Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les pires jeux

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 21/02/12 à 13:46

Oooooh quelqu'un qui partage mon opinion sur Mario Galaxy !

**Sort son parapluie anti émeute**

Hum pardon, c'est juste pour les cailloux !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 13:52

Bah honnetement ramasser des items sur l'écran à la wiimote ( quel rapport avec mario ). Et puis sauver les galaxies? Voyager de planète en planète? J'ai envie de dire WTF?

Non je n'y ai jamais joué si c'est ce que vous voulez savoir mais ca ne m'attire pas vraiment. Je préfère de loin Mario Sunshine.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 21/02/12 à 13:53.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/02/12 à 13:55



Citation :


Siderth a écrit :

(...)

Les jeux actuels sont bons sur la forme mais pas vraiment sur le fond ( heureusement on à des bons jeux aussi ). Je vais m'attirer les foudres de certains mais honnêtement, j'ai pas été emballé par le concept de mario galaxy et j'aime beaucoup mario. Je ne retrouve pas ce qui à fait le charme des opus 64 et NGC.




Je suis également d'accord, même si je n'ai joué pas très longtemps au dernier mario galaxy, it leaves me cold ... C'est du mario, c'est du bon, tout bon pas pour autant, je préfère ma merde de ratchet & clank avec ses armes impossibles...pourquoi je compare ces deux types de jeu, moi? Third, passe-moi ton parapluie, vite!

De toute manière, j'ai pas peur de mourir, on a déjà essayé de me tuer d'une balle dans la tête mais j'y ai survécu, par après j'ai tué Docteur House, César et me suis lié d'amitié avec Oui-oui...



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 21/02/12 à 13:58

Bon sinon pour parler plus du jeu en profondeur, ca serait mieux de scruter des tests pour parler un peu en connaissance de cause Smiley : lag08.png mais bon je préfère toujours les opus n64 et ngc Smiley : lag08.png

ratchet & clank, je me suis bien amusé aussi dessus, c'était un jeu bien délirant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 21/02/12 à 14:00.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/02/12 à 14:16

M'enfin, Mario qu'il sauve une Princesse ou la galaxie - Tout en sauvant une princesse, c'est la classe Mario, ça. -, je ne vois pas vraiment en quoi ça change le jeu. Dans cette série, le scénario a toujours été une excuse pour du gameplay. Il y a bien un univers type, mais c'est tout.

D'ailleurs, oui, je préfère Mario 64 à Mario Galaxy, du moins son ambiance, son univers. En terme de Gameplay, j'ai une p'tite préférence pour l'opus Wii.

Après, personnellement, je ne considère par la difficulté extrême d'un jeu comme une qualité, ni comme un défaut si elle est bien calibrée. Pour moi, ça devient un problème si cette dernière est mal équilibrée.

Un jeu dur, ce n'est pas forcément un bon jeu, c'est juste un paramètre de sélection quand tu choisis ton jeu. Il en va de même pour un soft simple. Partant de là, je regrette que les joueurs qui apprécient le challenge ne trouvent pas de quoi faire ( Ce n'est pas une formule de politesse, je le regrette vraiment, ma logique dans le jeu vidéo est "Il en faut pour tout le monde !". )

Maintenant tu as certainement des jeux excellents dont tu ignores l'existence mais qui sont perdus entre les blockbusters et l'aspect pléthorique de l'offre qui fait que la qualité est pas si facile à repérer alors qu'il n'y en a certainement jamais eu autant (contradictoire je sais)

C'est ce que je pense aussi. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Disons que souvent quand on discute jeux next gen, les gens vont beaucoup penser à CoD, Battlefield, etc... C'est la partie la plus voyante de cette industrie, mais à mon sens, pas la plus intéressante.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 21/02/12 à 14:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/02/12 à 01:13



Citation :


Anathème a écrit :
Heu... Pour ce que j'en sais, les jeux nes étaient encore plus chers que ceux actuels...

Je ne sais pas, je dois être une sorte de kikoo qui fait une fixation sur la modernité ( Et pourtant, il y a quantité de jeux retro que j'adore. ) mais je ne comprends pas en quoi cette période était bénie et l'actuelle est une infamie.

Des jeux mauvais et médiocres, il y en avait, il y en a toujours. Des titres géniaux, de même.

PS : Désolé si je semble un peu agressif, ce n'est pas voulu et encore moins le cas. C'est juste qu'à force d'entendre, "C'était mieux avant !", je commence à me dire que peu importe ce que je lis/regarde/joue, ce sera toujours incroyablement mauvais par rapport à il y a des années.

C'est assez frustrant. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"




C'est marrant que tu en parles car je vais en faire un hors-sujet dans ma prochaine vidéo... Donc, en avant-première, voici ce que je pense réellement : Si on peut comprendre par ce que je dis "c'était mieux avant", c'est que je m'exprime mal. Il faut en fait comprendre "je préférais avant". Pourquoi ? Ben avant d'avoir 32 piges, j'en ai eu 15... C'était la belle époque : Le seul stress était celui de mon livret scolaire, je passais mes journées à glandouiller et à jouer à la console. Donc forcément, comme je n'avais que ça à faire, j'en profitais un max et j'adorais ça. Même les mauvais jeux avaient leur place dans mon estime car les sorties n'étaient pas si nombreuses que ça et j'ai tout de même le sentiment que nous n'achetions pas autant de jeux qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je bosse comme un malade, j'ai deux filles à gérer, une compagne qui ne comprend toujours pas pourquoi je travaille autant ("Il n'y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail !") et pas autant de temps que je le souhaite pour jouer à des jeux que j'ai vraiment envie de découvrir. Il y en a même trop ! Je ne sais plus lesquels choisir ! Il y en a sur mon étagère qui sont même encore emballés... Voilà pourquoi je préférais avant... C'était monstrueusement plus simple. Aujourd'hui, tout est "sensiblement" plus compliqué et quelque part, ce sont les jeux vidéos qui prennent car c'est de ça que je parle dans mes vidéos. Mais si je devais vous parler de sociologie ou de gestion des flux, le sentiment serait le même.

Sinon, même si je ne me sens plus l'envie de dire du mal de Super Mario Galaxy auquel je n'ai pas non plus accroché, je ne peux que défendre sa suite qui corrige pas mal de ses défauts.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/02/12 à 13:10

Je ne vois pas ce que vous reprochez à Mario Galaxy...

On parle bien d'un plombier italien moustachu qui sauve une princesse qui gouverne des champignons, mais cette dernière se fait toujours enlever par une tortue dragon géante... On est d'accord?
Alors que ça se passe dans un royaume peuplé de champignons ou dans l'espace....
Puis ça permet d'ajouter le concept de gravité qui est juste géniale.

Ok ça manque de mondes plus terre-à_terre, mais en ce moment je me fait Super Mario Sunshine, les niveaux sans J.E.T sont 40x plus psychédélique...



Sinon Sf, pourquoi sur ton image des tortues ninja, elles ont toutes un bandeau rouge Smiley : lag26.gif?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Killerbee le 22/02/12 à 13:16.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/02/12 à 13:49


Ce qui me chagrine c'est que dans quelques années, les jeunes nouveaux arrivants du forum voulant retrouver des commentaires sur les Mario Galaxy, ils trouveront des réponses dans le topic "les pires jeux". Et ça, ça me chagrine Smiley : lag29.gif

Smiley : lag30.gif

Non, je pense que le plus grand défaut des Mario Galaxy, c'est qu'il y en est eu 2 sur Wii. Comme si, Nintendo n'avait pas su faire un hit du premier coup comme ils savaient le faire depuis 3 générations de consoles avec cette licence. Ils ont d'abord mis en place une idée géniale (le systême de gravité) mais mal aboutie alors que le second est pratiquement parfait à mes yeux sur tous les points de vue (gameplay, graphismes, univers, originalité, musique, références, challenge, durée de vie,...), ce qui lui manque, c'est la fraicheur d'un nouveau hit et d'un nouveau systême de jeu. Le jeu en lui-même est topissime !


@ Sf, je crois que ton poin de vue est universel, en tout cas, je m'y identifie. En plus, je trouve le hors-sujet idéal pour un jeu comme celui que tu vas tester si j'ai tout suivi !



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 22/02/12 à 14:51

je rejoint tout a fais sf sur ce qu'il dit car j'en ai le meme sentiment! aujourd'hui je passe rarement plus de 15h sur un jeu car j'en ai 15000 et que je n'ai pas le temps d'en profiter . il y a seulement 10 ans on pouvais passer des plombes sur gran turismo et meme faire les 24h du mans sans le mettre en acceleré; aujourd'hui c'est les 30minutes du mans!

(petite apparté pour dire que maitres sf et freytaw sont des pros pour exprimer ce que je pense en quasi toutes circonstances; question de generation!)



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 22/02/12 à 16:04

Bon sauf si vous êtes un fou insomniaque qui fait ses horaires lui-même mais attention il y a des effets secondaires.

( Je ne vise personne en disant ça) mais sans ça oui ça serait la même et les gamins en moins également moi je ne m'occupe accessoirement que de mon chien qui demande quand même pas la même attention qu'un petit bipède...

Et puis je suis un gars qui lit un bouquin d'adolescente pour pouvoir en faire une critique donc je ne pense pas pouvoir rentrer dans un échantillon témoin Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/02/12 à 20:29

Alors ! Je comprends tout-à-fait que l'on puisse préférer les jeux retro, même sans prendre en compte l'aspect du temps de jeu qui est différent selon l'époque. D'autant plus qu'il y a beaucoup d'effets de mode dans le jeu vidéo ( J'aime bien parler d'"ère", actuellement, nous sommes plus dans l'ère du FPS. ) ce qui va beaucoup influencer sur les productions.

Par exemple, un type qui aime la plate-forme 2D, il ne devait pas être particulièrement satisfait par les productions, jusqu'à il y a quelques années, il n'avait que peu de jeux récents. Ca me concerne par exemple pour le Survival Horror, c'est avec le J-RPG mon style de jeu préféré, et ces dernières années, il faut vraiment chercher pour se faire un peu peur.

Donc ! Que chacun préfère une période ou un type de jeu qu'on ne trouve plus, je comprends et je trouve ça normal, si nous avions tous la même configuration en terme de goût, ce serait triste. Mon soucis vient quand les gens sont convaincus qu'une ère passée est objectivement supérieure à celle que nous vivons de nos jours.

Comme le dit Third, c'est très différent, que ce soit dans le quantitatif ou le style de jeux proposés, mais je ne pense pas qu'en qualitatif, on ait tellement changé. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour Mario Galaxy, pour moi, c'est probablement le plus faible des Mario 3D, je trouve son petit frère beaucoup plus sexy et fun. D'autant plus qu'il doit souffrir la comparaison avec Mario 64 et Sunshine qui mettent la barre assez haut. Mais bon, de là à le qualifier de mauvais jeu...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 22/02/12 à 20:32.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/02/12 à 21:10

Je ferais ptete un article quand j'y aurais joué de bout en bout.
Cependant je considère que les mario plateformer les plus récents manquent singulièrement de souffle et de fraicheur.

C'est toujours bon je suppose mais je ne sais pas quelque chose a disparu, un sentiment difficile à décrire.

Et quand un concept s'essouffle le truc c'est de faire le même IN SPAAAAAAAAAAAACE !

Je n'ai pas testé Super Mario Land 3D mais rien qu'avec le titre et la reprise de la queue de Tanuki. Je suppose que c'est la même chose et même pire car là ça sent quand même légèrement la repompe. J'espère me tromper.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 22/02/12 à 21:11.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/02/12 à 10:20



Citation :


Killerbee a écrit :
Je ne vois pas ce que vous reprochez à Mario Galaxy...




En ce qui me concerne, la réponse est dans le post de BZ : Je lui reproche sa suite ! C'est ce jeu que j'aurai aimé avoir en premier lieu. Super Mario Galaxy me semble froid et difficile (sérieusement) par rapport à son petit frère. L'ambiance correspond exactement à ce qu'on peut attendre de l'espace mais pas à ce que moi j'attendais d'une aventure de Mario. Il y a bien sûr quelques niveaux géniaux (la ruche, la galaxie des gâteaux...) mais trop peu nombreux pour me faire adorer le jeu.

On parle bien d'un plombier italien moustachu qui sauve une princesse qui gouverne des champignons, mais cette dernière se fait toujours enlever par une tortue dragon géante... On est d'accord?
Alors que ça se passe dans un royaume peuplé de champignons ou dans l'espace....
Puis ça permet d'ajouter le concept de gravité qui est juste géniale.

Ok ça manque de mondes plus terre-à_terre, mais en ce moment je me fait Super Mario Sunshine, les niveaux sans J.E.T sont 40x plus psychédélique...



Citation :


Killerbee a écrit :
Sinon Sf, pourquoi sur ton image des tortues ninja, elles ont toutes un bandeau rouge Smiley : lag26.gif?




C'est la jaquette du jeu qui était comme ça... Et pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a une saucisse sur la tête du Joker sur ton avatar ?

key no> Mais Gran Turismo, c'est l'exemple PARFAIT ! le temps que j'ai passé pour obtenir les permis du jeu. C'était juste génial, ça ! Maintenant, je ne sais même pas si je prendrai le temps de les essayer... Au lieu de ça, je foncerai de suite sur le mode arcade.

Bézed_H> Je confirme que la prochaine vidéo concerne Rayman Origins. Je trouvais intéressant de faire le "pont" avec le rétro car le jeu, même s'il est très dans l'air du temps, respecte sa base et ça, ça fait vraiment plaisir... Et j'en profiterai aussi pour régler mes comptes avec un vieil ennemi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Super Mario Land 3D n'a peut-être rien de vraiment nouveau mais moi, je l'ai trouvé incroyablement frais. Juste frais ! Pour un jeu de plates-formes, c'est déjà un énorme points positif. Je suis assez satisfait des derniers jeux mettant en scène Mario car je retrouve une partie de ce qui faisait le charme des épisodes que je préférais : Le plaisir tout bête d'y jouer. Bon, un peu plus de difficulté n'aurait pas fait de mal mais je me serai de toute façon plains alors Smiley : icon_pff.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/02/12 à 13:54

Attendez là... On reproche à Mario Galaxy d'avoir eu une suite parce que cette dernière est bien?? Je suis pas sûr de suivre xD
Enfin si je comprends c'est bien évidemment pour rire mais de là à citer Mario Galaxy dans les pires jeux, je ne suis vraiment pas d'accord...
Mon premier jeu ps1 est à citer par contre, un certain Batman et Robin. En effet quand j'étais petit, j'étais un grand fan de ce héros (je n'ai pas changé --'). Pour le coup mes parents m'avaient offert le jeu en tant que premier jeu qui était le jeu film Batman le plus nul qui soit. Et le jeu était malheureusement horriblement nul aussi. A 6,7 ans, avoir un jeu comme ça pour premier jeu, ça n'aide pas... Je n'ai jamais fini le 2 ème niveau vu que je ne comprenais rien. On pouvait prendre Robin et Batgirl aussi, mais je n'ai jamais aimé Robin (j'aimais trop batman et dans ma tête de petit garçon, l'apparition de Robin signifiait l'apparition des mauvais films) et Batgirl, j'étais pas trop fan non plus. Heureusement, j'ai eu comme 2 ème jeu ps1, un certain Rayman (mon sauveur!)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/02/12 à 13:59



Citation :


Et pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a une saucisse sur la tête du Joker sur ton avatar ?




Ah ouai quand même.... c'est cette image qui est en fond, et de couleur orange:
Image



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/02/12 à 14:31

Waouh, vous êtes bien parti en live !

Bon pour le coup, j'arrête pas de gueuler partout de toute façons que c'était pas mieux avant, c'est juste une histoire de temps, d'age et de génération. Et tout a été redit ici. A croire d'ailleurs que personne ne me lis ailleurs (sauf key no, merci mec ! Smiley : lag30.gif).
Si vous voulez savoir ce que je pense, faites un condensé de ce qu'écrit sf, Anathème et Third (sauf sur la partie Mario... faut pas déconner quand même Smiley : lag08.png). Et si vous voulez l'anthithèse, allez voir du coté de chez Siderth (désolé mec, on sera jamais d'accord je crois, mais comme tu dis, chacun pense ce qu'il veut ! Smiley : lag33.gif).

Sinon j'ai aussi fini Tortue Ninja ! Mais plus tard, quand j'étais déjà grand... la frustration de l'enfance, toussa. Et moi aussi j'ai passé des heures sur ce jeu !
Et, petite anecdote Killerbee, sur le bandeau des tortues ninjas qui sont de la même couleur : en fait, dans le comics d'origine (qui était de toute façon en noir et blanc XD), les ninjas portaient toutes la même couleur de bandeau. Ce changement n'a opéré que dans le dessin animé, pour mieux les identifier. A noter que dans les films sur les Tortues Ninjas (vous savez, ces film bien laid et kitch avec des type dans des marionettes dégueu), les bandeaux sont aussi ils me semblent, tous de la même couleur (à vérifier).

Pour Mario Galaxy : mon expérience sur le premier a été assez génial en ce qui me concerne. Difficulté bien dosé (quoique plus équilibré dans le 2, je vous l'accorde), un gameplay aux petits oignons que perso je trouve irréprochable (mais bon soit), mais qui certes, ne fut pas à la hauteur de mes expériences sur Super Mario World ou Mario 64. Sans doute le petit truc inexplicable dont parle Third, mais je suis sur que je suis pas d'accord avec lui quand même, ça se peut pas ! En tout cas, moi aussi ça me fait de la peine qu'il soit mentionné dans ce topic, c'est quand même un peu scandaleux ! Mario Galaxy, un "pire jeu" ? WTF ?







- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/02/12 à 21:48


Ca y est, je le tiens enfin !
Il faut savoir que je n'ai jamais eu entre les mains un vrai mauvais jeu. D'abord, parce que chacun de mes achats est mûrement réflechi et d'autre part parce que je suis un joueur "récent". Bref, toujours est-il que l'on m'a proposé le jeu suivant quand j'allais cherché une manette PS1 dans le grenier d'un voisin...

Image

Le nom m'avait rassuré, j'ai pas refusé et j'y ai touché hier pour la première fois.
Ce portage du jeu PC est un foirage monumentale ! Dès l'écran titre on sent que l'on va passer un sale moment. Entre les cinématiques qui durent 2 plombes pour rien, le nombre d'options rachitique et le manque d'informations dans les menus, on revoit ses attentes à la baisse. Pour commencer une partie, on nous fait faire des choix d'armes, de personnages, de missions sans la moindre explication. L'idée de remplacer le systême des vies par un nombre limité de persos à usage unique est bon et il semble y avoir de la bonne volonté dans le fait de constituer soi-même son arsenal mais on ne pige rien à toutes ces options, dénuées de contexte et d'informations. Bref, je finis par commencer une mission après avoir fait un peu n'importe quoi (dont 2 sauvegardes impromptues et un retour au menu principal ~12 minutes) et je me retrouve dans un univers 3D horriblement laid. Je passe là-dessus et sur l'absence totale de bande-son. Le plus drôle c'est de comprendre l'utilité de chaque bouton : on dirige le personnage avec triangle, croix, rond, carré, rien que ça, ça vaut son pesant de cachuète. Je passe sur les bugs de textures et de collision et j'aperçois 2 Allemands au loin en position grotesque (des frères jumeaux qui font les 100 3 pas). Au moment de sortir l'arme, rien du tout, même Select ne donne rien. Soudain, alors que je m'énerve sur ma manette, sans comprendre pourquoi, je ne peux plus bouger et une première musique retentit, s'en suit une sorte de death cam ridicule et un écran noir. Je comprends que je suis mort.
En fait, le jeu te propose de constituer un pack d'armes général et sur l'écran suivant tu dois en plus sélectionner les armes que tu vas utiliser pour la mission (systême de % pas idiot pour remplir son sac à dos mais auquel je n'ai rien compris en ce qui concerne les munitions), sinon tu te retrouves à main nue sans aucun équipement ni la possibilité de frapper dans la mission, incroyable que le jeu permette cela !
Bref, après 4 tentatives avec 4 persos différents aux noms ronflants et 40 minutes de grand n'importe quoi, je finis par lâcher ma manette, résigné. Je n'ai pas tué un seul ennemi alors que j'ai vidé toutes mes munitions (soit environ 10 balles en tout), même le bazooka n'aura été d'aucun effet.

Bref, Hidden & Dangerous version PS1 est définitivement le pire jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Je le proposerais bien à Third, tiens. Enfin, la chute est d'autant plus douloureuse quand on s'attend à un bon portage d'un bon jeu. Mais bon, en y jouant je suis sûr qu'on peut finir par y trouver une forme de plaisir. Je ne dis pas que je ne réessaierais pas de faire une mission dans le futur, juste pour la gloire Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 26/02/12 à 22:26

Moi quand je joue à un jeu, je reste presque TOTALEMENT objectif.
Je parle franchement: Je ne pense presque qu'au jeu auquel je joue, pas à un autre à coté
Par presque, j'entends quand il y a un clin d'œil X ou Y à un autre jeux, ou encore quand il y a un élément de gameplay qui est très similaire à un autre (Exemple: J'ai pensé à Zelda TP la première fois que j'ai joué à Okami)

Donc en gros, vu que comme mon voisin du dessus, je n'achète que des jeux qui m'intéresse vraiment, je n'ai rencontré AUCUN mauvais jeu...

...

Ah si: Wii Sport...
C'est simple: Quand ma soeur avait sa console, j'y avait joué... pour un total de 1 heure pas plus. Puis un jour elle s'est barré avec le bébé (à mon grand regret). Au bout d'un petit temps j'ai de nouveau reçu la wii... Mais la, le disque de wii sport est toujours au fond de la pile et je ne l'ai pas touché! (c'est limite si je le laissait dans la boite)

Ah oui si je dis ça, c'est parce que en général, quand des amis vienne, on est plus sur SSBB et ou mario kart, alors le multi je l'ai pas testé... mais ça doit aussi fun que Wii sport resort (c'est à dire un poil barbant... Voir pire...)

Ah bah oui j'y est touché à celui là par contre... et je dois avouer que les balades en avion autour de l'ile, le tir a l'arc ou encore les bataille avec les sabre (en mousse contre les autre et avec des vrai contre des fruits) ont été assez interessant pour me captiver plus d'une dizaine d'heure (le coup des cible caché dans le tir à l'arc est très sympa Smiley : lag18.png)



- - - - - - - - - -
Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 26/02/12 à 23:44

@Bezed

Mé euh pourquoi on me propose que des jeux pourris à moi ! Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/02/12 à 14:40

Lol bah je fais pas d'antithèse ( quoique Smiley : lag08.png )

On apprécie des vieux jeux et aussi des jeux d'aujourd'hui ( heureusement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ). Oui nos avis divergent mais il y à du vrai dans ce que nous disons chacun. Je ne pense pas que ma critique soit la meilleure, biensur nous sommes tous marqués de notre expérience vidéoludique et ça se ressent dans un test.

Pour mario Galaxy, il manque ce petit truc qui fait qu'on va aimer vraiment un jeu. Le concept n'est pas mal ( la gravité ) mais je ne me sens pas attiré plus que ça vers ce titre. Pour ma part ( et cela n'engage que moi ), c'est un peu trop fantaisiste, on s'éloigne un peu des origines. Ce n'est pas forcément un mal mais je ne retrouve pas l'ambiance qui m'a fait vibrer sur ma 64 ou gamecube. On pourrait faire le même reproche à Sunshine qui est sorti du lot mais honnêtement j'ai trouvé que ça collait plutôt bien et avec le JET, le gameplay gagne en combinaisons de mouvements. Sunshine est resté assez proche de l'épisode 64 en proposant une aventure bien propre à lui. Galaxy bouscule un peu les fondements et ça passe un peu mal.

Je ne permetterai pas de critiquer le jeu car je n'y ai jamais joué donc je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial