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Message laissé le 14/03/13 à 19:05
Ou sont les morceaux pour le blindtest?
Message laissé le 14/03/13 à 20:14
Voilà le lien : http://azubato.net/blork/blindtestjonathlela1.mp3 Je donne déjà des indications : ce ne sont que des jeux consoles sortis entre 1988 et 2010. C'est juste pour écouter pour l'instant .
Message laissé le 14/03/13 à 20:24
Citation :
Freytaw a écrit : @Pity, le noob de l'informatique: clic-droit, enregistrez-sous. C'est pour ça que je ne le laisse jamais utiliser le Frey Ordinateur, il le fait toujours planter...
Ah ok... J'ai honte de même pas y avoir pensé tellement ça paraît logique maintenant Et le Frey-ordi n'a pas besoin de moi pour planter déjà. En plus Poring essaye d'y toucher des fois, et il casse tout avec ses "sabots" de poney. C'est pas moi
Message laissé le 14/03/13 à 20:51
Voilà le peu que je pense avoir trouvé : SCRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *disque rayé* J'aime beaucoup ce petit jeu, je pense que je vais commencer à faire mon blind test moi
Message laissé le 14/03/13 à 21:17
jonath:merci! zanoss: Citation :
Jonath lé là a écrit : Voilà le lien : http://azubato.net/blork/blindtestjonathlela1.mp3 Je donne déjà des indications : ce ne sont que des jeux consoles sortis entre 1988 et 2010. C'est juste pour écouter pour l'instant .
JUSTE POUR ECOUTER ON T'A DIT!!!!
Message laissé le 14/03/13 à 21:24
ghost rider 6 a écrit : jonath:merci! zanoss: Citation : Jonath lé là a écrit : Voilà le lien : http://azubato.net/blork/blindtestjonathlela1.mp3 Je donne déjà des indications : ce ne sont que des jeux consoles sortis entre 1988 et 2010. C'est juste pour écouter pour l'instant . JUSTE POUR ECOUTER ON T'A DIT!!!!
ghost rider 6 a écrit : jonath:merci! zanoss: Citation :
Ok, donc toi, c'est ou pas de majuscules du tout, même pas sur les pseudos, ou le tout en majuscule... Faudrait aboutir à une moyenne au final je pense. Enfin ça fera plaisir à Frey de voir autant de majuscules, lui à qui ça manquait tant Sinon, t'as surement pas besoin de t'emporter pour ça...
Message laissé le 14/03/13 à 21:50
Oups, autant pour moi. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de consulter la page précédente. J'ai cru que c'était reparti pour un tour. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par Freytaw De toute façon mes réponses sont voilées et libre au modérateur d'enlever cette tentative de réponse. Encore désolé pour le trouble.
Message laissé le 14/03/13 à 22:12
ghost rider 6 => Il va falloir que tu vérifies ton clavier, on dirait que tu as activé le verrouillage des majuscules pour ta dernière phrase, et c'est très désagréable à lire. Il est inutile de "crier" ton texte.
Message laissé le 14/03/13 à 22:23
Jonath -> Est-ce qu'il serait possible que je puisse écouter ton blindtest par un autre moyen ? Parce qu'en fait je clique sur ton lien et le lecteur ne veut pas cracher le son...
Message laissé le 14/03/13 à 22:25
Ah ce noob, il faut que tu cliques droit et que tu fasses enregistrer sous. Comment ça on me l'a appris y a quelques heures à peine?
Message laissé le 15/03/13 à 01:54
Y'a des claques qui se perdent, c'est moi qui vous le dis ><
Message laissé le 15/03/13 à 12:45
Ah ah il est meuchant Mr-Pity Merci beaucoup ! Pour les musique je connait deux-trois trucs mais pas plus Je posterais dès qu'on aura le feu vert !
Message laissé le 15/03/13 à 16:21
J'essaye d'écrire les règles ce soir ! Timing serré aujourd'hui !
Message laissé le 16/03/13 à 00:49
Bien bien bien... *fait craquer ses doigts* Voici le Blindtest ! Principe du jeu : Les joueurs doivent deviner ensemble toutes les pistes proposer par le meneur de jeu. Chaque piste correspond à un thème d'un jeu-vidéo. Chaque joueur peut aussi s'illustrer individuellement si il parvient à donner plus de réponses que les autres et/ou si il est le plus rapide. Déroulement du jeu : - Le dernier joueur ayant remporté la partie (sauf non envie du gagnant/cas exceptionnel) doit proposer un nouveau blindtest. J'appellerais ce joueur dorénavant le "meneur". Cas contraire: le prochain meneur est choisi en fonction du premier qui crie "preums", comme à l'école primaire... - Chaque participant doit proposer une et une seule réponse pour chacune des musiques qu'il croit reconnaitre en indiquant bien sa position dans la tracklist OU le numéro de la piste. Ces réponses ont seulement besoin du titre du jeu concerné pour être validées. Bien sur, une fois que le meneur lui aura invalidé une de ses propositions, le joueur à de nouveau le droit d'en faire une nouvelle pour la piste concernée. - Chaque participant peut aussi éventuellement poser une question ferméee sur un morceau précis du blindtest. Il n'a droit qu'à deux questions par morceaux. - Le meneur intervient régulièrement pour indiquer les bonnes réponses et distribuer les points (voir plus bas) engrangé par chaque participant. Les réponses doivent être clair sur la position de la musique dans la piste. - Le meneur doit répondre clairement par OUI ou par NON aux questions posées. Il est libre de donner des indices à ces participants à ce moment précis. - Chaque bonne réponse est dévoilée à l'ensemble des joueurs. Le but commun pour les joueurs est de trouver TOUT les morceaux. - La partie s'arrête quand tout les morceaux ont été trouvés ou que le temps imparti par le "meneur" au début du jeu est écoulé. Le joueur déclaré vainqueur est celui ayant remporté le plus de point. Règles spéciales : - Le meneur détermine le temps de jeu en jours pour ce blindtest. Les modérateurs/animateurs peuvent prendre le droit de rallonger ou raccourcir cette durée en fonction du déroulement de la partie afin de ne pas faire "stagner" le topic. - Ce blindtest peut se présenter sous la forme d'un MP3 unique regroupant toutes les pistes OU en MP3 séparés. Pour corser un peu le jeu, le meneur à le choix de ne pas mettre l'intégralité de chaque morceaux dans la ou les pistes. - La difficulté ainsi que les thèmes du blindtest (qui doit resté tout de thème centré sur le jeu-vidéo) sont à la décision du meneur. Exemple de thèmes en vrac : jeux 16-Bits, Jeux rétro, Musique "rock", jeux de combats, etc etc etc. - Le meneur décide du "mode" de comptage des points au début de la partie. - Tant que le meneur n'a pas dévoilé les bonnes réponses des autres: les joueurs peuvent continuer de faire des propositions (mais une seule porposition par joueur et par piste !) - Les modérateurs ont le droit de réclamer des indices au meneur pour faire accélérer les choses si ils jugent que la partie traine trop. Toujours dans le but d'éviter de lasser les joueurs. - Les modérateurs ont le droit d'annuler des réponses des participants en cas de non respect des règles (et aussi pour tricher). Comptage des points : - Deux modes de comptage sont mis en place (c'est à titre d'essai, si c'est trop compliqué, on abandonnera) : le comptage simple, le comptage multiple. - le comptage simple : chaque bonne réponse donne 1 point à un joueur. - le comptage multiple : chaque bonne réponse donne 1 point à un joueur. Puis, le joueur qui est le plus plus rapide pour deviner la piste gagne 1 point supplémentaire. Puis, si le joueur arrive à deviner un élément en plus de la piste : le niveau/personnage concerné, le nom du thème ou l'artiste (suivant la connaissance du meneur), il gagne 1 point supplémentaire pour chaque élément trouvé. - Suivant la difficulté de base du blindtest, les modérateurs se réservent le droit de changer le mode de comptage en cours de partie. Une blindtest à la base trop difficile n'a pas besoin d'un "comptage multiple" pour avoir du challenge. Ce mode de comptage est utile pour les blindtests dont les jeux sont "faciles" à deviner. - Oui, je fais les règles, et je me donne les pleins pouvoirs, un problème ? ____________________________________________________________________________ Pour les points, je sais que je suis optimiste. Même pour tout le reste. Personne n'arrive à comprendre les règles du schmilblork, alors je ne me fais pas d'illusion... haha. Mais j'ai quand même envie d'essayer ! Je colle aussi ses règles en première page du topic. Si un point n'est pas clair ou que vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! De plus, rien n'est gravé dans le marbre, on a encore le temps et la possibilité d'adapter le jeu si ce que je propose ne fonctionne pas. Jonath, à toi !!
Message laissé le 16/03/13 à 01:08
Excellentes tes règles manque plus que jonath repose son blindtest pour que tout soit fait en bonne est due forme Par contre j'ai une question : quand tu dis une proposition de réponse par piste pour chaque joueur, cela signifie qu'on a pas le droit de se tromper en proposant une réponse sur un morceau (ou de se corriger en fonction des indices ) ?
Message laissé le 16/03/13 à 01:19
Si pardon. En fait, c'est une proposition par piste pour chaque joueur entre chaque intervention du meneur de jeu. Evidemment qu'on a le droit de se tromper sinon on ne gagnera jamais aucune partie haha. Je vais préciser ce point
Message laissé le 16/03/13 à 08:34
Alors c'est parti, c'est fois on y va officiellement http://azubato.net/blork/blindtestjonathlela1.mp3 Durée : 7 jours Mode de comptage : Multiple Les musiques sont des musiques de jeux console. Pour étalonner la difficulté relative d'un blindtest, ici les musiques sont faciles à trouver parce que : - soit c'est un thème tellement dominant du jeu qu'on l'a eu forcément en tête quand on y a joué. - soit parce que la musique représente très bien l'ensemble du jeu. À vos stylos !
Message laissé le 16/03/13 à 11:35
Tu t'es bien vengé de mon blindtest , allez en donnant le maximum de mes neurones voici mes réponses : 1 : Sonic the Hedgehog : marble zone 2 : euh au pif je dirais Banjooe et Kazooie (mais je pense pas que c'est ça) 3 : Phoenix wright : Ace attorney : thème des poursuites (merci aux vidéos de Sf et le procès de Barbapapa qu'il y a dans une ) 4 : ... 5 : Grandia 2 : thème des combats 6 : (ah celui là je suis sur de le connaître, j'ai, j'ai, j'ai ou pas ) 7 : allez à nouveau au pif je dirais chrono tiger 8 : ... 9 : Pokémon musique de la plupart des combats 10 : euh Zelda ocarina of time ? 11 : ... 12 : euh un métroid ? 13 : (je sais pas mais elle a l'air de retranscrire un moment du jeu bien cool) 14 : Street fighter II : Guile's theme 15 : (toujours au pif Final Fantasy 7 )
Message laissé le 16/03/13 à 12:32
1) 2) Disgaea "Lord Laharl's Hymn" (on l'entend dans le premier volet sur PS1 il me semble) 3) Phoenix Wright : Ace attorney 4) 5) La ça sent le bon gros RPG, mais lequel... 6) 7) je vois pas, mais sa irait bien à un Kirby je pense 8) 9) Pokemon battle theme yeaaah !!! (opus gameboy ?) 10) 11) 12) 13) assez futuriste... Wipeout ? 14) 15) Street fighter II
Message laissé le 16/03/13 à 19:56
@ptilezar 1 : Oui +3pts 2 : Non 3 : Oui +3pts 5 : Oui +3pts 6 : Non 7 : Non 8 : Oui 9 : Oui +3pts 10 : Non 11 : Non 12 : Non 13 : Non 14 : Oui +3pts 15 : Non Bravo, 15 points ! (5 musiques trouvées en premier, avec une indication précise de la musique) @Fallacy 1) Non 2) Oui +3pts 3) Oui +1pt 4) Non 5) C'était bien un gros RPG 6) Non 7) Non 8) Non 9) Oui +2pts 10) Non 11) Non 12) Non 13) Non 14) Non 15) Pasque je suis sympa et que j'ai vu que tu t'es gourré dans l'ordre +1pt Fallacy -> 7 points ! Voilà ce qui a été trouvé : 1 : Sonic : Marble Zone 2 : Disgaea : Thème de Laharl, et du jeu en général 3 : Ace Attorney : Thème quand le coupable est acculé 5 : Grandia 2 : Thème de combat 9 : Pokémon : Thème de combat en plein air 14 : Street Fighter 2 : Thème de Guile (qui va avec tout)
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