Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Yohmgaï > Copa Blorkana > 10 comme 2011 (si, d’abord)

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 03/01/12 à 13:01

À la demande générale et implicite de deux personnes, voici le grand retour du topic du bilan annuel Smiley : lag11.png

Je vous en rappelle l'énoncé :
Ce que je vous propose, c'est de faire état de 10 choses, positives comme négatives, qui vous ont marqué durant l'année 2011. Cela peut être un événement, un jeu, une musique, un film, un achat, un objet, une image, un spectacle etc. positif ou négatif, bonne surprise ou déception, il en faut dix.

Profitez-en pour faire partager ce qui vous tient à cœur, que ce soit d'ailleurs dans le positif ou dans le négatif, illustrez le plus possible pour que chaque rétrospective soit intéressante, parce que bon, on voit partout des listes de trois mots qui ont autant de sex-appeal que le slip kangourou « pisse and love » que Lag utilise quotidiennement depuis maintenant 25 ans.
Il n'est pas indispensable que vos découvertes de 2011 datent de 2011. Et si vous n'estimez pas avoir le temps, et ne pas l'avoir avant au moins six mois… vous pouvez faire une liste simple, mais c'est dommage Smiley : lag04.png

La retrospective de 2010 est consultable ici : Smiley : icon_freytawpumba.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 03/01/12 à 13:03.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 03/01/12 à 14:19

allez je me lance pour 2011.


chose positives:

en numero 1 ma fille et son evolution au fil du temps (je sais bien que c'est pas un pokemon!) mais la voir pour la premiere fois manger seule, puis devenir propre, faire des calins... c'est juste magique!!

Image


2 (je pensais pas arriver jusque la) je voue un certain culte pour la musique comme chacun le sais! mais de savoir que je viens de remettre la main sur les vyniles de mon pere me fais tres chaud au coeur!

3 la 3ds qui est pour moi un bon ptit challenge technique sachant qu je suis emmerveillé par tout ce qui a plus de 8 bits!

4 ma boite! je taffe tout les jours pour plus de 70h/semaine; je gagne peu mais c'est une gratification extreme quand un client de dit que t'es un gars bien!

5 le mariage d'une amie (la soeur de mon meilleur pote) qui est juste quelq'un de formidable!



point negatif:

1: mon agression au magasin qui m'a fais prendre conscience qu'il fallait que je me protege, traumatisant Smiley : lag29.gif

2: les soucis familiaux: c'est dingue comme les malentendus peuvent te pourrir la vie et ce pour longtemps.

3: en cherchant la ptite bete je dirais ma atwingo qui est clairement petite pour mon activité.... si quelqu'"un a un kangoo...



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 03/01/12 à 14:21

Bon alors, je sais pas si j'ai bien 10 éléments mais je veux quand même participer.

Alors, bah j'ai eu mon bac déjà (je vois pas trop comment je pourrais développer ça xD)

Sinon, j'ai fait ma première Japan expo à Paris cette année, du cosplay, du manga, du jeu vidéo et même des gens de websérie (la Flander's company et le visiteur du futur), bref un super souvenir. A refaire absolument en 2012.

Un camping en juillet avec des gens d'un forum et certains vrais amis quand même. Un peu peur au départ, mais tout s'est très bien passé, une bonne communauté avec un super esprit de geek (en même temps c'est un forum de jeux vidéo donc...). SSBB, Mario Kart, Bomberman, Mario Party, on a même réussi à jouer à 4 à Zelda four swords adventure, jeu assez vite lassant seul mais génial à 4. Oui pas que du jeu vidéo, mais bcp quand même. Donc pas très rassurant au départ, mais au final, un super souvenir, encore qqc à refaire en 2012 Smiley : lag18.png

Sinon, je suis parti de chez mes parents dans le Cher pour aller à Clermont-Ferrand, alors ce n'est ni bien ni mal (bien que ça aussi c'était plutôt bien angoissant) mais ça change.

Donc juste après ça vient le fait que je suis en première année de médecine. Ca a gâché toutes mes vacances de Noêl en révisions entre autre...

Il faut au moins un jeu aussi dans tout cela, pour moi c'est Rayman origins. Je l'attendais vraiment avec impatience le retour de Rayman en 2D. Franchement je ne suis pas déçu du tout, ai contraire. Je pense que c'est le meilleur jeu de plateforme wii (au dessus de NSMBW et DKCR pourtant bons tous les 2)

Ah la 3ds est sorti, c'est bien, mais ma ds est en fin de vie pour le coup, et je dois avouer que ça fait un petit pincement de me séparer d'elle (oui je suis un affectif et alors? Smiley : lag30.gif)

Bon sinon dans le moins bon, il y a eu quelques problèmes de famille dont certains assez graves et même des décès, mais ça je ne vais pas trop en dire plus...

Mais sinon, 2011 aura été riche en rencontres et quelles rencontres, quelques amitiés se présentant comme géniales sont là, et je compte pas les lâcher pour 2012.

Ah je suis presque à 10... Bon bah en dixième, je suis tombé sur un super forum de fous, ah non pardon de blorkiens Smiley : lag18.png

Bon donc 2011, une année qui a ses bons points comme ses mauvais, mais je préfère, comme tout humain je pense, ne me souvenir que du meilleur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/01/12 à 18:36

Très bonne idée.

Voilà le positif.

N°5. Ma 3ds ! J'achère rarement une console neuf mais là je me suis fais plaisir avec l'aide de ma mère ! Une belle console au couleur de Zelda juste magnifique !

N°4. Ma grande soeur et l'un de mes meilleurs amis d'enfance qui se mettent en ménage ! Quelle joie, et quelle bonheur de pouvoir squatter chez eux !

N°3. Fight Club, un classique que je n'avais jamais vue que j'ai découvert cette année, et surtout pour le fight club que l'on à créer nous dans un local, très physique, très douloureux mais que du bonheur et jamais de vengance.

N°2. Ma petite cousine qui est né et quelle belle surprise quand j'apprends que c'est ma filleul. Un bonne responsabilité qui me fait chaud au coeur. Petit hic il faudra que j'aille à l'église... Mais pour cette chose toute mignonne je le fais avec joie !

N°1. Mon départ de chez mon père, avec ma mère qui me suit, c'est très personnel donc je n'étale pas mais ça c'est passer en début d'année 2011 et depuis ce n'est que du bonheur.

Bonus track positif.

La découverte de Blork, une communauté que me plait très bien et que je compte squatter de temps à autres !

Le négatif !

N°5. J'ai arrêter de grandir, avec met 1m66... C'est très triste !

N°4. Call Of Duty/Battlefield FIFA/PES à la mode, je n'ai rien contre c'est jeu je suis même un très fanboys de PES mais entendre parlé au lycée que de ça et vraiment que de ça, ben sa m'as gavé !

N°3. L'OM deuxième ! Une petite chose qui m'affecte beaucoup tant se club est ma vie, tant on aurait pu avoir le titre, tant on à joué comme des ânes du début à la fin.

N° 2. Mon échec scolaire, c'est triste quand on se rends compte au bout de 1 ans et 6 mois au lycée que la Maintenance industriel n'est pas fait pour nous ! Mais au moins je vais repartir dans une séction qui me plait plus.

N°1 6 mois "à la rue" me logeant là où je pouvais le temps que ma mère trouve un apart'. C'était très dur mais au final j'ai appris plein de trucs utile comme ouvrir une voiture avec un cintre, allez a la pêche au couché de lune et surtout j'ai vue qui était mes vrais amis sur qui on peut compter quand on est en galère et ça réduit clairement le nombre.

Bonus track négatif


Mon orthographe qui ne s'arrange pas des masses Smiley : lag04.png


Voilà un peu le bilan qui au final est très bon ! Espérons que 2012 soit meilleur que 2011, pour moi et pour les autres !
Et que j'arrête met dépression, car j'ai plus trop de raison d'être déprimer mais quand ça viens ben ça reste !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 03/01/12 à 20:09

C'est vrai que l'idée est géniale Smiley : lag33.gif

- Ratchet & clank ; A crack in time (joué en janvier)
Image
Jaquette

Là, Insomniac Games a fait fort! Dernier volet de la trilogie des R&C sur Playstation 3, "A crack in time" boucle en beauté celle-ci, le premier avait été également bon mais le deuxième était fini en 5 heures...beaucoup trop court.
Image

Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont plus attachant que d'habitudes, c'est drôle, pas trop (assez) dur, le héros a un arsenal d'armes complétement variées (ça va du pistolet au lames aux lance-bombes au lance-missiles au...), ça a une bonne durée de vie (il y a l'intrigue mais aussi les collectes de boulons en or, les missions spatiales et l'arène), il n'y a juste pas de mode multijoueur Smiley : lag29.gif , ce qui était excellent sur PS2. Mais le meilleur reste pour moi le scénario.

Image
- Fallout ; New Vegas (inévitable de ma part Smiley : lag01.png ) joué en février
Image
C'est la carte du jeu. La durée de vie est... impressionnante.

Les bombes sont tombées, c'est l'apocalypse. Mais la guerre a toujours le même visage...Nous sommes de nouveau lâchés, avec une liberté d'action totale, sur une carte immense (ici, on est dans la zone autour de Las Vegas), vous vous appelez "courrier" et vous devez comprendre pourquoi un type vous a volé un jeton et a failli vous tuer.
Le jeu est tout simplement une anthologie post-apocalyptique (déconseillée aux moins de 18 ans Smiley : lag30.gif ). Comme toujours, ça commence lentement mais, petit à petit, votre arsenal deviendra sensiblement grand (et trop lourd). L'intrigue est vraiment complexe et se débouche en quatre fins différentes.
J'ai adoré ce jeu, évidemment Smiley : lag33.gif, sauf pour le copié-collé des cabanes de fortune...
_____________________________________

-En juillet, j'ai été en train avec un ami jusqu'à Ciney, à environ 60 kilomètres de Bruxelles... pour faire le retour à pied! On a vu de superbes paysages Smiley : lag18.png

évidemment, j'étais complétement fourbu, sans compter qu'il a commencé à fortement pleuvoir (cet été était vraiment humide Smiley : lag08.png )

-Le même mois, avant ça, j'ai été au festival "Rock Werchter"
Image

Heureusement le temps n'était pas encore trop catastrophique, donc ça a été pour camper Smiley : lag11.png . J'ai découvert plein de supers groupes! J'ai aussi découvert que l'auteur d'une musique dans "Midnight Club 3" était "Queens of the Stone Age" Smiley : lag18.png
-Malheureusement, pour les festivals, il y avait également Pukklepop, et là le temps a fait des ravages...
_____________________________________
- En septembre, j'ai découvert le jeu addictif "Hordes"
Image

Encore une fois, c'est un jeu post-apocalyptique, sauf que ce sont les Smartphones qui ont explosé la planète et les fours cancérogènes qui ont transformés les gens... en zombies. Le but est de survivre le plus longtemps possible face aux Hordes de zombies qui attaquent tous les jours, à minuit. Les zombies sont petit à petit plus nombreux. Le jeu est très complet et compliqué et ça m'a bien fait passé le temps (j'ai pas l'air bête avec tout ça...)
______________________________________

Et enfin, trois livres, lus les trois derniers mois de l'année Smiley : lag11.png
- "La route", de Cormac McCarthy
Image
L'apocalypse a eu lieu (c'est pas vrai, il en remet une couche...) Parmi le peu de survivants, un père et son fils sont avec un caddie et errent sur une route, essayant de survivre dans la pluie, la neige et le froid. L'humanité est devenu folle et cannibale. Le livre raconte la survie de ces deux personnages.
Ce livre était juste ma-gni-fique! :O
Un film en est sortit aussi, mais je ne l'ai pas vu.

- "Nécropolis", de Herbert Lieberman
Image
Un médecin légiste New Yorkais(?), Paul Konig, voit défiler bon nombres de cadavres dans "La cité des morts"... Une cité ou sa fille a disparue depuis plusieurs mois.
Roman noir, mais j'ai adoré.

- "Les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoir joué dans sa vie", Préface de Marcus
Image
J'ai reçu ce "dictionnaire" pour noël d'un ami de ma classe. C'est aussi une sorte d'anthologie (des premiers jeux à ceux de 2010)
_______________________________________
Enfin, j'ai découvert les blorkiens, cet été! Quelle bande de joyeux lurons ! Smiley : lag30.gif



















Message édité 1 fois. Dernière édition par warneverdies le 03/01/12 à 20:12.



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 05/01/12 à 22:56

A moi ! J'avais dit que je le ferais l'année dernière, donc ne l'ayant pas fait, je me rattrape cette année. Il n'y aura pas forcément dix points, et je ne mettrais pas du négatif, mais c'est pas grave.


1 --> Le concert des Enfoirés

Et oui, cette année, en janvier, les Enfoirés étaient de passage à Montpellier, et j'ai eu la chance d'aller les voir. Comme c'était le premier concert de la série, il n'y avait pas tous les artistes (bon, y en avait quand même un peu plus des 3/4, mais il en manquait quelques uns) et j'ai eu la chance d'en voir de très près quand certains sont passés dans le public avec entre autres Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Amel Bent, MC Solaar, Christophe Maé ou encore Patrick Fiori. Malheureusement, c'était pas une journée où je pétais la forme, et sur le dernier 1/4 d'heure, j'ai du aller m'assoir parce qu'après 4h de show, et ayant fait l'erreur de ne pas apporté de bouteilles d'eau dans la salle, j'étais crevé.
En tout cas, c'était mon premier concert, et j'en garde un super souvenir.

Image
Le final du concert

2 --> Mon chien

Ca peut paraître con, mais depuis fin décembre 2010, un nouveau membre à rejoint la famille en la personne de ma chienne Pépita. Elle est super mignonne, je suis très complice avec elle, et je l'adore. On la dresse également pour trouver les truffes. Dans le jardin, avec un petit bout de chiffon parfumé à l'huile de truffe, elle trouve, mais l'autre jour, où on a essayé en vrai sur un terrain normalement truffier, elle pensait plus à courir de partout qu'à chercher et du coup, on est rentré bredrouille (mais c'était un premier essai). Smiley : lag30.gif

3 --> BAC et permis en poche

Je vais pas m'étaler mais cette année, j'ai eu bac et permis, donc fini de bosser à la dure et les heures de conduite ! Smiley : lag11.png

Image

Image
La classe ! Smiley : lag28.png

4 --> Journée à Aqualand

L'année dernière, suite à un petit faux espoir qu'il nous avait fait, mon père avait promis de nous offrir à moi, mon frère, ma soeur et 2 potes, une journée à Aqualand. Ca s'est fait cette année, et on s'est vraiment bien marré. Un pote s'était fait faire un gros tribal sur la moitié du dos (un tatouage) et comme il était encore un peu frais, pour le protéger du soleil, il a dû porté toute la journée un T-Shirt spécial Aqualand (ça nous a fait rire). On a bien profité tous les 5 jusqu'au bout jusqu'au dernier toboggan qui s'est fermé juste après nous (après un peu de négociation Smiley : lag18.png).

Image
Les indémodables Pentaglisse ! Smiley : lag28.png

5 --> Eiffel 65

Cet été, j'ai découvert le groupe Eiffel 65, et je suis vraiment fan de ce qu'ils font, voir même accro. Ca date pour la plupart des titres des années 90, mais ça n'a pas du tout vieilli, je trouve. Si vous ne connaissez pas, je vous met 2, 3 liens avec notamment leur titre le plus connu : Blue.
- Blue
- 80's Stars
- Viaggia Insieme a Me

Image
Les membres du groupe

6 --> Les études

Je l'ai déja dit, mais pour ceux qui ne le seraient pas, je fais des études dans le multimédia. Je me régale vraiment contrairement au lycée où le programme ne m'intéressait pas du tout. Il y a une très bonne ambiance dans la classe et j'ai une bande de pote juste extraordinaire ! Que du bonheur !

Image
Mon splendide IUT ! Oui, bon l'image est photoshopée (retouchée) mais c'est pas moi. Smiley : lag08.png


7 --> Donkey Kong Country Returns

N'étant pas du genre à acheter les jeux à leur sortie, j'ai un peu patienté avant de m'offrir ce jeu. Sa qualité n'est plus à démontrer, je m'éclate dessus ! J'avance à un rythme équivalent à un nouveau niveau tous les 2 jours, car étant à la maison seulement le Week-end, je fais un niveau vendredi, un samedi, et un dimanche donc 3 par semaine donc environ égal à 1 niveau tous les 2 jours. CQFD ! Smiley : lag30.gif
C'est vrai, c'est très lent comme rythme, mais je savoure vraiment et chaque niveau est une nouvelle aventure ! Mais je vous rassure, je fais pas seulement 1 niveau et j'éteins la console. Je refais les niveaux pour tout trouver et je pète des temps de malade (ou j'essaye) au mode chrono ! Smiley : lag11.png

Image
J'adore cette image ! Je l'ai en fond d'écran.

8 --> Olivier de Benoist

Vous ne le connaissez sans doute pas pour la plupart. On parlait il y a pas longtemps de l'émission On n'demande qu'à en Rire de Laurent Ruquier. Et bien, ce gars est l'humoriste le plus connu de cet émission. Il se trouve qu'il est passé à Béziers donc j'ai eu la chance d'aller le voir. Donc en plus d'avoir fait mon 1er concert, j'ai aussi fait mon 1er spectacle. J'ai passé un très bon moment ! Même si on connaît la plupart des sketches car il les a joué dans l'émission, on rigole vraiment de bon coeur ! Et il y a même eu séance de dédicaces à la fin, donc avec autographe et photo avec lui. Il a été très sympa (et évidemment très drôle).
Voici un lien de son meilleure sketch (qu'il nous a d'ailleurs joué dans le spectacle). N'hésitez pas, c'est très bon : Voici .

Image
C'est lui !

Et voili voilou ! Smiley : lag28.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 05/01/12 à 23:01.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 06/01/12 à 00:29

AAAAAAAAAAH, OLIVIER DE BENOIST *o*

Pardon... Je floode, là mais j'adore On n'demande qu'à en rire...



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/01/12 à 10:17

Année chargée en changements et en action. Il y a eu du bon mais aussi du moins bon.

1) La famille

Image

+2
Un peu comme pour key no, j'ai le sentiment que tant que ma petite famille va bien, rien ne peut m'atteindre, si ce n'est un coup de pied dans les burnes (mais là n'est pas le rapport). Maud est entrée à l'école, Clémence baragouine ses premiers mots et ma compagne se porte comme un charme. Pourtant, tout n'a pas été rose cette année.

2) L'hospitalisation de Clémence

Image

-1
On a beau vivre avec un médecin, on a beau être entouré de tout un tas de technologies rassurantes et d'un matériel médical qui reflète les progrès incroyables réalisés sur ces dernières années, quand on hospitalise sa fillette d'un an pour une pyélonéphrite, ben on n'en mène pas large. Ok, c'est bénin. Ok, ça se soigne tout seul et sans opération. Ok c'est un truc classique. Mais là, c'est à mon bébé que c'est arrivé. 3 jours à aller la voir à l'hôpital et devoir la « laisser » là à chaque fois, punaise que c'était dur. Et en plus, ça tombait pile pendant...

3) Le déménagement

Image

+2
Acheter une baraque avec un jardin immense, à la campagne, loin du stress était un souhait très cher de ma compagne. Il y 10 ans de ça, je n'aurai quitté la ville pour rien au monde. Peut-être que la proximité des magasins et des bars me rassuraient. La donne a bien changé aujourd'hui. Je n'ai plus à me battre avec mes cons de voisins le soir pour avoir une place où garer la bagnole et je ne suis plus emmerdé avec les réunions de copropriétés. Le top du top ? Le pièce du bas que je vais pouvoir aménager en salle cinéma. Un vieux rêve de gosse. Mais bon, il faudra refaire la cuisine avant ça. Pas grave, je ne suis pas pressé. Et en plus, comme ça, je garderai le tag tout moche encore quelques temps. Parce que pour ceux qui se posaient la question, il est d'origine. On a acheté la maison avec cette grosse merde déjà peinte sur le mur. Délire !

Image

En revanche, ce qui n'est pas top, c'est de retrouver un marcassin dans son jardin. En général, la maman n'est jamais loin. Saleté de campagne !

4) J'ai grossi

-0,5
A maintenant 33 ans, je suis considéré comme un vieux dans la distribution et que c'est très certainement un secteur d'activité dans lequel je ne pourrait vraisemblablement plus retourner. Au plus grand bonheur de ma compagne qui n'en pouvait plus des inventaires, des soldes, des horaires de malade et du fait que je m'endorme de temps en temps au restaurant tellement j'étais vanné (véridique). C'est cette fois, quand elle est venue me voir au travail avec Maud (Clémence n'était pas encore née) et qu'elle m'a dit « Dis, tu te souviens que tu as une famille » que j'ai compris que je merdais un peu. Ca m'a fait cogiter. Maintenant, c'est moins de stress mais toujours autant d'heures. Parce que point de vue stress, je pense que je suis blindé. Le problème ? Je n'ai jamais autant mangé au restaurant de ma vie ! J'y passe mes semaines, il y a même des endroits où on me demande « Comme d'habitude ? ». Point de vue poids, ça va mais ce sont mes pantalons qui me rappelaient un peu à l'ordre. Donc depuis avril dernier, je me bouge pratiquement tous les matins pour aller courir. Quand il fait nuit, c'est moyen. Mais il le faut ! Je n'enlève qu'un demi-point pour ce problème car il est réglé depuis mais c'est tout de même quelque chose dont je me serai passé.

5) Le cinéma

Image

+1
Très sincèrement, les 3 films que j'ai vu cette année en salle ne font pas partie de ce qu'on peut appeler des « bons films ». Mais je m'en fout, j'ai adoré. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai « réussi » à me libérer du temps libre. Incroyable ! Même moi je ne revenais pas. J'ai pu passer du temps avec mon meilleur pote à faire comme il y a des tas d'année en arrière : Un fast-food, un film pourri et une super soirée à la clé. Bon, il y a bien une fois où la programmation était tellement naze qu'on a préféré rester ici à jouer à la console. Mais ce n'est pas grave, c'était bien quand même. Ben d'ailleurs...

6) Les jeux vidéos.

+1
2011 aura été une très bonne année à ce niveau ! Entre les chasses aux monstres hilarantes du premier semestre sur Wii et le massacre de paysans sur PC, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré avec des jeux vidéos. Vive les jeux en ligne d'ailleurs ! Mais même en solo, il y a eu de bonnes surprise. Je ne vais pas toutes les énumérer mais globalement, j'ai pas mal joué à la console cette année et a en valait le coup. 2012 promet de belles choses. J'ai hâte !

7) Musique

-1
Je ne sais pas si ça vient vraiment de moi ou si c'est général mais point de vue musical, je trouve qu'il n'y plus rien de vraiment bon en ce moment. Il y a bien quelques morceaux entraînants, quelques mélodies qui restent en tête mais pas de quoi non plus s'extasier. La dernière de Jean-Louis Aubert, par exemple... Punaise ! Si un boys-band avait fait ça, il se serait fait allumer. Mais là, c'est Jean-Louis Aubert donc tout le monde crie au génie. Ben moi, je trouve ça nul !

8) La communauté blorkienne

Image

+1
Forcément ! Ca fait plaisir de voir à quel point le forum garde son petit rythme pépère. On y lit des articles (bien écrits), on s'engueule, on se marre, on organise des parties en réseau... Moi, j'y passe vraiment du bon temps et contrairement à pas mal d'autres choses, y venir n'est pas une contrainte. Ca, ça fait du bien !

9) …

-1
Bon, là, je ne vais pas (encore) rentrer dans les détails. Il y en a quelques-uns qui savent de quoi je parle. Il n'y a pas mort d'homme mais ça fait quand même chier. Voilà !

10) Les vacances au ski

Image

-1
En temps normal, rider, j'adore ça ! Mais cette année, nous nous sommes mal débrouillés. Le temps était super et la neige de très bonne qualité mais le chalet n'était pas bien. A la rigueur, ça aurait pu passer. Seulement voilà, nous nous sommes trouvés avec un végétarien. Vous faites comme vous voulez, mais la raclette au brocoli, c'est quand même moins sympa que la vraie. Ca a un peu pourri l'ambiance. Et nous avions aussi dans le groupe un de ses skieurs pas amusants qui veut toujours aller à fond sur les pistes, qui pense que le temps passé à siroter une chartreuse sur une terrasse est du temps perdu et qui insiste pour qu'on ne fasse pas de bruit le soir car il va se coucher tôt. Jouer au tarot sans se mettre sur la tronche avec ses potes ? Impensable ! Ca a beaucoup pourri l'ambiance. La prochaine fois, on choisira mieux.

Mince ! Plus de place ! C'est dommage car j'aurai bien ajouté en point positif l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami. Un machin qui se finit sans police et sans hôpital avec la bande habituelle, ça tient du miracle ! Et voir un pote se lever en pleine nuit pour pisser sur ses fringues dans une chambre d'hôtel, c'est juste priceless. Et la marche gourmande... Plus de place non plus ? Argh ! Trop de choses que je ne peux pas mettre. Bon, ben c'est pas grave, j'arrondis le score total vers le haut, alors. Ca nous fait donc une année à 8/10. Je trouve que c'est pas mal. Pas mal du tout même ! Vivement la suite !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/01/12 à 15:33

c'est bizzare comme les priorités changent avec l'age!!

blork deviens t'il un forum pour vieux!!



bientot sur blork, concours de chiffres et de lettres!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 09/01/12 à 18:07

Bon aller! A moi!

Positifs :
-Ma moto
Image
Un peu plus de liberté! Et aussi les cheveux au vent, un bruit qui fait râler mon père. Aah, le meilleur de ma vie, quoi! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

-Ma guitare
Image
Là, c'est tout la famille qui râle! Smiley : lag30.gif Pour ce qui ça intéresse, je prends des cour la semaine prochaine!

-Mon inscription à Blork!
Image
Et ouais! Mine de rien, je suis hyper content d'être là! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

-Mes tests donc mon blog
Même si peut être égoïste, je sui plutôt fier! Pas énormément de visites, mais assez pour être content! La plupart viennent de Blork! Donc merci à tout ceux qui sont venu! Smiley : icon_top.gif


-Ma Wii
Image
Acheter d'occaz en avril, hyper content de faire des parties avec mes amis Blorkiens!

-Une Bonne année scolaire
Image
Bon ok je suis que en 3ème, mais, avec des résultat comme ça, ben, je suis content! Smiley : lag18.png Mais cette année, c'est le brevet! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

-Ma souris
Image
Tout mimi! Et aussi super vorace! Smiley : lag30.gif Je suis vraiment super content de l'avoir pour moi! Ca fait super plaize de voir un petit compagnon qui est content de vous voir... Pour bouffer! Smiley : lag30.gif

-La musique :
Bon, ok, j'ai pas réussi à trouver 10 points positifs/négatifs!
Clairement, cette année, j'ai découvert plein de groupes! (amateurs) Plein de CD de Nirvana, Queen, Foo Fighters, Pink Floyd...
Par contre, toujours aussi peu ouvert musicalement! Smiley : lag01.png

Négatif :
-La mort de mon cochon d'inde
Même si ça peut sembler bénin, moi, ça m'a fait super mal à mon coeur en guimauve! Smiley : lag29.gif

-La coupe de cheveux...
J'ai toujours rêvai d'avoir les cheveux mis long, sauf que ma *Super* Maman refuse! Smiley : lag01.png Je post pas de photo, mais bon, tout ça pour dire, qu'à une époque j'avais les cheveux comme je le voulais, et maintenant, il faut tout recommencer! Ca me gonfle!

Bref, une bonne année en perspective! Surtout sur Blork! Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 09/01/12 à 18:08.



- - - - - - - - - -
Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
Image

Message laissé le 11/01/12 à 23:22

C'est parti pour le pavé !

Du côté positif :

1/ Une partie de ma famille, mes amis et mes potes

Image

Ma source quotidienne d'énergie, qui m'aide à garder le moral. Je sais que je peux compter sur eux et vice-versa, et ces deux dernières années, ça m'a beaucoup aidée.
Parmi eux se trouvent des Blorkiens que j'apprécie énormément et que je prends plaisir à croiser sur le forum, et je me suis beaucoup amusée lors du PBT (un volontaire pour organiser le prochain ? Smiley : lag14.png ) On a de la chance d'avoir une communauté avec des membres sympathiques.


2/ Le voyage en Thaïlande avec ma mère

Image

Ca a été l'occasion de revoir mon oncle et sa famille, ainsi que la famille de ma grand-tante presque au complet. J'ai pu passer d'excellents moments avec eux (malgré les couacs tout le long causés par une seule et même personne) et visiter quelques temples (l'atmosphère y est très apaisante). Ca a parfois été folklorique de comprendre et me faire comprendre quand ma mère ou mes cousins n'étaient pas là pour traduire les conversations (je ne parle pas le thaï et peu de membres de la famille là-bas parlent anglais ou ma langue maternelle).
Les derniers jours, en faisant un tour dans un centre commercial à Bangkok, comme c'était la période des soldes, j'ai trouvé des disques que je cherchais depuis longtemps en import. Du coup j'ai fait une petite razzia sur les CD, VCD et DVD (21 au total si on compte ceux achetés plus tôt; à moins d'1,50€ le disque soldé, c'était difficile de résister).


3/ Mes cheveux

Image

Ca faisait des années que je ne les avais pas laissés aussi longs par choix (faut dire que j'ai été marquée par l'épisode où l'idiote de coiffeuse m'a fait une coupe pourrie à la garçonne quand je demandais juste une quinzaine de cm en moins) alors que d'habitude, je les fais couper plus ou moins au niveau des épaules (plus pratique). Je voulais changer un peu et le résultat est très satisfaisant.
Comme je fais un peu moins de coiffures bizarres, ça ne me gêne plus trop quand dans le métro ou le bus bondé un coup de bras voulant s'accrocher à une barre vient me décoiffer (et déplace mes barrettes) ou manque de s'embrocher dans une pique à cheveux (quelle idée aussi pour ces gens d'être grands et de ne pas regarder un peu plus bas Smiley : lag30.gif ).


4/ Les travaux presque finis dans ma rue

Image

C'est un soulagement de ne plus entendre les bruits de leurs engins dès 6h30 du lundi au samedi (à présent c'est occasionnel), et de ne plus se faire recouvrir par une masse de sable/poussière à cause du vent ou de boue sur les chaussures quand il pleuvait. J'avais vraiment l'impression de voir un mode ralenti de la construction d'un bâtiment et d'une route des Settlers (surtout que les ouvriers criaient fort, un peu comme dans le jeu).
La rue est à sens unique depuis qu'ils ont élargi les trottoirs et on ne peut plus s'y garer (finis les véhicules qui bloquent la porte d'entrée en laissant un maigre espace pour sortir comme le montre ma photo, et tous ceux qui ont un garage peuvent enfin en profiter sans se faire bloquer).



5/ 願いの塔

Image

Cet album du groupe EXILE est magnifique. Entre les ballades et les chansons plus rythmées, la voix des chanteurs est toujours aussi belle et colle bien avec les mélodies (ah la voix d'Atsushi ! Smiley : lag27.gif ) Le CD bonus comprend des reprises de tubes et est agréable à écouter. Le DVD des clips est un plaisir pour les yeux (souvent avec de belles mises en scène, et comme les membres sont loin d'être laids, ça aide) et met en valeur les talents des danseurs du groupe avec leurs chorégraphies, comme celui-ci .



6/ La 3DS

Image

Au départ, je comptais en acheter une vers la fin 2012, quand la logithèque se serait un peu plus étoffée. Mais voilà, Nintendo a décidé de nous sortir une belle édition spéciale Zelda Ocarina of Time et a chamboulé mes plans. Redécouvrir ce Zelda est un plaisir, et même quand mon perso de Mario Kart 7 tombe beaucoup dans les fossés, je m'amuse beaucoup. Le mode 3D est un petit plus graphique fort sympathique. Pour résumer, je ne regrette pas cet achat coup de tête coup de coeur.


7/ La nuit du réveillon chez un très bon ami

Smiley : icon_megabounce.gif

En dehors du cercle familial, c'est rare que je me déplace pour une soirée agitée et alcoolisée, mais pour faire plaisir à mon ami
j'ai fait un effort pour sa soirée déguisée. Certains de ses amis étaient pas mal imbibés, et ce qui est bien est qu'ils ont l'alcool très joyeux (sauf un que je n'ai pas trop approché parce que sinon il se serait pris un pain pour déssaouler et ne plus avoir les mains baladeuses avec la gent féminine). On a eu beaucoup de fous rires et mon ami a cuisiné des tas de bonnes choses. Rien de tel pour terminer l'année en beauté Smiley : lag18.png


Du côté négatif :

8/ Le tapage et les voisins porcins Smiley : icon_cochon.gif

Image

Presque toutes les nuits à se faire réveiller en sursaut par le bruit des basses à fond pendant des heures (le résonnement donne mal au coeur), de longs coups de klaxon ou de cris des gens sous l'emprise de substances plus ou moins légales, c'est usant.
Et quand un zozo a acquis une moto et qu'il la faisait vrombir trop fort en faisant des aller-retours incessants des heures durant (de préférence en plein milieu de la nuit), j'en étais venue à souhaiter qu'il tombe en panne au milieu des bois.
Ce qui est bien, c'est que depuis un mois, le vacarme a fortement diminué (grâce aux fréquents passages des collègues de Lag) et j'ai réussi à faire des nuits complètes sans me faire réveiller en sursaut et avoir du mal à me rendormir.
Sinon, des voisins porcins n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas coller leurs déchets sur mon mur. Cet été, ils ont même déposé un matelas et un placard blindés de cafards (après des enfants ont joué à sauter sur ledit matelas). Et les chats errants s'amusent bien à percer les sacs poubelle. Je plains vraiment les balayeurs et le service de voirie.


9/ Le concert raté

Image

Certains d'entre vous connaissent ma grande affection pour le groupe thaïlandais Clash. J'ai appris avec un train de retard (plus exactement dans l'avion, à l'aller) que le groupe s'était séparé depluis plus d'un an et qu'ils allaient faire un dernier concert dont la date coïncidait avec mon séjour dans leur pays. L'espoir d'y aller est tombé comme un soufflé raté quand la cousine aigrie de ma mère a mis son grain de sel pour m'empêcher d'y aller (les détails sont trop longs à expliquer).
Le résultat est que j'ai loupé la seule occasion de voir le groupe en concert (j'ai acheté le DVD depuis, et même si ça ne remplacera jamais l'ambiance du live, ça compense). Le chanteur fait une carrière solo, et si un jour j'ai la chance (rêvons un peu) d'aller le voir sur scène, il manquera l'alchimie avec les membres du groupe.


10/ Les soucis familiaux

Certains sont très éprouvants (le stress lié à l'un d'entre eux m'a tellement fait manger que j'ai pris 8kg en l'espace d'un an et demi), d'autres plus futiles comme la cousine de ma mère dont les mensonges et coups tordus dans le dos dûs à l'aigreur et la jalousie ont semé la discorde dans la famille, et qui se fait passer pour une victime une fois son venin lancé. Elle est tant habituée à ce que tout le monde là-bas lui obéisse aveuglément que quand j'ai fait l'erreur d'exprimer des opinions divergentes des sienne, elle s'est vengée en essayant de pourrir mon séjour à la moindre occasion (et pas que pour le concert raté).
J'ai appris à haïr des gens pour la première fois (il faut bien un début à tout, et c'était une promo familiale :deux pour le prix d'une), elles sont allées beaucoup trop loin dans leurs sales coups en s'en prenant à des personnes qui me sont chères et qui ne leur ont rien fait.
Le côté positif est que je n'ai plus à écouter les jérémiades des deux mégères et que ça a renforcé encore plus mes liens avec d'autres membres de la famille.


Voilà pour mon top 10. Cette année a été assez éprouvrante moralement mais grâce aux choses positives grapillées par-ci par-là (il est vrai qu'il ne me faut pas grand chose pour me (re)mettre de bonne humeur ou du moins ne pas me morfondre) ça a été moins dur.



Med-kun => Tu as passé le plus dur, et je te souhaite de ne pas laisser la déprime s'installer trop longtemps. Courage ! Smiley : lag11.png


key no et sf => Vos petites princesses sont mimis comme tout Smiley : lag11.png


Baby Calamar => Il ne te reste plus qu'à opter pour une perruque Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 11/01/12 à 23:26.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 12/01/12 à 02:37

Quelle bonne initiative que ce topic. Des tranches de vie, une fois l'année, c'est toujours sympa. D'ailleurs, on peut remarquer que d'une année à l'autre que certaines choses évoluent, d'autres non...et qu'il y a encore le bordel dans la rue de Chann Smiley : lag30.gif (je compatie j'ai vécu la même chose il y a quelques temps). Allez, hop :

* Arnaud Tsamère (+2)

Image
Un peu de fraîcheur.
Je l'ai découvert au Printemps sur France 2, comme beaucoup, et dès ses premières apparitions je savais qu'il avait quelquechose en plus des autres. Ce petit quelquechose qui fait particulièrement écho chez moi : l'impression que ce mec a tout compris à l'humour. C'est un point de vue très personnel mais même si ses derniers sketchs ne sont pas à la hauteur de ses premiers, il y a quelquechose qui a fait la différence pour moi : son spectacle à Nantes dans un petit café-théâtre.
J'ai l'impression que ses délires sur scène étaient les miens tout en sachant que ça ne fait pas mouche chez tout le monde. Je n'ai jamais autant ri depuis l'enfance je dirais, je sais que ça peut paraître idiot mais ce sketch totalement débile avec une chorégraphie et un dragon en plastique (si Malu ou d'autres l'ont vu) a fini de m'achever. Chapeau l'artiste, et merci pour ce moment-là.


* Des nouvelles consoles, de nouveaux jeux vidéos (+3)

Image

Il faut savoir que je suis un "rapporté" dans le monde des gamers. Ca ne fait que 2 ans que je me considère comme tel et encore. J'ai toujours été geek (au sens large) mais mon vrai et fort intérêt pour les jeux vidéos n'est que tout récent comparer à certains qui, suivez-mon regard , sont nés avec un pad en main Smiley : lag11.png
De ce fait, je vais de découvertes en découvertes et cette année a été un excellent cru. Mon Top a été bouleversé avec l'arrivée chez moi de la PS2 fin 2010 et de la Wii au printemps dernier entre autres. Beaucoup de titres m'ont énormément plu avec un pic en début d'année lorsque j'ai terminé Shadow of the Colossus, Deus Ex, Time Splitters 2 et Ocarina of Time. Entre les affaires du Net, les brocantes et les promos sur Steam, les bons jeux actuels comme les bons jeux rétros n'ont pas manqués et même si ces derniers temps, j'en ai manqué (de temps hein), je m'y remet assidument.


* Le travail sur soi (+1)

Je ne vais pas trop développé mais cette année j'ai senti que la vie professionelle se rapprochait à grands pas et j'en ai profité pour travailler sur moi-même. Fini le look décontract', les cheveux longs et gras et les concours de pets en public. Un passage chez le coiffeur, un autre en stage et me voilà tout frais, tout neuf. Même psychologiquement, je progresse en maturité. Incroyable, j'assume presque ma grande taille depuis que j'ai compris qu'elle peut apporter du charisme. Je deviens pratiquement fréquentable finalement...Rassurez-vous, y'a encore de la marge hein mais si le PDG d'un institut de sondages me lit qu'il hésite pas hein
Smiley : lag30.gif Mais ces progrès ont une contrepartie...


* Humeur/Morosité (-2)

Image

Là non plus je vais pas développé mais cette année est une année de transition d'une certaine façon comme je l'ai expliqué et pendant cette transition j'ai de gros défauts qui m'éxaspèrent moi-même. Je me trouve morose, j'ai plus l'envie d'avoir envie. Je me renferme parfois et me surprend même à détester tout le monde. J'ai du mal à être moi-même dans certaines situations, c'est frustrant. Entre le changement de mode de vie, la perte de contact d'ami(e)s, mon assexualité passagère (enfin j'espère !), je sens que ma vie privée m'échappe et que je ne fais rien pour l'en empêcher.
Tout ça provoque des sauts d'humeur et ça ce n'est jamais bon. Alors quand on s'attaque au parfum cerise... Smiley : lag18.png


* Un métier qui me plaît en perspective (+1)

Image

Déjà, avoir un diplôme post-bac ça rassure (et ça s'arrose plutôt 2 fois qu'une), on ne fait pas tout ça pour rien. Et entre mon stage de 5 mois pour la municipalité de ma propre commune et les différents projets professionnels, ce fut l'année de la confirmation. Aujourd'hui j'en suis sûr, j'ai fait le bon choix en optant pour la statistique. Se sentir à sa place, ça n'a pas de prix dans une société où l'emploi et le systême éducatif battent sérieusement de l'aile.
Je ne met que +1 parce que la perspective se transformera trop vite en réalité à mon goût, la vie étudiante va me manquer mais de là à repartir pour 2 années d'études...Bon.


* Les neveux, les nièces (+2)

Une nouvelle venue a rejoint la fratrie le 9 Janvier dern...Mais attends voir, j'ai loupé son anniversaire ! Le con, bon bah le 9 Janvier avant-dernier alors... Ce qui porte le total à 4. 4 bouilles qui me donne beaucoup de joie à chaque fois que je les vois. J'aime pas spécialement les enfants mais ceux-là...Beaucoup d'entre vous doivent savoir de quoi je parle mais depuis que je ne les vois que rarement, je savoure encore davantage chaque petit moment avec eux. Une vraie source d'énergie et de réconfort, en plus ça réunit toute la famille, et ça, c'est bien. Même pas de photos sur le PC, tu parles d'un Tonton...
(Je me relis et je trouve que ça fait kitch à un point ! Orf, je le vis bien)


* Projets divers (-1)

En prenant de l'âge, je me rend compte qu'avant j'avais plein d'idées souvent mauvaises mais que je m'y mettais à fond pour réaliser celle que je trouvais bonnes. Aujourd'hui, j'ai de moins en moins d'idées toujours bonnes d'après moi mais je ne bouge pas mon cul pour les concrétiser. J'ai un nombre fulgurant de projets personnels dans mes cartons et je n'arrive pas à venir à bout d'un seul d'entre eux. Manque d'organisation, peut-être. Manque de motivation, aussi. Manque de temps, surement. Ou plutôt mauvaise utilisation de mon temps libre. Cette année confirme ma flemardise de toujours. J'ai les moyens de faire des choses constructives qui me plaisent et je n'y mets que très peu d'entrain. Fouette cocher ! Cette année, ce sera ma bonne résolution : mener mes projets personnels entamés à terme. Et paf !

Image


* Hygiène de vie (-2)

Si je devais écrire un receuil de recettes, il serait aussi épais que le steak d'un Big Mac. Je ne reconnais plus, moi qui petit, aimait les bonnes choses que préparait Maman BZ, cuisinait pour ses parents, galopait sur les terrains de foot et allait toujours prendre l'air quand le temps le permettait. Ce temps là est révolu, je suis devenu une véritable loque. Et le pire c'est que je le vis bien. J'ai conscience d'en être une et ça me fait ni chaud ni froid. Bon j'ai la chance d'être assez fin grâce à ma taille mais au-delà du manque flagrant d'effort en cuisine, je suis en train de remplacer progressivement mes quelques muscles restants par des amas graisseux. Plus de sport en club, trop peu entre pote. Je suis incapable de faire 10 minutes de natation sans pause alors que je ne fume même pas et heureusement. Si encore je me soignais quand je suis malade mais que nenni ! J'attends de mes globules blancs qu'ils se débrouillent. Je passe pratiquement des journées entières au lit certains week-ends et je ne me lève que pour fare chauffer des pâtes et aller boire des bières avec des potes. "Pâtes et bières, c'est patibulaire" comme disait l'autre...
En plus tout joue contre moi, mon vélo de route a rendu l'âme et le fromage blanc a atteint son prix le plus bas depuis la crise de la compote de 1978. Avec ça, je suis trop touche-à-tout pour m'inscrire dans un club. Je pense à me fixer sur un sport de raquettes dès le mois prochain, heureusement qu'entre temps il y a eu :


* Montagnes + vacances au ski (+3)

Vivre au pied d'un massif montagneux, ça a du bon. Je suis content de voir que 4 mois après, quand je sors de chez moi, ça fait encore son petit effet. Et puis, en plus du parapente (déjà génial), les loisirs de montagnes sont, à mes yeux, fabuleux. A commencer par le ski et plus particulièrement depuis 2 ans, le snowboard. La comparaison avec les Pyrénées reste valable mais a pris du plomb dans l'aile lors d'une sortie aux 2 Alpes. Et quand on reçoit 6 super potes pour passer la semaine de Noël, ça prend tout son sens. Entre le fun et les sensations fortes de la journée et la bonne ambiance et le repas typique et arrosé du soir, ça a fini de me conquérir. En plus, quand ça se passe sans couac, ça soude un groupe. Et ça, c'est bien.

Image

Ce qui nous emmène tout droit à :

* Grenoble (+0)

Image

+0 parce que c'est le gros morceau de cette année mais parce qu'il y a du bon et du moins bon si je ne prends que la vie en ville sans le cadre qu'il y a autour. Pour faire simple, le changement d'air ça fait du bien mais le manque des proches est souvent fort. Mes collègues de classe sont géniaux mais ma colocation n'est en fait qu'un vulgaire dortoir sans vie sociale. Les sorties sont rafraîchissantes mais la ville est trop grande pour moi d'une certaine façon. C'est donc un bilan contrasté.
Ca m'aura permis d'apprendre des choses sur moi et rien que pour ça je ne regrette pas du tout d'y être venu.



Voilà. On en termine avec mon échelle moisie à 7/10, pas mal.

En bonus * Le communautarisme (+1)
En plus d'être un "rapporté" du jeu vidéo, je suis aussi un consommateur. Je n'ai jamais fréquenté de forums (autre que blork) ni beaucoup commenté de vidéos ou partagé des choses sur la Toile mis à part un blog de gangster dans ma puberté. Du coup, mon expérience ici est toute nouvelle et elle me plaît. Même si je ne suis pas hyper actif, j'y passe chaque jour, avec plaisir, découvrir des tests souvent très bien écrits (et en plus fréquemment par des collégiens, je trouve que c'est une excellente chose) ou des blagues un peu grasses mais qui me font sourrire. Je laisse maintenant aussi quelques commentaires sur des articles de presse ou des vidéos et il m'arrive même de discuter sur certaines plate-formes communautaire (une performance !). En tout cas, dans ce baptême du feu il n'y a dans l'ensemble que du positif et vous n'y êtes pas étrangers. Merci pour ça. J'ai décidé de ne pas attendre d'avoir le quart de la culture vidéoludique de certains pour me mettre à donner mon avis sur des jeux, je vais essayer de m'y atteler sérieusement en ce début d'année.


Re- bonne année à tous !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Bézed_H le 12/01/12 à 02:49.



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 12/01/12 à 21:13

Points positif :

1) La Nintendo 3DS

Image

Et bien on peut dire que niveau jeux vidéos cette année a été pleine de surprise , et pour moi la 3DS a été THE révolution . D'accord elle est très peu ergonomique mais elle en a dans le ventre . Avec des jeux vraiment bon comme Mario Kart 7 ou Super Mario 3D Land .

2) Intouchables Smiley : icon_top.gif

Image

Intouchables est mon coup de coeur cinématographique de cette année , drôle et touchant à la fois , Intouchables est un super film .

3) Le Visiteur du Futur

Image

J'ai découvert le Visiteur du Futur début 2011 et j'ai tout de suite accroché , c'est une Web-Série de François Descraques qui comporte 2 saison d'une vingtaine d'épisode chacune ( d'on une est sortie en DVD récemment ) . C'est une série pleine d'humour et j'adore .

4) Shakira - La Quiero a Morir Smiley : icon_top.gif

http://www.youtube.com/watch?v=3STgfrutcnI

La reprise de la chanson de Francis Cabrel par notre petite colombienne est vraiment magnifique , son petit accent donne encore plus de charme à cette chanson .

5) Blork.net Smiley : icon_top.gif

Image

Je me suis inscrit il y a 3 mois sur le forum et dés le premier jour je me suis attaché au forum et à ses membres . Que dire à part que je sens que je vais passer de super moment sur blork et que cette année 2012 va être super !

Points négatif :

1) Le décès de 2 membres de ma famille

Le décès mon oncle en Juillet m'a beaucoup marqué mais celui de ma grand-mère m'a achévé et en plus à cela viennent s'ajouter des problèmes familiaux j'essaye d'être positif mais c'est dure .

2) Call of Duty MW3

Image

Bon déjà qu'à la base je ne suis pas fan de Call of Duty mais la c'est du fouttage de gueule , chez Infinity Ward ils se font pas chier ils reprennent MW2 ils ajoutent des trucs . Pour moi c'est pas un jeu ça mais un DLC , mais y a des cons pour acheter ! ( Merci de frapper chacun votre tour )

3) Le séisme au Japon et les incidents de Fukushima

Image

Le 11 Mars 2011 le Japon a connu le séisme le plus puissant de toute son histoire ( Magnitude 9 ) déclenchant un tsunami , qui a endommagé la centrale nucléaire de Fukushima .

4) Le Hack du PSN

Image

Le 27 Avril 2011 , le PSN ( PlayStation Network ) a subit un hack qui a empêché l'accés au PSN et donc au multijoueur online .

5) Le décès de Steve Jobs

Image

Le 5 Octobre 2011 Steve Jobs est décédée suite à un cancer , ce n'est pas un homme qui est mort ce jour , mais un génie qui a révolutionné le monde . Steve Jobs fondateur d'Apple , inventeur de l'iPhone , de l'iPad ,et de bien d'autre chose . Steve repose en paix !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Lomedelest le 12/01/12 à 21:20.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 12/01/12 à 21:39

Uno: Los Videojuegos
Image

Ohlala, ce crue mes amis, un grand grand crue! Entre Madworld, Super Mario Sunshine, Monster Hunter 3, Zelda SS, Rayman Origins, DKCR, Chrono Trigger, ALTTP et j'en passe et des meilleurs, bah je me serais bien fait plaisir cette année!

Dos: Los Amigos

Sans s'étendre sur le sujet, je me suis fait énormément de potes plus ou moins sympa mais franchement, bien!

Tres: El Brevet!
Image

Et ouais, maintenant je peux devenir gendarme Smiley : lag30.gif (lag j'ai rien contre toi t'inquiète Smiley : lag11.png ) En tout cas, une bonne chose de faite!

Quatro: El Universo de DC comicos
Image

Un énorme, magistral big up à Frey et à Third de m'avoir donné envie d'en connaitre plus sur cet univers (me rapprochant encore plus du geek de base...) vaste et franchement sympa!
(PS: c'est qui ce chat au premier plan Oo)

Cinco: blork.net
Image


Je suis inscrit depuis que sf avait fait son annonce qu'il faisait des parties de MH3 avec des fans et depuis, mais quel plaisir!!!

Séis: Mi projecto para el futuro

Sans m'étaler, disons que je sais plus ce que je vais faire plus tard qu'avant!

Menos Uno: La famille

L'ambiance se dégrade petit à petit, et bon ça reste intime tout ça mais disons que c'est pas la joie

Menos Dos: Mon ex

14 ans et déjà cocu...

Menos Tres: Ma Mok
Jeune gens, ne fumez pas, c'est inutile, ça fait pas du bien, ça pique la gorge et ça t'envoi à l'hôpital quand on en abuse comme moi.... (lag tape pas ><)


Ouais je me suis pas étaler sur le sujet mais bon voila en gros vous savez le principal!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Killerbee le 12/01/12 à 22:10.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/01/12 à 17:51

J'ai rien contre les gendarmes moi, j'en serais peut-être devenu un si j'avais pas été recalé au concours Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le bilan de l'année 2011, en ce qui me concerne, je ne suis pas certain d'avoir 10 choses à en dire, mais bon, on va essayer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

1/ un appartement: obligé, je le mets en première position, depuis le temps que je me fais surnommer Tanguy par tout mon entourage. Bon, pour contre-balancer, il ne me sera livré qu'au 4e trimestre 2013 (sauf nouvelle crise financière ou fin du monde) mais je suis en progrès Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

2/ les jeux vidéo: je pourrais détailler pour parvenir aux 10 points du bilan, mais ce serait un poil exagéré Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai l'impression que je n'ai jamais autant joué que cette année, surtout à des jeux assez récents, ou en tout cas pas trop anciens. Parmi les plus marquants: Riven (il m'a fait une forte impression même si je ne l'ai pas fini et remettre les pieds dans cet univers a été très plaisant), Portal (une très bonne expérience pleine d'humour dans un univers froid et aseptisé), Beyond Good & Evil (un univers accueillant, une aventure palpitante et des personnages attachants), Darksiders (sentir entre ses mains le pouvoir ABSOLU), Half-Life (ma première véritable incursion dans les FPS et l'envie de découvrir d'autres célébrités du genre), Limbo (un die & retry aux graphismes hypnotisants), Earthbound (même si je ne l'ai pas encore terminé, un gros coup de coeur, tout ça moins d'un an à peine depuis la dernière fois que j'ai pris la résolution d'y jouer).

3/ des nouvelles collègues dans mon service: depuis le temps qu'on demandait des renforts parce qu'on croulait sous le boulot, on a été servis, deux personnes là où on n'était même pas sûrs d'en avoir une. Il a fallu leur apprendre le boulot car c'était tout nouveau pour elles, mais il faut voir ça comme un investissement et pas comme une perte de temps... enfin c'est ce que je me dirais si l'une d'entre elles n'avait pas été affectée ailleurs à peine trois mois après son arrivée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

4/ une "formation" professionnelle: entre cinq et six semaines de formation en école (et en uniforme, cool je rentre toujours dedans) pour préparer l'examen au grade supérieur. Une nouvelle fois, pour contre-balancer, cette formation ne servait qu'à préparer l'examen et pas à préparer aux fonctions, mais bon, si je devais réussir l'examen, il y aura toujours moyen d'apprendre sur le tas. Et puis se rendre compte que, même à plus de trente ans, il suffit de se retrouver en groupe de cinquante dans une salle de classe pour se comporter comme une bande de gamins, ça n'a pas de prix Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

5/ une certaine désociabilisation: avec entre autres toutes les technologies qu'on a aujourd'hui, je trouve moyen d'être solitaire et de souvent ne pas avoir envie de fréquenter les gens ou de leur parler, que ce soit en virtuel ou en réel Smiley : lag04.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 22/01/12 à 17:55.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 22/01/12 à 20:47

Bon, j'essaie.

1 / L'état de mon cabot

-1

Je sais, je sais. C'est puéril, et ce n'est "qu"'un animal. Mais bordel, quand à vingt-et-un ans, vous voyez votre cabot de dix-huit et qu'il est clair qu'il est en fin de course. C'est douloureux. C'est une présence dont l'absence est un inconnu.

C'est peut-être un peu ridicule.

2 / Bouquins

+1

Bon, ce n'est pas que les sorties de cette année aient été d'une qualité incroyable. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé, de m'être amélioré. La pile de ceux qui m'étaient inaccessibles en début d'année a petit à petit diminué. Et bien, mine de rien, c'est excessivement bon pour l'ego.

3 / Jeux vidéos

+1

Personnellement, 2011 a été riche de ce côté. Outre les softs de qualité sortis ( Portal 2, Xenoblade... ) cette année, j'ai découvert une face importante du jeu vidéo qui m'était totalement inconnue avant : Le jeu indé. Certains de ces jeux m'ont marqué et amusé comme rarement.

Steam a ses défauts, mais je lui dois ça.

4 / Musique

+1

Je ne crois pas avoir beaucoup écouté de productions de 2011, maaaais... J'ai beaucoup découvert sur ce qui se faisait à côté. Je crois que ma plus grosse découverte aura été Eels. Je suis devenu absolument fanboy de ce groupe. Musique, voix, paroles... Bref. Année enrichissante de ce côté.

Même si à côté, pour un défi à la con, j'ai écoute Dracula : L'amour plus fort que la mort. J'ai perdu foi en l'humanité.

5 / Début des présidentielles

-2

2012 sera la première année où je vais voter aux présidentielles, et plus ça avance, plus je découvre que je n'aime pas cette période. Je la trouve fausse, théâtrale, qu'importe les bords, j'ai l'impression d'observer un concours de celui qui a la plus grosse dans les chiottes de l'Elysée.

6 / ... MLP : Friendship is magic

+1

Comment expliquer ? Je ne suis pas un troll, et pourtaaaant... Cette série pour gamine fait partie de mes découvertes de l'année. C'est bien-sûr avec plein de morceaux de niaiserie, mais je dois avouer que je ris beaucoup et que je me suis attaché aux personnages.

Bref, j'aime.

7 / Manga/Japanim

-1

Rien, cette année ne m'a vraiment scotché, je continuais de suivre mes séries habituelles, et... C'est tout. Je ne pense pas être devenu particulièrement exigeant, mais je ne sais pas, chaque année, j'avais une série qui me prenait aux tripes, qui me marquait, même si elle n'était pas produite pendant l'année en question.

2011, non. Je suis resté sur ma faim. Heureusement...

8 / Découverte des Visual-Novel

+1

Je ne sais pas si je dois le ranger dans jeux vidéo ou genre littéraire, et comme je doute d'arriver à 10. Un point rien que pour ça sera parfait. C'est donc aussi une de mes découvertes de l'année. Je n'en ai pas fait beaucoup, mais chacune m'a marqué à sa façon, que ce soit par l'histoire, la musique ou simplement les personnages.

J'adorerais que la France s'ouvre un peu plus à ce type de divertissement, voir qu'elle en commercialise. Je serai sans aucun doute preneur.

9 / Conclusion tardive : Ma ville est un cimetière.

- 1

Ce n'est pas que je l'aime pas. Qu'elle n'est pas agréable. Mais bordel, est-ce qu'elle pourrait avoir... Je ne sais pas... De l'activité ? Des évènements ? Déjà que j'ai une vie sociale réduite au strict minimum, quand je me décide à fréquenter mes congénères, j'aimerais voir des choses intéressantes à faire.

10 / Le futur d'internet

- 1

J'aime Internet. Je le considère comme une des plus incroyables inventions. Alors forcément, quand je vois des forcings tels que SOPA, quand bien même ils sont des échecs, je m'inquiète quant aux sacrifices que les politiciens sont prêts à faire pour luter contre le piratage.

Il y a beaucoup à dire et à faire, et je suis assez triste que ce soit le choix de la brutalité qui soit fait.

_____

Au final, que des sujets très bateaux, j'aurais peut-être aussi pu parler des révolutions dans certains pays, j'en étais très content, mais maintenant, je ne sais plus quoi en penser.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 22/01/12 à 21:53.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/01/12 à 17:09

Pour ce qui est du chien, crois-moi que je comprends ! Il n'y a rien de ridicule à ça, je trouve. Quand on arrive à un certain stade, un animal devient plus qu'une simple présence. Le remède consiste à prendre des poissons rouges : Ils crèvent tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'y attacher.

Chann> C'est triste l'histoire de ton concert ! Ce qui me chagrine le plus, c'est de savoir que tu le mets sur le même niveau que tes problèmes de famille. Tu nous avais déjà parlé (non sans humour) des déboires que tu as subi à cause d'une tante (je crois) mais savoir que ça t'a affecté à ce point, soudainement, ça ne fait plus trop sourire. Courage !

malu> Big up pour le mec qui découvre Eiffel 65 en 2001 ! Et je ne moque pas car à l'époque, j'aimais bien la chanson Blue. Au cas où, dans un genre pas si lointain, j'adorais Aqua, le groupe qui chantait Barbie Girl, Cartoon Heroes ou encore Doctor Jones. C'est un peu plus concon sur la rythmique mais ça met la pêche pour la journée.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/01/12 à 17:27

si quelqu'un a la recette du poisson rouge qui meurt vite... le miens a 3 ans, il est gros comme une carpe et bouffe des tonnes par jour!! je ne conseille pas d'y laisser le doigt!

pour finir respect a AQUA et son album dingue AQUARIUM!!
(sinon scooter a sorti un album en 2011!)



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 23/01/12 à 17:38



Citation :


key no a écrit :
si quelqu'un a la recette du poisson rouge qui meurt vite... le miens a 3 ans, il est gros comme une carpe et bouffe des tonnes par jour!! je ne conseille pas d'y laisser le doigt!



Record, 4 ans! Smiley : lag33.gif
Sinon, ouais, un animal, ça fait toujours reihc (regarder dans l'autre sens) quand ça meurt! Surtout mon cochon d'inde qui était super mimi! Il avait gagné un éléction sur un forum! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
Image

Message laissé le 23/01/12 à 18:26

(j'éditerais ce message avec des images, plus tard)

2010, comme vous vous en souvenez (ou pas), avait été une année assez pourrie. Et avec un peu plus de recul, c'est toujours le cas ! Smiley : lag30.gif

2011 s'est vu passé sous de meilleurs augures. Pas l'année parfaite, mais y'a du mieux.

Pour faire mon original (une fois de plus) je vais reprendre ma notation de l'an dernier, et additionner simplement tout les points que j'aurais accumulé.


La Croatie (+5)
Un voyage superbe. Des endroits colorés, des gens agréables, un beau temps (ce qui fut rare en cette année 2011), des balades magistrales...
Vous l'aurez compris, ces vacances et cette semaine en Croatie fut l'un des points forts de cette année.
Je n'ai fait que la partie Istrie (region au nord-ouest), la région la plus verte, sauvage, et la moins touristique. Mais j'ai bougé pas mal (et je suis même allez en bateau jusqu'à Venise, on est assez proche de l'Italie en fait) et ce fut assez merveilleux (Les lac de Plitvice, Rovinj, l'ile de Cres...).
J'ai fait ces vacances avec ma meilleure amie. Ce qui m'emmène au point suivant.


Ma meilleure amie (+5)
J'innove pas trop par rapport à l'an dernier. Ce point était déjà présent. C'est une relation importante pour moi, et pas de simple mots pour faire jolis sur un journal intime (non, je n'en tiens pas un Smiley : lag30.gif). Je ne traite pas les mots à la légère. Rien de "niais" là dedans. Simplement une amitié sincère et honnête (ce qui vaut aussi donc quelques franches engueulades haha) qui améliore mon quotidien et me donne de l'énergie pour avancer, encore et toujours.


Le Reboot DC (+4)
Que dire que vous ne savez pas déjà ? Du moins pour ceux qui suivent le forum depuis septembre...
Jamais je ne m'étais autant trippé sur des BD, jamais je n'avais attendu avec autant d'impatience ce genre de média. Ce genre d'attente étant d'habitude plus réservé aux jeux-vidéos. Et depuis Septembre 2011, je passe mes soirées (et surtout celle du mercredi) à lire des comics. Des bons, des moins bons... La sélection s'affine au fil des mois. Mais c'est un nouveau plaisir auquel je m'adonne maintenant depuis deux ans et qui a été renforcé de bien bels manières par ce reboot.


Ma grand mère (-5)
Alzheimer fait des ravages. Et quand ça touche un membre de votre famille, c'est encore plus dur. Sa santé mentale et physique s'est largement dégradé en cette année 2011, même si on s'y attendais, ce n'est pas plaisant à voir. Je ne m'étalerais pas plus. Mais c'est vraiment une maladie de merde.

La famille et ses problèmes (-3)
Sans m'étaler là non plus, ma famille "paternelle", ça n'a jamais été ça pour moi. Pour diverses raisons évidentes que je tairais ici. Ca ne s'est pas arrangé en 2011, et même pire que ça. Même si 2012, qui ne vient que de commencer, promet cependant de meilleurs jours.
Pour ma famille "maternelle", je ressens aussi un peu de peine, mais c'est moins lié à moi, et ça revient un peu à mon point précédent. La grand-mère, elle soudait la famille, sans elle, les choses deviennent parfois un peu plus délicate.

Zelda et Nathan (+5)
Ouais, Nathan, pas Link. Je sais ce que vous allez penser en votre fort intérieur et ça me fait rire d'avance. Mais ce sont les prénoms de mes deux neveu et nièce. Nathan a bientôt 3 ans, court partout et fait plein de conneries. Mais il est adorable à sa manière. Calin, joueur, drôle... C'est un gamin plein de ressources et de malices !
Zelda à 3 mois et balbutie ses premiers "bruits" et est aussi mignonne que ma princesse de jeu-vidéo préférée. Pourvu qu'elle atteingne sa sagesse et sa grandeur (dans ces meilleures incarnations en tout cas).
Non, je ne choisi pas les prénoms des enfants de mon frère... Même si pour Zelda, j'en suis indirectement responsable, mais que voulez-vous... je ne pouvais pas ne pas passer la manette à mon petit frère quand il était en age de jouer à cette grande saga ! Ca a laissé des traces... Non, ce n'est pas sale, et croyez moi, on s'y fait xD

Les concerts (+2)
Avec ma meilleure amie toujours, nous avons pas mal barouder cette année, festivals, concerts et autre joyeuseté du genre. J'aurais surtout aimé les concerts du groupe Cocoon que j'affectionne tout particulièrement, et celui aussi de Lilly Wood and the Pricks, malgré la sonorité de la salle assez merdique par moment. Mais ce fut ma foi, des moments géniaux. Pourquoi que +2 ?
Ben, nous avons tenter les Francofolies... Et autant dire que c'était pas vraiment ce à quoi nous nous attendions. On est tassé, sur une grand parking. On voit bien les artistes, on les entends bien aussi (pour peu qu'on soit près de la scène), mais... on aime pas forcément tout le monde, et au final, c'est vraiment trop long et entrecoupé de "blanc" eux aussi, bien trop longs (faut compter 1h de concert et 30 minutes de pauses entre chaque artiste...). Trop mal au pied, on est pas resté au bout... Mais revoir Cocoon dans ces conditions, ça rester quand même sympa. Mais bon, trop de monde (trop d'abrutis aussi), pas assez de place, mal de pieds... confort frisant le néant... Spot publicitaire entre les concerts... Bref... On ne refera pas !

Le boulot (-2)
Un autre point de 2010 que je recycle ici. Pareil que l'an dernier, en moins pire. J'ai eu quelques responsabilités et autres projets moins chiant que d'habitude même si ça restait pas sensas. Puis l'augmentation n'est pas venue (par contre c'est bon pour 2012 \o/). J'en avais tellement marre que j'ai postulé pour d'autres boulots ailleurs. J'ai passé des entretiens avec succès (ce qui fait du bien aussi) pour finir par rester dans ma boite. Masochiste ? Sans doute. On s'attache aux gens malgré tout. Mais c'est surtout que la direction a changé. Nouvelles cartes, nouveau managment, nouveau projet qui risque cette fois se concrétiser... 2011 était naze, mais 2012 a des chances d'être meilleur sur ce plan là.

L'appart (+3)
Et oui, ça y'est. Je vis plus chez maman. Je ne serais pas Tanguy (c'est pas pour toi Lag ! Juré !) ! Je l'ai échappé belle. Mais il était temps que je parte. Ne serait-ce que pour mon bien être personnelle. Et la relation avec ma mère commençait vraiment à virer au vert pourrie. Ca nous a aussi fait du bien.
Bon, l'inconvénient, c'est qu'on s'y sent parfois un peu seul. Mais on peut inviter des amis sans que ça gêne personne et donc on ne s'en prive pas !

Skyrim et Xenoblade (+3)
Juste pour faire raler Third tellement c'est convenu. Mais ceux deux jeux là m'auront fait rêver en cette année 2011. Deux aventures épique. L'une japonaise, l'autre américaine. Deux univers bien distinct, deux expériences qui le sont tout autant. Et je suis ravi d'avoir pu vivre les deux. J'ai comme ça l'impression de n'avoir rien raté. Non exempt de défaut, ces deux aventures ont pourtant sur réveiller le vieux gamer qui est en moi. Celui qui s'émerveille d'un rien et tripe en longueur sur un pauvre tas de pixel... Et je n'aurais qu'à inclure mes parties en ligne de Monster Hunter Tri, et ça serait complet !

Blork ! (+3)
Un onzième point. Pour le principe, et parce que je ne peux pas l'omettre. Très honnêtement, avec la nouvelle vague de "nouveaux" qui ont débarqué au cours de l'année, je me suis dit que ça allait être un beau bordel et que Blork risquait de perdre un peu de sa superbe. Puis j'ai été embauché en "renfort" en tant que modérateur en prévision de... Quelques topics lockés plus tard, et avec un peu de recul, je me rend compte à quel point l'année sur Blork a été riche. Une mise à jour, plein de nouveaux membres, une activité florissante, des articles de qualités... Même si il faut parfois gérer avec des cas (qui ne reste jamais très longtemps), et même si on peut dire que les choses ont changés (surtout pour les anciens évidemment), je tiens quand même à dire que Blork reste pour moi un vrai bonheur et un plaisir. Les nouveaux membres sont quand à eux je pense, à la hauteur de la communauté. Cordiale et sympathique. Du moins pour ceux qui restent. Et même si nous avons parfois des débats houleux (c'est obligatoire avec internet), je trouve que nous avons une communauté grandissante et mûre qui se maintiens plutôt bien. Je vous félicite tous pour votre participation et vous remercie tous ! Blork est un refuge pour oublier parfois son quotidien ou son boulot trop pénible, et je ne me priverais pas de ça !


Ca fait un score de 19... contre les -5 de l'an dernier en fait, ça va XD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/01/12 à 18:27.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial