent Smiley : lag30.gif

Sinon j'ai eu la vague impression d'entendre du Metroid, du Fable et du FF mais à mon avis ça doit pas être ça x)



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Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 09/03/13 à 12:48

Yen à deux de Starfox Adventure en 13 et 14, celle des boss et une autre

Mais à part ça et un Pokémon quelque part, j'ai rien trouvé



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Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 09/03/13 à 12:51

Il y a Madworld deuxième ou troisième piste je ne sais plus.



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Message laissé le 09/03/13 à 13:16

1) ...
2) ...
3) ...
4) ...
5) Ca c'est plutôt épique, ça fait très film, mais je sais pas ce que c'est...
6) Okami. J'en sais pas plus, j'ai très peu joué au jeu
7) Pokemon rouge/bleu/jaune dernier combat contre Blue (enfin le rival quand il est maître)
8) Ca me dit quelque chose. Vaguement...
9) Argh je connais, mais je retrouve pas!
10) SSBB contre le boss final (autrement dit, Tabou) peut-être...
11) ...
12) ...
13) Ca me dit vaguement quelque chose...
14) Euh je vais ptet dire une grosse bêtise mais je vais tenter: combat final contre Ganondorf dans Zelda: Twilight Princess
15) Ca me parle très très vaguement...


Bon, je vais pouvoir regarder les réponses des autres maintenant Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 09/03/13 à 13:21.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/03/13 à 14:44

Y'a Okami aussi ça me semble (le morceau à la flute)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/03/13 à 14:45.



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Message laissé le 09/03/13 à 14:49



Citation :


Freytaw a écrit :

Ensuite question : doit on deviner le jeu concernant la musique ou le jeu+le niveau+autres détails concernant la musique ? Smiley : lag11.png




J'avais pensé mettre cette règle, juste où il fallait mettre au moins le contexte de la musique (niveaux ou thème d'un personnage par exemple). Mais pour que le blindtest soit accessible aux meilleurs comme aux néophytes elle constitue plutôt un bonus (servant surtout au classement : je veux dire par là au moment du classement la personne sera avantagée si elle obtient un même nombre de bonnes réponses qu'une autre mais qui s'est en plus décarcasser à chercher le contexte de la musique)

pour les réponses :

@ freytaw : 3 bonnes réponses

@ lag : 1 bonne réponse


@ strategychess : 1 bonne réponse


@ jonath lé la : dis pas ça je suis sur, qu'au moins une piste doit te dire quelquechose, et en plus je suis persuadé que la grande majorité des jeux tu y as toi même jouer ou au moins entendu parler

@ fallacy : désolé tout est faux

@ logan :2 bonnes réponses (toutes les pistes sont des jeux différents à chaque fois)

@ Third : 2 bonne réponse

@ Pity : 4 bonnes réponses : tu vois tu ne dis pas que des grosses bêtises



Et hop petit classement provisoire :

1er : Mr_Pity
2e : Freytaw (l'élève dépasse le maître Smiley : lag30.gif
3e : ghostlogan et Third
4es : Lag, strategychess
5es : fallacy et jonath lé la


Des indices seront régulièrement distillés avant les résultats et petite précision sur les règles, si vous pouvez mettre les numéros de pistes associés au(x) jeu(x) que vous devinez ça serait génial Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par ptitlezar le 09/03/13 à 14:50.



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Message laissé le 09/03/13 à 15:55

Est-ce qu'on peut poser des questions (sans attendre des jours) ?
Genre est-ce que le thème qui est obviously sur GB est bien sorti sur GB ?

Je t'avoue que ton jeu me fustre au plus au point, je ne reconnais vraiment rien. Je suis de loin pas le plus grand des gamés, mais trouver quelques réponses à l'oreille m'aurait redonner un peu de self-esteem Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 09/03/13 à 19:52.



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Message laissé le 09/03/13 à 16:01

1 er pour le moment Smiley : lag26.gif
Concrètement, maintenant, ça se passe comment? A celui qui trouve le tout en premier? Non parce que si c'est ça, je vais pas rester premier longtemps du tout Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/03/13 à 19:56

Je vais y aller au hasard, y'a beaucoup de sonorités asiatiques dans tes musiques, et beaucoup se ressemblent beaucoup :

1. Intro de jeu de combat japonisant : peut-être du Dinasty Warriors ou Sengoku Basara
2. J'ai googlé les paroles sur google, j'ai trouvé, mais ça doit pas compter Smiley : lag30.gif.
3. Un jeu de testostérone Smiley : lag11.png. Voilà, je viens de diviser par deux l'ensemble des possibles Smiley : lag11.png
4. Ca ressemble a de l'action péchue sur NES, pas la moindre idée duquel.
5. Peut-être du Zone of the Enders ?
6. Ça ressemble à du RPG japonisant plutot old-school, mais je vois pas lequel.
7. Ça ressemble à du Pokémon, mais j'ai pas souvenir de ce thème, donc j'ai pas la moindre idée.
8. Metal Gear, ou un autre jeu d'espionnage ?
9. Aucune idée.
10. Idem.
11. Aucune idée.
12. Ça ça ressemble un theme de combat.
13. Encore plus.
14. Aucune idée.
15. Idem.


Pour l'instant, je n'ai pas cité de jeux auquel j'ai joué Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 10/03/13 à 02:08

Argh, je m'en veux pour la 14 !! (vu la réponse sur le post de Pity Smiley : lag11.png, ça prouve à quel point j'ai oublié en grande partie ce jeu... dommage Smiley : lag04.png )
Pour le reste, ça me parait étrange de connaitre subitement une musique qui ne nous dit rien !

Suggestions :
Tu peux nous donner les pistes sur lesquels on a bon ? A moins que le but soit de "voler" et compiler les réponses des autres... Mais je n'en verrais pas l'intérêt Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/03/13 à 02:17.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/03/13 à 11:27

Voilà celles dont je suis à peu près sûr :

6) The Sun Rises (Okami)

7) Dernier combat ? (Pokemon 1ere gen)

9) The Opened Way(Shadow of the Colossus)

10) Combat contre Tabou (Il s'appelle comme ça le boss de fin ?) (SSBB)

14) Dark Lord Ganondorf (Zelda Twilight Princess)


Après, le reste, ça me dit soit trop rien, soit vaguement quelquechose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 10/03/13 à 12:15.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 10/03/13 à 12:16

J'ai édité ton message pour masquer tes réponses Zanoss.

En tout cas, vos réponses confirment que ce n'est pas un problème d'oreille ou de mémoire si je ne trouve rien: je n'ai tout simplement pas joué aux jeux en question Smiley : lag08.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/03/13 à 12:31



Citation :


Lag a écrit :
J'ai édité ton message pour masquer tes réponses Zanoss.

En tout cas, vos réponses confirment que ce n'est pas un problème d'oreille ou de mémoire si je ne trouve rien: je n'ai tout simplement pas joué aux jeux en question Smiley : lag08.png




Merci ! Désolé, j'étais tellement focalisé par l'écoute que j'ai oublié de les masquer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 10/03/13 à 14:36

Pour ma part je donne ma langue au chat, pas assez d'expérience, ou pas assez d'oreille... au choix Smiley : lag30.gif



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Un jeu est fait pour jouer !
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Message laissé le 10/03/13 à 19:18

Bon, voilà, hier matin, j'ai trouvé l'idée de ptitlezar tellement génial que je me suis fait un blindtest dans la foulée. J'ai résisté de le poster pour pas gâcher le primo-proposal de ptitlezard, désolé ça doit sortir Smiley : lag30.gif.

Par contre, comme le blindtest de ptitlezard était vraiment très dur pour moi, j'ai changé l'idée, les musiques sont faciles à trouver :
- soit c'est un thème tellement dominant du titre qu'on l'a eu forcément en tête quand on y a joué.
- soit parce que la musique représente très bien l'ensemble du titre.
Personnellement, j'aurai eu 13/15 au blindtest. Je l'ai aussi béta-testé avec mon clone qui a eu 12/15.

Cependant, je soupçonne le fait que le test de ptilezard soit difficile, pour la simple raison que ce sont des musiques de jeux auxquels je n'ai pas joué, je pense que mes musiques sont plus proches de la base vidéoludique de blork (on verra bien).

Voilà le lien :

http://azubato.net/blork/blindtestjonathlela1.mp3

Je donne déjà des indications : ce ne sont que des jeux consoles sortis entre 1988 et 2010.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 14/03/13 à 20:12.



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