Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de med-kun > Copa Blorkana > [SOPA-PIPA-ACTA] En vrac...

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

Bas de page

Message laissé le 20/01/12 à 11:15

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous remet en tête qu'est ce que c'est que cette loi "SOPA" Stop Online Piracy Act

En gros c'est une loi visant à protégé les ayant droits d'un contenue contre le piratage, les falsification et surtout l'utilisation. Une sorte d'HADOPI a l'américaine et comme les ricains font les choses en grands ils ont décidé de s'attaquer à plusieurs site. Nottament hier l'un des 10 sites les plus visité c'est vue fermer par la justice: Megaupload


Image


Megaupload accusé.

Le site Megaupload et Megavideo par la même occasion c'est vue fermer hier, pour atteinte aux droit d'auteur et surtout pour avoir engendré 175 millions de bénéfice sur le dos des ayant droits. Ah aussi un manque a gagner pour les industrie de 500 Millions de dollars ! Voilà en gros ce qu'on reproche à se site. Il a aussi était dis que M.U ne suprimer pas les contenue illégaux comme le font Youtube et d'autres site... Ce qui est partiellement faux, car les conditions d'utilisateurs sont claire et que le 3/4 des contenue illégaux sont encore sur le site grâce à d'autres sites qui protège les liens. Et que les Bots n'ont pas accès.

Image


Action forte mais débile


D'accord fermer M.U envoie un message fort contre la piraterie mais en quoi c'est le site en question qui en est l'auteur du mauvaise usage qu'on en fait... Ok, le 90% s'en servent pour de mauvaise raisons, mais beaucoup stock leurs photo de famille et d'autre contenue pour éviter de les perdre. Megaupload n'est en rien fautif c'est juste un très bon hébergeur de fichier, leurs 175 Millions gagnés sont juste des comptes premium ce qui n'est en rien illégale. De plus l'état à fait fermer un site et à "baisé" bon nombre de personne qui ont payer pour un compte premium.
L'argument de l'état contre ça ? "Megaupload récompense les bons uploader qui ont les fichier les plus télécharger" C'est un système d e vente comme les autres, surtout qu'il y a de la pub pour chaque téléchargement, récompenser les uploadeurs qui leurs font gagner de l'argent et logique... Ce sont les uploadeurs qui mettent du contenue illégal et pas le site en question ! Et le système de récompense et automatique.


Et les autres ?


M.U Femer ok, mais en quoi ça lutte contre le téléchargement, les sites qui propose des liens direct Download vont trouvé un autres hébergeur. De plus vue que le plus gros hébergeur et mort on risque d'en voir beaucoup d'autres. Donc plus de téléchargement sur des sites bien moins connue mais tout autant efficace.
Et pourquoi sanctionner le site qui et pas le pirate ? Si l'état commencer à démanteler les gros réseau de piraterie ou les gros site là oui ça ferait mouche, mais là c'est juste frapper un grands coups sur un site qui n'as même pas chercher à se protéger.


La riposte

Plusieurs groupe, dont un bien connue "Anonymous" sont contre cette loi et ont attaquer les sites du FBI, d'Universal et de l'état américain, et des gros sites on fait un blackout total, je pense notamment à Wikipedia USA, qui a était fermer volontairement pour 24h.
D'autres organisme devrait suivre... Mais les utilisateurs devrais se révolter aussi ! En espérant que M.U site revienne !


Conclusion ?

Une loi débile qui va bousiller la créativité ! Ceci pourait toucher tout les remix de musique, donc exite les art88um les Songelerveur.

Et surtout si cette loi marche et que les editeurs de jeux marche avec.

Adieu les. Hey Ash, Nostalgia critic ,3615,88miles à l'heure, Benzaie, Sizefac, Joueurdugrenier, AVGN et bien d'autres.




Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/02/12 à 11:42.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 12:25

Faut pas tomber non plus dans la peur et la folie.

Megaupload, c'était vraiment des goret de profiteur. Le souci étant surtout des "compte premium" que les gens préféré acheté plutot que d'acheter des produits légaux.

Contre SOPA je suis, ça oui. C'est anti constitutionnelle et prive de liberté l'internaute honnête.
De plus, je pense que cette histoire de manque à gagner est sans doute la plus belle hypocrisie que les industriels ont pu inventer ces dernières années. On sait très bien que ceux qui piratent n'achèteraient pas forcément les fichiers qu'ils téléchargent. Et ça m'énerve qu'ils se permettent de faire le rapport "1 produit piraté = 1 produit pas acheté". Ca m'exaspère vraiment.

Mais en outre, Megaupload jouait aussi très fortement sur l'hypocrisie. Ce n'était pas une entreprise honnête. Ils savent très bien que l'argent qu'ils ammassaient venaient principalement de ces fichiers piratés. Faut arrêtez de dire que c'est pas de leur faute si ils rémunèrent les uploaders qui piratent et autre connerie. C'est du même accabit que de dire que la piraterie est un manque à gagner important pour les industriels. Ca me met en colère tout autant pour être honnête.

Il y a des solutions. Et ça passe par des réflexions bien plus complexe que les brute SOPA ou MU. Et perso, je suis pas qualifié pour les mettre en place. Mais cette guerre de l'Internet n'est pas près de se terminer.

Et l'hyprocrisie générale n'a pas finie de chanter. ET c'est à mon avis, le véritable problème de cette guerre. Les deux parties se foutent royalement des autres et des utilisateurs honnêtes finalement. Qui payent du coup plein pot les pots cassés (wah, c'est presque un jeu de mot).

Bref, cette histoire put le fumier. SOPA put le fumier. MU put le fumier. Je veux rebooter Internet... :'(



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/12 à 13:00


Quoiqu'on en dise, que les hébergeurs de ce type de contenus il y en a plein et que celui qui va faire cesser le piratage n'est pas né, ils ont tout de même réussi à faire fermer le plus gros site de ce marché du jour au lendemain. Avec ça, les autorités américaines ont frappé un grand coup (la preuve, quand un topic de ce genre s'ouvre sur Blork, c'est toute la Toile qui est aux abois). Cela peut même suffire à faire prendre conscience à bon nombre de personnes : même si l'argument de Freytaw est viable, je suis curieux de voir l'effet que cette fermeture va avoir sur les ventes de CD/DVD par exemple. Je pense que ça peut avoir un léger effet moralisateur.
Après, l'industrie du disque m'énerve aussi au plus haut point dans cette affaire et quand Anonymous s'attaque au site d'Universal music, je me gargarise (Big up Youri!).
A mes yeux, le piratage est le juste revers de la médaille pour une industrie qui a largement abusé de notre naïveté d'après moi nottament en matière de marges.
Pour la fermeture de MegaUpload, même si il y avait aussi son lot de pourris, j'imagine que le lobbying y est pour beaucoup et ça, ça me désole...



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 20/01/12 à 13:29

Exactement. Si ils arrêtaient de s'engraisser honteusement sur le dos du consommateur, il verrait que leur produit se vendrait bien mieux. Je n'ai qu'une chose à dire pour appuyer ça : Free.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/12 à 14:11

Je craignais un sujet de ce type, pas que je conteste l'action mais plus parce qu'on n'a pas suffisamment de visibilité pour encore pouvoir dire quoi que ce soit à ce sujet.

Bon, je vais faire mon nombriliste mais à l'époque de mes fonctions chez Auchan, on engrengeait un chiffre d'affaire qui était très conséquent. Mais à chaque fois qu'on attrapait un voleur, le tarif était le même : Dépôt de plainte en bonne et due forme. Pourquoi ? Simplement car la société dans laquelle nous vivons est régie par des lois et des règles de savoir-vivre qui, si elles ne sont pas appliquées, engendreraient des situations qu'on ne peut tout simplement pas estimer (Mieux ? Pire ? je vous laisse juger !). Vous voyez où je veux en venir, je pense.

Là, c'est un peu pareil : Il y a eu de tels abus qu'on en a été amené à prendre des décisions aussi peu populaires puissent-elles être. Bien naïf celui qui voudra me faire croire qu'il ne se servait de Megaupload que pour stocker des fichiers personnels. Je crois même (pas sûr) qu'aujourd'hui les gens ne passent même par les P2P, mIRC ou trucs dans le genre tellement il est devenu simple de télécharger des trucs de façon illégale.

Alors oui, ça pourrait tuer la créativité et les exemples que tu cites sont malheureusement concrets mais d'ici à ce que ce soit concrètement en vigueur, de l'eau aura coulé sous les ponts. Le but était de faire une opération coup de point histoire de fermer les vrais lieux de perdition. Je pense que les autres sites vont se tenir un peu à carreau et vont éviter de laisser passer la prochain Batman en cam toute pourrie le lendemain de sa sortie en salle, par exemple.

J'essaye aussi de me mettre à la place des petits studios indépendants qui sortent leur jeu sur les plates-formes de téléchargement payantes (PSN, WiiWare et autres) et qui n'arrivent pas à survivre justement parce que les joueurs veulent actuellement jouer à tout, tout de suite...

Bon, et je termine, au final, le blackout de Wikipedia, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver. J'ai récemment lu un article intéressant qui indiquait que sur les 5 dernières années, les étudiants s'étaient réellement débilisés et qu'ils utilisaient toujours les mêmes expression écrites ou les mêmes exemple. Quand on cherche quelque chose, on va sur google. Invariablement, le site Wikipedia tombe dans les premiers résultats... Pourquoi aller chercher loin ce qui est à nos pieds ? Et pourquoi prendre ensuite la peine de vérifier si c'est Wikipedia qui le dit ?

J'ai souvenir d'un internet qui était une zone de partage des connaissances, une zone d'échange mais pas dans le même sens qu'aujourd'hui, une zone de convivialité... Aujour'hui, même si je pense que je ne pourrais plus m'en passer, je trouve que le tableau n'est plus aussi beau... Ca ne fait pas avancer les choses mais, oui, un reboot me plairait bien. Et oui, je sais que je suis mal placé pour l'ouvrir.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/01/12 à 15:01

Encore une fois, et t'inquiète sf, je ne prend pas ton jugement à la gorge, mais le problème des indé, c'est plus une question de visibilité m'est avis. Que le consomateur soit un impatient qui veut tout, tout de suite, et qui ne peut s'en passer vu que ces propres parents lui ont appris à pirater dans le berceau (malheureusement aujourd'hui, c'est ça :'(), c'est un fait.
Mais le piratage n'est pas le maitre des mots. C'est certe un atterant manque de savoir vivre, j'en conviens parfaitement, mais ce n'est pas le vrai problème.

Cependant, il faut voir qu'aujourd'hui, il y a pirates, et pirates. Et quand bien même. L'argent qui n'est pas dépensé dans ces médias sont dépensé ailleurs. Tout est une question je pense, de priorité. Et donc, de visibilité. Un gros jeu bien médiatisé (et pas forcément bon, mais ça c'est un autre problème), dans le coeur du type lambda, sera forcément une priorité (genre Call Of) qu'il sera près à acheter le jour J. Le jeu indépendant dont il a entendu parlé sur un site internet obscur (ou qu'il aura vu dans sa liste de téléchargement) va peut-être l'intéressé mais ne l'achètera pas (tout est passé dans son putain de jeu à 70€). Le piratage lui permettra de l'essayer, d'y jouer, le terminer, l'aimer, ou autre...
C'est là qu'on différencie le gros con opportuniste du mec qui a un fond de conscience : le jeu, il l'achètera après coup (si il a encore du pognon et que il s'est rendu compte, par un saint jour d'illumination, que Call of Duty, c'est vraiment de la merde), ou pas.

Mais, si pas de piratage (dans un monde parfait ... genre), il n'aurais jamais pensé mettre la main sur ce jeu. L'éditeur, aussi petit et pauvre soit-il n'aurait tout de même pas gagné d'argent. Où est le manque à gagné ? Je pose la question très honnêtement.

J'en conviens, cet exemple est sans doute générique et ne s'applique peut-être pas à une majorité, personnellement, je sais pas, et je vais pas faire de sondage. Si je me base sur mon cas personnel (quand bien même je sois parfait et ne pirate pas de jeu), je pense que c'est ce schéma qui s'appliquerait (sauf que j'achèterais Zelda et Mario au lieu de Call of, et que du coup, me reste les 20 euros pour le jeu indé et que ... ha oui tiens, c'est peut-être pour ça que je pirate pas en fait !).

On piratera toujours plus que ce que l'on peut acheter, j'espère que tu en conviendra. Hors, les éditeurs et distributeur se cache derrière ce manque à gagner (?). Je suis d'accord que par le simple fait de "voler" une oeuvre, on est condamnable. Je suis d'accord pour punir les gens qui en abusent allègrement. Mais je ne suis pas d'accord pour qu'on me supprime mes libertés, à moi, qui suit tellement irréprochable (vous ne voyez pas l'auréole sérieux ?). Et la SOPA est aussi néfaste que les pirates. Quand je parle d'hypocrisie généralisée, je parle aussi d'égoisme généralisé. Mais que sommes nous, nous pauvres ères, parmis tout ces vilains et ces défenseurs du droit à la défense des chanteurs moisies ? Rien. Et on s'en prend plein la gueule. Les vrais perdants, comme d'hab, c'est pas les bons. Comme quand Ubi nous fout des DRM merde sur leur jeux. Comme quand EA nous force à installer origin pour jouer à ces jeux. Comme quand Bethesda nous oblige a passer par Steam pour jouer à Skyrim.

Putain, ça fait juste chier quoi.

Il y a des idées qui circulent sur le net, qui irait dans le sens de tout le monde, mais qui ne sont pas entendu.
Parce que ça demanderais aux distributeurs de faire un peu d'effort sur la façon de délivrer leur produit. Parce que ça demanderais aux pirates de lacher un peu de sous.
Mais non. On préfère entre en guerre comme des gros connards et faire chier le monde entier.

Joie.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/12 à 15:43

bon! mettons nous tous au clair, on a TOUS au moins telecharger illegallement un truc sur le net!! ca c'est fait!

le fait que MU ait fermé n'est pas une mauvaise chose mais en regardant en detail que se passe t'il?

il y a tellement plus d'artiste qu'il y a encore 10 ans; il sort tellement plus de film ou de jeux videos et a une telle vitesse qu'il est compliqué de trier le bon du mauvais!

mettons nous d'accord un bon media c'est un media qui se vend, et la pas de soucis (un pink floyd se vendra toujours...) mais pour le truc moyen la les gens se disent:

"plutot que de foutre 20€ dans le dernier René la daube, je vais le telecharger et la hop case poubelle dès que ca ne me plais plus...."

la remise en question doit aussi et surtout venir des boites qui commercialisent nos medias car meme si tout les sites de telechargements ferment, qui nous empechera de se cotiser pour acheter le cd/dvd/film et de le graver a grande echelle( souvenez vous de l'episode phillips avec les k7 enregistrables)



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 20/01/12 à 15:55

ça me fais ch*er grave cette histoire

car c'est sur M.U que je me procuraie toutes mes ressource pour grapher(ça m'évitais de chercher pendant 2 heures sur google image un types d'image particulier).

Car c'est pas en fermant un sites qu'il vont stoper le piratage et autre histoire de droit d'auteur car les pirates trouveront toujours un moyen de piraté et d'envoyé toutes sorte de fichier plus ou moins légaux

Si cette loi est appliqué a la lettre, YT, Dayli et plein d'autre site du genre perdront 90% de leurs vidéos car "a tel instant on entend tel musique/on voit tel image pendant 2 seconde et demi". Comme tu dis, adieu JDG, S.F( c'est vraiment une mauvaise chose ?, AVGN ect.........
Au FBI(Fausse Bonne Idée) ils se rendent pas compte que ces vidéos permettent de faire de la pub au produit. Sans le JDG, j'aurrai jamais su qu'il y avait une console avant la N64 (je suis jeune MOI), ou bien j'aurrai jamais connu Trust (qu'est-ce que j'aurrai loupé quand même).Ces vidéo nous permettent de nous interressé au chose.

Pour en revenir a M.U, ce site (placé 13eme dans les sites les + visités, un hasard ?) était quand même bien pratique pour les communautés (comme les grapheurs cité plus haut) qui pouvaient s'envoyer des dossier de fichier entier rapidement.
Et puis il me permettait de voir des films (oui je l'avoue, je suis pas tout blanc) qui avait piqué ma curiosité mais qui ne valais pas le cout que je les achete (j'ai d'autre priorités) ou qui sont devenue introuvable en DVD car trop vieux et méconnus

Cette loi est vraiment stupide car elle avantage des gens qui ont déjà assez de fric et fais chier les autres.
Je prefere etre libre même si c'est mal que ne pouvoir rien fairemême si c'est bien



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 20/01/12 à 15:59

Je suis d'acord avec ce que vous dites que M.U n'est pas saint. C'est vrais qu'on à tous télécharger une chose illégale sur Megaupload.

Mais moi ce qui m'as choqué c'est aux lieux de s'attaquer on uploadeur frauduleux il s'attaque au site en question. C'est comme à une époque Dailymotion avait plusieur contenue illégaux en streaming, je ne conais pas bien l'histoire mais en gros il se sont pris un revers par la justice et depuis Dailymotion est une plate-forme "propre", j'aurais aimé que ça fasse pareil avec MU. Car même si c'est dur à croire moi toutes mes photos et mes fichier important étaient sur Megaupload. (Je ne dis pas que tout ce que je fais sur MU est légale non plus Smiley : lag14.png ).

Pour en revenir aux uploadeurs, si la justice essayé de s'attaquer à eux, il lutterais vraiment contre le téléchargement et ça ferait un bon "manque à gagner" pour megaupload aussi. Mais je pense que c'est plus dur de s'attaquer à une série Uploadeurs qu'as un site... Mais la facilité n'est pas une bonne chose !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 16:17

Megaupload ? Pas concerné.

Pour le reste, pas vraiment concerné non plus, je ne vois pas en quoi la PIPA et la SOPA peuvent mettre Wikipedia en péril (droit de courte citation), et je ne vis pas dans ce magnifique pays qu'est l'Amérique du Nord.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/01/12 à 16:22

Le vrai problème par rapport à cette affaire c'est que c'est pour défendre des intérêts privés qu'on connait bien. Les intérêts des lobbyistes ! Y'a l'hypocrysie de Megaupload évidemment suffit de voir les tronches de mafieux des pontes de la boîte. Ça c'est pas le souci et comme le dit Key no je pense qu'on a tous consciemment ou non piraté un truc ( ou profité d'un truc piraté si on se juge blanc comme neige). Moi perso, je télécharge desfois certains jeux un peu rares pour lesquels je ne peux pas avoir des démos ( je joue à des trucs bizarres aussi, vous avez déjà essayé du RPG Ukrainien ? Je vous le conseille pas bugué à mort !). Je le confesse sans problème car j'ai une ludothèque de plus de 100 titres derrière moi et 5 consoles sur la table d'à coté. Je pense largement payer le tribut des quelques menues choses dont j'ai profité illégalement et qui m'ont d'ailleurs permis de guider certains achats.

Ce qui choque surtout c'est le mode opératoire, par delà le problème de savoir si c'est licite ou non. Les États peuvent choisir de fermer n'importe quoi sur demande d'ayants droit défendant dans le cas de la musique par exemple des business-model éculé ( Bon le cd c'est bien pour les nostalgiques mais soyons francs c'est ringard maintenant). Il suffisait de voir notre président se gargariser de cette " bonne nouvelle". On sait pour qui ça roule tout ça. Le fait d'avoir perdu Megaupload n'est pas grave, le fait d'avoir fermé un site commerçant ( ce qui est légal dans l'absolu)avec des moyens dignes de la lutte contre la pédopornographie ou le terrorisme (responsables choppés en Nouvelle Zelande, trucs saisis en Virginie et coordonné à Hong Kong. Bonjour la logistique) tout ça pour les gros sous de quelques-un est un problème réel par contre.

Et c'est carrément, vachement préoccupant pour la société dans laquelle nous vivons. Il faut faire de la thune évidemment avec du business c'est normal mais on ne peut pas fouler au pied les grands principes de justice et de proportion par rapport au mal subi. A ma connaissance les boites existent toujours et ne se portent pas si mal.

Il faudrait peut-être mettre les holas. Pour ça peut-être que beaucoup soutiennent les actions des Anonymous.

@Yomhgai

Juste pour dire que même si ça se passe ne Amérique du Nord l'Internet est global donc les répercussions d'une décision prise en Amérique est mondiale.

SOPA et PIPA peuvent mettre en péril quasiment tout site fournissant du contenu potentiellement. Surtout ceux qui parle de médias, films ou jeux vidéos entre autres. Par exemple Sizefac fait une vidéo, Nintendo considère que l'image de leurs jeux a été utilisés sans son accord ( c'est le problème avec la loi d'ailleurs c'est très évasif. Copyright? Droit à l'image? On ne sait pas trop). Il est responsable et tous son site ferme sans intervention de juge.

Vous croyez qu'ils en sont pas capables? Ils ont bien fait fermé une vidéo Youtube d'un bébé qui dansait avec un tube à la radio en fond sonore.

Les indés c'ets pas le piratage qui leur pose le plus de problème ce sont les mastodontes de l'industrie ! Le piratage si ton jeu est bon t'inquiète il se vendra.

Exemple de The Witcher 2 vendu 50 euros à sa sortie et avec du DLC gratuit ! Tout ça parce que la boite se refuse à le faire ! (Achetez le jeu il est bon en plus) Preuve que tout ne tourne pas autour de ce que ça peut rapporter !

C'est un peu beaucoup.
un seul mot: méfiance mais pas de parano en ce qui me concerne.



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 20/01/12 à 16:45.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 16:37

Voici une musique sur la fermeture de megaupload

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rsQdmWYJQq4

Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 20/01/12 à 16:45



Citation :

Third a écrit :
Ils ont bien fait fermé une vidéo Youtube d'un bébé qui dansait avec un tube à la radio en fond sonore.




Rien de nouveau, quoi. T'as déjà essayé de poster du contenu copyrighté sur Youtube ? Il est instantanément repéré, et ne peut pas être diffusé avant vérification par les ayants droit, sauf si tu ruses, jusqu'à ce que la ruse soit découverte.
Internet est global, voui. Mais l'Amérique, c'est pas Internet.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas mon gouvernement, donc c'est pas mon combat. C'est pas mon moteur de recherche qui sera censuré, c'est pas mon IP qui sera bannie.
Peut-être que ça fera prendre conscience à suffisamment de gens du problème actuel de la démocratie qui élit des énarques, qui n'ont donc rien à voir avec le peuple. Cela dit, si le but est de sauver MegaUpload, c'est un bon combat pour de mauvaises raisons.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 20/01/12 à 16:53.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/01/12 à 16:45



Citation :


Yohmgaï a écrit :

Pour le reste, pas vraiment concerné non plus, je ne vois pas en quoi la PIPA et la SOPA peuvent mettre Wikipedia en péril (droit de courte citation), et je ne vis pas dans ce magnifique pays qu'est l'Amérique du Nord.




Wikipedia, à volontairement arrêter son site, ce n'est en aucun cas l'Etat qu'il l'as fait fermer

Tient un petit lien Wikiepedia pour expliquer...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia_en_anglais#Blocage_du_site_en_janvier_2012



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 16:46

Yohmgaï a écrit :
Cela dit, si le but est de sauver MegaUpload, c'est un bon combat pour de mauvaises raisons.

Je finirais là dessus Yomhgai. Megaupload est mort peu importe, pas ça le souci ! Je vais pas pleuré sur les rentiers qui dirigeaient ça.

Si c'est un bon combat peu importe que la raison soit mauvaise alors. Si c'est un bon combat il mérite d'être livré et à mon avis ce n'est pas à cause de Megaupload que les réactions sont vives mais bien pour les principes de censure et de déni de justice.

Et ça oui je soutiens même pour de mauvaises raisons !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 20/01/12 à 16:51.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 16:47

Ce qui me gène dans cette affaire, c'est le message qui est laissé derrière. Soyons francs, défendre MU, même buvant un pack de mauvaise foi, on ne le peut pas. Cette plate-forme a été utilisée de façon totalement abusive, tout le monde le sait, patrons de la bête y compris.

Un des acteurs de cet abus a été arrête, soit, c'était à prévoir, on peut même s'essayer à parler de justice. En revanche, pourquoi ceux qui se considèrent comme floués n'en profitent pas pour remettre leurs méthodes en question ? Se permettre tout en se cachant derrière l'écran de la légalité n'est à mon pas plus propre que le comportement de MU.

Ce qui n'excuse en rien l'état de MU ou le piratage, mais ce sentiment d'impunité écrasante qui est laissé derrière est vraiment désagréable.

____

SOPA, c'est un soucis différent. Pour moi, ça se résume à une tentative de détruire ce qui ne peut être contrôlé. Je télécharge illégalement de temps à autre, tout en m'imposant des limites assez strictes, et je regrette le manque de modération de certains, je n'ai aucune solution pour concilier les abus de certains et les droits d'autres. Mais je suis convaincu qu'il en existe.

Seulement, elles exigent un sursaut d'intelligence, ou au moins de maturité de la part des deux groupes. Et même si j'essaie de toujours parier sur l'intelligence de mes congénères, je doute que sauf évolution des mentalités des deux côtés, on arrive à quoi que ce soit.

Mais je ne comprends pas, à moins d'être une brute manichéenne comment ils sont arrivés à la conclusion que pour sauver une industrie, il fallait dans un premier, en massacrer une autre et dans le processus, violer en même temps que certains des droits les plus basiques, ce qui est pour moi, l'outil le plus intéressant et au potentiel de partage culturel le plus complet qu'on ait su pondre.

M'enfin. SOPA ne passera probablement pas, mais le message est inquiétant.

... P'tain, en me relisant, on dirait que c'est ma mère qu'on a tué, et non pas MU. x)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 20/01/12 à 16:59.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/01/12 à 16:47

@med-kun
Oui, je sais. Sauf que ce type de protestation passe dans l'inconscient collectif comme quoi "han on aura plus Wikipedia" alors que ça n'a pas plus de lien que les grèves des transports en France et les revendications des syndicats (ce qui rend ces grèves ridicules).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 20/01/12 à 16:48.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 20/01/12 à 17:01

Comme d'hab de toutes façons, ces soucis là, c'est la conséquences affligeantes de deux castes de personnes qui ne se comprennent pas et se foutent sur la gueule à longueur de temps. C'est bien ce que je disais quoi. J'ai raison. Bénissez moi et portez moi maitre du monde. S'il vous plait.

Mais pour Megaupload, pour être définitivement clair, je ne le regretterais et concrètement, je m'en fous aussi (en plus moi je "pirate" à l'ancienne, sur des torrents... et encore, voyez, c'est pas Emule non plus Smiley : lag08.png).

Et effectivement, ce qu'il en ressort, et c'est bien pour ça que je déteste royalement ce soulèvement autant que ceux qu'ils affrontent, c'est qu'il faut qu'un site de merde comme MU tombe pour que les gens s'unissent contre le mal incarné... Bref, ça me tue.

Ghost Logan : je peux te conseiller des choses bien plus utiles, moins bridé, et beaucoup plus clean que MU pour partager des grosses ressources de fichier. Pour toi, il existe des solutions alternatives. C'est juste une question d'habitude. Dropbox par exemple, en est une. Et si par outil de graph tu penses à un photoshop hors de prix, je te dit de télécharger Gimp, tu apprendra la vie ! Smiley : lag08.png

Ha et... j'espère que vous m'avez pas pris au sérieux quand je parle de mon auréole et du fait que je suis un saint qui pirate jamais rien hein ? xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 20/01/12 à 17:10.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/12 à 17:13

Tu peux pas avoir d'auréole, tu pirates ! La purification par le feu après un petit passage à la roue me semble être la punition appropriée !

En tout cas tu utilises du torrent et c'est bien plus sain !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/01/12 à 17:47

Pas concerné, sauf pour une achive (postée dans le cadre d'une activité d'un forum dont je fais partie du Staff) que l'on m'a conseillé d'y uploader, ce que j'ai fait faire avec une pince à linge sur le nez. Je n'ai jamais soutenu MU.

C'est vrai que c'est toujours mieux quand on peut s'offrir une musique, un film ou autres sans avoir à bouger son c*l de sa chaise ni à toucher à son porte-monnaie, mais certains oublient que derrière tout cela, il y a des gens qui, comme eux (du moins la plupart), travaillent. Quelle serait votre réaction si vous constatiez que le fruit d'un immense travail fait de votre part ne vous rapportait pratiquement rien à cause de personnes qui l'ont piraté et fait télécharger pour le besoin égoïste de centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes? C'est juste scandaleux.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Merci et bravo à Blast pour ces userbars! Image

Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial