Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les pires jeux

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 13/02/12 à 13:22



Citation :

Super Mario Bros. 3 sur SNES ? Ouch, mes yeux ont eu mal, là !




Oups. Je parlais de Super Mario World ( Super Mario 4, en gros. :x ). Le pire étant que je le sais, mais j'ai toujours eu tendance à considérer SMB3 comme le 2, étant passé du premier au troisième. C'est moche, mais j'ai corrigé.

Magna Carta a en général reçu, des avis positifs et les gens en parlent souvent en bien, peut-être à juste titre, j'avoue que pour ce titre, j'ai rangé mon objectivité à côté de ma connaissance chronologique des Marios. Le pire étant que je ne suis pas difficile en J-RPG ( Bon, il est coréen, oui. ), mais il m'insupporte.

Le fait que j'en attendais quelque chose n'est pas forcément anodin dans mon jugement sur le jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 13/02/12 à 13:24.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/02/12 à 14:17

Tortue ninja? Smiley : lag08.png

Qu'est ce que j'ai pu galérer sur ce jeu, je n'ai jamais réussi à le finir Smiley : lag08.png Je pense qu'on connait assez bien le jeu pour dire que sa difficulté était abusée mais surtout très frustrante. Et a 8 ans, sans internet et soluce à portée de main, je ne vous dis pas la galère Smiley : lag18.png

Je ne l'ai jamais terminé et je jouais sans vraiment savoir quoi faire. Le jeu avait pourtant du potentiel c'est indéniable si ces gros défauts n'avaient pas été de la partie. Un gros gachis.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 20/02/12 à 15:23

Même si je chialais ma race dès le second niveau (le passage dans l'eau était une vraie torture), j'adorais ce jeu ! Il était beau, il était fun et on pouvait prendre la tortue ninja de son choix. A l'époque, il n'en fallait vraiment pas plus pour me plaire. On y passait nos après-midis !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 20/02/12 à 20:37

Oui il était quand même très plaisant à jouer. C'est vrai qu'à l'époque, on était moins vite découragés. En refaisant zelda 2, j'ai vu que j'avais pas la même qualité de gameplay comparé quand j'étais enfant et surtout la frustration monte plus vite.

Quelque part, le fait que ce soit devenu trop facile et assistés nous rend trop dépend d'outils et de soluces voir de codes pour terminer un jeu difficile et c'est dommage.

Sinon j'avais megaman 4 sur NES, un épisode que j'ai bien aimé mais qui était aussi très frustrant par sa difficulté. Les stages du Dr willy, on devait tout recommencer si on perdait toutes nos vies.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/02/12 à 01:42

Je te suis Absolument Sizefac. J'aime les critiques humoristiques de l'AVGN ou du joueur du grenier sur ce titre mais franchement ce n'était pas un mauvais jeu du tout pour l'époque. Et je l'avais fini : Yesssssss !

Un autre jeu impossible que j'ai fini également était Ghost and Goblins. J'en reviens pas que j'ai réussi étant gamin a finir deux fois ce truc alors que maintenant c'est même une torture pour moi que de passer le deuxième niveau. Je trouve qu'il a bien mal vieilli mais bon c'est un jeu culte et les jeux cultes... Sont juste cultes.

Fou ce qu'on peut faire étant petit quand on a un jeu tous les 6 mois !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 01:46.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 04:31

Il suffit de regarder les japonais qui ont conservés leur niveau et gardé une certaine difficulté chez eux. Le commercial supplante la qualité en occident et c'est bien dommage.

J'avais l'opus snes ghosts'n gouls ( désolé pour les fautes de frappes ) Smiley : icon_yeux_triangle1.gif mais c'était vraiment hard. Sizefac à déja fait un test dessus avec lequel je suis entièrement d'accord, ce jeu était vraiment dur.

Bravo third et oui c'est fou j'arrivais à finir zelda 2 étant petit et la j'arrive pas à passer au second donjon, la loose :s



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/02/12 à 05:15



Citation :

Le commercial supplante la qualité en occident et c'est bien dommage.




Ouaip, sauf que si les jeux d'époques sont durs, c'est dû tout autant à une logique commerciale. Celle du jeu d'arcade ou plus une personne claquait, plus ils se faisaient du fric. Ce n'est pas forcément plus propre.

Pour les Tortues Ninjas, en fait, je l'ai trouvé divertissant, mais j'ai du mal à considérer sa difficulté comme autre chose qu'un défaut. Un jeu volontairement dur peut être intéressant si on aime le challenge, Super Meat Boy n'est pas un jeu simple, c'est voulu, et sa difficulté est pour moi une qualité.

Dans les Tortues Ninjas, on a un jeu très mal équilibré, je ne le trouve pas mauvais, mais cette difficulté mal fichue lui fait perdre une bonne partie de son fun.

Je l'ai jamais terminé par contre, pas moyen de passer le dernier niveau. Par contre, quand j'étais sur ce jeu, j'étais très heureux que de nos jours, on ait ( Plus ou moins. ) abandonné le système de vies.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 21/02/12 à 05:18.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/02/12 à 09:52

Le problème à mon avis c'est que vous regardez trop avec un oeil moderne ces titres. Comme je l'ai dit, un jeu à l'époque pour moi c'était tous les 6 mois donc deux par an et ça serait un comble si le jeu se finissait en deux coups de cuillère à pot. Je suis d'accord sur le constat. De nos jours, la difficulté d'un ninja turtles est aussi constante que des montagnes russes et c'est un défaut mais à l'époque, je ne crois pas que ça l'était tant que ça, on avait un jeu plaisant qui permettait de jouer ses héros et qu'on essayait encore et toujours ( souvent en vain) de le finir. On était pas encore boulimique de jeux vidéos à l'époque et un titre se devait de durer. Autre temps, autres mœurs. Et en ce temps-là il y avait encore plus dur que celui-là, maintenant c'est tout bonnement inconcevable de faire un titre de cette difficulté.

C'est très particulier et je dirais que seuls ceux qui ont connu la période Nes de facto comprendront ce que je veux dire.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 10:12



Citation :


Third a écrit :
Le problème à mon avis c'est que vous regardez trop avec un oeil moderne ces titres.




Ha mais clairement.

Disons que j'essaie de prendre en compte sur quelle console il tourne, mais je ne peux pas facilement comprendre l'intérêt de ce jeu en "condition réelle". Le jeu est sorti en 89, je n'étais encore même pas né.

Donc oui, mes critères pour juger un jeu sont clairement issus de la période PSone/64 à aujourd'hui. Je fais régulièrement un peu de retro, mais je ne peux que très vaguement me faire une idée de l'effet du jeu dans le contexte de ces années.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Anathème le 21/02/12 à 10:16.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/02/12 à 10:13

Bin c'est simple quasiment tout le monde l'a eu celui-ci et il est resté au top pendant un très long moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif mais c'est clairement pas le jeu qui a le mieux vieilli.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 10:14.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 10:24

C'est vrai que souvent, et je le regrette, le fait qu'un jeu soit difficile semble suffisant pour le classer dans la catégorie des mauvais jeux. Je partage toute la frustration que le joueur peut ressentir durant ce type d'expériences et je ne suis pas très bien placé pour l'ouvrir vu le nombre de jeux que j'ai abandonné faute de patience (je vous rejoins pour la série Megaman). Cependant, je ne peux que me placer comme défenseur des deux jeux qui font débat ici à savoir :

Image

et

Image

Leur difficulté faisait leur charme et même si ces connes de tortues ne savaient pas nager dans un niveau pour ensuite prouver le contraire juste après, j'ai tellement apprécié le fait de progresser un peu plus à chaque fois que je range ces jeux dans mes bons souvenirs. Parce que pour ceux qui ont morflé sur Ghosts'N Goblins, par exemple, je pense que vous êtes comme moi : Quel pied quand vous arriviez enfin à passer le niveau qui vous bloquait pendant des lustres avant ! Personnellement, je ne l'ai fini qu'une fois. Je n'ai jamais eu le courage de me le faire deux fois de suite (sans tricher).

Juste pour savoir, est-ce que la tout de suite, vous avez encore le thème des deux jeux en tête ? Moi, oui ! Preuve qu'ils m'ont marqué à leur façon.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/02/12 à 10:37

http://www.youtube.com/watch?v=XT7HEc0GI5c

et

http://www.youtube.com/watch?v=yYWx3vAFi98

ou

http://www.youtube.com/watch?v=myzcQTJeVV

Le thème du boss m'a bien marqué même s'il boucle très vite.
Et clairement, le jour où tu finissais Ghost and Goblins n'était pas un jour comme les autres Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 10:38.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 10:48

Le dernier lien foire chez moi, je crois que tu as oublié la dernière lettre :
http://www.youtube.com/watch?v=myzcQTJeVVE

Je pensais surtout à ce thème :
http://www.youtube.com/watch?v=C2ZIdtyps5E

Le thème des boss était ce que j'attendais de ce type d'affrontement. Ils se ressemblaient tous un peu à l'époque, tu ne trouves pas ? je cite celui de Batman juste pour illustrer l'exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=0Y9Nq8dRXy4



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/02/12 à 11:01

l'ère 8 bits quelques notes et un son médiocre et on avait des thèmes qui nous resteront certainement dans la tête à vie !

J'aime la qualité sonore qu'on a maintenant mais ça en dit long sur le fait que les émotions sont quelque chose de simple. quelques thèmes se ressemblait ouais. Une ost qui m'a beaucoup marqué est celle de Megaman 2 également. Ce qui fait que ce soit encore aujourd'hui le jeu le plus près de mon cœur.

Tiens d'ailleurs petit hors sujet très rapide.

J'avais prévu de faire un Marathon Megamn mais ça ne sera pas pour tout de suite car j'ai quelques trous ! Constatez vous même !

Megaman 1,2,3,4,5,6,7,9,10 X,X2,X3,X4,X5,X6,X8 Z1,Z2,Z3,Z4

Et pour X7 à moins d'avoir de la chance faut que je l'importe. Et puis bon de toute façon ce n'est pas pour tout de suite vu comment j'ai fait une overdose de Metroid. Le plus amusant c'est que je les ai quasiment tous finis !

De plus Megaman X7 pour revenir sur le sujet est considéré comme le pire des Megaman !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 11:04.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 11:09

Inconnu au bataillon mais sur NES, ça devenait aussi n'importe quoi à un moment. Même si j'ai apprécié la première version sur Super Nintendo, j'ai très vite laissé tomber la série après.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/02/12 à 11:16

Je trouve les X très bons. Le X4 et X5 sont vraiment excellents avec plusieurs cheminements, plusieurs fins, des classements déverrouillant des bonus. Le X7 a sonné le glas de la série car le X8 même s'il n'est pas ultime n'est pas un mauvais jeu comme je l'ai déjà dit la 3D a tué Megaman et X7 est le premier à s'y être essayé en Megaman plateforming! Il y a eu aussi l'exécrable Megaman 64 !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 11:28.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 12:59

Megaman X, il est en demi-teinte. On a un bon jeu à la jouabilité bien calibrée, graphiquement correct qui garde le même fond. Mais la difficulté en a pris un sacré coup. Il n'y à qu'à le comparer au 1er qui était diablement dur. Sans compter qu'on peut remplir les tankers donc se faire des réserves d'énergie dans les niveaux des boss tués qui n'étaient pas accessible sur les opus nes une fois les boss battus.

Comme le dit JdG, les personnages de tortues ninja sont plus ou moins servis avec leurs armes et au lieu d'avoir chacun leur utilité, on se retrouve avec deux merdes, un normal et un cheater. Mais oui à l'époque, on pu s'amuser Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour l'aspect commercial, en face il y avait quand même la qualité au rendez-vous. Aujourd'hui, faut regarder le nombre de merdes que l'on ose nous vendre 50 euros ( bon ok y'avait des merdes avant mais c'était plus pardonnable ). Elle manque cette époque 80-90 :s



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 21/02/12 à 13:01.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/02/12 à 13:12

Heu... Pour ce que j'en sais, les jeux nes étaient encore plus chers que ceux actuels...

Je ne sais pas, je dois être une sorte de kikoo qui fait une fixation sur la modernité ( Et pourtant, il y a quantité de jeux retro que j'adore. ) mais je ne comprends pas en quoi cette période était bénie et l'actuelle est une infamie.

Des jeux mauvais et médiocres, il y en avait, il y en a toujours. Des titres géniaux, de même.

PS : Désolé si je semble un peu agressif, ce n'est pas voulu et encore moins le cas. C'est juste qu'à force d'entendre, "C'était mieux avant !", je commence à me dire que peu importe ce que je lis/regarde/joue, ce sera toujours incroyablement mauvais par rapport à il y a des années.

C'est assez frustrant. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"



Message édité 4 fois. Dernière édition par Anathème le 21/02/12 à 13:22.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/02/12 à 13:26

Je suis d'accord avec ce que tu dis Anathème. C'est la même... Le changement viens de l'offre en fait c'est un peu comme les livres.

Maintenant tu as certainement des jeux excellents dont tu ignores l'existence mais qui sont perdus entre les blockbusters et l'aspect pléthorique de l'offre qui fait que la qualité est pas si facile à repérer alors qu'il n'y en a certainement jamais eu autant (contradictoire je sais)

A l'époque on avait beaucoup moins cet effet de distorsion car l'offre était tout de même moindre. Perso je ne considère pas cette époque bénie. Je la considère néanmoins différente. Les jeux vidéos c'était nouveau à cette époque. Maintenant ça fait partie du paysage et la nouvelle génération est né avec, ça fait une différence notable pour les vieux que sont Sizefac et moi par exemple.

J'aime plein de jeux modernes et j'ai toutes les consoles New Gen donc c'est risqué de m'accuser de sectarisme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Megaman X est surement un des meilleurs Megaman, je ne pense pas que la difficulté soit un handicap du moment que le jeu est agréable et pas ridiculement facile ce qu'il n'est pas.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 21/02/12 à 13:28.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 21/02/12 à 13:43

Y'avait des merdes avant c'est vrai mais on ne sortait pas autant de merde en quantité.

Pour le c'était mieux avant chacun à ses opinions. Personnellement, j'adorais la difficulté parce qu'on restait planté dans la même salle à chercher des heures comment ouvrir la porte ou à chercher des secrets dans zelda. C'était frustrant mais c'est comme avoir de la difficulté à ouvrir un cadeau pour avoir la surprise dedans, ça nous donnait le même plaisir.

Aujourd'hui, on a des tutos à ne plus savoir quoi en faire qui te disent comment jouer, où aller, quoi faire. Il y à toujours un truc pour t'assister et c'est franchement énervant. Si tu paumes contre un boss, on te file carrément la soluce pour le tuer ( WTF?! ). On retrouve l'assistanat dans tous les types de jeu. Avant c'était démerdes toi avec juste une notice qui ne t'aidait pas toujours. D'ailleurs, je ne consulte même plus les notices de jeu pour te dire.

Les jeux actuels sont bons sur la forme mais pas vraiment sur le fond ( heureusement on à des bons jeux aussi ). Je vais m'attirer les foudres de certains mais honnêtement, j'ai pas été emballé par le concept de mario galaxy et j'aime beaucoup mario. Je ne retrouve pas ce qui à fait le charme des opus 64 et NGC.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial