Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les pires jeux

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 05/05/13 à 23:52

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi grandi avec cette trilogie entre mes mains, d'ailleurs, je trouve que le premier amenait quelque chose de plus stressant que ses suites (je parle en terme de gameplay, où on croisait, par exemple, des monstres invincibles en principe, je parle ici des araignées métalliques du 3e monde ou des armures du 5e monde).


Ensuite concernant les jeux pourris, je ne fais pas entrer dans le lot les jeux dont le but était de faire de l'argent juste à cause de leurs noms (adaptation de licences cinématographiques ou portages de grandes licences sur une console : Heroes of Might and Magic : Quest of the dragonbone staff sur PS2.

Ceux que je considère pourris sont ceux qui m'ont particulièrement déçu : Drakengard où je n'ai pas eu le plaisir de voir le scénario complexe et torturé comme annoncé puisque le gameplay était super ennuyeux, je trouve (on appuie sur 2 boutons pour taper comme un noeud-noeud sur des vagues d'ennemis (que j'essayais d'exterminer jusqu'au dernier puisque je voulais faire évoluer mes armes)).

Il y a aussi : The simpson Hit and run : je vais avoir du mal à dire ce qui m'a déplu, je l'ai juste trouvé "sans âme", certes il représentait pas mal la ville de Springfield mais les missions étaient souvent les mêmes, il n'y avait pas beaucoup de fun, je me suis vite ennuyé dessus.

Enfin contrairement à bons nombre d'entre vous, je n'ai jamais connu un mario avant Sunshine que j'avais beaucoup aimé et Galaxy. Le premier m'avait énormément surpris, même si j'ai beaucoup de mal avec l'univers de mario, celui-ci m'avait bien séduit, la durée de vie était convenable, la difficulté bien dosée, et je m'y amusais dessus.

Cependant, je sais que je vais attirer les foudres de bon nombre de personnes mais, sa suite Mario Galaxy 2, m'a énormément déçu, non pas à cause de la phrase du c'était mieux avant ou autre connerie du genre. Tout simplement, ce jeu m'a paru être une repompe du premier (jusque là pourquoi pas, après tout si c'est bien fait), seulement les niveaux avaient plus l'air d'être de simples plateformes assemblées, et flottant dans le vide je ne sais comment juste pour dire tiens il y aura des sauts à faire; pour des planètes c'est un peu léger je trouve, d'autant plus que dans le premier elles avaient une identité propre à laquelle on s'accroche ou pas (selon mon avis).

Ensuite, en comparaison, une fois qu'on finit un de ces deux jeux, on nous laisse recommencer certains niveaux pour obtenir les étoiles violettes ou un truc du genre pour atteindre les 100%. Ainsi, dans le premier, j'ai trouvé que les épreuves pour les obtenir étaient plus variées que dans le second; dans celui-ci c'était souvent je planque l'étoile soit dans un endroit bien caché soit dans un lieu inaccessible dans chaque niveaux que vous avez parcouru avant.

Toutefois, ce serait vraiment de la mauvaise foi que de dire qu'il est mauvais pour autant, il apporte beaucoup de bonnes idées qui font mouche, je dis juste que personnellement il m'a déçu, que l'alchimie n'a pas fonctionné.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ptitlezar le 05/05/13 à 23:55.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/05/13 à 08:36

Pour moi la connerie dans Galaxy 2, ça a été de supprimer le principe du QG (l'observatoire), il n'y a rien à faire mais ça mettait de l'ambiance, une musique reposante, un joli paysage des trucs à qui parler.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/05/13 à 08:58

C'est vrai que le vaisseau n'a pas l'ambiance sympa du premier mario galaxy, et puis ce jeu est un peu un copier-coller du premier volet. Par contre ce qui est bien c'est les étoiles comètes, mais sinon le jeu n'a pas grand intérêt...



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 06/05/13 à 13:37

On est bien dans le topic des pires jeux non? Parce qu'y mettre les simpsons hit and run ainsi que Mario Galaxy 2, je trouve ça sévère. Ils ont ptet déçu, mais de là à faire partie des pires jeux... A croire que vous ne jouez jamais à des jeux réellement mauvais Smiley : lag30.gif
Enfin, il est vrai qu'une déception sur un jeu peut plus porter préjudice qu'un jeu qui est réellement mauvais mais duquel on attendait rien après.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/05/13 à 13:46

C'est plutôt les pires déceptions Smiley : lag11.png.

Zelda SS m'a beaucoup déçu, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu !

Perso, j'ai rarement joué à de vraiment mauvais jeux, on est généralement prévenu à l'avance Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/05/13 à 14:29



Citation :


Mr_Pity a écrit :
A croire que vous ne jouez jamais à des jeux réellement mauvais Smiley : lag30.gif




C'est difficile à faire, d'une part parce qu'on est prévenu via internet, on n'est pas aussi maso que le joueur du grenier, et d'autre part, pour moi, j'achète en particulier des jeux dont j'ai entendu parler d'une façon ou d'une autre, je ne veux pas dépenser mon argent pour un jeu que je sais d'avance mauvais ou raté en tout point.

Il y a néanmoins quelques tentatives où on se lance à l'aventure soit en prenant un jeu platinium pouvant ainsi tomber sur une bonne ou une mauvaise surprise : la bonne a été la découverte de God of War, la mauvaise celle des simpson Hit and run; ou alors, on peut se lancer à l'aventure juste à l'aide de la jaquette ou du prix d'achat : dans mon cas j'ai plus été surpris par de bonnes idées récoltées dans des jeux vraiment pas terrible mais qui, du fait que je n'y attendais rien, ont suscité mon intérêt malgré leurs défauts : je pense ici a Sphinx et la malédiction de la momie, ou encore à Spartain total warrior.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/05/13 à 15:00

En même temps, avec la prévention, je pense n'avoir jamais joué à un vrai jeu pourri de ma petite existence, parce que la déception ça a une part de subjectivité, la "pourritude" extrême, c'est plus objectif (genre les simulateurs allemands qui sont laids, chiants, bourrés d'incohérences et de bug gros comme des grattes ciels). Faudrais que j'essaye un vrai jeu pourris ne fusse qu'en émulation un jour. Le JDG donne déjà une bonne idée, mais ça doit encore être plus terrible manette en main.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 06/05/13 à 15:35

D'ailleurs il doit se vouloir du mal pour jouer à des jeux aussi pourris. Il a pas mal de courage pour réaliser ses vidéos.



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 06/05/13 à 17:37



Citation :


ptitlezar a écrit :
dans mon cas j'ai plus été surpris par de bonnes idées récoltées dans des jeux vraiment pas terrible mais qui, du fait que je n'y attendais rien, ont suscité mon intérêt malgré leurs défauts : je pense ici a Sphinx et la malédiction de la momie, ou encore à Spartain total warrior.



Moi malgré ses défauts j'aime bien enter the matrix.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/05/13 à 22:13

Des jeux pourris, je n'en ai pas qui me vienne en t^te à l'instant, mais parmi les pires jeux, je crois que je peux en citer un de la ludothèque de la DS (qui abrite pas mal de mauvais jeux, d'ailleurs) : À prendre ou à laisser - Le jeu officiel :
Image
Non pas à cause de son gameplay, de ses graphismes ou de sa musique, mais tout simplement pour son intérêt très proche de 0… Déjà que le jeu télé n'a pas un très grand intérêt, à part pour le candidat (et les personnes qui le connaîtraient), mais l'adapter en jeu vidéo ! o___O
Je veux dire, le candidat du jeu TV a la possibilité de gagner une belle somme d'argent, alors que pour le joueur du jeu vidéo, autant prendre un jeu de casino et jouer à la roulette : au moins on peut regarder la bille tourner…
Les adaptations de jeux TV en jeux vidéo n'ont pas toujours un grand intérêt, mais on peut y apprendre des choses (pour les jeux de questions) ou s'amuser un minimum (pour les jeux à devinettes, jeux de lettres, etc.), alors qu'ici…

Sinon, les pires jeux, ce sont Tetris, le Démineur, le Solitaire, la Dame de pique, et les jeux Flash, à cause de la perte de productivité engendrée dans les entreprises ! ~___^



Message édité 2 fois. Dernière édition par Tori le 06/05/13 à 22:15.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/05/13 à 22:41

Tetris? Toi ta jamais poussé jusqu'au game over pour sur!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/05/13 à 10:02

Il parle de perte de temps et de chiffre pour les ENTREPRISES. Ca veut dire que ce mec passe son temps à jouer à Tetris au boulot... Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/05/13 à 13:55

Merci Freytaw d'avoir presque compris (presque, car je ne parlais pas de moi, mais de productivité mondiale : Tetris, à ses débuts, a engendré une perte de productivité)…



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/05/13 à 14:56

Ouais je sais, mais que cela ne m'empêche pas de vanner si j'en ai envie ! Smiley : lag08.png
Moi aussi j'aimerais bien jouer à TETRIS au boulot...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/05/13 à 22:41



Citation :


Jonath lé là a écrit :
C'est plutôt les pires déceptions Smiley : lag11.png.

Zelda SS m'a beaucoup déçu, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu !

Perso, j'ai rarement joué à de vraiment mauvais jeux, on est généralement prévenu à l'avance Smiley : lag11.png.




Je me retrouve un peu dans cet avis général. La plupart du temps, les jeux qui me déçoivent ne sont pas mauvais pour autant. Dans cette catégorie, je place sans hésiter le récent (pour moi) Assassin's Creed III qui restera encore pendant longtemps comme l'un des plus gros gâchis de ma collection. Je ne suis pas sûr que cet avis soit partagé par beaucoup mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été pris pour un imbécile après l'avoir acheté. Le scénario est concon, les actions à effectuer sont loin d'être aussi immersives qu'annoncé, on a finalement que peu de liberté de mouvements (sauf si on n'en a réellement rien à glander de l'histoire principale) et le mode en ligne marche une fois tous les 31 du mois. Bof !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/05/13 à 22:49



Citation :


dans mon cas j'ai plus été surpris par de bonnes idées récoltées dans des jeux vraiment pas terrible mais qui, du fait que je n'y attendais rien, ont suscité mon intérêt malgré leurs défauts : je pense ici a Sphinx et la malédiction de la momie, ou encore à Spartain total warrior.




T'as bien résumé, moins le jeu est connu, moins la presse en parle et plus on est prêt à passer sur des défauts, des incohérences etc.

En gros moins on en attend plus on apprécie.
En plus Sphinx pour le coup c'est un bon jeu.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/05/13 à 10:22.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/05/13 à 22:59

Un des principal défaut que j'ai vu c'est à un moment avec le principe de pokémon qu'il y a dans le jeu ( ou communément appelé principe attrapez les tous).

Je m'explique : j'ai adoré cette idée ; seulement je me suis retrouvé dans un temple avec un bestiaire assez diversifié de monstres à capturer pour le musée, chose où je m'y suis alors donné à cœur joie en épuisant tous mes insectes pokéball pour au final ne pas en avoir assez pour capturer des grenouilles explosives et de les envoyer sur des trucs à faire sauter.

Ayant ainsi sauvegardé pas longtemps avant cette méprise, avec aucune possibilité pour revenir sur ses pas et/ou capturer d'autres insectes, je me suis résolu à recommencer le jeu (inutile de dire que j'étais bien avancé Smiley : lag29.gif)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/05/13 à 23:18

Je suis désolé, mais je comprends rien de ce que t'as raconté sur Pokémon...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/05/13 à 10:24

Et moi je sais même pas de quels jeux on parle là...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/05/13 à 10:58

(Désolé pour le hors sujet) : je parlais de Sphinx et la malédiction de la momie avec joueurlorrain, en expliquant ce défaut qui m'avait obligé de recommencer une partie, et pour le coup un peu énervé.

Ensuite concernant l'aspect pokémon, dans le jeu on vous propose à l'aide d'insectes chasseur de capturer les monstres que vous affronterez ou rencontrerez dans le jeu, après les avoir suffisamment affaibli (ça ne vous rappelle rien ? Smiley : lag30.gif); et ce pour remplir un musée sur la faune de ce monde en échange de récompenses.



Voilà c'était juste une petite parenthèse sur le sujet des pires jeux, Freytaw ne me fouette pas trop fort, promis je ne le referai presque plus Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial